[Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8
+11
bijection5
elky21
Esmée del Rey
RG
Johel
Copernic
MaryJane90
Roy54
Vin_Ze
xm3nt4list
GICho
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8
Daidi a écrit:Cet épisode 8 n'a pas laissé indifférent et certains d'entre vous ont encore envie de croire à un retournement de situation ou à une autre fin pour Red John.
Vous pourrez ici donner votre avis, émettre des hypothèses concernant Red John et seulement Red John pour le reste c'est dans le topic [News, hypothèses] de la saison adéquate
----------------
- Episode 8:
Vous pensez que c'était vraiment RJ ? Y'a pas de doute par rapport aux indices, mais c'était devenu tellement prévisible que c'était pas Bertrame, qu'i lrestait que lui en tant que suspect.
Puis, le face à face était tellement mauvais.
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
Re: [Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8
Stenzo a écrit:
- Spoiler:
Après ce 8ème épisode qui me laisse sur ma faim et qui me donne l'impression d'avoir été bâclé, je me demande si il est possible que ce ne soit pas RJ qui ait été révélé dans celui ci.
Un épisode qui en plus d'avoir fuité, aurait révélé l'identité de RJ dans sa vidéo promo...
A croire que tout à prévu pour décevoir les fans. Pourrait-il s'agir d'un plan de Heller pour faire un gros buzz sur la surprise qu'il nous réserve lors du final season ?
Je sais qu'il a déjà fais le coup du pseudo RJ dans la saison 3 et que ce ne serait peut-être pas une bonne idée de réitérer. Mais cet épisode m'a tellement déçu que j'ai du mal à me faire à l'idée que ce soit celui qui ait révélé l'identité du mythique
De plus il va être difficile de mettre en place une nouvelle intrigue pour finir la série
. N'est-il pas plutôt possible que RJ revienne sur le devant de la scène comme ca été le cas dans la saison 4 ?
- Spoiler:
- Je prie de toute mes forces pour que tu aies raison. Une autre membre à posté la même chose en parlant de l'épisode 8. On est pas les seuls à espérer ça... Même si.. oui, ça ferait 2 fois d'affilées. Parce que je vois pas qu'est ce qu'il va pouvoir nous balancer comme final ou comme fil directeur, qu'il devra mettre obligatoirement dans la fin de l'épisode 9, ou tout au plus, dans l'épisode 10 !! c'est pas qu'on retourne à résoudre des meurtres tranquillement comme avant. et je trouve bizarre que ... on a un trou de 2 ans, et puis comment va t-on en revenir à ?? il faudra surement un élément déclencheur pour qu'on en vienne à reparler de lui. Donc je crois toujours quelque part en moi que le vrai :rj:rode quelque part ... j'espère qu'Heller rigole dans son fauteuil en lisant les gens déçus. J'espère j'espère j'espère.
xm3nt4list- Distributeur de café
- Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3
- Spoiler:
- Tellement tellement tellement déçu !!!!
Le mythe Red John est brisé totalement tant la rencontre fut ridicule je trouve ...
Certains parlent d'une farce et de la vraie révélation au dernier épisode mais j'y crois pas, n'empêche j'aurai vraiment aimé avoir des explications voir des flash back pour tout expliquer !!! Ils se sont contenter de justifier les indices de la saison 6 comme si que la série avait commencer maintenant.
Vin_Ze- Livreur de Pizza
- Spoiler:
Brett Partridge, c'est toi ??
c'est une rumeur que j'ai vu posté par un anglais. Comme quoi... on est pas les seuls à espérer corps et âmes...
certains disent que ça pourrait être la nana rousse avec la gamine 5 secondes avant cette scène (théorie qui avait été déjà posté, comme quoi Partridge se serait déguisé en nana rousse la. Je sais plus ou et quand dans la saison 6. quelqu'un en sait plus ? je ne m'en rappelle franchement plus )
EDIT :
Je ne mens jamais. Bon, me jetez pas la pierre, c'est juste que je n'accepte pas que- Spoiler:
- Mc Allister soit
Red John
- Spoiler:
- J'avoue c'est trop choquant sur la première photo, il a trop la posture, le physique de Partridge.
On dirait presque qu'il contemple son smiley vu comment il scrute le toboggan.
Roy54- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red John, Jane, Lisbon
- Spoiler:
- La toute fin de l'épisode me laisse également penser que ce n'était, encore une fois, pas le vrai Red John.
Voici ce qui me fait croire ça (évidement, mis à part le fait que McAlister n'ait rien, à mon avis, de la personnalité de Red John) :
1. La femme de l'église, qui est sensée être une complice de Red John, s'enfuit comme ça en douce, alors qu'on sait très bien que les "amis" de Red John sont tous près à sacrifier leur vie pour lui. Elle aurait donc au moins dû essayer de faire quelque chose, d'appeler quelqu'un pour tenter de sauver ce cher Red John. Donc pour moi, elle s'est juste "flexée" parce que sa "mission" était accomplie.
2. Jane lui demande s'il a peur de mourir et McAlister fait oui encore une fois, ce qui me parait réellement illogique, puisque que dans le final saison 4, lorsque Jane est dans la limousine, Red John lui dit : "Comme vous le savez, le diable et l'enfer n'existent pas, quand je mourrai je ne serai pas puni". Donc, logiquement, si Red John ne croit pas en l'enfer, je ne voit vraiment pas en quoi la mort pourrait l'effrayer...
3. La toute fin, quand l'arrière plan défile au ralenti, on aperçoit un homme devant la glissade. La musique, à ce moment-là, se fait plus intrigante, laisse planer comme un mystère et le rire de la fillette m'a paru l'air de dire : "j't'ai bien eu". Enfin, c'est l'impression que ça m'a fait.
Maintenant, c'est sûr que McAlister aurait pu dire à Jane qu'il n'était pas Red John, mais on peut aussi supposer qu'étant un de ses "amis", il était évidement près à sacrifier sa vie pour lui et que ça faisait même partie du "plan" de ce dernier.
Bon, ce ne sont que des p'tites observations personnelles et peut-être même du "délire", mais je pense vraiment qu'il y a une chance pour qu'on ait pas eu affaire au vrai Red John et qu'une surprise énorme pourrait survenir plus tard, en fin de saison. En tout cas, je l'espère! Sinon, ben, j'en ferai pas une maladie non plus!
MaryJane90- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Moi un truc me turlupine je sais pas trop si c'est une erreur de développement ou si on nous a encore présenté un fake RJ ...
On sait que McAllister est ornitophobe on le voit dans 2 scènes, celle de l'église avec le piège de patrick et celle ou il sauve patrick sur le toit d'une autre église. Hors dans l'épisode 1 de la saison 6 RJ lui même tend un piège a lisbon dans une maison qui est REMPLIE d'oiseau ... si RJ était McAllister aurait-il prit un tel risque ? sachant qu'il aurait pu le faire n'importe où d'autres puisque c'est lui qui donne RDV a lisbon et qui ramène le corps de partridge ...
https://www.youtube.com/watch?v=qW6-mcQ7ot0
On sait que McAllister est ornitophobe on le voit dans 2 scènes, celle de l'église avec le piège de patrick et celle ou il sauve patrick sur le toit d'une autre église. Hors dans l'épisode 1 de la saison 6 RJ lui même tend un piège a lisbon dans une maison qui est REMPLIE d'oiseau ... si RJ était McAllister aurait-il prit un tel risque ? sachant qu'il aurait pu le faire n'importe où d'autres puisque c'est lui qui donne RDV a lisbon et qui ramène le corps de partridge ...
https://www.youtube.com/watch?v=qW6-mcQ7ot0
Copernic- Distributeur de café
- Spoiler:
- Il y a aussi un autre détail qui m'échappe.
On sait d'après Sophie Miller que John le Rouge à peur du vide.
Or McAllister qui est censé être John le Rouge nous montre dans l'épisode 3 de la saison 6 , en sauvant Jane sur le toit de la chapelle (ou église) qu'il n'a pas tellement peur du vide.
Ceci laisse perplexe.
Très bien vu Copernic! Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis...
Et là, je ne parle que de la saison 6...
- Spoiler:
- Moi je reste sur l'idée que Mc Allister n'était pas le vrai . Non pas parce que je serais déçue que ce soit réellement lui, mais si on se fit aux dires de Heller qui étaient de chercher comme Charlie, ça n'est pas Mc Allister. Je sais que cette théorie a été usée jusqu'à la corde, mais le seul personnage que l'on aperçoit à quasi tous les épisodes, c'est l'agent Ron.
Dans le 6X01 on le voit avec avec un téléphone à l'oreille, alors même que Jane reçoit un appel de , et dans le 6X08, il ne fait que passer, mais pile au moment où Bertram sort de l'hôpital, après avoir tenter d'assassiner Jane.
Et là, je ne parle que de la saison 6...
Invité- Invité
@Copernic : Espérons juste que ça n'est pas pour ça qu'il laisse Lisbon vivante, avec un smiley différent sur son visage ! (qui n'a pas été expliqué non plus). Mais c'est ce que j'avais émis sur l'autre page. Moi j'en reste assez convaincu, aussi parce que c'est une déception presque trop grosse par rapport au reste de la série jusqu'à la.
Après, MC Allister précise bien qu'il a peur surtout quand ils jaillissent sur lui. Et la les pigeons restent ici bien calmes et posés. Et c'est surement ça le gros indice dont parlais Heller. Tout les pigeons présent dans la pièce en référence à ce vieux... J'espère encore que ça soit le super twist de cette fin de saison, voir même de cette fin de série. La révélation du VRAI . Ou une fin ouverte. Mais une chose est sure. Le grand qu'on nous présentait n'était pas DU TOUT au rendez vous la semaine dernière. Et comme je l'ai écrit juste au dessus. à la fin de cet épisode de , la musique s'intensifie pour une seconde sur la dernière image de l'épisode avec un homme et sa fille, et il y a un petit rire strident d'une gamine. Coicidence ?? J'ose espérer que non.
Après je ne connais pas Heller très bien, ni ce qu'il a fait. Je ne sais donc pas s'il est capable de se tromper si grossièrement sur l'épisode le plus important de sa série. (en revanche, je regarde actuellement l'épisode 7 de la saison 1 avec Kristina Frye, et je doute qu'il ait pu manquer un épisode si important alors qu'un épisode banal comme celui ci est si génial !! )
Après, MC Allister précise bien qu'il a peur surtout quand ils jaillissent sur lui. Et la les pigeons restent ici bien calmes et posés. Et c'est surement ça le gros indice dont parlais Heller. Tout les pigeons présent dans la pièce en référence à ce vieux... J'espère encore que ça soit le super twist de cette fin de saison, voir même de cette fin de série. La révélation du VRAI . Ou une fin ouverte. Mais une chose est sure. Le grand qu'on nous présentait n'était pas DU TOUT au rendez vous la semaine dernière. Et comme je l'ai écrit juste au dessus. à la fin de cet épisode de , la musique s'intensifie pour une seconde sur la dernière image de l'épisode avec un homme et sa fille, et il y a un petit rire strident d'une gamine. Coicidence ?? J'ose espérer que non.
Après je ne connais pas Heller très bien, ni ce qu'il a fait. Je ne sais donc pas s'il est capable de se tromper si grossièrement sur l'épisode le plus important de sa série. (en revanche, je regarde actuellement l'épisode 7 de la saison 1 avec Kristina Frye, et je doute qu'il ait pu manquer un épisode si important alors qu'un épisode banal comme celui ci est si génial !! )
ça serait énorme qu'on voit qu'au final RJ s'est exilé et vit sa vie ailleurs en se faisant chier sans Jane alors que Jane lui aurait une vie heureuse et refondé une famille tout ça, ou encore mieux qu'on voit qu'ils aient tout deux refait leur vie ailleurs mais qu'au final ils se font tout les deux chier l'un sans l'autre.
Mais bon a mon avis il faut pas trop espérer les créateurs ont dit que RJ c'est finit
Mais bon a mon avis il faut pas trop espérer les créateurs ont dit que RJ c'est finit
RJ c'est fini, mais y'a encore 15 épisodes à faire hein vu qu'on est qu'à l'épisode 8 là.
Et impossible que ce soit des épisodes d'enquêtes vu que le CBI a visiblement été fermé.
SI RJ N EST PAS MC ALISTER, voilà un potentiel indice :
Quand MC Allister demande à Jane si il sait comment il a fait pour le coup de la bombe, Jane répond :
- C'est simple, vous avez fait exploser 2 bombes. Pour vous faire passer pour mort, vous avez demandé à Patridge d'échanger votre ADN avec celui d'un corps non réclamé.
Oui ok jusque là, mais quand Mc Allister établit ce soit disant plan, Patridge n'est pas censé être mort depuis quelque temps ?
Et impossible que ce soit des épisodes d'enquêtes vu que le CBI a visiblement été fermé.
Quand MC Allister demande à Jane si il sait comment il a fait pour le coup de la bombe, Jane répond :
- C'est simple, vous avez fait exploser 2 bombes. Pour vous faire passer pour mort, vous avez demandé à Patridge d'échanger votre ADN avec celui d'un corps non réclamé.
Oui ok jusque là, mais quand Mc Allister établit ce soit disant plan, Patridge n'est pas censé être mort depuis quelque temps ?
sait comment ça risque de finir avec la liste de 7 noms.
Il a anticipé les actions de Jane (comme d'hab ) et demandé à Partridge de modifier son dossier bien avant, en conservant le cadavre au "frais". Partridge est du coroner, il a accès à la morgue. Il lui est facile de dissimuler un corps.
Ensuite, quand Jane appelle Mc Allister celui-ci n'a plus qu'à aller récupérer le corps là où Partridge l'a laissé.
Il a anticipé les actions de Jane (comme d'hab ) et demandé à Partridge de modifier son dossier bien avant, en conservant le cadavre au "frais". Partridge est du coroner, il a accès à la morgue. Il lui est facile de dissimuler un corps.
Ensuite, quand Jane appelle Mc Allister celui-ci n'a plus qu'à aller récupérer le corps là où Partridge l'a laissé.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Mouais, du coup il sait déjà qu'ils vont être 5 suspects restants, chez Jane, etc.
Puis bon, la bombe de somation, comment ça se fait qu'elle a assommé tout le monde sauf McAllister. Il était au courant ok, mais quand même, si il est en plein milieu de la pièce, il aurait du être assommé lui aussi.
Après, Heller trouvera toujours une excuse bidon.
Mais au niveau du scénario, c'est pas logique que RJ soit révélé en début de saison. J'aurais plutot cru à le révéler en fin de saison, avec énorme surprise, comme depuis le début dans Mentalist.
Ici c'est pas le cas, Heller avait même dit que cela se ferait à l'épisode 8. Y'a trop de suspens tué j'ai l'impression.
Puis bon, la bombe de somation, comment ça se fait qu'elle a assommé tout le monde sauf McAllister. Il était au courant ok, mais quand même, si il est en plein milieu de la pièce, il aurait du être assommé lui aussi.
Mais au niveau du scénario, c'est pas logique que RJ soit révélé en début de saison. J'aurais plutot cru à le révéler en fin de saison, avec énorme surprise, comme depuis le début dans Mentalist.
Ici c'est pas le cas, Heller avait même dit que cela se ferait à l'épisode 8. Y'a trop de suspens tué j'ai l'impression.
Oui, il y a encore 15 épisodes, alors j'espère vraiment que durant ces 15 épisodes, ils vont faire "revivre" RJ à travers des explications etc... et des révélations nous montrant combien il est grand et fort et beau et puissant et influant ^^ Pour redorer le blason du vieux rabougri Mc Allister... Parce que pour le coup... Je reste totalement sur ma faim !!GICho a écrit:RJ c'est fini, mais y'a encore 15 épisodes à faire hein vu qu'on est qu'à l'épisode 8 là.
Pour ce qui est de Partridge, je pense que RJ lui a demandé d'échanger les ADN avec un corps non réclamé en prévision d'une rencontre presque inéluctable. C'était obligé que Jane en arrive à les rassembler tous ensemble un jour ou l'autre pour faire son "mentaliste" et dénicher le RJ ! et on peut penser que c'est d'ailleurs pour ça que Mc Allister l'aurait tué dans l'épisode 1, ainsi qu'enlevé son tatouage pour éviter toute comparaison et similitude. Pour qu'ainsi, il soit le seul et l'unique à connaitre son plan
On ne sait toujours pas la liaison non plus entre Bret Stiles et RJ. (Je rappelle que Bret Stiles disait en savoir plus que Jane et RJ lui même). Ni comment Haffner a pu prévenir Lisbon et Grace que Jane allait avoir des soucis et qu'elle devait se méfier etc... C'est tellement pleins de questions qui n'ont pas eu de réponse, qui me porte à croire que Mc Allister n'est pas réellement RJ.. Il reste vraiment un paquet de question à résoudre !! si on a toujours pas les réponses, c'est peut être pour nous les donner lors de la VRAIE SUPER MAGNIFIQUE ET FLAMBOYANTE découverte de
Moi les choses m'ayant interpellé le plus sont quand même le mec qui siffle dans le CBI lors de l'interrogatoire de Reede Smith dans l'épisode 7 il me semble. (Pourquoi le réalisateur a t-il décidé de faire ça !? à ce moment précis ? alors que le seul suspect restant était Bertram ??? ) Et aussi le comportement de Grace et Rigby qui m'a étonné lors de l'épisode 8. Grace toute énervée qui se tape la tête contre la vitre et qui parle agressivement . Chose qui ne lui ressemble strictement pas, même si tu t'es fais arrêté à tord par le FBI... et un Rigsby un peu trop cafteur qui ne lésine pas sur le cirage de pompe de Abbott et son équipe (même si ce comportement est un peu plus en accord avec le personnage )
Donc pour moi, le seul final digne de ce nom qu'on pourrait avoir à cette fin de saison, et voir, cette fin de série, serait de désigner un proche de Jane comme étant un plus grand complice de RJ (même si celui ci est mort). ça serait un des seuls twists encore convenable. Ou que Kim Fischer, la future nana du FBI soit une ex conquête de RJ qui vienne se venger pour tuer notre Jane. et donc, elle le séduit pendant 14 épisodes pour tenter de le tuer au 15ième (et la elle se fait shooter par Lisbon toute apeuré pour son petit Patrick adoré ; Happy End ) à part ça.... je vois pas trop. Des avis ??
Et merde, devancé par Johel :) C'est ça aussi que j'en ai conclu !!Johel a écrit: sait comment ça risque de finir avec la liste de 7 noms.
:rj:ne sait pas forcément qu'ils seront 5 quand il prévoit ce plan, il sait juste qu'ils seront plusieurs et qu'il devra simuler sa mort. Après, c'est lui qui ordonne la mort de Kirkland, et c'est lui qui exécute Partridge mais bon...GICho a écrit:Mouais, du coup il sait déjà qu'ils vont être 5 suspects restants, chez Jane, etc..
Pour la bombe de "somation" (je sais pas si c'est comme ça que ça se prononce ! ^^ ) c'est exactement ce que j'avais dit. Diable comment fait-il pour pas être assomé ?? c'est son crane dégarni qui fait ça ?? Mhhh nan, sinon Bertram aurait été sain et sauf !! :) Pas logique encore une fois. Ca fait beaucoup d'incohérence effectivement... La seule logique de lacher à l'épisode 8, aurait été parce que une partie des fans en avaient marre peut être. OU POUR FAIRE UN TWIST GENIAL Allez, on y croit !! Physiquement parlant, c'est juste impossible pour la bombe, mais il peut dire qu'il s'était enfui par la porte juste avant ou ce qu'il veut ...
Dernière édition par xm3nt4list le Dim 1 Déc 2013 - 21:36, édité 1 fois
Euh... c'est moi qui l'ai écrit plus haut, dans mon post :xm3nt4list a écrit:Et comme je l'ai écrit juste au dessus. à la fin de cet épisode de , la musique s'intensifie pour une seconde sur la dernière image de l'épisode avec un homme et sa fille, et il y a un petit rire strident d'une gamine. Coicidence ?? J'ose espérer que non.
MaryJane90 a écrit:3. La toute fin, quand l'arrière plan défile au ralenti, on aperçoit un homme devant la glissade. La musique, à ce moment-là, se fait plus intrigante, laisse planer comme un mystère et le rire de la fillette m'a paru l'air de dire : "j't'ai bien eu". Enfin, c'est l'impression que ça m'a fait.
MaryJane90- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
Moi aussi j'aimerai beaucoup que le vrai soit toujours en vie car vraiment l’épisode de la révélation n’était pas à la hauteur. Je suis d'accord avec tout ce que vous avez déjà dit sur ce topic donc je ne vais pas revenir dessus.
Mais pour moi malheureusement la page est belle et bien finie et ce pour plusieurs rasions :
-Je ne pense pas que aurait laissé Jane 2 ans sans signe de vie s'il n’était pas mort.
-Heller ne se répète quasiment jamais, alors étant donné qu'un faux est déjà mort (saison 3 épisode 24) je ne pense pas qu'il referait le coup.
-Et le plus important : McAllister a fait le voix de , et donc pour moi pas de doute possible, c'est bien lui, je doute que McAllister soit un imitateur ^^
Mais bon c'est vrai qu'un twist en fin de saison ne me déplairai pas du tout (j'attend que ça d'ailleurs) , même si j'y crois pas du tout.
Mais pour moi malheureusement la page est belle et bien finie et ce pour plusieurs rasions :
-Je ne pense pas que aurait laissé Jane 2 ans sans signe de vie s'il n’était pas mort.
-Heller ne se répète quasiment jamais, alors étant donné qu'un faux est déjà mort (saison 3 épisode 24) je ne pense pas qu'il referait le coup.
-Et le plus important : McAllister a fait le voix de , et donc pour moi pas de doute possible, c'est bien lui, je doute que McAllister soit un imitateur ^^
Mais bon c'est vrai qu'un twist en fin de saison ne me déplairai pas du tout (j'attend que ça d'ailleurs) , même si j'y crois pas du tout.
RG- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Lorelei
Loisirs : Tennis, badmington, theatre
J'ai peu d'espoir d'un retour de RJ, même si je ne demande que ça!
Mais pareil, je sens que RJ est mort........ Jane l'a regardé dans les yeux, il semblait certain (contrairement à Carter où il lui a fallu des preuves, là il semblait sûr de lui, bon ça n'enlève pas l'espoir qu'il se soit trompé)
Pour les 2ans, ce n'est pas ça qui me gène: RJ est (était parce que si c'est McAllister....Voilà quoi) machiavélique: laisser Jane dans l'euphorie de sa victoire, le laisser refaire sa vie pour revenir et briser ses espoirs. Non, le meilleur moyen pour briser Jane une deuxième fois: c'est lui dire "eh eh, je suis toujours là...c'était amusant de te voir victorieux, malheureusement pour toi, je suis toujours là"
Mais de toute façon le plan de"RJ" non de McAllister est pourri!!!!!!!
Pourquoi tuer Patridge au 1er épisode? Ca lui sert à quoi? Il peut pas attendre qu'il soit réuni avoir les 5 autres dans la maison et le tuer en même temps que Stiles et Haffner et le "faux shérif'"? Parce que là, ça attire limite l'attention inutilement. Il aurait mieux fait de tuer les personnes chères à Jane...........
Après pareil, le plan fait en collaboration avec Patridge est....bancal, parce qu'il tient à une condition: que Jane convoque plusieurs suspects....Et ça il peut pas en être sûr...Ah si c'est vrai, c'est un vrai voyant...
Non mais objectivement, si la détective n'avait pas parlé du tatouage Jane aurait pas convoqué les 5....
RJ a-t-il volontairement laissé parler la detective? Ben dans ce cas, son plan est encore bancal: elle est mourante il peut pas savoir si elle a eu le temps de parler, ni si Jane est déjà en route...... Ah si c'est vrai, c'est un vrai voyant.......
Pareil, ok, suite à cet indice Jane appelle les 5 suspects et leur fournit un temps siii long que McAllister a le temps d'aller chercher le mort etc, mais si Jane avait fait autrement? S'il était parti chercher chacun des suspects par ex...Son plan ne tenait plus......
Bon, ils sont tous dans la maison, la première explosion part....Comment ça se fait qu'il n'est pas assommé?
Il dit yeux dans les yeux à Jane qu'il n'est pas RJ....pourtant il a la bombe sur lui......C'est là que son plan "dérape" encore plus:
on voit dans le 6x08 qu'il voulait que Bertram et Jane meurent ensemble pour faire une belle fin......... Mais pourquoi a-t-il attendu autant de temps? Il pouvait pas faire ça le soir de l'explosion?
Je m'explique, Jane lui demande de dévoiler son épaule il le fait, mais fait exploser la 1ère bombe qui assomme tout le monde: il déplace Bertram et Jane dans une autre pièce, il va chercher son "cadavre" et le met avec Smith, Haffner, Stiles,
puis il tue Bertram avec le fusil de Jane pendant qu'il est encore assommé par la bombe, puis il réveille Jane ou ne le fait pas, et le tue avec une autre arme qu'il met dans la main de Bertram.
Puis il fait exploser la 1ère pièce.
Lisbon arrive trouve la 1ère pièce dans le même état que dans l'épisode 7, et dans l'autre pièce trouve Jane mort "tué par Bertram et vice versa" et conclusion: Jane a tué et à tué RJ....
Ca revient au même et ça va beaucoup plus vite....
Par contre justement, shérif voulait une bonne fin de l'histoire en tuant dans l'église Bertram et Jane, mais donc dans ce cas........Il n'aurait plus jamais tué? RJ n'était qu'un masque pour lui? C'est vraiment pas clair.....
Pareil quand il appelle le 911 ça lui vient pas à l'idée qu'il est censé être mort? Il aurait mieux fait d'aller demander de l'aide aux personnes qu'il a croisé dans la rue.......
Au final, ça sonne comme une grosse mascarade....Mais j'ai peur hélas, que Shérif demeure bien RJ.....
Mais pareil, je sens que RJ est mort........ Jane l'a regardé dans les yeux, il semblait certain (contrairement à Carter où il lui a fallu des preuves, là il semblait sûr de lui, bon ça n'enlève pas l'espoir qu'il se soit trompé)
Pour les 2ans, ce n'est pas ça qui me gène: RJ est (était parce que si c'est McAllister....Voilà quoi) machiavélique: laisser Jane dans l'euphorie de sa victoire, le laisser refaire sa vie pour revenir et briser ses espoirs. Non, le meilleur moyen pour briser Jane une deuxième fois: c'est lui dire "eh eh, je suis toujours là...c'était amusant de te voir victorieux, malheureusement pour toi, je suis toujours là"
Mais de toute façon le plan de
Pourquoi tuer Patridge au 1er épisode? Ca lui sert à quoi? Il peut pas attendre qu'il soit réuni avoir les 5 autres dans la maison et le tuer en même temps que Stiles et Haffner et le "faux shérif'"? Parce que là, ça attire limite l'attention inutilement. Il aurait mieux fait de tuer les personnes chères à Jane...........
Après pareil, le plan fait en collaboration avec Patridge est....bancal, parce qu'il tient à une condition: que Jane convoque plusieurs suspects....Et ça il peut pas en être sûr...Ah si c'est vrai, c'est un vrai voyant...
Non mais objectivement, si la détective n'avait pas parlé du tatouage Jane aurait pas convoqué les 5....
RJ a-t-il volontairement laissé parler la detective? Ben dans ce cas, son plan est encore bancal: elle est mourante il peut pas savoir si elle a eu le temps de parler, ni si Jane est déjà en route...... Ah si c'est vrai, c'est un vrai voyant.......
Pareil, ok, suite à cet indice Jane appelle les 5 suspects et leur fournit un temps siii long que McAllister a le temps d'aller chercher le mort etc, mais si Jane avait fait autrement? S'il était parti chercher chacun des suspects par ex...Son plan ne tenait plus......
Bon, ils sont tous dans la maison, la première explosion part....Comment ça se fait qu'il n'est pas assommé?
Il dit yeux dans les yeux à Jane qu'il n'est pas RJ....pourtant il a la bombe sur lui......C'est là que son plan "dérape" encore plus:
on voit dans le 6x08 qu'il voulait que Bertram et Jane meurent ensemble pour faire une belle fin......... Mais pourquoi a-t-il attendu autant de temps? Il pouvait pas faire ça le soir de l'explosion?
Je m'explique, Jane lui demande de dévoiler son épaule il le fait, mais fait exploser la 1ère bombe qui assomme tout le monde: il déplace Bertram et Jane dans une autre pièce, il va chercher son "cadavre" et le met avec Smith, Haffner, Stiles,
puis il tue Bertram avec le fusil de Jane pendant qu'il est encore assommé par la bombe, puis il réveille Jane ou ne le fait pas, et le tue avec une autre arme qu'il met dans la main de Bertram.
Puis il fait exploser la 1ère pièce.
Lisbon arrive trouve la 1ère pièce dans le même état que dans l'épisode 7, et dans l'autre pièce trouve Jane mort "tué par Bertram et vice versa" et conclusion: Jane a tué et à tué RJ....
Ca revient au même et ça va beaucoup plus vite....
Par contre justement, shérif voulait une bonne fin de l'histoire en tuant dans l'église Bertram et Jane, mais donc dans ce cas........Il n'aurait plus jamais tué? RJ n'était qu'un masque pour lui? C'est vraiment pas clair.....
Pareil quand il appelle le 911 ça lui vient pas à l'idée qu'il est censé être mort? Il aurait mieux fait d'aller demander de l'aide aux personnes qu'il a croisé dans la rue.......
Au final, ça sonne comme une grosse mascarade....Mais j'ai peur hélas, que Shérif demeure bien RJ.....
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Entièrement d'accord avec toi Esmée del Rey, cette fin de sonne comme une mascarade, une parodie enfin bref tout sauf réussit. C'est pour ça que j'ai envie de croire que Heller nous réserve une surprise, mais j'ai de plus en plus de mal à le croire. Je suis vraiment dépité et en colère contre cette fin du grand RJ qui nous aura tenu en haleine pendant 6 saisons pour ce résultat assez médiocre. Tout ça pour ça...
RG- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Lorelei
Loisirs : Tennis, badmington, theatre
Jane l'a peut être regardé dans les yeux mais quand McAllister lui a dit droit dans les yeux "I'm not redjohn" sur le coup il l'a cru ...
De toute façon, il est clair que tout ceci manque clairement de cohérence.
Nous avons des indices qui finalement n'ont servi à rien.
On nous sert un John le Rouge décevant, que personne ne pouvait trouver dans le sens ou on nous présentait un John le Rouge mythique, très ,très proche de Jane : c'est pourquoi j'ai davantage suspecté des personnes comme Partridge, Stiles ou encore Mashburn. Il semblait toujours avoir un temps d'avance sur Jane et se retrouve finalement humilié.
Malheureusement, je crois bien que l'épisode 8 marque la fin de la longue parenthèse John le Rouge.
Après ce que dit Copernic est juste, de plus il ne me semble pas qu'à un seul instant McAllister, dans l'épisode 8 ne dise qu'il est John le Rouge.
Nous avons des indices qui finalement n'ont servi à rien.
On nous sert un John le Rouge décevant, que personne ne pouvait trouver dans le sens ou on nous présentait un John le Rouge mythique, très ,très proche de Jane : c'est pourquoi j'ai davantage suspecté des personnes comme Partridge, Stiles ou encore Mashburn. Il semblait toujours avoir un temps d'avance sur Jane et se retrouve finalement humilié.
Malheureusement, je crois bien que l'épisode 8 marque la fin de la longue parenthèse John le Rouge.
Après ce que dit Copernic est juste, de plus il ne me semble pas qu'à un seul instant McAllister, dans l'épisode 8 ne dise qu'il est John le Rouge.
Alors là totalement d'accord avec toi!RG a écrit:Entièrement d'accord avec toi Esmée del Rey, cette fin de sonne comme une mascarade, une parodie enfin bref tout sauf réussit. C'est pour ça que j'ai envie de croire que Heller nous réserve une surprise, mais j'ai de plus en plus de mal à le croire. Je suis vraiment dépité et en colère contre cette fin du grand RJ qui nous aura tenu en haleine pendant 6 saisons pour ce résultat assez médiocre. Tout ça pour ça...
déjà que l'identité de RJ ne m'a pas emballée....C'était tellement trop personnage insignifiant, ridicule, insoupçonnable sans lien avec RJ et au final, ce personnage s'en sort bien: il devient d'un coup le grand méchant........
BON, c'est déjà décevant, mais on se dit: si on nous le fait bien, ça peut devenir crédible!
Et là .......... La cohérence disparait et le ridicule arrive....
Ca m'a vraiment fait mal! The Mentalist a toujours été parfait dans la traque de RJ, dans les finals de chaque saison etc.....Pour ça!!
Et puis sérieusement ok pour le besoin de faire du surprenant, mais du crédible moins surprenant mais plus aboutit, logique et donc plus efficace, ça n'aurait pas été plus mal ^^.....
et pourquoi avoir attendu le 6x08 pour nous dévoiller RJ, j'ai eu l'impression qu'on a mis plus l'accent sur la "révélation" que sur la confrontation d'où le fait qu'on a retardé le pluuuuus possible la révélation....
Alors que j'aurais préféré par exemple, on sache l'identité de RJ dans le 6x07 et que le 6x08 soit consacré à sa confrontation avec Jane et sa mort, par exemple qu'on sache que "voilà Bertram est RJ, dans le 6x07 et que le 6x08 soit un épisode de "bataille d'esprit" entre Jane et RJ jusqu'à la confrontation finale"....Mais non....
Oui je confirme il ne le dit pas, le problème c'est Heller qui nous maintient que c'est fini, on dit qu'ils ont fêté la mort de RJ au studio etc....
Oui je suspectais quelqu'un de proche de Jane, de très proche et de quasi journalier ...je pense que ça aurait été largement mieux ne serait-ce que pour l'impact sur Jane, mais bon non au final RJ est le shérif, un type que Jane n'aurait jamais vu ça aurait été pareil, ça lui fait RIEN qu'il soit ce shérif, si il est DÉÇU! Mais voilà il ne se sent pas trahi, ou autre ce qui aurait quand même rajouté un côté dramatique à la révélation si ça avait été le cas........
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
J AI UNE EXPLICATION POUR LE "HE IS MAR"
Bon, c'est pas de moi, j'ai vu ça sur le site WhoIsRedJohn.
Donc, ce n'est pas "He is mar" mais plutot : " IIe 15 mar"
-Le H est un chiffre romain 2, suivi d'un "e". Cela veut dire : épisode 2.
- 15 mar pour 15 secondes. Pourquoi Mar ? Pour 15 secondes mark (En anglais).
Mais ce qui est intéressant, c'est surtout ça.
Allons à l'épisode 2 de la saison 1, et prenons le 1er plan après le générique, qui apparrait à 13 secondes
http://imageshack.com/i/09bv6lj
Ensuite, allons exactement 15 secondes plus tard.
http://imageshack.com/i/j6zky2j
SURPRISE. C'est notre cher McAllister.
Voilà le lien de la théorie en question :
http://www.whoisredjohn.com/See-a-theory-Red-John/16063#disqus_thread
Bon, c'est pas de moi, j'ai vu ça sur le site WhoIsRedJohn.
Donc, ce n'est pas "He is mar" mais plutot : " IIe 15 mar"
-Le H est un chiffre romain 2, suivi d'un "e". Cela veut dire : épisode 2.
- 15 mar pour 15 secondes. Pourquoi Mar ? Pour 15 secondes mark (En anglais).
Mais ce qui est intéressant, c'est surtout ça.
Allons à l'épisode 2 de la saison 1, et prenons le 1er plan après le générique, qui apparrait à 13 secondes
http://imageshack.com/i/09bv6lj
Ensuite, allons exactement 15 secondes plus tard.
http://imageshack.com/i/j6zky2j
SURPRISE. C'est notre cher McAllister.
Voilà le lien de la théorie en question :
http://www.whoisredjohn.com/See-a-theory-Red-John/16063#disqus_thread
Je croyais l'avoir écrit sur la première page de ce même topic ou j'ai relevé la photo que tu cites ici. Je l'avais remarqué alors, mais sans l'avoir écritMaryJane90 a écrit:Euh... c'est moi qui l'ai écrit plus haut, dans mon post :xm3nt4list a écrit:Et comme je l'ai écrit juste au dessus. à la fin de cet épisode de , la musique s'intensifie pour une seconde sur la dernière image de l'épisode avec un homme et sa fille, et il y a un petit rire strident d'une gamine. Coicidence ?? J'ose espérer que non.MaryJane90 a écrit:3. La toute fin, quand l'arrière plan défile au ralenti, on aperçoit un homme devant la glissade. La musique, à ce moment-là, se fait plus intrigante, laisse planer comme un mystère et le rire de la fillette m'a paru l'air de dire : "j't'ai bien eu". Enfin, c'est l'impression que ça m'a fait.
Je concorde avec tout ce que vous avez écrit ici, mais j'essaye quand même d'y croire, car cette fin n'était pas digne de ce qu'on nous a servi jusqu'à la tout simplement
Page 1 sur 2 • 1, 2