[Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8
+11
bijection5
elky21
Esmée del Rey
RG
Johel
Copernic
MaryJane90
Roy54
Vin_Ze
xm3nt4list
GICho
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8
Tu pars loin moi je l'ai toujours pris comme "he is marshall" qui veut aussi dire sherif il me semble
Copernic- Distributeur de café
GICho pour moi tu vas chercher bien trop loin là. Surtout que Heller a déclaré récemment qu'il avait décidé qui serait RJ lors de la saison 5, or cet indice apparaît à la fin de la saison 1...
Sinon il y a aussi des éléments qui me font penser que RJ est toujours en vie ( sans parler des incohérences ) :
-Le fait que dans l'épisode 6 de la saison 6 McAllister nie les yeux dans les yeux avec Patrick être RJ. Pour moi le vrai RJ n'aurai pas fait ça. Je sais pas si a choqué d'autre personne mais moi en tout cas j'y crois pas au fait que RJ puisse faire ça.
-McAllister ne dit jamais qu'il est RJ.
-Heller, l'homme qui a fait des épisodes toujours superbe (aucun raté de sa part), plein de suspens, de tensions pendant 6 saisons aurait raté l'épisode clé de voûte de sa série?? Non j'y crois pas une seconde. Non parce que rater le face à face RJ/PJ à ce point il fallait le vouloir quand meme!! Allez Heller montre nous que tu es un génie et que RJ n'est pas mort
Sinon il y a aussi des éléments qui me font penser que RJ est toujours en vie ( sans parler des incohérences ) :
-Le fait que dans l'épisode 6 de la saison 6 McAllister nie les yeux dans les yeux avec Patrick être RJ. Pour moi le vrai RJ n'aurai pas fait ça. Je sais pas si a choqué d'autre personne mais moi en tout cas j'y crois pas au fait que RJ puisse faire ça.
-McAllister ne dit jamais qu'il est RJ.
-Heller, l'homme qui a fait des épisodes toujours superbe (aucun raté de sa part), plein de suspens, de tensions pendant 6 saisons aurait raté l'épisode clé de voûte de sa série?? Non j'y crois pas une seconde. Non parce que rater le face à face RJ/PJ à ce point il fallait le vouloir quand meme!! Allez Heller montre nous que tu es un génie et que RJ n'est pas mort
RG- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Lorelei
Loisirs : Tennis, badmington, theatre
Ah j'comprends, c'est correct dans ce cas mais je ne citais pas la photo, je parlais vraiment du moment où j'ai vu cette scène se produire. Enfin, qu'importe!xm3nt4list a écrit:Je croyais l'avoir écrit sur la première page de ce même topic ou j'ai relevé la photo que tu cites ici. Je l'avais remarqué alors, mais sans l'avoir écritMaryJane90 a écrit:Euh... c'est moi qui l'ai écrit plus haut, dans mon post :xm3nt4list a écrit:Et comme je l'ai écrit juste au dessus. à la fin de cet épisode de , la musique s'intensifie pour une seconde sur la dernière image de l'épisode avec un homme et sa fille, et il y a un petit rire strident d'une gamine. Coicidence ?? J'ose espérer que non.MaryJane90 a écrit:3. La toute fin, quand l'arrière plan défile au ralenti, on aperçoit un homme devant la glissade. La musique, à ce moment-là, se fait plus intrigante, laisse planer comme un mystère et le rire de la fillette m'a paru l'air de dire : "j't'ai bien eu". Enfin, c'est l'impression que ça m'a fait.
MaryJane90- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
GICho, c'est incroyable parce que ça colle oui mais Heller n'a choisit le Shérif pour être RJ qu'à la fin de la saison 5, comme la dit RG.............(en plus un complice de RJ ne peut pas mettre comme indice le numéro d'un épisode, sinon........ca voudrait dire qu'il sait qu'il est dans une série )GICho a écrit:J AI UNE EXPLICATION POUR LE "HE IS MAR"
Bon, c'est pas de moi, j'ai vu ça sur le site WhoIsRedJohn.
Donc, ce n'est pas "He is mar" mais plutot : " IIe 15 mar"
-Le H est un chiffre romain 2, suivi d'un "e". Cela veut dire : épisode 2.
- 15 mar pour 15 secondes. Pourquoi Mar ? Pour 15 secondes mark (En anglais).
Mais ce qui est intéressant, c'est surtout ça.
Allons à l'épisode 2 de la saison 1, et prenons le 1er plan après le générique, qui apparrait à 13 secondes
http://imageshack.com/i/09bv6lj
Ensuite, allons exactement 15 secondes plus tard.
http://imageshack.com/i/j6zky2j
SURPRISE. C'est notre cher McAllister.
Voilà le lien de la théorie en question :
http://www.whoisredjohn.com/See-a-theory-Red-John/16063#disqus_thread
Donc ce n'est qu' une coïncidence... "He is Mar" peut aussi renvoyer à He is Marshall, mais la formulation exacte n'aurait-elle pas dû être "It's a Marshall?" He is Mar peut aussi vouloir dire He is Married et le Shérif tout comme Bertram portait une alliance....
(d'ailleurs Bertram l'a même retirée dès qu'il est devenu fugitif pourquoi????????????')
Oui mais bon le fait qu'il nie, s'explique par le fait qu'il veut que Jane voit que 2 autres ont le tatouage afin de lancer son plan POURRI qu'il a prévu depuis le début de saison mais qui est juste bourré d'incohérences et complétement basé sur des "si Jane fait..." "Si la détective parle......" Bref juste sur des grosses hypothèses... Mais bon, tout s'explique IL EST VOYANT DONC IL A SU...........
Ce qui m'énerve, c'est l'acteur Xander joue bien, très bien, ce qui fait qu'on arrive presque à croire que c'est le shérif au début......On l'imagine bien incarner RJ, et que le problème de cet épisode soit un problème d'écriture.......
Mais le problème c'est que ça c'est uniquement pour l'acteur, parce que le personnage reste totalement incohérent.
Relevons les indices qui le font correspondre:
-Description physique de Rosalind
-Il porte des chaussures pointues comme RJ
-il ne rate pas sa cible même en position difficile comme l'échelle et dans l'obscurité comme RJ dans le 2x024
-Il éviscère des animaux......
-il est très bon en déduction (alors là ça date du 6x03 parce que dans le 1x02 )
-le "He is Mar" mais ça correspond potentiellement à tous...
Voilà c'est tout...............Et c'est assez maigre....
Surtout qu'au niveau psychologie de RJ.........Alors là à part qu'il est narcissique, je ne vois pas.
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Le problème s'ils veulent relancer l'affaire Red John, c'est qu'il ne reste plus grand monde en vie
Les plus suspects sont tous morts maintenant, et à part Ron (et Minelli peut-être...) les autres personnages sont dans le même cas que le shérif, ils n'ont fait qu'une ou deux apparitions... Après ça pourrait donner une meilleur confrontation mais bon, ça rendrait tout de même la série assez ridicule avec un deuxième faux Red John...
Les plus suspects sont tous morts maintenant, et à part Ron (et Minelli peut-être...) les autres personnages sont dans le même cas que le shérif, ils n'ont fait qu'une ou deux apparitions... Après ça pourrait donner une meilleur confrontation mais bon, ça rendrait tout de même la série assez ridicule avec un deuxième faux Red John...
bijection5- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane
Faites-vous une raison, John le rouge est mort. Tournez la page. L'équipe a même sabré le champagne pour fêter ça je vous rappelle.
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Oui et normalement, on pouvait deviner qui était dans les premières saisons alors qu'il ne l'a choisi qu'à la saison 5. Si on se réfère à toutes les conneries qu'ils nous ont déblatéré dans les interviews... On verra par la suite, mais je garde un petit espoir. Car l'épisode était carrément un massacre comparé à celui d'hier d'une finesse et d'une subtilité tout autre qu'on en croirait une autre série... --"MentalistAddict a écrit:Faites-vous une raison, John le rouge est mort. Tournez la page. L'équipe a même sabré le champagne pour fêter ça je vous rappelle.
xm3nt4list- Distributeur de café
- Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3
L'épisode d'hier montre clairement que la page est tournée : il n'y a plus de Red John !
Pas une seule fois un personnage à prononcer son nom lors de l'épisode de dimanche, il faut se faire une raison, le vrai Red John est mort !
Et puis d'un côté tant mieux, vaut mieux cela qu'un autre dénouement qui massacrerait encore plus la série.
Reste à savoir quel sera le fil directeur de cette saison 6 post-Red John, je ne pense pas que cela sera UNIQUEMENT centré sur Lisbon et Jane et leur relation, bien que je pense qu'elle prendra tout de même une autre ampleur, plus sérieuse.
Pas une seule fois un personnage à prononcer son nom lors de l'épisode de dimanche, il faut se faire une raison, le vrai Red John est mort !
Et puis d'un côté tant mieux, vaut mieux cela qu'un autre dénouement qui massacrerait encore plus la série.
Reste à savoir quel sera le fil directeur de cette saison 6 post-Red John, je ne pense pas que cela sera UNIQUEMENT centré sur Lisbon et Jane et leur relation, bien que je pense qu'elle prendra tout de même une autre ampleur, plus sérieuse.
Roy54- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red John, Jane, Lisbon
Bonsoir,
Au vu du premier épisode je vois, malheureusement, une suite à la "white collar"...Le bracelet électronique en moins
Au vu du premier épisode je vois, malheureusement, une suite à la "white collar"...Le bracelet électronique en moins
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Bonsoir ! White collar, jamais vu, c'est à dire ???Johel a écrit:Bonsoir,
White Collar (FBI : duo très spécial) c'est l'association d'un agent du FBI avec un arnaqueur/voleur très intelligent, qu,i pour éviter de retourner en prison propose à l'agent de l'aider à traquer les criminels en col blanc (white collar).
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Et merde ...... Espérons qu'ils aillent pas bosser pour eux même si ça me semble presque évident quoi ...
Surtout que Jane est limite au pied du mur, là... Il est en dehors du Mexique et donc il peut être arrêté et jugé pour le meurtre de 3 personnes maximum soit il accepte cela et risque la prison soit il travaille pour le FBI....xm3nt4list a écrit:Et merde ...... Espérons qu'ils aillent pas bosser pour eux même si ça me semble presque évident quoi ...
Forte chance pour qu'on se dirige vers la seconde option vu que Abbott et Kim sont des réguliers de la saison 6 maintenant.....
ps: sinon autre chose , tu as dit que tu as vu Bertram dans un épisode de Malcolm tu pourrais me dire lequel stp? En mp ou ici. Comme c'est mieux. Merci d'avance XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Ouai, c'est une quasi certitude. Malheureusement. Je vois pas ce que Jane pourrait faire d'autre de toute façon.. Je sens bien la trève qui arrive avec Jane qui rejoint le FBI. Au final... FBI CBI... c'est qu'une petite lettre de différence mais bon.Esmée del Rey a écrit:
Surtout que Jane est limite au pied du mur, là... Il est en dehors du Mexique et donc il peut être arrêté et jugé pour le meurtre de 3 personnes maximum soit il accepte cela et risque la prison soit il travaille pour le FBI....
Forte chance pour qu'on se dirige vers la seconde option vu que Abbott et Kim sont des réguliers de la saison 6 maintenant.....
ps: sinon autre chose , tu as dit que tu as vu Bertram dans un épisode de Malcolm tu pourrais me dire lequel stp? En mp ou ici. Comme c'est mieux. Merci d'avance XD
RED JOHN, REVIENS !!!
L'après Red John
En relisant les commentaires sur Dpstream, j'ai vu que certains avaient fait remarquer que dans le 6x01, Lisbon entrait dans une pièce remplis de Pigeons et en déduisais donc que John le Rouge n'était pas mort.
Hypothèse intéressant même si pour le moment, on ne peut qu'accepter les propos de Heller (et être surpris s'il s'avère que ce qu'il a déclaré était faux; mais bon ça serait vraiment énorme là). Cela dit, si on accepte qu'il ait pus monter sur le toit alors qu'il a soit disant peur du vide, on peut également accepter qu'il tolère d'être dans une pièce où il y a des pigeons tant que ceux ci ne sont pas sur lui. Je veux dire par là que tout est relatif.
Personnellement, pour moi John le Rouge a mourru, cette histoire s'est réglée et honnêtement, a force d'en entendre parler (avec les hypothèses) ca commence à en devenir écœurant.
Mais, imaginons un instant que les hypothèses des fans croyant en la résurrection de John le Rouge soit véridique : que penseriez vous de ce scénario pour finir la série (si elle doit se terminer sur cette saison) ?
Scénario :
Hypothèse intéressant même si pour le moment, on ne peut qu'accepter les propos de Heller (et être surpris s'il s'avère que ce qu'il a déclaré était faux; mais bon ça serait vraiment énorme là). Cela dit, si on accepte qu'il ait pus monter sur le toit alors qu'il a soit disant peur du vide, on peut également accepter qu'il tolère d'être dans une pièce où il y a des pigeons tant que ceux ci ne sont pas sur lui. Je veux dire par là que tout est relatif.
Personnellement, pour moi John le Rouge a mourru, cette histoire s'est réglée et honnêtement, a force d'en entendre parler (avec les hypothèses) ca commence à en devenir écœurant.
Mais, imaginons un instant que les hypothèses des fans croyant en la résurrection de John le Rouge soit véridique : que penseriez vous de ce scénario pour finir la série (si elle doit se terminer sur cette saison) ?
Scénario :
- spoiler :
- Lisbon doit trouver un petit ami dans l'épisode 15 ou 16 de la saison 6
- idée de scénario pour la saison 6 basée sur ce spoiler:
- Et si il s'avérait au fil des épisodes que ce petit ami n'est pas toujours très claire, un brin manipulateur et qu'au final, Jane s'aperçoive qu'il s'est peut trompé sur Mc Allister ? Sauf qu'il s'en aperçoit dans les derniers moments. A cause de cela il se met un peu Lisbon a dos et pour la première fois, elle est contre Jane (mais vraiment hein). Ca serait une superbe finale non ?
Non seulement ça donnerait à John le Rouge toute sa dimension sadiquo-manipulatoire, mais en plus ça mettrait un réel suspens sentimental et psychologique parce que Lisbon aurait tellement été retournée qu'on pourrait douter pour la première fois qu'elle suive Jane (c'est plausible après tout lorsqu'on voit comment il a manipulé Christina Frye et Lorelei... Il suffit de trouver LA corde sensible). Bon bien sur au final Lisbon choisirait le bon camp mais ca ne serait qu'au prix d'un immense effort et un aveu de Jane si vous voyez ce que je veux dire
caro-mj- Livreur de Pizza
caro-mj a écrit:En relisant les commentaires sur Dpstream, j'ai vu que certains avaient fait remarquer que dans le 6x01, Lisbon entrait dans une pièce remplis de Pigeons et en déduisais donc que John le Rouge n'était pas mort.
Oui mais apparemment, RJ n'avait pas peur du vide, les pigeons était sa phobie. D'après les événements, on peut déduire qu'il a su que Jane avait récupéré les enregistrements de la psy au moment où Jane en a parlé devant lui, Bertram et Smith. Ce qui fait qu'il a volontairement joué sur les doutes de Jane, en faisant croire par exemple qu'il avait peur de la hauteur, ce qui était faux, c'était uniquement une façon de se moquer de Jane.
Par contre, la maison où Patridge est retrouvée mort est un point plus intéressant. Normalement on est censé croire Jane, qui a expliqué à Lisbon que RJ n'a pas eu le temps de finir son travail habituel, d'où le fait qu'il s'est servi d'elle pour faire son smiley parce qu'il a eu peur. La question: peur de quoi? est résolue par le 6x08 lorsqu'on découvre "l'identité" de RJ: il a eu peur des pigeons. Donc c'est assez cohérent apparemment.
Ce qui cloche selon moi, c'est cette analyse justement, apparemment c'est celle que Heller a eu, mais c'est assez bizarre: quand on voit la réaction du shérif lorsqu'il voit le pigeon dans le 6x08, on se demande comme RJ a trouvé le courage de retourner sur ses pas, dans une maison où une pièce est remplie de sa phobie, pour peindre son smiley sur le visage de Lisbon et d'appeller Jane en gardant une voix assez calme! ou alors, RJ n'aurait vu les pigeons qu'après, mais cela semble un peu bizarre....
Donc normalement, avec Heller on est censé conclure que: RJ a tué Patridge, puis il a voulu disposer son corps dans une pièce afin de "terminer le travail" mais il a vu les pigeons et s'est enfui, puis il est revenu sur les lieux, "bravant sa peur" et a vu Lisbon, il a alors utilisé son teaser sur elle puis a peint son smiley tout en appelant Jane.
Plus tard, Jane a fait le lien entre ce que savait RJ et sa psy, il a été chez elle, l'a trouvée morte mais a réussi à mettre la main sur l'enregistrement décryptant la séance avec RJ.
Il est alors parti dire devant 3 suspects dont le shérif que RJ avait commis une erreur. Le shérif a compris que Jane avait su pour la phobie utilisée etc et donc à joué le jeu devant Jane..tout en montrant au final qu'il ne souffrait pas d'accrophobie puis un pigeon est passé et là il a trahit sa peur des pigeons. Jane l'a retenu et à fait le lien etc....
caro-mj a écrit:Mais, imaginons un instant que les hypothèses des fans croyant en la résurrection de John le Rouge soit véridique : que penseriez vous de ce scénario pour finir la série (si elle doit se terminer sur cette saison) ?
Scénario :.
- spoiler :
Lisbon doit trouver un petit ami dans l'épisode 15 ou 16 de la saison 6
- idée de scénario pour la saison 6 basée sur ce spoiler:
Et si il s'avérait au fil des épisodes que ce petit ami n'est pas toujours très claire, un brin manipulateur et qu'au final, Jane s'aperçoive qu'il s'est peut trompé sur Mc Allister ? Sauf qu'il s'en aperçoit dans les derniers moments. A cause de cela il se met un peu Lisbon a dos et pour la première fois, elle est contre Jane (mais vraiment hein). Ca serait une superbe finale non ?
Non seulement ça donnerait à John le Rouge toute sa dimension sadiquo-manipulatoire, mais en plus ça mettrait un réel suspens sentimental et psychologique parce que Lisbon aurait tellement été retournée qu'on pourrait douter pour la première fois qu'elle suive Jane (c'est plausible après tout lorsqu'on voit comment il a manipulé Christina Frye et Lorelei... Il suffit de trouver LA corde sensible). Bon bien sur au final Lisbon choisirait le bon camp mais ca ne serait qu'au prix d'un immense effort et un aveu de Jane si vous voyez ce que je veux dire
Disons qu'il est possible, mais dans ce cas RJ ne pourrait être
- Spoiler:
- que soit un parfait inconnu, soit quelqu'un que Jane connait mais n'a jamais soupçonné du style Mashburn...
Il y a aussi la possibilité pour RJ que l'un des suspects prétendu mort ne le soit pas....
Dans un sens, ayant été déçue de l'identité de RJ, j'espère un retour de ce dernier, mais j'avoue avoir peu d'espoir...
A titre personnel, je détesterais que ce scénario débarque sur nos écrans.
Deux raisons :
Mais ça n'engage que moi !
Deux raisons :
- Spoiler:
- D'abord, si on doit accepter un boyfriend pour Lisbon, j'ai envie que ce soit pour nous montrer (et montrer à Jane) que Lisbon pourrait parfaitement vivre une relation amoureuse saine avec un homme bien. Qu'elle peut plaire à d'autres que Jane. Et donc si elle finit avec Jane, que ce n'est pas un choix par défaut mais celui du cœur.
Et le coup des petits-amis qui s'avèrent des types pas si fréquentables que ça, on y a déjà eu droit deux fois avec Van Pelt. Je n'ai certainement pas envie d'une troisième édition, et certainement pas sous les traits de Lisbon.
Mais ça n'engage que moi !
Si
Je m'incruste gnihihi
- Spoiler:
- Moi avant d'avoir vu l'épisode RedJohn je pensais que tout ceci était une mascarade de RJ qu'il avait planifié ce qui se passerait : c'est un homme très intelligent il n'a plus besoin de le prouver. Pour moi Red John avait certains traits de caractère et des choses qui étaient prévisibles : intelligent mais lâche, il ne faisait pratiquement jamais le sale boulot, juste quand il avait des envie sanglante sinon il envoyé ses disciples, manipulateur, ça c'est incontestable vue le nombre de disciple, je pensais aussi qu'il avait une famille et qu'il avait une sorte de double personnalité du style en présence de ses enfants et de sa femmes il était le mari et le père parfait totalement cliché et puis derrière ça il était Red John, un homme assoifé de sang et totalement psychopathe, le faite qu'il aime la chasse est aussi cohérent, il aime tué, il chasse des animaux pour se contrôler et quand il est trop en manque de sang et de souffrance humaine il tue des femmes, on sait aussi qu'il est susceptible, donc pas si intelligent, il agit sous la colère. Quand j'ai appris que Smith et Bertram était membre de l'association Blake (déjà Bertram j'en étais persuadée, il fallait une taupe haut placé dans le CBI) je me suis tout de suite dit que c'était impossible que ce soit eux : il sont légèrement grassouillet hors RJ est quelqu'un de très organisé et minutieux il aime tout contrôlé donc il était évident qu'il était en paix avec son corps.
Donc il ne restais plus que MCAllister, mais lui je sais pas dès le début je trouvais qu'il n'était pas fait pour ça.
Ce qui est réellement étonnant et par contre que je trouve bien joué c'est quand il dit qu'il est un vrai Médium, c'est claire que ça concorde et que ça donne un certain truc, mais dommage ça n'a pas été creusé.
Pour moi l'épisode final de RJ n'a rien avoir avec les épisodes spéciale RJ que Heller nous offrait avant.
Sinon je voulais proposer d'autre truc mais j'me rappelle plus xD Tant pis je ferai pars si je m'en souviens :)
PikaBoom- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane & Lisbon
Loisirs : Gymnastique & PC
PikaBoom a écrit:Je m'incruste gnihihi
- Spoiler:
Moi avant d'avoir vu l'épisode RedJohn je pensais que tout ceci était une mascarade de RJ qu'il avait planifié ce qui se passerait : c'est un homme très intelligent il n'a plus besoin de le prouver. Pour moi Red John avait certains traits de caractère et des choses qui étaient prévisibles : intelligent mais lâche, il ne faisait pratiquement jamais le sale boulot, juste quand il avait des envie sanglante sinon il envoyé ses disciples, manipulateur, ça c'est incontestable vue le nombre de disciple, je pensais aussi qu'il avait une famille et qu'il avait une sorte de double personnalité du style en présence de ses enfants et de sa femmes il était le mari et le père parfait totalement cliché et puis derrière ça il était Red John, un homme assoifé de sang et totalement psychopathe, le faite qu'il aime la chasse est aussi cohérent, il aime tué, il chasse des animaux pour se contrôler et quand il est trop en manque de sang et de souffrance humaine il tue des femmes, on sait aussi qu'il est susceptible, donc pas si intelligent, il agit sous la colère. Quand j'ai appris que Smith et Bertram était membre de l'association Blake (déjà Bertram j'en étais persuadée, il fallait une taupe haut placé dans le CBI) je me suis tout de suite dit que c'était impossible que ce soit eux : il sont légèrement grassouillet hors RJ est quelqu'un de très organisé et minutieux il aime tout contrôlé donc il était évident qu'il était en paix avec son corps.
Donc il ne restais plus que MCAllister, mais lui je sais pas dès le début je trouvais qu'il n'était pas fait pour ça.
Ce qui est réellement étonnant et par contre que je trouve bien joué c'est quand il dit qu'il est un vrai Médium, c'est claire que ça concorde et que ça donne un certain truc, mais dommage ça n'a pas été creusé.
Pour moi l'épisode final de RJ n'a rien avoir avec les épisodes spéciale RJ que Heller nous offrait avant.
Sinon je voulais proposer d'autre truc mais j'me rappelle plus xD Tant pis je ferai pars si je m'en souviens :)
Incruste toi Pika Bloom, pas de soucis
je suis d'accord avec toi, sur ce que tu disais de RJ : dans la vie il doit sans doute être l'homme de famille exemplaire, mari idéal et aimant, et père attentionné ...
Mais en fait, c'est ce que je trouve qui n'a pas été avec le shérif ... Dans un sens on a quand même poussé loin la caricature de RJ: le fait de le voir prêt à tuer une pauvre biche de nuit comme ça, pour prouver qu'il a besoin de sang...c'est un peu fort...après certes il est peut-être chasseur mais ce qui est assez perturbant pour moi, c'est que le shérif chasse avec un fusil de chasse or RJ n'a jamais utilisé cette arme: il égorge ou il tue avec un pistolet. Donc pourquoi cette distinction? Un type d'armes pour les animaux et un autre pour les humains? Pourquoi pas mais bon...
Juste une chance me dérange dans ton analyse c'est ton point de vue sur Bertram: qui n'aurait pas pu être RJ parce que "légèrement grassouillet"? perso je ne trouve pas Bertram grassouillet, mais bon ^^
- Spoiler:
perso je le trouve assez bien, question proportion, Smith beaucoup plus oui...Le shérif parait beaucoup moins bien entretenu physiquement que lui si on regarde cette photo..
Et puis quelque chose ne colle pas: si Bertram était une taupe: pourquoi avoir envoyé O'Laughlin dans la saison 3?
Bref des questions sans doute qui resteront sans réponse...
Au plaisir de te lire!
Page 2 sur 2 • 1, 2