The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

[Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8

+11
bijection5
elky21
Esmée del Rey
RG
Johel
Copernic
MaryJane90
Roy54
Vin_Ze
xm3nt4list
GICho
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8 - Page 2 Empty Re: [Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8

Message  Copernic Dim 1 Déc 2013 - 21:44

Tu pars loin moi je l'ai toujours pris comme "he is marshall" qui veut aussi dire sherif il me semble scratch 
Copernic
Copernic
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8 - Page 2 Empty Re: [Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8

Message  RG Dim 1 Déc 2013 - 22:08

GICho pour moi tu vas chercher bien trop loin là. Surtout que Heller a déclaré récemment qu'il avait décidé qui serait RJ lors de la saison 5, or cet indice apparaît à la fin de la saison 1...

Sinon il y a aussi des éléments qui me font penser que RJ est toujours en vie ( sans parler des incohérences ) :
-Le fait que dans l'épisode 6 de la saison 6 McAllister nie les yeux dans les yeux avec Patrick être RJ. Pour moi le vrai RJ n'aurai pas fait ça. Je sais pas si a choqué d'autre personne mais moi en tout cas j'y crois pas au fait que RJ puisse faire ça.
-McAllister ne dit jamais qu'il est RJ.
-Heller, l'homme qui a fait des épisodes toujours superbe (aucun raté de sa part), plein de suspens, de tensions pendant 6 saisons aurait raté l'épisode clé de voûte de sa série?? Non j'y crois pas une seconde. Non parce que rater le face à face RJ/PJ à ce point il fallait le vouloir quand meme!! Allez Heller montre nous que tu es un génie et que RJ n'est pas mort prie 
RG
RG
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Lorelei
Loisirs : Tennis, badmington, theatre

Message  MaryJane90 Dim 1 Déc 2013 - 22:26

xm3nt4list a écrit:
MaryJane90 a écrit:
xm3nt4list a écrit:Et comme je l'ai écrit juste au dessus. à la fin de cet épisode de :rj:, la musique s'intensifie pour une seconde sur la dernière image de l'épisode avec un homme et sa fille, et il y a un petit rire strident d'une gamine. Coicidence ?? J'ose espérer que non.
Euh... c'est moi qui l'ai écrit plus haut, dans mon post :

MaryJane90 a écrit:3. La toute fin, quand l'arrière plan défile au ralenti, on aperçoit un homme devant la glissade. La musique, à ce moment-là, se fait plus intrigante, laisse planer comme un mystère et le rire de la fillette m'a paru l'air de dire : "j't'ai bien eu". Enfin, c'est l'impression que ça m'a fait.
Je croyais l'avoir écrit sur la première page de ce même topic ou j'ai relevé la photo que tu cites ici. Je l'avais remarqué alors, mais sans l'avoir écrit Wink
Ah j'comprends, c'est correct dans ce cas Wink mais je ne citais pas la photo, je parlais vraiment du moment où j'ai vu cette scène se produire. Enfin, qu'importe! drunken
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!

Message  Esmée del Rey Dim 1 Déc 2013 - 22:44

GICho a écrit:J AI UNE EXPLICATION POUR LE "HE IS MAR"
[Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8 - Page 2 Mentalist-heisman

Bon, c'est pas de moi, j'ai vu ça sur le site WhoIsRedJohn.

Donc, ce n'est pas "He is mar" mais plutot : " IIe 15 mar"

-Le H est un chiffre romain 2, suivi d'un "e". Cela veut dire : épisode 2.

- 15 mar pour 15 secondes. Pourquoi Mar ? Pour 15 secondes mark (En anglais).

Mais ce qui est intéressant, c'est surtout ça.
Allons à l'épisode 2 de la saison 1, et prenons le 1er plan après le générique, qui apparrait à 13 secondes
http://imageshack.com/i/09bv6lj

Ensuite, allons exactement 15 secondes plus tard.

http://imageshack.com/i/j6zky2j

SURPRISE. C'est notre cher McAllister.

Voilà le lien de la théorie en question :
http://www.whoisredjohn.com/See-a-theory-Red-John/16063#disqus_thread
GICho, c'est incroyable parce que ça colle oui mais Heller n'a choisit le Shérif pour être RJ qu'à la fin de la saison 5, comme la dit RG.............(en plus un complice de RJ ne peut pas mettre comme indice le numéro d'un épisode, sinon........ca voudrait dire qu'il sait qu'il est dans une série :shocked: :clinoeil: )
Donc ce n'est qu' une coïncidence... "He is Mar" peut aussi renvoyer à He is Marshall, mais la formulation exacte n'aurait-elle pas dû être "It's a Marshall?" He is Mar peut aussi vouloir dire He is Married et le Shérif tout comme Bertram portait une alliance....
(d'ailleurs Bertram l'a même retirée dès qu'il est devenu fugitif scratch  pourquoi????????????')

Oui mais bon le fait qu'il nie, s'explique par le fait qu'il veut que Jane voit que 2 autres ont le tatouage afin de lancer son plan POURRI qu'il a prévu depuis le début de saison mais qui est juste bourré d'incohérences et complétement basé sur des "si Jane fait..." "Si la détective parle......" Bref juste sur des grosses hypothèses...cross Mais bon, tout s'explique IL EST VOYANT DONC IL A SU........... siffle 

Ce qui m'énerve, c'est l'acteur Xander joue bien, très bien, ce qui fait qu'on arrive presque à croire que c'est le shérif au début......On l'imagine bien incarner RJ, et que le problème de cet épisode soit un problème d'écriture.......
Mais le problème c'est que ça c'est uniquement pour l'acteur, parce que le personnage reste totalement incohérent.
Relevons les indices qui le font correspondre:
-Description physique de Rosalind
-Il porte des chaussures pointues comme RJ cross 
-il ne rate pas sa cible même en position difficile comme l'échelle et dans l'obscurité comme RJ dans le 2x024
-Il éviscère des animaux......cross 
-il est très bon en déduction (alors là ça date du 6x03 parce que dans le 1x02 Rolling Eyes )
-le "He is Mar" mais ça correspond potentiellement à tous...
Voilà c'est tout...............Et c'est assez maigre....
Surtout qu'au niveau psychologie de RJ.........Alors là à part qu'il est narcissique, je ne vois pas.
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

[Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8 - Page 2 Empty hypothese

Message  elky21 Lun 2 Déc 2013 - 5:48

SPOILER
elky21
elky21
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  bijection5 Lun 2 Déc 2013 - 12:23

Le problème s'ils veulent relancer l'affaire Red John, c'est qu'il ne reste plus grand monde en vie scratch 
Les plus suspects sont tous morts maintenant, et à part Ron (et Minelli peut-être...) les autres personnages sont dans le même cas que le shérif, ils n'ont fait qu'une ou deux apparitions... Après ça pourrait donner une meilleur confrontation mais bon, ça rendrait tout de même la série assez ridicule avec un deuxième faux Red John...
bijection5
bijection5
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Jane

Message  MentalistAddict Lun 2 Déc 2013 - 13:08

Faites-vous une raison, John le rouge est mort. Tournez la page. L'équipe a même sabré le champagne pour fêter ça je vous rappelle.
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  xm3nt4list Lun 2 Déc 2013 - 15:57

MentalistAddict a écrit:Faites-vous une raison, John le rouge est mort. Tournez la page. L'équipe a même sabré le champagne pour fêter ça je vous rappelle.
Oui et normalement, on pouvait deviner qui était :rj: dans les premières saisons alors qu'il ne l'a choisi qu'à la saison 5. Si on se réfère à toutes les conneries qu'ils nous ont déblatéré dans les interviews... On verra par la suite, mais je garde un petit espoir. Car l'épisode était carrément un massacre comparé à celui d'hier d'une finesse et d'une subtilité tout autre qu'on en croirait une autre série... --"
xm3nt4list
xm3nt4list
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3

Message  Roy54 Mar 3 Déc 2013 - 17:25

L'épisode d'hier montre clairement que la page est tournée : il n'y a plus de Red John !
Pas une seule fois un personnage à prononcer son nom lors de l'épisode de dimanche, il faut se faire une raison, le vrai Red John est mort !
Et puis d'un côté tant mieux, vaut mieux cela qu'un autre dénouement qui massacrerait encore plus la série.
Reste à savoir quel sera le fil directeur de cette saison 6 post-Red John, je ne pense pas que cela sera UNIQUEMENT centré sur Lisbon et Jane et leur relation, bien que je pense qu'elle prendra tout de même une autre ampleur, plus sérieuse.
Roy54
Roy54
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Red John, Jane, Lisbon

Message  Johel Mar 3 Déc 2013 - 20:53

Bonsoir,

Au vu du premier épisode je vois, malheureusement, une suite à la "white collar"...Le bracelet électronique en moins argh
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  xm3nt4list Mar 3 Déc 2013 - 23:00

Johel a écrit:Bonsoir,

Au vu du premier épisode je vois, malheureusement, une suite à la "white collar"...Le bracelet électronique en moins argh
Bonsoir ! White collar, jamais vu, c'est à dire ???
xm3nt4list
xm3nt4list
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Johel Mar 3 Déc 2013 - 23:19

White Collar (FBI : duo très spécial) c'est l'association d'un agent du FBI avec un arnaqueur/voleur très intelligent, qu,i pour éviter de retourner en prison propose à l'agent de l'aider à traquer les criminels en col blanc (white collar).
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  xm3nt4list Mar 3 Déc 2013 - 23:37

Et merde ...... Espérons qu'ils aillent pas bosser pour eux même si ça me semble presque évident quoi ...
xm3nt4list
xm3nt4list
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Esmée del Rey Mer 4 Déc 2013 - 23:06

xm3nt4list a écrit:Et merde ...... Espérons qu'ils aillent pas bosser pour eux même si ça me semble presque évident quoi ...
Surtout que Jane est limite au pied du mur, là... Il est en dehors du Mexique et donc il peut être arrêté et jugé pour le meurtre de 3 personnes maximum soit il accepte cela et risque la prison soit il travaille pour le FBI....
Forte chance pour qu'on se dirige vers la seconde option vu que Abbott et Kim sont des réguliers de la saison 6 maintenant.....

ps: sinon autre chose , tu as dit que tu as vu Bertram dans un épisode de Malcolm tu pourrais me dire lequel stp? En mp ou ici. Comme c'est mieux. Merci d'avance XD
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

Message  xm3nt4list Ven 6 Déc 2013 - 3:44

Esmée del Rey a écrit:
Surtout que Jane est limite au pied du mur, là... Il est en dehors du Mexique et donc il peut être arrêté et jugé pour le meurtre de 3 personnes maximum soit il accepte cela et risque la prison soit il travaille pour le FBI....
Forte chance pour qu'on se dirige vers la seconde option vu que Abbott et Kim sont des réguliers de la saison 6 maintenant.....

ps: sinon autre chose , tu as dit que tu as vu Bertram dans un épisode de Malcolm tu pourrais me dire lequel stp? En mp ou ici. Comme c'est mieux. Merci d'avance XD
Ouai, c'est une quasi certitude. Malheureusement. Je vois pas ce que Jane pourrait faire d'autre de toute façon.. Je sens bien la trève qui arrive avec Jane qui rejoint le FBI. Au final... FBI CBI... c'est qu'une petite lettre de différence mais bon.

RED JOHN, REVIENS !!!
xm3nt4list
xm3nt4list
Distributeur de café
Distributeur de café

[Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8 - Page 2 Empty L'après Red John

Message  caro-mj Dim 22 Déc 2013 - 0:42

En relisant les commentaires sur Dpstream, j'ai vu que certains avaient fait remarquer que dans le 6x01, Lisbon entrait dans une pièce remplis de Pigeons et en déduisais donc que John le Rouge n'était pas mort.
Hypothèse intéressant même si pour le moment, on ne peut qu'accepter les propos de Heller (et être surpris s'il s'avère que ce qu'il a déclaré était faux; mais bon ça serait vraiment énorme là). Cela dit, si on accepte qu'il ait pus monter sur le toit alors qu'il a soit disant peur du vide, on peut également accepter qu'il tolère d'être dans une pièce où il y a des pigeons tant que ceux ci ne sont pas sur lui. Je veux dire par là que tout est relatif.

Personnellement, pour moi John le Rouge a mourru, cette histoire s'est réglée et honnêtement, a force d'en entendre parler (avec les hypothèses) ca commence à en devenir écœurant.

Mais, imaginons un instant que les hypothèses des fans croyant en la résurrection de John le Rouge soit véridique : que penseriez vous de ce scénario pour finir la série (si elle doit se terminer sur cette saison) ?

Scénario :

spoiler :
.
idée de scénario pour la saison 6 basée sur ce spoiler:
caro-mj
caro-mj
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Message  Esmée del Rey Lun 23 Déc 2013 - 15:36

caro-mj a écrit:En relisant les commentaires sur Dpstream, j'ai vu que certains avaient fait remarquer que dans le 6x01, Lisbon entrait dans une pièce remplis de Pigeons et en déduisais donc que John le Rouge n'était pas mort.
Hypothèse intéressant même si pour le moment, on ne peut qu'accepter les propos de Heller (et être surpris s'il s'avère que ce qu'il a déclaré était faux; mais bon ça serait vraiment énorme là).  Cela dit, si on accepte qu'il ait pus monter sur le toit alors qu'il a soit disant peur du vide, on peut également accepter qu'il tolère d'être dans une pièce où il y a des pigeons tant que ceux ci ne sont pas sur lui. Je veux dire par là que tout est relatif.  

Oui mais apparemment, RJ n'avait pas peur du vide, les pigeons était sa phobie. D'après les événements, on peut déduire qu'il a su que Jane avait récupéré les enregistrements de la psy au moment où Jane en a parlé devant lui, Bertram et Smith. Ce qui fait qu'il a volontairement joué sur les doutes de Jane, en faisant croire par exemple qu'il avait peur de la hauteur, ce qui était faux, c'était uniquement une façon de se moquer de Jane.

Par contre, la maison où Patridge est retrouvée mort est un point plus intéressant. Normalement on est censé croire Jane, qui a expliqué à Lisbon que RJ n'a pas eu le temps de finir son travail habituel, d'où le fait qu'il s'est servi d'elle pour faire son smiley parce qu'il a eu peur. La question: peur de quoi? est résolue par le 6x08 lorsqu'on découvre "l'identité" de RJ: il a eu peur des pigeons. Donc c'est assez cohérent apparemment.

Ce qui cloche selon moi, c'est  cette analyse justement, apparemment c'est celle que Heller a eu, mais c'est assez bizarre: quand on voit la réaction du shérif lorsqu'il voit le pigeon dans le 6x08, on se demande comme RJ a trouvé le courage de retourner sur ses pas, dans une maison où une pièce est remplie de sa phobie, pour peindre son smiley sur le visage de Lisbon et d'appeller Jane en gardant une voix assez calme! ou alors, RJ n'aurait vu les pigeons qu'après, mais cela semble un peu bizarre....
Donc normalement, avec Heller on est censé conclure que: RJ a tué Patridge, puis il a voulu disposer son corps dans une pièce afin de "terminer le travail" mais il a vu les pigeons et s'est enfui, puis il est revenu sur les lieux, "bravant sa peur" et a vu Lisbon, il a alors utilisé son teaser sur elle puis a peint son smiley tout en appelant Jane.

Plus tard, Jane a fait le lien entre ce que savait RJ et sa psy, il a été chez elle, l'a trouvée morte mais a réussi à mettre la main sur l'enregistrement décryptant la séance avec RJ.
Il est alors parti dire devant 3 suspects dont le shérif que RJ avait commis une erreur. Le shérif a compris que Jane avait su pour la phobie utilisée etc et donc à joué le jeu devant Jane..tout en montrant au final qu'il ne souffrait pas d'accrophobie  puis un pigeon est passé et là il a trahit sa peur des pigeons. Jane l'a retenu et à fait le lien etc....

caro-mj a écrit:Mais, imaginons un instant que les hypothèses des fans croyant en la résurrection de John le Rouge soit véridique : que penseriez vous de ce scénario pour finir la série (si elle doit se terminer sur cette saison) ?

Scénario :

spoiler :
.  
idée de scénario pour la saison 6 basée sur ce spoiler:

Disons qu'il est possible, mais dans ce cas RJ ne pourrait être
Spoiler:
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Jane Doe Mar 24 Déc 2013 - 0:30

A titre personnel, je détesterais que ce scénario débarque sur nos écrans.

Deux raisons :

Spoiler:

Mais ça n'engage que moi !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

[Hypothèses] L'après révélation: Post Saison 5 Episode 8 - Page 2 Empty Si

Message  PikaBoom Mar 24 Déc 2013 - 0:57

Je m'incruste gnihihi  cross 

Spoiler:
PikaBoom
PikaBoom
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon
Loisirs : Gymnastique & PC

Message  Esmée del Rey Ven 27 Déc 2013 - 15:16

PikaBoom a écrit:Je m'incruste gnihihi  cross 

Spoiler:

Incruste toi Pika Bloom, pas de soucis  :clinoeil: 
je suis d'accord avec toi, sur ce que tu disais de RJ : dans la vie il doit sans doute être l'homme de famille exemplaire, mari idéal et aimant, et père attentionné ...
Mais en fait, c'est ce que je trouve qui n'a pas été avec le shérif ... Dans un sens on a quand même poussé loin la caricature de RJ: le fait de le voir prêt à tuer une pauvre biche de nuit comme ça, pour prouver qu'il a besoin de sang...c'est un peu fort...après certes il est peut-être chasseur mais ce qui est assez perturbant pour moi, c'est que le shérif chasse avec un fusil de chasse or RJ n'a jamais utilisé cette arme: il égorge ou il tue avec un pistolet. Donc pourquoi cette distinction? Un type d'armes pour les animaux et un autre pour les humains? Pourquoi pas mais bon...

Juste une chance me dérange dans ton analyse c'est ton point de vue sur Bertram: qui n'aurait pas pu être RJ parce que "légèrement grassouillet"?  scratch perso je ne trouve pas Bertram grassouillet, mais bon ^^
Spoiler:
et en plus,j'ai toujours trouvé que c'était quelqu'un d'extrêmement contrôlé et rigoureux. Il n'a pas hésité une seconde à tuer le barman, et c'était précis, rapide et sans la moindre émotion...bref bizarre...

Et puis quelque chose ne colle pas: si Bertram était une taupe: pourquoi avoir envoyé O'Laughlin dans la saison 3?

Bref des questions sans doute qui resteront sans réponse...

Au plaisir de te lire!  red_smile 
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2