The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dépendance ^

+13
Kat4
Jisboncrazylovementalist
sissi7863
loelia2007
Jane Addict
MaTessaJane
NATH
Lisa99jisbon
laura-jisbon
Takara
honeyjane
wickyvicky
Mentalist-axelle
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Sam 26 Jan 2013 - 22:18

coucou Merci honeyjane pour tes commentaires, ils me font vraiment plaisir. J'espère que ma fic' continuera de te plaire.
calin
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  laura-jisbon Dim 27 Jan 2013 - 19:55

Jane transporté à l'hopital j'espère qu'il va bien s'en sorti. Peut être qu'il aura une discussion sérieuse avec Lisbon suite à son accident hein . Sinon VLS VLS VLS faim
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Sam 2 Fév 2013 - 11:22

coucou Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira. Merci à toutes pour vos commentaires merci


Chapitre 3 : 6 mois plus tard


Lisbon était assise à son bureau à repenser à ces derniers mois, elle avait eu vraiment peur pour Jane lorsqu’elle avait appris pour l’accident de voiture mais heureusement il était en vie. Il avait repris le travail depuis presque 1 mois mais elle le trouvait changé. Elle était consciente que la rééducation n’était pas facile mais Jane était un battant. Dès qu’il avait pu retourner chez lui, il avait congédié ses collègues et amis, ne voulant dépendre de personne. Plus d’une fois Lisbon lui avait proposé son aide mais il lui avait dit de ne pas avoir pitié de lui, que bientôt il remarcherait normalement, sans ses béquilles. Parfois elle se demandait s’il lui en voulait de lui avoir fait retrouver la mémoire quelques semaines avant l’accident. Sur le moment elle avait cru que c’était la meilleure solution mais maintenant elle en doutait. Ils n’en avaient jamais parlé et elle ne sait pas si elle avait bien fait ou non.

Ce jour là, quand elle l’avait vu entrer avec à son bras une jolie brune vêtue d’une belle robe rouge, elle avait su qu’il fallait qu’elle fasse quelque chose. En vérité, ce qui la terrifiait le plus c’est qu’il se souvienne de tout plus tard et qu’il soit seul pour affronter cette épreuve. Elle avait agit impulsivement et l’avait emmené où tout avait basculé pour lui. Elle avait pensé que lorsqu’il verrait sa maison ses souvenirs referaient surface et qu’ils n’auraient pas à aller plus loin, mais Jane ne se souvenait pas de sa villa. Alors, elle avait du lui montrer le smiley et quand elle avait vu sa réaction, elle s’en était tout de suite voulue. Elle ne s’en voulait pas de lui avoir fait retrouver la mémoire mais elle s’en voulait de l’avoir fait de cette façon, et même s’il avait fait comme si rien ne s’était passé, elle avait remarqué son mal être devant cette chambre.

Lisbon sortit de ses pensée, se leva et rejoignit ses collègues dans l’open space. Elle remarqua que le canapé de Jane était vide. Il n’était pas là. Lisbon se dirigea vers Cho.

- Cho, vous n’êtes pas allé chercher Jane ce matin ?
- Non patron, vendredi soir en le redéposant chez lui il m’a dit de ne pas venir aujourd’hui, qu’il allait se débrouiller
- Et vous l’avez laissé se débrouiller ?
- Je n’ai pas vraiment eu le choix boss. Vous savez comment il est ces derniers temps.
- Oui, désolée Cho

Lisbon s’apprêta à repartir vers son bureau quand un son familier attira son attention, le son de l’ascenseur. Jane en sortit et se dirigea vers son canapé sans un mot pour ses collègues ni pour son patron. Lisbon remarqua tout de suite ce qui avait changé, Jane marchait normalement sans l’aide de ses béquilles. Elle sourit et s’approcha de lui.

- Ah quelqu’un a enfin laissé tomber ses béquilles !
- Et quelqu’un ferait mieux de se mêler de ses affaires – répliqua Jane d’un ton sec

Lisbon fut surprise des paroles de Jane mais ne répondit pas pour autant. Il devrait pourtant être content de pouvoir enfin marcher après 6 mois de convalescence mais elle se demandait encore ce qu’elle avait bien pu faire de mal pour que Jane soit si en colère. Elle ressassait tout ce qui avait bien pu se passer depuis l’accident mais rien ne lui venait à l’esprit. A part sa relation avec l’agent Eagles, elle n’avait pas changé ses habitudes et elle doutait que ce soit le fait qu’elle soit avec un homme qu’il le mette dans cet état.

L’agent Wainwright entra dans l’open space au moment où Lisbon allait retourner à son bureau.

- Bonjour Jane, je suis ravi de voir que vous allez mieux

Jane ne répondit pas, se leva du canapé et se dirigea vers la cuisine. Toute l’équipe et Wainwright se posaient des questions sur sa réaction mais personne n’osa aller lui parler.
Wainwright se tourna vers Lisbon.

- Qu’est ce qu’il a ? J’ai dit quelque chose de mal ?
- Euh, non monsieur, il est un peu distant ces temps ci mais ça va lui passer.
- D’accord. En attendant, j’ai une enquête pour vous et je crois que ca ne va pas arranger les choses avec Jane.
- Pourquoi ça ?
- Une petite fille de 6 ans et sa mère ont été retrouvées mortes chez elles plus tôt dans la matinée, nous essayons de joindre le père sans succès.
- Oh, je vois.
- Je veux du professionnalisme. La mère était une amie de la juge Turner, je ne veux pas de vagues Agent Lisbon.
- Oui Monsieur, nous nous mettons en route

Wainwright sortit de l’open space pour rejoindre son bureau. Van Pelt et Rigsby préparèrent leurs affaires et Cho s’avança vers Lisbon pour lui demander qui préviendrait Jane.

- Patron, il faudrait prévenir Jane, je crois qu’il est monté dans le grenier
- Euh, oui allez y.
- Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, vous devriez aller le prévenir. On sait tous comment il réagit quand ce sont des enfants et vu comment il est depuis son accident je pense que ca sera encore plus dur.
- D’accord, j’y vais. Partez en avant, nous arrivons.

Lisbon finit de prendre son nécessaire et monta les escaliers en direction du grenier. Wainwright et Cho avaient raison, Jane n’allait pas apprécier cette affaire et encore moins en ce moment à première vue. En arrivant en haut des escaliers, elle remarqua que la porte du grenier était fermée ce qui était rare. Elle frappa à la porte et entendit du bruit à l’intérieur.

- Euh, oui, entrez

Lisbon ouvrit la lourde porte et observa Jane. Il était debout au milieu du grenier, il avait enlevé sa veste et remonté ses manches, il n’avait pas touché à son thé. Quelque chose n’allait vraiment pas bien. Quand il vit entrer Lisbon il se précipita de redescendre ses manches jusqu’aux poignets.

- Jane nous avons une affaire
- D’accord, allons-y

Il passa devant Lisbon en voulant quitter la pièce mais Lisbon le retint par le poignet.

- Qu’est ce qui ne va pas Jane ? Vous êtes différent depuis que vous avez repris le travail.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez, je vais bien, je n’ai même plus besoin de béquilles.
- Je ne veux pas dire physiquement …
- Je vais bien Lisbon. Dépêchons nous, une affaire nous attend.

Lisbon savait pertinemment qu’il n’avait pas hâte d’être sur la scène de crime mais qu’il voulait éviter cette discussion, mais il fallait qu’elle sache ce qu’il se passait. Repensant aux victimes elle se dit qu’elle remettrait cette discussion à la fin de l’enquête.

***

Lisbon et Jane arrivèrent sur les lieux du crime. Le trajet s’était passé en silence et ni Lisbon, ni Jane n’avait prononcé un mot. Cho avait pourtant dit à Lisbon de le prévenir pour cette scène de crime assez particulière, mais Lisbon n’avait pas eu le courage de le faire. Elle avait eu peur de sa réaction et elle appréhendait d’entrer dans la maison.
Ils descendirent du SUV et se dirigèrent vers Cho.

- Nous vous attendions pour voir la scène de crime.

Jane fut étonné de voir deux policiers assis sur les marches du perron, le visage pâle.

- Encore deux policiers qui n’ont jamais vu de scène de crime

Cho dévisagea Lisbon

- Vous ne lui avez rien dit ?

Jane lança un regard noir à Lisbon

- Qu’est ce que vous auriez dû me dire ? C’est John le Rouge ?
- Non ce n’est pas John le Rouge
- Alors qu’est ce qui ne va pas ? Dites le moi !

Lisbon baissa la tête et Jane s’emporta.

- Bon très bien je vais aller voir par moi-même si personne ne veut me dire ce qui se passe.

Furieux, Jane s’avança vers la maison. Lorsqu’il entra il remarqua tout de suite l’odeur du sang et sa première pensée fut qu’il devait y avoir beaucoup de sang pour que l’odeur puisse être sentie. Il avança dans le couloir et suivit les policiers qui le menaient à la chambre. Lorsqu’il arriva devant la porte il remarqua tout de suite que la chambre était celle d’une petite fille. Des lettres en bois rose indiquait qu’elle se prénommait Amandine. Lentement il ouvrit la porte de la chambre et se qu’il vit le terrifia. La petite fille était allongée sur le lit, les draps étaient couverts de sang. Lorsqu’il s’avança dans la pièce il remarqua un autre corps allongé par terre qu’il put identifier comme la mère. A cet instant des images de ce qu’il avait vécu le frappa. Il se précipita en dehors de la pièce et sortit de la maison à toute vitesse, bousculant Lisbon sur son passage.

Lisbon n’avait pas prévenu Jane parce qu’elle n’y était pas arrivé. Lorsqu’elle était allée le chercher dans le grenier elle voulait lui annoncer mais il était tout de suite partie au parking et elle n’avait pas eu le courage de le faire dans la voiture. Elle savait qu’elle aurait du le prévenir pour qu’il se prépare mais au lieu de ca elle n’avait rien dit elle lorsqu’il l’avait bousculé dans le couloir en sortant de la chambre elle avait vu à quel point il était bouleversé. Elle décida de le suivre pour qu’il ne reste pas seul mais il était déjà sortit de la maison. Elle se dirigea vers Cho pour savoir s’il ne l’avait pas vu.

- Cho, vous n’auriez pas vu Jane sortir de la maison ?
- Il est parti vers l’arrière de la maison
- Merci

Elle se précipita vers l’arrière de la maison et le vit, appuyé contre le muret du jardin, il était entrain de vomir ce qu’il avait dans l’estomac. Lisbon n’osait pas approcher de peur qu’il ne la rejette. Elle approcha d’un pas hésitant.

- Jane, est ce que ca va ?
- Est-ce que j’ai l’air d’aller bien ?
- Je suis désolée Jane j’aurais dû vous prévenir
- Oui vous auriez dû mais vous ne l’avait pas fait alors laissez-moi.

Lisbon prit Jane par les épaules pour le forcer à se tourner vers elle et la regarder dans les yeux.

- Qu’est ce qu’il se passe Jane ? Pourquoi vous-êtes comme ça ?
- Rien. Il ne se passe rien du tout.

Jane se détacha de Lisbon et s’éloigna. Lisbon était perdue, pourquoi réagissait-il comme ça ? Elle fut sortit de ses pensées par une voiture qui arriva à toute vitesse devant la maison. Elle se gara dans un crissement de pneus et un homme sortit de la voiture en courant. Elle se précipita vers l’avant de la maison et pu comprendre que l’homme était le père de famille.

- Qu’est ce qu’il se passe ? Qu’est ce que vous faites chez moi ? Où sont Élise et Amandine ?

Il se précipita vers la porte d’entrée mais les policiers essayèrent de l’empêcher d’entrer.

- Qu’est ce que vous faites chez moi ? Est-ce que quelqu’un va me répondre ?

Lisbon s’avança vers lui, il fallait que quelqu’un lui dise ce qu’il se passait et elle était chef d’équipe, c’était à elle de le faire. Elle avait l’habitude d’apprendre ce genre de nouvelles aux familles mais cette affaire lui rappelait Jane et de savoir qu’il avait découvert sa femme et sa fille lui brisait le cœur.

- Monsieur Wesley, je suis l’agent Lisbon du CBI.
- Qu’est ce que le CBI fait chez moi ?
- Écoutez monsieur Wesley, je suis désolée, nous avons découvert les corps de votre femme et de votre fille ce matin. Je vous présente mes sincères condoléances.
- Quoi ? Non, ce n’est pas possible. Laissez-moi les voir.

Wesley se précipita dans la maison mais Jane l’arrêta brusquement dans le couloir. Il le prit par les épaules pour l’empêcher d’entrer dans cette chambre. Il ne savait que trop bien ce que ça faisait de découvrir sa femme et sa fille mortes et il ne pouvait pas laisser cet homme, même s’il ne le connaissait pas, se détruire à se point. L’homme se débattait mais Jane était déterminé.

- Laissez-moi les voir, je vous en prie
- Ce n’est pas le souvenir que vous voulez garder d’elles
- Qu’est ce que vous en savez vous ? Lâchez-moi ! Je veux les voir.
- Croyez-moi Monsieur Wesley n’entrez pas dans cette chambre.

L’homme s’écroula au sol les larmes coulant le long de ses joues. Jane le regardait tristement, il ne savait pas quoi faire pour le réconforter mais il allait tout faire pour retrouver celui qui avait assassiné sa famille.
Lisbon s’approcha dans le couloir et regarda Jane d’un air compatissant. Elle lui fit un signe de tête, lui faisant comprendre qu’elle allait prendre le relais. Soulagé, Jane sortit de la maison à toute vitesse.

- Monsieur Wesley ne restez pas là, venez avec moi dehors.

Wesley se leva difficilement et Lisbon l’emmena hors de la maison.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  wickyvicky Sam 2 Fév 2013 - 12:44

- Ah quelqu’un a enfin laissé tomber ses béquilles !
- Et quelqu’un ferait mieux de se mêler de ses affaires – répliqua Jane d’un ton sec

J'ai bien aimé cette réplique :)


Quand il vit entrer Lisbon il se précipita de redescendre ses manches jusqu’aux poignets.

Héroine peut être...
Quand on parle de dépendance, on pense de suite à un produit addictif mais parlerais-tu d'une autre dépendance ????????

Vivement la suite !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  honeyjane Sam 2 Fév 2013 - 19:40

Jane est vraiment bizarre...Il est agressif et froid, distant avec Lisbon...
J'ai moi aussi des doutes sur ce qu'il a et sur ce qu'il pourrait peut-être prendre...Si il prend quelque chose...Après c'est vrai que c'est peut-être autre chose et que je suis complètement à côté de la plaque Very Happy
J'ai vraiment hâte de voir la suite ! Encore une fois tes fics me transportent et j'en suis vraiment accro !
VLS VLS amen calin merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Lisa99jisbon Sam 2 Fév 2013 - 20:02

Ta fic est vraiment super Juju, je peut t'appeller Juju ?
Je viens de la lire en entier et elle est génial et que moi je dise ça c'est un vraie compliment car je ne supporte pas une fic si il n'y a pas de jisbon (genre de bisous) à partir du deuxième ou troisième chapitres :roll2:
Ta fic est juste :shocked: SUPER !!!!!
Alors plus qu'une chose à dire: VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  laura-jisbon Dim 3 Fév 2013 - 17:39

Jane part vraiment en vrille hall, il va vraiment mal finir si il continu comme ça. J'avais pas fait attention avant que wicky ne le fasse remarquée mais il baisse ses manche de chemise super vite scratch. Ta fic commence vraiment à m'intriguer faim VLS
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re : Dépendance ^

Message  Takara Mar 5 Fév 2013 - 18:30

:shocked: J'ai A-DO-RE!!!
Ta fic est tout simplement génial! (Même si j'ai une envie de meurtre contre Jane pour avoir un tel comportement envers Lisbon...)
J'ai vraiment hâte de voir la suite! super super super
Takara
Takara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Ordi, Mentalist *-* Mon marteau en plastique
Localisation : Dans mon lit, ou sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  NATH Mar 5 Fév 2013 - 18:46

Je lis ta fic depuis le début j avai pas eu le temps de mettre de commentaire mais maintenent que j en ai je te dit que ta fic est vraiment génial je l adore enormaiment . À chaque fois j attent ta fic avec impatience je suis limite scotché à mon ordi xD il me reste plus qu'à dire VLS VLS VLS VLS Very Happy Wink :tongue: hysteriq
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Mar 5 Fév 2013 - 20:32

coucou voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira tout autant.

Merci à toutes pour vos commentaires calin merci
Spoiler:



Chapitre 4


Lisbon et Jane étaient retournés au CBI en compagnie de Mr Wesley. Jane avait réussi à le convaincre de ne pas entrer dans la chambre mais ce n’est pas pour autant qu’il n’allait pas souffrir. Il garderait juste un souvenir heureux d’elles, chose que Jane n’avait pas pu faire. Depuis que Lisbon lui avait fait retrouver la mémoire après son amnésie, les cauchemars revenaient à chaque fois qu’il fermait les yeux mais il ne lui en avait pas parlé. Il avait essayé d’aller lui parler la veille de son accident de voiture mais quand il avait découvert qu’elle n’était pas seule il avait décidé de ne rien lui dire et de tout garder pour lui. Il pensait qu’avec le temps les cauchemars finiraient par disparaitre mais il s’était trompé.

Lisbon et Jane sortirent de l’ascenseur et accompagnèrent le père de famille dans une salle au calme. Il n’avait pas dit un mot et était comme pétrifié. Lisbon lui apporta un verre d’eau et ressortit de la pièce pour parler à Jane.

- Il faut que nous lui demandons s’il a un alibi

Jane écarquilla les yeux de surprise. Cet homme venait d’apprendre que sa femme et sa fille étaient mortes et elle voulait lui demander son alibi ? Jane fit son possible pour ne pas s’emporter.

- Vous croyez vraiment qu’il a tué sa famille ? C’est complètement absurde.
- Qu’est ce qui vous fait dire ça ?
- Je le sais c’est tout

Lisbon perdit peu à peu patience. Une femme et sa fille étaient mortes et elle ne savait pas où le père pouvait se trouver au moment du meurtre. Elle n’avait aucune piste et il fallait qu’elle l’interroge pour savoir où il était et si quelqu’un aurait pu faire du mal à sa femme et à sa fille.

- Et bien si vous n’avez pas plus d’arguments à me donner je vais l’interroger.
- Ne faites pas ça Lisbon, s’il vous plait.
- Alors démontrez-moi qu’il est innocent Jane. Je sais que la plupart du temps vous avez raison, même très souvent, mais je ne peux pas me baser sur ça. J’ai besoin de savoir où il était à l’heure des meurtres.
- Ce n’est pas lui
- Alors dites moi pourquoi, selon vous, il est innocent.
- Il … il est comme moi quand je les ai découvertes.

Jane regarda Lisbon fixement pour savoir si elle le croyait ou non. Lisbon était confuse, elle voulait tellement trouver le meurtrier qu’elle en avait oublié le parallèle avec l’histoire de Jane.

- Oh Jane, je suis dés…
- Je vais aller lui parler seul. Je pense que s’il croit que nous le considérons comme suspect il va très mal le prendre, laissez moi lui parler et j’essayerai de savoir où il était ce matin.
- D’accord mais si vous n’apprenez rien de nouveau je l’interroge.

Jane acquiesça d’un signe de tête et se dirigea vers la pièce où se trouvait Mr Wesley.

- Attendez Jane !

Lisbon lui attrapa le poignet pour l’obliger à lui faire face. Elle voulait vraiment s’excuser de son comportement.

- Je suis désolée de ne pas avoir pensé que vous vous identifiez à lui
- Je ne m’identifie pas à lui
- Jane …
- Peu importe

Il se dégagea de l’emprise de Lisbon et entra dans la pièce. L’homme était assis sur une chaise, accoudé à la table. Il se tenait la tête entre les mains et Jane remarqua qu’il avait cessé de pleurer. Il s’asseya à côté de lui et attira son attention.

- Mr Wesley je suis Patrick Jane, consultant pour le CBI, je vous promets que l’on retrouvera celui qui a fait ça.

Jane regarda l’homme relever lentement la tête vers lui. Lisbon avait raison, il s’identifiait à cet homme, à ce père de famille qui venait de perdre ce qu’il avait de plus cher au monde, sa femme et sa fille. Jane l’avait empêché d’entrer dans la chambre pour qu’il ne subisse pas la même chose que lui. Lorsqu’il les avait découvertes en rentrant de l’émission de télé où il avait fait la plus grosse erreur de sa vie, son monde s’était écroulé. Les images le hantaient jour et nuit et ça ne changerait jamais.

- Pourquoi m’avez-vous empêché de les voir ?
- Je … malheureusement je sais ce que vous vivez
- Vous avez perdu quelqu’un de votre famille ?
- Ma femme et ma fille ont été assassinées
- Je suis désolé

L’homme baissa la tête et se tritura les doigts, sous les yeux impuissants de Jane. Il avait beau avoir vécu ça il n’arrivait pas à aider cet homme. Après tout, que pouvait – il lui dire pour le réconforter ? Lorsqu’il avait perdu Angela et Charlotte tout le monde lui avait tourné le dos et il n’avait eu aucun soutien jusqu’au jour où il rencontra Sophie Miller à l’hôpital psychiatrique. Il fut tiré de ses pensées par l’homme en face de lui.

- C’est vous qui les avait trouvées n’est ce pas ? C’est pour ça que vous m’en avez empêché ?
- Oui

Jane baissa la tête et attendit que l’homme parle de lui-même. Il savait que le brusquer ne servirait à rien et il préférait installer une relation de confiance, chose qu’il ne faisait jamais avec un suspect. Mais il ne savait que trop bien ce que cet homme vivait à cet instant.

- Ma femme me reprochait de trop travailler ces derniers temps. Vous savez, je suis agent immobilier et j’avais de gros clients qui pouvaient me rapporter beaucoup d’argent et après ce contrat j’aurais pu leur offrir tout ce qu’elles voulaient. Ce matin je devais rester à la maison avec elles, mais … en me réveillant j’ai reçu un appel de mes clients et ils voulaient signer le contrat, alors je suis retourné au bureau. Je n’en avais pas pour longtemps et j’avais dit à ma femme que je rentrerais tôt. Quand je suis reparti du bureau j’ai pris un raccourci mais il y avait un accident de voiture et la circulation a été ralentie. Je suis resté coincé dans les embouteillages pendant une heure et demie, peut être deux. Si seulement je n’avais pas pris cette route, je n’aurais même pas du prendre l’appel de mes clients et elles seraient encore là.

- Ce n’est pas de votre faute Mr Wesley. Vous n’y êtes pour rien.

Le témoignage de Mr Wesley avait bouleversé Jane, même s’il ne laissait rien paraitre. Angela aussi lui avait reproché de trop travailler et de ne pas passer assez de temps avec Charlotte mais il avait voulu leur offrir tout ce dont elles rêvaient. Maintenant, avec le recul, il trouve son comportement absurde. Ils étaient heureux tous les trois et il avait tout gâché.

- Est-ce que vous avez de la famille par ici ?
- Euh … oui ma sœur
- Vous devriez passer quelques temps chez elle. Vous ne pourrez pas retourner chez vous avant un moment.
- Merci Mr Jane

Jane se leva pour sortir de la pièce. Arrivé devant la porte, l’homme lui posa la question que Jane redoutait le plus d’entendre.

- Est-ce-que l’on arrive à se remettre de ça ?

Jane se retourna vers l’homme et lui répondit

- On apprend à vivre avec

Jane baissa la tête et sortit de la pièce à toute vitesse. Il alla prendre ses affaires sur le canapé et quitta le CBI.

***

Lisbon rentra chez elle un peu perturbée, cette enquête n’allait pas être facile. Ils avaient travaillé sur cette affaire toute la journée mais ils n’avaient aucune piste. Le père avait un alibi qu’ils avaient vérifié et il n’avait aucune autre piste. Elle savait que ce qui manquait le plus pour résoudre cette enquête c’était Jane mais elle ne l’avait pas revu depuis sa discussion avec Mr Wesley. Elle pensait qu’il reviendrait au CBI mais elle ne l’avait pas vu de l’après midi et ça commençait à l’inquiéter sérieusement. Lisbon était tellement perdue dans ses pensées qu’elle ne vit pas Allan se rapprocher d’elle pour l’embrasser dans le cou.

- Teresa tout va bien ?
- Je … euh oui excuse moi je ne t’avais pas vu arriver
- Dis-moi ce qui ne va pas

Après quelques instants elle décida de lui dire la vérité. Elle savait que ce n’était pas une bonne idée de parler de Jane avec Allan, comme beaucoup d’agents du CBI il ne comprenait pas comment il avait pu intégrer une équipe en un claquement de doigts et il était furieux après lui car il mettait en danger la carrière de Teresa. Elle savait que ce n’était pas une bonne idée mais elle avait besoin de se confier à quelqu’un.

- C’est Jane
- Encore !
- Allan, s’il te plait
- Excuse-moi, je t’écoute. Pourquoi es-tu préoccupée ?
- Depuis qu’il a repris le travail il a changé
- Comment ca ?
- Tu sais Jane n’a jamais aimé que l’on s’occupe de lui, il pense mériter d’être seul et il ne veut pas que quiconque s’attache à lui mais depuis qu’il est revenu il est différent. Il s’énerve à chacune de nos paroles comme si nous avions fait quelque chose de mal. Aujourd’hui nous avons eu une affaire compliquée et je sais que j’aurais du être là pour le soutenir mais il a quitté le CBI plus tôt dans l’après midi et il n’est pas revenu
- Oh Teresa, ne t’en fais pas, il a besoin de temps pour se remettre de son accident.
- Quelque chose me dit que ça n’a aucun rapport avec l’accident.
- Vas voir s’il va bien
- Quoi ?
- Je n’apprécie pas vraiment Jane mais tu es inquiète pour lui et tant que tu ne sauras pas s’il va bien tu passeras une mauvaise soirée. Vas le voir, vas lui parler.
- Tu es sûr ?
- Oui, allez file. Je t’attends.
- Merci Allan, je vais faire vite je te le promets.

Elle lui déposa un tendre baiser sur les lèvres, prit son sac et sa veste et sortit de son appartement, bien décidée à parler à Jane.
Ne sachant pas trop où il pouvait se trouver elle alla d’abord à son motel habituel, mais il n’était pas là. Alors elle alla chez lui.

***

15 minutes plus tard :

Lisbon descendit de la SUV et alla taper à la porte de la villa. La DS de Jane était garée devant chez lui alors elle savait qu’il était là et elle ne repartirait pas sans l’avoir vu.

- Jane c’est Lisbon, ouvrez moi s’il vous plait. J’aimerais vous parler.

A sa plus grande surprise la porte s’ouvrit et dévoila un Jane en mauvais état. Il avait le visage cerné et triste.

- Vous ne m’invitez pas à entrer ?
- Entrez

Lisbon entra et Jane ferma la porte mais ils restèrent près de l’entrée. Jane avait l’air mal à l’aise et Lisbon s’inquiétait pour lui. Il n’avait plus l’air de lui en vouloir mais elle put voir dans ses yeux qu’il avait besoin d’aide.

- Est-ce que ca va Jane ? Vous êtes parti toute l’après midi
- Euh, oui j’avais des choses à faire
- Écoutez Jane, depuis l’accident vous n’êtes plus du tout le même, qu’est ce qu’il se passe ?
- Je vais très bien
- Non c’est faux, je n’ai peut être pas vos dons mais là je sais que vous me mentez.

Elle le regarda dans les yeux et là elle remarqua que ses pupilles étaient dilatées et qu’il tremblait.

- Jane vous me cachez quelque chose.
- Écoutez Lisbon, j’ai mal à la tête et je voudrais dormir
- Jane, vu vos cernes vous n’avez pas dormi depuis un moment. Pourquoi vous ne voulez pas me laisser entrer ? Qu’est ce que vous me cachez ?

Jane baissa la tête et passa une main dans ses cheveux, mal à l’aise. Il voulait se reprendre et dire à Lisbon de partir mais il n’y arrivait pas.

- Jane, je suis là pour vous aider, dites moi ce qu’il vous arrive.

Lisbon attendit une réponse qui, elle le savait, ne viendrait pas. Elle le contourna, bien décidée à découvrir ce qu’il lui cachait et s’avança vers le salon. Des boites de comprimés divers et variés se trouvaient sur la table basse.

- Jane depuis quand prenez vous ces médicaments ? Vous devriez être guéri maintenant.
- Laissez-moi Lisbon.
- Répondez-moi Jane ‼️ ‼️ ‼️ Pourquoi vous avez ces médicaments? Vous vous droguez c’est ca ? Vous êtes accro et vous êtes différent avec moi et toute l’équipe pendant la journée parce que vous êtes en manque ?
- Mais vous dites n’importe quoi Lisbon, vous vous entendez ?
- Oui je m’entends très bien, vous avez les pupilles dilatées, vous tremblez, vous êtes d’une humeur exécrable pendant la journée et vous … remontez vos manches.
- Non, je n’ai aucun ordre à recevoir de vous en dehors du travail. S’il vous plait Lisbon, laissez moi.

Lisbon s’avança vers lui rapidement, elle voulait avoir la confirmation de ce à quoi elle pensait et s’il fallait qu’elle ait cette confirmation de force alors elle emploierait la force. Elle le plaqua face contre le mur tel un suspect, les mains derrière le dos et remonta sa manche gauche. Étant droitier elle se doutait que s’il s’injectait des drogues il le ferait sur le bras gauche.
Jane ne pouvait plus bouger. Lisbon avait beau être petite et menue, elle avait l’habitude de maitriser des hommes bien plus forts et imposants qu’elle.

- Lisbon, ne faites pas ça

Sans un mot Lisbon remonta la manche et remarqua les marques qu’elle redoutait tant, ces marques dues aux aiguilles. Choquée, elle relâcha Jane et s’éloigna de lui. Il n’avait pas pu faire ça, comment en était il arrivé là ? Elle ne pouvait plus prononcer un mot, encore trop surprise de ce qu’avait pu faire son collègue et ami.
Jane, quant à lui, se rapprocha d’elle comme pour la retenir mais Lisbon se détacha de lui.

- Lisbon, je suis désolé

Lisbon s’avança vers lui et le gifla, envoyant toute la colère qu’elle éprouvait dans son geste.

- Comment avez-vous pu faire ça Jane ?

Jane se recula, de peur de ce que pourrait faire Lisbon et baissa la tête.

- Je me sens mieux
- Vous vous sentez mieux ? ça c’est la chose la plus stupide que j’ai entendu de toute ma vie.
- C’est la vérité

Lisbon s’énerva. Elle appréciait beaucoup Jane et elle avait toujours voulu qu’il retrouve une vie plus ou moins normale et elle avait tout fait pour que ça arrive et aujourd’hui il lui disait que se droguer lui permettait de se sentir mieux ?

- Non mais je rêve. Vous êtes dingue ou quoi ? Qu’est ce qui vous a pris ? Pourquoi faire ça ?
- Si je vous le disais vous me prendriez pour un fou
- Je vous prends déjà pour un fou Jane. Vous êtes vraiment dingue. Je ne sais pas ce qui vous a poussé à faire ça mais il n’y a pas de bonne raison.
- Je ne fais plus de cauchemars
- Quoi ?

Jane baissa la tête honteux mais s’emporta tout à coup.

- Vous croyez que je prends ça pour mon plaisir, pour m’amuser ? Depuis que vous m’avez fait retrouver la mémoire je n’arrête pas de faire des cauchemars où je revis ce traumatisme. Toutes les nuits c’est la même chose, à chaque fois que je ferme les yeux je les revois allongées par terre. Ces médicaments m’aident à tenir le coup et à faire moins de cauchemars. Ils me permettent de faire de courtes nuits de sommeil et parfois, je dis bien parfois j’arrive à ne pas faire de cauchemars. Alors excusez-moi si j’ai envie d’oublier.
- Vous prenez des amphétamines ? Vous avez un problème Jane, vous devriez aller voir un psy Jane, ça vous ferez du bien de parler à quelqu’un.
- Je n’irais pas voir de psy Lisbon.
- Et pourquoi pas ?
- Parce que je n’irais pas, point barre !
- Vous avez peur Jane, vous avez peur d’aller voir un psy parce que face à lui vous vous sentez vulnérable et vous avez peur qu’il lise en vous et qu’il ne comprenne pas votre coté sombre je me trompe ?
- Oui vous vous trompez
- Alors éclairé moi, pourquoi ne pas vouloir ?
- Parce que … parce que je ne veux pas qu’il lise mon dossier médical
- Pourquoi ?
- Il y a certaines choses que vous préférez ignorer Lisbon, croyez moi

Lisbon fut surprise des paroles de son consultant. Qu’est ce qui pourrait être dans son dossier médical et qu’elle ne connaitrait pas ? A ce moment précis elle aurait aimé lire ce dossier, pour pouvoir l’aider mais il avait réussi à le faire effacer lors de sa sortie d’hôpital psychiatrique et d’ailleurs elle ne savait toujours pas comment il avait fait.
Pour le moment, la chose la plus importante était que Jane ne prenne plus de médicaments ce soir. Elle se dirigea vers la cuisine, prit un sac poubelle et y jeta tous les comprimés. Elle savait qu’il devait avoir des cachettes un peu partout chez lui et au CBI mais elle devait d’abord lui faire comprendre qu’elle ne le laisserait plus faire.

- Très bien Jane, vous ne voulez pas d’aide ? Alors je vous préviens, si vous ne vous faites pas aidé je préviens Wainwright et vous serez viré. Fini le CBI, fini le dossier John le Rouge, fini votre vengeance.
- Vous ne pouvez pas faire ça
- Oh si je peux Jane et je le ferais sans hésiter.
- Pourquoi ?
- Parce que je tiens à vous et je ne vous laisserez pas vous détruire
- Rentrez chez vous, Allan vous attends.
- Alors là vous rêvez Jane. je n’aurais même pas mis un pied en dehors de cette maison que vous vous jetterez déjà sur vos comprimés cachés un peu partout.
- Je ne suis pas un toxicomane, je n’ai pas d’autres médicaments.
- Si vous l’êtes.

Jane écarquilla les yeux, elle le prenait pour un drogué. Au début il avait juste pris des médicaments pour ne plus sentir la douleur puis les cauchemars s’étaient fait de plus en plus violents et il avait voulu oublié.

- Sortez de chez moi Lisbon, tout de suite.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re : Dépendance ^

Message  Takara Mar 5 Fév 2013 - 20:46

affraid Ho mon dieu!
Un Jane drogué?! Shocked
Une Lisbon en furie?! hall
J'adore! demon

VLS!!! faim super
Takara
Takara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Ordi, Mentalist *-* Mon marteau en plastique
Localisation : Dans mon lit, ou sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  wickyvicky Mar 5 Fév 2013 - 20:55

Ca va chauffer....
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Lisa99jisbon Mar 5 Fév 2013 - 21:21

J'adore !!!!
Vls !!!! Please une suite !!!!!
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  honeyjane Mar 5 Fév 2013 - 22:29

Donc il se drogue bien.... triste2
Ses relations avec Lisbon risquent d'empatir....J'espere qu'elle va l'aider à se sortir de ce tourbillon infernal. Il souffre vraiment et j'espère qu'elle sera là pour lui....Mais connaissant Jane cela risque de ne pas être simple...
L'enquête est très bien menée et je peux que comprendre les réactions de Jane, cette impression de revenir en arrière..
Super chapitre !
VLS VLS amen merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  NATH Mar 5 Fév 2013 - 22:54

Waw super chap il est vraiment génial j adore !!! Very Happy VLS VLS VLS
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Mentalist-axelle Mar 5 Fév 2013 - 23:04

Oups j'ai rater quelques chapitres Embarassed
Vraiment j'adore toujours autant c'est super continue bravo super amen
( desole du petit com , je suis un peu crevée , promis quand sa ira mieux j'en posterais un plus long calin )

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  laura-jisbon Ven 8 Fév 2013 - 18:07

Désoler du retard mais mon ordinateur ne m'a pas prévenu pc_crash . Je pense que j'aurais eu la même réaction à la place de Lisbon quant elle a découvert le secret de Jane. On peut dire que Jane va mal, il devrait mettre sa fierté de côté et accepter l'aide de Teresa. J'adore toujours autant ta fic, j'ai hâte d'avoir la suite super
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Mar 12 Fév 2013 - 15:19

coucou J'espère que ce chapitre vous plaira

Spoiler:

Bonne lecture study study


Chapitre 5


Jane était assis sur son canapé dans sa villa et regardait Lisbon qui dormait sur le canapé situé en face de lui. Elle n’avait pas voulu partir, elle ne voulait pas le laisser seul et il savait qu’elle le faisait pour l’aider mais il ne pouvait pas s’empêcher de lui en vouloir pour ce qu’elle avait fait. Jane était épuisé et ne voulait qu’une seule chose : des médicaments. Ses mains commençaient à trembler et il savait que dans peu de temps il s’endormirait et il n’arriverait pas à s’en empêcher. Il était entrain de se perdre mais il n’avait pas d’autres solutions. Décidé à éviter le sommeil il se leva lentement pour ne pas que Lisbon l’entende et quitta la maison.

Il était 7 heures du matin quand Lisbon se réveilla. Quand elle ouvrit les yeux elle eu un moment de vide mais les évènements de la veille lui revinrent à l’esprit et murmure le nom de son consultant dans un souffle. Elle se redressa rapidement ce qui lui provoqua un vertige. Elle s’enfonça dans le canapé afin de récupérer ses esprits et se leva lentement. Elle regarda autour d’elle mais Jane n’était pas là. Alors voilà, il était partit, il avait profité du moment où elle s’était endormie pour fuir. Elle regarda sa montre et s’aperçu qu’il était déjà tard. Elle arrivait toujours la première au bureau et si elle ne se dépêchait pas le reste de l’équipe s’interrogerait sur son retard. Elle attrapa son portable et son sac qui étaient sur la table basse et sortit de la maison. En entrant dans sa SUV elle entendit son portable sonner.

- Agent Lisbon
- Teresa c’est Allan
- Oh Allan
- Euh je peux savoir où tu es ?
- Je suis désolée, il y a eu quelques complications avec Jane hier soir et j’ai dormi chez lui pour le surveiller
- Tu … tu as dormi avec Jane ?
- Non je n’ai pas dormi avec Jane, j’ai dormi chez Jane, sur le canapé.
- Et je peux savoir quelles sont ces complications dont tu parles ?
- Écoutes Allan, je ne peux pas t’en parler

Lisbon avait beau vouloir se confier elle ne pouvait pas lui parler du problème de Jane. Si elle lui en parler il le dira à Wainwright et Lisbon savait que ce n’était pas la bonne solution. Elle avait menacé Jane de le faire mais ce n’était que du bluff et il l’avait cru.

- Très bien j’ai compris

Elle n’eu pas le temps de répondre, la communication avait été interrompue. Allan était en colère contre elle et elle se rendit compte qu’elle aurait dû l’appeler la veille pour le prévenir qu’elle ne rentrerait pas. Elle se mit en route pour le CBI encore plus mal qu’à son réveil.

***

20 minutes plus tard :

Lisbon sortit de l’ascenseur stressée et furieuse. Pendant le trajet elle avait réfléchi et elle en voulait à Jane. Il y avait d’autres solutions, il aurait pu lui parler de ses cauchemars mais il avait tout gardé pour lui et maintenant il allait vraiment mal.

Lisbon s’enferma avec toute sa paperasse. Cho arriva quelques minutes après elle et entra dans son bureau pour la saluer.

- Bonjour patron
- Bonjour Cho
- Est-ce que ca va patron vous avez l’air fatigué ?
- Oui ca va. Est-ce que vous pourriez dire à Jane de venir dans mon bureau s’il vous plait ? Il doit être dans le grenier.
- Oui pas de problème, je vais le chercher.
- Merci Cho

Lisbon se replongea dans ses rapports, sachant que Jane ne viendrait pas la voir, pas après ce qu’il s’était passé la veille. S’il ne venait pas elle irait le voir, elle devait absolument lui parlait. Elle tenait à lui et elle ne pouvait pas le laisser se détruire. La drogue n’était pas une solution à ses problèmes.

A sa grande surprise Jane entra dans son bureau sans dire un mot. Il resta devant le bureau de Lisbon, debout, les mains dans les poches de sa veste.

- Vous avez profité que je dormais pour partir.
- Oui
- Pourquoi ?
- Je pense que vous le savez très bien
- Écoutez Jane, je sais qu’hier j’étais en colère contre vous et je le suis toujours croyez moi, mais vous pouvez vous faire aider.
- Personne ne peut m’aider Lisbon
- Quand ma mère est morte, j’ai fait beaucoup de cauchemars mais j’ai réussi à les combattre. Je sais ce que ça fait mais …
- Non vous ne savez pas ce que ça fait ! Avec les médicaments j’arrive à oublier, à oublier que j’ai causé leur perte, j’arrive à oublier pendant un moment, un petit moment !
- Et puis quoi ? Après vous redescendez sur terre et vous vous rappelez votre condition encore et encore ? Vous ne pouvez pas continuer comme ça Jane. Vous vous faites du mal pour rien. Peut être que vous oubliez pendant un moment mais vos souvenirs reviendront toujours !
- Et bien peut être que vous n’auriez jamais dû me faire me souvenir ! Peut être que vous n’auriez jamais dû me sortir de l’eau ! Vous auriez dû me laisser mourir comme je le mérite !
- Je ne regretterais jamais de vous avoir sauvé Jane
- Vous devriez
- Alors c’est ça ? Vous me reprochez de vous avoir sauvé ?
- Oui
- Vous dites n’importe quoi Jane ! Vous n’avez pas le droit de penser ça, vous n’avez pas le droit de penser que vous ne comptez pour personne parce que moi je tiens à vous et …
- Ah oui ?! C’est pour ça que vous vous êtes jetée dans les bras de cet agent du FBI et que vous m’avez laissé tomber !
- Jane je ne vous ai pas laissé tomber …

Jane sortit sa carte de consultant et la posa sur le bureau de Lisbon

- Je ne veux plus vous voir, je démissionne !

Sous le choc, Lisbon ne vit pas son consultant partir vers son repère. Devant les cris de leurs collègues, les trois agents qui se trouvaient dans l’open space s’étaient retournés pour voir partir Jane vers le grenier précipitamment. Cho se leva et le suivit. Arrivé au grenier il vit Jane entrain de ranger ses affaires dans un carton

- Qu’est ce que tu fais ?

Jane ne se retourna pas et continua de tout ranger.

- Jane réponds moi ! Qu’est ce que tu fais ?
- J’ai démissionné et maintenant je m’en vais
- Tu ne peux pas faire ça Jane
- Oh, si je le peux et je le fais
- Qu’est ce qu’il se passe Jane ? Pourquoi tu es comme ça ?
- Ca ne te regarde pas
- Oh si ça me regarde Jane, ton comportement a un impact sur toute l’équipe
- Et bien tout est réglé maintenant que je n’en fais plus parti
- On est une famille Jane et même si tu pense que démissionner arrangera les choses tu te trompe. Je ne suis pas bête Jane, je sais très bien ce qui se passe, je sais ce que tu fais et t’éloigner de nous empirera les choses. C’est ça que tu veux ?

Jane baissa la tête et ne savait pas quoi répondre. A vrai dire, il avait honte. Cho savait et à ce moment là, pour la première fois, il avait honte de ce qu’il avait fait.

- Réfléchis bien à ce que tu es entrain de faire Jane et reviens demain.

Cho quitta le grenier, laissant Jane seul. Il ressentit un vide dans sa poitrine et une sensation désagréable d’avoir franchit un cap qu’il n’aurait jamais du franchir. Et ce qu’un retour en arrière serait possible ? Il en doutait, il avait atteint un point de non retour et il le savait. Il prit ses affaires et quitta le CBI.

***

Le lendemain :

Lisbon s’arrêta devant chez Jane et remarqua que sa DS était garée un peu plus loin. Elle était vraiment inquiète, ce n’était pas dans ses habitudes de ne pas venir au travail, au contraire, il préférait venir au CBI que de rester chez lui, seul, à noyer sa peine. Elle avait toujours su qu’il avait peur de perdre la tête et de sombrer définitivement même s’il ne lui avait jamais dit. Ils s’étaient disputés mais Lisbon croyait qu’il reviendrait le lendemain, comme il l’avait toujours fait, mais il n’était pas revenu et elle s’était inquiétée toute la journée. Depuis son accident, il n’était plus le même, il était plus sombre, il se renfermait sur lui-même et s’éloignait de Lisbon et de toute l’équipe.

Elle frappa à la porte et attendit quelques minutes mais personne ne lui ouvra. Elle sortit son portable et composa le numéro de Jane pour savoir s’il était bien chez lui, quelques secondes plus tard elle entendit le portable de Jane sonner de l’autre côté de la porte. Elle éteignit la communication, rangea son portable et tapa de nouveau à la porte.

- Jane je sais que vous êtes là, ouvrez moi !

Après quelques minutes, elle entendit des pas derrière la porte. Celle-ci s’ouvrit sur un Jane complètement débraillé, sa chemise était à moitié sortit de son pantalon, ses yeux étaient cernés et il portait à la main une bouteille de vodka.

- Qu’est ce que vous voulez Lisbon, je pensais avoir été clair ! Je ne veux plus vous voir.
- Vous buvez maintenant ? Vous vous foutez de moi !
- Qu’est ce que ça peut vous faire !
- Qu’est ce que ça peut me faire ? Vraiment ? Vous me posez la question ?
- Oh et puis gardez votre réponse je m’en fiche complètement

Jane était sur le point de refermer la porte mais Lisbon se glissa dans la maison avant qu’il n’est eu le temps de le faire. Elle se dressa devant lui, en colère de le voir comme ça.

- Vous voulez savoir ce que ça me fait de vous voir dans cet état ? Vous vous droguez ou vous êtes accro à je ne sais quelle substance et maintenant vous buvez à en devenir saoul ? Vous avez changé depuis votre accident de voiture Jane. Je ne vous ai jamais vu comme ça Jane, jamais ‼️ Êtes-vous conscient que nous nous inquiétons pour vous, y avez-vous seulement pensé ?
- Partez Lisbon
- Il en est hors de question
- J’ai dit partez ‼️

Lisbon eu un mouvement de recul. Jane ne lui avait jamais hurlé dessus et en voyant son regard elle eu peur. Il avait la même lueur dans les yeux que lorsqu’il pensait à John le Rouge, cette lueur emplie de haine. Encore choquée, Lisbon eu du mal à retrouver ses esprits, elle se dirigea maladroitement vers la porte d’entrée et regarda une dernière fois Jane. Elle savait qu’elle ne le reverrait pas pendant un moment, ce lien particulier entre eux venait de se briser. Elle s’assit au volant de sa SUV mais ne démarra pas tout de suite, elle devait retrouver ses esprits. Des larmes coulaient le long de ses joues mais elle ne fit rien pour les faire disparaitre. A cet instant, elle sut que plus rien ne serait jamais comme avant.


***

Lisbon était au volant de son SUV à repenser aux derniers évènements. Elle avait toujours su que Jane ne voulait pas d’aide mais elle pensait qu’après sa découverte sur lui elle pourrait l’aider, mais elle n’y était pas arrivée. Il avait donné sa démission et avait tiré un trait sur elle et elle se demandait comment allait être ses journées sans lui. Il ne viendrait plus dans son bureau à l’improviste, il ne ferait plus de coups foireux mais surtout il ne prendrait plus soin d’elle. Elle avait toujours été une femme indépendante et elle aimait ça, mais depuis que Jane était arrivé au CBI, sa vie avait changé. Pas de grands chamboulements mais petit à petit, suffisamment pour provoquer une réelle absence sans lui. Il avait toujours été là pour elle et elle appréciait ça, même si elle ne le montrait jamais. Depuis quelques temps elle se rendait compte que sa place n’était pas auprès d’Allan et maintenant que Jane était parti elle voulait être avec lui. Elle tenait à lui, plus qu’à un ami et elle ne s’en rendait compte que maintenant. Comment allait-elle faire pour le sortir de cette mauvaise passe si il ne veut plus d’elle dans sa vie ? Comment pourrait-elle l’aider ?
Toutes ces questions lui trottaient dans la tête mais elle n’avait aucune réponse.

Elle sortit de ses pensées et vit qu’elle était arrivée à l’endroit où elle souhaitait se rendre.
Elle prit ses affaires et s’avança dans le bâtiment puis s’adresse à l’accueil.

- Bonjour
- Bonjour, que puis-je faire pour vous aider ?
- Je souhaiterais voir le Docteur Miller s’il vous plait
- Vous avez rendez vous ?
- Euh … non, c'est-à-dire que …
- Sans rendez vous je ne peux rien faire mademoiselle
- S’il vous plait, je dois la voir c’est urgent.

La secrétaire l’interrogea du regard. Lisbon comprit aussitôt qu’elle lui devait plus d’explication mais elle ne put s’y résoudre.

- Écoutez Mademoiselle, je suis désolée
- Agent Lisbon !

Lisbon se retourna brusquement pour découvrir que Sophie Miller venait de sortir de son cabinet. Elle s’avança vers elle et lui serra la main.

- Docteur Miller
- Appelez-moi Sophie
- D’accord alors appelez moi Teresa
- En quoi puis je vous aider Teresa ?
- J’ai besoin d’aide. C’est à propos de Patrick.

Le regard de Sophie Miller s’assombrit.

- Allons dans mon bureau, je n’ai plus de patient.

Lisbon suivit le docteur Miller qui l’a pria d’entrer et de s’asseoir sur le divan situé au milieu de la pièce.

- A-t-il des problèmes ? Est-ce qu’il va bien ?
- Je … je ne sais pas vraiment si j’ai eu raison de venir vous voir mais j’aimerais savoir comment il était lorsqu’il a été hospitalisé.
- Il vous en a parlé ?
- Plus ou moins
- Vous savez Teresa, lorsque Patrick est arrivé à l’hôpital je ne savais pas quoi faire pour l’aider, il n’était pas du tout celui que vous connaissez aujourd’hui
- A-t-il fait des tentatives de suicide ? Je sais que vous êtes tenue au secret médical mais j’ai vraiment besoin de le cerner. Il traverse une très mauvaise période et je ne sais pas quoi faire pour l’aider.

Le docteur Miller hésita avant de répondre.

- Oui, plus d’une fois au début de son hospitalisation puis il a sombré dans une autre forme de dépression
- Comment ça ?
- 3 mois après la mort de sa femme et de sa fille, cela faisait 2 mois qu’il était hospitalisé. Il commençait à remanger un peu et c’était une grande victoire pour nous. Un jour, en lui apportant ses médicaments je l’ai trouvé entrain de peindre un smiley sur le mur de sa chambre avec son propre sang. A partir de ce jour là, j’ai cru que jamais il ne pourrait sortir de l’hôpital mais il a réussi alors quoi qu’il puisse se passer, cet obstacle est surmontable. Et même s’il vous dit ne pas avoir besoin de vous, soyez à ses côtés, il en a besoin. Il ne le dira jamais mais il a besoin d’avoir quelqu’un auprès de lui pour lui dire quoi faire.
- Merci Sophie.
- Si ses cauchemars persistent, dites lui de venir me voir.
- D’accord, je n’y manquerais pas.

Teresa se leva et se dirigea vers la porte

- Au revoir Teresa
- Bonne soirée Sophie

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  laura-jisbon Mar 12 Fév 2013 - 16:57

Super chapitre comme d'habitude super . Cette fois j'ai plus eu l'impression que Jane fesais une dépression à cause du nouvelle "ami" de Lisbon. Jane ma vraiment fait pitié pendant la dispute dans le bureau, quand Jane essayer de lui faire comprendre que de le voir avec un autre lui brisé le cœur soupir . Jane à quand même une "drôle" de façon de montrer sa douleur, dire à Lisbon qu'il regrette qu'elle l'ai sauvé Suspect . J'espère qu'il va accepté l'aide de Lisbon et sophie.
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  honeyjane Mar 12 Fév 2013 - 17:13

Dis donc c'est un sacré chapitre que tu nous donnes là ! Very Happy
En effet les relations entre Jane et Lisbon se dégradent de plus en plus...Et puis le voilà qui démissionne... :quoi!: Encore une fois il agit au quart de tour....Son état est vraiment préoccupant...Il manquerai plus que RJ en profite et s'en mêle....
Quant à Lisbon, son couple va battre de l'aile si ça continue comme ça....J'ai été déçu de la réflexion de Jane sur le fait que Lisbon l'aurai abandonné et ne tient pas à lui parce qu'elle fait sa vie avec un homme...C'est vraiment de sacrés cas tous les deux !
Pour finir cela ne m'étonne pas que Lisbon finisse par demander de l'aide à Sophie Miller...Maintenant il faut voir comment Jane va réagir et ce que cela va donner...
Très bon chapitre ! Très bien écrit ! VLS VLS
merci calin amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  MaTessaJane Dim 17 Fév 2013 - 16:55

Je viens de lire ta fic, elle est vraiment géniale !!

Je suis trop fan !!

Jane est dans un piteux état, le pauvre...

Et Lisbon qui essaie de tout faire pour lui...

J'aimais bien Allan au début, mais là je le deteste !!

VLSSSS !!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Mar 19 Fév 2013 - 18:06

coucou voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira Wink

Spoiler:



Bonne lecture study study



Chapitre 6


Lisbon rentra chez elle totalement épuisée. Elle avait réfléchie durant tout le trajet entre le cabinet du docteur Miller et chez elle et elle en était arrivé à une seule conclusion, elle ne pouvait pas laisser Jane. Elle ne savait pas encore comment elle ferait pour l’aide mais même si à présent il l’a détestait, chose dont elle était sûre après sa dispute avec lui, il restait son ami et elle ne pouvait pas l’abandonner.
Lisbon prit ses affaires et descendit du SUV. Elle sortit ses clés mais au moment d’ouvrir la porte elle remarqua que celle-ci était ouverte. L’espoir que ce soit Jane qui soit venu la voir la submergea. Elle ouvrit la porte précipitamment et tout espoir s’envola quand elle découvrit Allan, assit sur le canapé.

- Qu’est ce que tu fais ici Allan ?
- Je suis venu te parler
- Écoutes Allan, je suis désolée pour l’autre soir. J’aurais du t’appeler pour te prévenir que je ne rentrais pas
- Ce n’est pas ça qui me dérange
- Alors quoi ?
- Tu as passé la nuit chez Jane
- Oui, et alors ?
- Oh Lisbon ne fait pas l’innocente. Tu crois que je n’ai rien vu ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles
- Oh si tu vois très bien de quoi je parle. Tous les deux vous n’êtes pas de simples collègues, il y a plus que ça.
- Tu te trompes Allan, je t’assure qu’il n’y a rien entre nous
- Alors dis-moi pourquoi tu as passé la nuit chez lui
- Il avait besoin de mon aide
- Pourquoi ?
- Je ne peux pas t’en parler
- Tu ne peux pas m’en parler ou tu ne veux pas ? Je ne suis pas dupe Lisbon, toute ces rumeurs au CBI ont bien été déclenché par quelque chose tu ne crois pas ?
- Quelles rumeurs ?
- Celles qui disent que vous êtes bien plus proche que vous ne voulez le montrer
- C’est n’importe quoi, et puis si tu veux tout savoir Jane a démissionné alors tu n’as plus aucun soucis à te faire !
- Pourquoi a –t – il démissionné ? Il a enfin compris que trouver John le Rouge n’apaisera pas sa culpabilité ?
- Je t’interdis de dire ça ! Tu sais quoi ? Tu n’es qu’un crétin Allan !

Lisbon prit ses affaires et sortit de son appartement. Cette dispute avec Allan lui faisait penser à la dispute qu’elle avait eu avec Jane un peu plus tôt et elle voulait le voir. Elle voulait l’aider à aller mieux et elle tenait vraiment à lui.

Quelques minutes plus tard, elle se gara devant la villa de Jane. Les lumières à l’intérieur étaient encore ouvertes et Lisbon hésita un instant avant de se décider à frapper à la porte, après tout, il ne serait pas ravi de la voir. Elle frappa pendant un moment mais personne ne vint lui ouvrir. A ce moment là elle eu un mauvais pressentiment, elle tourna la poignée de la porte et l’ouvrit.

- Jane, vous êtes là ?

Seul l’écho de sa voix à travers la villa vide lui répondit. Elle s’avança vers le salon et le trouva, allongé par terre, une aiguille plantée dans le bras gauche.

- Jane ‼️

Elle accourut vers lui, retira l’aiguille de son bras et prit son pouls. Elle ne sentit rien pendant un moment mais en se calmant un peu elle pu percevoir un faible pouls. Elle mit Jane sur le côté et sortit son portable précipitamment pour appeler les pompiers.

****

Lisbon était assise dans la salle d’attente de l’hôpital. Les pompiers étaient arrivés peut de temps après son appel, ils avaient fait une injection d’adrénaline à Jane et il était de nouveau conscient. Une infirmière s’avança vers elle

- Bonsoir mademoiselle, vous êtes ici pour monsieur Jane ?

Lisbon se leva brusquement

- Oui, est-ce qu’il va bien ?
- Oui, il a fait une overdose mais heureusement vous êtes arrivée à temps
- Est-ce que je peux le voir ?
- Oui bien sûr

Lisbon allait rejoindre la chambre quand l’infirmière la retint.

- Vous savez, il a décidé de s’en sortir

Lisbon interrogea l’infirmière du regard, ne sachant pas de quoi elle parlait

- Il a demandé à être admis dans un centre de désintoxication
- C’est vrai ?
- Oui. Restez auprès de lui, monsieur Jane a l’air de vraiment être quelqu’un de bien.
- Il l’est

L’infirmière adressa un sourire à Lisbon et quitta la pièce.

Lisbon était heureuse que Jane ait décidé de s’en sortir mais elle ne savait pas si c’était une bonne idée d’aller le voir. Elle hésita un moment et finit par ouvrir la porte de la chambre.

Lisbon s’avança jusqu’au lit où se trouvait Jane et il ne la repoussa pas.

- Bonsoir Jane
- Bonsoir Lisbon
- Comment vous sentez vous ?
- Je me sens mal Lisbon, j’ai tellement honte. Je suis désolé pour tout ce que j’ai fait Lisbon. Je suis faible.
- Non vous n’êtes pas faible Jane, vous avez décidé de vous en sortir c’est déjà une bonne chose
- Vous croyez ?
- Oui, et je suis sure que vous allez vous en sortir. Vous êtes mon meilleur ami et je crois en vous.
- Vous aussi vous l’êtes
- De quoi ?
- Ma meilleure amie et je suis désolé de vous avoir mené la vie difficile.

Lisbon esquissa un léger sourire et baissa la tête, ses joues rougissant peu à peu

- Est-ce que vous avez prévenu l’équipe ?
- Euh, je me suis dit que c’était à vous de décider
- Je préfère attendre d’aller mieux
- Je comprends
- Merci pour tout Lisbon

Lisbon se leva pour sortir mais resta un moment la main sur la poignée. Elle se retourna vers Jane.

- Lorsque vous irez mieux vous devriez réfléchir à votre avenir au CBI
- Je ne sais pas si c’est une bonne idée
- Pensez-y
- D’accord

Lisbon sourit et se retourna pour sortir.

- Lisbon !
- Oui Jane
- Pour l’affaire, cherchez l’amant de Mme Wesley
- Comment vous savez ?

Jane sourit et le cœur de Lisbon accéléra. Il n’avait pas sourit comme ça depuis un bon moment et Lisbon aimait le voir comme ça, comme si rien n’avait changé. Elle espérait que tout redeviendrait comme avant, mais elle n’était pas sure que ça se produise.

- Bonsoir Jane
- Bonne nuit Lisbon

Lisbon quitta la pièce, le cœur plus léger. Peut être qu’il s’en sortirait, la route serait encore longue mais elle y croyait et elle ferait tout son possible pour lui venir en aide.

A suivre ...

Ce chapitre est assez court mais le prochain sera plus long Very Happy
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  wickyvicky Mar 19 Fév 2013 - 18:19

Désolée de ne pas avoir commenter la suite précédente mais je vais me rattraper en commentant celui-ci.

La dispute avec ce Allan est compréhensible, je dirais même innévitable... Cela sonne comme une rupture mais Allan va-t-il la prendre ainsi ? scratch

En ce qui concerne Jane, je suis surprise qu'il soit prêt à se désintoxiquer... Je dois dire que je ne comprend pas le cheminement qu'il a fait pour y arriver. Peut être qu'on aura plus d'explications dans le chapitre suivant ^^

Vivement la suite !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Jane Addict Mar 19 Fév 2013 - 18:27

J'ai juste envie de dire : VLS !!! vole
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  loelia2007 Mar 19 Fév 2013 - 18:38

Un tout premier com pour une fic comme je les aime amen ... Bon ok pour le moment je ne fais que survoler rapidement, vu le peu de temps que j'ai (plus de pc, utilisation de celui de ma mère)... Promis, une fois que j'aurai mon nouveau pc, primo je le lis du début à la fin et je te fais un meilleur com que celui-ci Very Happy

Bon et sinon... Jane qui a fait une overdose?? GLOUPS affraid tu y va fort ispice di sadique demon mais bon, tu es tout à fait excusée red_smile j'en suis une moi-même red_smile

Vivement la suite super
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum