The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

I will find you.^

+5
Jane Doe
Teresa Lisbon
Ju3993
Riza17200
Jane Addict
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Jane Addict Jeu 28 Mar 2013 - 17:43

Spoiler:

Alors, voici le chapitre 3, j'espère qu'il vous plaira autant que les autres ... Rolling Eyes

-------------------------------------------------

Lisbon entra suivit de Jane, Ils n’étaient visiblement pas très rassuré.

Jane : « Lisbon ? J’ai peur je peux vous tenir la main ? » Chuchota t-il à l’oreille de sa patronne.

Lisbon : « Fermez là Jane ! » siffla t-elle.

Puis ils entrèrent dans la demeure du magna de la mafia Russe.



Deux hommes qui mesurés pas loin de 2 mètres chacun, les guidèrent vers une salle où trôné deux canapés, un table et une cheminée. Rien de plus, rien de moins.

Jane : « Et vous vous plaigniez de la déco de mon grenier Lisbon ? » mumura t-il à l’oreille de sa patronne.

Lisbon : « Jane fermez là. Où je vous jure que je vous ferai taire moi-même. » Lui répondit-elle de la même façon.

Jane : « Hm hm, intéressant » dit-il en portant son index à ses lèvres.

Lisbon soupira d’agacement et se répéta mentalement « Je vais le tuer. ».

Jane commença à vagabonder dans la pièce en inspectant les moindres recoins. Il remarqua un livre sur la table mais passa outre. Il était tellement concentré par son exploration qu’il ne vit pas qu’il arrivé devant l’un des coloss qui le fixé avec froideur.
Il sursauta en posant la main sur son torse et souffla. Lisbon émit un petit rire à la vue de la scène. Il tourna les talons et retourna auprès de sa patronne.

Jane : « Ben dis donc, je me sens tout petit à côté de celui-là ! » dit-il à sa patronne.

Lisbon le dévisagea de haut en bas et lui répliqua « Jane, ce n’est pas avec vos 1m78 que vous allez impressionner qui que ce soit. »

Jane ne pût s’empêcher de répliquer.

Jane : « Dit celle qui fait à peine 1m60, debout sur une chaise, les bras levés... » lui dit-elle en la regardant de haut.

Lisbon lui donna une « pichnette » sur le nez du consultant qui cria un petit « outch ! » en se tenant le nez.

Lisbon : « N’empêche, que c’est avec mes 1m60 que je vous domine Jane. »

Jane : « Oui, enfin seulement professionnellement. Pour le reste, ça reste à prouver » dit-il en regardant sa patronne en lui adressant un clin d’œil.

Lisbon se sentit rougir à l’entente de la réponse de son consultant et tenta de se cacher derrière ses cheveux.
Elle était prête à répliquer lorsque un homme fit son entrée dans la pièce, entouré de deux autres hommes : un petit frêle & un grand costaud.

Homme : « Agent Lisbon, Monsieur Jane ! Que me vaut l’honneur de cette visite ? » Dit l’homme.

Lisbon & Jane se regardèrent intrigués, ils n’avaient à aucun moment énoncés leurs noms.

Lisbon : « Comment connaissez-vous nos noms Monsieur … ? » dit-elle dans l’attente d’une réponse.

« Hélias, Antonio Hélias » dit-il en s’avançant vers eux. « Et, je sais beaucoup de choses Agent Lisbon » finit-il en portant son regard sur le consultant.

Ce dernier fronça les sourcils, il repensa soudainement à la lettre « Vous ne savez pas qui nous sommes, mais nous savons qui vous êtes. ». Il secoua la tête discrètement et pensa pour lui-même « Non, non ce n’est qu’une coïncidence, tu deviens parano Patrick. ».

Lisbon le regarda et remarqua qu’il semblait perdu dans ses pensées. Elle lui donna une tape sur le bras pour le faire revenir à la réalité, ce qu’il fit presque immédiatement.

Lisbon : « Monsieur Hélias, nous avons quelques questions à vous poser en ce qui concerne le meurtre de Simon Johnson. » dit-elle avec sérieux.

Hélias : « Bien prenez place je vous prie » dit-il en désignant le fauteuil qui se trouvait derrière eux.
Il s’asseya à son tour sur un petit fauteuil en face de l’autre, toujours accompagné de ses deux sbires, qui ne détachés pas le regard de Jane.
Il les regarda et leur adressa un petit sourire et un signe de main.

Lisbon : « Monsieur Hélias, nous avons pu remarquer sur les relevés téléphoniques de Johnson, que vous l’aviez contacté plusieurs fois peu de temps avant sa mort. » dit-elle en le regardant.

Hélias : « Oui, en effet et alors où voulez vous en venir agent Lisbon ? » demanda t-il le plus calmement du monde.

Jane : « En fait, elle essaye de vous demander si vous étiez le dealer de Simon, puisque nous avons pu remarquer qu’il était drogué. Mais bon vous savez, avec vos deux gigolos qui nous dévisage, elle hésite un peu je pense. Hein Lisbon ? » Dit-il en se tournant vers sa patronne.

Lisbon : « Jane ! » Le réprimanda t-elle.

Jane : « Oh Lisbon ! Regardez ils sont inoffensifs ! » Dit-il en se levant et en se plaçant devant les deux gardes du corps de Hélias.

Le plus grand s’approcha dangereusement de Jane en serrant les poings. « Oh, d’accord. Oubliez ce que je viens de dire vous êtes vraiment impressionnant » dit Le consultant qui déglutit difficilement et repartit s’assoir sur le fauteuil.

Hélias : « Vous êtes un personnage fascinant Monsieur Jane ! ». dit l’homme en fixant Jane.

Jane : « Oui je sais, mais les gens n’ose pas l’avouer » dit-il en donnant un coup de coude à sa patronne qui leva les yeux au ciel.

Lisbon : « Bon, nous ne sommes pas là pour faire le culte de mon consultant mais pour résoudre une enquête monsieur. » dit-elle sur un ton d’agacement.

Hélias : « Oui, continuez »

Lisbon : « Bien, pouvez vous nous expliquer les nombreux appels sur le télé… » Elle fut coupé dans sa lancée par son « emmerdeur notoire attitré ».

Jane : « C’est à vous ? » dit-il en désignant le livre sur la table. Le magna acquiesça d’un signe de tête. « Je peux ? Merci » dit-il en prenant le livre et en l’examinant. «Ah ! Roméo et Juliette ! J’aime beaucoup. Ça casse un peu votre image virile monsieur Hélias, mais bon ça prouve que vous êtes un grand romantique » dit le consultant en souriant.

Lisbon : « Jane….. » dit Lisbon qui commençait à perdre patience, puis elle reprit son interrogatoire.

Pendant que Lisbon & Hélias continuez leur entrevue sans grand intérêt pour Jane, celui-ci continua d’analyser le livre. Il remarqua quelques notes sur les côtés et le bas des pages.
Il fronça les sourcils, cette écriture ne lui était pas inconnue. Il eu un mouvement de recul et leva les yeux vers l’homme qui discuter avec sa patronne. Il fut prit d’un sentiment de panique.

Jane : « Euh Lisbon, on peut y aller, on a fini » dit-il en s’empressant de se lever et de forcer sa patronne à se lever, bien qu’elle soit réticente.

Lisbon : « Qu... Quoi ?! Mais non je n’ai pas terminé. » Dit-elle furtivement.

Jane : « Si, si ! à l’instant » rétorqua le consultant en entraînant sa patronne en dehors de la demeure. « Au revoir Monsieur Hélias, vous avez une très jolie maison » cria t-il en tirant la patronne par le bras.

-------------------------------------------

Une fois dehors le consultant s’empressa de se diriger vers le SUV, mais c’était sans compter sur une Lisbon qui semblait vraiment très très énervée.

Lisbon : « Mais enfin Jane !! Qu’est ce qui vous prend ! » Hurla t-elle en le retenant par le bras.

Il était dos à sa patronne, il ne savait pas quoi répondre. Il ne pouvait pas lui parlé de son impression, ça la mettrait en danger. Alors il ne voyait qu’une solution pour faire taire Lisbon & éviter d’aborder le sujet.

Il se tourna vivement et prit sa patronne dans ses bras pour l’emprisonner dans une étreinte puissante. Lisbon fut tellement surprise de ce geste qu’elle resta clouée sur place. Quelques minutes plus tard il la lâcha.
Elle lui lança un regard qui voulait dire « Vous avez 2 secondes pour vous expliquez avant que je ne vous mette mon poing dans le nez. »

Jane : « Voila Lisbon, j’avais une envie pressante de vous enlacer très chère, c’est la raison pour laquelle j’ai voulu partir ! Vous savez en ce moment j’ai besoin de réconfort Lisbon…» dit-il en haussant les épaules faisant mine d’être perturbé.
Enfin, bien qu’il voulu simuler, ce contact lui avait fait énormément de bien.

Elle resta bouche bée et se força de ne pas le frapper, amadouée par le regard de chien battu de son consultant. « Euh... D’accord. » Répondit-elle en fronçant les sourcils.
Elle ne voulait pas poussé la conversation plus loin, elle était trop épuisée pour ça. La voix de son consultant l’interpella.

Jane : « Euh…Lisbon ? » dit-il avec un ton d’hésitation

Lisbon : « Oui, Jane ? » demanda t-elle, intriguée par le ton du mentaliste. Elle espérait alors à ce moment qu’il allait enfin lui dire ce qui le tracassait, qu’il allait enfin se confier à elle.

Jane : « Je peux en avoir un autre ? » dit-il avec une mine enfantine.

Lisbon : « Non. » répondit-elle. « Si vous avez besoin de réconfort, achetez vous un chien, il vous portera compagnie. » dit-elle en prenant la direction de son véhicule.

Jane : « Certes, mais je préfère la vôtre » avoua t-il sur un ton qui cette fois-ci n’avait aucune connotation ironique.

Elle le regarda interloquée et bouchée bée pendant qu’il montait dans le véhicule.

Ils reprirent donc la route du CBI. Ils ne virent pas l’homme qui les observait avec un sourire machiavélique, de derrière la vitre de sa villa.


TBC Arrow

Chapitre suivant


Dernière édition par Sar2ah59 le Lun 1 Avr 2013 - 19:01, édité 1 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Riza17200 Jeu 28 Mar 2013 - 19:53

Super chapitre, toujours beaucoup d'humour bravo
Trés intriguant, surtout la fin (j'ai hâte de savoir pourquoi cet homme a envoyé la lettre à Jane green_smile )
Vivement la suite ! smile1
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Teresa Lisbon Jeu 28 Mar 2013 - 21:32

décidément, toujours aussi hummoristique...
le coup des 1m60 serait tellement drôle (mais on me le sort tout le temps donc...). Ce Hélias m'intrigue, comment connait-il Jane et Lis ?


Dernière édition par Teresa Lisbon le Ven 29 Mar 2013 - 20:54, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Jane Doe Jeu 28 Mar 2013 - 21:44

J'adore toujours autant ! J'étais morte de rire en lisant ton chapitre ! J'adore les petites piques que se lancent ces deux-là....c'est bien connu : qui aime bien châtie bien ! Wink

Quant à la lettre, je partage la paranoïa de Jane, je m'étais demandée si elle ne pouvait pas émaner de la mafia russe. J'avais écarté cette hypothèse puisque notre fine équipe ne leur avait pas encore rendu visite, mais je me demande si je ne devrais pas la reconsidérer.

J'attends de voir où tu nous emmènes....en tout cas, je te suis ! Very Happy
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Jane Addict Lun 1 Avr 2013 - 18:28

Spoiler:

Voilà le chapitre 4 les amies, j'espère que je ne vous décevrez pas ! :roll2:

---------------------------------------------------

Bureau du CBI, 10h30
.

Lisbon arriva dans l’open space, suivit de près de Jane comme toujours. Elle se dirigea vers ses agents en plein travail.
Jane, quand à lui se dirigea vers son endroit préféré, son canapé et s’y allongea, perdu dans ses pensées.

« Pourquoi moi, Pourquoi Lisbon ? Qu’ais-je fais pour qu’on me menace, qu’on menace Lisbon ? De qui vient cette lettre ? » Tant de questions sans réponses. Bien qu’il avait une petite idée sur l’expéditeur de la lettre.

Lisbon : « Du nouveau ? » dit-elle en s’adressant à ses collègues.

Cho : « Oui patron. On a reçu le rapport toxicologique de la victime. Il était bien drogué, et pas qu’un peu je dirais. » Affirma Cho en donnant le papier à sa patronne.

Lisbon : « Hmhm, je vois... bien. Van pelt, vous avez trouvé quelque chose sur notre victime ? » Dit-elle en se tournant vers le jolie rousse.

Van pelt : « Euh oui, il a eu des virements d’argents conséquents sur son compte courant. On ne sait pas d’où provient tout cet argent » dit-elle.

Jane lui, n’avait toujours pas dit un mot. Il réfléchissait, ne cessant de se poser les mêmes questions. Il était inquiet, ce qui était rare dans son cas. Il s’inquiétait surtout pour sa patronne, une menace pesée sur elle, mais qu’avait-il bien pu faire ? Lui-même ne savait pas répondre.
La voix de Lisbon le tira de ses pensées.

Lisbon : « Jane, vous avez peu être un avis à nous faire partager ? » dit-elle en se tournant vers lui, suivit de Cho, Rigsby et Van pelt, qui espéraient qu’il allait pouvoir les aider un peu.

Jane : « Euh non, plutôt une affirmation » dit-il faisant mine de réfléchir.

Lisbon : « Qui est ? » demanda t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

Jane : « Il est 10h30, c’est l’heure du thé. » dit-il en se levant et en se dirigeant vers la cuisine pour se préparé son breuvage.

Lisbon le suivit au pas, il lui fallait des explications sur son comportement.

Lisbon : « Jane, vous avez un problème ? » demanda t-elle en se plaçant devant lui, en posant une main sur le comptoir de la cuisine, l'autre sur sa hanche.

Jane : « Oui en effet, l’eau ne boue pas assez vite à mon goût » répondit-il sans lever le regard vers sa patronne.

Lisbon : « Jane ! Je suis sérieuse. Vous avez un comportement étrange, vous êtes distant, vous vous fichez éperdument de l’affaire. Si on vous dérange, il faut le dire surtout ! » S’énerva t-elle.

Jane : « Laisser tomber Lisbon s’il vous plait. » la supplia t-il en se redirigeant vers son canapé sous les regards de ses amis qui avaient assisté à la scène et qui n’en pensaient pas moins.

Lisbon revint vers l’open space, ignorant Jane. « Van Pelt, approfondissez les recherches sur Antonio Hélias, il ne me parait pas très claire, épluchez tout, comptes en banques, relevés téléphoniques, tout ce que vous pourrez trouver. Rigsby, Cho, retournez voir le père, je pense qu’il ne devait pas être au courant des agissements de son fils. Moi j’ai des dossiers à terminer.» affirma t-elle en tournant les talons vers son bureau.

« Bien patron » répondirent-ils en cœur.

Jane : « Et moi ? » demanda t-il en se levant.

Lisbon : « Vous ? Fichez-moi la paix… » Dit-elle en retournant vers son bureau.

Jane était surpris du ton employé par sa patronne, elle était vexée qu’il ne se confie pas à elle. Ce n’est pas l’envie qu’il lui manquait pourtant.
En même temps, comment pouvez t-il lui annoncer de but en blanc « Et dis donc Lisbon, vous savez on risque de se faire tuer à tous moments alors dépêchez vous de faire ce que vous voulez absolument faire avant de mourir ! ». Non, Il ne pouvait pas prendre ce risque.

Il se leva et se dirigea vers le bureau de sa patronne, dans le but de s’expliquer avec.

Il entra sans frapper, comme d’habitude. Elle leva les yeux vers lui et les rebaissa aussi vite.

Jane : « Lisbon… Pourquoi réagissez-vous ainsi ? » Demanda t-il en se rapprochant de son bureau.

Elle émit un petit rire.

Lisbon : « C’est l’hôpital qui se fou de la charité ! C’est vous qui dites ça ? Vous êtes de plus en plus distant de nous. De l’équipe, de moi... » Souffla t-elle en gardant les yeux sur sa feuille.

Jane : « Ah ! Et que faudrait-il que je fasse pour que je sois moins « distant » ? » Dit-il en imitant les guillemets avec ses doigts.

Lisbon : « Mais parlez moi Jane ! Je vois bien que quelque chose ne va pas, pas besoin d’être mentaliste pour s’en rendre compte ! » Dit-elle en se levant brusquement de son siège en ancrant son regard émeraude dans le bleu océan des yeux de son consultant.

Jane : « Ah, ah très drôle Lisbon, je suis Hilare ! » dit-il en levant les yeux au ciel

Lisbon : « Jane, je vous en prie, dites moi ce qui vous tracasse » dit-elle plus doucement en s’approchant de lui et en posant une main sur son épaule.

Jane : « Tout va très bien, Lisbon. » dit-il en se dégageant de son étreinte

Lisbon : « Arrêtez je vois bien que tout ne va pas bien ! Je ne suis pas stupide, vous me l’avez-vous-même dis, vous avez besoin de compagnie en ce moment, besoin de quelqu’un a qui parler. »

Jane : « Lisbon, vous êtes vraiment naïve. » dit-il en soufflant d’exaspération.

Lisbon : « Peut être oui, mais vous, vous vous refermez sur vous-même, vous vous condamnez à sombrer dans la solitude ! » cria t-elle s’attirant les regards des gens présents dans l’open space.

Jane : « Et alors, en quoi ça vous regarde ? Ça ne vous ait jamais venu à l’esprit que c’est ce que je voulais » dit-il en employant le même ton que sa patronne se rapprochant d’elle.

Leurs visages étaient à quelques centimètres l’un de l’autre, ils pouvaient presque sentir le souffle de l’autre.

Lisbon : «Arrêtez personne ne veut ça, tout le monde a besoin d’amis, de personnes sur qui compter » dit-elle sans pour autant s’éloigner de lui.

Jane : « Je n’ai besoin de personne Lisbon, et surtout pas de vous ! » dit-il en hurlant et en lançant un regard assassin à sa patronne.

Il ne se rendit compte qu’après de l’impact qu’allait avoir ses mots.

Il les regretta à l’instant où il vit que sa patronne avait eu un mouvement de recul sous l’impact de ses mots et du regard qu’il lui avait lancé.
Elle le regardait, choquée par ses paroles. Elle n’avait jamais vu un tel regard venant de Jane, sauf peut être quand il était question de John le rouge.

Lisbon : « Oh ! » fut tout ce qu’elle pu dire. « Très bien, dans ce cas. » dit-elle en tournant les talons dans le but de quitter son bureau.

Jane : « Non, non Lisbon attendez ! » dit-il en lui retenant le bras.

Lisbon : « Lâchez-moi ! » Hurla t-elle. « Vous êtes un monstre sans cœur Jane. Et sa ne changera jamais ! » Dit-elle au bord des larmes en se dégageant de son bras.

Jane reçut ses mots comme un coup de poignard dans le cœur mais il ne dit rien, il était mal placé pour faire une quelconque remarque sur les paroles blessantes de sa patronne.

Jane : « J’ai...Je suis seulement inquiet pour vous… » Avoua t-il en baissant les yeux.

Lisbon : « Ah oui ? Et ça ne vous ai jamais venu à l’esprit que moi aussi je m’inquiétais ? Je ne prends pas plaisir à vous regarder souffrir Jane ! Vous êtes mon ami, probablement le plus proche…. du moins, je le pensais...» Souffla t-elle.

Jane : « Lisbon, ne partez pas je vous en prie, restez. » dit il en s’approchant d’elle.

Lisbon : « Non, j’ai du travail » dit elle en se reculant vers la porte. Excuse stupide étant donné qu’elle se trouvait dans son propre bureau.

Jane : « Lisbon…. Pardonnez-moi je vous en prie, je ne voulais pas vous blesser. » Dit-il en la suppliant du regard.

Lisbon : « Il fallait y penser avant » dit-elle sur un ton sans appel.

Elle le regarda, au bord des larmes et quitta la pièce laissant un Jane effondré, qui avait toujours le bras en l'air, dans l'espoir de la retenir.

Quelques minutes plus tard, Il fixait toujours cette porte par laquelle elle était partit.
Elle était profondément blessée par les paroles du consultant, mais ses mots avaient dépassés sa pensée et il s’en voulait. Il l’appréciait trop pour la blessé volontairement, elle était tout pour lui.

Il retourna vers le canapé blanc de sa patronne, s’effondrant dessus en prenant sa tête entre ses mains, soupirant de désespoir.

Il se leva, oubliant sa veste sur le fauteuil et quitta la pièce. Il se dirigea vers l’ascenseur prenant soin de ne pas attirer les regards de ses équipiers présents dans l’open space et quitta les locaux.


TBC Arrow

Chapitre suivant


Dernière édition par Sar2ah59 le Lun 1 Avr 2013 - 20:02, édité 2 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  folledecastle Lun 1 Avr 2013 - 18:39

Je n'arrive plus à parler tellement c'est magnifique ce que tu as écrit. bravo super
Je t'en supplie mets la suite très très vite faim faim faim .
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Ju3993 Lun 1 Avr 2013 - 19:05

triste3 cette dispute entre Jane et Lisbon est trop triste No
j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir se parler avant que quelque chose n'arrive à l'un d'entre eux.

VLS
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Riza17200 Lun 1 Avr 2013 - 19:23

Super chapitre bravo
Je crois que la dispute devenait inévitable ^^
Vivement la suite ! smile1
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Teresa Lisbon Lun 1 Avr 2013 - 19:37

Super chapitre, Sarah...Je pense, également tout ce que les autres on dit.
VLS!!!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Jane Addict Lun 1 Avr 2013 - 19:55

Spoiler:

Je vous poste le Chapitre 5 à la suite puisqu'il était déjà écrit, je m'en voudrais de vous faire patienter pour rien ! siffle
Cette musique va de paire avec le chapitre ! Je vous conseille donc de le lire avec :roll2: (https://www.youtube.com/watch?v=Nc-0MtJ2Jc8)

Chapitre 5 ;

----------------------------------------------

Quelque part dans une demeure en périphérie de Sacramento :

Un homme était assis devant sa cheminée, observant le feu consumé le bois, le réduisant en miettes. Un verre de Whisky & un cigare à la main, il écouté la musique qui résonnait dans la pièce, musique qui n’était autre que Le prélude de Bach, en C majeur. Il réfléchissait. Deux hommes vinrent troublé sa réflexion.

« Patron, ils avancent. » dit le plus petit des deux.

« Comment ça ? » demanda le patron sans pour autant quitter sa contemplation.

« Ils ont reçu les rapports toxico, le consultant voyait juste. » dit il

« Oui, il voit toujours juste. » répondit le patron, sèchement.

« Oui en effet, & que fait-on ? » demanda le deuxième homme, plus costaud.

« Allez le chercher, et faites le parler. » dit le patron.

« Et s’il ne coopère pas ? » demanda le petit.

« Et bien, utilisez tous les moyens nécessaire pour qu’il crache tout ce qu’il sait. » Dit le patron.

« Bien. » et les deux hommes quittèrent la pièce.

L’homme reporta son attention sur son feu, but une gorgée de son Whisky et émit un rire machiavélique, à en glacer le sang.

-----------------------------------------------

Bureau du CBI.

Lisbon était partit se réfugier dans les toilettes pour femmes du CBI, elle s’y était précipitée, au bord des larmes. Elle ne voulait pas craquer pas devant les regards de ses coéquipiers.
Elle se laissa glisser contre la porte frappant contre celle-ci. Elle était énervée, brisée, profondément blessée. Ainsi donc son consultant, son ami ne voulait pas d’elle ? Elle n’arrivait pas à le croire.

Elle se leva en prenant le soin d’essuyer ses joues et quitta les toilettes retournant dans son bureau en se doutant bien que le consultant aurait certainement quitté celui-ci pour se réfugier dans son grenier.

Elle entra et referma la porte en la claquant violemment, s’attirant ainsi les regards de Cho, Rigsby et Van Pelt qui la regardait un peu désemparés par la situation. Elle était assise à son bureau, se tenant la tête entre les mains, elle réfléchissait.

« Pourquoi fallait-il qu’elle s’emporte toujours aussi facilement, il avait juste voulue la protéger une fois de plus et elle l’avait mal pris »

Et la voilà maintenant seule dans son bureau, elle repensait aux paroles de son consultant.

« Je n’ai besoin de personne, et surtout pas de vous ! »
« Je suis seulement inquiet pour vous »

Ses paroles semblaient si contradictoires et si complémentaires à la fois. Elle était brisée, choquée par les paroles de son ami.

Soudain, elle se demanda « Pourquoi ça m’affecte autant ? Ce n’est qu’un collègue » elle rit nerveusement à cette pensée. « Un collègue ». Non bien sûr que non, c’était bien plus qu’un collègue.

C’était son meilleur ami depuis plusieurs années, et depuis quelques temps, il devenait bien plus pour elle. Ses sentiments évolués et ça lui faisait peur. Elle n’aurait jamais pu imaginer que c’est lui qui prendrait possession de son cœur.
Elle se leva brusquement de son bureau & se dirigea vers le grenier, il fallait qu’elle lui parle, qu’elle lui dise ce qu’il représenté pour elle, avant qu’elle ne le perde définitivement.

Elle arriva devant la porte et hésita à frapper. Elle espérait de tout son cœur qu’il serait là.

Lisbon : « Jane ?, Jane ? Ouvrez-moi s’il vous plait. » Dit-elle plusieurs fois, toujours sans aucune réponse. « Jane ? Allez s’il vous plait, je voudrais m’excuser. Jane ? Je sais que vous êtes là. Ouvrez ! » Dit-elle en insistant.

Elle décida d’entrer. Elle tira alors la porte blindée et entra. Son cœur se serra en voyant qu’il n’était pas là.

Elle balaya la pièce du regard mais le néant. Il était partit, elle l’avait fait fuir.

Elle baissa la tête en soupirant et quitta la pièce. Elle reprit la direction de son bureau et s’y enferma en jetant un regard rassurant à ses collègues qui l’observait.

Rigsby : « Qu’est ce qui se passe à votre avis ? » demanda t-il en toute innocence.

Cho : « Elle s’est disputée avec Jane. » dit-il en ne quittant pas son livre des yeux.

Van Pelt : « Qu’est ce qui te fait dire ça ? » demanda t-elle en fronçant les sourcils.

Cho : « Seul Jane est capable de la mettre dans un état pareil. » dit-il.

Les 3 compères acquiescèrent et reprirent leurs occupations.

----------------------------------------------------

Plage de Sacramento.

Jane, quant à lui était assis sur le sable, fixant l’océan qui s’étendait devant lui. Il aimait ce lieu, c’était pour lui un lieu où il pouvait s’évader, où il n’avait pas peur de pleurer, de crier, personne ne pouvait le juger, seul l’océan pouvait le voir évacuer sa pression, se laisser aller à ses émotions.

Il était assis, les genoux ramenés à son torse. Il ne cessait de se demander comment il en était arrivé là.
Il l’avait fait. Il avait rejeté la seule personne qui comptait vraiment pour lui depuis la mort de sa femme et sa fille.
Il soupira et baissa la tête tout en pensant à l’objet de son trouble, Lisbon. Ah Lisbon, elle avait juste voulu l’aider une fois de plus. Il aurait voulu lui dire tant de choses, lui dire ce qu’il avait sur le cœur, mais au lieu de ça, il lui avait craché des atrocités au visage.

« Pourquoi faut-il toujours que je refuse le moindre signe d’affection ? Pourquoi je m’obstine à fermer mon cœur à la seule femme capable de le posséder, la seule en qui j’ai entièrement confiance, la seule qui m’aime comme je suis… ? » Voilà les questions qu’il se posait mentalement depuis une bonne demi heure, face à l’océan agité qui semblait se mouvoir en parfait accord avec ses émotions. « Quel abruti… » Souffla t-il.

Il soupira une fois de plus puis se leva pour rejoindre son véhicule, il devait aller la voir, il devait lui dire tout ça, sinon il la perdrait, définitivement.
Il se dirigea donc vers sa jolie DS bleue qu’il aimait tant.

Mais lorsqu’il posa la main sur la poignée de sa portière il ressentit une douleur foudroyante derrière le crâne et s’effondra violemment au sol. Il ne put voir le visage des deux hommes qui le portait désormais, et le jetait dans le coffre de sa voiture.

Les deux hommes prirent la voiture du consultant et quittèrent les lieux, prenant bien soin de ne laisser aucune trace de leur passage.


TBC Arrow

Chapitre suivant


Dernière édition par Sar2ah59 le Mar 2 Avr 2013 - 21:10, édité 1 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Riza17200 Lun 1 Avr 2013 - 20:06

Waouh, super chapitre smile1 Bravo !
J'étais sûre sue l'un des deux finirait par se faire enlever, bah voilà que c'est arrivé ^^
J'aime toujours autant, vivement la suite ! bravo super
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Teresa Lisbon Lun 1 Avr 2013 - 20:10

Ce chapitre me sape le moral, entre Lisbon qui semble désespérée et Jane qui se fait enlever. Sinon, c'est un chapitre qui est, comme toujours, super bien écrit. Hâte de lire la suite...je me demande comment Lis va réagir quand elle va apprendre que son consultant s'est fait enlever
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Jane Doe Lun 1 Avr 2013 - 21:52

Deux chapitres pour le prix d'un, quel bonheur !!! Very Happy

Alors concernant le chapitre 4, la dispute est bien amenée, les mots sont durs mais on comprend ce qui les amène....si bien qu'on ne peut qu'être triste pour chacun de nos deux protagonistes préférés, aussi blessants que blessés. Remarquablement bien écrit !

Le chapitre 5 accentue encore cette tristesse, avec les pensées respectives de Lisbon et Jane de l'après-dispute, qui aboutissent à la même conclusion : le besoin de se parler, pour se dire ce qu'ils ont dans le coeur. Et finalement, l’enlèvement de Jane qu'on attendait depuis le prologue se produit. Un très beau chapitre !

Reste maintenant à découvrir comment Lisbon et l'équipe vont pouvoir tirer Jane de ce mauvais pas, et comment Jane et Lisbon vont pouvoir se retrouver....
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Ju3993 Lun 1 Avr 2013 - 22:09

affraid la fin de ton chapitre m'a tuée. Tout le long du chapitre j ai espèré que Jane et Lisbon se retrouve pour se parler et s expliquer mais ils n en ont malheureusement pas eu le temps.

J espère qu ils se retrouveront et pourront se dire ce qu'ils ont sur le cœur.

Les scènes sur la plage et celle dans le grenier m'ont fait mal au cœur pour Lisbon et Jane

VLS :)
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  sara44 Mar 2 Avr 2013 - 11:07

Ah super, j'ai enfin rattraper mon retard!! eh oui 3 chapitres!!!! Very Happy

En tout cas, j'aime toujours autant. Sacré Jane, il pouvait pas ce taire affraid Pauvre lisbon, elle se réfugie dans les toilettes pour pleurer, afin que personne ne la voit Rolling Eyes Rolling Eyes

Jane n'est pas la quand elle veut aller s'excuser! Il est sur la plage a réfléchir. :boude:

Le dernier chapitre me fait peur, je me demande se que lui veut cet homme scratch scratch

hate de lire la suite. super
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Jane Addict Mar 2 Avr 2013 - 21:07

Spoiler:

Je vous conseille d'ajouter cette musique à votre lecture :roll2: (https://www.youtube.com/watch?v=ovQfHl30-f4)

Bien voici le chapitre 6 (incluant le prologue). Je vous souhaite une bonne lecture ! :roll2:

-----------------------------------------------

Cela faisait maintenant plusieurs heures qu’il se trouvait là, assis sur ce qui lui semblait être une chaise métallique, les mains solidement attachés derrière le dossier de cette même chaise. Il était incapable de dire depuis combien de temps exactement il se trouvait là, mais ce qu’il savait assurément c’est que le confort inégalable son bon vieux canapé marron du CBI lui manquait à cet instant précis.

Il laissa ses yeux divagués sur la pièce dans laquelle il se trouvait. Il été à la recherche du moindre petit indice qui pourrait lui indiquer le lieu où il se trouvait en ce moment. Mais tout ce qu’il put voir était une fenêtre et une porte à quelques mètres de lui, mis à part ça rien, le néant. Il laissa ses yeux continuer leur analyse et remarqua une bassine d’eau, à ses pieds. Pourquoi une bassine ? Ce détail lui échappait.

Il chercha à se souvenir le pourquoi du comment de sa présence ici mais son acuité mentale légendaire lui faisait défaut. Il n’était pas capable de réfléchir, il était épuisé. La seule chose dont il parvint à se souvenir était l’affaire sur laquelle il travaillait en ce moment avec ses coéquipiers et sa patronne. Sa jolie patronne à la chevelure ébène et au regard émeraude perçant. Un sourire se dessina sur son visage à la pensée de sa patronne.
Son esprit était entrain de s’égarer, sûrement un des effets secondaires de la fatigue.

Mais il fut rapidement tirer de ses pensées farfelues par un bruit de loquet.

Il tourna la tête difficilement vers la porte qui se trouvait à quelques mètres de lui et fut éblouit par le faible faisceau de lumière qui apparut à l’ouverture de la porte. Il put néanmoins apercevoir deux silhouettes qui s’approchaient dangereusement de lui.

Il laissa son regard se perdre sur les deux hommes cherchant désespérément à les identifier. L’un d’entre eux s’avança un peu plus de lui, jusqu'à presque s’agenouiller devant lui. Il se lança dans une analyse précise des deux hommes. Il leva les yeux vers celui qui se tenait devant lui, un homme petit et frêle dans un costume hors de prix « sûrement le dominant » pensa t-il pour lui-même, il bifurqua son regard sur l’autre homme, un homme costaud qui devait mesurer pas loin de 1m90, chauve et probablement doté d’un QI de moule « Le dominé » conclu t-il mentalement.

Mais lorsqu’il aperçut ce que « le dominé » tenait entre ses mains, son cœur manqua un battement et ses yeux s’écarquillèrent. Avait-il peur ? Ou seulement l’impression qu’il allait en baver, lui-même ne saurait le dire..

« Monsieur Jane ! A nous deux maintenant, je sens que l’on va bien s’amuser. » Entendit-il dans un rire qui se voulait plus que sadique.

Jane eu soudain un déclic. Il leva les yeux vers son interlocuteur, puis vers son « sbire ». Il jongla entre l’objet que l’homme tenait entre ses mains et la bassine d’eau qui se trouvait à ses pieds. Il eu le souffle coupé.

« Oh non… » Souffla le Mentalist en fermant les yeux, prit d’un soudain sentiment d’appréhension.


-----------------------------------------------

X(*) : « Saviez vous Monsieur Jane, que l’eau associée au corps humain était un très bon conducteur d’électricité ? » Demanda l’homme face à lui.

Jane : « Fascinant ! Qui êtes vous ? » Demanda le consultant froidement.

X : « Oh mais dîtes moi, vous êtes bien curieux. »

Jane : « Oui, on me le dit si souvent que je vais finir par le croire ! » répliqua t-il.

Le consultant vit le second homme s’avancer vers lui et se mettre à sa hauteur, il lui enleva ses chaussures & ses chaussettes afin de placer ses pieds nus dans la bassine d’eau. Le consultant déglutit difficilement et grimaça à la sensation de l’eau gelée sur sa peau.

Jane : « Chouette, une pédicure ! » ironisa t-il.

X : « Vous êtes incroyable Monsieur Jane, vous me fascinez » dit l’homme en se frottant le menton.

Jane : « Oui merci, mais vous n’êtes pas vraiment mon genre » dit le mentaliste en haussant les épaules.

X : « Oui, en effet, c’est ce que j’ai pu remarquer. » dit-il en lâchant un rire cynique.

Le consultant fronça les sourcils à cette réplique. Il se demandait la signification cette phrase et comprit soudain qu’il faisait probablement allusion à sa patronne. « Lisbon » pensa t-il pour lui-même en relevant les yeux vers son interlocuteur.
La simple pensée de sa patronne lui donna un frisson et lui fit monter les larmes aux yeux, mais il les ravala difficilement, il ne voulait pas montrer sa seule & unique faiblesse à son ravisseur.

Jane : « Qu’attendez-vous de moi ? »

X : « Et bien voyez-vous Monsieur Jane, je vais vous posez quelques questions auxquelles vous répondrez avec une entière coopération. Et vous me direz, pourquoi le ferais-je ? Et bien vous le ferez parce que dans le cas contraire, je vais prendre un malin plaisir à vous torturez jusqu'à que vous me suppliez de vous achever. Et lorsque cela sera fait, je m’occuperai de votre jolie et douce patronne. »

A l’évocation de Lisbon, Jane se raidit brusquement.

Jane : « Très joli monologue, vous l’avez trouvez tout seul ? Non parce que je vous aurez bien applaudit mais voyez-vous je ne peux pas » dit-il en haussant les épaules et en secouant ses mains, faisant par la même occasion claquer les menottes sur le métal de la chaise.

X : « Hmm. Bien. Maintenant trêve de plaisanteries. Que savez-vous de l’affaire Johnson ? » Demanda l’homme sur un ton froid.

Jane : « Qu’elle est confidentielle » répliqua Jane presque immédiatement.

L’homme regarda son « sbire » et lui fit un signe de tête affirmatif.

X : « Mauvaise réponse monsieur Jane » dit-il en haussant les épaules.

Le sbire déclencha l’interrupteur qu’il tenait entre ses mains et qui était directement relié à la bassine d’eau, ce qui eu pour effet d’envoyer une décharge violente.
Jane hurla et se tordit de douleur lorsque la décharge le foudroya de plein fouet. Il repensa soudainement à l’aiguillon électrique auquel il avait eu affaire lorsque Rachel l’avait enlevé pour se venger. « De la camelote à côté de ça » pensa t-il.

X : « Je répète, que savez vous de cette affaire ? » reprit l’homme le plus calmement du monde.

Jane : « Allez vous faire voir ! » souffla t-il.

Cette réponse eut pour effet l’envoi d’une seconde décharge, plus violente que la première qui fit hurler Jane encore plus fort que la dernière fois. Tous ses membres tremblaient sous la violence du choc.

X : « Monsieur Jane, soyez donc raisonnable pour une fois. Une troisième décharge provoquerait l’arrêt de votre cœur. » dit-il en s'agenouillant devant lui.

Jane : « Vous avez raté votre vocation, vous auriez du faire médecine. » dit-il en levant difficilement la tête, qui retomba lourdement sur son torse.

Le ravisseur émit un rire cynique et se rapprocha de Jane et s’agenouilla face à lui.

X : « Vous savez Patrick, il y a pire torture que celle-ci » lui dit-il avec sérieux.

Le consultant haussa un sourcil, signe qu’il attendait une déclaration plus explicite.

Le ravisseur s’approcha du consultant et lui murmura à l’oreille : « Celle d’assister directement à la mort lente et douloureuse de l’être que l’on chérit au plus profond de son cœur. »

A l’entente de ses mots Jane écarquilla les yeux et releva brusquement la tête vers son interlocuteur qui se dirigeait maintenant vers l’unique porte de sortie présente dans la pièce.

Jane : « Non » cria t-il avec le peu de force qu’il lui restait, mais il eut pour seule réponse le bruit sourd de la porte qui se referma. « Non….Lisbon » souffla t-il en secouant la tête de droite à gauche avant de sombrer dans l’inconscient.


TBC Arrow pas_taper
(*) X fait référence à l'anonymat du ravisseur Wink

]Chapitre suivant


Dernière édition par Sar2ah59 le Mer 3 Avr 2013 - 13:08, édité 3 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Teresa Lisbon Mar 2 Avr 2013 - 21:15

Super chap mais par pitié ne tue Lisbon prie
J'ai hâte de lire la suite.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Riza17200 Mar 2 Avr 2013 - 21:19

Mon dieu...je veux la suite Shocked
Super chapitre, l'un de mes préférés. J'adore Jane qui sait garder un brin d'humour malgré la situation plus qu'inquiétante. C'est drôle, je ne sais pas si je suis la seule (on est au moins deux), mais quand je réfléchi toujours à mes futures fictions, je place très souvent Lisbon en tant que "point faible", si on peut dire, de Jane. Celle que les méchants n'hésiteront pas à capturer/torturer afin de faire pression sur le consultant green_smile
En tout cas, bravo, j'ai hâte de lire la suite ! super bravo
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Ju3993 Mar 2 Avr 2013 - 22:30

Houa quel chapitre !!

Tout au long je me disait ne dit rien a ce fou furieux Jane. Tiens le coup.
Mais en voyant la fin du chapitre je supplie Jane de tout lui raconter pour ne pas qu'il fasse de mal à Lisbon

prie ne tue personne Please

VLS
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Jane Doe Mar 2 Avr 2013 - 22:41

Moi aussi, je veux la suite !

j'aime beaucoup ce retour sur le prologue ! J'avais le sentiment quand il n'était encore que prologue, que ça annonçait des tortures électriques pour Jane...."ravie" (pas vraiment, hein ! tu vois ce que je veux dire ?) de voir que je ne m'étais pas trompée...

Malgré tout, la pire des tortures pour Jane (et pour tes lecteurs ! ) est cette menace à peine voilée qui pèse sur Lisbon. Il est clair qu'elle est le point faible de Jane, le lien qui l'unit à lui lui donne quelque chose à perdre....la seule chose qu'il ait à perdre. C'est une perspective assez terrifiante, quand on y pense...

Alors essaie de ne pas nous laisser dans l'attente trop longtemps ! Cette menace a-t-elle déjà été exécutée ou n'est-ce pour l'heure que des mots ? Lisbon pourra-t-elle aider Jane ? Jane pourra-t-il sauver Lisbon ? Ou seront-ils plus forts à deux ? Dans quelles circonstances seront-ils réunis ?

En tout cas, j'aime ce Jane qui lutte, qui ne se départit pas de son humour, de son franc-parler....mais qui mesure en même temps tout ce que Lisbon représente pour lui....Je me demande dans quelle mesure cela va affecter sa manière de gérer la crise.

Bon, tu l'auras compris : vivement la suite ! hysteriq hysteriq hysteriq

J'allais oublier : j'adore la musique que tu as choisi....elle me fait toujours "quelque chose", elle me prend vraiment aux tripes et elle se marie très bien avec ton texte (en plus, elle s'est achevée au moment où je finissais de lire le chapitre !)
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Jane Addict Mer 3 Avr 2013 - 13:05

Spoiler:

Et voilà sans plus attendre, le chapitre 7, j'espère ne pas vous décevoir... oups

-----------------------------------

Bureaux du CBI, 16h

Rigsby, Cho & Van pelt étaient tout les 3 assis sur une petite table placée au centre de la pièce, devant le bureau de Cho lorsque Lisbon arriva comme une furie dans l’open space ce qui eu pour effet d’attiré leurs regards.

Elle se dirigea automatiquement vers le fauteuil marron en espérant y trouver Jane, mais en vain. Il n’était pas là. « Mais bon sang, où est-il encore passé ! » se dit-elle mentalement. Elle fut tirée de ses réflexions mentales par l’un de ses agents.

Van Pelt : « Un problème Patron ? » demanda t-elle alarmée par le comportement de sa patronne.

Lisbon : « Oui, un problème récurrent depuis maintenant plusieurs années... Un consultant du nom de Patrick Jane ! » soupira t-elle.

Les 3 agents rirent à cette remarque, enfin rire c’est un grand mot pour Cho qui se contenta d’un sourire en coin.

Lisbon : « Vous savez où il est ? Il n’est pas dans son grenier et ne décroche pas son téléphone ! »

Rigsby : « Oh ne vous inquiétez pas patron. Soit il est partit se promener ou soit il prépare encore un mauvais coup » dit-il tout en croquant goulument dans son beignet.

Lisbon : « C’est censé me rassurer ça ? » demanda t-elle sur un ton d’ironie. « Bref peu importe, du nouveau ? »

Van Pelt : « La légiste à trouver des empreintes sur les vêtements du suspect et de la peau sous ses ongles »

Lisbon : « Il s’est donc battu avant de mourir. Hum,hum et les empreintes on a un nom ? » Demanda t-elle pleine d’espoir.

Rigsby : « Oui, un gros poisson du nom de Nikolai Golovko (*) » dit-il en relisant les rapports.

Cho : « C’est un des hommes d’Hélias » dit-il en s’attirant les regards de ses collègues.

Lisbon : « D’où tirer vous cette info Cho ? »

Cho : « J’ai fais marché mes connaissances dans le milieu » dit-il en croisant ses bras sur son torse.

Lisbon : « Bien, bien. J’irais ré interroger Hélias quand Monsieur Jane se décidera à pointer le bout de son nez ! » Dit-elle un brin énervée, mais elle était tout de même inquiète, il était partit après leur dispute et elle ne l’avait pas revu depuis.

Soudain, une sonnerie de téléphone se fit entendre. Il aura fallu quelques secondes aux agents pour réaliser que c’était celui de leur patronne qui sonnait.

Elle s’empressa de s’emparer de son téléphone et décrocha rapidement en voyant apparaître « Patrick Jane » sur son écran.

Lisbon : « Jane ! Mais bon sang où êtes vo… » Mais elle fut coupée dans son élan par une voix qui lui était inconnue.

« Bonjour Agent Lisbon. Non, ce n’est pas votre consultant à l’appareil comme vous avez du sûrement le remarquer. » Dit l’interlocuteur.

Le cœur de Lisbon rata un battement quand elle remarqua que la voix au bout du fil n’était pas celle de son ami, mais celle d’un inconnu. Inconnu qui possédait le téléphone de Jane.

Lisbon : « Qui êtes vous ? » demanda t-elle froidement en levant les yeux vers ses agents qui la regardait intrigués.

Elle décida alors de mettre le haut parleur et demanda discrètement à Van Pelt d’enregistrer la communication.

« Je suis la seule personne qui a eu le cran de faire comprendre à votre cher ami qu’il se mêler un peu trop des affaires des autres. Chose qui est quelque peu gênante voyez-vous. » répondit-il.

Lisbon déglutit difficilement à l’entente de cette phrase. Elle se mit à imaginer les pires scénarios.

Lisbon : « Que lui avez-vous fait ? » enchaîna t-elle en sentant la rage et l’inquiétude grimpées en elle.

X : « Oh rien de bien grave. Vous savez, le courant est tout de suite très bien passé entre nous, n’est-ce pas Patrick ? » Demanda la voix en approchant le téléphone du consultant.

Tout ce que Lisbon put entendre était un gémissement de douleur. Elle ravala difficilement sa salive.

Lisbon : « Je veux lui parler. » dit-elle froidement tentant de cacher la moindre émotion.

X : « Hm, je vois. Le problème voyez vous, c’est que votre ami n’est pas très coopératif agent Lisbon, il faut donc le raisonner. »

Lisbon : « Qu’attendez-vous de moi au juste ? Vous travaillez pour Hélias ? » demanda t-elle

X : « Oh Agent Lisbon, une question à la fois. Je veux que vous le raisonniez, apparemment, vous êtes la seule qui ait la moindre influence sur lui. Dans le cas contraire, je m’en chargerai moi-même. »

Lisbon : « Je veux lui parler. » dit-elle en gardant son sang froid.

Un silence de quelques secondes se fit entendre. Lisbon leva les yeux vers ses coéquipiers qui avaient du mal à garder leur sang froid. Elle serrait les poings et les dents. Une voix la sortit de son état de rage.

« Li….Lisbon ? » entendit-elle d’une voix faible.

Lisbon : « Oh Jane ! Vous allez bien ? que vous ont-ils fait ? » Demanda t-elle prit d’un sentiment de panique.

Jane : « Je…Je pense qu’il vaut mieux que vous l’ignoriez » lui répondit-il.

Lisbon sentit son cœur se serrer à l’entente de cette phrase. Elle lutter pour retenir ses émotions, ses larmes.

Lisbon : « Jane…Vous avez remarqué quelque chose, n’importe quoi qui puisse nous aider ? »

Jane : « Oui, je…je crois que je suis au… » Murmura t-il le plus doucement possible.

Mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase que le ravisseur reprit le téléphone en mains.

« Vous voyez agent Lisbon, comme je vous le disais, votre ami n’est pas très coopératif et en plus de ça, il en a déjà trop dit. »

Un bruit se fit entendre dans le téléphone, qui était toujours sur haut parleur.

Elle tenta de se concentrer sur le bruit et remarqua qu’il s’agissait d’un bruit d’interrupteur qu’on enclenche. Elle fronça les sourcils en signe de questionnement mais un hurlement se fit entendre, puis un deuxième.

Son souffla se coupa quand elle reconnu cette voix, la voix de son consultant. Il hurlé.

Jane : « Lisboooon !! » Hurla t-il dans sa douleur.

Elle ferma les yeux et laissa une larme couler le long de sa joue. Il hurlé son nom.

Lisbon : « Arrêtez je vous en prie ! » supplia t-elle.

« Tic, tac. Le temps lui ait compté Agent Lisbon. » dit la voix de l’homme au bout du fil avec un rire qu reflétait toute sa cruauté.

Lisbon : « Qu’a-t-il fait pour mériter ça ? » demanda t-elle en sentant l’énervement prendre possession de ses réactions.

Mais elle n’eut que pour seule réponse un « bip,bip,bip » qui annoncé la fin de la communication.

Les 3 collègues se regardèrent, choqués par ce qu’il venait d’entendre. Van pelt ne put retenir plus longtemps son émotion et fondit en larmes dans les bras de Rigsby. Elle pleurait la souffrance de son ami.

Cho quant à lui, resta stoïque comme à son habitude, bien qu’il serrait les poings de rage.

Un bruit sourd se fit entendre, les 3 compères se retournèrent vers la source de ce bruit. Lisbon. Elle avait laissé tomber son téléphone à terre.

Elle était bouche bée, le regard dans le vide, elle tremblait.

Cho : « Patron ? » dit-il doucement. Ce qui eut pour effet de la sortir de sa léthargie.

Elle leva le regard vers ses collègues.

Lisbon : « Je…Euh...Excusez-moi » dit-elle en tournant les talons pour se précipiter vers son bureau. Elle s’y enferma à double tour et se laissa tomber sur son siège de bureau.

Elle fut prit d’un accès de colère et s’empara de son pot à crayons qu’elle balança à travers la pièce et laissa les larmes couler librement. Elle pensa soudainement à leur dispute, « une dispute stupide » pensa t-elle avec du recul.

Elle ne put s’empêcher d’imaginer la douleur de son consultant. Des images horribles défilèrent dans son esprit. Elle se jura que s’il lui arriverait quelque chose, elle serait sans pitié.

Elle se leva et sortit de son bureau sous les regards compatissants de ses collègues. Elle monta au grenier pour essayer de trouver un indice.
Elle entra la pièce. Elle parcourut la pièce du regard à la recherche d’infimes et probablement inexistants indices. Elle ne trouva que sa tasse de thé et quelques articles de journaux sur la table. Rien de plus.

Elle se résigna à quitter l’antre de Jane, persuadée qu’elle n’y trouverait rien.

Elle reprit la direction de son bureau. Elle entra la porte, en soupirant de désespoir, quand elle aperçût la veste de Jane sur son canapé.

Elle se dirigea vers celui-ci et prit la veste qu’elle serra entre ses mains. « Je te retrouverai, je te le promets » murmura t-elle en portant la veste à son cœur.

Mais, en la serrant elle sentit quelque chose dans une des poches. Elle se détesta pour ce qu’elle allait faire mais elle le devait.

Elle se mit à fouiller dans toutes les poches jusqu'à tombé sur l’enveloppe qui se trouvait toujours dans la poche intérieure. Elle la prit, fronça les sourcils en repensant à ce que Jane lui avait dit « Une facture, rien de plus » Elle ouvrit l’enveloppe, prit la lettre et la déplia.

Son visage se décomposa au fur et à mesure de la lecture, et encore plus quand elle découvrit la photo associée à la lettre.

« Jane, qu’avez-vous encore fait…. » souffla t-elle.


TBC Arrow
(*) Merci a Riza17200 pour m'avoir aidé à trouver ce nom angel

chapitre suivant


Dernière édition par Sar2ah59 le Jeu 4 Avr 2013 - 10:57, édité 1 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  folledecastle Mer 3 Avr 2013 - 13:18

Comment peux-tu t'arrêter comme ça?
Cette est tout simplement GENIAL. super super
J'ai vraiment mais vraiment très hâte de lire la suite. faim faim faim

P.S: J'ai oublié de te féliciter pour cette magnifique donc je te dit un grand MERCI. amen amen
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Ju3993 Mer 3 Avr 2013 - 14:57

ouh la la affraid tu es une vraie sadique toi demon

le moment où l'inconnu continue de torturer Jane m'a fait froid dans le dos pale

les pauvres, Jane et Lisbon doivent s'en vouloir de s'être disputé maintenant qu'ils sont dans cette situation. J'espère que Lisbon va retrouver Jane au plus vite parce que j'ai peur de ce qu'il peut lui arriver.

VLS
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Jane Doe Mer 3 Avr 2013 - 16:35

Un nouveau chapitre ! vole Et avec des débuts de réponse aux questions qu'on se pose tous ! bravo

Comme d'habitude, j'apprécie la façon dont tu allies gravité et légéreté. Même si Jane n'est plus à même de faire de l'humour, ton texte n'en est pas exempt et j'aime toujours autant ça !


Sar2ah59 a écrit:
Lisbon : « Oui, un problème récurrent depuis maintenant plusieurs années... Un consultant du nom de Patrick Jane ! » soupira t-elle.

Alors, ça, j'ai a-do-ré ! Laughing N'empêche que si Jane est un problème, elle n'a pas forcément envie d'en trouver la solution !


Sar2ah59 a écrit:Rigsby : « Oh ne vous inquiétez pas patron. Soit il est partit se promener ou soit il prépare encore un mauvais coup » dit-il tout en croquant goulument dans son beignet.

Alors ça, j'ai adoré (oui, aussi !) parce qu'en lisant ça, je me suis dit "parce que c'est censé la rassurer, ça ?"....et là, je lis la phrase suivante :

Sar2ah59 a écrit:Lisbon : « C’est censé me rassurer ça ? » demanda t-elle sur un ton d’ironie. « Bref peu importe, du nouveau ? »

Et c'est bête, mais ça m'a fait sourire, j'étais toute contente !

L'enquête en cours avance....et surtout, Lisbon sait désormais que Jane est en de bien mauvaises mains et que son inquiétude était justifiée. Nous, on sait qu'elle est (pour l'instant) en sécurité au CBI, en train d'enquêter et qu'informée de la situation de Jane, elle est déterminée à l'en tirer. Dans le chapitre précédent, je commençais à me demander si elle n'avait pas, elle aussi, été enlevée....je suis soulagée qu'il n'en soit rien, qu'elle soit encore en posture de l'aider.

J'aime beaucoup ta description de ses réactions....tu nous fais bien sentir à quel point tout ça l'affecte, d'une manière très sensible, que j'aime beaucoup.

Bon, on ne connaît rien des motivations, des "revendications" des ravisseurs mais Lisbon sait déjà qu'ils existent et la lettre qu'elle a trouvée est un premier indice....J'ai hâte de voir où tu nous emmènes !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Riza17200 Mer 3 Avr 2013 - 21:20

Super chapitre, j'aime beaucoup la manière dont tu mène la conversation tout au long ! smile1
Tout comme Jane Doe, ces petites répliques sont un petit brin d'humour toujours agréable quand on connait la gravit de la situation (même si eux ne le savaient pas encore).
Mention spéciale pour le
Cho quant à lui, resta stoïque comme à son habitude
, car même s'il serre les poings de rage, il garde tout de même une expression neutre, c'est ce que j'adore chez ce personnage.
Dans presque toutes les fictions, je crois que Cho restera toujours le personnage dont l'expressivité faciale peut aisément se comparer à celle d'une chaise (dédicace à Smilejisbonneuse, et parce que j'adore Cho \o/)

Deja que les moments de torture sont horribles, mais quand Lisbon y assiste en direct triste3

Bref, super chapitre, vivement la suite ! hourrah
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

I will find you.^ - Page 2 Empty Re: I will find you.^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum