The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Soirée sanglante (ou comment j'imagine le season final) ^

5 participants

Soirée sanglante (ou comment j'imagine le season final) ^ Empty Soirée sanglante (ou comment j'imagine le season final) ^

Message  *Marie* Ven 3 Mai 2013 - 21:06

Soirée sanglante

Un grand merci à Requiem pour sa relecture et sa correction Wink.

Un petit OS directement inspiré du final de la saison 2 de Body Of Proof, le genre de cliffanger que j’aime bien même si je doute qu’on aura ce genre de final dans Mentalist j’ai décidé d’écrire le final que je voudrais tant voir… Bon je n’ai pas fait tout à fait comme dans Body Of Proof car le bureau de Megan Hunt est beaucoup plus grand que celui de Lisbon donc ça n’allait pas mais je reste dans le même style de final.

Je tenais à vous expliquer qu'en fait je voulais faire une fanfiction à la base mais ayant peu de temps je ne la fait pas, cet OS est comment j'imagine le season final et quand je mets: Ecran noir... C'est juste le fait de savoir si Jane va survivre ou pas dans la prochaine saison.. C'est ce genre de chose qui me plairait.

Attention c’est très sadique (vous me connaissez hein?) Lol

ATTENTION CEUX ET CELES QUI SUIVENT BODY OF PROOF SUR M6, EN FAIT C’EST TRES SPOILER POUR VOUS CAR JE M’INSPIRE DIRECTEMENT DU FINAL SAISON 2

Il était 19h, l’équipe allait enfin pouvoir aller manger dans ce restaurant au coin de la rue qui venait d’ouvrir et fêter l’anniversaire de Cho. Tous partirent, tous sauf Jane qui devait régler un dernier détail sur l’affaire Red John.

Le mentalist promit d’arriver dans une demi heure et monta dans son grenier et relut une énième fois le dossier Red John, il se rapprochait et le savait et son obsession grandissait de jour en jour. Il composa le numéro d’un supposé ami de Red John et laissa un message. Il décida enfin de partir rejoindre ses collègues. Il sortit de son grenier, ferma la porte mais soudain une décharge électrique, en l’occurrence celle d’un taser, le fit tomber à terre et une voix comme sortie des ténèbres se fit entendre:

- Tu veux encore jouer Jane?

Le mentalist prit de panique et sous l’effet de la douleur donna un coup de pied sans atteindre l’inconnu qui lui parlait, il se releva mais reçu un coup dans l’arcade sourcilière

- Qui êtes vous lâcha t il dans un cri de douleur
- Lève-toi et conduis-moi à ta voiture
- C’est toi John le Rouge?
- Tais-toi et fais ce que je te dis!

Jane se releva péniblement et regarda son agresseur masqué en face, il tenta de lui arracher son masque, une bagarre s’ensuivit, Red John le poussa violement dans l’escalier, Jane saignait à la tête et avait mal aux côtes, il se sentait faiblir. Red John arriva vers lui mais Jane ne pouvait plus beaucoup bouger quand son téléphone se mit à sonner.

- Si tu décroche je te tue
- (faisant semblant de pas entendre, Jane décrocha) Jane ça va? Ca fait 1h qu’on attend
- Lisbon à l’aide (Red John s’empara du téléphone et parla) si tu t’amène je le tue (il raccrocha)
- Je peux même commencer maintenant

Pendant ce temps au restaurant:

- Lisbon ça va demanda Van Pelt
- Oui oui, mais j’avais l’impression d’avoir eu Jane mais c’était sa messagerie, je vais voir ce qu’il fabrique
- Ok pas de problèmes.

Lisbon savait que Jane était en danger mais elle voulait y aller seule, la jeune femme n’avait pas pris sa voiture, ils avaient tous été à pied vu que le restaurant n’était pas loin du CBI.

Pendant ce temps au CBI:

Jane avait réussi à donner un coup de pied à Red John qui était tombé sous la douleur du coup, le mentalist tenta d’atteindre la cuisine mais l’homme masqué le rattrapa et lui donna 5 coups de couteau dont deux au niveau du rein. Jane se sentit soudain très mal et la douleur était insupportable. Il rampa jusqu’à son canapé mais il était trop faible pour réagir

- Alors qui est le plus fort?

Soudain un bruit se fit entendre, Lisbon arrivait, en sortant de l’ascenseur, elle vit le sang et pris peur, elle s’empara de son arme

- Jane?
- (dans le brouillard qui l’entourait, parvenant à peine à parler) Lisbon
- Ja…

La jeune femme sentit un poids s’abattre sur elle, l’homme s’était jeté sur elle, elle lui donna un coup de pied dans l’abdomen ce qui provoqua une douleur épouvantable, il n’eut pas le temps de se relever qu’une rafale de balles l’atteignit, elle venait de tirer tout son chargeur sur lui.

- (après avoir jeté son arme à terre) Jane?
- Oh mon dieu JANE !!!! Jane tu m’entends?

Mais le mentalist avait sombré dans l’inconscience et une flaque de sang se dessinait déjà sous lui.

JANE!!!??? (les larmes coulaient sur les joues de Lisbon)

La caméra s’élève, la tache de sang sous Jane continue de s’agrandir tandis que Lisbon tente de lui faire reprendre connaissance

Puis l’écran noir….

*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...

Revenir en haut Aller en bas

Soirée sanglante (ou comment j'imagine le season final) ^ Empty Re: Soirée sanglante (ou comment j'imagine le season final) ^

Message  Teresa Lisbon Ven 3 Mai 2013 - 22:16

Nooooooooooooooooooooooooon! (et oui même s'il est emmerdeur notoire, j'aime le personnage de Jane et le voir mourrir c'est juste triste3 , d'autant plus que ça fait souffrir ma Lis' et que ça j'ai vraiment du mal à le supporter. Sinon c'est un trés bon OS, et malheureusement un final trés possible dans la série.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Soirée sanglante (ou comment j'imagine le season final) ^ Empty Re: Soirée sanglante (ou comment j'imagine le season final) ^

Message  Jane Addict Sam 11 Mai 2013 - 20:48

Si ça se termine comme ça , je hurle. Néanmoins très bien écrit ! bravo
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  honeyjane Sam 11 Mai 2013 - 21:34

Super bien écrit ! Very Happy
J'ai cette sensation que la fin de la série se terminera ainsi...avec la mort de l'un de nos deux chouchous....Je ne vois pas de happy end pour Mentalist....
Enfin bref cet OS est vraiment top ! merci amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  SmileJisbonneuse Sam 11 Mai 2013 - 21:43

alors franchement ton os est excellent et même si c'est pas la plus belle fin que l'on peut avoir , c'est une des plus probables ... triste1 je sens que l'on va tous partir en dépression si ça se produit !

Donc un super os , très très bien écrit et super simple a lire , bon en gros j'ai vraiment adoré !! Wink
hâte de lire ton prochain Very Happy
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé