The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Le faux qui devient vrai.^

+3
folledecastle
Lisbondu62
Teresa Lisbon
7 participants

Le faux qui devient vrai.^ Empty Le faux qui devient vrai.^

Message  Lisbondu62 Lun 20 Mai 2013 - 13:34

Bonjour tout le monde,me revoilà avec un nouvelle OS j'espère qu'il vous plaira.
Bonne Lecture. Moi je vais me cacher oups
Le faux qui devient vrai

Sacramento,Église.

Vêtue d'une longue et magnifique robe blanche, une jeune femme brune aux yeux émeraude s'avance entre les bancs marrons décorés de fleur blanche et rose, au bras d'un asiatique qui la mène à son future époux, un blond aux yeux bleu océan. Les gens sur les bancs ont tous un large sourire dessiné sur leur visage, certain pleurent de joie pour le future couple. Arrivé à côté du beau blond, la jeune femme plonge ses émeraudes dans le bleu océan et sourie. Au premier rang, se trouve une rousse habillée d'une robe rose et dont le maquillage commence à couler, elle est assise à côté d'un brun peu costaud qui est lui-même assis à côté de l'asiatique qui a conduit la jeune mariée. Le prêtre commence alors la cérémonie.
Devant l'église une petite camionnette vient d'arriver. A son bord, un homme d'une trentaine d'année avec une arme à la ceinture. Il attend avec impatience que les cloches de l'église sonnent annonçant que le jeune couple est désormais marié. Dans l'église, l'échange des alliances va bientôt avoir lieu.
« Monsieur Patrick Jane, voulez-vous prendre Teresa Lisbon ici présente pour épouse? Questionne le prêtre.
-Oui, je le veux, répond Jane.
-Et vous Mademoiselle Teresa Lisbon, voulez-vous prendre Patrick Jane ici présent pour époux? Questionne de nouveau le prêtre.
-Oui, je le veux, répond à son tour Lisbon.
-Vous pouvez procéder à l'échange des alliances, continue-t-il, alors que les alliances sont en train d'être glissée aux doigts des deux jeunes mariés, vous pouvez à présent embrasser la mariée. »

Jane regarde longuement Lisbon avant de l'embrasser. Derrière eux, tout le monde se lève pour applaudirent les mariés. Quand les cloches sonnent et que la mariée sort en courant dehors suivi par Cho, Rigsby et Van Pelt. Arrivés dehors, ils virent un homme armé qui s'avançait vers eux, Lisbon leva doucement sa robe de mariée et sort son arme la braquant sur l'homme.

« Monsieur CBI ! Ne bougez plus ! Allongez-vous par terre main sur la tête! s'exclame Lisbon.
-Quoi ? Le CBI? La police ?interroge l'homme paniqué mais en faisant ce que Lisbon lui avait dit de faire.
-Vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de Vanessa Rowling, Amanda Fryer, Mia Loyle, dit Cho menottant le meurtrier, vous avez droit de garder le silence tout ce que vous direz pourras être retenu contre vous. »

Cho emmena l'homme suivit par Grace et Rigsby. Lisbon se retourna et vit toute les personnes du CBI, qui avaient été prévenues que ceci était un faux mariage, partir. Lisbon soupira et rentra dans l'église où, assis, sur les quelques marches blanche, Jane regardait le sol sans bouger. Elle le rejoignit et s'assit à ses côtés. Jane la vit mais ne bougeât pas mais quand il sentit le regard de la jeune femme sur lui, il tourna sa tête vers elle. Elle souriait et lui en fit de même.

« Pour une fois que vos coups montés fonctionnent, commença Lisbon. -Ils fonctionnent tout le temps Lisbon, continua Jane.
-Euh… excusez-moi, Monsieur, Madame Jane que se passe-t-il? demanda le prêtre.
-Euh....Nous sommes Agent du CBI....Nous avons organisé ce mariage pour arrêter un meurtrier qui a tué de jeunes mariées à la sortit de l'église. Vous n'avez pas été prévenu? Questionna Lisbon.
- Euh....Non.
-Donc les papiers que nous avons signés.....ils sont officiels? Questionne Lisbon surprise.
-Eh bien oui, répondit le prêtre. »

Lisbon se leva et partit en direction de l'extérieure pour retrouver Rigsby qui était censé prévenir le prêtre.

« Rigsby !
-Oui Boss ?
-Vous n'avez pas prévenu le prêtre que c'était un faux mariage! s'exclama Lisbon (enfin pour le coup c'est Madame Jane, bravo Rigsby)
-Oh mon...Enfin non j'ai oublié, dit Rigsby.
-Comment avez-vous pu oublier de dire au prêtre que c'était un faux mariage! Cria Teresa.
-Lisbon, calmez-vous ce n'est pas sa faute, tenta Jane, mais bon en même temps c'est vrai que je me vois mal vous appeler Jane toute la journée, ria-t-il.
-Jane je vous jure que si vous ne la fermez pas, je vous tue, dit Lisbon en tentant de se calmer.
-Violence conjugale, dit Jane. »

Lisbon laissa un long soupir s'échapper et partit jusqu'à la petite salle où elle avait enfilé sa robe, pour pouvoir se changer. Jane la suivit très discrètement, il entra dans la petite salle sans bruit et sans frapper et trouva Lisbon assise par terre. Elle semblait réfléchir. Soudain il l'entendit dire quelque chose.

« Calme toi Teresa, ça va s'arranger même si tu es marié pour le moment avec un homme que tu aimes et qu'il ne le sait pas, tu ne dois pas t'emballer. Vous allez divorcer et tout rentrera dans l'ordre, tenta de se persuader Lisbon.
-Hors de question de divorcer ! »

Lisbon se retourna et vit Jane planter devant elle. Elle sentit ses joues rosir et tenta de les cacher. Jane s'avança vers elle et vint déposer ses lèvres sur celles de Lisbon. Cette dernière entoura le cou de son consultant avec ses bras pour approfondir le baiser. Ils se séparèrent à cause du manque d'air (ohlala encore ce manque d'air ) Ils se regardèrent et sourirent .

« Je t'aime Madame Jane.
-Moi aussi Monsieur Jane. »

Ils s'enlacèrent et restèrent comme ça un bon moment. Ils venaient de se marier avant même d'avoir sus qu'ils s'aimaient réciproquement. Ils vivraient ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare.

THE END

Dernière édition par Lisbondu62 le Lun 20 Mai 2013 - 17:50, édité 4 fois
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions

Revenir en haut Aller en bas

Le faux qui devient vrai.^ Empty Re: Le faux qui devient vrai.^

Message  Teresa Lisbon Lun 20 Mai 2013 - 15:08

J ai été un peu surprise d entendre Lis se faire appeller Madame Jane mais sur le principe, je suis d accord. Very Happy . C est bon OS, l aller-retour vrai-faux mariage est pas mal trouvée...et les deux derniers paragraphes sont vapes !
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  Lisbondu62 Lun 20 Mai 2013 - 15:14

Teresa Lisbon:Merci bisou
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  folledecastle Lun 20 Mai 2013 - 19:04

C'est magnifique.Je te félicite.C'est très bien écrit. super bravo amen
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics

Message  DAN54 Lun 20 Mai 2013 - 19:06

bravo sympa ce vrai faux mariage. et la fin est mignone. bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Lisbondu62 Mar 21 Mai 2013 - 16:15

folledecastle:Je te remercie Very Happy
DAN54:Je te remercie beaucoup Very Happy
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Saff45 Ven 24 Mai 2013 - 21:48

sympa ce petit OS.. bravo
j'ai bien aimé.. super
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Lisbondu62 Dim 26 Mai 2013 - 16:44

Saff45:Merci je suis contente que tu as aimé
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  nata09 Jeu 30 Mai 2013 - 19:25

bel OS, tourné de manière subtil ! excellent !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Message  sissi7863 Jeu 6 Juin 2013 - 15:18

c'est magnifique ton OS et Rigsby quel maladroit alors mais bon c'est pas grave.
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé