The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jalousie meurtrière ^

+10
Jiisbon11
Kat4
JisbonAddict
Conyro
Karo
Jane Addict
folledecastle
loelia2007
sara44
MentalistForever
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Jalousie meurtrière ^

Message  Conyro Dim 26 Mai 2013 - 20:15

Bonsoir tout le monde après une longue absence j'ai enfin retrouver l'envie et le courage d'écrire une nouvelle fiction  smile1 .  C'est que j'avais abandonné toute espoir de réecrire un jour mais grace a mon amie JisbonAddict,elle m'a permise de retrouver l'inspiration qui me manquer depuis plus de six mois pour me relancer a nouveau. C'est en faisant un jeu de rôle spéciale Jisbon sur Skype que j'ai repris confiance en moi  Wink du coup me revoilà en très grande forme pour vous présentez cette petite merveille  :héhé:. J'espère que cela vous plaira.

Je tiens seulement a préciser que les chapitres seront poster une fois par semaine étant donné que je ne suis pas trop douer concernant les enquêtes mais je fais tout mon possible pour que cela soit comprèhensible oups3.  

Assez parlé maintenant passons aux choses sérieuse  siffle

Voici ma présentation :

Titre :
Jalousie meurtrière

Genre :
Suspense et Romance   :wub: 

Personnage Principaux :
Jane et Lisbon  

Résumé :
Comme toujours Patrick fais des conneries derrière le dos de sa patronne,celle ci est en pétard contre lui. Plus tard dans la matinée Térésa Lisbon reçoit un appel d'un de ses subordonnés concernant un meurtre...

Chapitres :















________________________________________________________________________

Voici donc pour commencer et vous mettres en appétit le prologue

PROLOGUE



[font=Trebuchet MS]Un soleil radieux rayonnait de manière resplendissante dans le ciel bleu limpide régnant sur la Côte Ouest des États-Unis. Plus exactement sur la Californie. Ce fût le temps idéal pour faire du jogging ou une balade au bord de la mer, sinon faire une séance de surf ; cependant, il y en a qui prenait le chemin du travail.
 
A huit heures et quart, à Sacramento – Capitale de l’Etat –, au sein de l’immeuble en briques rouges étant le QG du CBI – le Bureau Californien d’Investigation – qui se trouvait au quatrième étage, trois agents firent leur apparition. Kimball Cho, un Coréen stoïque mais loyal ; un grand costaud gallois brun aux yeux bleus du nom de Wayne Rigsby qui mangeait un muffin puis une jolie rouquine aux yeux verts originaire d’une petite commune de l’Iowa, Grace Van Pelt, la « bleue » de l’équipe. Tous les trois entrèrent dans l’open space en s’installant derrière leurs bureaux respectifs avant de se mettre aussitôt au travail, en remplissant leur rapport concernant la précédente affaire.
 
Environ une demi-heure plus tard, ce fut un séduisant australien, blond aux yeux verts en costume trois pièces du nom de Patrick Jane, qui entra dans la pièce avec sa tasse de thé bleu à la main. Il salua ses collègues au passage en se dirigeant vers son canapé marron fétiche sur lequel, il s’assit, croisant les jambes et buvant une gorgée de son breuvage avant de la reposer à côté de lui et de s’allonger sur son divan puis ferma les yeux.
 
Soudain la chef d'équipe Térésa Lisbon, une sublime petite irlandaise, brunette aux yeux verts pénétra dans la cellule de travail d'un pas pressé puis s'avança vers son consultant endormit. Elle s'arrêta à un mètre de lui et donna un coup de genoux à ce dernier qui sursauta. C'est alors qu'il ouvrit les paupières et vit sa patronne au dessus de lui avec un regard noir.
- Salut Lisbon ! Que vous arrive-t-il pour que vous soyez de si mauvaise humeur ? Demanda-t-il à moitié ensommeillée
- Vous savez parfaitement pourquoi, vous avez agressé un homme ! Fit cette dernière sèchement
- Oh ! C’était qu'une petite gifle de rien du tout. Dit-il sur un ton placide
- On a quand même droit à une agression. Rétorqua la jeune femme
- C'était un saligaud de première et il l'a bien mérité.
- Peut-être mais vous n'aviez pas le droit de faire des choses comme ça ! Répliqua-t-elle
- Ce qui est fait est fait Lisbon .Il n'avait pas à me provoquer.
Elle poussa un soupir d'agacement face au comportement de son consultant qui, lui, continuait de faire comme si de rien n'était, comme s’il n’avait rien fait qu’on aurait dit un enfant faisant l’innocent. Mais en ayant marre de le voir réagir ainsi, Lisbon lui donna alors une pichenette sur le nez.
- Aïe ! Se plaignit le mentaliste
- Sachez que l'homme que vous avez frappé n'est autre qu'Ethan Davis, le sénateur ! Il veut porter plainte contre vous pour agression mais également, pour ruiner ma carrière si vous n'allez pas lui faire vos plus plates excuses d'ici deux heures.
- Mmmh. Marmonna Jane
Patrick se mit à réfléchir pendant quelques secondes en se mordant la lèvre inférieure puis posa un regard sur sa patronne et brisa le silence.
- Non.
- Jane ! Vous voulez vraiment que je m'énerve et que je vous colle mon poing dans la figure devant tout le monde ? Menaça-t-elle
- Wow ! Du calme ! S’exclama-t-il en se redressant sur son divan et leva les mains en signe de reddition avant de prendre un air sérieux en soupirant ; Très bien, je vais aller m'excuser auprès de ce cher, Ethan Davis.
- Voilà qui est une sage décision, Jane,mais cela ne vous dérange pas que je vous accompagne?
- Non....enfin oui, pourquoi ? Demanda t-il en fronçant les sourcils
- Oh ! Comme ça. Lui répondit-elle en haussant les épaules
Le mentaliste plissa les yeux en la dévisageant longuement alors que la jeune femme fronçant les sourcils en le fixant, perplexe. Puis très vite, Patrick Jane devina le petit jeu que  lui jouait sa patronne.
- C'est fou, comme j'ai du mal a vous croire Lisbon, à vrai dire, vous voulez venir avec moi pour vous assurez que je me comporte comme un homme. Ai-je raison ?
- Exactement. Avoua-t-elle ; et vous avez intérêt à faire les choses correctement sinon je vous...
- Vous me mettrez un coquard. La coupa t-il ; ça va. Pas la peine de me le répéter. Je connais votre façon de faire par cœur. Répliqua ce dernier en se levant du canapé dans un soupir.
Le mentaliste s'approcha du bureau, attrapa sa veste qui était accrochée sur le dossier de sa chaise, l'enfila et se tourna dans un sourire vers sa patronne qui l’attendait de pieds fermes en le fixant avec agacement et fascination durant un long moment.
- On y va ? Demanda-t-il
Lisbon sortit de ses pensées en faisant un léger bond et fit un simple hochement de la tête c'est alors que son consultant  lui fit  signe de passer devant avec galanterie puis  lui emboîta le pas dans un petit sourire. Tous deux quittèrent l’open space et se rendirent jusqu'à l'ascenseur où ils grimpèrent à l’intérieur avant que les portes se refermèrent sur eux .
CHAPITRE 1CHAPITRE 3


Dernière édition par Conyro le Sam 15 Juin 2013 - 10:37, édité 13 fois
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  MentalistForever Dim 26 Mai 2013 - 22:46

Houlà ça fais un bail que je ne suis plus venu sur ce forum et je découvre de nouvelle fic très intéressante Very Happy Hum...il est temps pour moi de me remettre a lire. oups

Je viens de lire la tienne Conyro et je dois dire que cela commence bien

Lisbon qui est furieuse contre Jane qui encore a fais des siennes comme d'habititude quoi hein.

j'ai hate de connaitre la suite et de savoir ce que tu nous réserves green_smile

hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
MentalistForever
MentalistForever
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Personnage préféré : Tous sans exception
Loisirs : Lire des romans surtout Castle,Ecrire et Lire des fanfics,Chanter
Localisation : Dans la maison de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  JisbonAddict Dim 26 Mai 2013 - 22:47

Ah ah !! joie2 joie2 joie2 Conyro is back yes joie5 hourrah yes joie5 hourrah

Tout d'abord, tu n'as pas à me remercier ma chère amie rougi j'adore rendre service surtout à mon amie Wink

Ce début de fic commence vraiment super fort ma chère bravo super bravo super bravo super
Lisbon donnant une pichenette à son consultant lol1 lol1 Ca me rappelle trop le 1x14 et j'aimerai trop que ça se refasse encore une fois dans la série lol1 angel
Jane qui a dépassé les limites ?! Ca ne serait ni la première ni la dernière fois je pense siffle et en plus, il accepte de présenter des excuses mais j'en suis certaine que la sagesse de notre consultant ne va pas durer siffle :roll2:

J'adore trop ce début de fic hysteriq :heart1: super et je sens déjà qu'elle va me plaire, héhé angel :smile4:

Bravo de chez bravo ma chère bravo super amen bravo super amen

Et il ne me reste plus qu'à te dire...
VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  sara44 Lun 27 Mai 2013 - 10:19

Coucou,

moi aussi, j'aime beaucoup le début de ta fic.

J'ai hate de lire la suite Very Happy
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  loelia2007 Lun 27 Mai 2013 - 11:54

Houla ca fait un bail que je ne suis plus venue sur le forum.

Ton début de fic nous donne l'eau à la bouche. Ah ce Jane, toujours pareil à lui-même! Il ne changera jamais! Et évidemment, heureusement que notre chère Lisbon est là pour le remettre sur le bon chemin. Pire qu'un gamin, ce consultant!

VLS!! hysteriq
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  folledecastle Lun 27 Mai 2013 - 12:54

Salut,
j'adore le début de ta fic et j'ai vraiment hâte de lire la suite. faim faim faim
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Jane Addict Lun 27 Mai 2013 - 15:05

Alors, là je dirais juste : Merci JA d'avoir redonner l'inspiration à Conyro ! joie5 hysteriq

J'aime toujours autant découvrir de nouvelles fics, surtout d'une telle qualité siffle

Un prologue très intéressant Wink J'aime beaucoup ta façon d'écrire, tu colles parfaitement aux personnages originaux je trouve, j'adore ça... red_smile super

Un Jane qui va s'excuser ?!! affraid Alors ça, ça cache un truc parce que la sagesse rarissime de Jane n'est qu'éphémère... siffle lol1
J'ai comme l'impression qu'il n'y pas qu'une volonté de surveiller Jane de la part de Lisbon...Je me trompe? scratch siffle

Alors je dirais :
VLS VLS VLS VLS !!! hysteriq hysteriq
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Conyro Sam 1 Juin 2013 - 14:50

Salut tout le monde coucou

merci merci merci merci beaucoup pour vos commentaires les filles, cela me fais énormément plaisir bisou J'en était sur que vous alliez réagir comme ça face au comportement du sexy blondinet :wub:. Vous allez voir que Lisbon n'est pas au bout de ses surprises avec lui :roll2:. Enfin vous verrez bien , si je vous le dis cela serai un peu trop facile a deviner...alors non vous ne saurez rien puisque que vous allez le découvrir par vous même :tongue:


__________________________________________________________

CHAPITRE 1


 
Assise à son bureau et tapant avec frénésie sur son clavier d’ordinateur, l’agent Van Pelt jetait de temps à autre un coup d’œil – en toute discrétion bien sûr – vers sa patronne et son collègue, Jane, qui se dirigeaient vers l’ascenseur. Elle les suivit du regard, tête baissée, afin de s’assurer qu’on ne repérerait pas son manège, et ce jusqu’à ce qu′ils arrivent au monte-charge et qu’ils rentrent à l’intérieur.
 
Une fois que les portes se furent refermées, Grace se mordit la lèvre inférieure avant de lever les yeux vers ses collègues, Cho et Rigsby qui étaient plongés dans leur paperasse. La jolie rouquine siffla pour appeler les deux hommes. Tandis que l’asiatique restait stoïque, Wayne, lui, fit un sacré bond en sursautant avant de lui jeter un regard noir. Ignorant le regard assassin de son ami, Van Pelt les informa en murmurant comme si elle leur faisait une confidence, que dans deux jours, c’était l'anniversaire de Lisbon, et ce jour était d′une importance capitale pour elle. En effet, pour cet événement si particulier, Grace avait eu une idée en tête pour fêter cela, si bien qu’elle en parla avec enthousiasme à ses collègues qui l’écoutèrent avec attention.
*
Pendant ce temps, à bord de la Citroën DS 20 Pallas semi-automatique de 1972 couleur bleu ciel – que Lisbon surnommait affectueusement « le cercueil ambulant » –, Patrick Jane et la jeune femme étaient en route pour le Capitole afin que le mentaliste fasse ses excuses au fils du Sénateur. Et Lisbon, elle-même tenait à s’en assurer personnellement. Durant le trajet, un silence pesant régnait dans le véhicule. Jane se contentait de regarder la route tandis que Lisbon jetait des fois de rapides coups d’œil vers lui, puis, faisant l’air de rien, elle se remit à admirer le paysage qui défilait à travers la vitre de la portière. Au bout d’un moment qui lui parut une éternité, Térésa se racla la gorge dans un long soupir avant de se tourner à nouveau vers le beau blondinet et enfin, brisa ce silence si lourd.
- Vous avez pu avancé dans vos recherches concernant la liste des suspects potentiels qui pourrait être John le rouge ? Demanda-t-elle
Patrick resta silencieux pendant quelques secondes avant de la regarder tout en ayant un œil sur la route et lui répondit en lui faisant une légère grimace tout en secouant la tête.
- Pas vraiment.
La jeune femme le dévisagea longuement, perplexe voyant bien qu'il mentait. Elle savait pertinemment que quand il réagissait comme ça, cela voulez dire «Vous ne saurez rien ». Elle poussa un soupir d'agacement et reprit la parole.
- En faites, vous avez découvert quelque chose mais vous voulez rien me dire. Ça va, j'ai compris ! Dit-elle exaspérée avant de continuer sur sa lancée. C'est dingue ça ! J’ai comme l'impression que vous ne me faites pas confiance par moment. C'est comme si vous aviez peur de quelque chose. Supposa t-elle

Puis Térésa baissa la voix d'un ton en se tournant vers la vitre pour voir le paysage défiler devant ses yeux l'air déçu et triste. Ce qui n’échappait à l’œil de lynx du mentaliste qui se pinça les lèvres dans un soupir lent et silencieux à la fois avant de regarder droit devant soi. Et le silence pesant regagnait à nouveau l’habitacle.

*
Après trois quarts d'heure de route, Patrick Jane et Térésa Lisbon arrivèrent enfin à destination. Le mentaliste gara sa voiture sur une place de parking juste devant les portes du Capitole. Il coupa le contact et retira les clés avant de se tourner vers sa patronne. Cependant, elle ne le regarda même pas, tellement elle était quelque peu fâchée par rapport à son attitude vis à vis d'elle, dès qu'on parlait de John le Rouge. Le mentaliste voulait dire quelque chose mais au moment où il allait ouvrir la bouche, la jeune femme descendit du véhicule en claquant la portière derrière elle. C'est alors que celui-ci la suivit du regard avant de lever les yeux au ciel dans un soupir d'agacement et sortit à son tour puis l'accompagna jusqu'au gros bâtiment blanc.
 
Une fois à l'intérieur, Jane et Lisbon longèrent le hall d'entrée puis se dirigèrent vers le long escalier en colimaçon marbré en montant jusqu'au dernier étage à pied étant donné qu'il n'y avait pas d'ascenseur. Après avoir monter les quarantaines de marches, le mentaliste et la chef d'équipe arrivèrent enfin. Ils marchèrent quelques mètres et s'arrêtèrent devant une grande porte de bois acajou avec un écriteau collé dessus où était marqué en grosses lettres dorée « Mr E. DAVIS ». Lisbon fit signe du menton pour dire à son consultant de frapper avant que celle-ci ne regarde ailleurs. Jane inspira lentement en fermant les yeux pendant un laps de temps puis s'exécuta et donna trois coups à la porte.
 
Soudain, une voix masculine assez grave se fit entendre derrière la porte et leur ordonna d'entrer. De nouveau, Patrick lança un regard à sa patronne qui fit un mouvement de tête qui voulait dire qu'il devait y aller. Ce dernier posa sa main sur la poignée et la tourna puis doucement, il poussa la porte avant de pénétrer dans l'énorme pièce qui était le bureau sous le regard de Térésa. Celle-ci entra à son tour peu après lui, le suivit jusqu'à s'arrêter devant l'homme qui n'avait pas encore lever les yeux vers eux, étant donné que ce dernier semblait bien occupé vue le nombre de documents qui étaient posé sur le poste de travail.
 
L'homme, dans la quarantaine, cheveux poivre et sel aux yeux bruns et en costume cravate, releva enfin les yeux de son dossier et croisa le regard de Jane et de Lisbon, qui restèrent plantés devant son bureau, droit comme un I. Edward Davis releva le menton en lançant un regard assassin au consultant et brisa le silence en croisant les bras sur la table.
- Ah ! Monsieur Jane. Fit-il
- Monsieur Davis. Dit le mentaliste à son tour dans un souffle
- Que me vaut le plaisir de votre visite ? Demanda le Sénateur
Patrick lança un petit coup d’œil à sa patronne puis se racla la gorge en se tournant vers l'homme.
- Je suis venu pour vous présenter mes excuses pour avoir eu ce geste déplacé envers vous, hier. S'excusa-t-il en baissant les yeux
Le Sénateur resta le regarder un moment avant de se tourner vers Lisbon qui le fixait dans un lent hochement de tête puis observa le consultant en poussant un soupir et répondit.
- Bien, je vois que l'agent Lisbon a réussit à vous faire venir jusqu'ici. J'accepte vos excuses.
- Merci, Merci infiniment monsieur le Sénateur. Le remercia Jane en s'approchant de l'homme
Le mentaliste lui serra la main longuement dans un sourire avant de s'éloigner de lui en frottant sa main sur sa veste pour s'essuyer. Puis, en quelques secondes, Jane redevint sérieux avant de se pencher légèrement vers l'homme et plongea son regard dans le sien.
- Vous croyez que je ne sais pas ce que vous faites durant vos soirées, petit cachottier ?
- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Répondit-il en décollant le dos du siège et approcha son visage à quelques mètres du consultant
- Oh que si vous savez parfaitement ce que je veux dire ! Vous êtes mêlé à une affaire de pédophilie. Lança-t-il en plissant les yeux
- Jane ! Siffla Lisbon entre ses dents
- Vous profitez que votre père vous est laissé la maison étant donné que ce dernier est parti en voyage d'affaire. Continua ce dernier en ignorant la phrase de patronne ; et qu'est-ce que vous faites pendant tout ce temps ? Chaque soir, vous invitez des enfants à venir regarder la télé ou à jouer aux jeux vidéo mais en faites non ! Parce que vous couché avec eux dans votre chambre, V....
- Stop ! Ça suffit j'en ai assez entendu ! S’emporta le Sénateur en se levant brusquement de son fauteuil ; Agent Lisbon, faites-moi sortir ce clown d'ici immédiatement ! Ordonna-t-il furieux
- Oui monsieur ! Venez Jane. Répondit celle-ci en lui attrapant le bras et l'entraîna avec elle à l'extérieur de la pièce.

Tout les deux quittèrent le bureau du sénateur dont, ce dernier lâcha un grognement face à la provocation du consultant tandis que celui-ci et sa patronne firent le chemin au sens inverse. Une fois à l'extérieur du Capitole, Lisbon se tourna vers son consultant et lui donna une violente tape derrière la tête avant de lui hurler dessus.
- Non, mais qu'est-ce qui vous a pris ?! Vous êtes cinglé ?!
- Aïe ! Mais ça fait mal, vous êtes folle ?! Se plaignit-il en se frottant l'arrière de la tête
- C'est bien fait pour vous ! Rétorqua-t-elle sèchement ; vous n'aviez qu’à rester tranquille au lieu de continuer à le provoquer comme vous venez de le faire il y a cinq minutes ! Je croyais que pour une fois, vous alliez réagir comme un homme mais non au lieu de ça, monsieur continue de me causer des ennuis ! Vous allez vraiment me rendre dingue ! Cria-t-elle presque hystérique
- Je suis sincèrement désolée Lisbon, mais dès que je vois ce type, c'est plus fort que moi. Il a un tête qui ne me plaît pas du tout. S’excusa-t-il
- Dans ce cas, étant donné que vous ne le portez pas dans votre cœur et que lui non plus d’ailleurs ; ce sera la dernière fois que vous le verrez Jane, parce que je vous ordonne de ne plus jamais l'approcher ! Est-ce bien compris ? Le prévint-elle d’un ton dur
- Oh ! Croyez-moi, je ne suis pas prêt d'y retourner, il y a trop de politicien la dedans et je n’aime pas tout ce qui touche à la politique. Remarqua-t-il en grimaçant
- Vous avez intérêt parce que si jamais je reçois un autre coup de fil comme quoi mon consultant s'est de nouveau pointé au Capitole, je vous jure que ça ira mal pour vous ! Le menaça t-elle en pointant son index vers le mentaliste avec un regard noir ; Je ne sais pas ce qui me retiens de vous étranglez
Il fit un sourire en haussant les épaules.
- Ce ne serait pas la première fois. Dit-il en la dévisageant
 Térésa leva les yeux au ciel en poussant un léger grognement face à la réplique du mentaliste. Elle pivota en lui tournant le dos et se dirigea d'un pas rapide vers le véhicule du consultant. Ce dernier la regarda s'en aller avec un petit sourire suave au coin. Il la rejoignit et se mit au volant tout en refermant la portière derrière lui. Il jeta un œil à sa partenaire qui s'installa sur le siège passager et attendit qu'elle mette sa ceinture. Et une fois fait, Patrick démarra.

*
Alors que le véhicule s'éloigna du Capitole, le téléphone de Lisbon vibra dans la poche du pantalon. Elle poussa un léger soupir d'exaspération en le saisissant et sans même regarder qui était l'appelant, la jeune femme décrocha.
- Lisbon ! Fit-elle légèrement agressive
En entendant la voix de Kimball Cho, la jeune femme ferma les yeux une seconde en prenant une profonde inspiration pour se calmer et reprit la conversation sur une voix un peu plus douce.
- Oui, Cho ? Dit -elle
L'asiatique lui expliqua qu'il avait reçu un appel venant de la police locale qui les prévenait qu'un corps a été retrouvé au Nord-Est de Sacramento en lui donnant l'adresse, en même temps. Elle le remercia puis raccrocha dans un soupir.
- Qu'est-ce qui se passe ? La questionna Jane en tournant la tête vers elle
- Un corps a été découvert dans un parc qui se trouve au Nord-Est de Sacramento, nous devons nous rendre sur les lieux. Lui expliqua t-elle en le regardant
- Et moi, qui pensais pouvoir faire un petit somme en rentrant, cela devra attendre. Dit-il dans un souffle
C'est sur ces dernière paroles du mentaliste que tous deux se rendirent immédiatement a l'adresse donné par l'asiatique a sa patronne pour rejoindre sont l'équipe déjà sur place.
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  JisbonAddict Sam 1 Juin 2013 - 15:28

Ah ah !!! lol1 cheers joie2 yes Trop super excellent ce chapitre ma chère bravo super amen bravo super amen

Bientôt l'anniversaire de Lisbon ?! joie2 joie2 Hum... très intéressant !! :héhé: Je me demande bien ce que l'équipe a comme idée de surprise pour leur patronne derrière la tête scratch angel

Vraiment trop nul et égoïste de la part de Jane qui cache à Lisbon, ses recherches dans la liste des suspects sur :rj: grrr et je comprends que Lisbon lui fasse la tête alors qu'il peut lui faire confiance soupir -_-

Je m'en doutais bien que la "sagesse" de Jane n'allait pas faire long feu :roll2: siffle
J'aime trop ce changement de comportement adulte responsable avec un air de gamin se faisant gronder par un directeur d'école à l'emmerdeur notoire qui attire les ennuis lol1 Tout à fait Jane, ça lol1 angel bravo

lol1 joie Trop excellent ce passage qui est mon préféré dans ce chapitre
Une fois à l'extérieur du Capitole, Lisbon se tourna vers son consultant et lui donna une violente tape derrière la tête avant de lui hurler dessus.
- Non, mais qu'est-ce qui vous a pris ?! Vous êtes cinglé ?!
- Aïe ! Mais ça fait mal, vous êtes folle ?! Se plaignit-il en se frottant l'arrière de la tête
J'adore de chez j'adore ce passage lol1 joie lol2 Ce serait trop génial d'avoir un moment comme ça dans la série, alors là, ce serait trop un délice que j'en rigolerais lol1 :moquer:
Patrick Jane ne peut pas s'en empêcher d'ouvrir sa bouche quand il le faut pas et qui arrive toujours à énerver Lisbon, vraiment malin soupir :oh_non:

Un meurtre ? affraid Voilà une nouvelle enquête pour une équipe de choque ! Les affaires reprennent comme on dit. red_smile angel Je suis curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite voir, je suis super excitée de le savoir hysteriq hysteriq hysteriq

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour cet excellent chapitre Conyro

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Jane Addict Sam 1 Juin 2013 - 19:59

Une très bonne suite ! Wink Hâte de voir la prochaine... Very Happy
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Karo Sam 1 Juin 2013 - 20:23

Vraiment hâte de connaitre la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  MentalistForever Ven 7 Juin 2013 - 11:40

Encore un super chapitre bravo Je savais bien que Jane n'allais pa tenir sa promesse siffle Il est incorrigible ce consultant.

Lisbon a eu raison de lui donner une tape parce qu'il le mérite Rolling Eyes.

Ah yes enfin une enquête, j'ai hâte de connaitre la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

MentalistForever
MentalistForever
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Personnage préféré : Tous sans exception
Loisirs : Lire des romans surtout Castle,Ecrire et Lire des fanfics,Chanter
Localisation : Dans la maison de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Conyro Ven 7 Juin 2013 - 19:19

Coucou a mes fidèles lectrices coucou

Je vois que le précécédents chapitres vous a plus Very Happy

JisbonAddict : Ton com qui me fais chaud au coeur et oui Jane ne changera jamais qu'est tu veux il est comme ça toujours a crée des ennuies pas possibles a sa patronne et amie l'agent Lisbon hein

Jane Addict : Ravi que cela te plaise :clinoeil:

Karo : Merci a toi aussi de suivre ma fic et tu ne sera pas deçu

MentalistForever : Et oui notre patou fais tout pour énérver Térésa :roll2:

Je vous remercie donc infiniment de suivre ma fic et maintenant je vais posté le prochain qui j'espère vous plaira oups


_________________________________________________________

CHAPITRE 2



Deux voitures de police noir et blanc, leurs gyrophares bleus clignotants, bloquaient l'accès à la zone. Un peu plus loin on pouvait voir un long ruban jaune avec écrit en gros et de couleur noir « DO NOT CROSS LINE – SCENE CRIME » délimitant la scène de crime interdisant aux personnes trop curieuses de s'approcher d'avantage.
Jane et Lisbon arrivèrent enfin sur les lieux après avoir eu quelques problèmes de circulation en ville a cause d'un accident provoquer par deux voitures qui s'étaient rentré dedans parce que les conducteurs n'avaient pas respecter la signalisation des feux. Le mentaliste se gara derrière le gros SUV noir et descendirent de voiture.
 
Ils firent quelques pas puis le mentaliste souleva le ruban de délimitation et invita galamment sa patronne à passer. Elle le remercia dans un sourire avant que celui – ci ne lui emboîte le pas.
Lorsqu'ils s'approchèrent de l'endroit ou étaient le corps, Wayne Rigsby qui lui discutait avec un individu, les vis tout les deux arrivé, c'est alors que celui ci arrêta l'interrogatoire puis s'excusa en le remerciant de ce qu'ils venait d'apprendre et se dirigea ses collègues.
 
- Qu'avons-nous ? Demanda Lisbon en levant la tête vers son subordonné tout en jetant un œil au loin pour voir le corps à quelques mètres d'eux.
- Jeune femme de type caucasien, la trentaine, a été retrouvé dans ce lac par un joggeur aux environs de sept heures du matin. Lui expliqua-t-il en lisant sur son bloc note.
- Avons-nous une identité concernant cette pauvre victime ?
- Non. Répondit t-il en secouant la tête, elle n'a pas de portefeuille, ni permis de conduire.
- Génial ! Avec ça, on est loin de débuter cette enquête. Fit la chef d'équipe dans un soupir de frustration; Et pour la cause du décès, que dit le légiste ?
- On ne sait pas exactement, il vient d'arriver il y a à peine dix minutes ! Répondit ce dernier
- Ok. écoutez Rigsby, je veux que vous restiez avec le légiste pour en savoir plus sur la cause du décès. Une fois que vous auriez les informations, prenez une photo de la victime puis allez faire le tour des magasins aux alentours avec Cho. Qui sait peut-être qu'avec un peu de chance quelqu'un la reconnaîtra. Lui ordonna-t-elle fermement
- Bien patron! fit Wayne dans un hochement de tête avant de tourner les talons pour aller chercher son partenaire.

De son côté, Jane lui était agenouillé près du corps. Le consultant l'examina avec attention pendant un long moment tout en se pinçant les lèvres et en fronçant légèrement les sourcils avant de s'apercevoir que quelques chose le déranger. Il leva alors la tête et observa les alentours du parc à la recherche d'une indice quelconque. Le mentaliste resta accroupit encore un petit moment avant de se redresser. C'est juste à cet instant que Lisbon le rejoignit.
- Jane.
- Oui, Lisbon. Dit ce dernier en se tournant vers elle
- Vous avez pu trouvé quelques chose d'intéressant en examinant cette pauvre femme ? Demanda t-elle en désignant la victime du doigt
- Mmmh… Fit-il l'air réfléchit en analysant le sol autour
Soudainement, le mentaliste vit une trace toute fraîche à deux mètres d'eux.
- Ah, ah ! S'exclama celui-ci en se précipitant vers les empreintes sur le sol.
- Qu'est-ce que vous avez découvert ? L’interrogea-t-elle en fronçant les sourcils avant de s'approcher de lui.
- Regardez par ici. Dit-il en désignant de l'index les traces dans l'herbe.
- On dirait des marques de pneus. Supposa l'agent
- C'est exactement ça Lisbon, des pneus et vous savez ce que ça veut dire ?
- Qu'une voiture était garé juste là. Comprit-elle ; mais pourquoi faire ?
Jane pris Lisbon par les épaules et la tourna lentement dans l'autre sens vers la victime.
- La question est très simple. L’assassin est venu dans ce parc pour se débarrasser du corps de cette pauvre fille en la jetant dans le lac avant de prendre la fuite. Expliqua le consultant
- Je vais demandé à la scientifique de faire un moulage ici pour qu'ils l'analysent. Dit-elle en s'éloignant de lui mais s'arrêta net,se retourna et dit :
- Bon boulot Jane. Le félicita t-elle avant de tourner les talons
- Merci. Souffla-t-il ; euh...étant donné que vous n'avez plus besoin de moi, je retourne au bureau. Cria t-il pour la prévenir mais également l'avertir.

Lisbon fit un signe de la main comme quoi elle avait bien entendu. Le mentaliste quitta donc la scène de crime en se rendant jusqu'à sa voiture en sifflotant puis y grimpa. Et Jane prit ensuite la direction du CBI.

*

Ce n'est qu'en fin de matinée que Kimball Cho et Wayne Rigsby firent leur réapparition dans l'open space sous le regard de Van Pelt. Les deux agents se dirigèrent vers leurs bureaux respectifs avant de le grand brun gallois ne s'assoit derrière son poste de travail et dépose son arme dans le tiroir de droite. Quand à l'asiatique, lui, posa un dossier qu'il avait en main sur son bureau, rangea ensuite les clés du SUV dans une boîte métallique juste à côté de l'écran et se rendit dans la petite Kitchenette pour boire un café. Il revint peut de temps après en s'installant confortablement dans son fauteuil puis saisit le document avant de l'ouvrir et se mit a le feuilleté.
 
Assise derrière son PC, l'agent Térésa Lisbon était en train de terminer sa paperasse lorsque que celle-ci leva la tête en direction de l'open space et vit que ses deux agents étaient enfin de retour. La jeune femme posa son stylo sur la feuille avant de reculer son siège et se leva. Elle ouvrit la porte de son bureau puis se rendit dans la cellule de travail et s'approcha de ses subordonnés qui en entendant ses talons, levèrent les yeux vers elle lorsque celle-ci s'arrêta un milieu de la pièce.
- Alors vous avez du nouveau concernant la victime ? Les questionna-t-elle en regardant chacun leur tour les deux agents.
Ce fut Cho qui se lança le premier.
- Oui. Commença-t-il en se levant et en attrapant son dossier; la jeune femme s'appelle Sarah Hannigan. Elle travaillait comme serveuse dans un petit bar appelé « 4th Street Grille ». Et elle n'a plus de famille étant donné que ses parents et son frère sont morts dans un accident d'avion il y a trois ans. Informa-t-il stoïquement en lui donnant le document qu'il tenait en main avant de poser une fesse sur son bureau en croisant les bras sur sa poitrine.
- Voilà déjà un début même si nous n'avons pas grand chose pour l'instant Dit-elle en jetant un rapide coup d’œil au dossier de la victime avant de lever la tête vers le grand brun irlandais ; Et vous Rigsby, avez vous pu parler avec le légiste concernant la victime ?
- Oui,d'après lui la mort remonterai aux alentours de minuit et aurait été étouffé avant d'être jeter dans le lac Expliqua ce dernier a son tour
Ok . Fit-elle en déposant le dossier sur le bureau de l'asiatique ; Van Pelt je voudrai que vous alliez au domicile de la jeune femme avec Rigsby quand a vous Cho vous irez au bar ou elle travaillait peut-être qu'il en sauront un peu plus a son sujet
Alors que les trois agents s'apprêtait a se lever Lisbon leur demanda
- Dites moi cela vous ferez plaisir que je vous invite a manger un bout au snack qui se trouve pas loin de notre QG
- Euh...fit Van Pelt l'air gêner en jetant un œil a ses deux collègues ; mais pourquoi ?
- Oh ! Tout simplement parce que j'ai envie de profiter d'un petit moment entre collègues. Cela ne nous fera pas de mal a être tous ensemble. Dit-elle en haussant les épaules avec un sourire Alors ça vous tente ?
Les trois agents regardèrent pendant une secondes avant que l'un des trois ne brise le silence
- Je suis partante fit Grace dans un sourire
- Moi aussi dit Kimball a son tour
- Pareil pour moi répondit Wayne
Un sourire apparut sur le visage de la chef d'équipe
- Super ! S'exclama t-elle ; commençaient donc par y aller, je vous rejoindrez avec Jane dans une dizaine de minutes environs leur ordonna-t-elle calmement.
- D'accord, patron ! Firent les trois agents à l'unissons

Ils prirent leurs vestes et sans attendre quittèrent l'open space sous le regard de leur patronne avant que celle-ci ne tourne les talons pour aller voir son consultant dans son repaire. Elle longea le petit couloir, tourna à gauche et monta ensuite les escaliers qui la menaient au dernier étage du bâtiment. Là où se trouvait, non pas seulement le toit. Mais aussi le grenier de son consultant. La jeune femme s’approcha traversa le couloir aux murs de briques en se dirigeant lentement vers la porte métallique où le séduisant blondinet s’était reclus. Elle inspira profondément en silence avant de frapper à la porte dont le bruit fit un écho bruyant et attendit qu’il vienne lui ouvrir…

Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  MentalistForever Sam 8 Juin 2013 - 11:05

Encore un super chapitre super On se croirait vraiment dans la série puisque tout y est green_smile

Lisbon qui propose a son équipe de manger au snack, c'est vraiment très gentil de sa part smile1

Vivement la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
MentalistForever
MentalistForever
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Personnage préféré : Tous sans exception
Loisirs : Lire des romans surtout Castle,Ecrire et Lire des fanfics,Chanter
Localisation : Dans la maison de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  JisbonAddict Sam 8 Juin 2013 - 12:11

Pour quelqu'un qui dit de ne pas être douée pour les enquêtes, je trouve que c'est vraiment pas mal du tout angel bravo super bravo super

Encore un super chapitre que tu nous offres là ma chère :clinoeil: bravo super bravo super bravo super

On se croirait vraiment dans la série à en juger par le comportement de Jane sur la scène de crime et la façon dont il explique ses théories à Lisbon :heart1: content super bravo bravo
Triste pour la victime qu'on a osé de jeter dans un lac comme un déchet alors que c'est un être humain grrr4 soupir mais bien sûr, comme toujours, Jane va trouver le meurtrier comme toujours green_smile angel

C'est super gentil à Lisbon d'inviter son équipe à manger en morceau ensemble vu qu'ils travaillent tout le temps et qu'ils n'ont pas le temps de parler en dehors du travail smile1 Un vrai progrès j'ai envie de dire :clinoeil:

bravo bravo bravo bravo pour ce super chapitre ma chère !!

hysteriq hysteriq hysteriq VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Conyro Sam 15 Juin 2013 - 10:28

Bonjour a mes fidèles lectrices coucou Je remerci MF et JA de suivre ma fic. Je suis étonnée de voir que je n'ai pas eu plus de com par rapport au deux dernièrs mais bon je peux comprendre qu'avec ceux qui passe le bac cela n'est pas facile de venir sur le forum donc je vous souhaite bon courage pour les épreuves Wink.


Bref assez parler, je vous poste la suite en espèrant que cela vous plaira autant 

________________________________________________________________

CHAPITRE 3 :

 

Enfermé dans son repaire, Patrick Jane était allongé sur son lit de fortune avec un dossier ouvert posé sur sa poitrine et d’autres éparpillés autour de lui. Ces dossiers concernaient évidemment toutes les victimes de John le Rouge. On pouvait voir des feuilles noircies ainsi que quelques photos de femmes avec le regard grand ouvert mais vide, la gorge tranchée, le corps couvert de coups de couteaux et de sang. Puis le Smiley sanguinolent peint sur le mur, tout juste au-dessus d’elles. Après avoir travailler toute la matinée, sans avoir pu fermer l’œil de la nuit, Jane avait finit par s’endormir profondément. Tout à coup, il sursauta en ouvrant les yeux lorsqu’il entendit des coups résonné dans la pièce. On frappa à la porte métallique de son antre.
 
Le mentaliste marmonna un grognement en passant une main sur son visage avant de pousser un soupir en refermant le dossier qui était sur lui et le posa sur la pile de dossiers au bout de son lit. Il se redressa en s’asseyant au bord de son lit, se passa une main dans ses cheveux blonds en bataille avant de se lever et de se diriger vers la porte l’air débraillé et fatigué. Sa chemise sortait de son pantalon, ses manches retroussées et un bouton déboutonné en haut qu’on voyait presque le haut de son torse musclé puis son gilet était grand ouvert. Patrick réajusta son col de chemise avant d’enlever le cadenas afin de déverrouiller la porte et la fit lentement coulisser.
 
Puis il tomba nez à nez avec Térésa Lisbon qui le dévisageait longuement d’un air perplexe, anxieux et admiratif à la fois. Elle voyait des cernes sous ses yeux couleur océan qui étaient à moitié plissée donc elle s’en doutait qu’il s’était endormi après avoir longuement travaillé sans trouver le sommeil. C'est en baillant que le mentaliste lui demanda :
- Qu'est-ce que vous voulez Lisbon ?
La jeune femme sortie de sa torpeur lorsque celui-ci venait de prendre la parole d'un ton à moitié endormit.
- Euh...J'ai invité l'équipe à manger au snack en bas de la rue. Est-ce que ça vous dirait de vous joindre à nous ? Lui proposa-t-elle avec un petit sourire
Le consultant s'appuya sur la porte avant de plonger ses mains dans sa poche tout en réfléchissant pendant quelques secondes puis fit une légère grimace en levant les yeux vers la jeune femme.
- Non merci, je n'ai pas très faim et puis je dois ranger mon tiroir à chaussettes. Répondit-il en la fixant
Lisbon fronça les sourcils en comprenant bien ce qu'il voulait dire par là.
- Oh ! Je vois. Monsieur préfère travailler sur sa liste de suspects que vous a donné Lorelei plutôt que de sortir de sa tanière et s'aérer l'esprit. Rétorqua-t-elle dans un regard noir ; ok, très bien ! Faites comme bon vous semble, Jane. J’en ai assez de vous voir vous torturer l'esprit avec ce fichu répertoire depuis que vous l'avez en votre possession ! Vous voulez vous occuper de l'affaire John le rouge ? D’accord, dans ce cas vous êtes retirez de l'enquête en cours ! Sur ceux, bonne continuation dans vos recherches ! Lança t-elle froidement avant de tourner les talons et s'éloignait de son consultant.
- Lisbon attendez....Fit-il en voulant la retenir
Mais c'était trop tard. La brunette avait déjà quitté le lieu d'un pas rapide et furax. Jane poussa un profond soupir avant de marmonner quelques chose d'incompréhensible et referma la lourde porte lentement puis retourna vers son lit où ils s'allongea et fixa le plafond d'un air songeur et triste.


*


Lisbon entra dans le snack et chercha ses collègues du regard. C'est alors, qu’elle les voit au fond de la salle attablée en train de discuter de tout et de rien. Térésa s’immobilisa sur place, à l’entrée en les fixant, les larmes aux yeux remplis de colère en repensant à son consultant avec son amour-propre et sa stupide vengeance, enfermé dans son coin en installant une barrière entre elle, l’équipe et lui. Elle lui avait lancé ce qu’elle ressentait et elle devait se sentir soulager mais au contraire, l’agent se sentait encore plus mal. D’un côté, c’était bien fait pour lui.
Térésa inspira profondément afin de ravaler ses larmes, releva la tête en recouvrant son air posé puis s’avança vers son équipe dont tous les trois se tournèrent vers elle en entendant ses pas venir dans leur direction.
- Désolée pour vous avoir fait patienter les amis. S'excusa-t-elle en s'installant sur la chaise libre
- Ce n'est pas grave. Wayne était en train de nous raconter une histoire passionnante. Rassura Van Pelt avec un sourire avant de voir que le consultant n'était pas avec elle ; Jane ne vient pas ? Demanda-t-elle surprise
- Non et d'ailleurs il ne participera plus à l'enquête. Les avertit-elle en s'installant au fond de sa chaise
- Pourquoi ? La questionna Cho toujours aussi impassible
- Parce qu'il a tout simplement décidé de travailler sur l'affaire John le rouge voilà pourquoi ! S'emporta légèrement Térésa
Les agents comprirent assez vite que Jane avait une nouvelle fois mit en rogne leur patronne parce que celui-ci était toujours obnubilé par sa quête de vengeance. Tous les trois se lancèrent des regards avant qu'ils ne hausse les épaules l'air de dire « Ca c'est du Jane, on ne le changera jamais ».
Pendant un long moment, personne ne parlait avant que Lisbon ne brise le silence en se redressant sur sa chaise et s'approcha de la table pour fixer ses agents droit dans les yeux.
- Écoutez-moi attentivement, je sais que ce que vous pensez mais avant que Jane arrive au CBI, nous savions très bien nous débrouillé sans lui non ?
- Oui mais maintenant ce ne sera plus pareil. Il faut bien admettre que depuis qu'il faisait encore partie de l'équipe, nous résolvions beaucoup plus d'enquêtes qu'auparavant. Fit  remarquer Rigsby
- Rigsby a raison. Sans lui, nous allons régresser. Intervint Cho impassible
La chef senior poussa un soupir de frustration avant de leur répondre en gardant son sang froid.
- Peut-être. Mais Jane a décidé de faire l'impasse sur cette enquête donc nous allons la résoudre sans lui et avec professionnalisme. On ne peut pas se permettre de se laisser aller parce que Patrick Jane nous a lâché en cours de route. Dit-elle avec détermination ; est-ce que c'est bien encré dans votre cerveau ? Leurs demanda t-elle en croisant le regard de ses subordonnés
- Oui patron. Répondirent-il en cœur
- Parfait ! Maintenant que j'ai été assez clair sur ce sujet là, nous pouvons regarder le menu. Dit-elle
 
Chacun leurs tour les agents attrapèrent la liste des mets qui se trouvaient sur leur table puis se mirent à réfléchir sur ce que chacun allaient bien pouvoir manger. Après que tous les quatre eurent choisi, Lisbon leva la main et fit signe à un serveur de venir. L'homme d'une trentaine d'année avec les cheveux en bataille et mince vint à leurs rencontres avec un sourire avant de sortir un bloc de papier puis nota avec rapidité les commandes. Pour Rigsby et Cho, c'était un cheeseburger accompagné de frite avec un Coca Cola alors pour Van Pelt, ce serait une salade vietnamienne avec de l'eau et pour Lisbon, une salade Lakewood Boulevard sans boisson. Quand la commande fut prise, le serveur tourna les talons et s'éloigna d'eux en marchant d'un pas rapide vers la cuisine. Ce dernier revint une bonne vingtaine de minutes plus tard avec les assiettes et leurs boissons qu'il déposa avec délicatesse devant eux en leur souhaitant un bon appétit puis partie en direction d'une autre table. Les agents commencèrent donc à manger tout en discutant de tout et de rien sans évoquer le boulot pendant toute la durée du repas. Après avoir fini leur assiette, les agents attendirent que Lisbon paye l'addition pour se lever de table et quitter le snack.


En regagnant le 4ème étage du QG du CBI, les agents Cho, Rigsby et Van Pelt se dirigèrent très vite dans l’open space pour aller chercher les clés des deux SUV et repartirent immédiatement au deux endroits que Lisbon leur avait demander d'aller après la pause déjeuner. Quand a Térésa,elle, retourna s'enfermer dans son bureau pour continuer la paperasse qui n'en finissait jamais.

 
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  JisbonAddict Sam 15 Juin 2013 - 12:53

Ah ah !! joie2joie2 T'as posté la suite !! yesjoie5yesjoie5

J'aime vraiment trop ce chapitre qui est super excellent bravosuperamenbravosuperamen

Hum... Je vois trop la scène de Jane, cheveux en bataille, trop débraillé et fatigué en lisant tes lignes que je... bave2bave2:chouchou::chouchou:vapes:vapes:Qu'est-ce qu'il est... bave2bave2love2love2vapesvapes(enfin t'avais compris et oui, j'arrête un peu de fantasmer là Embarassed :roll2: Et tu m'étonne que Lisbon le dévore des yeux sifflelol1

Pff... Mais Jane, je lui mettrai une de ces claques moi brrr :oh_non:grrr4 ... Lisbon lui demande gentiment de venir manger un morceau puis il décide de poursuivre sa quête de vengeance. -_- D'un côté, on ne peut pas changer Jane mais j'adore comment Lisbon lui dit ce qu'elle ressent... Et Vlan, prends ça dans les dents angel 
Puis ça ne m'étonne pas que l'équipe ne soit pas surpris de la voir hors d'elle à cause du consultant qui était plus intéressé par sa liste de suspects concernant :rj: que par venir manger avec ses collègues. 
Après un moment sympa entre collègues, de retour au boulot !! 
 
J'ai vraiment hâte de voir la suite et ce qui se passait après cheers hysteriq 

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour ce super chapitre ma chère !! 

hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  loelia2007 Ven 21 Juin 2013 - 21:04

Coucou miss, comme promis je vais te faire un gros commentaire en reprenant les chapitres un par un... Autrement dit, oui, je vais faire un roman... Une première pour moi! Let's go!


Chapitre 1

Le mentaliste lui serra la main longuement dans un sourire avant de s'éloigner de lui en frottant sa main sur sa veste pour s'essuyer.

Alors j′adore cette phrase super c′est bien Jane de faire ça. Bien sur, s′excuser n′est pas coutumier chez lui, mais alors se frotter les mains, bravo ! Il ne changera jamais ce beau blond.
Je lis encore et qu′est ce que je remarque ? Il recommence à faire le zouave en enquêtant !  :haha:  N′empêche, même en faisant ainsi, il parvient tout de même à régler l′enquête ! Bref il a sa propre manière de faire, et moi j′adore ! Par contre la tape de Lisbon à l′arrière de la tête, aïe quoi ! Il a dû avoir mal mais il n'a eu que ce qu'il méritait.
Et finalement, pour clore ce chapitre mémorable, une petite enquête en plus:D Ah mais que j′adore ! supersupersuper

Chapitre 2

Un corps retrouvé dans un lac, ça me rappelle vaguement quelque chose  scratch... Ah mais ouiiii !! Very Happy  Le 4x10 ! Je crois que cet épisode m'a réellement traumatisé... je vois des lacs partout. hallcross

Y a pas à dire, Jane a vraiment des yeux de perdrix, il faudrait l′inventer s′il n′existait pas (heu, c′est le contraire, mais bon je pense que tu as compris). Il a bien mérité les félicitations de Lisbonnette:D

Lisbon qui invite ses agents au restaurant ? C′est une première ! Profitez les gars !! En outre, elle se rends au grenier pour inviter le beau blond !:d C′est trop mignon ! amour1

Chapitre 3

Cette première scène que tu décris reflète bien notre beau consultant. Et je ne peux qu′imaginer la scène. Bravo à toi en tout cas. bravo
C′est également pareil pour cette seconde scène... Jane, les cheveux en désordre et tout débraillé... Wouaw !! affraid Tu veux me faire baver ?  Là encore, bravo, voilà que je rougis ! Embarassed Puis le face à face avec Lisbon qui, on peut la comprendre, le regarde admirativement tout en se demandant le pourquoi de cette apparence.
Ah par contre là, je le déteste !! grrr2  Mais pourquoi il a refusé l′invitation ? :oh_non:  T′avais une chance mec ! Et tu l′as pas prise ! Je crois que là tu mériterais un bon coup de poing sur le nez (qui a dit que j′étais sadique?) Twisted Evildemon  Rha, il a intérêt à se rattraper ! Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, Lisbon qui pleure. triste1 La pauvre. Mais elle a su se reprendre avant de rejoindre les trois autres. 
Puis Jane qui préfère laisser tomber l′enquête pour se concentrer sur celle de :rj:... Tout à fait lui, une vraie tête de mule ! Mais bon il est ainsi après tout. Sa vengeance, voilà ce qui régis sa vie... il ne vit que pour ça. En attendant, l′équipe doit se démerder sans lui.. J′espère qu′ils vont y parvenir, ils le doivent. Montrer qu′ils peuvent y arriver avec ou sans lui ! Et bien fait pour lui NA !

En bref, je n'attends qu'une chose: LA SUITE!!! faimsuperbravosuperbravofaim
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Conyro Lun 30 Sep 2013 - 19:05

Bonsoir tout le monde, veuillez m'excuser pour cette longue absence et de ne pas avoir pu poster de nouveau chapitre depuis le mois de Juin mais disons que j'avais beaucoup de choses a faire et voilà. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop sinon sortez votre poêle Tefal et assommé moi :you_ou:.

Enfin bref maintenant je suis de retour et je vais vous posté le chapitre 4 de cette fic

Je vous souhaites une bonne lecture a tous les fans de The Mentalist.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 4




Au environs de treize heures trente, un Suburban Tahoe de couleur noir entra dans le parking du bar « 4th Street Grille » ralentit et s'immobilisa. On pouvait voir à travers le par brise l'agent qui se trouvait au volant, c'était Kimball Cho. Après avoir détaché sa ceinture et retirer les clés du contact, l’asiatique descendit du véhicule. Il se dirigea ensuite vers le bâtiment et arriva devant la porte vitrée, la poussa et y pénétra. Kimball se rendit au comptoir avec son air toujours aussi impassible. Un homme au cheveux poivre et sel en le voyant s'approcher fit un sourire puis demanda :
- Monsieur, puis-je vous servir quelque chose en particulier ?
L'asiatique le fixa pendant deux minutes puis sortit son badge du CBI de sa poche puis le lui montra.
- Non. Seulement que j'aimerai rencontrer le patron de ce bar. Fit-il stoïque
- Euh...C'est moi-même. Répondit l'homme déconcerté ; pourquoi il y a un problème monsieur l'agent ? Demanda-t-il inquiet
- Une de vos employés a été retrouvée morte ce matin. Expliqua l'asiatique ; il s'agit de Sarah Hannigan.
- Oh ! Merde, ce n’est pas vrai.... Souffla-t-il en baissant les yeux dans un soupir ; vous savez qui l'a tué ?
- Pas encore, nous sommes qu'au début de cette enquête. Répondit l'agent ; cela fait combien de temps qu'elle travaillait pour vous? Le questionna Cho en le regardant
Le patron fit une moue dubitative.
- Depuis presque deux ans.
- Ok. Et aviez-vous remarqué quoi que ce soit d’inhabituel chez elle depuis quelques temps ?
Il se mit à réfléchir pendant un instant mais secoua la tête négativement.
- Pas que je me souvienne.
- D'accord, est-ce que par hasard elle s'est déjà disputée avec un ou une de ses collègues ?
- Non. Sarah s'entendait parfaitement bien avec tout le monde.
- Très bien ! Fit l'asiatique ; Est-ce que c'est possible d'avoir la liste de vos employés qui travaille ici ?
- Bien sûr. Fit ce dernier en haussant les épaules ; je vais vous chercher ça de suite.
Le barman s’exécuta aussitôt et partit en direction de son bureau avant de revenir dix minutes plus tard avec les documents demandés en main.
- Voilà, tenez. Fit le patron en lui donnant la liste
- Merci monsieur. Le remercia l'asiatique;
- Il n’y a pas de quoi. Dit-il ; Si jamais, vous avez besoin d'aide dans votre enquête je suis à votre disposition.
- Je m'en souviendrai. Je n'ai plus d'autres questions pour le moment mais il se pourrait que mes collègues ou moi revenions à nouveau vous voir.
- Pas de problème.
L'asiatique le salua d'une poignée de main en le remerciant une nouvelle fois avant de tourner les talons et de quitter le bar-restaurant pour regagner le SUV sous le regard du patron. Il attendit que l'agent monte dans son gros véhicule et ne parte. L'homme aux cheveux poivre sel s'empressa alors de prendre le combiné du téléphone et composa un numéro...

De leur côté, Rigsby et Van Pelt avaient trouvé la demeure de la victime. Il s'agissait d'une simple maison en brique de plein pied, au toit plat, avec une grande fenêtre de chaque côté de la porte. Ils descendirent du 4x4 et se dirigèrent vers l'entrée. La jolie rousse passa alors devant son collègue gallois et sortit de sa poche, un papier transparent avant d'y plonger sa main dedans et récupéra la clé avant de l'enfoncer dans la serrure.
La porte s'ouvrit. Les deux agents se regardèrent avant que tous deux n'entrent à l’intérieur. Ils découvrirent avec stupéfaction que Sarah n’était pas une reine de la propreté.
 
Il y avait des vêtements qui traînaient un peu partout dans le salon, des canettes de soda, des verres en plastique sur la table basse et deux parts de pizza qui restaient de la veille qu'elle avait à moitié mangé puis pour couronner le tout, ça sentait le renfermé à plein nez.
- C'est une vraie porcherie là-dedans ! Observa Van Pelt dans une grimace
- Je confirme. Répondit son partenaire en faisant la même moue ; à en juger par l'odeur, on dirait qu'elle n'a pas aéré cette pièce depuis un moment. Remarqua t-il répugné en jetant un œil partout
La jolie rousse enfila ses gants blancs en latex et se rendit dans les autres pièces pendant que son collègue lui restait dans le salon.
Alors que tout était silencieux dans la maison et que Wayne était en plein dans ses recherches pour trouver des indices, Grace appela son partenaire pour qu'il vienne la rejoindre. Celui-ci s'exécuta aussitôt et arriva dans la chambre de la victime.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il en s'avançant vers la rouquine
- Regarde ce que j'ai trouvé. Répondit-elle en lui montrant un album
Il plissa les yeux.
- C’est des photos d’elle en compagnie d’un homme. Remarqua-t-il
- Oui mais observe mieux. Tu ne vois pas quelques chose d'autre ?
Il fixa la photo d'un peu plus près et constata qu'il y avait une autre personne derrière et qui les observait.
- Oh ! Maintenant que tu le dis, oui. Fit simplement le gallois
- Et on ne le voit pas que sur celle-ci, il apparaît aussi sur quelques unes d'entre elles. Expliqua-t-elle en tournant les autres pages.
- On le voit presque sur toutes les photos.
- Exactement. Dit-elle en refermant l'album ; on va le prendre avec nous et le montrer à Lisbon dès que l'on rentrera et toi tu as trouvé quelque chose ? Demanda t-elle
- Non pas pour l'instant. Répondit-il en se dirigeant vers la salle de bain ; ah, ah, ah ! Maintenant j'ai quelque chose. S'exclama ce dernier en ressortant de la pièce et lui montra la capote usagée
- Un préservatif ? S'étonna cette dernière en le dévisageant ; tu comptes faire quoi avec ça, le récupérer pour t'en servir ? Dit-elle l'air moqueur en fronçant les sourcils
- Pff n'importe quoi ! Franchement est-ce qu'il t'arrive de temps en temps de réfléchir, Grace ? répliqua ce dernier en lui lançant un regard noir
- Oh ! Ne le prends pas mal Wayne ! Soupira Grace ; je voulais juste te taquiner c'est tout et oui, je sais très bien ce que tu vas faire avec ça, tu vas le prendre pour le faire analyser par le laboratoire pour voir si on y trouve des empreintes dessus.

C'est sur les dernières paroles de cette dernière que Van Pelt et Rigsby continuèrent de faire le tour du propriétaire. Après avoir tout visiter et n'ayant rien trouvé d'autre d'intéressant, les deux collègues décidèrent qu'il était tant de quitter les lieux pour aller apporter le préservatif au laboratoire puis ensuite retourner au CBI.
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  loelia2007 Lun 30 Sep 2013 - 19:10

Ah enfin une suite de Conyro!!! Very Happy Youpie! hourrah hourrah hourrah 

L'enquête progresse, mais une question me turlupine: qui est cette personne présente sur TOUTES les photos? scratch 

N'empêche, Rigsby n'en rate pas une (et Van Pelt non plus à ce que je vois) Very Happy

Vivement la suite faim 
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  JisbonAddict Lun 30 Sep 2013 - 21:58

Ah ah !! Géronimoooooooooooooooooo hourrah hourrah joie5 joie5 

Conyro revient avec la suite de la fic ah ah !!!! yes yes yes 

J'adore vraiment trop ce chapitre vraiment j'adore de chez j'adore hysteriq yeah super 

Mais qui est cet homme présent avec la victime hum... scratch Un petit ami marié ? Hum... intriguant comme situation. scratch 
Ah ah ! Qu'est-ce que j'adore la réplique de Grace lol1 joie 

L'enquête progresse doucement mais sûrement mais on va y arriver héhé red_smile angel 

Ah làlà !! Après plusieurs mois d'absence, on retrouve notre Conyro et j'ai déjà hâte de voir la suite hysteriq hysteriq 

Continue comme ça ma grande et vivement la suite !! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq 
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Kat4 Sam 5 Oct 2013 - 13:20

je viens juste de découvrir cette fic, elle est vraiment bien :) j'ai hâte de lire la suite! Ca m'embête quand même de voir que Jane ne se joint pas à l'enquête... scratch c'est bizarre. Mais je suis contente de voir que l'enquête progresse, même sans Jane!! Wink 
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Conyro Lun 7 Oct 2013 - 9:07

Hello hello comment allez vous aujourd'hui ? J'espère que vous avez passé un agréable Week-end ? Premièrement, j'aimerai remercier mes fidèles lecteurs/trices qui on lu le chapitre précèdent et ceux qui m'ont laisser un commentaire.Very Happy. Dans celui ci je pense que beaucoup d'entre vous allez l'apprécié Wink siffle . Je vous laisse découvrir ce que je vous est réservé :roll2:.

Bonne lecture a vous tous.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

  CHAPITRE 5



En milieu d'après midi alors que l'agent Lisbon se trouvait toujours dans son bureau à travailler encore sur des rapports et des documents à remplir, elle commençait sérieusement à en avoir marre. Elle décida comme ça sur un coup de tête de s'arrêter un peu pour se reposer un peu le cerveau. La brunette s'enfonça dans son fauteuil en cuir en posant en même temps le stylo qu'elle tenait en main sur son poste de travail puis poussa un profond soupir d'exténuation. Elle jeta un coup d’œil a sa montre accrocher a son poignée droit avant de s'apercevoir qu'il était presque dix sept heures, elle fit les yeux ronds en comprenant pourquoi elle était lessivée, tout simplement parce qu'elle n'avait pas prit de café durant la journée. Térésa se redressa sur son fauteuil et en s'appuyant sur les accoudoirs, la chef d'équipe se leva puis se dirigea vers la petite kitchenette pour aller prendre sa caféine.
 
Juste à ce moment là les trois agents arrivèrent et croisèrent leur patronne qui en les voyant, s'arrêta à leur niveau avec un sourire espérant avoir de bonne nouvelle pour avancer dans l'enquête.
- Alors, du nouveau ? Demanda cette dernière en regardant ses subordonnés.
- Euh...oui. Fit Rigsby en jetant un œil à la jolie rousse
- Dites moi, je vous écoute.
Van Pelt pris donc la parole :
- Nous savons que notre victime n’était pas une spécialiste de la propreté mais en fouillant dans sa chambre, j'ai trouvé cet album photo où on peut voir qu'elle se trouve avec un homme. Sûrement son petit ami. Expliqua-t-elle en ouvrant le livre pour lui montrer; nous avons également pu voir que sur certaines des photos, un inconnu y apparaît à plusieurs reprises. Continua t-elle en lui montrant la personne au fond de l'image.
- Mmmh... Fit Lisbon en observant les photos ; nous devons d'abord savoir qui est cet homme avec qui elle se trouve sur la photo ensuite nous tâchons d'en savoir un peu plus sur le mystérieux inconnu.
- Ah ! J'allais oublier. Wayne a retrouvé un préservatif usagé dans les poubelles de la salle de bain, nous l'avons emmené au laboratoire pour qu'il fasse une analyse pour trouver une empreinte dessus. Prévint la rouquine
- Ok et vous Cho vous avez pu voir quelqu'un au Bar «4th Street Grille » ? Le questionna sa patronne en se tournant vers son agent.
- Oui, j'ai pu interroger le patron qui m'a dit que Sarah travaillait depuis deux ans et que jamais elle n'avait eu le moindre problème avec ses collègues de travail.
- D'accord et quoi d'autre ?
- J'ai demandai aussi à avoir la liste de ses employés pour commencer à faire des recherches sur chacun d'eux et aussi pour les faire venir un à un et les interroger demain à la première heure.
- Parfait. On va enfin pouvoir avancer avec ça. Dit-elle soulagée d'avoir quelques chose ; bien pour aujourd'hui vous allez pouvoir rentrer plutôt chez vous et vous reposer. Surtout profitez-en bien parce qu’à partir de demain vous finirez à 22h30 tout les soirs.
- Quoi ? Firent les trois agents en cœur
- Vous avez bien entendu. Et ce n'est pas moi qu'il est décidé, l'ordre vient d'en haut. Leur expliqua-t-elle
- En gros, on va travailler plus que d'habitude ? Demanda Wayne
- Hélas mais qu'est-ce que vous voulez, c'est comme ça. Et on ne peut rien dirent contre la hiérarchie. Bref assez parlé prenez vos affaires et rentrer chez vous. Ordonna t-elle
- A vos ordres patrons. Dirent t-il à l’unisson
Cho, Van Pelt et Rigsby tournèrent les talons et allèrent chercher leurs affaires dans la cellule de travail puis quittèrent la pièce en passant devant la petite Kitchenette et saluèrent au passage la chef d'équipe en lui souhaitant une bonne soirée, après ça les agents se dirigèrent vers l'ascenseur.


Se trouvant seule au sein de l’étage après le départ de son équipe Térésa entra dans la petite Kitchenette et alla prendre sa tasse dans le placard au dessus d'elle, seulement elle ne se doutait pas un instant que Patrick Jane se trouvait sur le seuil de la cuisine en observant un long moment sa patronne. Le souvenir de la discussion qu’ils avaient eu dans la matinée lui revint en mémoire. La jeune femme s'était énervée contre lui à cause de son égoïsme, son arrogance et aussi de son obsession de retrouver à tout prix ce monstre sanguinaire connu sous le nom de John le Rouge au lieu d'aider l'équipe a résoudre une enquête.
 
Le mentaliste sortit de sa rêverie en inspirant profondément de façon silencieuse avant de s’avancer doucement dans le dos de Lisbon mais tout à coup, au moment où il se rapprochait d’elle, celle-ci se retourna, elle entra en collision avec son consultant dans un sursaut puis résultat, le café de Térésa s’était renversée laissant une longue trace brunâtre sur son chemisier blanc. La belle brunette et le séduisant blondinet regardèrent la tâche sur le vêtement de cette dernière avant qu’ils ne lèvent les yeux. Jane fit un regard confus avec son petit air de chien battu alors que Lisbon le foudroya du regard, visiblement encore furieuse contre lui. Ils restèrent à se dévisager un moment avant que la jeune femme ne secoue la tête et ne passe devant le mentaliste sans lui adresser ni la parole. Cependant, Jane la retint en posant doucement sa main sur son bras
 - Lisbon, attendez s'il vous plaît. La supplia t-il d'une voix douce
La jeune femme s'exécuta après une longue hésitation en levant les yeux au ciel puis se tourna vers son consultant en le dévisageant sévèrement et attendit que celui prenne la parole. Le mentaliste baissa les yeux en se pinçant les lèvres et se lança :
- Je... Je suis désolé pour mon comportement de ce matin. S'excusa-t-il ; vous avez raison. Je me suis conduit comme un égoïste. Je peux retravailler avec vous sur l'enquête ?
Térésa le fixa tout en restant silencieuse un instant et finit par répondre :
- Comme c'est étrange, je croyais que vous ne vouliez pas nous aider sur cette affaire parce qu'il me semble que vous aviez d'autre préoccupation et que John le Rouge était votre seul intérêt ? Demanda t-elle perplexe tout en fronçant les sourcils
- Oui, c'est vrai que John le Rouge reste ma priorité mais... mais si je suis là aussi c'est pour vous aider dans vos enquêtes et je veux être sur cette affaire.
Elle secoua légèrement la tête en pointant l'index dans sa direction :
- J'accepte que vous retravailliez avec nous mais ce sera la dernière fois que je vous donne une deuxième chance. Dit-elle en croisant les yeux bleus du blondinet
Son regard resta ancré dans le sien quelques instants et sans crier gare que le consultant prit Lisbon dans ses bras en la remerciant :
- Merci. Fit-il en la serrant contre lui

Face à son étreinte, Lisbon fronça les sourcils d’un air perplexe et se raidit, les bras suspendus dans le vide tellement elle fut surprise par ce contact. Cependant, elle sentit un léger frisson parcourir le long de son dos et son cœur battre la chamade avec son corps chaud collé contre le sien que ça la perturba. Restant troublée et hésitante pendant de longues minutes qui lui parurent une éternité, Térésa finit par se laisser faire en le serrant contre elle, l’air mal à l’aise.
- Mais il n’y a pas de quoi. Répondit-elle dans un souffle
Il fit un léger sourire blanchâtre en restant encore dans ses bras plus d'une minute avant de s'éloigner d'elle. Il vit alors la grosse traînée noirâtre sur le chemisier de la jeune femme
- Je pense que vous devriez vous changer et mettre une autre chemise propre. Conseilla-t-il en faisant une légère grimace en montrant la tache du doigt
La chef d'équipe suivit du regard l'index du mentaliste et posa son regard sur son corsage et fit un air déçu.
- C'est mon plus beau chemisier et par votre faute, il est tout sale ! Rouspéta-t-elle
- Désolé. S'excusa t-il ; j'irai vous en acheter un autre après avoir résolu cette enquête.
- Non, ça ira ne vous en faites pas. Ce n’est pas parce que celle-là est bonne pour la poubelle que je n'en ai pas d'autre. À vrai dire, j'ai une armoire entière remplie de corsage. Le rassura t-elle
- Comme vous voudrez. Fit-il dans une mou. Oh ! Et pourquoi jeter votre plus beau chemisier puisque que vous pouvez tout simplement passer un peu de savon de Marseille légèrement humide sur la tâche en frottant bien dessus et ensuite vous rincez et si cela ne marche pas essayer de le faire avec un linge imbibé d'un mélange eau/alcool (50/50) puis avec du vinaigre blanc. Expliqua t-il ; normalement ça devrait faire partir la salissure.
- D'accord, merci du conseil. Lui dit-elle
- Mais de rien. Fit-il en haussant les épaules ; je tiens quand même à vous avouer une chose Lisbon.
- Quoi donc ? Fit-elle en fronçant les sourcils et en le dévisageant
- Je trouve que l'effet décolleté vous va agréablement bien. Remarqua t-il en apercevant une partie de sa lingerie en dentelle et un bout de sa poitrine.
 
Térésa lui lança un regard glaciale en serrant la mâchoire face à ses paroles. En passant devant lui, la jeune femme lui donna un coup de pied dans la jambe droite avant de quitter la kitchenette pour aller se changer au vestiaire sous le regard du mentaliste, qui, après avoir grimacer de douleur, un sourire enjoliveur apparut sur son visage. 
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  JisbonAddict Lun 7 Oct 2013 - 12:13

Hihi !! La suite de ta fic yes joie5 you_ouh yes joie5 you_ouh yes joie5 you_ouh 

Qu'est-ce que j'adore ce chapitre ! J'adore de chez j'adore hihi !!bravo super amen bravo super amen 

On avance dans l'enquête petit à petit mais on y progresse héhé ! red_smile angel 
Je me demandebien qui peut bien être cet inconnu mystérieux sur les photos hum... intéressant scratch Est-ce un ancien amant jaloux ? Le patron du bar qui la surveille (ben, on ne sait jamais:hein: :roll2: ) ? Ou le tueur ? Ouh ouh... ça éveille ma curiosité ça hihi angel 

Ouh làlà ! angel La hiérarchie n'est pas tendre avec l'équipe qui s'acharne sur eux pour faire des heures sup', je comprends qu'ils ne soient pas entièrement d'accord mais bon... c'est comme ça quoi Rolling Eyes 

Ouh làlà ! Ouh làlà ! angel :chouchou: vapes Mais qu'est-ce que J'A-D-O-R-E cette scène entre Jane et Lisbon, nos deux chouchous ! :heart1: :wub: love2 
Jane qui demande pardon à Lisbon d'être aussi égoïste et buté puis d'être à nouveau sur l'enquête. Lisbon qui réplique sèchement comme elle le fait dans la série, vraiment idémodable que j'adore angel super  bravo 
THE CALIN !!!! :chouchou: :wub: love love2 Comme c'est trop trop mignon et qu'est-ce que J'AIME ça vapes vapes et Lisbon qui rougit, mal à l'aise dans ses bras mais qui apprécie ça rougi :chouchou: 

Ouh làlà ! Ouh làlà ! Ouh làlà ! bave2 :chouchou: :wub: Jane qui drague Lisbon et qui observe son décolleté en dentelle à travers son chemisier tâché de café rougi bave2 vapes Ouh ouh ! Il n'y va pas par 4 chemins notre consultant chouchou hihi angel :heart1: J'adore quand Lisbon lui donne un coup de pied pour se venger lol1 Et Jane avec son sourire craquant ouh làlà ! :chaud: bave2 vapes vapes 
Je sens que la suite ne va pas être zen pour Lisbon surtout avec un Jane avec son sourire enjoliveur dans les parages que ça va être très :chaud: :chaud: Euh... enfin bref :roll2: 

Je te dis ma chère :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: & merci merci merci pour ce superbe chapitre !!
Et il ne me reste plus qu'à dire...

VLS VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq 
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Jiisbon11 Lun 7 Oct 2013 - 18:22

J'aime j'aime j'aime !!!!!
VLS VLS VLS
C'est cro bien hihi
je suis folle non_mais 
Jiisbon11
Jiisbon11
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jisbon, Cho :p en bref, toute la Team !!!!
Loisirs : Lire et écrire des fanfics ! Regarder TM et Castle ♥
Localisation : Bandol ♥ (Var, 83)

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum