The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jalousie meurtrière ^

+10
Jiisbon11
Kat4
JisbonAddict
Conyro
Karo
Jane Addict
folledecastle
loelia2007
sara44
MentalistForever
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Conyro Sam 15 Juin 2013 - 10:28

Bonjour a mes fidèles lectrices coucou Je remerci MF et JA de suivre ma fic. Je suis étonnée de voir que je n'ai pas eu plus de com par rapport au deux dernièrs mais bon je peux comprendre qu'avec ceux qui passe le bac cela n'est pas facile de venir sur le forum donc je vous souhaite bon courage pour les épreuves Wink.


Bref assez parler, je vous poste la suite en espèrant que cela vous plaira autant 

________________________________________________________________

CHAPITRE 3 :

 

Enfermé dans son repaire, Patrick Jane était allongé sur son lit de fortune avec un dossier ouvert posé sur sa poitrine et d’autres éparpillés autour de lui. Ces dossiers concernaient évidemment toutes les victimes de John le Rouge. On pouvait voir des feuilles noircies ainsi que quelques photos de femmes avec le regard grand ouvert mais vide, la gorge tranchée, le corps couvert de coups de couteaux et de sang. Puis le Smiley sanguinolent peint sur le mur, tout juste au-dessus d’elles. Après avoir travailler toute la matinée, sans avoir pu fermer l’œil de la nuit, Jane avait finit par s’endormir profondément. Tout à coup, il sursauta en ouvrant les yeux lorsqu’il entendit des coups résonné dans la pièce. On frappa à la porte métallique de son antre.
 
Le mentaliste marmonna un grognement en passant une main sur son visage avant de pousser un soupir en refermant le dossier qui était sur lui et le posa sur la pile de dossiers au bout de son lit. Il se redressa en s’asseyant au bord de son lit, se passa une main dans ses cheveux blonds en bataille avant de se lever et de se diriger vers la porte l’air débraillé et fatigué. Sa chemise sortait de son pantalon, ses manches retroussées et un bouton déboutonné en haut qu’on voyait presque le haut de son torse musclé puis son gilet était grand ouvert. Patrick réajusta son col de chemise avant d’enlever le cadenas afin de déverrouiller la porte et la fit lentement coulisser.
 
Puis il tomba nez à nez avec Térésa Lisbon qui le dévisageait longuement d’un air perplexe, anxieux et admiratif à la fois. Elle voyait des cernes sous ses yeux couleur océan qui étaient à moitié plissée donc elle s’en doutait qu’il s’était endormi après avoir longuement travaillé sans trouver le sommeil. C'est en baillant que le mentaliste lui demanda :
- Qu'est-ce que vous voulez Lisbon ?
La jeune femme sortie de sa torpeur lorsque celui-ci venait de prendre la parole d'un ton à moitié endormit.
- Euh...J'ai invité l'équipe à manger au snack en bas de la rue. Est-ce que ça vous dirait de vous joindre à nous ? Lui proposa-t-elle avec un petit sourire
Le consultant s'appuya sur la porte avant de plonger ses mains dans sa poche tout en réfléchissant pendant quelques secondes puis fit une légère grimace en levant les yeux vers la jeune femme.
- Non merci, je n'ai pas très faim et puis je dois ranger mon tiroir à chaussettes. Répondit-il en la fixant
Lisbon fronça les sourcils en comprenant bien ce qu'il voulait dire par là.
- Oh ! Je vois. Monsieur préfère travailler sur sa liste de suspects que vous a donné Lorelei plutôt que de sortir de sa tanière et s'aérer l'esprit. Rétorqua-t-elle dans un regard noir ; ok, très bien ! Faites comme bon vous semble, Jane. J’en ai assez de vous voir vous torturer l'esprit avec ce fichu répertoire depuis que vous l'avez en votre possession ! Vous voulez vous occuper de l'affaire John le rouge ? D’accord, dans ce cas vous êtes retirez de l'enquête en cours ! Sur ceux, bonne continuation dans vos recherches ! Lança t-elle froidement avant de tourner les talons et s'éloignait de son consultant.
- Lisbon attendez....Fit-il en voulant la retenir
Mais c'était trop tard. La brunette avait déjà quitté le lieu d'un pas rapide et furax. Jane poussa un profond soupir avant de marmonner quelques chose d'incompréhensible et referma la lourde porte lentement puis retourna vers son lit où ils s'allongea et fixa le plafond d'un air songeur et triste.


*


Lisbon entra dans le snack et chercha ses collègues du regard. C'est alors, qu’elle les voit au fond de la salle attablée en train de discuter de tout et de rien. Térésa s’immobilisa sur place, à l’entrée en les fixant, les larmes aux yeux remplis de colère en repensant à son consultant avec son amour-propre et sa stupide vengeance, enfermé dans son coin en installant une barrière entre elle, l’équipe et lui. Elle lui avait lancé ce qu’elle ressentait et elle devait se sentir soulager mais au contraire, l’agent se sentait encore plus mal. D’un côté, c’était bien fait pour lui.
Térésa inspira profondément afin de ravaler ses larmes, releva la tête en recouvrant son air posé puis s’avança vers son équipe dont tous les trois se tournèrent vers elle en entendant ses pas venir dans leur direction.
- Désolée pour vous avoir fait patienter les amis. S'excusa-t-elle en s'installant sur la chaise libre
- Ce n'est pas grave. Wayne était en train de nous raconter une histoire passionnante. Rassura Van Pelt avec un sourire avant de voir que le consultant n'était pas avec elle ; Jane ne vient pas ? Demanda-t-elle surprise
- Non et d'ailleurs il ne participera plus à l'enquête. Les avertit-elle en s'installant au fond de sa chaise
- Pourquoi ? La questionna Cho toujours aussi impassible
- Parce qu'il a tout simplement décidé de travailler sur l'affaire John le rouge voilà pourquoi ! S'emporta légèrement Térésa
Les agents comprirent assez vite que Jane avait une nouvelle fois mit en rogne leur patronne parce que celui-ci était toujours obnubilé par sa quête de vengeance. Tous les trois se lancèrent des regards avant qu'ils ne hausse les épaules l'air de dire « Ca c'est du Jane, on ne le changera jamais ».
Pendant un long moment, personne ne parlait avant que Lisbon ne brise le silence en se redressant sur sa chaise et s'approcha de la table pour fixer ses agents droit dans les yeux.
- Écoutez-moi attentivement, je sais que ce que vous pensez mais avant que Jane arrive au CBI, nous savions très bien nous débrouillé sans lui non ?
- Oui mais maintenant ce ne sera plus pareil. Il faut bien admettre que depuis qu'il faisait encore partie de l'équipe, nous résolvions beaucoup plus d'enquêtes qu'auparavant. Fit  remarquer Rigsby
- Rigsby a raison. Sans lui, nous allons régresser. Intervint Cho impassible
La chef senior poussa un soupir de frustration avant de leur répondre en gardant son sang froid.
- Peut-être. Mais Jane a décidé de faire l'impasse sur cette enquête donc nous allons la résoudre sans lui et avec professionnalisme. On ne peut pas se permettre de se laisser aller parce que Patrick Jane nous a lâché en cours de route. Dit-elle avec détermination ; est-ce que c'est bien encré dans votre cerveau ? Leurs demanda t-elle en croisant le regard de ses subordonnés
- Oui patron. Répondirent-il en cœur
- Parfait ! Maintenant que j'ai été assez clair sur ce sujet là, nous pouvons regarder le menu. Dit-elle
 
Chacun leurs tour les agents attrapèrent la liste des mets qui se trouvaient sur leur table puis se mirent à réfléchir sur ce que chacun allaient bien pouvoir manger. Après que tous les quatre eurent choisi, Lisbon leva la main et fit signe à un serveur de venir. L'homme d'une trentaine d'année avec les cheveux en bataille et mince vint à leurs rencontres avec un sourire avant de sortir un bloc de papier puis nota avec rapidité les commandes. Pour Rigsby et Cho, c'était un cheeseburger accompagné de frite avec un Coca Cola alors pour Van Pelt, ce serait une salade vietnamienne avec de l'eau et pour Lisbon, une salade Lakewood Boulevard sans boisson. Quand la commande fut prise, le serveur tourna les talons et s'éloigna d'eux en marchant d'un pas rapide vers la cuisine. Ce dernier revint une bonne vingtaine de minutes plus tard avec les assiettes et leurs boissons qu'il déposa avec délicatesse devant eux en leur souhaitant un bon appétit puis partie en direction d'une autre table. Les agents commencèrent donc à manger tout en discutant de tout et de rien sans évoquer le boulot pendant toute la durée du repas. Après avoir fini leur assiette, les agents attendirent que Lisbon paye l'addition pour se lever de table et quitter le snack.


En regagnant le 4ème étage du QG du CBI, les agents Cho, Rigsby et Van Pelt se dirigèrent très vite dans l’open space pour aller chercher les clés des deux SUV et repartirent immédiatement au deux endroits que Lisbon leur avait demander d'aller après la pause déjeuner. Quand a Térésa,elle, retourna s'enfermer dans son bureau pour continuer la paperasse qui n'en finissait jamais.

 
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  JisbonAddict Sam 15 Juin 2013 - 12:53

Ah ah !! joie2joie2 T'as posté la suite !! yesjoie5yesjoie5

J'aime vraiment trop ce chapitre qui est super excellent bravosuperamenbravosuperamen

Hum... Je vois trop la scène de Jane, cheveux en bataille, trop débraillé et fatigué en lisant tes lignes que je... bave2bave2:chouchou::chouchou:vapes:vapes:Qu'est-ce qu'il est... bave2bave2love2love2vapesvapes(enfin t'avais compris et oui, j'arrête un peu de fantasmer là Embarassed :roll2: Et tu m'étonne que Lisbon le dévore des yeux sifflelol1

Pff... Mais Jane, je lui mettrai une de ces claques moi brrr :oh_non:grrr4 ... Lisbon lui demande gentiment de venir manger un morceau puis il décide de poursuivre sa quête de vengeance. -_- D'un côté, on ne peut pas changer Jane mais j'adore comment Lisbon lui dit ce qu'elle ressent... Et Vlan, prends ça dans les dents angel 
Puis ça ne m'étonne pas que l'équipe ne soit pas surpris de la voir hors d'elle à cause du consultant qui était plus intéressé par sa liste de suspects concernant :rj: que par venir manger avec ses collègues. 
Après un moment sympa entre collègues, de retour au boulot !! 
 
J'ai vraiment hâte de voir la suite et ce qui se passait après cheers hysteriq 

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour ce super chapitre ma chère !! 

hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  loelia2007 Ven 21 Juin 2013 - 21:04

Coucou miss, comme promis je vais te faire un gros commentaire en reprenant les chapitres un par un... Autrement dit, oui, je vais faire un roman... Une première pour moi! Let's go!


Chapitre 1

Le mentaliste lui serra la main longuement dans un sourire avant de s'éloigner de lui en frottant sa main sur sa veste pour s'essuyer.

Alors j′adore cette phrase super c′est bien Jane de faire ça. Bien sur, s′excuser n′est pas coutumier chez lui, mais alors se frotter les mains, bravo ! Il ne changera jamais ce beau blond.
Je lis encore et qu′est ce que je remarque ? Il recommence à faire le zouave en enquêtant !  :haha:  N′empêche, même en faisant ainsi, il parvient tout de même à régler l′enquête ! Bref il a sa propre manière de faire, et moi j′adore ! Par contre la tape de Lisbon à l′arrière de la tête, aïe quoi ! Il a dû avoir mal mais il n'a eu que ce qu'il méritait.
Et finalement, pour clore ce chapitre mémorable, une petite enquête en plus:D Ah mais que j′adore ! supersupersuper

Chapitre 2

Un corps retrouvé dans un lac, ça me rappelle vaguement quelque chose  scratch... Ah mais ouiiii !! Very Happy  Le 4x10 ! Je crois que cet épisode m'a réellement traumatisé... je vois des lacs partout. hallcross

Y a pas à dire, Jane a vraiment des yeux de perdrix, il faudrait l′inventer s′il n′existait pas (heu, c′est le contraire, mais bon je pense que tu as compris). Il a bien mérité les félicitations de Lisbonnette:D

Lisbon qui invite ses agents au restaurant ? C′est une première ! Profitez les gars !! En outre, elle se rends au grenier pour inviter le beau blond !:d C′est trop mignon ! amour1

Chapitre 3

Cette première scène que tu décris reflète bien notre beau consultant. Et je ne peux qu′imaginer la scène. Bravo à toi en tout cas. bravo
C′est également pareil pour cette seconde scène... Jane, les cheveux en désordre et tout débraillé... Wouaw !! affraid Tu veux me faire baver ?  Là encore, bravo, voilà que je rougis ! Embarassed Puis le face à face avec Lisbon qui, on peut la comprendre, le regarde admirativement tout en se demandant le pourquoi de cette apparence.
Ah par contre là, je le déteste !! grrr2  Mais pourquoi il a refusé l′invitation ? :oh_non:  T′avais une chance mec ! Et tu l′as pas prise ! Je crois que là tu mériterais un bon coup de poing sur le nez (qui a dit que j′étais sadique?) Twisted Evildemon  Rha, il a intérêt à se rattraper ! Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, Lisbon qui pleure. triste1 La pauvre. Mais elle a su se reprendre avant de rejoindre les trois autres. 
Puis Jane qui préfère laisser tomber l′enquête pour se concentrer sur celle de :rj:... Tout à fait lui, une vraie tête de mule ! Mais bon il est ainsi après tout. Sa vengeance, voilà ce qui régis sa vie... il ne vit que pour ça. En attendant, l′équipe doit se démerder sans lui.. J′espère qu′ils vont y parvenir, ils le doivent. Montrer qu′ils peuvent y arriver avec ou sans lui ! Et bien fait pour lui NA !

En bref, je n'attends qu'une chose: LA SUITE!!! faimsuperbravosuperbravofaim
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Conyro Lun 30 Sep 2013 - 19:05

Bonsoir tout le monde, veuillez m'excuser pour cette longue absence et de ne pas avoir pu poster de nouveau chapitre depuis le mois de Juin mais disons que j'avais beaucoup de choses a faire et voilà. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop sinon sortez votre poêle Tefal et assommé moi :you_ou:.

Enfin bref maintenant je suis de retour et je vais vous posté le chapitre 4 de cette fic

Je vous souhaites une bonne lecture a tous les fans de The Mentalist.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 4




Au environs de treize heures trente, un Suburban Tahoe de couleur noir entra dans le parking du bar « 4th Street Grille » ralentit et s'immobilisa. On pouvait voir à travers le par brise l'agent qui se trouvait au volant, c'était Kimball Cho. Après avoir détaché sa ceinture et retirer les clés du contact, l’asiatique descendit du véhicule. Il se dirigea ensuite vers le bâtiment et arriva devant la porte vitrée, la poussa et y pénétra. Kimball se rendit au comptoir avec son air toujours aussi impassible. Un homme au cheveux poivre et sel en le voyant s'approcher fit un sourire puis demanda :
- Monsieur, puis-je vous servir quelque chose en particulier ?
L'asiatique le fixa pendant deux minutes puis sortit son badge du CBI de sa poche puis le lui montra.
- Non. Seulement que j'aimerai rencontrer le patron de ce bar. Fit-il stoïque
- Euh...C'est moi-même. Répondit l'homme déconcerté ; pourquoi il y a un problème monsieur l'agent ? Demanda-t-il inquiet
- Une de vos employés a été retrouvée morte ce matin. Expliqua l'asiatique ; il s'agit de Sarah Hannigan.
- Oh ! Merde, ce n’est pas vrai.... Souffla-t-il en baissant les yeux dans un soupir ; vous savez qui l'a tué ?
- Pas encore, nous sommes qu'au début de cette enquête. Répondit l'agent ; cela fait combien de temps qu'elle travaillait pour vous? Le questionna Cho en le regardant
Le patron fit une moue dubitative.
- Depuis presque deux ans.
- Ok. Et aviez-vous remarqué quoi que ce soit d’inhabituel chez elle depuis quelques temps ?
Il se mit à réfléchir pendant un instant mais secoua la tête négativement.
- Pas que je me souvienne.
- D'accord, est-ce que par hasard elle s'est déjà disputée avec un ou une de ses collègues ?
- Non. Sarah s'entendait parfaitement bien avec tout le monde.
- Très bien ! Fit l'asiatique ; Est-ce que c'est possible d'avoir la liste de vos employés qui travaille ici ?
- Bien sûr. Fit ce dernier en haussant les épaules ; je vais vous chercher ça de suite.
Le barman s’exécuta aussitôt et partit en direction de son bureau avant de revenir dix minutes plus tard avec les documents demandés en main.
- Voilà, tenez. Fit le patron en lui donnant la liste
- Merci monsieur. Le remercia l'asiatique;
- Il n’y a pas de quoi. Dit-il ; Si jamais, vous avez besoin d'aide dans votre enquête je suis à votre disposition.
- Je m'en souviendrai. Je n'ai plus d'autres questions pour le moment mais il se pourrait que mes collègues ou moi revenions à nouveau vous voir.
- Pas de problème.
L'asiatique le salua d'une poignée de main en le remerciant une nouvelle fois avant de tourner les talons et de quitter le bar-restaurant pour regagner le SUV sous le regard du patron. Il attendit que l'agent monte dans son gros véhicule et ne parte. L'homme aux cheveux poivre sel s'empressa alors de prendre le combiné du téléphone et composa un numéro...

De leur côté, Rigsby et Van Pelt avaient trouvé la demeure de la victime. Il s'agissait d'une simple maison en brique de plein pied, au toit plat, avec une grande fenêtre de chaque côté de la porte. Ils descendirent du 4x4 et se dirigèrent vers l'entrée. La jolie rousse passa alors devant son collègue gallois et sortit de sa poche, un papier transparent avant d'y plonger sa main dedans et récupéra la clé avant de l'enfoncer dans la serrure.
La porte s'ouvrit. Les deux agents se regardèrent avant que tous deux n'entrent à l’intérieur. Ils découvrirent avec stupéfaction que Sarah n’était pas une reine de la propreté.
 
Il y avait des vêtements qui traînaient un peu partout dans le salon, des canettes de soda, des verres en plastique sur la table basse et deux parts de pizza qui restaient de la veille qu'elle avait à moitié mangé puis pour couronner le tout, ça sentait le renfermé à plein nez.
- C'est une vraie porcherie là-dedans ! Observa Van Pelt dans une grimace
- Je confirme. Répondit son partenaire en faisant la même moue ; à en juger par l'odeur, on dirait qu'elle n'a pas aéré cette pièce depuis un moment. Remarqua t-il répugné en jetant un œil partout
La jolie rousse enfila ses gants blancs en latex et se rendit dans les autres pièces pendant que son collègue lui restait dans le salon.
Alors que tout était silencieux dans la maison et que Wayne était en plein dans ses recherches pour trouver des indices, Grace appela son partenaire pour qu'il vienne la rejoindre. Celui-ci s'exécuta aussitôt et arriva dans la chambre de la victime.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il en s'avançant vers la rouquine
- Regarde ce que j'ai trouvé. Répondit-elle en lui montrant un album
Il plissa les yeux.
- C’est des photos d’elle en compagnie d’un homme. Remarqua-t-il
- Oui mais observe mieux. Tu ne vois pas quelques chose d'autre ?
Il fixa la photo d'un peu plus près et constata qu'il y avait une autre personne derrière et qui les observait.
- Oh ! Maintenant que tu le dis, oui. Fit simplement le gallois
- Et on ne le voit pas que sur celle-ci, il apparaît aussi sur quelques unes d'entre elles. Expliqua-t-elle en tournant les autres pages.
- On le voit presque sur toutes les photos.
- Exactement. Dit-elle en refermant l'album ; on va le prendre avec nous et le montrer à Lisbon dès que l'on rentrera et toi tu as trouvé quelque chose ? Demanda t-elle
- Non pas pour l'instant. Répondit-il en se dirigeant vers la salle de bain ; ah, ah, ah ! Maintenant j'ai quelque chose. S'exclama ce dernier en ressortant de la pièce et lui montra la capote usagée
- Un préservatif ? S'étonna cette dernière en le dévisageant ; tu comptes faire quoi avec ça, le récupérer pour t'en servir ? Dit-elle l'air moqueur en fronçant les sourcils
- Pff n'importe quoi ! Franchement est-ce qu'il t'arrive de temps en temps de réfléchir, Grace ? répliqua ce dernier en lui lançant un regard noir
- Oh ! Ne le prends pas mal Wayne ! Soupira Grace ; je voulais juste te taquiner c'est tout et oui, je sais très bien ce que tu vas faire avec ça, tu vas le prendre pour le faire analyser par le laboratoire pour voir si on y trouve des empreintes dessus.

C'est sur les dernières paroles de cette dernière que Van Pelt et Rigsby continuèrent de faire le tour du propriétaire. Après avoir tout visiter et n'ayant rien trouvé d'autre d'intéressant, les deux collègues décidèrent qu'il était tant de quitter les lieux pour aller apporter le préservatif au laboratoire puis ensuite retourner au CBI.
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  loelia2007 Lun 30 Sep 2013 - 19:10

Ah enfin une suite de Conyro!!! Very Happy Youpie! hourrah hourrah hourrah 

L'enquête progresse, mais une question me turlupine: qui est cette personne présente sur TOUTES les photos? scratch 

N'empêche, Rigsby n'en rate pas une (et Van Pelt non plus à ce que je vois) Very Happy

Vivement la suite faim 
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  JisbonAddict Lun 30 Sep 2013 - 21:58

Ah ah !! Géronimoooooooooooooooooo hourrah hourrah joie5 joie5 

Conyro revient avec la suite de la fic ah ah !!!! yes yes yes 

J'adore vraiment trop ce chapitre vraiment j'adore de chez j'adore hysteriq yeah super 

Mais qui est cet homme présent avec la victime hum... scratch Un petit ami marié ? Hum... intriguant comme situation. scratch 
Ah ah ! Qu'est-ce que j'adore la réplique de Grace lol1 joie 

L'enquête progresse doucement mais sûrement mais on va y arriver héhé red_smile angel 

Ah làlà !! Après plusieurs mois d'absence, on retrouve notre Conyro et j'ai déjà hâte de voir la suite hysteriq hysteriq 

Continue comme ça ma grande et vivement la suite !! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq 
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Kat4 Sam 5 Oct 2013 - 13:20

je viens juste de découvrir cette fic, elle est vraiment bien :) j'ai hâte de lire la suite! Ca m'embête quand même de voir que Jane ne se joint pas à l'enquête... scratch c'est bizarre. Mais je suis contente de voir que l'enquête progresse, même sans Jane!! Wink 
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Conyro Lun 7 Oct 2013 - 9:07

Hello hello comment allez vous aujourd'hui ? J'espère que vous avez passé un agréable Week-end ? Premièrement, j'aimerai remercier mes fidèles lecteurs/trices qui on lu le chapitre précèdent et ceux qui m'ont laisser un commentaire.Very Happy. Dans celui ci je pense que beaucoup d'entre vous allez l'apprécié Wink siffle . Je vous laisse découvrir ce que je vous est réservé :roll2:.

Bonne lecture a vous tous.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

  CHAPITRE 5



En milieu d'après midi alors que l'agent Lisbon se trouvait toujours dans son bureau à travailler encore sur des rapports et des documents à remplir, elle commençait sérieusement à en avoir marre. Elle décida comme ça sur un coup de tête de s'arrêter un peu pour se reposer un peu le cerveau. La brunette s'enfonça dans son fauteuil en cuir en posant en même temps le stylo qu'elle tenait en main sur son poste de travail puis poussa un profond soupir d'exténuation. Elle jeta un coup d’œil a sa montre accrocher a son poignée droit avant de s'apercevoir qu'il était presque dix sept heures, elle fit les yeux ronds en comprenant pourquoi elle était lessivée, tout simplement parce qu'elle n'avait pas prit de café durant la journée. Térésa se redressa sur son fauteuil et en s'appuyant sur les accoudoirs, la chef d'équipe se leva puis se dirigea vers la petite kitchenette pour aller prendre sa caféine.
 
Juste à ce moment là les trois agents arrivèrent et croisèrent leur patronne qui en les voyant, s'arrêta à leur niveau avec un sourire espérant avoir de bonne nouvelle pour avancer dans l'enquête.
- Alors, du nouveau ? Demanda cette dernière en regardant ses subordonnés.
- Euh...oui. Fit Rigsby en jetant un œil à la jolie rousse
- Dites moi, je vous écoute.
Van Pelt pris donc la parole :
- Nous savons que notre victime n’était pas une spécialiste de la propreté mais en fouillant dans sa chambre, j'ai trouvé cet album photo où on peut voir qu'elle se trouve avec un homme. Sûrement son petit ami. Expliqua-t-elle en ouvrant le livre pour lui montrer; nous avons également pu voir que sur certaines des photos, un inconnu y apparaît à plusieurs reprises. Continua t-elle en lui montrant la personne au fond de l'image.
- Mmmh... Fit Lisbon en observant les photos ; nous devons d'abord savoir qui est cet homme avec qui elle se trouve sur la photo ensuite nous tâchons d'en savoir un peu plus sur le mystérieux inconnu.
- Ah ! J'allais oublier. Wayne a retrouvé un préservatif usagé dans les poubelles de la salle de bain, nous l'avons emmené au laboratoire pour qu'il fasse une analyse pour trouver une empreinte dessus. Prévint la rouquine
- Ok et vous Cho vous avez pu voir quelqu'un au Bar «4th Street Grille » ? Le questionna sa patronne en se tournant vers son agent.
- Oui, j'ai pu interroger le patron qui m'a dit que Sarah travaillait depuis deux ans et que jamais elle n'avait eu le moindre problème avec ses collègues de travail.
- D'accord et quoi d'autre ?
- J'ai demandai aussi à avoir la liste de ses employés pour commencer à faire des recherches sur chacun d'eux et aussi pour les faire venir un à un et les interroger demain à la première heure.
- Parfait. On va enfin pouvoir avancer avec ça. Dit-elle soulagée d'avoir quelques chose ; bien pour aujourd'hui vous allez pouvoir rentrer plutôt chez vous et vous reposer. Surtout profitez-en bien parce qu’à partir de demain vous finirez à 22h30 tout les soirs.
- Quoi ? Firent les trois agents en cœur
- Vous avez bien entendu. Et ce n'est pas moi qu'il est décidé, l'ordre vient d'en haut. Leur expliqua-t-elle
- En gros, on va travailler plus que d'habitude ? Demanda Wayne
- Hélas mais qu'est-ce que vous voulez, c'est comme ça. Et on ne peut rien dirent contre la hiérarchie. Bref assez parlé prenez vos affaires et rentrer chez vous. Ordonna t-elle
- A vos ordres patrons. Dirent t-il à l’unisson
Cho, Van Pelt et Rigsby tournèrent les talons et allèrent chercher leurs affaires dans la cellule de travail puis quittèrent la pièce en passant devant la petite Kitchenette et saluèrent au passage la chef d'équipe en lui souhaitant une bonne soirée, après ça les agents se dirigèrent vers l'ascenseur.


Se trouvant seule au sein de l’étage après le départ de son équipe Térésa entra dans la petite Kitchenette et alla prendre sa tasse dans le placard au dessus d'elle, seulement elle ne se doutait pas un instant que Patrick Jane se trouvait sur le seuil de la cuisine en observant un long moment sa patronne. Le souvenir de la discussion qu’ils avaient eu dans la matinée lui revint en mémoire. La jeune femme s'était énervée contre lui à cause de son égoïsme, son arrogance et aussi de son obsession de retrouver à tout prix ce monstre sanguinaire connu sous le nom de John le Rouge au lieu d'aider l'équipe a résoudre une enquête.
 
Le mentaliste sortit de sa rêverie en inspirant profondément de façon silencieuse avant de s’avancer doucement dans le dos de Lisbon mais tout à coup, au moment où il se rapprochait d’elle, celle-ci se retourna, elle entra en collision avec son consultant dans un sursaut puis résultat, le café de Térésa s’était renversée laissant une longue trace brunâtre sur son chemisier blanc. La belle brunette et le séduisant blondinet regardèrent la tâche sur le vêtement de cette dernière avant qu’ils ne lèvent les yeux. Jane fit un regard confus avec son petit air de chien battu alors que Lisbon le foudroya du regard, visiblement encore furieuse contre lui. Ils restèrent à se dévisager un moment avant que la jeune femme ne secoue la tête et ne passe devant le mentaliste sans lui adresser ni la parole. Cependant, Jane la retint en posant doucement sa main sur son bras
 - Lisbon, attendez s'il vous plaît. La supplia t-il d'une voix douce
La jeune femme s'exécuta après une longue hésitation en levant les yeux au ciel puis se tourna vers son consultant en le dévisageant sévèrement et attendit que celui prenne la parole. Le mentaliste baissa les yeux en se pinçant les lèvres et se lança :
- Je... Je suis désolé pour mon comportement de ce matin. S'excusa-t-il ; vous avez raison. Je me suis conduit comme un égoïste. Je peux retravailler avec vous sur l'enquête ?
Térésa le fixa tout en restant silencieuse un instant et finit par répondre :
- Comme c'est étrange, je croyais que vous ne vouliez pas nous aider sur cette affaire parce qu'il me semble que vous aviez d'autre préoccupation et que John le Rouge était votre seul intérêt ? Demanda t-elle perplexe tout en fronçant les sourcils
- Oui, c'est vrai que John le Rouge reste ma priorité mais... mais si je suis là aussi c'est pour vous aider dans vos enquêtes et je veux être sur cette affaire.
Elle secoua légèrement la tête en pointant l'index dans sa direction :
- J'accepte que vous retravailliez avec nous mais ce sera la dernière fois que je vous donne une deuxième chance. Dit-elle en croisant les yeux bleus du blondinet
Son regard resta ancré dans le sien quelques instants et sans crier gare que le consultant prit Lisbon dans ses bras en la remerciant :
- Merci. Fit-il en la serrant contre lui

Face à son étreinte, Lisbon fronça les sourcils d’un air perplexe et se raidit, les bras suspendus dans le vide tellement elle fut surprise par ce contact. Cependant, elle sentit un léger frisson parcourir le long de son dos et son cœur battre la chamade avec son corps chaud collé contre le sien que ça la perturba. Restant troublée et hésitante pendant de longues minutes qui lui parurent une éternité, Térésa finit par se laisser faire en le serrant contre elle, l’air mal à l’aise.
- Mais il n’y a pas de quoi. Répondit-elle dans un souffle
Il fit un léger sourire blanchâtre en restant encore dans ses bras plus d'une minute avant de s'éloigner d'elle. Il vit alors la grosse traînée noirâtre sur le chemisier de la jeune femme
- Je pense que vous devriez vous changer et mettre une autre chemise propre. Conseilla-t-il en faisant une légère grimace en montrant la tache du doigt
La chef d'équipe suivit du regard l'index du mentaliste et posa son regard sur son corsage et fit un air déçu.
- C'est mon plus beau chemisier et par votre faute, il est tout sale ! Rouspéta-t-elle
- Désolé. S'excusa t-il ; j'irai vous en acheter un autre après avoir résolu cette enquête.
- Non, ça ira ne vous en faites pas. Ce n’est pas parce que celle-là est bonne pour la poubelle que je n'en ai pas d'autre. À vrai dire, j'ai une armoire entière remplie de corsage. Le rassura t-elle
- Comme vous voudrez. Fit-il dans une mou. Oh ! Et pourquoi jeter votre plus beau chemisier puisque que vous pouvez tout simplement passer un peu de savon de Marseille légèrement humide sur la tâche en frottant bien dessus et ensuite vous rincez et si cela ne marche pas essayer de le faire avec un linge imbibé d'un mélange eau/alcool (50/50) puis avec du vinaigre blanc. Expliqua t-il ; normalement ça devrait faire partir la salissure.
- D'accord, merci du conseil. Lui dit-elle
- Mais de rien. Fit-il en haussant les épaules ; je tiens quand même à vous avouer une chose Lisbon.
- Quoi donc ? Fit-elle en fronçant les sourcils et en le dévisageant
- Je trouve que l'effet décolleté vous va agréablement bien. Remarqua t-il en apercevant une partie de sa lingerie en dentelle et un bout de sa poitrine.
 
Térésa lui lança un regard glaciale en serrant la mâchoire face à ses paroles. En passant devant lui, la jeune femme lui donna un coup de pied dans la jambe droite avant de quitter la kitchenette pour aller se changer au vestiaire sous le regard du mentaliste, qui, après avoir grimacer de douleur, un sourire enjoliveur apparut sur son visage. 
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  JisbonAddict Lun 7 Oct 2013 - 12:13

Hihi !! La suite de ta fic yes joie5 you_ouh yes joie5 you_ouh yes joie5 you_ouh 

Qu'est-ce que j'adore ce chapitre ! J'adore de chez j'adore hihi !!bravo super amen bravo super amen 

On avance dans l'enquête petit à petit mais on y progresse héhé ! red_smile angel 
Je me demandebien qui peut bien être cet inconnu mystérieux sur les photos hum... intéressant scratch Est-ce un ancien amant jaloux ? Le patron du bar qui la surveille (ben, on ne sait jamais:hein: :roll2: ) ? Ou le tueur ? Ouh ouh... ça éveille ma curiosité ça hihi angel 

Ouh làlà ! angel La hiérarchie n'est pas tendre avec l'équipe qui s'acharne sur eux pour faire des heures sup', je comprends qu'ils ne soient pas entièrement d'accord mais bon... c'est comme ça quoi Rolling Eyes 

Ouh làlà ! Ouh làlà ! angel :chouchou: vapes Mais qu'est-ce que J'A-D-O-R-E cette scène entre Jane et Lisbon, nos deux chouchous ! :heart1: :wub: love2 
Jane qui demande pardon à Lisbon d'être aussi égoïste et buté puis d'être à nouveau sur l'enquête. Lisbon qui réplique sèchement comme elle le fait dans la série, vraiment idémodable que j'adore angel super  bravo 
THE CALIN !!!! :chouchou: :wub: love love2 Comme c'est trop trop mignon et qu'est-ce que J'AIME ça vapes vapes et Lisbon qui rougit, mal à l'aise dans ses bras mais qui apprécie ça rougi :chouchou: 

Ouh làlà ! Ouh làlà ! Ouh làlà ! bave2 :chouchou: :wub: Jane qui drague Lisbon et qui observe son décolleté en dentelle à travers son chemisier tâché de café rougi bave2 vapes Ouh ouh ! Il n'y va pas par 4 chemins notre consultant chouchou hihi angel :heart1: J'adore quand Lisbon lui donne un coup de pied pour se venger lol1 Et Jane avec son sourire craquant ouh làlà ! :chaud: bave2 vapes vapes 
Je sens que la suite ne va pas être zen pour Lisbon surtout avec un Jane avec son sourire enjoliveur dans les parages que ça va être très :chaud: :chaud: Euh... enfin bref :roll2: 

Je te dis ma chère :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: & merci merci merci pour ce superbe chapitre !!
Et il ne me reste plus qu'à dire...

VLS VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq 
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Jiisbon11 Lun 7 Oct 2013 - 18:22

J'aime j'aime j'aime !!!!!
VLS VLS VLS
C'est cro bien hihi
je suis folle non_mais 
Jiisbon11
Jiisbon11
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jisbon, Cho :p en bref, toute la Team !!!!
Loisirs : Lire et écrire des fanfics ! Regarder TM et Castle ♥
Localisation : Bandol ♥ (Var, 83)

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  SimonRobinArePerfect Lun 7 Oct 2013 - 21:25

j'aime beaucoup ! VLS calin amen merci merci 
SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Jisboncrazylovementalist Lun 7 Oct 2013 - 22:52

Un petit sourire 'Enjoliveur'! Tu m'as faut trop rire! Je crois que tu voulais dire 'enjôleur'. Bonne fic
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  lisbon.jane Mar 8 Oct 2013 - 9:09

Je me suis enfin (pardon pour le retard) mise à lire ta fic et si j'avais su je l'aurais commencer plus tôt!! j'aime beaucoup!!

J'ai hâte de voir le rapport avec ton titre "Jalousie meurtrière" pale 

J'adore les dernier paragraphe ça m'a rappeler le petit coup de béquille que Lisbon donne à Jane dans l'épisode où elle se tort la cheville à cause de lui :roll2: 

Vivement la suite !! amen calin super 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Kat4 Mar 8 Oct 2013 - 15:09

J'ai bien aimé ce chapitre, et je n'ai pu m'empêcher de rire en voyant ta faute à la fin^^ :roll2:  ce n'est pas trop grave et puis, ce chapitre Jisbon est agréable. Mais je ne vois pas encore de rapport avec le titre scratch  Peut-être au prochain chapitre?
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  FanMentalist Dim 8 Juin 2014 - 13:39

La suite ? Pourquoi as tu arrêté ? C'est un super fic !!!! VLS !
FanMentalist
FanMentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie meurtrière ^ - Page 2 Empty Re: Jalousie meurtrière ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum