The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

The reason is you ^

+3
lisbon <3 jane
MissA.
Teresa Lisbon
7 participants

Aller en bas

The reason is you ^ Empty The reason is you ^

Message  Caroline18121995 Dim 16 Juin 2013 - 21:27


Coucou c'est moi ! coucou Me revoilà pour un petit OS que j'ai envie d'écrire depuis que j'ai écouté cette chanson "The Reason de Hoobastank" Les phrases en Gras (traduites en italiques parce que je sais que certaines personnes sont allergiques à l'anglais lol1) sont donc évidemment les paroles de cette fameuse chanson. Voili voulou, bonne lecture ! 

I'm not a perfect person. There are many things I wish I didn't do.
Je ne suis pas une personne parfaiteIl y a de nombreuses choses que je regrette d'avoir fait.

« C’est un petit homme hideux et tourmenté, une âme solitaire, triste, très triste … »
Je poussai la porte et arrivai dans le hall de ma magnifique maison aux grandes baies vitrées. En passant, j’aperçus le petit vélo de ma fille adorée et le rangea sur le côté. Puis, je montai l’escalier qui me mena dans un large couloir. J’avançai et me dirigeai vers la porte au fond de ce même couloir en souriant, heureux de retrouver ma femme et notre enfant. Mais je réalisai bien vite et mon sourire s’effaça rapidement. Sur cette porte était scotché un mot écrit par John le Rouge :
Cher monsieur Jane, 
Je n’aime pas les calomnies dans les médias, surtout venant d’un charlatan mercantile et profiteur. Si vous étiez un vrai médium et non une petite larve crapuleuse vous n’auriez pas besoin d’ouvrir cette porte pour voir ce que j’ai fait à votre jolie femme et à votre enfant. 
Lentement, je poussai cette porte et découvris avec horreur un smiley fait de sang sur le mur de ma chambre. 
But I continue learning. I never meant to do those things to you.
Mais je continue d'apprendre. Je n'ai jamais voulu te faire toutes ces choses.

Je suis d’un naturel enjoué, provocateur et ai un certain mépris des règlements. Je construis des châteaux de sable sur les lieux des crimes, je subtilise de la nourriture durant des cérémonies funèbres. Et surtout, j’ai toujours eu pour habitude de n’en faire qu’à ma tête et je possède une fâcheuse habitude à agir sans t’en informer… Et pourtant, au fil des années, je me suis attachée à toi, pour mon plus grand malheur, et probablement pour le tien également. Je ne suis pas un homme bon, je suis un homme brisé, et tu es bien meilleur que moi. Tu as été la seule après ma défunte femme. Tu as été la seule à tenter tout pour me faire remonter à la surface, et non seulement tu échouais, mais je te faisais couler avec moi un peu plus en profondeur à chaque fois. Et je t’ai blessé. Je ne peux plus compter toutes les fois où je t’ai blessé tant elles sont nombreuses. 

And so I have to say before I go that I just want you to know
Donc je dois te dire avant de partir, je veux juste que tu saches que
I've found a reason for me to change who I used to be
Je me suis trouvé une raison de changer celui que j'étais autrefois
A reason to start over new and the reason is you
Une raison de recommencer à zéro et la raison c'est toi. 

Quand j’ai tiré sur cet homme qui aurait pu me donner des informations importantes sur RedJohn pour sauver ta vie, j’ai su. Je devenais meilleur malgré moi, je revenais à la vie malgré moi, quelque chose était devenu plus important pour moi que ma vengeance malgré moi, quelqu’un … Toi.
I'm sorry that I hurt you. It's something I must live with everyday
Je suis désolé de t'avoir blesséeC'est une chose avec laquelle je dois vivre tous les jours
And all the pain I put you through I wish that I could take it all away and be the one who catches all your tears
Et toute la souffrance que je t’ai infligée, j’aimerais pouvoir t’en débarrasser entièrement et être celui qui sèche tes larmes.

Tu étais ce que l’on pouvait appelé une meilleure amie, ma meilleure amie. Et puis je t’ai perdu, trop aveuglé par ma vengeance. Je t’ai perdu et je n’ai rien pu faire pour te retenir parce que je ne te méritais pas à mes côtés. Dès que j’aime vraiment quelqu’un, je ne peux m’empêcher de lui nuire, même et surtout si je veux le rendre heureux, je peux justifier cette phrase par le fait que je me sens coupable de ce qui est arrivé aux deux personnes que j’aimais plus que tout sur cette terre puis par ce que je t’ai fais subir à toi, ma précieuse Teresa Lisbon… J’ai compris bien trop tard que nous ne sommes rien sur terre, qu’en une seconde tout peut s’écrouler et que rien n’est jamais acquis. Surtout pas toi. Mais après tout, la vie n’est qu’une longue perte des gens que l’on aime.
That's why I need you to hear
C'est pourquoi j'ai besoin que tu entendes
I've found a reason for me to change who I used to be
Je me suis trouvé une raison de changer celui que j'étais autrefois
A reason to start over new and the reason is you
Une raison de recommencer à zéro et la raison c'est toi

Patrick Jane était là, face à l’océan déchaîné. Et depuis déjà quelques minutes, Teresa Lisbon le fixait. Elle n’osait s’approcher de lui, de peur de le déranger dans son moment intense de réflexion. Elle savait à quoi il pensait, elle savait car elle le connaissait. Elle connaissait tous ses défauts, toutes ses failles, toutes ses idées noirs, toute la noirceur de son âme. Et pourtant, malgré tout ce qu’il avait pu faire, malgré toutes les blessures qu’il lui avait infligées bien malgré lui, elle était là. Elle était toujours là. 

Et même si j’avais un million de raisons de partir, je choisirai toujours la seule qui me dirait de rester… Murmura une voix qu’il connaissait par cœur. 
I've found a reason to show a side of me you didn't know
Je me suis trouvé une raison de montrer une partie de moi que tu ne connaissais pas
A reason for all that I do and the reason is you
Une raison pour tout ce que je fais et la raison c'est toi

The reason is you...


Dernière édition par Caroline18121995 le Mar 18 Juin 2013 - 14:59, édité 1 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The reason is you ^ Empty Re: The reason is you ^

Message  Teresa Lisbon Dim 16 Juin 2013 - 21:41

vapes Super OS, trés bien écrit, j'adore. Je peux pas m'empêcher de pleurer de joie triste3

En lisant, ce passage,je croyais que tu avais tuer Lisbon... triste3 
Caroline18121995 a écrit: 
Tu étais ce que l’on pouvait appelé une meilleure amie, ma meilleure amie. Et puis je t’ai perdu, trop aveuglé par ma vengeance. Je t’ai perdu et je n’ai rien pu faire pour te retenir parce que je ne te méritais pas à mes côtés. Dès que j’aime vraiment quelqu’un, je ne peux m’empêcher de lui nuire, même et surtout si je veux le rendre heureux, je peux justifier cette phrase par le fait que je me sens coupable de ce qui est arrivé aux deux personnes que j’aimais plus que tout sur cette terre puis par ce que je t’ai fais subir à toi, ma précieuse Teresa Lisbon… J’ai compris bien trop tard que nous ne sommes rien sur terre, qu’en une seconde tout peut s’écrouler et que rien n’est jamais acquis. Surtout pas toi. Mais après tout, la vie n’est qu’une longue perte des gens que l’on aime.

Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The reason is you ^ Empty Re: The reason is you ^

Message  Caroline18121995 Dim 16 Juin 2013 - 22:01

Non, je ne l'ai pas tué, c'était tentant mais je trouve que Jane a assez souffert non ? :p Mais ce paragraphe était en effet à double sens, on aurait pu pensé qu'elle était morte mais c'était ce paragraphe signifiait plus qu'il l'avait tué de l'intérieur :héhé:
A part ça, je suis heureuse que ça te plaise, j'avais un peu douté avant de le poster alors ça me fait vraiment plaisir ! Merci d'avoir lu Teresa Lisboncontent
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The reason is you ^ Empty Re: The reason is you ^

Message  MissA. Lun 17 Juin 2013 - 15:24

Whaw ... C'est un magnifique OS ! Très bien écrit, avec de l'émotion, du jisbon , que demander de mieux ? Wink  J'ai eu le même doute que Teresa Lisbon Je me suis dit " Nan, elle l'a pas tuée quand même hall " Et bien non, à mon plus grand bonheur ! Merci beaucoup pour cet OS et bravo à toi ! :bravo1:
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

The reason is you ^ Empty Re: The reason is you ^

Message  Caroline18121995 Lun 17 Juin 2013 - 21:07

Merci beaucoup MissA. pour ton commentaire ! Je suis contente que cet OS t'ai plût Very Happy
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The reason is you ^ Empty Re: The reason is you ^

Message  lisbon <3 jane Mar 18 Juin 2013 - 13:46

J'ai eu peur au début car je croyais que Lisbon était morte :cold:

et puis j'ai lu la fin et j'était super contente Very Happy

Ton OS est vraiment bien, tu nous donne un joli petit moment entre Lisbon et Jane.
lisbon <3 jane
lisbon <3 jane
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane bien sûr mais aussi Cho, Rigsby et Van Pelt
Loisirs : lire des choses sur Mentalist
Localisation : quelque part devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

The reason is you ^ Empty Re: The reason is you ^

Message  ilovementalist Mar 18 Juin 2013 - 14:03

Déjà j'adore la chanson, c'est une de mes chansons préférées. Mais alors la voir mélanger à l'univers de Mentalist j'adore! Very Happy

En plus tu as vraiment très bien écrit. Moi aussi j'ai bien cru que Lisbon était morte! Chapeau pour cette belle prouesse.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

The reason is you ^ Empty Re: The reason is you ^

Message  Caroline18121995 Mar 18 Juin 2013 - 17:48

Merci pour vos commentaires les filles, ça me fait vraiment plaisir Very Happy
ilovementalist C'est une de mes chansons préférées également, à chaque fois que je l'écoutais, la signification des paroles me faisait penser à Jane alors je me suis lancée :tongue:
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The reason is you ^ Empty Re: The reason is you ^

Message  honeyjane Mer 19 Juin 2013 - 19:31

Très bon moment avec une chanson que j'aime vraiment beaucoup ....Merci ! Et chapeau !
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

The reason is you ^ Empty Re: The reason is you ^

Message  Caroline18121995 Mer 19 Juin 2013 - 21:57

Heureuse que ça t'ai plût et merci à toi pour m'avoir lu honeyjane Wink
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The reason is you ^ Empty Re: The reason is you ^

Message  0Camille Lun 1 Juil 2013 - 18:26

Très beau OS ! Les sentiments et les ressentis de Jane sont magnifiquement décrit super ! En plus, j'adore aussi cette chanson, je me rappelais ni du titre, ni du groupe et j'ai une traduction donc merci beaucoup :thank3:. Et je suis d'accord, elle colle parfaitement avec la série dans un sens :clinoeil: 

Merci de nous avoir fait nous l'avoir fait partager bisou
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

The reason is you ^ Empty Re: The reason is you ^

Message  Caroline18121995 Mar 2 Juil 2013 - 13:40

Merci beaucoup 0Camille pour ce gentil commentaire, je suis heureuse qu'il t'ait plut Very Happy merci 
Merci à toi d'avoir lu mon OS calin 
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The reason is you ^ Empty Re: The reason is you ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum