The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[OS] My reason of live ^

+4
Luciole
TiteMaï
Mini
Izarra
8 participants

[OS] My reason of live ^ Empty [OS] My reason of live ^

Message  Invité Lun 6 Sep 2010 - 18:19

My reason of life

Teresa Lisbon attendait un appel depuis des heures. La tête posée sur ses bras croisés, elle fixait le combiné comme s'il allait se mettre à danser. Pendant ce temps, les autres agents s'occupaient comme ils le pouvaient. Rigsby et Van Pelt se lançaient des regards et des sourires tandis que Cho bouquinait en silence dans son coin. Et quand était-il de Patrick Jane, celui ci avait disparu depuis plusieurs heures. Teresa soupirait et s'adossait à son fauteuil, elle était visible en colère mais très inquiète pour le consultant. Car depuis qu'ils avaient trouvé la planque de Red John, ce dernier était comme absent. Elle craignait absolument qu'il prépare un mauvais coup qui pourrait le mettre en danger. Elle se levait, ouvrait la porte de son bureau, attirant l'attention de son équipe.
- Je sais que vous avez fouillé partout, mais j'aimerais qu'on rejette encore un œil dans les endroits fréquentés par Jane. Rigsby tu vas fouiller le secteur de la plage, Van Pelt va en ville et Cho va dans son quartier. Moi je resterais ici au cas où il déciderait d'appeler et je vous dirais aussi les endroits où vous pourrez chercher.
L'équipe s'exécutait sans discuter, ils étaient tous aussi inquiets que Lisbon quand il s'agissait de Jane, surtout face à ses réactions envers Red John. L'asiatique prit sa veste et s'en allait vers l'ascenseur accompagné des deux autres. Les trois agents restaient pensifs, ils savaient de quoi était capable Patrick Jane dès qu'il entendait parler de Red John. Van Pelt, les bras croisés sur la poitrine se mordillait les lèvres, Rigsby tentait de la réconforter en lui caressant les bras. Mais comment soulager quelqu'un alors que soit même avions besoin d'être soulagé ?
L'ascenseur émit un tintement sonore et les portes s'ouvraient, ils partirent à pas préssé vers leur véhicule. Cho grimpait dans sa voiture et ne mit pas plus de quelques secondes pour démarrer et filer droit chez Jane. A force de fréquenter le mentalist, lui aussi commençait à développer ses sens aiguisés de l'observation et de la déduction, même si ce n'était pas parfaitement au point. L'agent se garait sur le coté et grimpait les escaliers jusqu'a la porte en bois de la villa.
«  Je me perd, Je me perd, Je me perd, Je me perd »

Il remarquait qu'il y avait un énorme vacarme dans la maison, il ouvrait la porte et entrait en retirant son arme. Mais tout d'un coup, le silence retombait, c'était certainement un bruit de verre qui s'était éclaté sur le sol.
Il rangeait son arme et avançait jusqu'au salon. La maison était vide et comme il l'avait prétendu, des morceaux de verres jonchaient sur le sol. Une épaisse odeur mélangé d'alcool et de chaleur lui remontait au nez et lui soulevait le coeur.
- Jane !
Sa voix retombait en écho dans la pièce, mais quelqu'un s'approchait. Un homme sortait de ce qui pourrait être une cuisine, ses cheveux étaient ternes, il était habillé d'un T-shirt noir et d'un jean de la même couleur, ses pieds étaient nus. Cho reconnaissait Patrick Jane, et ce dernier était vraiment mal en point. Il pouffait de rire sans aucune raison, ce qui inquiétait le brun.

« Je fais comme si tout était normal,
Mais derrière mon sourire, mon regard,
J’ai mal…
Et je doute sans cesse, me délaisse, me déteste
J’ai besoin de me tester je suis prête à risquer le peu qu’il me reste
Je briserai mes pensées
Pour torturer mon âme, je me servirai
De ma haine comme une arme »

- Salut Cho, qu'est ce que tu fais là ?
- Tout le monde te cherche ! Dit Cho froidement
- Ah bon ? Répond Jane avec un air évasif
- Tu ne va pas bien Jane ?
Jane éclatait de rire et se tenait à l'embrassure la porte pour ne pas tomber.
- Ah ça, pour ne pas aller bien, je...je ne le suis pas ! Balbutia Jane
Cho passait une main sur son visage, il ne s'attendait vraiment pas à une situation pareille. Son ami avait vidé la ou les bouteilles qui lui ont passés sous la main. Alors qu'il étudiait la situation, Jane pouffait dans son coin, le front collé au mur.
- Tu es bourré ...
- Whaaa c'est bien Cho, c'est bien que tu l'ai comprit, maintenant, faut que tu m'emmène à Red John, parce que...parce que
- Non tu n'iras nulle part dans cet état, le coupa Cho.
- Oh oui c'est vrai, j'suis bourré, je ne sais plus ce que je dis, mais je m'en fou parce que, il.il doit mourir.
Jane continuait sa tirade, mais ses mots n'avaient plus aucuns sens. Cho s'approchait de lui, mais le blond dégainait une arme à feu et la pointait sur l'agent qui eu le réflexe de sortir la sienne. Mais il fallait bien être lucide, Jane n'était pas dans son état normal. Il la rangeait et mit ses mains devant lui en signe de prudence.
- Jane, pose cette arme, lui conseilla Cho
- Oh t'avais vu que c'était une arme, c'est que t'es pas idiot Cho. Mais non je ne peux pas la poser, parce que je vais le tuer.
- Oui d'accord, je comprends, mais ce n'est pas une bonne idée.
« Je veux tout tenter,
Je manque d’espace je veux tout changer,
Bousculer ma vie pour mieux respirer,
Faire sortir ma rage,
Je me perds, je me perds, je me perds, je me blesse.
Je veux tout tenter,
Je manque d’air pur je veux tout changer
Bousculer mon coeur pour le faire parler
Libérer mes sens
Je me perds, je me perds, je me perds, je me blesse. »

Jane agitait dangereusement son arme et titubait d'un pied à l'autre. Il ne tenait même plus debout.
- Jane donne moi cette arme, tu vas te blesser ! Renchérit Cho entre ses dents.
- Oh ben alors là, je m'en fiche parce qu'en fait tu sais, ça doit être moi qui doit...

L'asiatique craignait fortement le pire, ses yeux ne quittaient pas Jane et son arme qu'il agitait comme un jouet.
- Explique moi, qu'est ce que tu vas faire, parce que je ne trouve pas cette situation drôle.
- Drôle ? Jamais rien à été drôle Cho, je l’ai bien compris, depuis qu’elles sont parties, par…par ma faute…
Jane posait le canon contre sa tempe, le rythme cardiaque de l’agent commençait à s’accélérer, il avait peur qu’il se tue alors qu’il ne pouvait rien faire. Il aurait bien prit son arme et l’abattre pour pas qu’il se blesse, mais c’était ce que le consultant voulait.
- Ce n’est pas ta faute !
Jane ne riait plus, son visage s’était figé et il regardait ses pieds, le canon de l’arme vers le plafond. Puis il murmurait. Cho devait se concentrer pour percevoir ce qu’il disait.
- Si, c’est moi qui les ai tuées, Red John m’a donné une leçon, t’as compris ?
- Oui Patrick je comprends, mais par pitié donne-moi cette arme ! L’implora Cho
Le mentaliste posait ses yeux vides et étourdis sur l’agent qui tendait sa main vers lui. Sa tête tambourinait, l’alcool et les sentiments qu’il éprouvait lui donnait la nette impression d’être une bombe à retardement qui aurait du exploser depuis longtemps.

« Je fais face à mes doutes, mes erreurs,
Mais je vois, je vois…
Qu’il n’y a plus personne en qui je crois
Je n’veux pas qu’on m’aide, qu’on m’aime
Je ne ressens rien moi même
Vous pouvez me laisser, j’ai déjà tout risqué
J’n'ai plus rien à perdre…
J’ai brisé celle que j’étais pour faire saigner mes larmes,
J’ai fait de ma peine une nouvelle arme… »

- Et ne dit pas que tu es faible parce que tu as toujours été fort, ce n’est pas le moment de baisser les bras, murmura Cho
Jane émit un rire désespéré et fit dos à son ami, les bras ballants.
- Non Kimball, j’ai toujours été faible, Bosco avait raison, je suis une victime…
Sa voix tressaillait et se perdait au fond de sa gorge, mais il se mit à hurler en donnant un coup de poing au mur.
- Et j’aurais du me faire exploser la tête depuis longtemps !
Cho soupirait, il se sentait vraiment impuissant. Il devait trouver autre chose que de vouloir à tout prix retirer l’arme des mains du consultant.
- Eh ça suffit Jane ! Je ne te laisserais pas dire de conneries pareilles ! Vociférai Cho
- Non toi tu vas écouter, j’en ai marre, de jouer, de faire semblant, de mentir ! Vous devez, savoir la vérité !

Cho se taisait et préférait le laisser continuer, même si ça l’affectait qu’il dise autant de mal de lui-même.
- Tu sais, en fait, je suis un vrai boulet, j’ai beau faire l’idiot, sourire et donner l’impression que je me fou de tout. Mais à l’intérieur je suis déjà mort, je suis irrécupérable, je vais exploser, je ne sais combien de fois je te l’ai dis…
- Des centaines de fois et qu’Est-ce qui te retient ? S’impatiente Cho
- Rien, à toi de me le dire !
Jane tendis l’arme vers Cho qui cherchait ses mots.
- D’accord, mais pour la dernière fois donne moi cette arme, lui ordonna Cho tu pourrais te blesser
- Pas possible, je ne sais pas m’en servir
- Justement, un faux mouvement et le coup part.
Patrick n’était visiblement pas décidé à lui donné cet arme, il restait debout, enfin si on peut appeler debout le fait d’avoir une épaule contre un mur. Son regard bleu sans vie allait de l’arme à son ami qui le regardait avec insistance, comme un adulte face à un enfant. L’asiatique mit ses neurones en activités et cherchait quelque chose de convainquant pour que ceci s’arrête.
- Jane, écoute-moi, tu es quelqu’un de bien, même si tu es gamin et insupportable, on t’aime et on tient à toi. Tu le sais qu’on sera toujours là pour toi que tu le veuille ou pas, on a besoin de toi comme toi tu as besoin de nous. C’est clair, nous comprendrons jamais ce que tu ressens, mais ce n’est pas une raison pour te détruire et te rabaisser. Tout le monde fait des erreurs et c’est comme ça qu’on avance dans la vie. Je crois que personne n’est aussi courageux que toi, tu te bats pour elles, pour réparer ta faute. Nous somme prêt Jane, nous savons où il est et on va l’attraper. Rien que pour ça, Elena et Alice seront fières de toi. Mais toi, tu t’arrête en plein parcourt, j’ai vraiment envi de crier que tu es un lâche. Mais je ne le ferais pas, car tu n’en es pas un.

« Je fais comme si tout était normal
Mais derrière mes sourires, mon regard
J’ai mal…
J’ai menti :
J’aimerais qu’on m’aide, que quelqu’un me tende la main…
…même si je suis déjà loin. »

Cho restait en suspend, le silence trônait et Jane ne savait plus quoi penser. Tout se bousculait dans sa tête. Toujours l’arme à la main il avançait vers l’agent qui restait impassible, une main tendue pour attraper l’arme.
- Pour la dernière fois donne-moi cette arme, murmura-t-il
Le mentaliste desserrait ses doigts de la crosse, l’asiatique attrapait l’arme d’une main et se servait de son bras pour rattraper l’homme blond qui s’écroulait au sol. Le téléphone de Cho sonnait, ce dernier décrochait et une voix féminine résonnait dans le combiné.
- Cho où est Jane ?
- Ne t’inquiète pas Boss, je suis avec lui, il est dans un piteux état, mais il va bien.
Jane les yeux mi clos sombrait dans un sommeil profond….

« Je veux tout tenter,
Je manque d’espace je veux tout changer,
Bousculer ma vie pour mieux respirer,
Faire sortir ma rage,
Je me perds, je me perds, je me perds, je me blesse.
Je veux tout tenter ».
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[OS] My reason of live ^ Empty Re: [OS] My reason of live ^

Message  Izarra Lun 6 Sep 2010 - 18:39

Ouaaa Jane est vraiment dans un mauvais état.

C'est une super chute.

Bravo et merci pour ce OS.
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Mini Lun 6 Sep 2010 - 18:41

Cho je l'aimais déjà, mais là je le bénis ! Qu'il est bien cette homme !

J'ai adoré cet OS, c'est vraiment bien écrit, réaliste. Et ça m'a fait pensé à la scène de Lisbon avec le psy :pas_poss:

Bravo !
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Message  TiteMaï Lun 6 Sep 2010 - 18:50

Trop bien cet OS!
Et puis la chanson colle vraiment bien a Jane!
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Luciole Lun 6 Sep 2010 - 19:52

Super cet OS.
super

La chanson colle bien à Jane angel green_smile

Bravo Win bravo
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Message  Invité Lun 6 Sep 2010 - 20:29

Merci les filles =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Mar 7 Sep 2010 - 11:05

trop beau cet OS, j'adore.
Jane ne va vraiment pas bien, mais grace à Cho tout va s'arranger.
La pauvre Lisbon qui attend impatiament un coup de téléphone révélateur sur son consultant,
A sa place moi aussi je serais inquiète.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  simon-baker-06 Mer 22 Sep 2010 - 17:51

Magnifique OS! green_smile
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon

Message  Jen'ny Jeu 23 Sep 2010 - 14:39

cross alors la bravo , tu m'epâtes ! Je sais que tu fais de bons OS mais la , franchement . . . super
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Daidi Jeu 23 Sep 2010 - 15:04

Et dire que j'ai failli ne jamais lire cet fic'. Heureusement qu'il y a eu un up. Que dire, à part que j'adore ton style, et puis voir la relation Jane/Cho ça change et c'est bien. [OS] My reason of live ^ 99589 [OS] My reason of live ^ 75149 [OS] My reason of live ^ 99589

C'est vrai qu'il est cool notre Cho. [OS] My reason of live ^ 476709 [OS] My reason of live ^ Icon_wink

Bref n'hesites pas a en faire d'autres et même à continuer certaines de tes fics, une en particulier [OS] My reason of live ^ 501749 (moi te harceler jamais, ok je [OS] My reason of live ^ Icon_arrow )
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé