The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Love and Betrayal ^

5 participants

Aller en bas

Love and Betrayal ^ Empty Love and Betrayal ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 20 Juin 2013 - 21:34

Bonsoir los Amigos coucou ,
Voici un autre OS. Toujours drama, toujours Jisbon, toujours du POV de Lisbon. Inspiré du 4x24 et le début devrait peut-être vous rappeller un autre de mes OS mais c'est normal, je l'ai repris, en partie mais j'ai changé la fin. Contrairment à One that got away, personne ne meurt (j'en connais qui vont être soulagés... siffle Wink.  En fin bref, je vous laisse découvrir cet OS.




Flashback

Bureau de Lisbon,  locaux du CBI, Sacramento, Californie, USA

-Bonne chance, Teresa, je vous aime !

A peine eut-il finit sa phrase que le Mentaliste, fit glisser le doigt sur la détente du Glock 19 dont il pointait le canon vers moi. La balle siffla dans l’air, si vite que je n’eus pas le temps de m’écarter de sa trajectoire. Je m’écroulais au sol, dans un unique cri de douleur, implorant  et maudissant et l’homme que j’aimais et celui qui n’avait pas hésité à me trahir, sans scrupule, toute à la fois. Ma vision devint de plus en plus trouble et floue mais je pus voir Jane s’enfuir, abandonnant son arme, m’abandonnant, avant que je ne sombre dans une obscurité totale.
Fin du flashback

 

Chambre 190672, hôpital de Sacramento, Californie, USA

-Patron ?

Les voix du Coréen et de Rigbsy me tirèrent de mes pensées. Je parcourus, machinalement (ou non ?) la pièce du regard à la recherche du Blondinet et le trouva, à mes côtés, me tenant la main. Je la retirais de la sienne, brusquement, demandant : « Jane ? Mais comment osez-vous reparaître devant moi après ce que vous venez de faire ?! ».

-Peut-importe, qu’il vous est tiré dessus, patron ! Sans lui, vous seriez…

-Je ne serais pas là ! m’emportais-je. Puis je leur ordonnais : « Cho, Rigbsy, sortez ! Je dois parler à Jane, en privé ! ». L’asiatique sembla hésité un instant cependant compte tenu des récents évènements, qui pouvais lui tenir rigueur de différer l’obéissance ? Mais voyant, le grand brun s’exécuter, il fit de même, non sans jeter un dernier regard, juste pour s’assurer que je ne risquais rien avec l’ex-médium.  Je plantais mon regard dans celui de mon consultant qui admira mes yeux émeraude.

-Pourquoi ?! Pourquoi, Jane ?! Je vous accordais toute ma confiance !

-Et vous le pouvez encore, Lisbon. Je ne cherchais que vous protéger répondit-il, comme si cette simple phrase pouvait, à elle seule justifier tous ses débordements, sans exception.  

-Me protéger ?! Vous m’avez délibérément tiré dessus ! Et vous dites vouloir me protéger ?!

-Je…commença-t-il mais il ne finit pas d’exprimer ce qu’il voulait, s’approcha de moi et prit possession de mes lèvres. La douce pression de ses lèvres sur les miennes me faisant oublier toute autre considération, je lui rendis son baiser. Il rompit le baiser de son propre chef et, garda son visage à quelques centimètres du mien.

-Je voulais juste te protéger de Red John. Il t’aurait laissé agoniser sans pitié ! reprit-il. Tout en parlant, il caressa ma joue. Je le repoussais, plus violement que je ne l’aurais voulu, la seule mention de nom de John Le Rouge extériorisant toute ma colère que je parvenais, jusque-là à contenir.

-Ce qui ne t’as nullement empêché d’exécuter ses commandements et de me trahir ! Je ne pourrais jamais te le pardonner un jour !  Cette erreur envers moi sera la dernière, tu es viré, Jane ! Que je ne te vois plus jamais ici !

-Je ne peux pas vivre loin de toi, Teresa, je t’aime. Je t’en prie, garde-moi dans ton équipe, je peux encore t’être utile…

-Moi non plus je ne suis riens sans toi et pourtant comment puis-je te faire confiance et vivre avec toi si ta seule raison d’être est ta vengeance et que tu es capable de trahir qui bon te semble pour l’accomplir ?!

-Ma vengeance ne signifie plus rien  pour moi, pas plus que cette plaque ! répliqua-t-il, décrochant son badge de consultant et le posant sur la table de chevet, se trouvant à sa droite. J’ai failli te tuer et je m’en veux réellement. Je me suis rendu compte que ce qui comptait à mes yeux, désormais, c’était toi déclara-t-il. Ces paroles m’avaient tellement émue que je laissais couler des larmes de joie et n’empêchais pas le blondinet de me voler un autre baiser que je lui rendis avec la même passion que le précédent.  
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Love and Betrayal ^ Empty Re: Love and Betrayal ^

Message  loelia2007 Ven 21 Juin 2013 - 12:13

Bon je vais être honnête avec toi, je n'ai fait que survoler ton OS (par manque de temps je te rassure) mais ce dernier paragraphe m'a interpellé... On a bien un point commun entre nos deux fics: Notre beau blondinet est prêt à tout pour sa belle Very Happy  C'est trop mignon dis donc Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Love and Betrayal ^ Empty Re: Love and Betrayal ^

Message  Teresa Lisbon Ven 21 Juin 2013 - 12:25

Merci pour le commentaire!
Même si tu ne que survoler cet OS, ça me fait plaisir de voir que tu l'as apprécié Very Happy


Dernière édition par Teresa Lisbon le Ven 21 Juin 2013 - 19:10, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Love and Betrayal ^ Empty Re: Love and Betrayal ^

Message  Lisbondu62 Ven 21 Juin 2013 - 15:41

Encore un OS magnifique. Et Jane toujours prêt à tout pour protéger Lisbon. J'adore Very Happy   amensuper
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Love and Betrayal ^ Empty Re: Love and Betrayal ^

Message  LOjisbonVE Ven 21 Juin 2013 - 15:54

Un os super que j'ai vraiment adorée =)
Jane & Lisbon sont trop mignon.. :chouchou:
Le dernier paragraphe est sublime, j'ai vraiment beaucoup aimée !!
Bravo ma belle !! calin
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Love and Betrayal ^ Empty Re: Love and Betrayal ^

Message  lisbon <3 jane Ven 21 Juin 2013 - 18:26

Jane qui s'attire les foudres de Lisbon en voulant la protégée c tout lui Wink

la fin est super mignonne Wink

J'ai adorée, c'est vraiment un bon OS 

 bravo calincalin
lisbon <3 jane
lisbon <3 jane
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane bien sûr mais aussi Cho, Rigsby et Van Pelt
Loisirs : lire des choses sur Mentalist
Localisation : quelque part devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Love and Betrayal ^ Empty Re: Love and Betrayal ^

Message  Teresa Lisbon Ven 21 Juin 2013 - 19:08

Je vous remercie pour vos comms, les filles, ça me fait vraiment plaisir.
Et oui c'est tout Jane et même sans parler de protéger, ça devait se passer comme ça à partir du moment où Jane tire sur Lisbon.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Love and Betrayal ^ Empty Re: Love and Betrayal ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum