The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RedLisbon^

+10
Kat4
0Camille
Teresa Lisbon
ilovementalist
Caroline18121995
Karo
newjiiiisbon
vanou963
Jane Addict
Riza17200
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Karo Sam 6 Juil 2013 - 19:41

Attends la suite avec impatience
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Dim 7 Juil 2013 - 10:03

REMERCIEMENTS:

Chapitre 7 : La clé des songes.


- Nous sommes donc d’accord sur le fait que, jusqu’à preuve du contraire, Red John, croit toujours que l’agent Lisbon est en prison. S’assura Brody.
- C’est exact. Répondit Cho.
- Monsieur Jane, savez-vous s’il compte prendre contact avec vous rapidement ?
- Je pense qu’il attend de voir si je maintiens mon choix, mais maintenant que cela fait plus d’une semaine que Lisbon est censée être en prison, il ne tardera sûrement pas à se manifester. Expliqua Jane.
- Très bien. Donc tout le monde a compris le plan ?
- Il n’est pas si compliqué que ça. On fait comme si de rien n’était. Lisbon reste ici sous protection jusqu’à temps que Red John se manifeste auprès de Jane, puis, on le piégera au moment où ils seront censés se rencontrer. Répondit Rigsby.
- Si c’est facile, pourquoi ne l’avez-vous pas déjà attrapé agent Rigsby ? Demanda Brody d’un ton ironique.
- On s’égare. Les coupa Lisbon pour maintenir le calme.
- Je vais rentrer et attendre. Annonça Jane.
- Bien. Cho, restez avec lui. Ordonna Brody.
- Je n’ai pas besoin d’une nounou. Répondit-il sur la défensive.
- Non. Mais je me méfie de vous. A ce que j’ai pu comprendre, vous avez la trahison facile. Répondit Brody de la même façon.

Lisbon baissa douloureusement les yeux et avant que Jane pu rétorquer quoi que se soit, Cho le poussa vers l’extérieur.

- Et nous on fait quoi ? Demanda Van Pelt.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lisbon était assise sur le canapé de sa chambre d’hôtel, zappant le peu de chaînes de la télévision quand Brody entra, chargé de paquet qu’il déposa sur la petite table basse en face de la jeune femme.

- Hamburger ? Demanda Brody en déchargeant les courses.
- Je crois que je mangerais n’importe quoi après la nourriture de la prison, puis celle de l’hôpital.

Brody rit légèrement et lui tendit un hamburger.
Les deux agents mangèrent tranquillement, dans le silence le plus complet. Puis, Brody se décida à briser ce silence.

- Il y a un truc entre Jane et vous ? Demanda-t-il le plus simplement du monde.
- Un truc ? Répondit Lisbon, prise de court.
- Ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre.
- Vous pensez vraiment qu’il y a un truc entre Jane et moi sachant ce qu’il m’a fait ?
- Oui, vraiment.
- Et pourquoi ? Demanda-t-elle, amusée.
- Il y a des regards qui ne trompent pas. Les siens en particuliers.
- Et qu’est-ce qu’ils ont de particuliers ses regards ?
- Je pense qu’il est amoureux de vous.

Lisbon fixa Brody, puis éclata de rire.

- Vous n’êtes pas sérieux tout de même ? Demanda-t-elle, toujours en riant.
- On ne peut plus sérieux. Répondit-il sérieusement.

Lisbon s’arrêta de rire et redevînt sérieuse à son tour.

- Vous vous trompez. Jane n’est pas amoureux de moi.
- Et comment pouvez-vous en être aussi certaine ?
- Tout simplement parce qu’on ne détruit pas la personne qu’on aime.

La jeune femme baissa les yeux, s’étant blessée elle-même en prononçant cette phrase qui reflétait une triste vérité.  

- Vous êtes amoureuse de lui. Et je sais, en connaissance de cause, qu’il n’y a rien de pire que d’aimer quelqu’un qui n’arrête pas de vous décevoir. Affirma Brody.
- Bon sang ! Vous deviez vraiment être un psy dans une autre vie ! Vous êtes aussi énervant et intrusif qu’eux !
- Profitez-en au lieu de râler ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut se vanter d’avoir des séances de psy gratuites!

Ils rirent de bon cœur, puis Lisbon reprit son sérieux avant de regarder Brody dans les yeux.

- Merci. Lui dit-elle.
- Merci pour quoi ?
- Merci de me faire rire.

Brody lui adressa un tendre sourire et ils continuèrent de manger.  

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cho et Jane étaient assis côte à côte sur le canapé de la maison de ce dernier. Et alors que le silence régnait d’une main de maitre, la porte s’ouvrit sur Van Pelt et Rigsby qui les rejoignirent sur le canapé.  

- Qu’est ce vous faîtes là ? Vous ne deviez pas surveiller Lisbon ? Demanda Cho.
- L’agent Brody a prit un grand plaisir à prendre notre place. Râla Rigsby. C’est moi ou ce mec paraît antipathique ?
- C’est toi. Lui assura Van Pelt.
- Attend, tu plaisantes ? Il se pointe comme ça, de je ne sais où et se croit le chef de cette opération et toi, tu l’aimes bien ? S’esclaffa Rigsby.
- Il ne se croit pas le chef de cette opération, il est le chef de cette opération. Répondit Cho.
- Je n’ai pas confiance en lui.
- Je pense qu’on peut avoir confiance en lui. Intervint Jane, les yeux dans le vide.
- Tu as pressenti quelque chose ? Continua la jolie rousse.
- Oui.
- Raconte !
- Il est sous le charme de Lisbon. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger, je ne m’en fais vraiment pas pour elle, ce n’est pas un ennemi. Expliqua Jane.
- Et si vous voulez mon avis, Lisbon l’apprécie beaucoup aussi. S’amusa Rigsby.

Pour toutes réponses, il eut le droit à un regard noir de la part de Grace qui dévia rapidement sur Jane. Il l’imita et détecta rapidement le malaise. Jane avait les yeux vitreux. Quelque chose venait de se casser en lui.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chapitre suivant.


Dernière édition par Caroline18121995 le Lun 8 Juil 2013 - 11:55, édité 1 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Kat4 Dim 7 Juil 2013 - 12:44

aaaaah j'avais loupé le chapitre précédent!!! ggrrrrrr!!! Non mais non mais non mais non!!! zut zut zut zut zut Lisbon ne peut pas ne plus vouloir de Jane!!! Ok il a fait une énormissime erreur mais elle l'aime elle a besoin de lui et vice versa!!! triste3  olala merci de me mettre les larmes aux yeux!! :'( et Rigsby qui en rajoute avec Brody ( je ne sais pas pourquoi ce nom me fait rire, on dirait un nom de chien lol1  )
Décidément, Jane n'est pas épargné dans ces deux derniers chapitres. Je ne dirais pas qu'il ne l'a pas mérité, après ce qu'il a fait, mais bon... le pauvre quand même!!!

Tu l'auras compris, je veux lire la suite!!!! Vite!! prie 
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  LOjisbonVE Dim 7 Juil 2013 - 13:12

coucou coucou 
J'adore ton dernier chapitre !!
C'est vraiment super mignon... :heart1: 
Jane qui ressent un p'ti "truc" pour Lisbon, Teresa qui est "séduite" par Brody est celui-ci réciproquement.
C'est vraiment génial, je crois que ta fic' est la meilleure parmis celle que je lis en ce moment ! smile1 

LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !

C'est vraiment génial !! hourrah 
R.J va t'il se faire attraper ? Jane va t-il avoué ses sentiments à Teresa ? Et Lisbon va-t-elle tombée amoureuse de l'agent Brody ? Vivement la suite pour tous savoir !!

hysteriq hysteriq hysteriq  VLS !!!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq 
BRAVO !! bravo bravo bravo calin
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Dim 7 Juil 2013 - 14:09

Moi, je l'aime bien Brody. Même s'il se "met entre" Jane et Lisbon. Je peux pas lui en vouloir d'être sous le charme de Lisbon, comment ne pas l'être ? smile1. Mais il sait à quoi s'attendre, il sait que Lisbon aime Jane et que c'est réciproque :).
Pauvre Jane, même s'il est responsable de ce qui arrive, ça doit être dur pour lui... Mais Lisbon ne peut pas laisser passer ça et heureusement. Mais pendant ce temps elle se rapproche de Brody, c'est le seul à la faire rire, je pense que Lisbon a vraiment besoin de ça. Et j'imagine que ce n'est que le début !
Super tu vas prolonger la fic' stars ! Que demander de plus ? Very Happy 
Vivement la suite hysteriq
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Lun 8 Juil 2013 - 11:54

Je vous poste la suite tout de suite parce que je ne pourrais pas demain et je suis tellement gentille que je ne veux pas vous faire attendre 3 jours Cool 

Ce chapitre va sûrement, dans un certain sens, faire plaisir à certaines personnes ! Et il est le dernier chapitre "calme", car après, les choses sérieuses commencent ! Bonne lecture à tout le monde ! Et merci 
PS : Pour ceux qui aimerait mettre un visage sur Brody car il a tout de même une place importante dans l’histoire, je l’ai imaginé interprété par Kerr Smith. Wink 

REMERCIEMENTS:

Chapitre 8 : Cœurs esseulés.


Alors que la nuit était déjà bien entamée, Grace se préparait du café dans la cuisine de Jane. La nuit allait, encore une fois, être interminable et sans cette dose de caféine, elle ne tarderait pas à tomber dans les bras de Morphée. Ce qui, selon Brody, était formellement interdit jusqu’à l’appel de Red John.

- Quelle personne, normalement constituée, peut survivre sans dormir autant de temps ? Dit-elle, à voix haute, pensant être seule.
- Tu parles toute seule ? Demanda une voix moqueuse derrière elle.

Van Pelt sursauta quand elle sentit un souffle dans sa nuque. Elle se retourna alors et fit face à Rigsby qui l’a regardait, la mine enjouée.

- Comment fais-tu pour être aussi en forme alors que ça fait 3 jours qu’on n’a pas eu une nuit de sommeil complète ? Je suis en train de dépérir chaque seconde un peu plus.
- Non. Tu es toujours aussi belle.

Van Pelt et Rigsby se regardèrent durant quelques secondes qui leur parurent une éternité puis leurs lèvres se frôlèrent, impatientes de se rencontrer pour un baiser passionné. Et alors que leur souhait allait être réalisé, le téléphone sonna. Ils se reculèrent, un peu sonné par ce moment si intense puis ils finirent par réaliser. Le téléphone de Jane venait de sonner. Ils partirent alors précipitamment dans le salon, rejoindre Jane.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Teresa Lisbon avait, ces derniers temps, énormément de mal à dormir à cause de toute cette histoire autour de Red John. Cela faisait trois jours qu’elle était enfermée dans cette chambre d’hôtel, sans autorisation de mettre un pied dehors, dans le but de faire croire à Red John qu’elle était toujours emprisonnée en attendant qu’il se manifeste auprès de Jane.
Il était 3 heures du matin, et elle venait d’ouvrir les yeux. Elle regarda l’heure à son radio réveil, elle n’avait dormi que 2 petites heures. Elle soupira et se retourna pour déterminer une nouvelle position qui lui permettrait de se rendormir. Mais elle n’avait pas prévu, qu’en se tournant de l’autre côté du lit, elle tomberait nez à nez avec Jane qui la fixait malgré la pénombre dans laquelle la pièce était plongée. Elle se précipita d’allumer la petite lampe de chevet et se redressa pour hurler sur l’intru dans son lit.

- Qu’est ce que vous foutez là ? S’énerva-t-elle.
- J’avais besoin de vous voir.
- Vous ne devriez pas être là ! Vous deviez rester chez vous pour attendre le coup de fil de Red John !
- Il a appelé.
- Oh. Et ?
- Je ne suis pas ici pour vous parlez de ça. On aura tout le temps de parler de Red John demain, quand le jour sera levé. Mais là, je veux vous parler d’autre chose.
- Jane, je pensais avoir été clair la dernière fois, je ne …

Il l’empêcha de continuer sa phrase en s’empressant de déposer un doigt sur les lèvres de la jeune femme.

- Je sais déjà tout ça, j’ai très bien enregistré chaque phrase, chaque mot que vous avez prononcé. Je ne cesse d’y repenser, et croyez-moi, dans ces cas là, c’est bien difficile d’oublier. Laissez moi, juste, vous dire tout ce que j’ai sur le cœur, et ensuite, je vous promets que je respecterais votre choix de m’évincer de votre vie.
- Je vous écoute.

Jane se mit sur le dos, fixa le plafond et prit une grande inspiration.

- Gandhi disait « Croire en quelque chose, et ne pas le vivre, c’est malhonnête. » Alors, je pense pouvoir conclure que j’ai été malhonnête. J’ai cru en vous. J’ai cru en vous, parce que grâce à vous, petit à petit, j’ai appris à respirer de nouveau. Et pourtant, respirer de nouveau me paraissait impossible. Je ne le méritais tout simplement pas. Mais vous êtes arrivé dans ma vie, comme ça sans prévenir. Et comme ça, sans prévenir, j’ai réappris à aimer alors que je croyais cela impossible il y a encore quelques années. Et par dessus tout, j’ai cru en nous. Mais je ne me suis pas laisser la chance de vivre ce en quoi je croyais. Alors je suis quelqu’un de malhonnête. Et j’en suis désolé.

Jane prit enfin son courage à deux mains et détourna son regard du plafond pour regarder Lisbon. Elle le regardait, ses yeux embués de larmes qu’elle tentait par tous les moyens de refoulés, en vain.

- Pourquoi vous me dîtes ça maintenant Jane ? Demanda-t-elle, d’une voix tremblante  
- Parce que je touche enfin au but. Et il n’est pas question que je base la nouvelle vie qui m’attend sur des non-dits. Tout ce qu’on a vécu jusqu’à aujourd’hui, tout ce que je vous ai affligé, tous mes mensonges, toutes mes trahisons, toutes ces disputes avaient une raison d’être. Ce n’était pas pour rien. C’est important pour moi que vous le sachiez.

Jane se rapprocha alors de Lisbon, et dans un élan de douceur, déposa un tendre baiser sur le front de celle à qui il avait fait tant de torts, mais qu’il n’avait pourtant jamais cessé d’aimer. Puis, après s’être regardé une dernière fois yeux dans les yeux, Jane se leva du lit et quitta la pièce aussi silencieusement qu’il en était entré.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chapitre suivant.


Dernière édition par Caroline18121995 le Mer 10 Juil 2013 - 12:44, édité 2 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Kat4 Lun 8 Juil 2013 - 12:13

:chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou:  mais non, tu ne peux pas t'arrêter là!!!!!! C'est trop sadique!!!! Et qu'est-ce que Lisbon va lui dire?? Est-ce que Jane va réussir à la refaire tomber sous son charme?? vapes   c'est trop mimi en tout cas, j'adore ! Tu écris vraiment bien !! J'ai vraiment hâte de lire la suite. Sur le coup j'ai eu peur que ce soit Brody dans le lit! Là, j'aurais hurlé^^ En fait, je l'aime bien, mais ce n'est pas de ma faute si je suis une shippeuse Jisbon Wink 

Bref, VLS ! Je suis impatiente de voir pourquoi ce calme ne sera plus dans le chapitre suivant!
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Lun 8 Juil 2013 - 12:46

C'est exactement ce que je pensais de l'agent Brody, j'aime pas voir Lisbon malheureuse, et pour l'instant c'est lui qui, pour reprendre tes mots, l'empêche de sombrer. Je ne peux que l'aimer smile1.

Enfin, Red John a appelé, on peut espérer qu'il croit que Lisbon est encore en prison, j'espère qu'il va pas déjouer leur plan prie.
Un chapitre que tu qualifies de "calme" mais qui est riche en émotions ! Je l'attendais, la réponse de Jane, je savais qu'il ne pouvait pas se taire après les paroles de Lisbon. Ca se comprend, et je suis contente qu'il n'est pas dû trop insister pour pouvoir s'exprimer, après tout il en avait le droit. Et le fait que Lisbon l'ait aussi compris fait que je l'aime encore plus Wink ! J'ai adoré la manière dont il s'y est pris, j'ai eu la "même surprise" que Lisbon quand elle s'est retournée dans son lit, à sa place j'aurais fait un bon de 3 mètres et mis au moins 15 minutes pour m'en remettre lol1 
Le quasi baiser de Rigsby et Van Pelt est juste :wub: 

Le dernier chapitre calme dis-tu ? Ca veut dire que Red John en personne va bien venir au rendez-vous j'imagine, et qu'il va, peut-être, avoir des blessés voire des morts (ce que j'espère pas du tout à part si c'est Red John peut-être)
Je fait aussi remarquer que tu écris super bien ! C'est fluide, simple et tellement agréable à lire, on ne peut qu'en redemander :smile4:! C'est très gentil à toi d'éviter de nous faire trop attendre, car c'est très, très dur :p :thank3:. Mais c'est horrible de couper là ^^ !
VLS
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Lun 8 Juil 2013 - 13:06

Oups, j'ai loupé un chapitre, désolée, mais mon ordi ne m'avait pas prévenu que tu avais poster la suite. Hum, bon, anyway, J'adore, j'adore, j'adore...ces deux chapitres que nous à posté, Caro!! J'aime bien le premier avec la discussion avec Brody (ce que j'ai contre lui c'est que non seulement se met entre Jane et Lisbon mais en plus, ça je le digére pas encore, Lis est innocente et il l'envoie en prison...) :haha:et le dernier est trés bien aussi ...surtout la fin vapes, pourquoi tu coupes là c'est absolument horrrible!! Et notre "ami" :rj: no news,  je sais pas si c'est rassurant ou pas... Hum, bref, j'ai hâte de lire la suite!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Mer 10 Juil 2013 - 12:43

Ce que vous attendez probablement tous est arrivé dans ce chapitre, bonne lecture et ne m’assassinez pas à la fin Embarassed 

REMERCIEMENTS:

Chapitre 9 : Quand tombent les masques.

Brody sortit de l’ascenseur du Bureau Fédéral d’Investigation, un dossier dans sa main et prit la direction du bureau de son directeur, Robert Mueller. Il toqua à la porte et attendit l’autorisation pour entrer.

- Monsieur. Salua respectueusement Brody.
- Agent Brody ! Approchez ! Asseyez-vous, je vous en prie.
- Merci.

Brody s’assit face à son directeur et lui tendit le dossier.

- Voici le rapport sur l’affaire Red John.
- Où en êtes-vous ?
- Il a contacté monsieur Jane dans la nuit. Il lui a donné rendez-vous devant la tombe d’Angela et Charlotte à minuit.
- Et quel est votre plan ?
- Jane ira à sa rencontre, et au moment le plus opportun, on l’attrapera.
- Vous avez besoin de combien d’effectifs ?
- Et bien, j’aurais aimé que les agents Lisbon, Van Pelt, Cho et Rigsby m’accompagnent. Je sais qu’ils ne font pas parti du FBI mais ils sont les seuls en qui on peut avoir confiance dans cette affaire.
- Et votre coéquipier, l’agent Mercer ?
- Je lui fais confiance, également je vais faire appel à lui dès que je sors de ce bureau.
- Et moi je vous fais confiance, vous avez cette enquête en main et je vous couvre.

Les deux hommes se levèrent et Mueller tendit la main à son agent.

- Bonne chance, agent Brody.

Après un signe de tête en guise de remerciement, Brody quitta la pièce à la recherche de son partenaire, Mercer.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L’agent Mercer était assis derrière son bureau, à consulter des dossiers quand son partenaire entra.

- Tiens, un revenant ! S’exclama Mercer. Tu étais passé où ?
- J’ai besoin de ton aide.
- Je t’écoute.
- Cette nuit, on va arrêter Red John.

Mercer regarda son partenaire, un air inquiet sur le visage.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Patrick Jane marchait sur la pelouse humide du cimetière. Ce chemin, il l’avait emprunté tant de fois depuis la mort des deux personnes les plus importantes dans sa vie, l’amour de sa vie, Angela, et sa petite princesse, Charlotte. Et alors qu’il s’approchait de plus en plus de là ou ses deux anges reposaient en paix, une voix le sortit de ses songes.

- Tout va bien, Jane ? Demanda Brody via un micro accroché à sa veste.

Bien évidemment, Jane ne se trouvait pas seul. Autour de lui, en planque, se trouvaient d’un côté Van Pelt et Rigsby, d’un autre Lisbon et Cho et puis, plus loin, Brody et Mercer, qui communiquaient entre eux par des micros.

- Et bien je vous avouerais que je suis légèrement inquiet. Je n’ai jamais pensé que ça se passerait ainsi. Je pensais que ça se terminerait entre lui et moi, ou du moins avec le CBI. Mais pas avec un agent du FBI au commande. Ironisa Jane.
- Et pourquoi êtes-vous inquiet par cela ? Continua Brody, suspicieux.
- Le racisme est une idéologie qui part du principe que certaines races sont supérieures à d’autres.
- J’en conclu que le CBI est la « race » supérieur, et le FBI celle inférieur.
- Ca semble un peu méchant dis comme ça, mais c’est ça. Répondit Jane d’un ton léger.

Brody rit légèrement.

- Je vais faire semblant de ne pas avoir entendu cette insulte.
- Dommage, ma remarque me paraissait pourtant très constructive.
- Bon, maintenant taisez-vous. Ordonna Brody. Si Red John vous voit parler tout seul, il risque de se poser des questions.
- Mais c’est vous qui m’avez parlé en premier ! S’indigna Jane.
- Vous avez quel âge, Jane ? Demanda une seconde voix dans son micro, la voix de Lisbon.
- Avec vous, j’ai tout de suite plus envie d’obéir, Lisbon.
- Concentrez vous. Dit-elle en souriant.

Il entendit au son de la voix de la jeune femme qu’elle souriait. Et cette idée lui réchauffa soudainement le cœur. Mais alors qu’il allait répondre, il remarqua qu’il était devant la tombe d’Angela et Charlotte et son cœur se glaça aussi rapidement qu’il s’était réchauffé.

- Courage… Murmura Lisbon.
- Il me suffit de vous savoir avec moi … Répondit Jane.
- Quelqu’un arrive ! Derrière toi, Jane. Chuchota Rigsby.

Jane se retourna et vit, au loin, un individu, vêtu tout de noir avec une capuche sur la tête, approchait de lui. Son souffle se coupa. Il allait enfin obtenir ce qu’il souhaitait plus que tout au monde. Bien sur, le fait qu’il ne puisse pas se venger de la manière dont il souhaitait le contrariait, mais il avait suffisamment blessé les personnes autour de lui en n’en faisant qu’à sa tête. Il leur devait bien ça. Et surtout, il devait bien ça à Lisbon.

- Tenez vous prêt. Ordonna Brody aux autres agents.

Brody prit son arme en main, prêt à agir pour arrêter ce tueur en série si redoutable. Et alors qu’il s’apprêtait à agir en voyant Red John de plus en plus près de Jane, Mercer l’interrompit.

- Je suis vraiment désolé, Brody. Mais je ne peux pas te laisser faire ça.

Brody sentit son sang se glaçait quand il vit que Mercer le menaçait de son arme, et il n’eut pas le temps de se défendre quand il sentit une balle lui pénétrait le torse. Dans un dernier regard d’incompréhension envers celui qu’il considérait comme son meilleur ami, Brody s’écroula par terre. Le tir alerta les autres qui sortirent de leurs planques.

- Occupez vous de Jane ! Ordonna Lisbon aux autres agents.

Lisbon analysa rapidement le problème et tira sur Mercer qui s’écroula à son tour sur le sol. Elle s’approcha d’eux et d’un coup de pied, éloigna l’arme de Mercer. Elle prit le pouls de ce dernier, il respirait encore mais était inconscient. Puis, elle courut vers Brody, lui, encore conscient. Elle compressa alors sa blessure à l’épaule avec sa main puis prit son téléphone et composa le numéro des secours.

- J’ai deux hommes blessés par balles dont un, inconscient. Cimetière de Sacramento. Faîtes vite. Ordonna Lisbon.

Lisbon raccrocha son téléphone et apporta son attention sur Brody.

- Ca va aller, Brody. Une ambulance va arriver !

Brody lui prit la main qu’elle serra pour le réconforter quand soudain, des coups de feu retentirent. Lisbon lâcha la main de Brody et courut arme à la main rejoindre les autres. Elle y trouva Van Pelt agenouillée dans l’herbe, Rigsby près d’elle, une main posée sur son épaule et Cho, non loin derrière eux. Mais Jane n’était plus là. Ni Jane, ni Red John.
Cho, qui avait entendu Lisbon arrivait, se retourna pour faire face à sa patronne.

- Il a enlevé Jane. Annonça Cho.

Lisbon se sentit défaillir. Red John avait enlevé Jane, et elle n’avait rien fait pour empêcher ça. Elle s’écroula alors par terre, sans larmes, ni cris, juste les yeux dans le vide. Comme si son monde venait de s’écrouler et qu’elle n’avait plus suffisamment de force pour lutter.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chapitre suivant.


Dernière édition par Caroline18121995 le Ven 12 Juil 2013 - 10:41, édité 2 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  ilovementalist Mer 10 Juil 2013 - 14:13

J'attendais la suite avec impatience et je ne suis vraiment pas déçue! Very Happy 

J'avais le coeur qui palpitait à chaque parcours de ton chapitre, c'était très prenant. J'avais un doute sur le coéquipier de brody mais de la à ce qui lui tire dessus.

Puis l'enlèvement de Jane affraid 

Il me tarde de lire la suite, je lis ta fic depuis le départ et vraiment je la trouve géniale.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  LOjisbonVE Mer 10 Juil 2013 - 15:21

Super suite !! smile1
Mais pourquoi l'équipe n'a pas réagis quand Jane c'est fait enlever ?
Je n'ai pas grand chose à dire appart:

hysteriq  VLS !! hysteriq hysteriq 
& bravo ! merci bravo
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Mer 10 Juil 2013 - 17:31

En fait que :rj: soit présent c'est plus stressant qu'il ne soit pas là surtout quand il s'en prend à Jane parce que c'est là où je commence à me poser pleins de questions dans le genre qu'est-ce qu'il veut en faire ? Est-ce qu'il va le tuer ou le torturer ? Est-ce que la team va arriver avant pour le sauver ? Et le dernier paragraphe, excellent, pas mot et je dois dire qu'il est plus touchant écrit comme cela que si tu l'avais fait différément... triste3. Je comprends maintenant pourquoi Mercer m'énervait et pourquoi il était si insensible: c'est un disciple de :rj: affraid !!! En bref, excellent chapitre, bravo, j'ai hâte de lire la suite et la fin de cette fic.


Dernière édition par Teresa Lisbon le Ven 12 Juil 2013 - 16:57, édité 2 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Mer 10 Juil 2013 - 18:19

Ce chapitre est juste excellent super 

Caroline18121995 a écrit:Cette nuit, on va arrêter Red John.
J'étais sûre que Mercer était un complice de Red John, et qu'il allait le prévenir...

Caroline18121995 a écrit:Bon, maintenant taisez-vous. Ordonna Brody. Si Red John vous voit parler tout seul, il risque de se poser des questions.
- Mais c’est vous qui m’avez parlé en premier ! S’indigna Jane.
Un peu d'humour ne fait jamais de mal lol1 :clinoeil: 

Caroline18121995 a écrit:Il entendit au son de la voix de la jeune femme qu’elle souriait. Et cette idée lui réchauffa soudainement le cœur.
(...)
- Courage… Murmura Lisbon.
- Il me suffit de vous savoir avec moi … Répondit Jane.
amour2 

Caroline18121995 a écrit:Brody sentit son sang se glaçait quand il vit que Mercer le menaçait de son arme, et il n’eut pas le temps de se défendre quand il sentit une balle lui pénétrait le torse. Dans un dernier regard d’incompréhension envers celui qu’il considérait comme son meilleur ami, Brody s’écroula par terre.
Oh non tu as pas fait ça triste2? J'espère qu'il va survivre prie. Bon, il est touché à l'épaule, donc il y a une chance :smile4: 

Caroline18121995 a écrit:(...) quand soudain, des coups de feu retentirent. Lisbon lâcha la main de Brody et courut arme à la main rejoindre les autres. Elle y trouva Van Pelt agenouillée dans l’herbe, Rigsby près d’elle, une main posée sur son épaule et Cho, non loin derrière eux.
J'ai trop peur qu'on est tiré sur Jane, et qu'il soit mort... Mais il est "juste" enlevé :chaud:. Enfin je ne me réjouis pas trop vite, il a été enlevé par Red John pale. Ne le fait pas trop souffrir quand même ! (Je sais déjà ce que tu vas me répondre, il faut pas que j'espère trop, c'est ça ^^ ?)

Caroline18121995 a écrit:Elle s’écroula alors par terre, sans larmes, ni cris, juste les yeux dans le vide.
C'est exactement la réaction de Lisbon que je pourrais aussi imaginer si Jane se faisait enlevé "sous ses yeux".

Caroline18121995 a écrit:Lisbon se sentit défaillir. Red John avait enlevé Jane, et elle n’avait rien fait pour empêcher ça. (...). Comme si son monde venait de s’écrouler et qu’elle n’avait plus suffisamment de force pour lutter.
Oh ma pauvre Lisbon ! Qu'est ce que j'aime pas quand elle se sent impuissante et malheureuse... No

Si j'avais l'agent Mercer devant moi... :voodoo: :gun:. Comment l'équipe va retrouver Jane ? Ils ont même pas un petit indice, rien. Il faut pas que Jane meurt, j'espère que Red John est du même avis que moi ! En plus, il se fait enlevé juste quand ça semblait s'arranger avec Lisbon, s'il lui arrive quelque chose elle s'en remettra vraiment pas.
Je me répète, encore et encore, mais cette fic' est trop génial ! Je veux et je te demande la suite Very Happy. Encore merci bisou
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Kat4 Mer 10 Juil 2013 - 19:22

RAAAAAAA Sadique!!!!! grrr3 bon, pour le Jisbon, je me doutait bien qu'il n'y aurait rien maintenant, cela aurait été trop facile mais là, pour le coup, je ne m'attendais pas du tout à un enlèvement!!! grrr2  Bon et maintenant alors ???? Tu ne peux pas nous laisser comme ça, après un bon chapitre qui rapporte aussi bien le caractère des personnages! Je me doutais que Mercer était un disciple de RJ!! :gun: 

Allez, vivement la suite!!! Very Happy:
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  lisbon.jane Jeu 11 Juil 2013 - 19:09

Coucou!! Je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire d'une traite cette magnifique fiction !! :wub: 

J'adore parce qu'on reconnait magnifiquement bien le caractère des personnages! Je suis triste du choix de Jane de laisser Lisbon être accusée comme ça mais je reconnais bien son coté "je déclenche une bagarre et puis je file" lol1 mais contente de voir qu'il est quand même venu voir Lisbon cheers 

J'ai hâte de lire la suite!! Rolling Eyes félicitation c'est une fanfic géniale! bravo 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Ven 12 Juil 2013 - 10:39

Sans plus attendre, voilà la suite ! Bonne lecture ! Very Happy

REMERCIEMENTS:
Chapitre 10 : Compte à rebours.

Lisbon était assise sur une chaise dans la salle d’attente de l’hôpital, elle fixait l’horloge fixée au dessus d’une porte et attendait. Il était 7H00 du matin, cela faisait donc 7 heures que Jane avait été enlevé et qu’il était introuvable, 7 heures que Brody était en chirurgie et 7 heures qu’elle suivait le mouvement de cette fichue aiguille sur cette fichue horloge pour seule distraction. La sonnerie de son téléphone l’a sorti de ses songes.

- Lisbon. Dit-elle en décrochant.
- Patron, c’est Rigsby. Où êtes vous ?
- A l’hôpital.
- Ecoutez patron, je comprends que vous vous inquiétez pour votre nouvel « ami » Brody, mais il faut retrouver Jane !
- Je ne suis pas ici à attendre des nouvelles de Brody, Rigsby ! Gronda Lisbon, vexée que son agent pense cela d’elle.
- Ah bon ? Bredouilla Rigsby.
- Non ! J’attends simplement des nouvelles de Mercer. Il est seul à pouvoir nous dire où Red John a emmené Jane.
- Vous pensez vraiment que Mercer va parler ? Aucun disciple de Red John ne coopère avec la police vous savez …
- Je le sais Rigsby ! Mais nous n’avons rien d’autre sous la main ! Nous n’avons pas la moindre idée d’où ils pourraient se trouver ! Mercer est notre seule chance…

Alors que Rigsby répondait à sa patronne, cette dernière n’avait rien écouté de ce qu’il lui racontait car, en effet, la porte venait de s’ouvrir sur le docteur Foreman, le même médecin qui s’était occupé d’elle lors de son agression.

- Je vous rappelle. Dit Lisbon en raccrochant.

Puis, elle se leva pour faire face à Foreman. Il sourit en la voyant et ils se serrèrent la main pour se saluer.

- Ravie de voir que vous allez beaucoup mieux, mademoiselle Lisbon.
- C’est en partie grâce à vous. Vous avez des nouvelles des deux agents du FBI amenés ici dans la nuit ?
- En effet, c’est moi qui m’en suis occupé. Alors, premièrement l’agent Brody va bien, il a eu beaucoup de chances, il aura surement beaucoup de mal pendant quelques temps à utiliser son bras droit mais  son gilet par balles lui a sauvé la vie.
- Et l’agent Mercer ?
- L’agent Mercer a été touché dans le dos. Mais celui-ci a eu beaucoup moins de chances que l’agent Brody car le gilet par balles ne l’a pas épargné. Car même si la plupart du temps, les individus portant des gilets par balles s’en sortent avec un bleu, l’impact peut tout de même causer de graves blessures telle qu’une hémorragie interne, des déchirures au niveau des tissus ou encore des fractures aux côtes. Monsieur Mercer a souffert d’une hémorragie interne. Malgré qu’il fût pris en charge très vite, il a frôlé la mort de très près et même s’il est en vie aujourd’hui, je ne peux vous promettre qu’il survivra. Son pronostic vital est engagé.
- Et je peux lui parler maintenant ? Demanda Lisbon inquiète de voir sa seule chance de retrouver Jane filée.
- J’aurais aimé mademoiselle, mais cela est impossible.
- Pourquoi ?
- Il est dans le coma.
- Et il va se réveiller ?
- Il y a très peu de chances, je suis désolé.
Abattue par cette nouvelle, Lisbon se laissa tomber sur une des chaises derrière elle. Foreman l’a regarda tristement, puis, adressa un regard peiné avant de quitter la pièce, conscient du besoin de solitude de la jeune femme.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Van Pelt et Rigsby étaient assis derrière leurs bureaux, attendant Cho, qui aurait déjà du être revenu depuis plusieurs minutes maintenant. Et alors que Rigsby faisait sonner le téléphone de son collègue pour la centième fois, Cho pénétra dans l’Open Space.

- Tu peux arrêter de me harceler, ne serait-ce que cinq minutes ? Râla Cho.
- On t’attend depuis 30 minutes ! Répondit Rigsby pour se défendre.
- Il y a des bouchons sur la route à cette heure-ci. Tu vis ici depuis quand déjà ?
- Bon, alors ? S’impatienta Van Pelt.

Cho brandit un CD devant le nez de ses deux collègues et l’inséra dans le lecteur de l’ordinateur de Van Pelt.

« Bonsoir monsieur Jane, je suis ravi d’avoir enfin l’occasion de vous parler de vive voix. Ou presque. Comme vous l’avez remarquer, ma voix a été robotisée de façon à ce que vous ne m’identifier pas trop vite. Notre jeu est bien trop intéressant pour tout gâcher maintenant, ne pensez-vous pas ? Je suis sincèrement désolé que notre chère Teresa doive en pâtir mais son incarcération était malheureusement nécessaire. Nécessaire pour vous tester, mon cher Patrick. Car en effet, je sais à quel point vous souhaitez me voir tomber, mais je sais aussi à quel point vous tenez à notre jolie Lisbon. Je vous laisse donc le choix : Montrer cette vidéo pour innocenter Lisbon et tirer un trait définitif sur votre vengeance, ou alors la garder pour vous et avoir la chance de me rencontrer pour le face à face ultime. Alors saurez-vous faire ce choix ? »

- Ouah, c’est flippant … Commenta Van Pelt.
- C’est surtout incompréhensible. Lui répondit l’asiatique.
- En quoi est-ce incompréhensible ? Demanda le troisième.

En guise de réponse, Cho s’empara de la souris de l’ordinateur, et remit la vidéo en route en mettant en avant une phrase qui lui sembla importante : « (…) la chance de me rencontrer pour le face à face ultime. »

- C’était censé m’éclairer ? S’enquit Rigsby.
- « Le face à face ultime », il n’y a que moi qui trouve ça surprenant ?
- On dirait …  Répondit Van Pelt qui commençait à perdre patience.
- Mais enfin, réfléchissez ! Jane est un jeu pour Red John, c’est son passe-temps favoris ! Alors pourquoi mettre fin à son jeu préféré ? Pourquoi maintenant ? Qu’est ce qu’il s’est passé pour qu’il décide d’en finir aujourd’hui ? Demanda Cho, énervé de ne pas comprendre la logique de Red John.

Les 3 agents se regardèrent dans le blanc des yeux pendant plusieurs minutes, tentant de trouver une explication à ce revirement de situation. En vain.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jane ouvrit difficilement les yeux, il avait un mal de tête affreux, comme si quelqu’un s’amusait à lui frappait la tête avec un marteau, sans arrêt. Il lui fallut quelques minutes pour reprendre conscience et maitrise total de son corps quand il se rendit compte que quelque chose n’allait pas. Il regarda autour de lui, il était assis sur une chaise, les mains liées derrière le dos, en plein milieu d’une grande pièce, sans aucun doute un hangar désaffecté. Puis, tout lui revînt en mémoire. Le cimetière, Red John s’approchant, les coups de feu, un violent coup sur la tête, puis le trou noir. La réalité lui frappa alors en plein visage. Red John avait gagné. Jane était à sa merci.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chapitre suivant.


Dernière édition par Caroline18121995 le Dim 14 Juil 2013 - 10:47, édité 1 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  lisbon.jane Ven 12 Juil 2013 - 13:58

Pauvre Jane!! pale j'espère que les autres vont vite le retrouver et que Mercer va se réveiller... même si ça parait impossible? scratch 

vivement la suite j'adore! faim calin 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Kat4 Ven 12 Juil 2013 - 15:01

Je vais le redire: SADIQUE!!!^^ le pire, c'est que j'aime ton histoire même si tu es sadique Wink tu fais souffrir Lisbon et Jane je n'aime pas ça :'( les pauvres!!! Mais si tu finis par une fin jisbon, je pense que ça ira siffle  L'histoire est prenante, mais comment vont-ils pouvoir remonter jusqu'à RJ puisque l'équipe n'a aucune piste ? scratch Hâte de lire ton prochain chapitre!
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  LOjisbonVE Ven 12 Juil 2013 - 15:14

coucou  Coucou,

Je suis vraiment désolée de n'avoir dit que si peu de chose dans mon précédent message mais j'étais en fait connectée avec mon téléphone ce qui n'est pas toujours très facile tu en convient. Pour tout te dire si tu ne nous avez pas éclairait je serais rester dans le noir tout comme Waine & Grace ne comprenant pas de quoi Cho parlait.. :roll2:.
La suite est vraiment très distrayante. Mercer qui n'a que très peu de chance de se réveiller laissant une Lisbon complètement perdu dans les couloirs de l'hôpital, Jane qui se réveille & se souvient des précédents événements & malereuseument l'équipe patauge, on ne peux pas dire le contraire. J'aime toujours beaucoup ta fanfiction et j'attend la suite avec impaciente en espérant qu'elle arrive rapidement
VLS !! hysteriq hysteriq       
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Ven 12 Juil 2013 - 17:06

Excellent...Le message de :rj: est un peu flippant quand même, je dois le reconnaître mais c'est la fin du chapitre qui est encore plus inquiétante, Jane se reveille dans un lieu innconnu (de nous en tous cas mais certainement connu du serial killer et ses complices). Ensuite, l'enquête se complique un peu (sinon c'est pas drôle): un de ses seuls moyens que la team ait pour trouver Patrick à savoir Mercer est élimé d'office étant donné que celui-ci est dans le comas, j'imagine que Lis pourrait interroger Brody pour en savoir plus sur les activitées de Mercer en tant que disciple du tueur au smiley mais comme tu viens de le dire, Brody s'est complétement planté sur son partenaire donc peu de chance qu'il sache ce que notre "ami" le criminel le plus recherché de Californie a prévu pour le consultant. Donc, il y a plus qu'à espérer que Mercer sortira de son comas (non j'ai absolument pas de compassion pour lui...), bien que ça me parraisse assez  improbable voire même je dirais impossible mais sait-on jamais, surtout que cette fanfic réserve de nombreuses surprises. Voilà, comme d'habitude un chapitre captivant et intriguant j'ai hâte de lire la suite de cette fanfic, en espérant que tu pourras m'éclairer sur certains points.


Dernière édition par Teresa Lisbon le Ven 12 Juil 2013 - 20:43, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Ven 12 Juil 2013 - 19:29

Bon déjà Brody va bien, c'est toujours ça Very Happy.
Ce qui n'est pas le cas de Mercer... Forcément il est dans le coma, et c'est même pas sûr qu'il parle s'il se réveille... Mais peut-être que l'auteur pourrait faire un petit geste, du genre Mercer se réveille, il culpabilise d'avoir tiré sur Brody, donc il dit tout ce qu'il sait sur Red John ? Non ? C'est trop simple, c'est ça Razz ?

Je comprends la colère de Cho, je comprends pas moi non plus la logique de Red John, mais même Jane a dû mal donc c'est normal Wink. Mais au moins, Cho a le mérite d'avoir remarqué que Red John veut mettre fin "à son jeu" avec Jane, je ne l'avais pas vu non plus.

Raaah mais c'est trop court tes chapitres ^^. J'ai besoin de la suite faim. Mais je te remercie quand même pour les poster aussi vite :thank3:. Excellent chapitre super bisou 
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  NATH Ven 12 Juil 2013 - 20:34

coucou  je suis désolée de ne pas avoir mis de commentaire pour le chap précédant qui était vraimen génial et je l es adore ;)ce chap et tous aussi génial et je l adore encore plus :Dje suis contente  que brody vas bien ( même si je ne l apprécie pas beaucoup  siffle :roll2: ) et ce Mercer la lui je le déteste je sais pas pourquoi mais je le sentais il es pas nette ce type et la sa fait que le confirme ce que je pensai (jesper que il va sortir de son foutu coma pour qu il lâche enfin l info que lis a besoin pour retrouve notre ptit Jane adore :) bon âpre qui lâche l info Mercer il peu se rendormir et allez dans son coma demon  du momen qu il est donné ce on lui a demender siffle   Mais encore une fois ta fic et ton Chap et vraiment superbravo calin bisou VLS VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq  Very Happy 
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Dim 14 Juil 2013 - 10:44

Bonne lecture et ne me détestez pas même si sur ce coup là, je me déteste moi-même ! lol1 

REMERCIEMENTS:

Chapitre 11 : Face à Face.


Deux heures. Cela faisait exactement deux heures qu’il avait repris connaissance et rien ne s’était passé. Jane était toujours enchainé sur une chaise au milieu d’un hangar désaffecté, et Red John ne s’était pas manifesté une seule fois. Non pas qu’il était pressé de se faire tuer, il voulait juste enfin mettre un visage sur ce nom qui l’avait tant hanté durant tant d’années. Car oui, il allait mourir. Il ne se voilait pas la face, il n’avait tout simplement aucune chance, attaché sur une chaise, contre un sérial killer.
Il venait de passer ces deux heures à réfléchir, à penser, à culpabiliser, à regretter. Il réfléchissait  à la triste façon dont tout ça allait se finir. Il pensait à sa famille de substitution qu’il allait laisser pour retrouver Angela et Charlotte. Il culpabilisait par rapport à son mauvais comportement auprès de Lisbon. Et surtout, il regrettait, affreusement, de quitter sa patronne de cette façon, alors qu’elle le détestait.
Mais malheureusement, quand il y réfléchissait bien, aucune autre issue que celle d’aujourd’hui n’aurait été possible. Mais que croyait-il au juste ? Se venger en se débarrassant définitivement de Red John, réapprendre à vivre, retomber amoureux, être heureux, refaire sa vie comme si le passé était définitivement enterré ? Comme si cela était possible… Après tout, la vie n’est pas un conte de fée, loin de là. Il n’avait tout simplement pas le droit d’être heureux après la disparition tragique des deux femmes de sa vie. Il n’avait que ce qu’il méritait.
Il ferma alors les yeux, épuisé.

- Vous me faussez déjà compagnie, monsieur Jane ? Demanda une voix masculine non loin de lui.

Le corps entier de Jane fut parcouru de frisson, Red John était enfin apparu. Il ouvrit alors les yeux, à la recherche de son ennemi juré, mais il ne vit rien, ni personne.

- Pourquoi ne vous montrez-vous pas ? Demanda Jane.
- Impatient de mourir Patrick ?

Puis, vînt enfin ce qu’il attendait depuis toujours. Les pas se firent de plus en plus proches. Et il le vit enfin. Red John se tenait à quelques mètres devant lui, un sourire machiavélique figé sur son visage, les cheveux grisonnants, des yeux d’un bleu profond, on lui accorderait un charme certain si on ne savait pas qui il était réellement … : Un affreux meurtrier sanguinaire.

- Je suis heureux d’enfin vous rencontrer. Avoua Red John, souriant.
- Il existe tout de même de meilleure manière, vous ne croyez pas ? Autour d’un café dans un centre commercial, vous n’auriez pas préféré ? Demanda Jane, ironique.

Red John ria de bon cœur.

- Vous êtes génial Patrick.
- Oh ! Merci ! Ca me touche beaucoup ! Je vous prendrais bien dans mes bras pour vous faire un câlin mais je suis dans l’incapacité de bouger. Continua Jane sur le même ton que précédemment.
- Vous ne perdez jamais votre sang froid ?
- Jamais devant vous.
- Pourtant j’ai cru comprendre que, justement, quand il s’agissait de moi, vous deveniez incontrôlable. Répondit Red John.
- Vous avez de mauvaises sources.
- Je ne le pense pas. Votre comportement irresponsable et égoïste vis à vis de notre chère Teresa en est la preuve.
- Je n’ai pas fais ce que vous avez dit. Je l’ai fais sortir de prison.
- Au bout de combien de temps ?

Sentant la colère montée en lui, Jane décida de se taire.

- Je suis désolé, je ne voulais pas vous vexer. Dit Red John, faussement peiné.
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ? Pourquoi avoir tué votre femme ? Pourquoi avoir tué votre fille ? Pourquoi vous avoir torturé durant tant d’années ? Pourquoi vous avoir brisé ? Dîtes moi !
- Pourquoi maintenant ? Demanda Jane, qui ne perdait pas son sang froid malgré les tentatives de Red John.
- Question très intéressante je l’avoue. Mais il y a une très bonne explication à cela si ça peut vous rassurer. Je n’ai pas décidé ça par hasard, bien au contraire.
- Je vous écoute.
- J’ai un cancer. Un cancer du foie. Il y a 3 mois, un médecin m’a annoncé que je n’avais plus que quelques mois à vivre. Et, plus les jours passent, plus je me sens m’affaiblir. Et je ne pouvais pas prendre le risque de quitter ce monde sans vous dire au revoir convenablement.

Jane le scruta dans les moindres détails. Il remarqua alors des symptômes de jaunisses dans ses yeux et sur sa peau. Il remarqua également son corps frêle. Il n’y avait pas de doutes, il ne mentait pas.

- Drôle de fin. Dit Jane, heureux qu’un malheur se soit enfin abattu sur cet abominable personnage.
- Je suis heureux que cela vous fasse plaisir Patrick. Nous pourrons donc prendre du plaisir chacun de son côté.

Jane vit Red John s’emparait d’un couteau tranchant. Un couteau identique à ceux retrouver chez Lisbon.

- Vous vous souvenez ? Ce couteau est une des choses qui m’a permit de faire de la vie de Lisbon un véritable enfer pendant quelques semaines.

Jane déglutit quand il vit son bourreau s’approchait de lui, une lueur menaçante dans le visage.

- Mais vous ignorez une chose capitale mon cher Jane : si je meurs, vous mourrez avec moi. Annonça Red John en enfonçant sans ménagement le couteau dans le ventre de Jane.

A l’extérieur de cet hangar désaffecté, on pouvait entendre un hurlement de douleur, puis, quelques secondes après, un silence de mort.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chapitre suivant.


Dernière édition par Caroline18121995 le Mar 16 Juil 2013 - 11:22, édité 1 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  LOjisbonVE Dim 14 Juil 2013 - 18:21

J'ADORE !! smile1
J'ai trouvée une musique sublime à écoutée en même temps que je lisais ton chapitre.
J'aime vraiment beaucoup ta suite, à dire vraie, je l'adore !!
La confrontation ultime... J'apprécie beaucoup la raison de R.J & son comportement pour cet aurevoir si "convenable" soit-il.
Je ne peux qu'attendre la suite avec une réelle impatience.
VLS !! hysteriq hysteriq 

Un grand bravo à toi ma belle bravobravo
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 3 Empty Re: RedLisbon^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum