The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

RedLisbon^

+10
Kat4
0Camille
Teresa Lisbon
ilovementalist
Caroline18121995
Karo
newjiiiisbon
vanou963
Jane Addict
Riza17200
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RedLisbon^ Empty RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Ven 21 Juin 2013 - 18:13

Bonjour tout le monde ! Alors me revoilà pour ma seconde fanfic ! Je précise qu'elle n'a aucun lien avec Erreur Fatale ! Voilà, voilà, bonne lecture en espérant que ça vous plaira ! Very Happy


Titre : RedLisbon

Genre : Drame, suspense, romance, et un peu d'humour.

Personnages principaux : Lisbon, Jane, l'équipe et d'autres personnages essentiels pour le déroulement de l'histoire.

Résumé : Lisbon se retrouve au coeur d'une vengeance qui lui laissera bien des séquelles. 

Les Chapitres :
Prologue. 
Chapitre 1 : Nerfs à Vif.
Chapitre 2 : Ma meilleure ennemie.
Chapitre 3 : Vendetta.
Chapitre 4 : Trahison et double jeu.
Chapitre 5 : Volte-face.
Chapitre 6 : Mépris.
Chapitre 7 : La clé des songes.
Chapitre 8 : Coeurs esseulés.
Chapitre 9 : Quand tombent les masques.
Chapitre 10 : Compte à rebours.
Chapitre 11 : Face à Face.
Chapitre 12 : Désarroi et dernier espoir.
Chapitre 13 : Le début de la fin.
Chapitre 14 : Le dernier acte.
Epilogue.

Introduction : Macabre découverte.


                  Patrick Jane était allongé sur le canapé dans l’Open Space du CBI, scrutant les individus autour de lui. Son regard se posa dans un premier temps sur Grace Van Pelt qui avait le regard fixé sur son écran d’ordinateur, cette jolie rousse si fière, honnête, sensible, belle et un peu secrète. Puis son regard dériva sur Wayne Rigsby audacieux et déterminé, qui était en train de dévorer une énorme part de pizza tout en s’amusant à jeter des boules de papiers dans la poubelle à l’autre bout de la pièce en guise de panier de basket. Enfin, il fixa le visage impassible de Kimball Cho qui paraissait comme absorbé par le livre qu’il lisait. Depuis quelques jours, le CBI était étonnement calme et presque vide, comme chaque mois d’aout, et les agents s’ennuyaient. Non pas qu’ils réclamaient une enquête pour meurtre, ils ne se réjouissaient pas du malheur des autres évidemment, mais quand même, il y avait des limites. 
Alors que Jane continuait de se perdre dans sa contemplation, la porte du bureau Teresa Lisbon s’ouvrit et laissa apparaître la patronne de l’équipe qui s’approchait dans leur direction. Alors que Jane allait une nouvelle fois s’amuser à la détailler comme il l’avait précédemment fait avec les trois autres, il remarqua d’emblée que le visage de Lisbon était durement marqué par la colère et la tristesse. Il se redressa immédiatement et s’assit convenablement sur le canapé, prêt à écouter son annonce. Les trois agents la remarquèrent quelques secondes après Jane et stoppèrent leurs activités pour écouter leur chef. 
-       Une enquête boss ? Demanda Rigsby. 
Le regard de Lisbon se posa sur ce dernier et entrouvrit la bouche pour lui répondre mais aucun son n’en sortit. Elle posa alors son regard sur Jane et inspira profondément pour chercher au plus profond d’elle-même un peu de courage. 
-       Il a de nouveau frappé. Annonça-t-elle à toute l’équipe, en regardant Jane dans les yeux. 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
                  Lisbon était penchée sur le visage du corps sans vie de la victime, puis elle se redressa et affirma, au médecin légiste présent, d’un signe de tête, qu’il pouvait emmener le corps à la morgue. Il fit glisser la fermeture de la bâche noire qui enveloppait le corps, couvrit entièrement le visage de la défunte et la chargea dans son fourgon sous le regard peiné de Lisbon. Puis, elle se retourna vers la façade de la maison où avait été découvert le corps et, prenant son courage à deux mains, y entra, prête à affronter le comportement irresponsable de Jane dans ce genre d’affaire. Ce genre d’affaire où RedJohn était inévitablement impliqué. 
                  Une chambre, un endroit serein et reposant. Cette chambre, un endroit macabre et sanglant. Jane se trouvait dans cette fameuse chambre, face au lit de la jeune femme, l’endroit précis où RedJohn avait sévi une fois de plus sans avoir éprouvé le moindre remord, la moindre once culpabilité. Les draps de la victime, autrefois blanc, étaient recouverts d’une énorme quantité de sang. Et sans grande surprise, quand il releva son regard vers le mur au dessus de la tête de lit, un smiley rouge très probablement dessiné par les trois doigts de la main droite de Red John avec le sang de sa victime.
Lisbon pénétra dans la chambre et se figea pendant quelques secondes face à la scène qui se déroulait sous ses yeux. Jane, dans un état second, face à ce smiley cynique. Elle détourna les yeux et croisa le regard de ses trois autres agents, en retrait dans le coin de la pièce, silencieux, n’osant pas troubler l’état de transe dans lequel Jane s’était enfermé. 
-       Identité de la victime ? Demanda Lisbon pour briser ce silence morbide.
-       Rachel Clarke, 23 ans. Répondit Rigsby en lisant son bloc note.
-       Elle était étudiante en psychologie et vivait encore chez ses parents. Continua Van Pelt.
-       Ok. Ses parents ont été prévenus ?
-       Je les ai fait attendre dans le salon en attendant vos instructions. Annonça Cho.
-       Bien. 
Lisbon jeta un rapide coup d’œil à Jane, espérant secrètement que cette conversation allait le sortir de son mutisme. Mais ce fut en vain. Il n’avait toujours pas bougé d’un millimètre, perdu dans sa contemplation, elle n’était même pas certain qu’il avait cligné des paupières rien qu’une seule fois. Elle reconcentra son attention sur ses agents qui attendaient ses ordres. 
-       Van Pelt, tu t’occupes des parents. Cho, Rigsby, les voisins et alentours. Quelqu’un a peut-être vu ou entendu quelque chose. 
L’agent Cho quitta la pièce aussitôt après que Lisbon eut finit sa phrase. Cette dernière se tourna une nouvelle fois sur Jane et s’apprêta à s’approcher de lui quand elle sentit une présence derrière elle. Ou plutôt deux. Elle fit volte face et y découvrit Rigsby et Van Pelt, toujours présents, n’ayant pas bougé d’un pouce. 
-       Un problème ? Demanda Lisbon, surprise.
Un simple regard de Van Pelt sur Jane fit comprendre à Lisbon qu’ils s’inquiétaient de le voir dans cet état. 
-       Je m’en occupe. Leur assura-t-elle d’une voix douce. Maintenant oust ! Continua-t-elle d’une voix plus grave. 
Van Pelt et Rigsby acquiescèrent et sortirent en silence de la pièce non sans un dernier sourire de Lisbon. Mais son sourire s’effaça rapidement quand elle se souvint des circonstances qui l’avaient amené ici. Alors pour la énième fois, elle se retourna vers Jane et s’approcha de lui de façon à se trouver à ses côtés. 
-         Jane ? Tenta-t-elle. 
Pas de réponses. 
-         Jane, je sais que c’est difficile, je comprend mais … Tenta-t-elle une nouvelle fois. 
-   Non, vous ne comprenez pas. Et vous n’aurez jamais les capacités de comprendre. Répondit-il froidement avant de quitter la pièce. 
Bouche bée, elle le regarda partir sans essayer de le rattraper. Elle le connaissait suffisamment pour savoir que toutes paroles n’apporteraient rien, si ce n’est d’avoir le droit à des mots blessants.
Elle enfila des gants et se décida alors à fouiller la chambre de fond en comble à la recherche d’indice. Alors oui, c’est inutile, oui c’est une perte de temps, RedJohn ne laisse jamais d’empreintes, jamais d’indices, mais ne sait-on jamais, peut-être que cette fois …
Et en effet, cette fois … cette fois le seul et unique indice sera synonyme d’un ticket aller sans retour direction l’Enfer. 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chapitre suivant.


Dernière édition par Caroline18121995 le Mer 31 Juil 2013 - 21:38, édité 25 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  LOjisbonVE Ven 21 Juin 2013 - 18:43

Une nouvelle et jolie fanfiction que tu nous concocte aujourd'hui, c'est très réaliste et dans l'esprit de la série. On y voit très bien représenté le personnage froid et distant de Jane quand John Le Rouge frappe trop fort et sa souffrance ainsi que son ressentiment par rapport au autre membre de l'équipe et en particulier de Lisbon. Lisbon pourrait en effet comprendre mais pas complètement, c'est son malheur et c'est ça vengeance et Jane n'est pas le genre de personne à tous laisser tomber après un échèque. Bref, je commence à écrire des trucs sans interrêt. Pour en revenir à ta fic le début est vraiment sympa et je suis presser d'avoir la suite Wink. Par contre ces deux dernières phrases:                        
                         
Caroline18121995 a écrit:
Et en effet, cette fois … cette fois le seul et unique indice sera synonyme d’un ticket aller sans retour direction l’Enfer. 


Me donne juste super envie d'avoir une suite Caro' (je peux t'appeler comme ça ?) 

VLS !!!!! hysteriqhysteriqhysteriqhysteriq
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Ven 21 Juin 2013 - 19:20

Pour ce prologue bravo .
:rj: frappe de nouveau, ça ne ma rassure pas du tout, pas plus que le titre qui associe le nom du serial killer à celui de mon agent senior préférée. Même, si, je refute totalement cette théorie, je suis en train d'imaginer que dans cette fanfic semble être Lisbon pale . Ou alors, deuxième théorie, qui est, je pense plus probable mais qui me fait tout autant peur: :rj: va s'en prendre à Lisbon, la tuer peut-être, mais je n'espére pas...sinon j'ai hâte de lire la suite de cette fic!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Sam 22 Juin 2013 - 12:04

Merci à vous les filles pour ces gentils commentaires Very Happy


LOjisbonVE, en effet Jane devient un personnage froid, distant et surtout irréfléchi, et c'est sur ça que ma fanfic va se baser car des actes irréfléchis ont toujours des conséquences siffle
La suite arrivera, je pense, assez rapidement, dans quelques jours ! Et pour ce qui est du petit diminutif, oui tu peux m'apeller Caro, avec plaisir Wink

Teresa Lisbon, tes théories par rapport au titre sont intéressant, car en effet mon titre aura un lien très étroit avec le fil de mon histoire, mais je ne peux pas te dire si tu as vu juste sinon ça ne sera pas drôle content Je peux juste te dire que le titre a un lien bien plus complexe que tes théories :héhé:

Sinon, je suis contente que ce prologue vous ait plût, en espérant que la suite vous plaira tout autant ! Alors merci et calin
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  NATH Sam 22 Juin 2013 - 12:18

coucou J'ai lu ta fic erreurs fatal que j ai adore . Very HappyWink Mais cette nouvelle fics je sens que je vais l aimée encore plus Very Happy c un super prologue bravo continue comme sa j attend la suite avec impatience hysteriqhysteriqhysteriqhysteriqhysteriq VLS VLS VLS VLS VLS 
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Sam 22 Juin 2013 - 14:12

@Caroline : ça me rassure  que Lisbon ne soit pas :rj: dans cette fic aprés le "lien plus conplexe" ça me donne déjà un mal de tête affreux rien que d'essayer de trouver de nouvelles théories...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Lun 24 Juin 2013 - 14:23

Bonjour tout le monde coucou 
Je vous remercie tous pour vos commentaires et je poste immédiatement la suite ! 
Merci NATH, j'espère qu'en effet, tu aimeras encore plus cette fic, en tout cas moi, je prend beaucoup plus de plaisir à écrire celle-ci plutôt que la précédente à cause l'histoire que j'ai un peu plus creusé 
Teresa Lisbon, peut-être que cette suite t'éclairera sur tes théories ... ou pas siffle
Bonne lecture ! 

Chapitre 1 : Nerfs à vif.


Lisbon fouillait depuis déjà de bonnes minutes les coins et recoins de la chambre sans ne jamais rien trouver, comme d’habitude. Et alors qu’elle allait passer la porte pour quitter la pièce à la fin de sa recherche peu fructueuse, elle se figea puis se retourna avec vivacité. Et instinctivement, son regard se porta sur le lit. Elle s’avança, s’agenouilla, rabattit le draps qui traîné sur le sol et passa sa main sous le lit. Elle tâtonna un moment puis soudain, son visage s’illumina. Elle ressortit alors précipitamment sa main et dans celle-ci se trouvait un couteau rempli de sang.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
            Van Pelt était assise sur un des fauteuils du salon de la maison Clarke. Face à elle se trouvaient Jack et Hélène Clarke, les parents de la victime. Hélène pleurait toutes les larmes de son corps sans pouvoir s’arrêter dans les bras de son mari qui avait les yeux rougis et embués de larmes. La jolie rousse les regardait, gênée de devoir leur infliger un interrogatoire durant un moment aussi difficile. 
-       Je vous présente toutes mes condoléances Madame et Monsieur Clarke. Je compatis à votre douleur. Commença la jeune agent.
-       Merci. Répondit Jack, un sanglot dans la voix.
-       Je sais que mes questions vont vous paraître invivables et vous allez évidemment vouloir cesser cette discussion mais il faut que vous ayez bien conscience du fait que les questions que je vais vous poser sont indispensables et très importantes pour l’enquête.
-       Nous comprenons. Répondit le mari en regardant du coin de l’œil sa femme qui tentait de calmer ses larmes.
-       Merci. Alors pour commencer, votre fille avait-elle des ennemis ? Un petit-ami ? Un ex-petit ami ?
-       Ma petite fille était la personne la plus gentille, compréhensive et polie du monde. Tout le monde l’aimait ! Répondit la voix d’une mère brisée.
-       J’en suis persuadée, madame Clarke. Et … Mmh … Avez-vous déjà entendu parler de … de RedJohn ? Demanda Van Pelt.
-       RedJohn ? Le tristement célèbre sérial killer qui sévit depuis une dizaine d’années ? Demanda Jack.
-       C’est ça.
-       Oui, évidemment, comme tout le monde, à la télé. Répondit-il. Attendez, vous voulez dire que c’est lui qui a tué ma petite fille ? S’emporta-t-il.
-       Il y a de grandes chances, oui. Je suis sincèrement désolée. Annonça Van Pelt dramatiquement.
-       Alors il l’a choisit comme ça, par hasard ? Demanda Jack.
-       On dirait. Il n’a pas forcément besoin de raisons pour faire ce qu’il fait …
-       Attendez … Interrompit Hélène. Je ne sais pas si ce que je vais vous dire va avoir une importance quelconque mais … Rachel était étudiante en psychologie. Et elle traitait un sujet qui était « La psychologie des meurtriers est-elle différentes de nous, innocents ? » Et en réponse à ce sujet, elle devait réaliser une étude de cas. Elle s’était d’abord orienté vers Holmes, le premier tueur en série des Etats-Unis, puis elle a finit par choisir … RedJohn… Raconta Hélène.
Van Pelt fixa longuement Hélène Clarke sans un mot, puis les remercia et se leva du fauteuil, les laissant seuls face à la perte de leur enfant.
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  
                  Van Pelt grimpa les marches des escaliers deux par deux afin de rejoindre la chambre d’Hélène, à la recherche de son patron pour lui faire part de sa découverte. Arrivée à l’entrée, elle se figea. Lisbon était à genoux, par terre, un couteau ensanglanté dans la main. Elle ne semblait pas l’avoir vu.
-       Patron ? S’exclama Van Pelt. 
Lisbon sursauta et laissa tomber le couteau par terre. Van Pelt s’approcha et Lisbon se releva. 
-       Excusez-moi, patron. Je ne voulais pas vous faire peur. Qu’est ce que c’est ?
-       Je … Un couteau.
-       L’arme du crime ?
-       Peut-être…
-       C’est génial patron ! 
Van Pelt attrapa un gant sur une commode et ramassa le couteau.  
-       Je vais l’envoyer au labo. Qui sait, il y aura avec un peu de chances des empreintes ! S’enthousiasma Van Pelt.
-       Et les parents ?
-       Rachel étudiait pour son cours de psycho le cas RedJohn.
-       Bien. Vous avez vu Jane ?
-       Non, sa voiture n’est plus dans l’allée, il est surement rentré au CBI.
Van Pelt sortit de la pièce laissant Lisbon seule dans la pièce. 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -      
            L’agent Lisbon était assise derrière son bureau, à réfléchir à ce nouveau meurtre. Elle était déjà épuisé avant même d’avoir commencé l’enquête car elle savait … Elle savait que toute cette investigation ne servirait à rien encore une fois, mise à part le fait de briser Jane un peu plus, de l’éloigner du CBI et de le pousser vers la criminalité par vengeance.
Alors qu’elle soupira longuement, on frappa à sa porte. Elle se leva et alla ouvrir. Jane se trouvait derrière la porte, un grand sourire marqué sur son visage. 
-       Qu’est ce que vous voulez Jane ?
-       Vous parlez. 
Il entra et referma la porte derrière lui. 
-       Vous êtes en colère contre moi.
-       Pas du tout.
-       Menteuse.
-       Je vous dis que je ne suis pas en colère ! S’énerva-t-elle.
-       Vous voyez, vous êtes énervée ! 
Elle soupira d’indignation en voyant le sourire ironique de Jane sur son visage.
-       Partez Jane.
-       Je m’excuse Lisbon. Sincèrement. Reprit-il sérieusement.
Il s’approcha d’elle mais cette dernière eut un mouvement de recul quand elle le vit si proche ce qui alerta Jane. 
-       Je vous fais peur ? Demanda Jane, surpris.
-       Vous êtes imprévisible, instable et déraisonnable quand il s’agit de RedJohn. Vous faîtes donc peur à tout le monde. 
Jane s’éloigna alors d’elle à contre cœur, soucieux. 
-       Je vais me faire un thé. Vous voulez un café ? Demanda-t-il en sortant du bureau.
-       Non. Répondit-elle sèchement.
-       Va pour un café alors ! Continua-t-il joyeusement sans faire attention à la réponse de sa patronne.
-       Mais j’ai dis … Elle fulmina en sachant pertinemment qu’il se moquait d’elle et referma la porte violemment dans un excès de rage.  
Et alors qu’elle s’apprêtait à retourner s’asseoir sur son siège de bureau, elle entendit sa porte s’ouvrir de nouveau. Elle se retourna alors, prête à affronter de nouveau Jane et à la foudroyer du regard quand elle se rendit compte que 2 hommes du FBI étaient entrés dans son bureau.
-       Je peux vous aider ? Demanda-t-elle, surprise.
-       Agent Lisbon ? Questionna l’un deux.
-       C’est moi.
-       Nous sommes les agents Brody et Mercer. Agent Lisbon, vous êtes en état d’arrestation. Annonça Mercer en s’approchant d’elle et en lui passant les menottes derrière le dos.
-       Je vous demande pardon ? 
Les agents du FBI emmenèrent Lisbon hors de son bureau. Van Pelt, Rigsby et Cho qui étaient dans l’Open Space se levèrent et s’approchèrent précipitamment de leur patron. 
-       Patron, qu’est ce qu’il se passe ? Demanda Rigsby, inquiet.
-       J’aimerais bien le savoir ! S’emporta Lisbon en regardant les agents du FBI.
-       Vous êtes en état d’arrestation pour le meurtre de Rachel Clarke. Annonça l’agent Brody.
-       Quoi ? Répondirent en cœur Van Pelt, Rigsby et Lisbon.
-       Vous devez faire erreur. Continua Cho.
-       C’est RedJohn qui a fait le coup ! Dit Van Pelt.
-       Nous savons. Répondit l’agent Mercer.
-       Alors pourquoi vous m’… Attendez ? Vous me prenez pour RedJohn ? S’exclama Lisbon.
-       Vos empreintes ont été retrouvées sur le couteau qui a servi à tuer Rachel ! Gronda Brody.
-       C’est impossible ! Elle portait des gants ! Répondit Van Pelt.
-       En effet agent Van Pelt, ce qui signifie bien que l’agent Lisbon avait tenu ce couteau bien avant qu’elle le retrouve sous le lit de la victime. Expliqua Mercer. 
Van Pelt poussa un cri de surprise qu’elle masqua avec sa main sur sa bouche. Lisbon était figée, choquée, indignée … Aucun mot n’était assez fort pour exprimer ce qu’elle ressentait à ce moment précis. Et alors que plus personne ne parla, trop abasourdis par la nouvelle, les agents du FBI poussèrent Lisbon vers la sortie du CBI sous le regard de Van Pelt, Rigsby et Cho. Mais aussi sous le regard de Jane qui avait suivi la scène de loin. Et quand Lisbon eut disparu de son champ de vision, il lâcha les deux tasses qu’il tenait dans sa main et elles se fracassèrent violemment sur le sol. 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chapitre suivant.


Dernière édition par Caroline18121995 le Sam 29 Juin 2013 - 12:27, édité 3 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Lun 24 Juin 2013 - 14:31

Oh! Non, Mon Dieu!
Apparemment, les feds confirment ma première hypothèse : Lisbon = :rj: , mais j'ai quand même énormèment de mal à le croire... je n'adhère absolument pas à cette théorie....sinon, j'aime bien  ce chapitre, vive la suite...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  LOjisbonVE Lun 24 Juin 2013 - 18:19

Hello, coucou

OMG !!

C'est horrible... Et impossible !!
Lisbon en R.J est horrible mais en même temps on dirait que tous le monde à cette idée en ce moment. non_mais
Je me demande comment tu va nous tourner tous ça: soit comme dans la saison 2, soit, Teresa est véritablement coupable.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Lun 24 Juin 2013 - 20:40

Coucou coucou

J'ai lu ta fic' et elle me plait trop :) ! Lisbon suspectée d'être Red John... C'est une super idée super. Je pense que RJ est responsable ses empreintes sur le couteau mais je me trompe peut être smile1.
Il me tarde de voir la réaction de Jane, et le face à face Lisbon/Jane. C'est très bien écrit :clinoeil:.

VLS:hysteriq:
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  NATH Mar 25 Juin 2013 - 12:23

Noooooooonnn c'est pas possible dit moi que c est une blague !!!!!!???? notre ptit Lisbon n est pas :rj: j en suis sur enfin je l espère pour toi sinon je te :gun::voodoo:. ta fic je l adore toujours  aussi génial et super . Impatiente de lire la suite hysteriqhysteriqhysteriqhysteriq VLS VLS VLS VLS Very Happy
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Riza17200 Mar 25 Juin 2013 - 16:07

Bon, je poursuis mon petit tour des fanfictions en cours du forum ! smile1

Je viens donc de commencer la tienne, et j'aime bien ton style d'écriture, ça fait toujours plaisir de voir des fictions de ce genre sur le forum. 

Je ne vais pas vraiment commenter le prologue, je préfère me concentrer sur le chapitre 1.

Juste, pour le prologue, le couteau m'intrigue vraiment ! John le Rouge ne peut pas avoir oublié ce couteau là, ça ne lui ressemble pas. Et je ne le vois pas commettre une erreur de ce genre. 

Elle s’était d’abord orienté vers Holmes

J'aime beaucoup quand les auteurs s'appuient sur des faits et/ou personnages réels, ça donne encore plus de réalisme à l'histoire ! Même si Holmes était vraiment glauque, dans le genre tueurs en série...:cold:

Vous êtes en état d’arrestation pour le meurtre de Rachel Clarke


J'avais beaucoup aimé le 2x03, l'épisode où Lisbon était accusée de meurtre, mais de savoir qu'elle est accusée d'être John le Rouge, ça hausse le niveau ! Pour l'histoire des empreintes, c'est forcement John le Rouge qui est derrière tout ça, un simple objet où figurent les empreintes de Lisbon de volé et le tour est joué...enfin j'espère ! :smile4:


C'est vrai que beaucoup de personnes soupçonnaient Lisbon d'être John le Rouge. Ca, c'est impossible selon moi (dans la série). Il y aurait encore la probabilité qu'elle soit une complice, mais ça je refuse simplement de le voir.


J'ai hâte de voir comment tu vas traiter une Lisbon accusée d'être le tueur en série le plus connu de la Californie ! 
Et surtout, je veux voir la réaction de Jane ! Il va forcement l'aider, mais au vu des quelques preuves contre elle (et si la liste s'allonge), est-il possible que Jane commence à avoir des doutes ? 


Si oui, le consultant pourrait donc commencer à envisager l'hypothèse que Lisbon est bien RJ. Et ça pourrait justement faire partie d'un plan de John le Rouge. Ce dernier, piège Lisbon en la faisant passer pour lui-même, dans le but de détruire sa carrière et pourquoi pas de la faire mettre en prison. Mais c'est aussi quelque chose qui détruira Jane, car si celui-ci est persuadé que Lisbon est John le Rouge, il sera affaibli, puisque la personne en qui il avait le plus confiance serait en fait l'assassin qui lui a enlevé sa famille. 


Un plan de ce genre est vraiment digne de John le Rouge, c'est pour cela que c'est ma principale hypothèse pour l'instant, et je ne pense pas être la seule à avoir envisagé ça ! content

Après, peut-être que je me trompe, peut-être que Jane va croire Lisbon et ne jamais la laisser tomber. Mais cela ne m'étonnerait pas qu'il commence à avoir quelques doutes, mêmes minimes. Car même si c'est Lisbon qui est accusée, il y a quand même des preuves contre elle, et je ne vois pas Jane exclure totalement la possibilité qu'elle soit John le Rouge sous prétexte que c'est Lisbon.

Si je devais trancher, je dirai qu'il va d'abord croire dur comme fer à son innocence pus, petit à petit, le doute va commencer à s'installer. Il va rejeter cette théorie, puis  d'autres preuves contre Lisbon vont arriver, et Jane va devoir envisager l'idée que Lisbon est peut-être bien le tueur. Et c'est exactement ce que souhaite John le Rouge...Wink

Bref, j'aime beaucoup ton histoire, bravo et vivement la suite ! calin
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Jeu 27 Juin 2013 - 11:51


Merci beaucoup tout le monde pour vos commentaires, ça me fait plaisir ! merci

Vos remerciements individuels sont ici ↓

REMERCIEMENTS:
Bonne lecture à tout le monde Very Happy

Chapitre 2 : Ma meilleure ennemie.

La porte de la maison de Lisbon s’ouvrit sur des dizaines d’agents du FBI munis d’armes et de chiens policiers.

-       Fouillez de fond en combles, mettez moi tout sans dessus dessous ! Trouvez moi quelques chose ! Hurla l’agent Brody.

Les chiens furent lâcher, les meubles vidés, d’autres renversés sur le sol. Le terme « sans dessus dessous » n’avait apparemment aucun secret pour les agents du FBI. C’est à ce moment précis que Jane pénétra dans la maison. Son souffle se coupa face à l’étendu des dégâts. L’agent Brody l’aperçu et se précipita vers lui.

-        Vous n’avez aucune raison d’être là ! Dégagez ! Ordonna Brody.
-        Red John est à moi. J’ai toutes les raisons d’être ici. Répondit Jane calmement.

Et alors que Brody allait le pousser vers l’extérieur, une voix à l’étage le coupa dans son élan.

-        On a quelque chose ici ! Cria une voix.

Brody et Jane se fixèrent, puis l’agent du FBI capitula et fit un signe de tête à Jane pour lui faire comprendre qu’il accepté sa présence. Les deux hommes montèrent alors ensemble à l’étage et arrivèrent dans la chambre de Lisbon.

-        Qu’est ce qu’on a ? Demanda Brody.
-        Ici patron. Répondit un agent.

Brody et Jane s’avancèrent et regardèrent l’agent poussait une commode. Derrière cette commode se révélait une porte.

-        Ouvrez là. Ordonna Brody.

L’agent ouvrit la porte. A l’intérieur, il faisait nuit noire.  Brody se munit d’une torche et s’apprêta à avancer quand il se retourna pour bloquer le chemin de Jane.

-        Vous, vous m’attendez ici. Dit Brody.

Puis il entra dans la pièce. Il alluma sa lampe torche, la dirigea vers le mur et poussa un cri de surprise.

-        Oh mon dieu … Murmura Brody.
-        Angela …

Brody éclaira la zone sur son côté et y découvrit Jane, lampe torche à la main dirigée vers le mur. Sur ce mur, se trouvait des dizaines de photos de victimes. Toutes les victimes de Red John. Jane s’approcha et se figea sur deux d’entres elles.

-        Qui est-ce ? Se risqua à demander Brody.
-        Ma femme et ma petite fille. Répondit froidement Jane.

L’agent Brody déglutit et fit aller le faisceau de lumière sur les autres coins de la pièce. Un sac s’y trouvait. Il s’avança prudemment et s’entreprit de l’ouvrir. Son sang se glaça une nouvelle fois. Des couteaux, des dizaines de couteaux identiques à celui retrouver sur le lieu du crime de la dernière victime. Red John était enfin démasqué.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L’agent Van Pelt était assise dans une salle d’interrogatoire. Mais cette fois, elle était du côté opposé de d’habitude et elle n’aimait pas ça. Elle n’aimait vraiment pas ça. Elle avait été amené ici après l’arrestation de Lisbon, séparée de Rigsby et Cho eux aussi enfermés dans une salle d’interrogatoire, depuis déjà deux longues heures et personne n’était venue l’informer de quoi que se soit. Alors elle attendait. Et son attente prit fin quelques minutes après quand elle vit un agent du FBI entré, l’agent Mercer qui avait procédé à l’arrestation de sa patronne quelques heures auparavant. Il s’assit face à elle.

-        Agent Van Pelt. Je suis l’agent Mercer.
-        Pourquoi est-ce que je suis ici ?
-        Comme vous le savez, Lisbon est accusée de meurtre.
-        C’est Red John qui est le meurtrier, pas elle !
-        Nous avons toutes les raisons de penser que Red John et l’agent Lisbon sont une seule et même personne.
-        C’est ridicule ! Lisbon est quelqu’un d’intègre et de droit !
-        Intègre et droite vous dîtes ?

Il lui tendit les photos des victimes trouvaient précédemment dans la maison de Lisbon ainsi que des photos des couteaux. Van Pelt les regarda puis releva son regard rempli d’incompréhension sur l’agent Mercer.

-        Qu’est ce que c’est ?
-        Les photos de toutes les victimes de Red John et les couteaux qui ont servi à les tuer. Les mêmes que celui retrouvé sur le lieu du dernier crime.
-        Et ou les avez vous trouvé ?
-        A votre avis, agent Van Pelt.
-        Non… C’est impossible … Souffla-t-elle.

Van Pelt porta son visage entre ses mains complétement perdue et déboussolée.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dans une seconde salle d’interrogatoire se trouvait l’agent Rigsby, exaspéré d’être ici à devoir répondre aux questions d’un agent du FBI totalement exaspérant.

-        Depuis combien de temps travaillez-vous avec l’agent Lisbon ?
-        Assez longtemps pour savoir qu’elle n’est pas une meurtrière et encore moins un tueur en série !
-        Comment la qualifierez-vous ?
-        Un agent respectable, qualifié et innocent !
-        Vous continuez à la qualifier d’innocente après les preuves que l’on a trouvé contre elle ?

En guise de réponse, Rigsby soupira.

-        C’était toujours elle qui s’occupait de répartir les taches ?
-        Normal, c’est le patron.
-        Et elle restait souvent seule sur la scène de crime.
-        C’est elle qui s’occupe de fouiller.
-        Et ça ne vous a jamais interpellé ?

Rigsby regarda l’agent, puis s’enfonça dans son siège, et se perdit dans ses pensées.  

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dans une autre salle d’interrogatoire se trouvait L’agent Brody face à l’agent Cho qui se fixait sans parler depuis déjà de bonnes longues minutes. Puis, voyant qu’il ne parlerait pas le premier, l’agent Brody se décida à commencer.

-        Agent Cho, vous êtes un agent exemplaire. Très travailleur, toujours sérieux. Nous n’avons rien à vous reprocher.
-        Alors pourquoi suis-je ici ?
-        Car l’agent Lisbon est suspecté d’être Red John.
-        C’est censé être une réponse à ma question ça ?
-        Avez-vous déjà eu des doutes sur l’intégrité de Lisbon ?
-        Il me faut un avocat ?
-        Non. Ceux sont justes des questions de routine, vous n’êtes évidemment pas inculpé.
-        Très bien alors dans ce cas !

Cho se leva de sa chaise et sortit de la salle d’interrogatoire sous le regard exaspéré de l’agent Brody.

Cho arriva dans le couloir et se retrouva aux côtés de Van Pelt et Rigsby qui sortaient au même moment, les deux amis-amants paraissaient complétement chamboulées. Cho s’approcha d’eux.

-        Ca se présente comment ? Demanda Van Pelt.
-        Mal. Lisbon est dans le pétrin. Répondit Cho.
-        Très réconfortant. Répondit Rigsby. Qu’est qu’on fait maintenant ?
-        Rien du tout, agent Rigsby. Annonça une voix derrière les trois agents.

Rigsby, Van Pelt et Cho se retournèrent et découvrirent Bertram devant eux.

-        Monsieur, avec tous les respects que nous vous devons, nous ne pouvons pas laisser tomber Lisbon. Commença Rigsby.
-        Vous n’avez pas le choix agent Rigsby. J’ai le regret de vous annoncer que, Lisbon étant considérée comme corrompue, l’équipe est sur la sellette.
-        C’est ridicule. S’exclama Van Pelt
-        Qu’est ce que cela signifie ? Demanda Cho.
-        L’équipe risque d’être dissolue. Et en attendant, vous êtes mis a pied. Je suis désolé. Ne vous mettez pas en travers du chemin du FBI, il ne vous fera pas de cadeaux.

Bertram s’éclipsa, les laissant seul et démunis. Puis Van Pelt regarda ses deux amis, inquiète.

-        Quelqu’un sait où se trouve Jane ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lisbon était allongée sur le lit de sa cellule quand un gardien était venu la chercher pour l’amener dans la salle des visites. Et quand elle vit Jane de loin, elle fut rassurée, il était là et n’allait pas la laisser tomber. Elle fut conduite dans la salle et s’assit face à lui. Elle lui fit un timide sourire auquel il ne répondit pas. Ce fut à partir de ce moment qu’elle comprit qu’elle l’avait perdu.

-        Jane … Dit-elle doucement pour ne pas le brusquer.
-        Pourquoi Lisbon ? Demanda-t-il, d’une froideur qu’elle ne lui connaissait pas.
-        De quoi pourquoi ?
-        On a trouvé la trappe.
-        La trappe ? Quelle trappe ?
-        La trappe dans votre chambre.
-        Derrière mon armoire ? Mais pourquoi vous me parlez de ça ? Cette pièce est condamnée depuis toujours !

Sans attendre, Jane lui déposa les photos des victimes sur la table. Lisbon les regarda et ses yeux se révulsèrent.

-        Ou avez vous trouvé ça ?
-        Chez vous. Voici vos trophées « Red John »
-        Arrêtez Jane. C’est ridicule ! S’exclama-t-elle.
-        Comment avez- vous pu faire ça ?
-        Mais je n’ai rien fais ! Je ne suis pas RedJohn !
-         Je vous faisais confiance. Vous étiez la seule personne en qui j’avais réellement confiance. La seule qui comptait vraiment.
-        Bon sang Jane ! Vous voyez bien que c’est un piège ! Red John m’a tendu un piège ! Que j’ai trouvé le couteau, c’était trop facile ! Red John ne fait pas d’erreur !
-        Personne n’est infaillible. Même pas vous, Lisbon.

Sans un dernier regard, Jane se leva de sa chaise et quitta la pièce laissant Lisbon désemparée par cette discussion. Puis, un gardien vînt la chercher pour la ramener dans sa cellule.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chapitre suivant.


Dernière édition par Caroline18121995 le Sam 29 Juin 2013 - 12:28, édité 2 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Riza17200 Jeu 27 Juin 2013 - 13:11

Un peu cruelle, c'est vrai...mais je dois avouer que je fais souvent pareil, donc bon ! content
J'aime beaucoup ce chapitre, les différents interrogatoires des agents, la fin, même si c'est horrible pour Lisbon...pale

Derrière cette commode se révélait une porte. 


Juste une question : Pourquoi est-ce que Lisbon aurait condamné cette porte ? Une petite pièce comme ça peut simplement servir de rangement, je ne vois pas l'intérêt de condamner une pièce comme ça, à moins d'être effectivement John le Rouge, mais vu que je réfute cette hypothèse, je ne vois vraiment pas scratch Enfin ce n'est pas un détail important ! smile1 


Van Pelt porta son visage entre ses mains complétement perdue […]Rigsby regarda l’agent, puis s’enfonça dans son siège, et se perdit dans ses pensées.


Excepté Cho qui ne le montre pas vraiment, on voit que les agents commencent à douter, et ce malgré la fidélité qu'ils portent à leur patronne. Même s'ils sont contre l'idée, ils commencent à avoir des doutes, et ça c'est le pire...
Et en parlant de réaction, je crois que c'est celle d'une autre personne qui m'a brisé le coeur : 

Chez vous. Voici vos trophées « Red John »


Aie, en fait ça se présente beaucoup plus mal qu'au départ, puisque Jane est persuadée que le tueur en série qu'il recherche depuis dix ans se cache en Lisbon...


Je vous faisais confiance. Vous étiez la seule personne en qui j’avais réellement confiance. La seule qui comptait vraiment.


Et en plus il ne la ménage pas, la pauvre ! :cold:
Maintenant, vu que je suis convaincue de l'innocence de Lisbon, il va falloir que cette dernière regagne la confiance de Jane, car c'est probablement le seul qui puisse l'aider. Et c'est pas gagné ! 


Bref, j'ai bien aimé ton chapitre, bravo bravo et vivement la suite ! calin
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Jane Addict Jeu 27 Juin 2013 - 13:32

Alors...Au premier abord, je me suis retenue de lire ta fic, à la vue du titre... MAIS, je suis chaque chapitre et je dois dire que là, je ne peux que commenter. scratch

Aie aie aie, ce chapitre m'a brisé le coeur...Jane, persuadé que Lisbon est son ennemi, c'est assez...pale et en plus de ça, il ne la ménage pas...

Bref, je vais continuer de lire ta fic désormais et commenter siffle Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt...Embarassed

Enfin, j'attends de voir la suite, impatiemment bravo
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Jeu 27 Juin 2013 - 13:37

pale :pale:Tu as raison, je suis au bord de la crise cardiaque...
J'espére que ma Lis' à raison : que :rj: lui à tendu un piége, sinon...et voir Jane comme ça avec Lisbon ça me brise le coeur (pas littéralement...heureusement) enfin, bref, quoi qu'il en soit, ce chapitre est tout de même trés bien et j'ai de plus en plus en plus envie de connaître la suite même si je la sens trés mal....


Dernière édition par Teresa Lisbon le Jeu 27 Juin 2013 - 14:04, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  LOjisbonVE Jeu 27 Juin 2013 - 13:51

coucou coucou

C'est vraiment horrible ce que tu fais vivre à Teresa affraid.

Je dois t'avouée que pendant un instant, un minuscule instant j'y ai crue moi aussi, j'ai fini par y croire !! C'est horrible et désespérant de ma part !! sad1

Bref, j'aime vraiment beaucoup ta manière d'écrire et même en étant si triste ton récit est magnifique, très bien écrit bravo.

Comme l'a dit Riz' Waine et Grace commencent eux aussi à douter de leur patronne et ce n'est pas bon signe... Dans un moment pareille tout ce dont à besoin Teresa c'est de quelqu'un pour la soutenir comme dans le 2x3 mais là c'est loin d'être le cas, au contraire. Jane la rejette mais en même temps ça peut très bien se comprendre.

Mais après cette solide amitié qui s'est forgé entre eux je pensais qu'il n'allait pas prendre trop vite une décision, qu'il aller attendre. Mais non. Il a foncé, en même temps les indices contre Lisbon sont très, très solide et personne n'est en mesure de la sortir de là. SAUF RedJohn, ça semble étrange mais d'un certain point de vue SEUL John Le Rouge est capable d'innocenter Lisbon, en tuant, en postant une vidéo, une lettre...

Il est le seul à pouvoir l'innocenter si (et c'est ce que je crois) elle est innocente. calin

Ce que tu lui fait vivre et horrible et j'éspère vraiment qu'elle ne va pas se laisser abattre, qu'elle va se ménager et surtout que de là ou elle est elle trouve une solution qui va améliorer le pétrain dans lesquel elle s'est fourré. Sa vie et son avenir ne tienne qu'à John Le Rouge est pour le moment il n'est pas super coopératif malheureusement. No       

Je suis presser de savoir ce que tu peux encore imaginer pour la faire couler !! Ta fanfic' est vraiment génial alors je ne peux que te dire:

VLS !!! hysteriqhysteriqhysteriq

(En rêvant d'avoir une suite rapidement smile1)
Merci pour ton sublime écrit, calinamen.

Lo' coucou
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  NATH Jeu 27 Juin 2013 - 22:59

Caro ! ( j'ai la permission de t appelé comme sa ?)Tu sais que je t adore hein calin bisou mais une question : qu est ce que  Lisbon ta fait pour que tu la traite ainsi ? scratch c est pas cool sa mais alors pas du tout pale sad1 triste1  et Jane lui il fonce comme sa s'en réfléchire il lui vien même pas l idée que sa peu être un piège de :rj: car moi je suis sur même convaincu que c est un énorme piège  et  que lisbon est innocente et aussi  que lui au fond :rj: doit bien se marrer en voyen que le consultent tombe dans son satané piège . Tu c'est quoi tu est cruel et vraiment sadique !!!! Mais j adore sa demon mais je vais te le dire et je continuerai à le dire en Disant que ta fic est super méga ultra génial et que je :wub: énormément   donc continué comme sa Very Happy En attendent je te fais de grooos bisou et un grooos calin et je suis tj aussi impatiente de lire la suite Very Happy  Wink
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Ven 28 Juin 2013 - 14:44

Yes un nouveau chapitre yes !

Même s'il est horrible et triste, il est génial Wink. L'équipe est toujours fidèle à Lisbon malgré que Grace et Wayne commencent à avoir des doutes... Seul Cho croit en son innocence, j'ai adoré son interrogatoire lol1 
Par contre, je trouve Jane assez cruel (même si je le comprends aussi), il est tellement persuadé que Lisbon est Red John qu'il ne voit pas qu'elle dit la vérité (j'en suis sûre). Pauvre Lisbon, elle doit se sentir abandonnée et désespérée... J'espère que Cho lui apportera du soutien malgré la mise en garde de Bertram.

De plus, je trouve que les preuves solides mais grosses. Pendant des années personne à réussi à avoir un seul indice, aucune piste, et là ils tombent quasiment du ciel... On parle de Red John, il ne laisse jamais l'arme du crime, encore moins avec des empreintes... Le FBI et Jane devraient y penser. Après ce n'est que mon avis :clinoeil:.

Il me tarde la suite, je vais l'attendre patiemment zen 
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Sam 29 Juin 2013 - 11:35


Encore un grand merci à tout le monde de suivre cette histoire merci 

Et pour les remerciements c’est ici ↓

REMERCIEMENTS:
Bonne lecture à tout le monde Very Happy

Chapitre 3 : Vendetta.

Grace Van Pelt pénétra dans la prison Californienne où sa patronne était enfermée depuis maintenant une semaine. Rigsby, Cho et elle faisaient tout ce qu’ils avaient en leurs pouvoirs pour la sortir de là mais il n’y avait apparemment aucune sortie de secours. Dépitée, Grace avait décidée de rendre visite à sa « patronne » pour l’aider à tenir le coup et lui montrer qu’ils étaient derrière elle.
Elle entra dans la salle des visites où se trouvait déjà Lisbon, amaigrie, faible, et déprimée. Grace soupira tristement, prit son courage à deux mains et s’assit face à sa patronne.

- Bonjour patron. Salua-t-elle timidement.
- Appelez moi juste Teresa, « patron » n’a plus beaucoup de signification vu l’endroit où je me trouve.
- Alors je vous accorde le droit de m’appeler Grace. Répondit Grace en souriant.

Lisbon lui répondit par un pauvre sourire qui attrista encore plus profondément Van Pelt.

- On va vous sortir de là, patron.
- Je commence à perdre espoir.
- Il faut croire en nous. On ne vous abandonne pas. Il faut croire en la justice d’accord ? Sinon pourquoi on serait devenu flics ?
- Vous êtes quelqu’un de bien, Grace. Sincèrement.
- Mais vous aussi, alors c’est bien pour cela qu’il ne faut pas baisser les bras.
- J’en viens parfois à douter de moi.
- Comment ça ?
- Toutes ses preuves qui sont contre moi, le fait que j’ai trouvé le couteau de cette façon… Je doute de mon innocence.
- Mais qu’est ce que vous racontez ? S’esclaffa Van Pelt, surprise par les propos de Lisbon.
- Et si je souffrais de trouble bipolaire ? Et que je ne me souvenais plus des actes terribles que j’ai pu faire ?
- Oh attendez patron ! Il y a une sacré différence entre souffrir de troubles bipolaires et être agent du CBI le jour et tueur en série sanguinaire la nuit.
- Très bien. Alors peut-être que je suis schizophrène ?
- Mais pourquoi pensez-vous tout ça ?
- J’avais terminé de fouiller la chambre. Je m’apprêtais à sortir de la pièce, j’étais même déjà sur le pas de la porte. Et d’un coup, je me suis figée. Une petite voix à l’intérieur de moi me hurlait de me retourner et de fouiller sous le lit. Comme si mon subconscient était au courant que l’arme du crime était sous le lit.

Van Pelt fixait Lisbon avec de grands yeux.

- Patron, vous vous faîtes peut-être simplement des films par ce que vous êtes sous tensions.
- Non Grace. Je suis certaine de ce que j’avance.
- Il y a forcément une explication.
- Oui il y en a une. Celle que je vous ai énoncé précédemment.
- Non patron, enlevez vous ça de la tête.
- Teresa.
- Pardon ?
- Je m’appelle Teresa.
- Oui, excusez-moi.

Van Pelt se leva de son siège.

- Je retourne voir Rigsby et Cho pour les aider à prouver votre innocence. Ne vous laissez pas aller Teresa. Vous êtes bien plus forte que Red John.
- Vous avez des nouvelles de Jane ?

Van Pelt l’a regarda tristement.

- Non, je suis désolée. On ne sait pas où il se trouve. Il ne répond pas aux coups de téléphone.

Lisbon soupira tristement, Van Pelt posa une main sur l’épaule de Lisbon pour lui donner du courage et quitta la pièce.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lisbon sortait de sa cabine de douche, elle avait ressenti le besoin de se vider la tête après sa discussion avec Van Pelt. Elle s’avança vers les lavabos et se regarda dans le miroir. Son visage était marqué par la fatigue, elle ne se reconnaissait presque plus. Et alors qu’elle continuait de se regarder, elle repensa à ce qu’elle avait avoué plus tôt à Van Pelt, et si elle avait su où se trouvait le couteau ? Et alors qu’elle se battait intérieurement pour savoir pourquoi elle avait cette certitude, des images lui brouillèrent l’esprit, des flashbacks lui apparurent soudainement quand elle croisa une nouvelle fois son visage dans le reflet du miroir.

• Une main munie d’un gant en cuir noir posée sur sa bouche pour l’empêcher de crier.
• Ses mains liées avec une corde.
• La voix d’un homme.
• Un sentiment de peur.
• Un mot : « Red John ».
• Une phrase en écho : « Vous fouillerez la chambre, vous vous agenouillerez près du lit, vous glisserez votre main et vous trouverez un couteau, vous m’avez bien entendu ma chère Lisbon ? »

Lisbon ouvrit violemment ses yeux, s’appuya sur le bord du lavabo pour retrouver son équilibre et reprit difficilement une respiration normale. Elle se regarda dans le miroir et inspira profondément. Puis la vérité lui frappa en plein visage : Red John l’avait hypnotisé.

- Oh mon dieu … Murmura-t-elle.
- Un problème, chérie ? T’as b’soin d’aide ? Demanda une voix féminine derrière elle.

Lisbon sursauta et se retourna pour faire face à la personne qui venait de lui parler. Un groupe de 5 femmes étaient à quelques mètres d’elle et l’a fixait.

- Non, mais merci. Répondit Lisbon.

Elle passa à côté des 5 détenues pour sortir de la pièce quand soudain, une des détenues l’a retenue par le bras.

- Qu’est ce que vous faîtes ? Lachez-moi. S’énerva Lisbon en se débattant.
- Alors vous ne vous souvenez vraiment pas de moi, agent Lisbon ?

Lisbon déglutit en attendant le mot « agent », la détenue savait donc qui elle était.

- Je devrais ?
- Vous m’avez foutu en prison il y a quatre ans.
- Si vous êtes ici c’est que vous le méritez.
- Et vous alors ? C’est donc vrai ce qu’on dit sur vous. Vous êtes un ripou.
- Je suis innocente.
- On dit toutes ça ici, chérie ! Dit une détenue, ce qui fit rire les autres.
- Mais en tout cas nous on déteste les ripoux. Menaça une seconde détenue en pointant Lisbon du doigt.

Lisbon sentit la pression montait, elle était coincée face à 5 femmes, plus costaud les unes que les autres qui l’a menaçait directement.

- Alors agent Lisbon ? On se sent moins puissante sans son arme et sa petite équipe pour se protéger ?

Lisbon se recula pour s’éloigner le plus possible des détenues mais celles-ci s’avancèrent en même temps qu’elle s’éloignait. Elle commença alors à courir mais fut vite rattrapée par une des détenues qui connaissait bien mieux les couloirs de la prison qu’elle et alors qu’elle crût être sauvé par la présence d’une gardienne à l’autre bout du couloir, elle fut violemment projetée contre le mur sous le regard de la gardienne qui n'intervenait pas, elle comprit qu’elle s’était trompée.
Les coups fusèrent, elle tomba, sa tête heurta violemment le sol et, trop sonnée pour se protéger, elle encaissa les coups de pieds violents dans ses côtes.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chapitre suivant.


Dernière édition par Caroline18121995 le Dim 30 Juin 2013 - 11:04, édité 2 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Sam 29 Juin 2013 - 11:46

J'aime bien ce chapitre j'aime bien  la discussion avec VP cependant, il y a quand même deux points qui m'inquiétent:
-Lis doute de sa propre innoncence du coup, j'ai de plus en plus  de doutes moi aussi... pale
-Et la fin, Aïe...j'ai mal pour Lisbon et la gardienne qui intervint pas grrr2
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Jane Addict Sam 29 Juin 2013 - 12:59

Oh là là... pale  Je m'en doutais que Lisbon prendrait pour son grade en prison...au milieu de détenues...aie aie aie... scratch pale 

Jane pitié...Il faut qu'il l'a comprenne, il est le plu à même de comprendre une hypnose, non? Shocked 

Ah...Là, j'attends la suite très impatiemment...zen bravo  
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  vanou963 Sam 29 Juin 2013 - 15:23

OMG j'adore trop l'idée de cette fic , mais la y nous faut la suite maintenant je ne peut pas attendre tant de suspence Wink !! VLS VLS Very Happy
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Sam 29 Juin 2013 - 16:28

Ce chapitre est trop court, il me faut la suite Very Happy. Je suis contente et soulagée que l'équipe la soutienne ! Ils forment vraiment une famille, c'est trop chou :).

Pauvre Lisbon, elle commence à douter d'elle... Je me rappelle du pressentiment qu'elle avait eu pour trouver l'arme du crime et je me posais des questions scratch. Donc j'ai aussi pensé à une hypnose de Red John, et je vois que cette hypothèse (heureusement) est juste red_smile.

Forcément, Lisbon s'est fait reconnaître... Et en prison, les flics ne sont, évidemment, pas du tout aimés. Ca doit être horrible de se faire frapper de la sorte, sentir ses côtes se cassées tellement tu prends de coups ! J'ose pas imaginer triste3. Et la gardienne qui intervient même pas :quoi!: grrr5 !

Ta réponse me donne encore plus envie de savoir la suite... Je vais tomber de haut ? Olala je sais pas comment je vais patienter moi ^^

Merci de nous faire partager ta fic', elle est top calin bisou 
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Kat4 Sam 29 Juin 2013 - 17:25

Cette fic est super!!! Very Happy pauvre Lisbon!!! ca doit être dur pour elle de voir que Jane la croit coupable!! J'avais pensé pareil en lisant le début de ta fic au sujet de l'hypnose et je suis heureuse que ce soit bel et bien le cas! Mais que va-t-il se passer maintenant ? Hâte de le savoir!! Wink 
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ Empty Re: RedLisbon^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum