The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RedLisbon^

+10
Kat4
0Camille
Teresa Lisbon
ilovementalist
Caroline18121995
Karo
newjiiiisbon
vanou963
Jane Addict
Riza17200
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Dim 14 Juil 2013 - 20:02

C'est non seulement flippant mais également stressant pale , tu réussis à m'arracher une larme triste3 . Comme d'habitude, je me pose des questions ( Jane survira-t-il ? Lis et la team auront- ils encore une chance de sauver le consultant quand ils arriveront ? les deux me stressent égalemment...). Je ne sais pas pourquoi mais la fin que j'envisage n'est pas réjouissante... (ma tendance au drama, certainement...), cependant, j'espére que cette fanfic ne se finira pas comme je l'imagine. Super chapitre quoique assez angoissant. Tu me donne encore plus envie de savoir la suite bien que je pense déjà la connaître...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Lun 15 Juil 2013 - 20:08

Tant que tu ne fais pas mourir Lisbon, ça me va lol. Ne t'excuse pas, ta fic' est juste géniale, je ne voulais pas du tout t'influencer siffle. Ecris-là comme tu en as envie bien sûr Very Happy ! Oui, et je t'en remercie encore calin.

Voilà le face à face de Jane et de Red John à la façon Caroline Very Happy ! Et je l'adore, Jane garde son sang-froid mais aussi son humour, malgré les tentatives de Red John. Il essaie de le culpabiliser avec son premier choix qui était d'envoyer Lisbon en prison pour accomplir sa vengeance... Et c'est la seule chose qui marche, Jane nie au début, puis change de sujet.

Jane sait qu'il va mourir, et je trouve que c'est horrible qu'il pense qu'il le mérite... Je suis pas du tout d'accord avec lui quand il pense :
Caroline18121995 a écrit:Il n’avait tout simplement pas le droit d’être heureux après la disparition tragique des deux femmes de sa vie.
Enfin, je peux comprendre qu'il pense ça, il se sent responsable de leurs morts alors que le seul coupable est Red John.

On sait la raison du pourquoi Red John voulait mettre fin à son jeu... Il a un cancer, au moins une bonne nouvelle ! Un cancer, j'espère qu'il va souffrir demon 

Non non ! Noooooon ! Tu n'as pas fais ça ! Tu n'as pas tué Jane triste3 triste2. Non mais c'est juste pour nous faire flipper la dernière phrase, hein ? Je veux pas que Jane meurt No.
Super chapitre, encore une fois, VLS
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Mar 16 Juil 2013 - 11:00

Pas de nouvelles de Jane dans ce chapitre, mais quand même un petit espoir de le voir réapparaitre … ou pas :p Bonne lecture Wink

REMERCIEMENTS:

Chapitre 12 : Désarroi et dernier espoir.

Lisbon était assise sur une chaise, au chevet de l’agent Brody, encore inconscient. Elle fixait son visage paisible et ne pût s’empêcher de penser que bientôt, ce visage si paisible laisserait place à un visage rempli de remords, de culpabilité, et de tristesse. Son meilleur ami, Mercer, l’avait trahi, il lui avait tiré dessus sans ménagement pour protéger un meurtrier. Son meilleur ami était un disciple de Red John. Et Brody n’avait rien vu venir.
Lentement, ce dernier ouvrit les yeux. Il aperçut immédiatement la jolie brune à ses côtés et ne pût s’empêcher de sourire, touché qu’elle soit là à son réveil.

- Heureuse de vous revoir enfin dans le monde des vivants. Murmura-t-elle en approchant un verre d’eau muni d’une paille.
- Merci. Lui dit-il en buvant un peu d’eau.

Lisbon reposa ensuite le verre et les deux agents se fixèrent longuement. Puis Lisbon prit une grande inspiration et se décida à se lancer.

- Je suis sincèrement désolée pour Mercer.
- Il est mort ?
- Non. Dans le coma. Mais il y a peu de chances qu’il se réveille.
- Vous voyez, je vous l’avais dis.
- De quoi parlez-vous ? Demanda Lisbon ne comprenant où il voulait en venir.
- Il y a quelques jours, je vous avais dis que je savais, « en connaissance de cause », qu’il n’y a rien de pire que d’aimer quelqu’un qui n’arrête pas de vous décevoir.
- Et moi je sais qu’en connaissance de cause, aucune parole ne pourra apaiser votre douleur. Répondit Lisbon tristement.
- Comment a-t-il pu faire ça ? Continua Brody, profondément blessé.
- Red John a l’art de manipuler les gens.
- Probablement.

Lisbon baissa la tête, mal à l’aise dans ce genre de situation, elle savait qu’il lui restait encore à lui avouer que Jane avait été kidnappé, ce qui ne ferait qu’augmenter le désarroi de Brody. Elle ne trouvait tout simplement pas les mots. Et alors qu’elle se torturait intérieurement, elle sentit la main de Brody se posait sur son avant-bras, elle leva alors les yeux vers lui. Ce dernier la regardait, d’un air inquiet.

- Il y autre chose que vous ne m’avez pas dit ? Demanda-t-il.

Lisbon avala difficilement sa salive quand elle sentit ses larmes, trop longtemps refoulées, couler le long de ses joues.

- Red John a enlevé Jane. Dit-elle en sanglotant.
- Non … Murmura faiblement Brody.
- Je me suis, tellement de fois, promis de ne jamais m’attacher à un homme de son genre car je savais très bien quand un claquement de doigt, il pourrait me briser. Et c’est ce qu’il a fait, il m’a profondément détruite. Et pourtant, malgré tout, si je venais à le perdre, et surtout de cette manière, je crois que je ne m’en remettrais jamais…

Brody prit alors difficilement la position assise sur son lit, de façon à se rapprocher de Lisbon pour la prendre dans ses bras. La jeune femme put alors enfin se laisser aller, elle pouvait enfin pleurer tout son chagrin et toute sa rage. Jane avait disparu, il était entre les mains de Red John, et elle ne savait même pas s’il était encore vivant.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Van Pelt était assise derrière son bureau, abattue. Elle consulta sa montre et constata que cela faisait des heures qu’elle était assise ici, en compagnie de Rigsby et Cho. Elle regarda alors les deux hommes, tout aussi abattus qu’elle. Rigsby était assis sur le canapé où Jane était allongé il y a encore de cela environ deux semaines. Avant que cette descente aux Enfers ne commence. Il y deux semaines, Jane était allongé là, à les regarder travailler. Puis Lisbon était entrée dans l’Open-Space et avait annoncé que Red John avait de nouveau frappé. Et tout s’était enchainé, Lisbon avait été accusé, trahie par Jane, jetée en prison, tabassée. Et Jane ne s’était plus jamais allongé sur ce canapé. Et il risquait peut-être même de ne plus jamais s’y allonger.
Cho, quant à lui, habituellement si fort, était probablement celui le plus touché. Non pas que les deux autres aimaient moins Jane que lui, mais Cho n’était pas habitué à montrer ses sentiments, et pour la première fois, il avait laissé tomber son masque, ce qui donnait cette impression de plus grand désarroi.
24 heures. Cela faisait 24 heures que Jane était entre les mains de Red John, et il y avait, malheureusement, peu de chances qu’il soit encore en vie. Après tout, Red John n’était pas du genre à faire durer le plaisir. Il tuait, et puis c’est tout. Mais Van Pelt ne pouvait s’empêcher d’espérer. C’était Jane après tout, il se sortait toujours des histoires plus sordides les unes que les autres et par dessus tout, il n’avait pas le droit de les abandonner…  
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lisbon s’était assoupie sur un des fauteuils inconfortables de la chambre de Brody qui la veillait. Elle venait de s’endormir après avoir pleurer de longues minutes. Dès le début, il avait compris qu’elle était une femme forte, qui s’était forgé une barrière tout autour d’elle pour se protéger, se méfiant de tous ce qui l’entourait. Alors jamais, oh non jamais, il n’aurait un jour pensé la voir dans un état pareil, aussi vulnérable à la pensée d’un homme comme Jane.
La porte de la chambre s’entrouvrit, le docteur Foreman passa sa tête, attendant l’invitation à entrer de son patient qui ne tarda pas à venir.

- J’ai ce que l’on peut appeler pour certaines personnes, de bonnes nouvelles. Annonça Foreman.

Lisbon fût réveillé par les paroles du médecin, elle se redressa alors, attendant cette « bonne nouvelle »

- Monsieur Mercer est sorti du coma.

Lisbon et Brody se regardèrent alors. Mercer était vivant. Il y avait alors une chance qu’il parle, qu’il dise où se trouvaient Jane et Red John. Tout n’était peut-être pas perdu.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chapitre suivant.


Dernière édition par Caroline18121995 le Jeu 18 Juil 2013 - 19:04, édité 1 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Kat4 Mar 16 Juil 2013 - 12:31

SADIQUE SADIQUE SADIQUE!!!!! grrr3  et mon pc qui ne m'a pas dit que tu avais posté un autre chapitre avant celui-là!!! zut zut non mais c'est horrible!!! tu nous fait souffrir non seulement Jane physiquement, et Lisbon moralement!!! mais tu as raison: j'aime ton histoire alors je suis sadique aussi d'un côté^^ J'espère que Jane n'est pas mort triste3  dis-moi qu'il est encore vivant, dis-le!! prie 
VLS!!!
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  NATH Mar 16 Juil 2013 - 12:43

Noooooon tu es troooo cruel et super sadique la !!!mais j'adore sa demon Twisted Evil tes chap et ta fic est de plus en plus génial j adore Very Happy mais j'espère que Jane n'est pas mort triste3 No sinon c moi qui vais te massacrer :gun: :voodoo:  VLS VLS VLS !!!! hysteriq hysteriq hysteriq Very Happy  Ps: je sais pas si tu a vu et lu mais moi aussi j écrit une fic : c est : Game Over Red John Very Happy Wink 
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Mar 16 Juil 2013 - 13:31

Tu as raison mais Lisbon sans Jane c'est pas possible, donc ne tue pas Jane Wink. Moi, te détester ? Non, pas après que tu nous aies livré une fic' comme celle-ci amen calin 

Caroline18121995 a écrit:Et pourtant, malgré tout, si je venais à le perdre, et surtout de cette manière, je crois que je ne m’en remettrais jamais…
(...)
Et Jane ne s’était plus jamais allongé sur ce canapé. Et il risquait peut-être même de ne plus jamais s’y allonger.
(...)
mais Cho n’était pas habitué à montrer ses sentiments, et pour la première fois, il avait laissé tomber son masque, ce qui donnait cette impression de plus grand désarroi.
(...)
Cela faisait 24 heures que Jane était entre les mains de Red John, et il y avait, malheureusement, peu de chances qu’il soit encore en vie. Après tout, Red John n’était pas du genre à faire durer le plaisir. Il tuait, et puis c’est tout.
Dans ce chapitre, tout laisse à croire que Jane est mort. Même Cho qui garde toujours un regard neutre laisse tomber le masque comme s'il savait que Jane est (ou pas) mort.
Mais malgré tout tu nous fais garder espoir, on espère qu'il soit toujours en vie (mais je vois pas comment triste1) comme Van Pelt. Et surtout, tu finis le chapitre avec le réveil de Mercer. J'en suis sûre qu'il va parler, mais comme tu l'as dis, n'est-ce déjà pas trop tard ? Pour ce coup-là, je ne veux pas me faire trop d'illusions.

J'adore la tournure que prend la relation Lisbon/Brody. Jamais Lisbon n'aurait pleurer devant son équipe, même si elle en avait besoin. Je pense qu'après avoir pleuré comme elle l'a fait a pu la soulagée. Heureusement que Brody est là, au moins Lisbon n'est pas toute seule (je n'oublie pas l'équipe ne vous inquiétez pas Wink)

J'attends la suite faim Very Happy.
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Mar 16 Juil 2013 - 17:16

Ce chapitre commence dans les larmes et s'achève dans les larmes: je m'en explique. Dés le début de ce chapitre, notre inquiétude pour Jane n'est absolument pas dissoute, le doute persiste toujours...donc larmes de rage (pr Lisbon et pr moi) et même d'impuissance (pr Lisbon  qui ne sait rien sur le sort de Jane, sur l'endroit où le trouver, qui ne peut par conséquence rien faire pour le sauver, même le sachant, l'imagninant, et non à tort, en danger...) Enfin, pour la fin de ce chapitre, toujours larmes (donc une continuiété) mais cette fois de joie (pr moi) : Mercer sort de son comas mais maintenant, what will happened  next ? Mercer va-t-il parler et dire l'endroit où RJ tient le consultant prisonnier, peut-être déjà mort ? Alors, voilà comme toujours un chapitre excellent qui nous fait passer par toutes les émotions et n'apportent pas toutes les réponses auxquelles on s'attend en lisant cette fanfic. Et loin d'être un défaut, c'est au contraire, pour moi, en tous cas, une force et une qualité: tu intrigue tes lecteurs, tu leur donne envie d'en savoir plus, tu les fait patientier dans l'attente de réponses (qui ne viendront peut-être jamais...), tu les fais essayer de trouver des théories sur qui va se passer (pour moi, en  tous les cas) alors, franchement bravo pour cette excellente fic que tu nous livre. J'espére que nous va nous donner plus de réponse dans les chapitres qui suivent...Pr le second volet de cette fic, je ne sais pas, si ça me rassure où pas, surtout si tu choisi de faire une suite, même avec un Jane mort (ce qui j'espére n'arrivera pas...).


Dernière édition par Teresa Lisbon le Mer 17 Juil 2013 - 18:36, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  LOjisbonVE Mer 17 Juil 2013 - 13:12

coucou coucou 
Jolie chapitre bravo.
Mais Mercer a t-il vraiment envie de parler ? Je ne pense pas. Les disciples de R.J ne donne jamais aucune information & si on veux les forcer à parler, ils se suicident. J'imaginais trop une scène à l'hôpital ou Brody embrasserait Teresa vue que Jane a dit qu'il avait des "sentiments" pour elle. Vivement la confrontation Lisbon/Mercer Arrow.
Vls !! merci.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Jeu 18 Juil 2013 - 15:06

Chapitre un peu plus long que d’habitude … La fin de cette fanfic approche à grand pas, mais une suite de cette histoire verra le jour rapidement si tout va bien Wink

REMERCIEMENTS:

Chapitre 13 : Le début de la fin.  


Brody entra dans la chambre d’hôpital de Mercer. Son « meilleur-ami » était allongé sur son lit, menotté et branché à différentes machines toutes plus imposantes les unes que les autres. Entendant la porte s’ouvrir, Mercer ouvrit les yeux et vit son partenaire.

- Qu’est ce que tu fais là ? Demanda Mercer la voix faible.
- Comment tu as pu me faire ça Mercer ? Comment tu as pu nous faire ça ?
- Il le fallait.
- Tu avais une belle vie qui t’attendait devant toi bon sang ! Tu as pensé une seconde à ta femme et ta fille ?
- Elles comprendront.
- J’en doute fortement, tu vois ! Qu’est-ce que tu crois que ta fille de 14 ans va penser quand elle apprendra que son père a aidé un monstre qui a tué des femmes et des enfants de son âge ?
- Sors d’ici. S’énerva le traître.
- Où sont-ils, Mercer ?
- Sors d’ici ! Hurla-t-il.
- Tu peux encore te racheter !
- Je ne le trahirais jamais tu entends ?
- Tu choisis un sérial killer plutôt que ta famille ?
- Sans la moindre hésitation. Répondit froidement

Brody regarda son ancien ami dans les yeux, il n’y avait plus aucune humanité dans son regard, même pas une petite étincelle. L’agent du FBI s’en voulait tellement. Comment avait-il pu être aussi aveugle ?

- Tu aurais mieux fait de crever. Cracha méchamment Brody en sortant de la chambre en claquant la porte.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Brody retourna dans sa chambre où se trouvait Lisbon, Cho, Rigsby et Van Pelt. Dés qu’elle le vit, Lisbon se leva, espérant que Mercer avait parlé. Mais quand elle vit le visage fermé de Brody, elle comprit. Elle se rassit alors, plus abattue que jamais.

- Il ne parlera pas. Annonça Brody.
- Comme tous les disciples de Red John. Commenta Rigsby.
- Il est persuadé de faire quelque chose de bien. Argumenta Van Pelt.
- Comme je commençais à être persuadée d’être la coupable. Dit Lisbon en repensant à ces doutes quand elle était en prison.
- Il y a forcément une solution quelque part bon sang !
- Quand je pense à sa pauvre famille et à sa fille qu’il aimait tant … Il aurait tout donné pour elle, alors comment l’abandonnait de cette façon pour un être aussi abjecte que Red John ? Se lamenta Brody.
- Il aurait tout donné pour sa fille vous dîtes ? Demanda Cho, suspicieux.
- Vous pensez à quelque chose, Cho ? S’enquit Lisbon.
- Et si elle pouvait le faire changer d’avis ? Proposa l’asiatique.
- Sa fille ?
- Oui. Qu’est ce qui est plus fort que l’amour d’un père pour sa fille ? En conclut Cho.

Les agents présents dans la pièce se regardèrent, une étincelle d’espoir avait enfin fait réapparition dans chacun dans leurs regards.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lisbon descendit de sa voiture, accompagnée de Van Pelt. Brody ne pouvant sortir de l’hôpital, il en avait alors conclût qu’il serait plus intelligent que ce soit les deux femmes qui s’occupent de parler à la femme de Mercer afin de la convaincre d’utiliser sa fille dans le but de retrouver Jane, ce qu’il n’allait pas s’avérer une tache facile.
Après avoir sonné, une magnifique femme blonde leur ouvrit. Les traits tirés et les yeux rougis par les pleurs, Lisbon n’eut aucun de mal à deviner qui elle était.

- Madame Mercer ? Demanda poliment Lisbon.
- Oui. Répondit la concernée en sanglotant.
- Je suis l’agent Lisbon, et voici l’agent Van Pelt. Nous travaillons pour le CBI.
- Vous êtes venues me parler de mon mari ? J’ai déjà répondu à toutes les questions du FBI, je n’ai plus rien à ajouter.
- Nous sommes au courant, madame et nous n’avons aucune question à vous poser, je peux vous l’assurer. Nous avons simplement besoin de votre aide… Pourrions-nous entrer à l’intérieur pour discuter ? Demanda Lisbon.

Après quelques secondes de réflexion, elle acquiesça et les laissa entrer. Lisbon et Van Pelt pénétrèrent dans le salon. Au mur étaient accrochés des dizaines de photos de famille. Grace s’approcha alors de l’une d’elle et y reconnu Mercer souriant, avec une petite fille assise sur son genoux, riant aux éclats.

- Elle s’appelle Kate. Elle fête ses 15 ans demain. Son papa lui avait prévu une super fête. Ironie du sort vous ne trouvez pas ? Demanda madame Mercer qui venait de s’asseoir sur un des fauteuils.

Grace lui adressa un sourire désolé et s’assit aux côtés de Lisbon face à la triste femme.

- Madame Mercer… Commença Lisbon.
- Susan. J’ai un peu de mal à supporter de porter le nom de famille de mon mari depuis que j’ai appris ce qu’il avait fait.
- Excusez-moi, Susan.
- Alors, qu’est-ce que vous voulez ? Demanda Susan.
- Comme vous le savez, votre mari avait des liens étroits avec Red John.
- Difficile de l’oublier.

Lisbon adressa un regard entendu à Van Pelt qui comprit qu’elle devait prendre la relève, cette dernière étant beaucoup plus empathique que sa patronne il ne fallait pas froisser Susan, Lisbon ne voulait prendre aucun risque.

- Avez-vous déjà entendu parler de Patrick Jane, Susan ? Demanda Van Pelt, d’une voix douce.
- Oui, il avait humilié en public Red John qui avait finit par se venger sur sa famille.
- En effet. Après le meurtre de sa femme et de sa petite fille, il s’est mit en tête de les venger en mettant fin à l’existence de leur meurtrier. Malheureusement, cela à mal tourné et Red John a finit par le kidnapper.
- A cause de mon mari.
- Entre autres Susan …
- Pauvre homme … Il ne méritait probablement pas ça, lui non plus.
- En effet, il ne le méritait pas. Et il méritait encore moins d’être enlevé. Red John risque de le torturer, de le tuer.
- Et que voulez-vous que je fasse contre ça ?
- Votre mari refuse de coopérer pour nous dire où se trouve monsieur Jane et nous pensons qu’avec votre aide, il pourrait enfin nous avouer le lieu.
- Je n’ai jamais eu aucun moyen de pression sur mon mari.
- Je sais que ce que je vais vous demander sera sûrement une décision difficile à prendre, et croyez-moi que si nous avions le choix, nous opterons pour une différente, mais nous sommes à court d’idée et vous êtes notre dernière chance. Où plutôt votre fille est notre dernière chance …
- Ma fille ? Qu’est-ce que ma fille vient faire là-dedans ?
- Nous avons pu comprendre que Kate était la plus grande faiblesse de votre mari. Et au vu de ces photos sur le mur, je ne peux que le croire d’avantage, Susan…
- Non, je ne peux pas vous laisser faire ça ! Je suis désolée pour votre ami mais ma fille est déjà suffisamment détruite …
- Je veux les aider, maman. Annonça une voix derrière les trois jeunes femmes.

Susan leva son regard vers sa fille qui venait de faire son entrée dans le salon tandis que Lisbon et Van Pelt se retournèrent pour lui faire face.

- Je veux bien faire tout ce que vous me demanderez. Ce monsieur Jane ne doit pas payer les erreurs de papa. Continua Kate sur un ton décidé.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Une jolie jeune fille marchait le long du couloir de l’hôpital de Sacramento. Elle était vêtue d’une petite robe à fleurs, ses cheveux longs, blonds et ondulés retombaient sur ses épaules. Elle paraissait si innocente et bien élevée. Il était donc difficile de croire qu’elle avait été élevée pendant 15 ans par un homme qui côtoyait un sérial killer… Kate aimait son père, et elle savait qu’il l’aimait aussi. Quand sa mère lui avait avoué ce qu’il avait fait, elle ne l’avait d’abord pas cru. Pourquoi l’aurait-elle crût de toute manière ? Son père était un homme bon et juste. Il lui avait appris le respect, lui avait donné une bonne éducation, dans les meilleures écoles, il faisait toujours en sorte de ne pas travailler lors de son anniversaire et lui offrait toujours les cadeaux qu’elle désirait. Elle s’était toujours sentie plus proche de son père que de sa mère. Elle lui ressemblait tellement … Alors était-elle supposait devenir une criminelle, comme lui ?

- Ma chérie ? Appela-une voix derrière elle.

Kate se retourna, derrière elle se trouvait sa mère et une des deux femmes qui était présente chez elle le matin-même, la brune.

- Tu te sens prête ? Demanda Lisbon.
- Oui.

Susan s’approcha de sa fille et lui embrassa le front en guise d’encouragement. Puis, Kate tourna le dos aux deux femmes pour s’avancer vers la chambre de son père. Elle prit la poignée de la porte entre ses mains, prit une grande inspiration et l’ouvrit.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mercer était allongé sur son lit d’hôpital et s’ennuyait profondément. Il voulut prendre un verre d’eau posé sur sa table de chevet mais les menottes l’en empêchèrent. Il soupira et s’apprêta à appuyer sur la sonnette d’alarme pour réclamer qu’on lui apporte quand la porte s’ouvrit. Et là, il l’a vit. Son trésor, la personne qu’il aimait le plus au monde, sa raison de vivre, son sang, sa chère : sa fille.

- Kate ? S’exclama Mercer.

Kate s’approcha de la table de chevet et s’empara du verre d’eau qu’elle tendit à son père.

- Merci. Dit-il en prenant le verre pour boire un peu.

Kate ne le lâchait pas du regard, elle le fixait sous toutes les coutures … C’était bien son père qui était menotté sur ce lit, sans aucun doute. Et sans aucun doute, il était un meurtrier.

- Est-ce que tu es désolé ? Demanda-t-elle.
- Je suis désolé de te faire de la peine.
- Vraiment ?
- Evidemment.
- Prouve-le moi.
- Comment ?
- Dis à la police ce qu’ils veulent savoir !
- Pas question.
- Tu vas passer le restant de tes jours en prison.
- J’en ai conscience.
- Alors aide-les, cela réduira peut-être la peine encouru papa !
- Nous ne sommes pas au cinéma, Kate.
- Si tu ne les aides pas à retrouver ce pauvre homme innocent, je sortirais définitivement de ta vie papa. Tu ne me reverras plus. Le menaça –t-elle.

Mercer regarda un instant sa petit fille, bouche bée. Elle avait tellement grandi, et devenait une jeune femme belle et autoritaire. Et il l’a connaissait suffisamment pour savoir qu’elle ne bluffait pas. Mais Mercer avait fait une promesse. Celle de ne jamais trahir son vieil ami, Red John.

- Ca sera sûrement mieux comme ça. Tu mérites mieux que de passer tes week-ends dans une prison fédérale pour rendre visite à ton vieux père.
- Très bien.

Alors sans un dernier mot, elle se tourna dos à lui et pressa le pas pour rejoindre la sortie de la chambre. Et alors qu’elle venait d’actionner la poignée de la porte pour sortir, son père l’interpella à la dernière seconde.

- Attend !

Kate se retourna alors pour faire de nouveau face à son père.

- Dis leur que je vais parler. Je vais tout leur dire. Annonça Mercer, d’une voix déterminée.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chapitre suivant.


Dernière édition par Caroline18121995 le Ven 26 Juil 2013 - 12:48, édité 2 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Jeu 18 Juil 2013 - 16:08

Déjà tu me rassure un peu avec ce chapitre, Mercer accepte enfin de coopérer et de parler à Lis à la Team mais j'ai encore quelques petits doutes par rapport à lui : va-t-il dire la vérité ? Ou bien a-t-il menti à sa fille ? Mais je serais tentée de croire que oui, il va dire la vérité parce qu'en effet, que n'est-on prêt à faire pour une personne que l'on aime ? Par contre, savoir Jane entre les mains de RJ, dans un endroit, qui reste, pour le moment encore inconnu n'est pas fait pour me rassurer...mais tu parlais d'un bout d'un tunnel presque atteint par Lis et la Team, et ne voit-on pas toujours la lumière au bout du tunnel ? Tréve de plaisenteries, j'espére donc que la suite de cette fanfic ira que dans le bon sens, c'est-à-dire, que les choses vont s'arranger.  J'espére que l'on aura plus d'informations sur le sort de Patrick, avant que tu ne poste la deuxième partie de cette fanfic...je serais tentée ou plus tôt mon esprit de croire que le consultant sera toujours en vie quand la team le retrouvera mais d'un autre côté, il y a une composante qu'il ne faut pas occulter qui que Jane est entre les mains du serial killer le plus recherché de Californie et également, le plus dangereux, je dirais donc il se peut que Jane ne soit pas en vie...mais peut-être aussi que mon esprit drama me rattrape...Ce chapitre est trés bien écrit, trés bien mené, comme d'habitude, il est intérréssant de voir l'évolution de Mercer qui commence par refusé catégoriquement, devant son coéquipier Bordy de trahir RJ puis qui, à la fin accepte de parler. Il se peut que s'il a dit la vérité et accepte de révèler l'endroit où RJ retient Jane, captif, je change d'avis sur lui...mais j'ai bien dis je peux donc il se peut aussi que je reste sur ma première impression (qui est souvent la bonne... Razz). J'ai de en plus envie de savoir la suite même si, comme tu as pu le remarquer, je me pose de moins en moins de questions au fur et à mesure des chapitres. Néanmoins, certaines questions restent encore en suspens et je n'ai pas de réponses, pour le moment du moins...J'espére qu'elles arriveront assez rapidement.


Dernière édition par Teresa Lisbon le Dim 21 Juil 2013 - 15:57, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Jeu 18 Juil 2013 - 21:53

Excellent, j'adore Very Happy. Mercer refuse, tout d'abord de parler, ce qui est normal. Aucun des disciples de John le Rouge n'a jamais dit quoique ce soit. Mais heureusement il a une fille. Il va parler yes. Ils vont retrouver Jane ! Vivant je l'espère toujours mais pas trop, je veux pas tomber de haut :).

J'adore comme tu nous présentes la famille de Mercer. La femme, comme la fille sont très belles et surtout équilibrées, on pouvait ne pas s'attendre à ça. Ça ne doit pas être facile pour elles, apprendre que leur mari/père a aidé un tueur, et pas n'importe lequel, en plus... ! La mère veut protéger sa fille avant tout, ce qui est normal, mais heureusement Kate accepte de parler à son père. Ce qui marche pour le mieux joie5. Red John ne pouvait pas prévoir ça, je pense qu'il a dû mal à comprendre l'amour père/fille. Enfin, je me trompe peut-être complétement, vu qu'on en sait très peu sur le personnage. Mais bon, quand on aime tuer et torturer des gens, je pense qu'on un problème avec le fait d'aimer des personnes.

Super chapitre, on avance dans l'histoire, j'attends la suite :zen:et bonnes vacances bisou !


Dernière édition par 0Camille le Lun 22 Juil 2013 - 16:11, édité 1 fois
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Kat4 Ven 19 Juil 2013 - 21:12

omg omg tu ne peux pas couper comme ca!!! grrr3  je me doutais bien que tu ne me dirais pas si Jane etait vivant!!! Mais là, j'ai peur que Mercer ne meurt avant d'avoir dit à Lisbon où se trouve Jane. En général RJ empêche ses "amis " de parler. Pfiou, tu es dure avec nous!!! :) J'ai trop trop hâte de lire la suite!!!
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Ven 26 Juil 2013 - 12:47

Alors avant toutes choses, je suis vraiment désolée d'avoir poster cette suite aussi tard. D'habitude je mets entre 2 et 3 jours mais étant en vacances, c'était difficile. C'est le dernier chapitre avant l'épilogue. Allez, stop les blablas et bonne lecture :)

REMERCIEMENTS:

Chapitre 14 : Le dernier acte.

Des voitures de police arrivèrent en trombe, sirènes hurlantes. Puis, vînt ensuite un 4x4 noir qui freina brusquement. Lisbon, Cho, Rigsby et Van Pelt en sortirent rapidement. Face à eux se dressait un grand hangar désaffecté au milieu de nul part. Lisbon sortit un petit papier de sa poche et le lût une nouvelle fois.

S 4 3 21
W 64 48 30

Des coordonnées géographiques d’un point précis. Latitude et longitude. Degrés, minutes et secondes. Et ces coordonnées les avaient menés ici. Tous les policiers étaient en place, prêts à tirer. Jane et Red John étaient censés se trouver là, à l’intérieur. Le cœur de Lisbon battait à la chamade. Comme si sa vie entière dépendait des minutes qui allaient suivre.
Et si Jane ne ressortait pas vivant de ce hangar ? Et si il était trop tard ? Et si elle avait mit trop de temps pour venir à son secours ? Sans même savoir dans quel état elle retrouverait son consultant, elle culpabilisait. Elle aurait du le protéger, elle devait le contrôler, le tenir à distance suffisante de l’affaire Red John pour ne pas qu’il perde la raison. C’était son devoir, et elle avait échoué. Il avait finit par prendre une place déraisonnable, elle l’avait suivit dans tous ses plans les plus tordus, elle l’avait couvert à chacune de ses erreurs, au point de mettre sa carrière en danger pour ses beaux yeux bleus… Il avait foutu un sacré bordel. Et aujourd’hui, il était peut-être mort derrière ces murs.

- Agent Lisbon ? Entendit-elle.
- Oui ?
- Nous sommes prêts. Annonça un des agents du SWAT. [/justify]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lisbon, Van Pelt, Rigsby et Cho étaient positionné à l’arrière avec ordre de n’intervenir que si nécessaire. En effet, cette mission était gérée par le SWAT, l’unité de police spécialisée dans les opérations paramilitaires dans les grandes villes.
Dans un premier temps, on entendit un grand fracas, la grande porte d’entrée en bois venait d’être ouverte sans ménagement. Puis, on entendit des agents hurlaient des ordres.

- Poser ce couteau ! Entendit Lisbon.

L’adrénaline monta en elle en entendant cela. Elle savait que l’individu qui tenait ce couteau était Red John. Mais l’avait-il déjà utilisé ? Jane était-il vivant, ou mort ? Et alors qu’elle continuait de trembler à cause de cette stupide montée d’adrénaline, elle entendit de nouveaux hurlements, puis des tirs. Des dizaines de bruits de tirs. Elle croisa alors le regard de Cho, placé à côté d’elle, puis, sans attendre une seule seconde de plus, Lisbon se mit à courir à l’intérieur du hangar.
Cho n’essaya même pas de l’en dissuader, décidant même de se mettre à courir pour retrouver son ami. Sa neutralité, son sérieux et son professionnalisme venaient d’être mis au placard. Seul le sort de Jane lui importait.
Puis, Van Pelt et Rigsby tournèrent la tête au même moment pour se regarder, puis, ils enlacèrent leurs mains comme pour se promettre d’être toujours là l’un pour l’autre, même après ce qu’ils découvriraient dans ce hangar et coururent derrière les deux agents précédents.
Lisbon entra enfin et là elle le vit. Jane était semi-conscient, attaché à une chaise, une plaie béante sur son torse. Elle se précipita vers lui, s’empressa de détacher les liens et s’agenouilla près de lui.

- Jane ! Jane, ouvrez les yeux ! Gardez les yeux ouverts ! Les secours vont arriver ! Dit- elle en le secouant pour le maintenir éveiller.
- Lisbon, c’est bien vous ? Demanda-t-il d’une voix faible.
- Oui. Je suis là, Jane. Tout va s’arranger !
- Red John … Murmura-t-il en levant la tête pour chercher son bourreau du regard.

Lisbon l’imita et son regard se posa sur le corps de Red John gisant dans une marre de sang. Cho, qui se tenait aux côtés de Rigsby et Van Pelt, sortit son téléphone et appela les secours.

- Ils seront là dans quelques minutes, patron. Annonça Cho.

Mais Lisbon ne l’écoutait plus, elle était attentive à la faible respiration de Jane, de peur qu’elle ne s’arrête. Lui, fixait toujours le corps sans vie de Red John, n’y croyant toujours pas. Puis, il ferma les yeux.

- Ne fermez pas les yeux Jane. Battez-vous ! Le secoua-t-elle.
- Pourquoi ? Demanda-t-il, les yeux toujours clos.
- Pardon ?
- Pourquoi devrais-je continuer à me battre maintenant que tout est terminé ? maintenant qu’il est mort ?

Lisbon en eut le souffle coupé. Jamais elle n’aurait cru entendre ça de la bouche de cet homme qui s’était tant battu sans jamais baisser les bras. Mais finalement, cela prenait une tournure très logique en y repensant. Il ne vivait plus que pour une seule chose, la vengeance. Et il avait fini par obtenir gain de cause. C’était terminé, et il n’avait plus de raison de rester.
Alors dans un dernier essai pour le faire rester, Lisbon posa ses lèvres sur celle de Jane. Ce baiser ne dura que quelques secondes, il n’était ni passionné, ni fougueux, ni même tendre. Ce baiser était simplement un baiser dans laquelle une femme y puisait ses derniers espoirs.

- Ca vous suffit comme raison de rester ?

Malgré ses yeux clos, Jane esquissa un léger sourire qui ne manqua pas à Lisbon.

- C’était pile la raison que j’espérais.

Puis, il ouvrit les yeux et plongea son regard dans celui de Lisbon. Il leva difficilement sa main et caressa du bout des doigts l’une des joues de Lisbon qui était remplie de larmes. Il entreprit de les essuyer, puis la jeune femme posa sa main sur celle de Jane et la porta à sa bouche pour y déposer un baiser.
Rigsby, Van Pelt et Cho qui se trouvaient non loin d’eux sourirent devant cette scène si peu commune. Et alors que tout commençait doucement à s’arranger, le visage de Jane devînt blême. Il fut ensuite prit de violent spasmes. Puis tout se passa vite qu’aucun des agents ici présents ne purent vraiment expliquer ce qui était en train de se dérouler sous leurs yeux. Les médecins étaient arrivés, il avait emporté Jane précipitamment, Cho avait rapidement entendu l’un des médecins hurlait qu’il faisait un arrêt cardiaque. Puis, les portes de l’ambulance s’étaient refermées sur le corps de Jane et l’ambulance avait démarré en trombe toute sirène hurlante.
Le calme était alors revenu. Lisbon était toujours à genoux, sur le sol, tentant d’assimiler ce qui venait de se passer, en vain. Grace l’a rejoignit et lui prit le bras pour la relever.

- Venez patron, il faut les suivre.

Les paroles de Grace venaient de faire revenir Lisbon sur terre. Elle se leva alors et sortit du hangar pour rejoindre sa voiture afin de rejoindre Jane le plus vite possible. Les 3 agents la suivirent, sans un mot, une lueur d’inquiétude dans leurs regards.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chapitre suivant.


Dernière édition par Caroline18121995 le Mer 31 Juil 2013 - 21:37, édité 1 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Ven 26 Juil 2013 - 14:49

Le code que tu as retranscris au début, j'ai bien chercher dix bonnes minutes à quoi il pouvait bien correspondre puis je me suis souvenu que c'était bien à la mode chez les serial killers ou les killers tout court même de donné la localisation de leur otages par les latitudes et les longitudes et là, j'ai compris que ce code n'avait peut-être pas d'autre signification que la localisation de Jane et tu m'as donnée raison. Ensuite, pour le lieu: un hangar désaffecté, c'est bien le genre d'endroit où le genre de scène que tu as écris se déroulerait. Les pensées et les questions que Lis se posent avant que d'entrer dans le hangar, depuis que Jane a été enlevé je me les repassent dans mon esprit, je me doutais bien qu'il finirait pas être de même pour mon Agent Senior Préférée. Certes, ce chapitre répond à toutes mes questions : Jane est bien vivant, quoique pas en très bonne forme, quand la team le retrouve, mais je commence à me poser une autre question (et oui, c'est pas fini et je pense qu'avec toi ça risque de ne pas finir): Jane sera-t-il encore vivant quand il sortira du hangar ? Ou plus faire plus clair, Jane sera-t-il encore en vie à la fin de cette fanfic ? La scène dans le hangar, j'adore, c'est super mignon et très bien écrit comme tout le reste. Enfin, en ce qui concerne, la fin de ce chapitre, tu as raison, je m'inquiète (tu me connais par cœur... Razz ) , mais pas qu'un peu pale , je suis au maximum de mon inquiétude et c'est très haut...vraiment très haut...Ce n'est pas une simple lueur d'inquiétude qui passe dans mon regard comme dans celui des trois subordonnés de Teresa. Connaissant un peu Red John, et, même si je n'ai pas énormément de connaissances dans le domaine médical, je doute vraiment que Patrick reste en vie... ça m'étonnerais vraiment que Jane survive à ça :
Caroline a écrit:une plaie béante sur son torse
ou alors, et je prie pour, il a une chance vraiment incroyable...mais bon, en fait, je n'y crois pas trop parce qu'il est extrêmement rare que des serial killers comme RJ ratent leur cible (mais ça arrive tout de même, quelques fois...). Voilà, j'espère que la suite et fin de cette fanfic sera postée assez vite parce qu'il n'y a rien de pire que l'attente sans réponse surtout quand un chapitre se termine de cette manière.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Dim 28 Juil 2013 - 20:34

Trop cool un nouveau chapitre you_ouh ! Tu es toute pardonnée, ton chapitre est, une fois de plus, super :clinoeil:. Toujours aussi bien écrit. C'est bientôt la fin... Heureusement que tu nous as dis qu'il allait avoir une suite à cette fanfic' content.

L'équipe retrouve Jane, une bonne nouvelle ! Les questions de Lisbon étaient les mêmes pour moi.

Caroline18121995 a écrit:Il avait finit par prendre une place déraisonnable, elle l’avait suivit dans tous ses plans les plus tordus, elle l’avait couvert à chacune de ses erreurs, au point de mettre sa carrière en danger pour ses beaux yeux bleus… Il avait foutu un sacré bordel.
Je suis tout à fait d'accord :)

Red John est mort, et Jane toujours en vie, deuxième bonne nouvelle :smile4:. Il est très blessé, certes mais toujours là. On a une chance qu'il reste en vie, Lisbon lui a donné une excellente raison de rester. Il va se battre pour elle. Lisbon a toujours été là pour sauver Jane. La scène qui se joue entre eux est trop belle love2. Une belle façon de lui dire qu'elle le pardonne et qu'elle espère qu'il va se battre pour vivre. La fin m'inquiète évidemment mais je pense que Jane peut survivre ! Enfin je l'espère vraiment, ne fais pas mourir notre consultant préféré ^^.

Merci pour ce chapitre, et même pour cette fic' calin
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  NATH Dim 28 Juil 2013 - 21:38

Ce nouveau chap est vraiment génial comme tous les précédent je les est adore est dévorée tellement j était et suis a fond sur ta fic Wink trop cool la team à retrouver Jane et en plus vivant ( bon certe il es blessée ) mais jesper qu'il ne va pas finir pas mourir faut vraimen qu'il se batte pour etre au pres de notre chere Lis Very Happy et enfin :rj:  est mort au moins il embêtera plus personnes ... . Nooooon c bientôt la fin triste3 je suis pas pressée d être à la fin je voudrai que se continue Razz :tongue:  bon je suis presser de voir et lire la suite car ta fic est vraimen super et génial Wink  Mais est ce que il y aura une suite a cette fic ou après le prochain chap c est fini pour de bon ? triste3  hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq 
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Mer 31 Juil 2013 - 18:46

Et voilà, Red Lisbon touche à sa fin. Mais vous comprendrez sans mal après la lecture de l'épilogue, qu'une suite de cette fic viendra prochainement. J'espère que la fin vous plaira et vous donnera l'envie de découvrir la suite car je suis bien consciente que de nombreuses questions restent en suspend, notamment sur le sort de Jane, laisser mal en point dans le chapitre précédent. Je vous remercie du fond du coeur d'avoir suivi cette histoire jusqu'au bout, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire grâce à vous merci calin 

REMERCIEMENTS:
Epilogue

10 mois plus tard.

La voiture de Teresa Lisbon pénétra dans l’allée de sa maison. La jeune femme y descendit, les bras chargés de rapports non rédigés qu’elle devait à tout prix terminé pour demain, 7h. De sa seule main encore libre, elle partit à la recherche de ses clés de maison dans son sac. Après de longues et agaçantes secondes de fouille, Lisbon cria victoire en brandissant enfin ses clés. Elle déverrouilla la porte de chez elle et se précipita sur le petit meuble d’entrée pour déposer toutes ses affaires et sourit quand elle vit des chaussures d’hommes à l’entrée ainsi qu’une veste déposée sur la rampe d’escalier.

- Je suis rentrée. Cria Lisbon pour se faire entendre.

Aucune réponse. Et alors qu’elle allait monter à l’étage rejoindre son compagnon, son téléphone portable sonna lui arrachant un soupir d’exaspération.

- Quand va-t-on enfin me laisser tranquille ? Râla-t-elle.

Elle attrapa son portable et s’empressa de répondre, plus pour se débarrasser qu’autre chose.

- Lisbon.
- Patron ? Dit une voix que Lisbon connaissait bien.
- Oui Cho. Un problème ?
- Un gros.
- Qu’est-ce qu’il se passe ?
- Patron, Mercer s’est évadé la nuit dernière de la prison fédérale.
- Vous plaisantez ?
- Malheureusement non …

Soudain, Lisbon fut prise d’un puissant pressentiment. Un puissant et très mauvais pressentiment. Elle leva les yeux vers le haut des escaliers et se rappela soudainement que l’homme qui partageait sa vie n’avait pas répondu quelques minutes plus tôt.

- Je vous rappelle. Annonça Cho en raccrochant.

Puis elle se dirigea une nouvelle fois vers son sac et y sortit son arme. Elle se dirigea alors vers les escaliers et monta les marches une par une, le plus silencieusement possible. Arrivée enfin à l’étage, elle avança prudemment et ouvrit chacune des portes se trouvant sur son passage. Rien d’anormal. Rien ni personne.

- Brody ? Appela Lisbon.

Elle arriva à la dernière pièce à vérifier. Leur chambre. Et quand son regard se posa sur la porte close de la pièce, une feuille scotcher sur celle-ci lui glaça le sang.

Chère mademoiselle Lisbon,
Vous l’avez détruit car oui, Red John n’était pas invincible. Mais son esprit lui, l’est. Et il me guidera, jusqu’à ce que ce soit vous qui soyez réduite à néant. Et si vous êtes une vraie flic, vous n’auriez pas besoin d’ouvrir cette porte pour voir ce que j’ai fais à votre cher petit-ami et en l’occurrence, à mon ex-meilleur ami, ce traître.  
Tout ne fait que commencer, rien n’est terminé.

Lisbon poussa la porte, paniquée, et s’effondra. Le corps de Brody reposait sur les draps blancs immaculés de sang.
Et ce smiley était toujours là en train de la narguer. Encore et encore.  


Dernière édition par Caroline18121995 le Mer 31 Juil 2013 - 21:27, édité 1 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Mer 31 Juil 2013 - 20:09

RedLisbon est fini Crying or Very sad. Heureusement il y a une suite joie2. Ta fanfic' était génial, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Je suis impatiente de lire la suite smile1.

Tu as raison, cet épilogue ne peut pas rester sans suite ! Il est vrai que je me demande où est passé Jane scratch. Pas mort, j'espère triste3.

Caroline18121995 a écrit:De sa seule main encore libre, elle partit à la recherche de ses clés de maison dans son sac. Après de longues et agaçantes secondes de fouille, Lisbon cria victoire en brandissant enfin ses clés.
Je me reconnais bien là-dedans et Lisbon aussi lol1

Caroline18121995 a écrit:(...) et sourit quand elle vit des chaussures d’hommes à l’entrée ainsi qu’une veste déposée sur la rampe d’escalier.
J'ai tout de suite su que ce n'était pas Jane mais Brody... Et lorsqu'il ne répond pas j'ai deviné qu'il lui était arrivé quelque chose.
L'appel de Cho me le confirme, Mercer s'est échappé de prison... Ça n'annonce rien de bon.
J'ai adoré la ressemblance avec le passé de Jane ! La feuille scotcher sur la porte de la chambre, ainsi que certaines phrases... J'ai revécu la scène sauf qu'à la place de Jane, c'est Lisbon Sad. Si Jane n'est pas mort, (I hope !) Lisbon et Jane vont beaucoup se rapprocher ! Mais ça veut aussi dire que Lisbon ne lui a pas pardonné.

Juste une petite remarque, si j'ai bien compris, Lisbon et Brody sont ensemble, mais elle l'appelle par son nom de famille lol1 ? Peut-être que tu voulais qu'on sache que c'est bien lui, je crois qu'on connait pas son nom smile1.

C'est moi qui te remercie pour cette fabuleuse fic' calin. Et ne nous fait pas trop attendre pour la prochaine fanfiction, je sais pas si je vais tenir lol1 bisou
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Mer 31 Juil 2013 - 20:24

Une petite précision, oui Lisbon et Brody étaient ensemble et Lisbon l'a appelé Brody. J'ai pensé que c'était la meilleure des solutions pour faire comprendre au lecteur qui il était car si j'avais utilisé son prénom, vous auriez été perdu. Et puis j'ai pensé à Bones (je ne sais pas si tu regardes...) Même après s'être mis ensemble, Brennan et Seeley ont continué de s'apeller de temps en temps "Bones" et "Booth" alors je me suis dis, pourquoi pas ? Ca évitera des confusions.

J'essaie de faire le plus vite possible en ce qui concerne la suite, j'ai déjà pas mal d'idées donc ça devrait aller vite Wink 

Merci pour tout Camille calin 
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Mer 31 Juil 2013 - 20:33

C'est aussi ce que je me suis dis. Et ça ne m'a pas du tout dérangé, le principal c'est que j'ai compris Very Happy.

Super, je te suivrais comme pour celle-ci Wink, et écris-là quand tu peux, je veux pas te mettre la pression non plus :clinoeil: ! calin 
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Mer 31 Juil 2013 - 20:41

Déjà, j'adore et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Effectivement, ça me frustre un peu que cette fic se finisse sans que l'on ait plus de réponses concernant Jane mais j'ai compte sur toi, pour nous en révéler plus avec la suite de cette fanfic (heureusement qu'il y en a une...). Ensuite, je crois bien que j'ai du louper un chapitre parce que je ne me souviens avoir lu que Brody et Lisbon étaient ensemble donc ça fait une big surprise (en plus, je déteste quand Lis est en couple avec un autre homme que Jane). Er l'idée de la lettre de RJ qui rappelle le double meurtre de la fille et de la femme de Jane, c'est une trés bonne idée.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Mer 31 Juil 2013 - 20:45

Teresa Lisbon, non je te rassure, tu n'as pas loupé de chapitre, car, comme je l'ai indiqué avant le commencement du chapitre, l'épilogue se déroule 10 mois plus tard. Il y a donc une ellipse de 10 mois, donc une partie de l'histoire passée totalement sous silence et c'est bel et bien voulu donc pas de soucis à se faire, les explications du pourquoi Lisbon s'est mise avec Brody et non avec Jane malgré le baiser échangé lors du chapitre précédent arriveront dans la suite de cette histoire Wink
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Mer 31 Juil 2013 - 21:09

Okay, merci.
J'avais tout de même donc bien loupé une information. J'espére que la suite de cette fanfic arrivera assez vite, parce que pour le moment, je n'ai que des questions et non pas de réponses.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  NATH Mer 31 Juil 2013 - 21:19

Troooop coooool il y aura une suite a cette super  et magnifique fic. en tout cas ta fic est vraiment super génial bravo Very Happy cheers yes joie5 joie2 hourrah you_ouh joie_youpi joie stars   Je suis presser d avoir des nouvelles de Jane et savoir pourquoi lis n'a pa attendu Jane pour qu il soit enfin ensemble Razz :tongue: smile1  je suis pressée de lire la suite de cette merveilleuse fic Wink bisou calin 
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Mer 31 Juil 2013 - 21:41

Merci du fond du coeur Nath !! Je me dépêche pour la suite promis et encore merci calin
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 4 Empty Re: RedLisbon^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum