The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

RedLisbon^

+10
Kat4
0Camille
Teresa Lisbon
ilovementalist
Caroline18121995
Karo
newjiiiisbon
vanou963
Jane Addict
Riza17200
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  NATH Dim 28 Juil 2013 - 21:38

Ce nouveau chap est vraiment génial comme tous les précédent je les est adore est dévorée tellement j était et suis a fond sur ta fic Wink trop cool la team à retrouver Jane et en plus vivant ( bon certe il es blessée ) mais jesper qu'il ne va pas finir pas mourir faut vraimen qu'il se batte pour etre au pres de notre chere Lis Very Happy et enfin :rj:  est mort au moins il embêtera plus personnes ... . Nooooon c bientôt la fin triste3 je suis pas pressée d être à la fin je voudrai que se continue Razz :tongue:  bon je suis presser de voir et lire la suite car ta fic est vraimen super et génial Wink  Mais est ce que il y aura une suite a cette fic ou après le prochain chap c est fini pour de bon ? triste3  hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq 
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Mer 31 Juil 2013 - 18:46

Et voilà, Red Lisbon touche à sa fin. Mais vous comprendrez sans mal après la lecture de l'épilogue, qu'une suite de cette fic viendra prochainement. J'espère que la fin vous plaira et vous donnera l'envie de découvrir la suite car je suis bien consciente que de nombreuses questions restent en suspend, notamment sur le sort de Jane, laisser mal en point dans le chapitre précédent. Je vous remercie du fond du coeur d'avoir suivi cette histoire jusqu'au bout, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire grâce à vous merci calin 

REMERCIEMENTS:
Epilogue

10 mois plus tard.

La voiture de Teresa Lisbon pénétra dans l’allée de sa maison. La jeune femme y descendit, les bras chargés de rapports non rédigés qu’elle devait à tout prix terminé pour demain, 7h. De sa seule main encore libre, elle partit à la recherche de ses clés de maison dans son sac. Après de longues et agaçantes secondes de fouille, Lisbon cria victoire en brandissant enfin ses clés. Elle déverrouilla la porte de chez elle et se précipita sur le petit meuble d’entrée pour déposer toutes ses affaires et sourit quand elle vit des chaussures d’hommes à l’entrée ainsi qu’une veste déposée sur la rampe d’escalier.

- Je suis rentrée. Cria Lisbon pour se faire entendre.

Aucune réponse. Et alors qu’elle allait monter à l’étage rejoindre son compagnon, son téléphone portable sonna lui arrachant un soupir d’exaspération.

- Quand va-t-on enfin me laisser tranquille ? Râla-t-elle.

Elle attrapa son portable et s’empressa de répondre, plus pour se débarrasser qu’autre chose.

- Lisbon.
- Patron ? Dit une voix que Lisbon connaissait bien.
- Oui Cho. Un problème ?
- Un gros.
- Qu’est-ce qu’il se passe ?
- Patron, Mercer s’est évadé la nuit dernière de la prison fédérale.
- Vous plaisantez ?
- Malheureusement non …

Soudain, Lisbon fut prise d’un puissant pressentiment. Un puissant et très mauvais pressentiment. Elle leva les yeux vers le haut des escaliers et se rappela soudainement que l’homme qui partageait sa vie n’avait pas répondu quelques minutes plus tôt.

- Je vous rappelle. Annonça Cho en raccrochant.

Puis elle se dirigea une nouvelle fois vers son sac et y sortit son arme. Elle se dirigea alors vers les escaliers et monta les marches une par une, le plus silencieusement possible. Arrivée enfin à l’étage, elle avança prudemment et ouvrit chacune des portes se trouvant sur son passage. Rien d’anormal. Rien ni personne.

- Brody ? Appela Lisbon.

Elle arriva à la dernière pièce à vérifier. Leur chambre. Et quand son regard se posa sur la porte close de la pièce, une feuille scotcher sur celle-ci lui glaça le sang.

Chère mademoiselle Lisbon,
Vous l’avez détruit car oui, Red John n’était pas invincible. Mais son esprit lui, l’est. Et il me guidera, jusqu’à ce que ce soit vous qui soyez réduite à néant. Et si vous êtes une vraie flic, vous n’auriez pas besoin d’ouvrir cette porte pour voir ce que j’ai fais à votre cher petit-ami et en l’occurrence, à mon ex-meilleur ami, ce traître.  
Tout ne fait que commencer, rien n’est terminé.

Lisbon poussa la porte, paniquée, et s’effondra. Le corps de Brody reposait sur les draps blancs immaculés de sang.
Et ce smiley était toujours là en train de la narguer. Encore et encore.  


Dernière édition par Caroline18121995 le Mer 31 Juil 2013 - 21:27, édité 1 fois
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Mer 31 Juil 2013 - 20:09

RedLisbon est fini Crying or Very sad. Heureusement il y a une suite joie2. Ta fanfic' était génial, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Je suis impatiente de lire la suite smile1.

Tu as raison, cet épilogue ne peut pas rester sans suite ! Il est vrai que je me demande où est passé Jane scratch. Pas mort, j'espère triste3.

Caroline18121995 a écrit:De sa seule main encore libre, elle partit à la recherche de ses clés de maison dans son sac. Après de longues et agaçantes secondes de fouille, Lisbon cria victoire en brandissant enfin ses clés.
Je me reconnais bien là-dedans et Lisbon aussi lol1

Caroline18121995 a écrit:(...) et sourit quand elle vit des chaussures d’hommes à l’entrée ainsi qu’une veste déposée sur la rampe d’escalier.
J'ai tout de suite su que ce n'était pas Jane mais Brody... Et lorsqu'il ne répond pas j'ai deviné qu'il lui était arrivé quelque chose.
L'appel de Cho me le confirme, Mercer s'est échappé de prison... Ça n'annonce rien de bon.
J'ai adoré la ressemblance avec le passé de Jane ! La feuille scotcher sur la porte de la chambre, ainsi que certaines phrases... J'ai revécu la scène sauf qu'à la place de Jane, c'est Lisbon Sad. Si Jane n'est pas mort, (I hope !) Lisbon et Jane vont beaucoup se rapprocher ! Mais ça veut aussi dire que Lisbon ne lui a pas pardonné.

Juste une petite remarque, si j'ai bien compris, Lisbon et Brody sont ensemble, mais elle l'appelle par son nom de famille lol1 ? Peut-être que tu voulais qu'on sache que c'est bien lui, je crois qu'on connait pas son nom smile1.

C'est moi qui te remercie pour cette fabuleuse fic' calin. Et ne nous fait pas trop attendre pour la prochaine fanfiction, je sais pas si je vais tenir lol1 bisou
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Mer 31 Juil 2013 - 20:24

Une petite précision, oui Lisbon et Brody étaient ensemble et Lisbon l'a appelé Brody. J'ai pensé que c'était la meilleure des solutions pour faire comprendre au lecteur qui il était car si j'avais utilisé son prénom, vous auriez été perdu. Et puis j'ai pensé à Bones (je ne sais pas si tu regardes...) Même après s'être mis ensemble, Brennan et Seeley ont continué de s'apeller de temps en temps "Bones" et "Booth" alors je me suis dis, pourquoi pas ? Ca évitera des confusions.

J'essaie de faire le plus vite possible en ce qui concerne la suite, j'ai déjà pas mal d'idées donc ça devrait aller vite Wink 

Merci pour tout Camille calin 
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  0Camille Mer 31 Juil 2013 - 20:33

C'est aussi ce que je me suis dis. Et ça ne m'a pas du tout dérangé, le principal c'est que j'ai compris Very Happy.

Super, je te suivrais comme pour celle-ci Wink, et écris-là quand tu peux, je veux pas te mettre la pression non plus :clinoeil: ! calin 
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Mer 31 Juil 2013 - 20:41

Déjà, j'adore et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Effectivement, ça me frustre un peu que cette fic se finisse sans que l'on ait plus de réponses concernant Jane mais j'ai compte sur toi, pour nous en révéler plus avec la suite de cette fanfic (heureusement qu'il y en a une...). Ensuite, je crois bien que j'ai du louper un chapitre parce que je ne me souviens avoir lu que Brody et Lisbon étaient ensemble donc ça fait une big surprise (en plus, je déteste quand Lis est en couple avec un autre homme que Jane). Er l'idée de la lettre de RJ qui rappelle le double meurtre de la fille et de la femme de Jane, c'est une trés bonne idée.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Mer 31 Juil 2013 - 20:45

Teresa Lisbon, non je te rassure, tu n'as pas loupé de chapitre, car, comme je l'ai indiqué avant le commencement du chapitre, l'épilogue se déroule 10 mois plus tard. Il y a donc une ellipse de 10 mois, donc une partie de l'histoire passée totalement sous silence et c'est bel et bien voulu donc pas de soucis à se faire, les explications du pourquoi Lisbon s'est mise avec Brody et non avec Jane malgré le baiser échangé lors du chapitre précédent arriveront dans la suite de cette histoire Wink
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  Teresa Lisbon Mer 31 Juil 2013 - 21:09

Okay, merci.
J'avais tout de même donc bien loupé une information. J'espére que la suite de cette fanfic arrivera assez vite, parce que pour le moment, je n'ai que des questions et non pas de réponses.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  NATH Mer 31 Juil 2013 - 21:19

Troooop coooool il y aura une suite a cette super  et magnifique fic. en tout cas ta fic est vraiment super génial bravo Very Happy cheers yes joie5 joie2 hourrah you_ouh joie_youpi joie stars   Je suis presser d avoir des nouvelles de Jane et savoir pourquoi lis n'a pa attendu Jane pour qu il soit enfin ensemble Razz :tongue: smile1  je suis pressée de lire la suite de cette merveilleuse fic Wink bisou calin 
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Mer 31 Juil 2013 - 21:41

Merci du fond du coeur Nath !! Je me dépêche pour la suite promis et encore merci calin
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  Kat4 Ven 2 Aoû 2013 - 20:10

Je hais l'absence de notif'!!!! zut zut zut  dans l'histoire j'ai loupé les 2 derniers chapitres!!!
Alors, j'adore, sur le coup je me suis dit, Lisbon s'est mise en couple avec Jane et non en fait!! triste1  j'ai vraiment hâte de lire ta suite parce que cet épilogue ouvre forcément sur une autre fanfic, c'est obligé! Bravo encore pour cette histoire :)
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Ven 2 Aoû 2013 - 21:03

Pas de soucis, ne t'en fais pas Wink 
Désolée que ton espoir de voir Lisbon et Jane ensemble dans cette fanfic se soit envolé mais la suite arrive bientôt et, j'espère, te consolera siffle 
merci  d'avoir suivi cette histoire.
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  Saff45 Sam 3 Aoû 2013 - 13:57

bravo bravo bravo 
super fic.. très bien écrit.. amen 
et cette fin!!! waouh... on peut tout imaginer.. vivement la suite. vole 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  Caroline18121995 Lun 5 Aoû 2013 - 23:11

Merci beaucoup Saff45, ça me fait beaucoup plaisir Very Happy 
J'essaie de vous donner la suite le plus rapidement possible Wink 
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

RedLisbon^ - Page 5 Empty Re: RedLisbon^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum