The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Red game (Spoilers saison 5)^

+6
lisbon.jane
TM
Teresa Lisbon
ilovementalist
LOjisbonVE
SimonRobinArePerfect
10 participants

Red game (Spoilers saison 5)^ Empty Red game (Spoilers saison 5)^

Message  lili34000 Lun 24 Juin 2013 - 15:13

Titre : Red game

Genre : Policier/Romance

Personnages principaux : Jane / Lisbon / L’équipe / Red John

Résumé : L’histoire commence juste après le dénouement de la saison 5. Attention spoilers pour ceux qui ne l’ont pas vu. Dans cette histoire, je vais essayer de décrire la chasse à l’homme que j’imagine entre Jane et Red John après que ce dernier est annoncé les nouvelles règles du jeu.
Je ne sais pas encore combien de chapitres vont composer cette histoire, je vais essayer de la mettre à jour régulièrement et ne pas lâcher mon fil conducteur ! Je vais tenter d’explorer également les sentiments sous jacents entre Jane et Lisbon, je l’espère le plus subtilement possible.

Sommaire :
Prologue dans ce post
Chapitre 1

Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4

Red game : Prologue

Lorsque Teresa Lisbon rentra chez elle se soir là, elle se laissa tomber dans son fauteuil, après avoir jeté son sac dans un coin de la pièce et ferma ses yeux. Sa tête la faisait souffrir et elle avait du mal à rassembler des idées cohérentes.
Il y a une heure à peine, elle avait découvert la liste de suspects de Jane et bien sûr, la troublante vidéo. Le changement de règles opéré par Red John lui avait fait froid dans le dos, qu’allait-il se passer  désormais ? Alors qu’ils allaient tous deux commencer à trouver des réponses à leurs questions, la courte avance dans l’enquête dont ils bénéficiaient était désormais réduite à néant et ils repartaient à zéro. Certes, ils avaient des noms sur lesquels ils pouvaient s’appuyer pour diriger leur enquête mais étaient-ils seulement fiables ? Red John avait une fois de plus réussi un coup de maître : avec sa vidéo il a prouvé une fois de plus qu’il était plus puissant, plus malin que les deux enquêteurs mais surtout, il a frappé un grand coup dans le moral de ces derniers et particulièrement celui de Patrick Jane.
Teresa  laissa une larme rouler sur sa joue qu’elle essuya rageusement. Elle avait laissé son coéquipier dans un état de nerf extrême bien que sa colère reste comme à son habitude relativement bien contenue.  Elle ne pouvait qu’imaginer sa frustration, après les sacrifices qu’il avait fait pour progresser dans sa quête de vengeance : Il avait passé 6 mois à Las Vegas à vivre en reclus,  il avait couché avec la maitresse de l’assassin de sa famille, passé des mois à enquêter rassembler les pièces du puzzle, il s’était volontairement isolé de l’équipe, d’elle.
Outre anéantir l’effet de surprise dont ils auraient pu bénéficier pour l’attraper, Teresa espérait que Red John n’avait pas, avec sa vidéo, mis encore plus à mal la confiance que pouvait avoir le consultant envers son entourage et contribué à le rendre encore plus secret et suspicieux. Après avoir reconnu plus tôt dans la journée s’être montré dissimulateur et manipulateur, il semblait prêt à partager plus que les maigres 30 % dont il l’avait gratifié jusqu’à présent et elle espérait simplement que malgré les nouvelles règles, il saurait l’inclure dans ce jeu et la considérer comme une partenaire, son alliée à part entière.
Teresa avait proposé à Jane de dormir sur son canapé ce soir mais il avait refusé. Le laisser seul dans cet état lui avait été difficile mais il avait insisté pour qu’elle rentre se reposer.
« Je vais recommencer à tuer à nouveau, souvent ».
Ces mots raisonnaient dans sa tête. « Jusqu’à ce que vous m’attrapiez… où que je vous attrape. ». La dernière pensée qu’eue Teresa Lisbon avant de sombrer dans le sommeil, c’était que la fin était proche, qu’elle qu’en soit l’issue.

Dernière édition par lili34000 le Lun 15 Juil 2013 - 14:04, édité 6 fois
lili34000
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane of course !

Revenir en haut Aller en bas

Red game (Spoilers saison 5)^ Empty Re: Red game (Spoilers saison 5)^

Message  SimonRobinArePerfect Lun 24 Juin 2013 - 18:13

Début pas mal :) , j'attends la suite super:rj:bravo

VLS:merci:
SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous

Message  LOjisbonVE Lun 24 Juin 2013 - 18:22

coucoucoucou

J'aime beaucoup le début, reprendre cette fin saison 5 est une super bonne idée sachant que j'avais du mal à tenir en attendant la saison 6 :smile4:.

Le début est vraiment génial alors:
VLS !! hysteriqhysteriq
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  lili34000 Mar 25 Juin 2013 - 12:02

Chapitre 1 :

Lorsque Teresa entra dans son bureau le lendemain matin, elle y retrouva son consultant installé dans son canapé qui visiblement, l’attendait malgré l’heure matinale.
" -  Bonjour Jane.
-    Bonjour Lisbon, lui répondit le jeune homme avant d’ajouter : Je ne vous demande pas si vous avez bien dormi.
-    Ça se voit à ce point là ? lui répondit-elle du tac au tac en esquissant un semblant de sourire. Ecoutez, il faut qu’on parle de tout ça, qu’on essai de …
-    Pas ici, la coupa t-il. Ecoutez, on ne peut pas parler de l’affaire ici, ce n’est pas sûr, les murs ont des oreilles. Ni ici, ni à personne.
-    Vous avez tort Jane, je suis convaincue qu’on devrait en parler à l’équipe, on sera mieux armé pour affronter ce qui nous attend et…
-    A personne Teresa, la coupa t-il sèchement. Je n’ai confiance en personne ici mis à part vous. Il faut que vous me le promettiez.
Lisbon leva les yeux au ciel avant de retrouver ceux de son consultant.
-    Je vous le promets, lâcha t-elle dans un soupir.
- Merci", lui répondit Jane en se levant et réduisant la distance entre eux avant de la serrer dans ses bras brièvement comme cela lui arrivait occasionnellement.

C’est le moment que choisi Cho pour rentrer dans la pièce.
-    " Patron, on a une affaire, dit-il avant de se retourner vers Jane, il semble que ce soit John le rouge.
-    On a des détails ? demanda Lisbon en attrapant vivement sa veste et son sac.
-    Il s’agit d’une femme, 35 ans, c’est arrivé à Marysville. Le légiste est sur place, Van Pelt et Rigsby nous rejoignent.
-    Ok on y va tout de suite."

Le trajet d’une heure séparant les deux villes fût silencieux. Jane coté passager, regardait le paysage fixement, perdu dans ses pensées. Lisbon lui lançait des regards fugitifs de temps à autre tandis que Cho, fidèle à lui-même, ne fît pas de commentaires particuliers.
A leur arrivée ils furent accueillis par la police locale.
- "Teresa Lisbon ? Shériff Offland. Le reste de votre équipe est arrivé.
- Enchantée, voici Patrick Jane notre consultant et l’agent Kimball Cho. Qu’est ce qu’on a ?
- La victime s’appelle Lucy Joel, c’est un voisin qui la trouvé ce matin et-
- Lucy Joel ? L’interrompit Jane en se retournant vers Lisbon,
- Montrez nous le corps, enchaina Lisbon.
- Tout de suite, suivez-moi. "

La jeune femme était allongée sur le lit, les bras écartés, le torse mutilé baignant dans une marre de sang. Au dessus du lit, le smiley rouge vif.
-    "Jane ? l’interrompit Lisbon après les constatations habituelles.
-    C’est bien lui, aucun doute, prononça le consultant d’une voix blanche.
-    Lucy Joel, si je ne me trompe pas c’est-
-    C’est un ancien membre de Visualize qui avait réussi à quitter la secte, la coupa Jane.
-    Oui je me rappelle, elle nous avait aidé il y a 3 ans sur le meurtre d’un ancien membre. Vous avez des remarques à nous faire ? demanda Lisbon en se retournant vers le légiste qui s’était avancé dans la pièce.
-    Je situe l’heure du décès à environ 3h du matin. Elle n’est pas morte sur le coup, les blessures ont provoquées une hémorragie interne, sa mort a été lente et douloureuse. Ses ongles ont été peints avec son sang, le smiley au dessus du lit également. D’après les premières constatations communiquées par la scientifique, il n’y a aucune empreinte, pas de témoins du meurtre.
-    Bon ok, on va vous laisser terminer. Rigsby, Cho, allez voir la famille, essayez de voir quel était son état d’esprit, ses relations du moment, notamment essayez de savoir si elle avait repris contact avec Visualize. Van Pelt, vous vous occupez de la coordination avec la police locale, ensuite vous retournez tous les 3 à Sacramento.
Jane et moi on va aller rendre une petite visite à notre ami Bret Stiles."

Une fois seuls dans le SUV, Jane sorti de son silence.
-   " Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas perdu de temps. Ce n’est pas un hasard qu’il ait choisi une cible comme elle.
-    Je suis d’accord, il a choisi une personne qui nous est venue en aide dans le passé, quelqu’un qui se cachait et qui croyait être à l’abri.
-    Nous renvoyer vers Visualize n’est peut être qu’une diversion, enchaina Jane.
-    Où un piège, rajouta Lisbon.
-    Il cherche à faire monter la pression, rétorqua Jane. Lisbon, arrêtez la voiture, garez vous sur le coté.
-    Jane qu’est ce que -
-    Lisbon, vos mains tremblent, vos yeux sont brillants, on va s’arrêter, vous allez prendre quelques minutes pour respirer calmement, l’interrompit Jane.
Elle se rangea sur le coté et coupa le contact avant de se retourner vers lui.
-    Jane je vais bien je vous assure, déclara t-elle d’un ton qu’elle voulait posé.
-    Ce n’est pas vrai et je crois qu’il faut qu’on en parle, rajouta t-il en la regardant dans les yeux. Vous n’avez pas à faire semblant avec moi, je vois bien que ça ne va pas.
-    Ce n’est pas pour ma vie que j’ai peur Jane, ce qui m’inquiète c’est qu’on n’arrive pas à l’arrêter et qu’il poursuive sa folie meurtrière, qu’il s’en prenne à nos proches. Hier, on découvre son avertissement et aujourd’hui un meurtre ? J’ai peur qu’on soit rapidement dépassé surtout si l’on ne peut pas partager nos idées avec l’équipe.
Jane posa ses mains sur ses épaules pour la forcer à soutenir son regard.
-    Térésa je ne peux pas vous promettre que tout va bien se passer, ce que je sais aujourd’hui c’est qu’on ne peut se fier à personne : votre patron est peut être impliqué dans tout ça, il n’y a que vous et moi maintenant. Je pense que Red John nous envoi un message, il nous pousse vers Visualize car on a quelque chose à y découvrir. Tout  ça fait parti de son jeu sordide.
Lisbon tourna sa tête vers la fenêtre et après une courte pose durant laquelle elle sembla assimiler les paroles de Jane, elle reprit :
-    J’ai l’impression que l’on ne maîtrise rien dans tout ça, que nous sommes des pions qu’il manipule dans la direction qu’il veut.
-     L’idée c’est de nous rendre paranos Lisbon, ne le laissez pas gagner, ajouta t-il en tournant doucement sa tête dans sa direction pour que leurs yeux se rencontrent à nouveau.
-     Jane, vous pensez que Bret Stiles est Red John ?
-    Ce n’est pas le suspect n°1 à mes yeux, mais c’est possible. Il sait beaucoup de choses, trop de choses pour être innocent.
-    Je pense qu’on devrait reprendre la route, conclut Lisbon en se dégageant doucement.
-    Ça va mieux ? lui demanda t-il à nouveau avec bienveillance.
-    Ça va mieux, fît Lisbon avec un léger sourire.  Allons-y. "

Ils  n’échangèrent plus durant le reste du trajet. Jane avait réussi à rassurer sa coéquipière sur un point : Ils étaient bien deux pour continuer à avancer sur l’affaire et contrairement à ses craintes, Jane semblait disposé à l’inclure dans ses réflexions et dans ses plans, du moins pour l’instant. Il avait confiance en elle, et si elle n’en doutait plus aujourd’hui, elle espérait qu’il ne daigne pas la mettre de coté quand les choses deviendront plus sensibles. Térésa sentait que la complicité qui les unissait avait atteint un niveau supérieur depuis les récents événements et plus que jamais, elle le savait, ils allaient en avoir besoin, question de survie.
lili34000
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  ilovementalist Mar 25 Juin 2013 - 14:33

Rien de mieux pour patienter avant la saison 6, une bonne fiction qui suit parfaitement la fin de la saison 5.

C'est tellement raccord avec la série que j'imagine très bien une suite de ce genre.

Tu écris très bien, et il me tarde de lire la suite.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3

Message  Teresa Lisbon Mar 25 Juin 2013 - 14:50

Je viens de découvrir cette fic aujourd'hui et bravo 
Premièrement, je suis toute à fait d'accord avec ilovementalist et ensuite, :rj: et Visualize, je le sens trés mal pour Jane et/ou Lisbon, je ne sais absolument pas pourquoi...le prologue est trés bien, la fin de ce dernier un peu voire beaucoup inquiétante et le chapitre 1 est également super. Enfin, bref, j'ai hâte de pouvoir lire la suite...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  lili34000 Jeu 27 Juin 2013 - 22:33

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement ! Voici la suite, les choses se mettent en place doucement, en espérant qu'elle vous plaira !

Chapitre 2 :

Lorsqu’ils arrivèrent devant l’imposant dôme de Visualize, Lisbon ne put s’empêcher de frissonner, cet endroit lui avait toujours fait froid dans le dos. Il symbolisait pour elle la manipulation en puissance, le pouvoir et le danger de la suggestion mentale sur les hommes. Teresa bien qu’elle ait toujours eu une fois inébranlable et su garder l’esprit ouvert en toute circonstance n’en était pas moins lucide sur la facilité avec laquelle on pouvait basculer vers ce genre de croyance. L’exercice de son métier l’obligeait à garder les pieds sur terre, à rester rationnelle : Prouver ses intuitions faisait parti de son quotidien de flic mais néanmoins, encore récemment face à Sean Barlow, lorsque celui-ci avait lu en elle comme dans un livre ouvert, elle avait eu envie de croire ses allégations quant aux prétendus pouvoirs extra-sensoriels de John le rouge.
Elle chassa ce souvenir embarrassant de sa mémoire lorsqu’ils pénétrèrent dans le hall du bâtiment principal.
Ils furent accueillis par une réceptionniste.
"- Bonjour que puis-je faire pour vous ?
- Agent Lisbon, CBI, et Patrick Jane mon consultant, ajouta-elle en désignant son compagnon, nous souhaiterions nous entretenir avec M. Stiles.
- Je regrette mais si vous n’avez pas rendez vous, cela va être difficile il est très occupé.
- Vous m’avez mal comprise,
repris l’agent en se montrant plus froide et directive, nous enquêtons sur un meurtre, merci de bien vouloir déranger M. Stiles et le prévenir que nous sommes là."
La jeune femme pris son téléphone et après quelques mots échangés, raccrocha et se tourna à nouveau vers les deux enquêteurs.
"- M. Stiles va vous recevoir, M. Cooper va descendre vous chercher.
- Merci. "

Jason Cooper, numéro deux de Visualize, arriva quelques minutes plus tard et tendit sa main à Lisbon puis à Jane.
"- Agent Lisbon, Monsieur Jane, je vous pris de me suivre nous allons monter à l’étage, M. Stiles va se libérer d’ici quelques minutes.
- On vous suit,
conclue Jane. "

Ils entrèrent dans un bureau et prirent place sur les fauteuils désignés par leur hôte.
Ce dernier, pris la parole.
"- J’imagine que ce n’est pas une visite de courtoisie ?
- En effet,
ajouta Jane avec un sourire. Nous enquêtons sur le meurtre de Lucy Joel.
- Ce nom est censé me parler ?

- M. Cooper, Lucy Joel est un ancien membre de Visualize qui a quitté votre « organisation » il y a quelques années. Son corps a été découvert ce matin d’où notre présence ici, compléta Lisbon.
- Pardonnez-moi agent Lisbon, mais en quoi le décès, certes tragique, de cette femme implique M. Stiles ? D’autant plus si cette personne a fait le choix de quitter notre famille il y a un certain temps.
- Laissez-moi être seule à en juger M. Cooper, maintenant si-

Elle fût interrompue par Bret Stiles qui fît son entrée dans la pièce.
- Agent Lisbon, bonjour, c’est toujours un plaisir de vous voir, vous avez l’air un pleine forme. M. Jane.
Après les politesses d’usage, il prit place en face des deux enquêteurs. Lisbon lui expliqua en quelques mots l’objet de leur visite.
- Je vais avoir besoin de savoir où vous étiez cette nuit entre 1h et 4h du matin M. Stiles.
- Agent Lisbon, hier soir avait lieu la cérémonie d’accueil des nouveaux frères arrivés dans notre grande famille. Cette soirée s’est prolongée jusqu’au petit matin. Dans le créneau horaire que vous indiquez, j’étais en train de pratiquer la visualisation pour libérer leur âme de leurs pensées négatives.

Lisbon ne put s’empêcher de sourire. Jane quant à lui haussa les sourcils visiblement amusé. Cette cérémonie a lieu une fois par an, ajouta t-il sérieusement, seuls les membres les plus méritants ont le privilège d’y prendre part.
- Je vois, fît Jane. J’imagine que vous êtes en mesure de nous prouver cet alibi ?
- La cérémonie a été filmé donc oui M. Jane, je peux prouver ma présence en les locaux de Visualize aux heures indiquées.
- Je vais avoir besoin de récupérer ces vidéos M. Stiles, et d’interroger les « frères » intronisés.
- Vous avez un mandat je suppose ?
- Nous espérions ne pas en avoir besoin,
ajouta Jane le sourire aux lèvres, maintenant, l’obtenir ne serait qu’une formalité vous vous en doutez.
- M. Stiles, enchaina Lisbon, il est dans votre intérêt de vous montrer coopérant dans cette affaire, je suppose que si elle venait à s’ébruiter cela ne vous ferez pas bonne presse.
- J’imagine
, repris Stiles en lui rendant son sourire. Je suppose que vous allez me demander la liste des personnes présentes à cette soirée. Je vous arrête tout de suite, cela ne sera pas possible, nous ne communiquons pas ce genre d’informations sur nos membres.
- Dans ce cas, je crains qu’il vous faille nous accompagner au CBI, reprit la brunette.
- Je veux bien mettre à votre disposition les vidéos de la soirée, vous pouvez les récupérer et les analyser en vos locaux, elles prouveront mes dires. Si vous souhaitez davantage, je crains effectivement que nous devions en arriver à cet extrême ce que je ne souhaite pas. Jason ? fît-il en se retournant vers son bras droit. Vous est-il possible d’accompagner l’agent Lisbon dans la salle des vidéos ?
- Bien sûr. Agent Lisbon si vous voulez bien me suivre."

Après un échange de regards entendus avec Jane, Teresa se leva et quitta la pièce en compagnie de Jason Cooper.

Restés seuls, un instant, Jane et Stiles se défièrent du regard.
"- Monsieur Jane, j’avoue que je n’espérais pas vous revoir si vite.
- Le sentiment est réciproque. Pourquoi cette fille, Lucy Joel ? Elle ne représente pas un souvenir heureux pour moi mais elle me conduit vers vous, pourquoi ?
demanda à nouveau Jane sans détour.
- Monsieur Jane, j’ai une profonde et sincère admiration pour la personne que vous êtes, vous ne lâchez rien malgré le profond désarroi que vous ressentez depuis des années et d’une certaine façon, je vous comprends. Je ne peux cependant que vous mettre en garde. Vous vous en prenez à plus fort que vous et vous cherchez des réponses que je ne peux pas vous donner.
- J’irai jusqu’au bout, rien ne m’arrêtera et vous le savez.
- Vous êtes prêt à tout M. Jane ? vraiment ?
- Je n’ai rien à perdre.
- Je crois que si pourtant,
ajouta t-il dans un sous entendu lourd de sens. Je vous le dis une dernière fois et je vous parle comme je parlerai à un ami : Ne le provoquez pas, n’établissez pas une situation qui pourrait vous couter la vie et bien pire, la vie de ceux que vous aimez. Vous êtes encore jeune M. Jane, vous pourriez recommencer à zéro.
Si vous voulez mon sentiment M. Jane,
ajouta t-il en plongeant son regard bleuté dans celui du mentaliste, je pense que la mort de Lucy Joel représente un dernier avertissement qui vous est envoyé pour que vous preniez conscience de qui pourrait arriver si vous continuer à le défier.
- John le rouge n’est pas intouchable, il l’a prouvé à maintes reprises, et le fait que j’ai pu établir une liste de suspects restreinte le prouve.
- M. Jane, jusqu’à présent, il vous a relativement épargné et vous a laissé mener votre enquête sans chercher à vous atteindre davantage. Aujourd’hui, son objectif est clairement de vous détruire mais avant d’en arriver là, il va s’attaquer à votre entourage, c’est à dire aux personnes que vous avez rencontré jadis à l’occasion d’enquêtes comme il l’a fait avec Lucy Joel, mais aussi aux plus proches, à vos collègues, …à la femme que vous aimez. Car je ne suis pas dupe M. Jane et soyez assuré que lui non plus. Je crois qu’il est clair pour tous ceux qui vous vois ensemble, que l’agent Lisbon et vous partagez plus que des sentiments strictement professionnels.
- Prêcher le faux pour savoir le vrai est une technique désuète M. Stile
s, ajouta le mentaliste avec ironie et le sourire aux lèvres. De plus, je suis hermétique à vos techniques de « visualisation ». Je crois que vous avez peur M. Stiles, ajouta t-il s’avançant sur sa chaise pour se rapprocher du gourou. Vous avez peur de John le Rouge, mais pas uniquement. Vous avez peur de moi, car en le démasquant je vais aussi faire le lien entre vous et lui, et ce jour là, il vous faudra faire preuve d’une grande « clairvoyance » pour anticiper votre chute, car elle sera brutale.
- C’est ce que nous verrons M. Jane. Maintenant si vous voulez bien m’excuser, j’ai des affaires qui m’attendent,
fît-il en lui désignant la sortie.
- A très bientôt M. Stiles.
- M. Jane. ».

Jane sorti ébranlé de cet entretien avec Bret Stiles bien qu’il n’en laisse rien paraître. Une fois dans la voiture, Lisbon rompit le silence :
"- Tout va bien Jane ?
- Oui,
répondit-il sans s’épancher. Vous avez pu récupérer les vidéos ?
- Oui j’ai tout, je vais les visionner en arrivant puis je les transmettrai à la scientifique. S’il s’avère que l’alibi est vérifié, ça fera un nom en moins sur la liste.

- Il n’en est pas pour autant innocent. Il est en relation avec John le rouge, et de près.
- Il vous a dit quelque chose de particulier quand je suis partie ?
- Rien qui fasse avancer l’enquête,
répondit-il en la regardant dans les yeux, avant de se retourner à nouveau vers la fenêtre.

Lisbon n’insista pas. Après avoir passé 10 années à côtoyer le mentaliste, elle savait d’expérience que lorsqu’il se fermait de la sorte, on ne pouvait rien en tirer.
Arrivée au CBI, Lisbon passa l’après midi et la soirée à visionner les bandes vidéos, secondée par son équipe. L’enquête auprès de la famille de Lucy n’avait rien donné de concret.
Il était 22 heures lorsque Lisbon monta dans le grenier rejoindre Jane.
" Jane ? ouvrez c’est moi.
- C’est ouvert, entrez."

Quand Lisbon pénétra dans la pièce, Jane se tenait debout face à la vitre.
"- J’ai du nouveau s’empressa t-elle de lui dire.
- L’alibi est vérifié ?
- Oui, il est bien resté une bonne partie de la nuit à cette fameuse soirée, il n’a pas menti. Les bandes vidéo sont originales et leur authenticité m’a été confirmée.

Jane s’approcha de son tableau et à l’aide d’un marqueur, traça une croix sur le visage de Bret Stiles épinglé à coté des 6 autres suspects.
- Ce n’est pas tout Jane… rajouta t-elle.
Jane avança jusqu’à se tenir à quelques centimètre de sa coéquipière, qui avait suscité son intérêt.
- Sur la vidéo, j’ai reconnu Ray Haffner qui apparaît à plusieurs reprises. Il ne peut pas avoir tué Lucy Joel, ce n’est pas John le rouge.
Elle lui prit alors doucement le marqueur des mains, s’approcha à son tour du tableau et barra la photo de son ancien patron.

Il se rapprocha pour se tenir à ses cotés et tous deux contemplèrent les cinq noms restants en silence : Gale Bertram, Reede Smith, Bob Kirkland, Sheriff Thomas McAllister, Brett Partridge.

TBC… :rj:
lili34000
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  LOjisbonVE Ven 28 Juin 2013 - 8:47

OMG !!

Mon ordi a eu un méga bug ce qui explique pourquoi je n'ai pas vue tes nouveaux chapitres, (ça ma fait plus de lecture d'un coup :smile4:).
C'est super !! J'A.D.O.R.E.
Jane n'a confiance qu'en Lisbon et je trouve ça trop mignon...
Mais comment Bret est-il aussi informer sur John Le Rouge ?
Le compte à rebours à commencé, et personne n'arriveras indem, reste à savoir ce que veut Jane: protéger les siens ou venger un passé lointain, (je sais, je fais des rimes smile1)/.

En tout cas bravo et vivement la suite bravo hysteriq bravo hysteriq
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  ilovementalist Ven 28 Juin 2013 - 9:36

Je suis subjugué par ta manière d'écrire! Tu réussi à me projeter dans la série d'une manière tellement réaliste.

Franchement si ça pouvait se passé comme ça dans la saison 6, je n'en serai pas étonné.

Par rapport à ce chapitre deux, tout s’accélère. La rencontre avec Stiles et les mots échangés avec Jane n'annoncent rien de bon pour Lisbon et le reste de l'équipe.

Jane détourne ses sentiments de manières encore très subtil (comme il fait si bien). Ouvrira t il enfin les yeux...

Il me tarde de lire ton chapitre suivant.

Bravo.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  lili34000 Mer 3 Juil 2013 - 17:44

Chapitre 3 :

Jane se réveilla brusquement et se redressa dans son lit, trempé de sueur, la respiration saccadée. Il se tourna vers son radio réveil machinalement : il indiquait 3 heures du matin. Ce n’était pas la première fois qu’un cauchemar le réveillait en pleine nuit mais le réalisme de celui-ci l’avait particulièrement secoué. Dans un soupir, il passa la main dans ses cheveux et se leva pour aller à la salle de bain. Quand il croisa son reflet dans le miroir il eu un temps d’arrêt. Le manque de sommeil et les nuits agitées avaient changé son apparence au fil des années. Ses yeux s’étaient entourés de fines ridules ainsi que son front et ses tempes commençaient à grisonner légèrement. Aux yeux des femmes, il n’en était pas moins séduisant voir davantage mais à 43 ans, il commençait à sentir les effets du temps qui passe.
Charlotte aurait eu 18 ans cette année. Il aurait probablement assisté à sa remise des diplômes, elle serait allée à l’université, lui aurait peut être présenté un garçon pour la première fois. Tous ces moments lui avaient été volés et resteraient à jamais le fruit de son imagination.
Il entra dans la douche et resta longuement sous l’eau brulante, les yeux fermés. Avec le temps, la douleur était devenue moins vive, voire acceptable et ça le révoltait d’autant plus. Il voulait avoir mal, il voulait se rappeler à chaque instant ce qui lui avait été pris. Pendant des années il avait pensé ne jamais être capable de tourner la page, de penser à autre chose que la vision d’horreur de sa femme et sa fille assassinées. Certes, les cauchemars quotidiens revenaient le hanter mais le temps avait malgré tout fait son effet et bien malgré lui, il était forcé de reconnaitre qu’il avait commencé à faire son deuil. Progressivement, la peine avait été remplacée par la colère qui avait nourrit son obsession de vengeance en laissant peu de place à d’autres sentiments.
Pendant des années, il n’avait pas vu d’autre issue à sa quête que sa propre mort mais aujourd’hui, sa vision des choses avait changé. Il se laissait même parfois surprendre à rêver à une deuxième chance dans la vie, à un après John le Rouge.
« Tu fais ça pour rester proche de Teresa Lisbon, je pense que tu es un petit peu amoureux d’elle. »
« Vous êtes encore jeune M. Jane, vous pourriez recommencer à zéro. ».
« Je crois qu’il est clair pour tous ceux qui vous vois ensemble, que l’agent Lisbon et vous partagez plus que des sentiments strictement professionnels. »

Quand il avait rencontré la jeune femme, il avait tout de suite apprécié sa générosité, son professionnalisme et s’était assez rapidement senti en confiance avec elle. Insidieusement, l’amitié qui les unissait depuis des années s’était transformée en… autre chose. S’il n’osait pas encore mettre de mot pour définir ses sentiments, Patrick Jane n’en était pas moins lucide sur les changements qui s’étaient opérés. Il avait petit à petit remarqué la femme qu’il avait sous les yeux. Oui Teresa Lisbon était un bon flic, une amie sur qui il pouvait compter, mais elle avait également une beauté naturelle qui ne laissait personne indifférent. Pas même lui.
Jane coupa l’eau, sortie de la douche en attrapant sa serviette au passage.
Un jour il ne pourrait pas éviter la conversation qu’il avait éludé un an auparavant lorsque Teresa lui avait demandé ce qu’il avait voulu dire en lui disant je t’aime. La vérité est que ce jour là, il ne savait pas vraiment ce qu’il lui avait pris, les mots étaient sortis spontanément sans qu’il les réfléchisse. Seul à Las Vegas, il avait eu le temps de penser à beaucoup de choses. A son plan mais pas uniquement. Il avait pensé à elle. Elle lui avait manqué et plus que de raison.

Les rêveries de Jane furent interrompis par la sonnerie de son téléphone. Il se précipita pour décrocher.
"- Bonjour Lisbon, déclara t-il dans son calme habituel.
- Bonjour Jane, je sais que c’est très tôt mais il faut que vous me rejoigniez au 22 boulevard NorthPath. C’est lui Jane, ajouta t-elle d’une voix mal assurée.
- Qui est la victime ?
- C’est … Susan. Susan Darcy. Je suis déjà en route. A tout de suite. "

L’agent Darcy avait provoqué la mort de Luther Wainwright dans l’opération qu’elle dirigeait, il y a prés d’un an. Souffrant d’une grave dépression depuis le drame, sa carrière anéantie, elle avait finalement quitté le FBI. Celle qui avait réussie à échapper à John le Rouge une fois, semblait ne pas avoir eu autant de chance cette fois-ci.
Quand Lisbon arriva devant le pavillon de l’ancien agent, elle sentit son cœur se serrer. Elle n’avait jamais beaucoup apprécié Susan Darcy, d’autant plus depuis le décès tragique de son patron mais elle ne méritait certainement pas de finir comme ça. Après quelques mots échangés avec la police locale, un agent la guida vers la chambre.
Le légiste et Brett Partridge était déjà sur place s’occupant des premières constatations. Lisbon réprima une bouffée d’angoisse à la vue du jeune homme et détourna son regard vers l’imposant smiley rouge vif et le corps sans vie de l’agent.
"- C’est une vraie boucherie, il y en a partout. Je crois qu’il n’a jamais été aussi… violent commenta t-il l’air fasciné en se tournant vers elle.
- Gardez ce genre de commentaires pour vous s’il vous plait, et enlevez moi ce sourire de votre visage rétorqua la jeune femme en lui lançant un regard noir.
- Je ne fais que mon job agent Lisbon
, répondit l’analyste piqué au vif. Ce crime est d’une intensité rare, je ne sais pas si l’on peut l’attribuer à John le Rouge ou s’il s’agit d’un imitateur.
- C’est lui
répondit Jane d’un ton sans appel en s’avançant dans la pièce.
- Vous êtes sûr Jane ?
- Certain. Je crois que j’en ai assez vu, je vous attends dehors.
- Ok.

Teresa acheva son travail de terrain avant de rejoindre Jane à l’extérieur.
- Vous allez bien ? Vous êtes pale, lui dit-il lorsqu’elle arriva à son niveau.
- Non ça ne va pas Jane, je viens de passer une demi-heure devant le corps mutilé de cette pauvre femme, à supporter les remarques de cette tête à claque de Partridge qui cerise sur le gâteau, est potentiellement John le Rouge, ajouta t-elle à voix basse.
Elle fût interrompue par la sonnerie de son téléphone.
- Directeur Bertram ? Oui monsieur. Très bien j’arrive.
Elle replongea ses yeux dans ceux de Jane.
- Je dois y aller, il veut un point complet sur la situation.
- Deux meurtres attribués à John le Rouge en 3 jours, ce n’est pas étonnant.
- On se voit plus tard,
lui lança t-elle avant de tourner les talons vers son SUV noir.

Teresa arriva ½ heure plus tard dans les locaux du CBI. Elle prit l’ascenseur jusqu’au 4ème étage et respira un grand coup avant de frapper à la porte de Bertram.
"Entrez agent Lisbon ".
Lorsqu’elle pénétra dans la pièce, elle constata la présence d’Alexa Shultz aux cotés de son patron.
- Directeur, vous vouliez me voir ? Lança la brunette.
- Asseyez-vous agent Lisbon, fît-il en lui indiquant la chaise face à son bureau. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, vous n’êtes pas sans savoir ce qui est arrivé à Susan Darcy ?
- Oui monsieur, j’étais sur place lorsque vous m’avez appelé.
- Agent Lisbon,
reprit Gale Bertram, il nous parait clair d’après les récents événements, que John le Rouge pour une raison qui nous échappe, a changé de stratégie. Il n’a jamais jusqu’à présent tué deux fois dans un intervalle aussi court. Cette progression dans la fréquence des meurtres n’est pas habituelle. De plus, il semble prendre pour cible des personnes en lien de prés ou de loin avec nos enquêtes en cours ou avec nos unités.
- Sauf votre respect monsieur,
le coupa Lisbon, ce n’est pas malheureusement pas une situation inédite, John Le rouge il y a 4 ans a assassiné toute l’équipe de l’agent Bosco.
- Agent Lisbon,
reprit Gale Bertram, vous avez raison, mais John le rouge depuis ces événements semblait avoir ralenti son activité, connaissez-vous les raisons de ce revirement ?
- Non monsieur. Je suppose que cela est en relation avec le décès de Lorelei Martins.
- Agent Lisbon je vais être plus directe,
compléta Alexa Shultz, est-ce que vous ou Patrick Jane avez en votre possession des éléments que nous ignorons sur l’affaire ?
- Non madame. Cette affaire est la plus importante que j’ai eu à traiter durant ma carrière, soyez assuré que si j’avais avancé sur l’enquête de manière significative, j’en aurais fais part à mes supérieurs, rétorqua Lisbon avec aplomb.
- Teresa, reprit Gale Bertram, à compter de ce jour nous allons collaborer avec le FBI en totale transparence sur l’affaire John le Rouge. Vous ne serez pas en position de subordination, nous allons mettre nos forces en commun afin d’obtenir des avancées concrètes sur le dossier. La presse me harcèle pour obtenir une interview, il nous faut du nouveau et vite. Alexa va détacher une équipe du FBI qui arrivera demain matin et vous serez en charge de les débriefer. L’agent Gabe Mancini et vous-même serez tous deux à la tête de l’unité.
- Mais monsieur -
- Je compte sur votre totale coopération
. La coupa une nouvelle fois Gale Bertram, Chaque nouvel élément sur l’affaire devra mettre communiqué. Ce sera tout agent Lisbon.
- Bien monsieur,
répondit Lisbon avant de quitter la pièce.

Quand Lisbon entra dans son bureau, les lèvres encore tremblantes de colère refoulée, elle retrouva son consultant installé dans son canapé.
"- Laissez-moi deviner, dit-il en étudiant la jeune femme avec attention, on nous retire l’affaire ? ou plutôt non, on nous colle un mouchard ?
Devant le haussement d’épaule de Lisbon il rajouta : " Plusieurs ??? "
- On va travailler avec le FBI en collaboration, ça prend effet dés demain. Gabe Mancini va diriger les opérations avec moi.
- Je vois.
- Je vois et ???
lui lança Lisbon en s’avançant vers lui, les poings sur les hanches.
- Et rien Lisbon. Ça ne change rien à ce qu’on a dit, on ne partage pas nos infos avec qui que ce soit.
- Ça va être compliqué avec le FBI sur le dos.
- Ça va aller
, rajouta t-il en lui donnant une tape sur l’épaule. Respirez un bon coup, vous êtes trop tendue. Vous devriez vous asseoir.
- Je n’ai pas le temps de m’asseoir Jane, ils vont débarquer dés demain, j’ai un rapport à écrire, la scientifique à rappeler pour avoir le compte rendu de leur intervention, un débriefing à préparer et-
- Il faut que vous partiez tôt ce soir,
l’interrompit Jane.
- Je vous demande pardon ? lâcha t-elle avec humeur.
- Vous sortez ce soir ma chère.
- Je sors ? … avec vous ?
L’interrogea Lisbon se maudissant déjà intérieurement pour la fin de sa phrase.
- Non, répondit il dans un sourire, ce soir vous allez inviter Bob Kirkland à diner.
- Qu’est ce que vous allez faire Jane ?
- Je vais aller chez lui pendant ce temps.
- Et vous pensez y trouver quoi ?

- Je ne sais pas encore mais je compte sur vous pour le tenir occupé deux bonnes heures.
- Deux heures en tête à tête avec un serial killer, hummm charmante soirée en perspective.
- Même s’il l’était, il ne vous arrivera rien dans un lieu public, j’ai réservé une table à l’Ocean Side pour 19h.
- Vous avez réservé une table alors que l’on ne sait même pas s’il est disponible ce soir, et surtout…s’il a envie de sortir avec moi ?
- Croyez-moi, il acceptera,
répondit-il avec un sourire charmeur, on ne peut rien vous refuser Teresa, ajouta t-il en se levant avant de s’éclipser de la pièce.

A vous non plus Jane ajouta Lisbon pour elle-même. Elle s’assit sur son fauteuil, prit son portable de sa poche et après une dernière hésitation, composa le numéro de Bob Kirkland. « Bob ? Bonjour c’est Teresa Lisbon. »

Jane consulta nerveusement sa montre. Il était 18h45 et il se tenait dans une voiture banalisée à 100 mètres du domicile de Bob Kirkland. Ce dernier sorti quelques minutes plus tard, referma la porte derrière lui avant de pénétrer dans sa voiture et de disparaître à l’intersection.
Jane après un regard autour de lui, sorti de son véhicule et se dirigea sur le perron. Il ne mit pas plus de 5 minutes à crocheter la serrure. " Et ça travaille à la sécurité intérieure… ".
L’intérieur de la maison ressemblait à son propriétaire : Propre, rangée dans une organisation quasi-militaire. Il commença par la cuisine, et ouvrit les placards un à un méthodiquement. Il avança ensuite dans le salon qui était relativement dépouillé : Pas de télévision, pas de photos ni de cadres aux murs. Là aussi, il inspecta les tiroirs, le vaisselier ainsi que le courrier posé sur la table basse.
Jusque là, rien ne l’avait interpellé.
Il se dirigea alors vers l’escalier, qu’il monta rapidement avant de pénétrer dans la première chambre à sa droite. La pièce était quasiment vide à l’exception d’une grande carte placardée au mur sur laquelle était disposé des photos, des annotations manuscrites qu’il reconnut instantanément… les siennes. " Je le savais… " dit-il en esquissant un sourire. Après quelques minutes d’observation, il quitta la pièce pour se diriger vers celle d’à coté.
Il s’agissait de sa chambre à coucher. Au premier abord, rien d’inhabituel dans cette pièce, un imposant lit était disposé coté gauche, et quand Jane s’avança, il remarqua un grand dressing attenant, lui aussi organisé méticuleusement. En face de lui, se trouvait un grand tableau qui recouvrait la presque totalité du mur. Le seul tableau de la maison.
En se rapprochant, Jane remarqua sur le parquet, des traces d’usures. Il reporta ensuite son regard à nouveau vers le lit et plus particulièrement, sur les pieds massifs. Le lit avait vraisemblablement été déplacé, sa place originale se trouvant sous l’imposant tableau.
C’est le cœur battant que Jane entreprit de le décrocher. Ce ne fût pas sans peine qu’il le posa doucement sur le sol. Il leva alors les yeux vers le mur et sentit des frissons glacés le parcourir et son cœur s’emballer : En face de lui se tenait le symbole rouge vif qui avait fait basculer sa vie 10 années auparavant.

TBC …
:rj: 
lili34000
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  TM Jeu 11 Juil 2013 - 18:40

Superbe fic bravo vivement la suite Very Happy super 
TM
TM
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick and Térésa

Message  lisbon.jane Ven 12 Juil 2013 - 0:24

Ah non pitié il ne faut pas nous laisser comme ça!! on va devenir fous! cross 

SVP la suite :) bravo faim je suis restée sur ma faim
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)

Message  lili34000 Ven 12 Juil 2013 - 10:07

Merci pour vos messages ! La suite est en cours, je suis juste un peu débordée entre les préparatifs de mon mariage dans 3 semaines et ma puce de 1 mois mais ça va arriver Wink 
lili34000
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  lisbon.jane Ven 12 Juil 2013 - 11:05

lili34000 a écrit:Merci pour vos messages ! La suite est en cours, je suis juste un peu débordée entre les préparatifs de mon mariage dans 3 semaines et ma puce de 1 mois mais ça va arriver Wink 

oh toutes mes félicitations!! bravo Et félicitation aussi pour ta petite puce Wink je sais par expérience l'attention qu'un enfant demande à cet âge là Wink courage et bravo pour ta fic elle est super Rolling Eyes 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)

Message  Jisboncrazylovementalist Ven 12 Juil 2013 - 11:17

Ne t'inquiètes pas ton mariage et ta pépette sont le plus importants. calin 
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Message  wickyvicky Ven 12 Juil 2013 - 16:18

Je ne poste plus beaucoup sur le topic fiction sauf pour poster moi-même mais là je n'ai pas hésité une seconde... Ton histoire est prenante et pourrait tout à fait faire partie de la série. Bravo pour ta façon d'écrire et cette fiction prenante ! VIVEMENT LA SUITE !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  lili34000 Lun 15 Juil 2013 - 14:02

Chapitre 4 :

Il était 23h30 lorsque Teresa Lisbon gara sa voiture dans la petite allée menant à son appartement. Elle détestait conduire avec des chaussures à talons et ne pris pas la peine de se rechausser pour franchir les quelques mètres qui la séparaient de sa porte. Après avoir jeté le coup d’œil habituel à son environnement, déformation professionnelle oblige, elle inséra la clé dans la serrure et pénétra dans le vestibule. Elle n’alluma pas la lumière tout de suite, posa ses escarpins au sol au préalable, puis ses clés sur la petite console. Elle fut accueillie par  un silence qui l’enveloppa, et l’apaisa immédiatement. Elle vivait depuis maintenant 5 ans dans ce joli duplex mais n’avait pas encore pris la peine de défaire tous ses cartons qui restaient entreposés dans un coin du salon. Teresa Lisbon passait l’essentiel de son temps dans les locaux du CBI ou en intervention et ne rentrait chez elle que tardivement. Sa routine était la même depuis des années : Lorsqu’elle arrivait à rentrer à des heures décentes, elle partait faire son jogging, prenait une douche rapide puis enfilait un t-shirt trop large et un pantalon de yoga. Elle finissait en général la soirée vautrée dans son canapé avec un plateau repas devant une comédie romantique. Elle aimait ce quotidien qui lui permettait de décrocher, d’oublier pour quelques heures les affaires en cours et la paperasse qui s’accumulait sur son bureau. Il lui arrivait de temps en temps d’échapper à son train-train et ces jours là, elle pouvait terminer la soirée dans un bar. Lorsque le sentiment de solitude l’emportait, elle pouvait accepter les avances d’un inconnu et finir la nuit dans son lit. Teresa Lisbon, bien que discrète concernant sa vie privée, n’en était pas moins une femme à l’aise avec son corps qui savait se laisser prendre au jeu de la séduction quand l’occasion se présentait. Dans ces moments là, elle ne cherchait pas l’amour mais du réconfort. L’espace de quelques heures, elle devenait une autre femme, désirable, féminine et laissait son corps et ses sensations prendre les rennes. Depuis des années sa vie sentimentale s’organisait autour de deux règles : ne pas ramener d’hommes chez elle et ne pas revoir ses amants de passage.

Elle alluma la petite lampe de l’entrée qui diffusa une douce lumière dans la pièce. Elle venait de commencer à retirer les pinces qui maintenaient ses cheveux dans un chignon fou lorsqu’elle laissa échapper un cri de surprise reconnaissant une silhouette familière.
"- Jane ?! Qu’est ce que vous faites chez moi ? Comment êtes vous entré ? lâcha la brunette sèchement.
Son consultant était assis dans les marches de son escalier et la regardait visiblement amusé. Il s’était mis à l’aise. Il ne portait plus la veste de son costume et avait retroussé les manches de sa chemise jusqu’aux coudes. Il n’avait conservé que le gilet de son veston.
- Bonsoir ma chère, vous êtes ravissante vous devriez mettre des robes plus souvent, la jugea t-il d’un regard appréciateur en s’attardant sur ses jolies jambes fuselées.
- Jane, vous avez 15 secondes top chrono pour m’expliquer, faute de quoi c’est avec mon colt que vous allez faire la conversation et je vous assure que vous n’allez pas aimer, répondit Lisbon en se rapprochant dangereusement.
- Ok je me rends Lisbon, répondit-il en levant ses mains en l’air tout en descendant les quelques marches jusqu’à se tenir devant elle. Vous savez, rentrer chez vous est d’une facilité déconcertante, reprit-il plus sérieusement. A votre décharge, les serrures n’ont pas de secret pour moi mais il n’empêche que j’espérais de votre part un peu plus de vigilance compte tenu des derniers événements. Vous avez mis plus de 20 secondes à remarquer ma présence, ça aurait pu ne pas être moi en haut de cet escalier. "
Son sourire avait disparu mais ses yeux clairs ne lâchaient pas les siens. Teresa, légèrement intimidée par sa proximité détourna le regard et se dirigea vers la cuisine. Elle acheva d’ôter les dernières pinces dans ses cheveux qui se libérèrent en une cascade de boucles sur ses épaules. Elle se retourna quand elle entendit la voix familière qui l’avait suivie. Il lui raconta en quelques mots sa découverte chez Bob Kirkland.
"- J’imagine que vous avez une théorie ? Répondit-elle en se issant sur le tabouret du comptoir.
- J’en ai deux à vrai dire. A notre connaissance, il n’y a pas eu de meurtres dans cette maison attribués à Red John et elle appartient à Kirkland depuis plus de 15 ans, j’ai vérifié en faisant un détour au bureau avant de venir.
Le sang sur le mur est ancien et il n’a pas été effacé, seulement dissimulé, continua le consultant en s’asseyant sur le tabouret voisin. Il aurait été pourtant facile de le faire disparaître…

- Sauf s’il voulait le conserver comme… comme un témoignage des événements qui se sont produits dans cette maison enchaina Lisbon en plongeant ses yeux dans les siens.
- Et dans cette théorie, il n’y a qu’une raison qui puisse pousser quelqu’un sein d’esprit à faire ça.
- La douleur, la colère… proposa Lisbon.
- La perte d’un être cher, conclu le mentaliste avec une émotion contenue.
A cette évocation, Lisbon serra doucement la main de Jane dans la sienne avant de reprendre.
- Donc John le rouge aurait « pris » quelqu’un à Kirkland. Ça colle pas, s’il y avait eu meurtre, on aurait du retrouver un corps à un moment donné, pourquoi cacher un homicide ?
- Sauf s’il n’y a pas eu meurtre mais juste un enlèvement.
- Un enlèvement ? Dans quel but ?
- Le faire chanter je suppose. Il travaille pour la sécurité intérieure, il a accès à des informations privilégiées et confidentielles, il peut dissimuler des éléments clés de l'enquête, protéger son identité.
Lisbon considéra ses paroles avant de reprendre.
- Vous me disiez qu’il a reconstitué toutes les notes que vous aviez prises ?
- A l’identique, confirma Jane.
- Quelle est votre deuxième théorie ?
- Kirkland travaille pour John le rouge et il le fait volontairement. Il m’espionne pour l’informer de l’avancement de l’enquête.

- Un disciple… ça pourrait expliquer pourquoi John le rouge connaissait la liste des 7 noms, à partir du tableau il était facile d’arriver aux mêmes déductions que vous.
- Sauf que Lorelei est morte avant qu’il entre par effraction dans le grenier, ce n’est donc pas de cette façon qu’il a su… C’est la raison qui me fait pencher vers la 1ère théorie… l’enlèvement et le chantage.
- Ou il pourrait être tout simplement John le rouge, lâcha Lisbon en se levant pour se faire un café.
- J’en doute maintenant. Je pense qu’il est manipulé. Comment s’est passé le repas ? rajouta t-il en s’approchant du comptoir à son tour.
- On a parlé boulot essentiellement et on a échangé quelques anecdotes sur notre enfance mais rien concernant l’affaire contrairement à ce que je croyais.
Jane ouvrit un placard pour attraper une boite de thé et commença à préparer la boisson en silence.
-   Il n’a jamais été marié, ajouta Lisbon toujours perdue des ses pensées. La personne de son entourage qui a disparu pourrait être une petite amie, un membre de sa famille… Je vais mettre Grace sur le coup. Elle se retourna vers Jane voyant qu’il ne réagissait pas.
-     Ça va Jane ?
- On touche au but Lisbon, la réponse est là sous nos yeux, précisa t-il en levant la tête vers elle à son tour.
- J’en suis sûre",
confirma t-elle doucement en posant une main réconfortante sur son bras avant d’avaler une gorgée de café.
Lorsqu’il posa sa main sur la sienne, elle ne put empêcher ses joues de rougir instantanément. Fichues hormones pensa t-elle… Ce n’était pas la première fois qu’ils avaient l’un envers l’autre des gestes tendres néanmoins ils s’étaient fait rares depuis son retour de Las Vegas, comme ci l’un comme l’autre avaient pris conscience que maintenir une distance entre eux était nécessaire pour éviter … tout dérapage émotionnel.
"- Teresa, un brillant cerveau comme le votre ne fonctionne pas à vide… à quoi pensez-vous ?
- Aux suspects, mentit-elle avant d’ajouter après quelques secondes de silence : D’après Rosalind Harker, on sait que John le rouge mesure un peu moins d'1m80, qu’il n'est ni très musclé ni "mou", que ses cheveux sont courts, droits et lisses. Il a une voix douce, des mains fermes et puissantes.
- Il est manipulateur et charismatique ; mais aussi méticuleux, cultivé et raffiné compléta Jane.
- Pour moi Reede Smith et Gale Bertram ne collent pas à la description physique. Brett Partridge m’inspire tout sauf la culture et le raffinement. On a déjà éliminé Brett Stiles et Ray Haffner. J’ai du mal à imaginer Thomas McAllister en John le Rouge… Pour moi Bob Kirkland est le suspect n°1 acheva t-elle en posant sa tasse dans l’évier.
- Ou c’est ce qu’on veut nous faire croire, ajouta t-il songeur. Merci de partager ça avec moi.
- Je ne vous apprends rien, dit-elle dans un sourire. Et si mon cerveau ne fonctionne pas à vide, on sait vous et moi que le votre n’a rien à lui envier.
- Détrompez-vous, votre avis est important pour moi. J’ai besoin de vous à mes cotés", ajouta t-il dans un murmure, en laissant ses yeux s’égarer brièvement sur sa bouche.
Brusquement Teresa senti l’air de la pièce se charger d’électricité. Les yeux bleus de Patrick Jane plongèrent dans les siens avec une intensité redoutable. Tandis que ses doigts glissaient lentement le long de sa joue, le sourire de Teresa s’effaça. Elle inspira brièvement en espérant qu’il ne remarque pas les battements anarchiques de son cœur. Il s’approcha jusqu’à ce qu’elle sente son haleine tiède sur son visage et son parfum musqué. Teresa osa timidement soutenir son regard, troublée par ce qu’elle cru lire dans ses pupilles dilatées. Son air grave, ses sourcils froncés trahissaient le trouble de ses pensées. Depuis leur rencontre il avait rarement laissé tomber son masque même face à elle. Le Patrick Jane qu’elle avait sous les yeux, à seulement quelques centimètres de ses lèvres, paraissait fragile et indécis.
Dans quelques secondes, il allait se décider à l’embrasser, elle le sentait. Prise d’une panique absolue, elle détourna vivement la tête en se dégageant de sa main.
"- Il est tard je vais aller me coucher, annonça t-elle aussi tranquillement que son état de nervosité le lui permettait. Vous pouvez dormir sur le canapé, il y a des draps dans le meuble de l’entrée.
- A demain Lisbon"
, fît il sans insister. Il déposa un baiser sur son front avant de sortir de la pièce sans se retourner.
Teresa respira un grand coup essayant de comprendre ce qui venait de se passer. L’espace d’un instant, les frontières qu’ils s’étaient naturellement efforcés de constituer pour préserver leur relation professionnelle venaient de voler en éclat. Teresa Lisbon avait ce soir été à deux doigts de se laisser séduire par Patrick Jane.

Il était un peu plus de 5 heures du matin quand Teresa,  réveillée depuis un moment, se faufila hors de sa chambre. Elle descendit l’escalier pieds nus avant de déboucher dans le salon où elle s’arrêta dans son élan. A quelques mètres d’elle, se trouvait son consultant profondément endormi.
Elle se laissa surprendre à savourer durant quelques minutes, ce spectacle rare, d’un Patrick Jane apaisé et plus légèrement vêtu qu’à l’accoutumé. Une vision plutôt agréable !
Sans bruit, elle avala un café puis remonta s’habiller. Avant de partir travailler, elle griffonna à la hâte quelques mots sur un papier, qu’elle déposa avec le double des clés de son appartement sur la table basse. « Inutile d’exercer vos talents sur ma serrure, utilisez la clé et n’arrivez pas trop en retard. T. »

Teresa arriva la première au CBI. Elle profita de l’heure matinale pour mettre de l’ordre dans les papiers et préparer l’arrivée de l’équipe du FBI avec laquelle elle allait devoir travailler.
Lorsque son équipe arriva quelques heures plus tard, elle les réunit dans son bureau pour les mettre au courant de la situation.
- Le FBI ? je croyais qu’il était clair que l’affaire John le rouge était de notre ressort ! s’exclama Rigsby avec humeur.
- Ecoutez, cette décision n’a rien à voir avec nos compétences, c’est une décision politique. Le dossier devient plus sensible, un agent a été à nouveau la cible de John le rouge. Il faut voir le bon coté des choses et essayer de profiter des moyens qui sont mis à notre disposition.
- Je ne vois pas le bon coté la dedans, ajouta Grace. Peut-on au moins leur faire confiance ?
- On reste sur nos gardes, on n’a pas encore identifié la taupe du FBI…
Les quatre agents se retournèrent en même temps pour voir Jane pénétrer dans la pièce et s’installer silencieusement dans son canapé.
- Cho et Rigsby, vous allez libérer le bureau du fond pour leur laisser un espace de travail, d’après ce que je sais ils seront 3, l’agent Mancini, l’agent Smith et l’agent Murdock. Je ne vous demande qu’une chose : Ne faites pas de vague, faites un effort je n’ai pas besoin de suspensions supplémentaires. Cette remarque vaut pour vous aussi Jane, ajouta t-elle en se tourna vers le mentaliste.
- Loin de moi cette idée, répondit-il innocemment en soutenant son regard.
Les agents se levèrent pour sortir quand Lisbon arrêta Grace.
- Grace, j’ai besoin que vous fassiez des recherches sur Bob Kirkland. Il me faut le maximum d’information concernant sa vie privée et sa famille. Vérifiez si quelqu’un de son entourage est porté disparu.
- Mais… ces informations sont confidentielles.
- Je suis sûre que ce n’est pas un problème pour vous. Et…soyez discrète, ce n’est pas une demande officielle. Venez me faire votre rapport personnellement.
- Ok patron je m’en occupe.

Restés seuls, Lisbon se tourna face à Jane en tendant vers lui la paume de sa main.
Ce dernier leva un sourcil interrogateur, le sourire aux lèvres mais ne réagit pas, toujours confortablement installé.
"- Mes clés Jane, lui lança t-elle vivement.
- Elles sont très jolies, lui répondit-il en les sortants de son veston pour les regarder.
- Jane… Rendez-les moi.
- Lisbon, donner c’est donner, reprendre c’est voler.
- Je ne vous ai rien donné du tout,
riposta t-elle en colère. C’était un prêt, un P-R-E-T Jane.
- Je dérange ? Gabe Mancini venait de rentrer dans la pièce laissée entre ouverte. Teresa, Jane,  ajouta t-il en les saluant.
- Bonjour Gabe, non tu ne déranges pas, Jane allait partir, on va pouvoir commencer, dit-elle en lui arrachant vivement les clés des mains avant de les glisser dans sa poche.
Le consultant se leva et s’apprêtait à sortir quand il se ravisa et se rapprocha de Teresa pour lui murmurer à l’oreille sensuellement: « Vous ne gagnerez pas à ce petit jeu là avec moi. ». Teresa sentit un frisson parcourir son échine et son  pouls s’emballer pour la deuxième fois en moins de 24h.
Avant de quitter la pièce, Jane se retourna une dernière fois vers elle, un sourire enfantin aux lèvres, et agita le petit trousseau de clé qu’il venait de lui dérober, avant de disparaître. Le teint de Teresa vira en un instant du rose tendre au rouge vif.

Le reste de la journée passa très vite et sans incident majeur. L’équipe du FBI prit rapidement ses marques et la collaboration avec Gabe Mancini dans les dossiers de l’affaire fût moins désagréable qu’elle l’avait imaginé. Le jeune homme était certes arrogant mais il savait aussi se montrer patient et à l’écoute. Il semblait prendre sur lui et la traiter comme son alter ego.
"- On se voit toujours ce soir pour le poker ? Je passe te prendre ? lui dit-il s’apprêtant à quitter les lieux.
- Je vais essayer de venir mais j’ai encore des choses à finir avant de repasser chez moi, je prendrai ma voiture ne t’embête pas. Merci quand même, ajouta t-elle dans un sourire.
- Comme tu voudras. A ce soir.
- Oui à tout à l’heure",
ajouta t-elle avant de replonger dans sa paperasse.
Teresa ne recroisa pas Jane de la journée. Rapidement les locaux se vidèrent de leurs occupants. A 20h30, il ne restait qu’elle et Grace à l’étage. Elle venait d’éteindre à son tour son ordinateur et d’enfiler sa veste lorsque l’agent vint toquer à sa porte.
"- Entrez Grace. Du nouveau ?
- Je crois que oui, répondit la rouquine avant de s’asseoir et de poser un dossier sur son bureau.
- Dites-moi tout, dit-elle en ouvrant le parapheur face à elle.
- J’ai fais les recherches que vous m’avez demandé concernant le passé de Robert Kirkland. Ça n’a pas été facile, son dossier était classé confidentiel. Je n’ai rien trouvé dans son entourage direct : il a une sœur qui vit en Floride, ses parents sont d’origine irlandaise et se sont installés aux états unis lorsqu’il avait 4 ans. Ils sont toujours en vie et sont installés en Californie. Il ne s’est jamais marié et il est actuellement célibataire. J’ai cependant découvert qu’il a vécu en couple dans la fin des années 90 en ayant accès aux factures d’électricité de sa maison. Le nom d’une certaine Jessica Doors apparaît à plusieurs reprises jusqu’en 2003. Après, elle a totalement disparu de la circulation.
- L’année où la famille de Jane a été tuée…
- Patron ce n’est pas tout. Doors était son nom marital qu’elle avait conservé après son divorce. Son nom de jeune fille est Miller. Jessica Miller. C’est la sœur cadette de Sophie Miller.
- La psychiatre de Jane", murmura Lisbon sous le choc. Lorsqu’elle releva la tête, elle l’aperçu dans l’encadrement de la porte. Lui aussi semblait sonné. Sans un mot elle le vit rebrousser chemin.
"- Jane attendez ! Lui lança t-elle sur ses talons.
Elle le rattrapa devant l’ascenseur et saisie son bras vivement.
- Qu’est ce que vous faites ? Où allez-vous ?
- Je vais faire ce que j’ai à faire et j’y vais seul, dit-il en se dégageant.
- Non ce n’est pas une bonne idée, vous n’êtes pas dans votre état normal.
- Je vous appelle plus tard," répliqua t-il sèchement avant que les portes de l’ascenseur ne se referment sous ses yeux.

Elle appuyait rageusement sur le bouton d’appel pour le faire remonter, lorsque son portable se mit à sonner.
Elle vit s’afficher le nom de Gabe Mancini. Après quelques secondes d’hésitation elle décrocha.
"- Lisbon.
- Vous êtes encore au CBI ?
Demanda t-il hésitant.
- Oui j’y suis encore, qu’est ce qu’il se passe ? lui répondit-elle les nerfs à vif.
- Teresa, je… Il s’est passé quelque chose, il faut que vous m’attendiez je suis en route, je passe vous prendre.
- Non, expliquez moi Gabe, c’est John le rouge ?

- Oui. Teresa, après un bref silence il rajouta : il a tué Virgil Minelli."

TBC ... :rj: 

Bon les choses s'accélèrent, j'espère que ça vous plait toujours ! Je ne vais pas tarder à dévoiler l'identité de mon Red John, probablement dans le chapitre suivant ou celui d'après... La chasse à l'homme ne va pas tarder à commencer Very Happy

Dernière édition par lili34000 le Lun 15 Juil 2013 - 17:52, édité 1 fois
lili34000
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 14:38

Salut, je viens de m'enfiler ta fic d'une traite et je dois dire que je suis conquise. Tu écris très bien et l'histoire est très prenante et pourrait effectivement être dans la série. Une seule chose à ajouter : VLS Wink 
Anonymous
Invité
Invité

Message  ilovementalist Lun 15 Juil 2013 - 14:42

bravo 

Un chapitre que j'ai dévoré! Un talent d'écriture incroyable! Ton histoire est un réalisme incroyable. bravo 

Autant certaine fic j'ai du mal à me projeter dans la série autant la j'avais l'impression de vivre un épisode de la saison 6.

Tu partages sans le vouloir toutes mes envies. Le fait de voir Jane chez Lisbon j'en rêve pour le premier épisode de la saison 6. :wub:  Il est normal qu'ils se retrouvent ensemble chez elle. Cette tension qu'il y avait dans la cuisine whaaaoou j'en retenais mon souffle.

:kiss_kisbon: 

Avec le souvenir heureux enlevé à Jane je reste persuadé que Sophie sa psy est dans le coup! Et la lire ça dans ta fic c'était encore une fois génial!

Et la fin m'a juste achevé! Encore une fois je vois bien Minelli mourir dans la saison 6! Il a su être à l'écoute de Jane, c'est un peu un souvenir heureux...

Il me tarde vraiment de lire la suite!

Encore une fois bravo Very Happy 
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Kat4 Lun 15 Juil 2013 - 18:20

omg  je viens juste de découvrir cette fic et je suis déjà accro!!! Very Happy elle est super bien écrite, et l'histoire se tient! Ilovementalist a tout dit, je n'ai rien à rajouter, c'est juste ... wow!!!!
Vivement la suite!!! bravo 
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Message  LOjisbonVE Lun 15 Juil 2013 - 20:20

coucou coucou 
Wahoo... Super suite !! Bravo à toi & merci de nous faire partager un si belle écrit bravo calin.
Minelli ? Sa mort va terriblement affecté Lisbon qui considérée Virgil comme son père depuis ses débuts dans la police. Jane va t'il l'aidée ou la laisser en plan ? En tous cas, tes derniers chapitres sont vraiment génial, bravo !! Tous se met en route et le rapprochement entre Patrick & Teresa est de plus en plus visible.. Tu va te décider à les mettre ensemble grrr5?! (Je plaisante lol, mais vite quand même angel prie). En tous cas, vivement ta suite ainsi que la vérité sous celui qui se nomme "John Le Rouge".
VLS !! hysteriq hysteriq 
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé