The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Red game (Spoilers saison 5)^

+6
lisbon.jane
TM
Teresa Lisbon
ilovementalist
LOjisbonVE
SimonRobinArePerfect
10 participants

Aller en bas

Red game (Spoilers saison 5)^ - Page 2 Empty Re: Red game (Spoilers saison 5)^

Message  wickyvicky Ven 12 Juil 2013 - 16:18

Je ne poste plus beaucoup sur le topic fiction sauf pour poster moi-même mais là je n'ai pas hésité une seconde... Ton histoire est prenante et pourrait tout à fait faire partie de la série. Bravo pour ta façon d'écrire et cette fiction prenante ! VIVEMENT LA SUITE !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Red game (Spoilers saison 5)^ - Page 2 Empty Re: Red game (Spoilers saison 5)^

Message  lili34000 Lun 15 Juil 2013 - 14:02

Chapitre 4 :

Il était 23h30 lorsque Teresa Lisbon gara sa voiture dans la petite allée menant à son appartement. Elle détestait conduire avec des chaussures à talons et ne pris pas la peine de se rechausser pour franchir les quelques mètres qui la séparaient de sa porte. Après avoir jeté le coup d’œil habituel à son environnement, déformation professionnelle oblige, elle inséra la clé dans la serrure et pénétra dans le vestibule. Elle n’alluma pas la lumière tout de suite, posa ses escarpins au sol au préalable, puis ses clés sur la petite console. Elle fut accueillie par  un silence qui l’enveloppa, et l’apaisa immédiatement. Elle vivait depuis maintenant 5 ans dans ce joli duplex mais n’avait pas encore pris la peine de défaire tous ses cartons qui restaient entreposés dans un coin du salon. Teresa Lisbon passait l’essentiel de son temps dans les locaux du CBI ou en intervention et ne rentrait chez elle que tardivement. Sa routine était la même depuis des années : Lorsqu’elle arrivait à rentrer à des heures décentes, elle partait faire son jogging, prenait une douche rapide puis enfilait un t-shirt trop large et un pantalon de yoga. Elle finissait en général la soirée vautrée dans son canapé avec un plateau repas devant une comédie romantique. Elle aimait ce quotidien qui lui permettait de décrocher, d’oublier pour quelques heures les affaires en cours et la paperasse qui s’accumulait sur son bureau. Il lui arrivait de temps en temps d’échapper à son train-train et ces jours là, elle pouvait terminer la soirée dans un bar. Lorsque le sentiment de solitude l’emportait, elle pouvait accepter les avances d’un inconnu et finir la nuit dans son lit. Teresa Lisbon, bien que discrète concernant sa vie privée, n’en était pas moins une femme à l’aise avec son corps qui savait se laisser prendre au jeu de la séduction quand l’occasion se présentait. Dans ces moments là, elle ne cherchait pas l’amour mais du réconfort. L’espace de quelques heures, elle devenait une autre femme, désirable, féminine et laissait son corps et ses sensations prendre les rennes. Depuis des années sa vie sentimentale s’organisait autour de deux règles : ne pas ramener d’hommes chez elle et ne pas revoir ses amants de passage.

Elle alluma la petite lampe de l’entrée qui diffusa une douce lumière dans la pièce. Elle venait de commencer à retirer les pinces qui maintenaient ses cheveux dans un chignon fou lorsqu’elle laissa échapper un cri de surprise reconnaissant une silhouette familière.
"- Jane ?! Qu’est ce que vous faites chez moi ? Comment êtes vous entré ? lâcha la brunette sèchement.
Son consultant était assis dans les marches de son escalier et la regardait visiblement amusé. Il s’était mis à l’aise. Il ne portait plus la veste de son costume et avait retroussé les manches de sa chemise jusqu’aux coudes. Il n’avait conservé que le gilet de son veston.
- Bonsoir ma chère, vous êtes ravissante vous devriez mettre des robes plus souvent, la jugea t-il d’un regard appréciateur en s’attardant sur ses jolies jambes fuselées.
- Jane, vous avez 15 secondes top chrono pour m’expliquer, faute de quoi c’est avec mon colt que vous allez faire la conversation et je vous assure que vous n’allez pas aimer, répondit Lisbon en se rapprochant dangereusement.
- Ok je me rends Lisbon, répondit-il en levant ses mains en l’air tout en descendant les quelques marches jusqu’à se tenir devant elle. Vous savez, rentrer chez vous est d’une facilité déconcertante, reprit-il plus sérieusement. A votre décharge, les serrures n’ont pas de secret pour moi mais il n’empêche que j’espérais de votre part un peu plus de vigilance compte tenu des derniers événements. Vous avez mis plus de 20 secondes à remarquer ma présence, ça aurait pu ne pas être moi en haut de cet escalier. "
Son sourire avait disparu mais ses yeux clairs ne lâchaient pas les siens. Teresa, légèrement intimidée par sa proximité détourna le regard et se dirigea vers la cuisine. Elle acheva d’ôter les dernières pinces dans ses cheveux qui se libérèrent en une cascade de boucles sur ses épaules. Elle se retourna quand elle entendit la voix familière qui l’avait suivie. Il lui raconta en quelques mots sa découverte chez Bob Kirkland.
"- J’imagine que vous avez une théorie ? Répondit-elle en se issant sur le tabouret du comptoir.
- J’en ai deux à vrai dire. A notre connaissance, il n’y a pas eu de meurtres dans cette maison attribués à Red John et elle appartient à Kirkland depuis plus de 15 ans, j’ai vérifié en faisant un détour au bureau avant de venir.
Le sang sur le mur est ancien et il n’a pas été effacé, seulement dissimulé, continua le consultant en s’asseyant sur le tabouret voisin. Il aurait été pourtant facile de le faire disparaître…

- Sauf s’il voulait le conserver comme… comme un témoignage des événements qui se sont produits dans cette maison enchaina Lisbon en plongeant ses yeux dans les siens.
- Et dans cette théorie, il n’y a qu’une raison qui puisse pousser quelqu’un sein d’esprit à faire ça.
- La douleur, la colère… proposa Lisbon.
- La perte d’un être cher, conclu le mentaliste avec une émotion contenue.
A cette évocation, Lisbon serra doucement la main de Jane dans la sienne avant de reprendre.
- Donc John le rouge aurait « pris » quelqu’un à Kirkland. Ça colle pas, s’il y avait eu meurtre, on aurait du retrouver un corps à un moment donné, pourquoi cacher un homicide ?
- Sauf s’il n’y a pas eu meurtre mais juste un enlèvement.
- Un enlèvement ? Dans quel but ?
- Le faire chanter je suppose. Il travaille pour la sécurité intérieure, il a accès à des informations privilégiées et confidentielles, il peut dissimuler des éléments clés de l'enquête, protéger son identité.
Lisbon considéra ses paroles avant de reprendre.
- Vous me disiez qu’il a reconstitué toutes les notes que vous aviez prises ?
- A l’identique, confirma Jane.
- Quelle est votre deuxième théorie ?
- Kirkland travaille pour John le rouge et il le fait volontairement. Il m’espionne pour l’informer de l’avancement de l’enquête.

- Un disciple… ça pourrait expliquer pourquoi John le rouge connaissait la liste des 7 noms, à partir du tableau il était facile d’arriver aux mêmes déductions que vous.
- Sauf que Lorelei est morte avant qu’il entre par effraction dans le grenier, ce n’est donc pas de cette façon qu’il a su… C’est la raison qui me fait pencher vers la 1ère théorie… l’enlèvement et le chantage.
- Ou il pourrait être tout simplement John le rouge, lâcha Lisbon en se levant pour se faire un café.
- J’en doute maintenant. Je pense qu’il est manipulé. Comment s’est passé le repas ? rajouta t-il en s’approchant du comptoir à son tour.
- On a parlé boulot essentiellement et on a échangé quelques anecdotes sur notre enfance mais rien concernant l’affaire contrairement à ce que je croyais.
Jane ouvrit un placard pour attraper une boite de thé et commença à préparer la boisson en silence.
-   Il n’a jamais été marié, ajouta Lisbon toujours perdue des ses pensées. La personne de son entourage qui a disparu pourrait être une petite amie, un membre de sa famille… Je vais mettre Grace sur le coup. Elle se retourna vers Jane voyant qu’il ne réagissait pas.
-     Ça va Jane ?
- On touche au but Lisbon, la réponse est là sous nos yeux, précisa t-il en levant la tête vers elle à son tour.
- J’en suis sûre",
confirma t-elle doucement en posant une main réconfortante sur son bras avant d’avaler une gorgée de café.
Lorsqu’il posa sa main sur la sienne, elle ne put empêcher ses joues de rougir instantanément. Fichues hormones pensa t-elle… Ce n’était pas la première fois qu’ils avaient l’un envers l’autre des gestes tendres néanmoins ils s’étaient fait rares depuis son retour de Las Vegas, comme ci l’un comme l’autre avaient pris conscience que maintenir une distance entre eux était nécessaire pour éviter … tout dérapage émotionnel.
"- Teresa, un brillant cerveau comme le votre ne fonctionne pas à vide… à quoi pensez-vous ?
- Aux suspects, mentit-elle avant d’ajouter après quelques secondes de silence : D’après Rosalind Harker, on sait que John le rouge mesure un peu moins d'1m80, qu’il n'est ni très musclé ni "mou", que ses cheveux sont courts, droits et lisses. Il a une voix douce, des mains fermes et puissantes.
- Il est manipulateur et charismatique ; mais aussi méticuleux, cultivé et raffiné compléta Jane.
- Pour moi Reede Smith et Gale Bertram ne collent pas à la description physique. Brett Partridge m’inspire tout sauf la culture et le raffinement. On a déjà éliminé Brett Stiles et Ray Haffner. J’ai du mal à imaginer Thomas McAllister en John le Rouge… Pour moi Bob Kirkland est le suspect n°1 acheva t-elle en posant sa tasse dans l’évier.
- Ou c’est ce qu’on veut nous faire croire, ajouta t-il songeur. Merci de partager ça avec moi.
- Je ne vous apprends rien, dit-elle dans un sourire. Et si mon cerveau ne fonctionne pas à vide, on sait vous et moi que le votre n’a rien à lui envier.
- Détrompez-vous, votre avis est important pour moi. J’ai besoin de vous à mes cotés", ajouta t-il dans un murmure, en laissant ses yeux s’égarer brièvement sur sa bouche.
Brusquement Teresa senti l’air de la pièce se charger d’électricité. Les yeux bleus de Patrick Jane plongèrent dans les siens avec une intensité redoutable. Tandis que ses doigts glissaient lentement le long de sa joue, le sourire de Teresa s’effaça. Elle inspira brièvement en espérant qu’il ne remarque pas les battements anarchiques de son cœur. Il s’approcha jusqu’à ce qu’elle sente son haleine tiède sur son visage et son parfum musqué. Teresa osa timidement soutenir son regard, troublée par ce qu’elle cru lire dans ses pupilles dilatées. Son air grave, ses sourcils froncés trahissaient le trouble de ses pensées. Depuis leur rencontre il avait rarement laissé tomber son masque même face à elle. Le Patrick Jane qu’elle avait sous les yeux, à seulement quelques centimètres de ses lèvres, paraissait fragile et indécis.
Dans quelques secondes, il allait se décider à l’embrasser, elle le sentait. Prise d’une panique absolue, elle détourna vivement la tête en se dégageant de sa main.
"- Il est tard je vais aller me coucher, annonça t-elle aussi tranquillement que son état de nervosité le lui permettait. Vous pouvez dormir sur le canapé, il y a des draps dans le meuble de l’entrée.
- A demain Lisbon"
, fît il sans insister. Il déposa un baiser sur son front avant de sortir de la pièce sans se retourner.
Teresa respira un grand coup essayant de comprendre ce qui venait de se passer. L’espace d’un instant, les frontières qu’ils s’étaient naturellement efforcés de constituer pour préserver leur relation professionnelle venaient de voler en éclat. Teresa Lisbon avait ce soir été à deux doigts de se laisser séduire par Patrick Jane.

Il était un peu plus de 5 heures du matin quand Teresa,  réveillée depuis un moment, se faufila hors de sa chambre. Elle descendit l’escalier pieds nus avant de déboucher dans le salon où elle s’arrêta dans son élan. A quelques mètres d’elle, se trouvait son consultant profondément endormi.
Elle se laissa surprendre à savourer durant quelques minutes, ce spectacle rare, d’un Patrick Jane apaisé et plus légèrement vêtu qu’à l’accoutumé. Une vision plutôt agréable !
Sans bruit, elle avala un café puis remonta s’habiller. Avant de partir travailler, elle griffonna à la hâte quelques mots sur un papier, qu’elle déposa avec le double des clés de son appartement sur la table basse. « Inutile d’exercer vos talents sur ma serrure, utilisez la clé et n’arrivez pas trop en retard. T. »

****
Teresa arriva la première au CBI. Elle profita de l’heure matinale pour mettre de l’ordre dans les papiers et préparer l’arrivée de l’équipe du FBI avec laquelle elle allait devoir travailler.
Lorsque son équipe arriva quelques heures plus tard, elle les réunit dans son bureau pour les mettre au courant de la situation.
- Le FBI ? je croyais qu’il était clair que l’affaire John le rouge était de notre ressort ! s’exclama Rigsby avec humeur.
- Ecoutez, cette décision n’a rien à voir avec nos compétences, c’est une décision politique. Le dossier devient plus sensible, un agent a été à nouveau la cible de John le rouge. Il faut voir le bon coté des choses et essayer de profiter des moyens qui sont mis à notre disposition.
- Je ne vois pas le bon coté la dedans, ajouta Grace. Peut-on au moins leur faire confiance ?
- On reste sur nos gardes, on n’a pas encore identifié la taupe du FBI…
Les quatre agents se retournèrent en même temps pour voir Jane pénétrer dans la pièce et s’installer silencieusement dans son canapé.
- Cho et Rigsby, vous allez libérer le bureau du fond pour leur laisser un espace de travail, d’après ce que je sais ils seront 3, l’agent Mancini, l’agent Smith et l’agent Murdock. Je ne vous demande qu’une chose : Ne faites pas de vague, faites un effort je n’ai pas besoin de suspensions supplémentaires. Cette remarque vaut pour vous aussi Jane, ajouta t-elle en se tourna vers le mentaliste.
- Loin de moi cette idée, répondit-il innocemment en soutenant son regard.
Les agents se levèrent pour sortir quand Lisbon arrêta Grace.
- Grace, j’ai besoin que vous fassiez des recherches sur Bob Kirkland. Il me faut le maximum d’information concernant sa vie privée et sa famille. Vérifiez si quelqu’un de son entourage est porté disparu.
- Mais… ces informations sont confidentielles.
- Je suis sûre que ce n’est pas un problème pour vous. Et…soyez discrète, ce n’est pas une demande officielle. Venez me faire votre rapport personnellement.
- Ok patron je m’en occupe.


Restés seuls, Lisbon se tourna face à Jane en tendant vers lui la paume de sa main.
Ce dernier leva un sourcil interrogateur, le sourire aux lèvres mais ne réagit pas, toujours confortablement installé.
"- Mes clés Jane, lui lança t-elle vivement.
- Elles sont très jolies, lui répondit-il en les sortants de son veston pour les regarder.
- Jane… Rendez-les moi.
- Lisbon, donner c’est donner, reprendre c’est voler.
- Je ne vous ai rien donné du tout,
riposta t-elle en colère. C’était un prêt, un P-R-E-T Jane.
- Je dérange ? Gabe Mancini venait de rentrer dans la pièce laissée entre ouverte. Teresa, Jane,  ajouta t-il en les saluant.
- Bonjour Gabe, non tu ne déranges pas, Jane allait partir, on va pouvoir commencer, dit-elle en lui arrachant vivement les clés des mains avant de les glisser dans sa poche.
Le consultant se leva et s’apprêtait à sortir quand il se ravisa et se rapprocha de Teresa pour lui murmurer à l’oreille sensuellement: « Vous ne gagnerez pas à ce petit jeu là avec moi. ». Teresa sentit un frisson parcourir son échine et son  pouls s’emballer pour la deuxième fois en moins de 24h.
Avant de quitter la pièce, Jane se retourna une dernière fois vers elle, un sourire enfantin aux lèvres, et agita le petit trousseau de clé qu’il venait de lui dérober, avant de disparaître. Le teint de Teresa vira en un instant du rose tendre au rouge vif.

Le reste de la journée passa très vite et sans incident majeur. L’équipe du FBI prit rapidement ses marques et la collaboration avec Gabe Mancini dans les dossiers de l’affaire fût moins désagréable qu’elle l’avait imaginé. Le jeune homme était certes arrogant mais il savait aussi se montrer patient et à l’écoute. Il semblait prendre sur lui et la traiter comme son alter ego.
"- On se voit toujours ce soir pour le poker ? Je passe te prendre ? lui dit-il s’apprêtant à quitter les lieux.
- Je vais essayer de venir mais j’ai encore des choses à finir avant de repasser chez moi, je prendrai ma voiture ne t’embête pas. Merci quand même, ajouta t-elle dans un sourire.
- Comme tu voudras. A ce soir.
- Oui à tout à l’heure",
ajouta t-elle avant de replonger dans sa paperasse.
Teresa ne recroisa pas Jane de la journée. Rapidement les locaux se vidèrent de leurs occupants. A 20h30, il ne restait qu’elle et Grace à l’étage. Elle venait d’éteindre à son tour son ordinateur et d’enfiler sa veste lorsque l’agent vint toquer à sa porte.
"- Entrez Grace. Du nouveau ?
- Je crois que oui, répondit la rouquine avant de s’asseoir et de poser un dossier sur son bureau.
- Dites-moi tout, dit-elle en ouvrant le parapheur face à elle.
- J’ai fais les recherches que vous m’avez demandé concernant le passé de Robert Kirkland. Ça n’a pas été facile, son dossier était classé confidentiel. Je n’ai rien trouvé dans son entourage direct : il a une sœur qui vit en Floride, ses parents sont d’origine irlandaise et se sont installés aux états unis lorsqu’il avait 4 ans. Ils sont toujours en vie et sont installés en Californie. Il ne s’est jamais marié et il est actuellement célibataire. J’ai cependant découvert qu’il a vécu en couple dans la fin des années 90 en ayant accès aux factures d’électricité de sa maison. Le nom d’une certaine Jessica Doors apparaît à plusieurs reprises jusqu’en 2003. Après, elle a totalement disparu de la circulation.
- L’année où la famille de Jane a été tuée…
- Patron ce n’est pas tout. Doors était son nom marital qu’elle avait conservé après son divorce. Son nom de jeune fille est Miller. Jessica Miller. C’est la sœur cadette de Sophie Miller.
- La psychiatre de Jane", murmura Lisbon sous le choc. Lorsqu’elle releva la tête, elle l’aperçu dans l’encadrement de la porte. Lui aussi semblait sonné. Sans un mot elle le vit rebrousser chemin.
"- Jane attendez ! Lui lança t-elle sur ses talons.
Elle le rattrapa devant l’ascenseur et saisie son bras vivement.
- Qu’est ce que vous faites ? Où allez-vous ?
- Je vais faire ce que j’ai à faire et j’y vais seul, dit-il en se dégageant.
- Non ce n’est pas une bonne idée, vous n’êtes pas dans votre état normal.
- Je vous appelle plus tard," répliqua t-il sèchement avant que les portes de l’ascenseur ne se referment sous ses yeux.

Elle appuyait rageusement sur le bouton d’appel pour le faire remonter, lorsque son portable se mit à sonner.
Elle vit s’afficher le nom de Gabe Mancini. Après quelques secondes d’hésitation elle décrocha.
"- Lisbon.
- Vous êtes encore au CBI ?
Demanda t-il hésitant.
- Oui j’y suis encore, qu’est ce qu’il se passe ? lui répondit-elle les nerfs à vif.
- Teresa, je… Il s’est passé quelque chose, il faut que vous m’attendiez je suis en route, je passe vous prendre.
- Non, expliquez moi Gabe, c’est John le rouge ?

- Oui. Teresa, après un bref silence il rajouta : il a tué Virgil Minelli."

TBC ... :rj: 

****

Bon les choses s'accélèrent, j'espère que ça vous plait toujours ! Je ne vais pas tarder à dévoiler l'identité de mon Red John, probablement dans le chapitre suivant ou celui d'après... La chasse à l'homme ne va pas tarder à commencer Very Happy


Dernière édition par lili34000 le Lun 15 Juil 2013 - 17:52, édité 1 fois
lili34000
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane of course !

Revenir en haut Aller en bas

Red game (Spoilers saison 5)^ - Page 2 Empty Re: Red game (Spoilers saison 5)^

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 14:38

Salut, je viens de m'enfiler ta fic d'une traite et je dois dire que je suis conquise. Tu écris très bien et l'histoire est très prenante et pourrait effectivement être dans la série. Une seule chose à ajouter : VLS Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red game (Spoilers saison 5)^ - Page 2 Empty Re: Red game (Spoilers saison 5)^

Message  ilovementalist Lun 15 Juil 2013 - 14:42

bravo 

Un chapitre que j'ai dévoré! Un talent d'écriture incroyable! Ton histoire est un réalisme incroyable. bravo 

Autant certaine fic j'ai du mal à me projeter dans la série autant la j'avais l'impression de vivre un épisode de la saison 6.

Tu partages sans le vouloir toutes mes envies. Le fait de voir Jane chez Lisbon j'en rêve pour le premier épisode de la saison 6. :wub:  Il est normal qu'ils se retrouvent ensemble chez elle. Cette tension qu'il y avait dans la cuisine whaaaoou j'en retenais mon souffle.

:kiss_kisbon: 

Avec le souvenir heureux enlevé à Jane je reste persuadé que Sophie sa psy est dans le coup! Et la lire ça dans ta fic c'était encore une fois génial!

Et la fin m'a juste achevé! Encore une fois je vois bien Minelli mourir dans la saison 6! Il a su être à l'écoute de Jane, c'est un peu un souvenir heureux...

Il me tarde vraiment de lire la suite!

Encore une fois bravo Very Happy 
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Red game (Spoilers saison 5)^ - Page 2 Empty Re: Red game (Spoilers saison 5)^

Message  Kat4 Lun 15 Juil 2013 - 18:20

omg  je viens juste de découvrir cette fic et je suis déjà accro!!! Very Happy elle est super bien écrite, et l'histoire se tient! Ilovementalist a tout dit, je n'ai rien à rajouter, c'est juste ... wow!!!!
Vivement la suite!!! bravo 
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Red game (Spoilers saison 5)^ - Page 2 Empty Re: Red game (Spoilers saison 5)^

Message  LOjisbonVE Lun 15 Juil 2013 - 20:20

coucou coucou 
Wahoo... Super suite !! Bravo à toi & merci de nous faire partager un si belle écrit bravo calin.
Minelli ? Sa mort va terriblement affecté Lisbon qui considérée Virgil comme son père depuis ses débuts dans la police. Jane va t'il l'aidée ou la laisser en plan ? En tous cas, tes derniers chapitres sont vraiment génial, bravo !! Tous se met en route et le rapprochement entre Patrick & Teresa est de plus en plus visible.. Tu va te décider à les mettre ensemble grrr5?! (Je plaisante lol, mais vite quand même angel prie). En tous cas, vivement ta suite ainsi que la vérité sous celui qui se nomme "John Le Rouge".
VLS !! hysteriq hysteriq 
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red game (Spoilers saison 5)^ - Page 2 Empty Re: Red game (Spoilers saison 5)^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum