The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

"I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

+8
Jane Doe
Teresa Lisbon
ilovementalist
0Camille
Jane Addict
wickyvicky
LOjisbonVE
Calypsoh
12 participants

Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  Calypsoh Mar 10 Sep 2013 - 18:03

Coucou tout le monde!! coucou 
Et voilà, l'été est terminé, la rentrée est passée et nous approchons à pas de géant de la reprise de notre série favorite. hysteriq 
Donc forcément, le syndrome "écrire en s'inspirant des épisodes ou des promos" me reprend, tel un "mal" saisonnier, que je n'ai pas vraiment envie de soigner, hihi!!! lol2 (sauf si vous en avez marre bien sûr, dans ce cas, payez moi le vaccin!:haha: )

J'ai comme bcp aujourd'hui découvert le nouveau Sneak Peek généreusement posté par notre Daidi (voir topic des "news) et cela, ajouté à la promo récente du 6x01 n'a fait qu'éveiller ma soif d'écriture.
Je vous propose donc en avant première (je viens de finir de l'écrire:cheers: ) ma vision des choses concernant la relation "tendue" que l'on nous annonce dans la prochaine saison entre nos deux équipiers favoris. Je m'inspire bcp d'une scène en particulier (celle du sneak peek) et j'ai repris quelques idées des dialogues qu'on voit..


Donc ATTENTION!!!! WARNING!!! ACHTUNG!!! Evidemment que ceux qui n'ont vu ni la Promo ni le Sneak Peek du 6x01 et qui ne veulent rien savoir passent leur chemin!!!!

est-il utile de dire que c'est SPOILER, avec évidemment toute l'incertitude de la situation, puisque comme on le sait tous les BA sont souvent trompeuses....donc, si ça va droit, cela n'aura rien à voir avec la réalité de l'épisode (Bruno si tu m'entends!!!joie2 ).
Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que cela vous plaire: bcp de narration, peu de dialogue exceptionnellement. Vous comprendrez très vite le "il" et le "elle" dont il est question. Le texte est construit en miroir, si j'ai fait correctement mon boulot, vous devriez aisément voir la symétrie...

j'espère ne pas vous décevoir. Je suis comme tjs ouverte à toute critique. Je vous embrasse.
Rating: rien ne m'appartient  dans Mentalist si ce n'est les délires dont il est question ici! Pour toute réclamation s'adresser à Mr Heller Bruno:lol2: 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
«  I told you… » (spoiler 6x01 promo/sneak peek).

TRAHISON !!!

     Voilà le premier mot qui lui venait à l’esprit alors qu’il avait encore le regard rivé vers celle qui s’éloignait d’un pas vif et contrarié.

         Il avait imaginé cent fois, mille fois même la dure confrontation qui serait un jour inévitable entre eux deux, deux personnalités différentes, deux identités pour le moins contraires et incompatibles, deux philosophies radicalement antinomiques, deux visions des choses diamétralement opposées.

          Il avait imaginé ses beaux yeux émeraude emplis de déception lorsqu’ils verraient que rien n’avait pu empêcher le mentaliste d’accomplir sa vengeance, de tuer de ses propres mains l’assassin de sa famille.
Il avait imaginé des cris, des larmes, des coups peut-être qu’il devrait endurer en toute légitimité le jour où leurs routes devraient se séparer pour de bon. Car il n’avait nul doute sur l’issue du combat : il gagnerait ! Il aurait John le Rouge, avant eux, avant elle, avant tout le monde. Il ne doutait pas un instant être le plus déterminé, et en toute objectivité, le plus intelligent des deux. Il reconnaissait aussi être le plus froid et le plus haïssable dans l’histoire. Il serait celui qui manipulerait, qui trahirait, qui blesserait…de cela, il en avait conscience depuis le début, depuis qu’ils étaient devenus plus que de simples partenaires de travail, et il l’avait accepté, non sans regret, mais sans hésitation.

              Mais voilà qu’aujourd’hui, il n’était plus aussi certain. Il s’était retrouvé confronté à une terrible réalité qu’il avait pourtant pressentie, sans en tenir compte pour autant : Lisbon et lui ne seraient jamais du même bord. Quand bien même ils s’adoraient, ils ne pourraient jamais jouer avec les mêmes armes. C’était la raison pour laquelle il avait tant hésité à lui faire part des ses récentes découvertes et de la liste de suspects qu’il avait finalement établie. Non parce qu’il n’avait pas confiance en elle, il lui confierait sa vie les yeux fermés ; mais parce qu’il doutait qu’elle puisse accepter de « jouer le jeu » de l’indifférence,  de feindre une vie normale aux côtés de ces sept personnes désormais soupçonnées du pire.  Et surtout il ne la croyait pas capable de garder ce terrible secret qui devrait être la clé les menant à leur pire ennemi. Puis, il s’était ravisé. En écoutant les paroles de Sean Barlow et en voyant la jeune femme se démener pour l’aider alors même qu’il n’en était pas forcément digne, il eut honte et se décida à l’honorer de la plus grande des marques de confiance. Il avait donc montré à son équipière le disque enregistré par Lorelei, lui avait dévoilé toutes les cartes qu’il tenait à ce jour en main. Bref, il l’avait  acceptée dans son cercle de prédateur acharné traquant sa proie. Mais Lisbon n’était pas un prédateur, elle ne l’avait jamais été et ne le serait jamais. Elle était une justicière convaincue et pour cela, demeurait prisonnière d’un carcan de principes et de lois dont elle ne pouvait se défaire, même par affection pour son partenaire. C’était ce carcan là qui l’avait alors poussée à dévoiler une partie de leur plan à Van Pelt.

Bien sûr, en soi, Jane n’avait rien contre la jeune rouquine qui était aussi son amie, il reconnaissait que ses vastes connaissances en informatiques pourraient dans l’absolu être un atout majeur…mais aussi terrible que cela fût à admettre, dans le jeu infernal que le mentaliste menait contre son pire adversaire, Grace n’était qu’un pion, qui pouvait s’avérer très dangereux. Dangereux à cause de son innocence, justement, qui la rendrait manipulable, tout autant que dangereux par la quasi improbable et pourtant concevable possibilité qu’elle fût liée à John le Rouge.  

Il avait bien écouté Lisbon tenter de se justifier : elle avait parlé d’atout pour couvrir plus de terrain, de moyen pour garder les suspects  à l’œil. Le fait même qu’elle reconnaisse avoir mis les téléphones sur écoute prouvait combien la jeune agent n’avait pas conscience du gouffre qu’elle venait d’ouvrir entre eux deux.

S’en était suivie une vive discussion où le mentaliste n’avait pas mâché ses mots, allant même jusqu’à affirmer qu’elle était totalement « à côté de la plaque », ce à quoi Lisbon, vexée, avait rétorqué qu’il n’avait pas d’ordre à lui donner.
« John le Rouge est mon enquête, et vous, vous travaillez pour moi ! » lui avait-elle violemment rappelé.

Ici fut le point de rupture : « John le Rouge est à moi » ! Tel était l’implicite des propos de Lisbon, qui s’appropriait ainsi ce que Jane n’était pas prêt à lui concéder, à savoir le droit de vie ou de mort sur leur ennemi. A trop vouloir la garder à ses côtés, il l’avait entrainée dans son sillage, au risque de la voir se perdre.

Jane n’avait rien pu ajouter, si ce n’est un regard désemparé adressé à cette femme dont il était contraint de se séparer plus tôt que prévu, pour son propre bien à elle. Il la vit alors partir, furieuse et déterminée, accompagnée d’un Van Pelt troublée par la scène qui venait de se jouer sous ses yeux.

Il ne se doutait pas que, quelques heures plus tard, cette même femme risquerait sa vie pour le protéger, en dépit du mal qu’il lui faisait. Il ne se doutait pas que, loin de le trahir, cette femme le servait de la plus noble et loyale des façons. Il ne se doutait pas que dans quelques heures, un simple coup de fil et une voix glaciale lui feraient revoir les priorités de son cœur…

« I told you… »

Elle lui avait pourtant dit qu’elle ne le laisserait pas lutter seul contre ses démons.  

************************************


INDIGNATION !!!!!

Tel était le sentiment qui dominait son cœur de femme au moment où elle quittait cette pièce maudite.

Elle était flic depuis plus de vingt ans, avait à son actif (et ce bien avant sa rencontre avec son équipier surdoué) l’un des plus grand nombre d’arrestations dues à sa bravoure et ses compétences indéniables. Elle pouvait se targuer d’une réputation inaltérable d’intégrité, quand bien même elle avait été mise parfois à mal par les facéties et indélicatesse de son consultant.

Elle savait qu’il prendrait mal le fait d’avoir mis Van Pelt dans la confidence, mais comment faire autrement. Déjà qu’il était plus que difficile de tenir son équipe à distance, alors qu’elle leur confierait sa propre vie sans hésitation, elle devait en outre ménager les susceptibilités de Jane ! Elle avait mis du temps à prendre sa décision, pesant le pour, et le contre. Certes, garder un secret absolu leur permettrait de n’éveiller aucun soupçon et limiterait le risque de fuite.
Mais il ne fallait pas oublier la terrible menace de John le Rouge : il allait recommencer à tuer, souvent ! Elle ne pouvait pas décemment négliger ce détail dont dépendait la vie de plusieurs personnes innocentes. En tant qu’amie, elle ne se sentait pas de trahir la confiance de Jane. Mais en tant que représentante de la loi, son devoir était de tout mettre en œuvre pour démasquer le plus rapidement possible ce monstre afin d’éviter de prochains bains de sang. Ils avaient tenté plusieurs fois de piéger John le Rouge selon les plans, parfois tortueux, du mentaliste. Elle était même allée jusqu’à accepter de passer pour morte pour coincer Lorelei et son tyrannique mentor. Mais cela n’avait pas marché, il fallait se rendre à l’évidence, les plans de Jane ne fonctionnaient pas ; ses méthodes ne fonctionnaient pas ; leur ennemi avait sans cesse plusieurs coups d’avance en dépit de l’intelligence du mentaliste.

« Same activities, same results » disait un dicton américain. « Mêmes pratiques, mêmes résultats ». A quoi bon s’entêter à agir toujours de la même façon si c’était pour n’aboutir à rien ?

Alors, oui, elle avait décidé de ne pas la jouer solitaire, oui elle avait reconnu ses incompétences dans certains domaines, comme l’informatique et le haccking, qui pourraient s’avérer utiles dans leur surveillance et leur traque. Oui elle s’était tournée vers l’une des rares personnes en qui elle pouvait encore avoir confiance. Oui, pour une fois, elle n’avait pas suivi les intuitions du brillant mentaliste.

Elle se doutait bien que la confrontation avec ce dernier serait houleuse, mais à vrai dire, elle ne pensait pas qu’il réagirait si violemment, allant jusqu’à la traiter tout bonnement d’incapable.
« I told you…I told you... » ne cessait-il de lui répéter d’un ton outré. Il lui avait dit de garder le secret et elle n’avait pas écouté, pour de bonnes raisons.

Elle éprouva alors le besoin de le remettre en place, en lui rappelant qui était le supérieur et qui était le subalterne ; John le Rouge était avant tout l’objet d’une enquête fédérale, et elle était agent fédéral. Elle avait beaucoup plus de légitimité qu’un simple consultant pour traquer ce criminel.

Et la situation s’était envenimée, au point d’aboutir à un point de rupture qu’ils n’avaient encore jamais atteint.
Ce fut la rage au ventre et le cœur brisé qu’elle s’était détourné de son partenaire. D’un signe de tête elle avait indiqué à Grace de la suivre hors de la pièce, laissant là celui qui l’avait encore une fois blessée sans même chercher à la comprendre. Comment osait-il ainsi la juger de manière sentencieuse sans même lui accorder le bénéfice du doute, ce qu’elle, avait toujours fait à son égard, alors même qu’il ne le méritait pas toujours ?

     Elle passa la porte sans rien ajouter, accompagnée d’un Van Pelt troublée par la scène qui venait de se jouer sous ses yeux.

     Elle ne se doutait pas que, quelques heures plus tard, elle risquerait sa vie pour protéger, encore une fois, cet homme en dépit du mal qu’il lui faisait. Elle ne se doutait pas que, loin de renoncer à lui et de le laisser de côté, elle  le servirait de la plus noble et loyale des façons. Elle ne se doutait pas que dans quelques heures, elle assisterait, impuissante, droguée et ligotée à un simple coup de fil passé par une voix glaciale qui lui ferait revoir les priorités de son cœur…

« I told you… »

Il  lui avait pourtant dit qu’il serait toujours là pour la sauver, qu’elle le veuille ou non…

THE END
.  


alors, vous êtes toujours là??? triste3
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  Invité Mar 10 Sep 2013 - 18:29

En tout cas , en ce qui me concerne, tu ne m'as pas perdue en cours de route lol. J'ai lu ton OS avec une grande attention et je dois dire qu'il est très réussi. Cette violente altercation, ce point de rupture est plus que probable au vu des derniers spoilers de la saison 6 . J'espère néamoins que la réconciliation arrivera rapidement après. Bref, ton Os m'a beaucoup plu. Bravo et amen 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  LOjisbonVE Mar 10 Sep 2013 - 18:35

coucou coucou.
En ce qui me concerne je ne donnerais pas une seule pièce pour que tu puisse te payer un vaccin. J'aime beaucoup trop ton "syndrome" smile1. Ton os est juste trop, trop triste mais aussi beau que toussss les précédents.
Ca ressemble vraiment à la série et c'est les dialogues sont vraiment dans l'esprit de la série bravo bravo. J'aime beaucoup l'idée de l'effet miroir et les dernières phrases de chaque groupe sont vraiment trop belle....
Ce serait vraiment top si la série avançait sur cette voie avec ce genre de pensées :heart1:....
Tu es sure de ne pas avoir le numéro privé de Bruno et de le supplier qu'il te dise les dialogues de son scripte ? Car c'est WAHOO.
En fait, (même si mon commentaire est très court) je suis tellement subjuguée par ton texte que je ne sais pas quoi écrire d'autre appart que c'est T.O.P !!
Et que j'attend avec grande impaciente tes prochains écrits !! hysteriq hysteriq hysteriq.

Bravo à toi !! bravo bravo bravo amen amen super merci  bisou etc.  


"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Zvl3jcpj
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  wickyvicky Mar 10 Sep 2013 - 18:42

Et tu oses finir ton One Shot ainsi ???? Avoue que c'est pour nous torturer... MECHANTE CALYPSOH  !! ! ! ! ! ! !

Que dire si ce n'est que tu m'as tenu en haleine du début à la fin... Vraiment c'est merci merci merci  . Je suis toujours agréablement troublée par tes écrits qui sont, en toute objectivité, les meilleurs que j'ai pu lire. La façon dont tu formules tes phrases, toujours avec justesse, sans blabla inutile. Je suis angel angel angel .

Le parallélisme entre les deux paragraphes est tout simplement magique. On a les deux points de vue et bizarrement on prend part aux deux. Il ne fait aucun doute que Jane se pense plus intelligent que Lisbon et c'est sans doute ce qui le mènera à sa perte car finalement Lisbon est la plus subtile des deux à mon avis. La petite brunette est la plus réfléchie et elle a su garder un certain recul sur toute cette affaire.

ENFIN une personne qui a aussi remarqué que les plans de Jane, bien que très ingénieux, mènent toujours à la même chose : l'échec, et cela sans doute parce que Red John le connait parfaitement et est donc capable d'anticiper toutes ces réactions et actions. Je suis heureuse que tu le soulignes car pour moi c'est la clef de l'histoire ^^

Et la fin ... Que dire à part que tu m'as scotché sur place ! Tu nous laisses certes sur notre faim mais après tout c'est exactement ce que la vidéo promo nous a fait... Et puis tu as parfaitement tout intégré ! Bravo.

Encore une fois je suis soufflée par ton génie (qui selon moi n'a pas de limites en ce qui concerne l'art de l'écriture ).
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  Jane Addict Mar 10 Sep 2013 - 18:46


Damn, CALY ! triste3 


Cet OS, je l'attendais, depuis que j'ai vu le sneek peek tout à l'heure...Un résultat à la hauteur de l'attente je dois dire...Mais, c'est devenu habituel avec tes écrits, of course.
J'ai beaucoup aimé la séparation des deux pensées, simplement résumées par un mot, un tout petit mot mais si significatif...

IL est évident que la "bourde" de Lisbon va créer un énorme fossé entre elle et le consultant, qui va certainement accorder un peu moins sa confiance à Lisbon et va donc faire sa traque, seul...
Lisbon, outrée, et sa se comprend. Jane est aveuglé par la vengeance et ira jusqu'au bout, et par n'importe quels moyens.  

Bon sang, je suis toujours là, mais dans quel état...? triste2 
Dis, tu m'en voudrais beaucoup si j'envoyer ton OS à M'sieur Heller? Juste pour qu'il s'en inspire ? Nan, ça te gêne pas ? Ahhh trop aimable ! green_smile amen 

Ecoute, comme d'habitude, tes écrits sont d'une telle performance, s'en est déconcertant ! argh 
Et là je dis : ENCORE, J'en veux PLUS ! Tu es très, très très loin de nous déçevoir avec ton "incertitude" de la situation.

Bravo, je m'agenouille,  je t'acclame. VIVE CALY ! amen bravo 
Je te félicite à haute voix ! calin 
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  0Camille Mar 10 Sep 2013 - 19:02

Youpi un OS de Calypsoh joie_youpi ! Je peux te dire que l'attendais cet "OS du 6x01" ^^

Calypsoh a écrit:(sauf si vous en avez marre bien sûr, dans ce cas, payez moi le vaccin!:haha: )
Pour ma part, j'en n'aurais jamais marre, au contraire j'en redemande joie2 

Une fois de plus, je suis conquise par ton écrit. Je suis du même avis que toi, les pensées de Jane et de Lisbon sont vraiment réalistes.
Je comprends que Jane le prenne comme une trahison, j'aurais aimé que Lisbon garde le secret, ce qui aurait prouvé que le mentaliste peut lui donner toute sa confiance. Mais d'un autre côté, je suis tellement contente ! Enfin, Lisbon rappelle à Jane qu'il travaille pour elle, que Red John n'est pas à lui mais une enquête fédérale. Disons qu'elle le remet un peu à sa place ^^.

Calypsoh a écrit:Comment osait-il ainsi la juger de manière sentencieuse sans même lui accorder le bénéfice du doute, ce qu’elle, avait toujours fait à son égard, alors même qu’il ne le méritait pas toujours ?
Mais c'est exactement ça ! Tu arrives encore à m'épater, les arguments de Lisbon ont fini par me convaincre, je comprends son point de vue smile1. Les méthodes de Jane finissent toujours par un échec, peut-être que celles de Lisbon auront plus de résultats hein. Elle a toujours pris du recul sur cette affaire, contrairement à Jane.

Comme mimi44230, j'espère que la réconciliation se fera vite !

Bravo à toi pour ce superbe OS, ton écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire :amen:merci calinbisou
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  ilovementalist Mar 10 Sep 2013 - 19:08

bravo bravo bravo 

Bravo est un mot faible face à ce magnifique OS!!! Very Happy 

Les autres ont déjà tellement tout dit... Tu as très bien retranscrit ce qu'il pourrait se passer dans se première épisode à venir. Il est clair que la tension que tu décris ne peut qu'exploser et que ni Jane ni Lisbon ne voudront céder sur leur façon de régler le compte de John le rouge.

Du coup, tu me donnes envie d'être du coté de Lisbon. Même si elle n'avait pas à le trahir, ton texte me fait balancer de son point de vue à elle. Pour une fois, il est temps qu'elle avance avec son opinion. Jane a toujours été très égoïste, faisant passé ses intérêts avant ceux des autres. Pour une fois Lisbon tient bon et c'est agréable à lire.

Et que dire des deux fin...whaaaouu j'en ai eu le souffle coupé!

On ne peut qu'en vouloir encore.

Bravo Very Happy 
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  Calypsoh Mar 10 Sep 2013 - 19:53

Wahou, comme toujours vous m'avez réservé un accueil des plus chaleureux et je suis plus que touchée de toutes vos marques de gentillesse.amen amen merci 

mimi44230: tu es la 1ère à commenter, merci! bisou 
En effet leur rupture me semble inévitable; sous une certaine forme du moins, lors de cette saison. Néanmoins, étant une éternelle optimiste j'attends comme toi une réconciliation rapide. Tu constates qu'en dépit de leur conflit, à la fin du texte, on comprend que Lisbon est dans de salles draps pour sauver Jane, et que ce dernier ne tolèrera pas de perdre celle qu'il aime tant. Merci en tout cas d'avoir lu et commenté mon OS, sache que c'est vraiment très apprécié, hihi. enorme biz bisou calin 

LOjisbonVE: ah ben voilà, moi qui espérais compter sur votre générosité financière pour pouvoir me payer mon vaccin, c'est loupé, hihi!!! hall lol2 
Je suis ravie que tu aies apprécié l'effet de mirroir, c'est ma façon de montrer que même quand tout les sépare (il n'y a pas plus éloignés qu'eux dans cette scène:triste3: ), leurs actes prouvent qu'ils sont indissociables d'une certaine façon. Eh non, je n'ai pas le numéro de Bruno, tu penses que sinon je le harcèlerais pour savoir la suite et la fin de la série!! pc_crash 
Vraiment merci pour ton adorable com. biz:bisou: calin 

wicky: ma chère wicky, je suis toujours tellement honorée que tu suives mes écrits quand on sait combien j'estime les tiens!!! amen amen 
Par contre, c'est pas vrai, je ne suis pas "méchante" :cold:  (bon, d'accord, peut-être un petit peu...angel ).
Je tenais particulièrement à avoir les 2 points de vue, car finalement, les 2 se justifient. On connait la détermination de Jane (et peut-on vraiment lui reprocher?:cold: ), quant à Lisbon, loin de trahir son ami, elle tente d'agir pour le mieux, en son âme et conscience. En effet, les plans de Jane n'ont pas vraiment marché jusqu'à présent? Peut-être êst-ce le signe qu'il faut tenter autre chose...
Vraiment ton comm dithyrambique m'a fait rougir, et j'espère en rester digne au fil de mes écrits...Embarassed 
Biz ma chère wicky et encore merci. bisou calin 

JaneAddict: hello ma JA[/b], fidèle lectrice! Envoyer l'OS à Heller? Shocked 
Ben écoute, je doute qu'il en fasse cas, mais si tu as son numéro, ne te gêne pas...et profites-en pour lui dire qu'on...ATTEND LA SUITE AVEC IMPATIENCE!!!! green_smile 
Bon par contre, ne reste pas à genou ma grande, je sais bien que j'ai choisi en toute modestie le pseudo d'une déesse grecque mais quand même (et ça prétend être modeste?????angel ). merci pour ton joyeux engouement, je t'embrasse. bisou calin 

[b]Camille
: Coucou, apparemment, vous êtes plusieurs à attendre les OS post épisode ou post promo, va falloir que j'assume le rythme cette saison...Je suis contente de voir que je suis parvenue à justifier les 2 points de vue, et surtout que Lisbon t'aie convaincue!!! Bref, merci encore de ta gentillesse, à très vite. bisou calin 

lovementalist: Hello miss!! MERCI d"être du côté de LIsbon.super 
j'ai eu peur en voyant le sneak peek que tout le monde se déchaîne sur elle et la façon dont elle bafouait finalement la confiance du mentaliste. Voilà pourquoi j'ai fini par son point de vue à elle, pour tenter de comprendre son geste car après tout, c'est un si beau personnage...
Oui, j'avoue qu'à la fin, j'ai joué un peu la carte de la lâcheté. Embarassed Ne sachant absolument pas du tout qui va "enlever" Lisbon dans le 6x01 et passer ce fameux coup de fil, je suis restée volontairement floue, hihi!
Merci encore pour ton adorable comm. bisou calin 
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  Teresa Lisbon Mar 10 Sep 2013 - 20:29

Superbe, Caly amen!
Ce qui devait arriver, arriva...je sentais bien qu'un jour on aurait le droit à une scène dans ce genre surtout au vu du SP de la saison 6. La fin : comment c'est possible de couper comme ça ? pale. Déjà que la seule mention de la Saison 6 comme "final chapter" m'angoisse, mais un OS qui se finit comme ça, c'est pas fait pour me rassurer...


Dernière édition par Teresa Lisbon le Sam 14 Sep 2013 - 9:36, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  Jane Doe Mar 10 Sep 2013 - 21:32

Caly, Caly, Caly...mais qu'est-ce que tu as fait à mon petit cœur ?
Mon Dieu...ton OS est...j'ai pas de mots tant l'émotion est grande !

Alors déjà, sache que je suis plus qu'heureuse de pouvoir me délecter d'un nouveau de tes écrits. C'est que ta plume commençait à sérieusement me manquer !
Un OS signé Caly, c'est l'assurance avant même d'avoir commencé à lire qu'on ne sera pas déçue. Et comme d'habitude, tu m'as complètement subjuguée, tes mots m'enchantent tellement ! Rien d'étonnant à ce que la déesse grecque nous offre des écrits divins, ceci dit !

J'adore cette écriture en miroir...chacun de nos protagonistes aux prises avec de violentes émotions. Aux prises avec un conflit interne...entre sa quête de vengeance et ses sentiments pour Lisbon, concernant Jane...entre ce qu'il est et ce qu'il aimerait pouvoir être pour elle, si seulement les choses étaient différentes. Entre ses sentiments pour Jane et son devoir de flic, pour Lisbon....entre ce qu'elle croit devoir faire et ce qu'elle aimerait pouvoir faire pour Jane, si seulement les choses étaient différentes.
Et en même temps, au centre de tout ça, ce profond attachement entre eux, sur lequel aucun mot n'est mis...parce qu'ils sont inutiles pour que les choses se vivent et se ressentent entre eux. Finalement, la violence de leurs réactions ne traduit que l'intensité des sentiments qu'ils se portent et que tu retranscris avec un brio certain.

C'est vrai que les gens se déchaînent sur Lisbon depuis la diffusion du SP. J'attends l'épisode pour me faire une opinion mais j'ai foi en Lisbon : elle a forcément pris sa décision en faisant ce qu'elle croyait profondément être le mieux. Quitte à prendre le risque de la colère et de la distance de Jane. Quitte à souffrir. Au nom d'intérêts supérieurs.
J'aime comment tu nous livres un jane certain qu'il serait celui qui décevrait Lisbon et qui finalement se trouve être celui qui est désarçonné. J'aime cette "prise de pouvoir" de Lisbon. Cette réaffirmation de son autorité, de sa légitimité à mener l'enquête. Gageons que ces deux-là se retrouveront car il ne peut en être autrement.

Quand à la fin de tes deux séquences, c'est du grand art :



Calypsoh a écrit:
Il ne se doutait pas que, quelques heures plus tard, cette même femme risquerait sa vie pour le protéger, en dépit du mal qu’il lui faisait. Il ne se doutait pas que, loin de le trahir, cette femme le servait de la plus noble et loyale des façons. Il ne se doutait pas que dans quelques heures, un simple coup de fil et une voix glaciale lui feraient revoir les priorités de son cœur…

« I told you… »

Elle lui avait pourtant dit qu’elle ne le laisserait pas lutter seul contre ses démons.  

[....]


     Elle ne se doutait pas que, quelques heures plus tard, elle risquerait sa vie pour protéger, encore une fois, cet homme en dépit du mal qu’il lui faisait. Elle ne se doutait pas que, loin de renoncer à lui et de le laisser de côté, elle  le servirait de la plus noble et loyale des façons. Elle ne se doutait pas que dans quelques heures, elle assisterait, impuissante, droguée et ligotée à un simple coup de fil passé par une voix glaciale qui lui ferait revoir les priorités de son cœur…

« I told you… »

Il  lui avait pourtant dit qu’il serait toujours là pour la sauver, qu’elle le veuille ou non…
J'adore ce flou autour des événements qui se jouent, mettant en lumière les intentions et sentiments à 'l'oeuvre. Lisbon qui sera toujours là pour le consultant, quoi qu'il lui en coûte...Jane qui sera toujours là pour son amie, quoi qu'il lui en coûte....parce que, qu'ils en aient été conscients ou non, les priorités de leur coeur ont toujours été claires.

Et avec c'est, c'est mon cœur que tu as fait battre très très fort avant de le faire complètement fondre.
Bravo, ma Caly ! Bravo et merci !
C'est brillant, comme d'habitude !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  Johel Mar 10 Sep 2013 - 21:56

Bon, je passe après la cavalerie et la voiture balai.
Que puis-je ajouter qui n'a pas été dit, surtout quand Jane Doe est passée juste avant.

L'idée du POV de chacun de protagoniste quand à ce qu'il fallait faire après la révélation de la liste est amen .
C'est là où on s’aperçoit qu'effectivement Jane et LIsbon, bien que proches, ne pourront jamais faire front ensemble dans la traque de :rj:
L'un est près à tout pour éliminer le tueur, l'autre est flic et entend faire respecter la loi.
Quand au final que laisse sous-entendre le SP, je suis plutôt sceptique. Trop de déceptions par le passé probablement.
Par contre une fois encore je ne suis pas déçue par ce texte. Ton style est toujours aussi "brillant" et nous accroche sans plus jamais nous laisser en paix avant qu'on n'arrive à la fin du récit.
bravo merci 
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  Daidi Mer 11 Sep 2013 - 0:02

Bon ben l'une des dernières comme d'habitude. Je dois dire que j'ai mis du temps avant de me décider à lire cet OS mais j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Ca ne sera pas comme d'habitude, enfin pas tout à fait. :roll2: 
 Alors j'ai pas lu les commentaires des autres et vu qui a eu avant moi je pense qu'il y aura plus pertinent et mieux dit mais bon j'ai envie de laisser mon petit mot aussi même si j'avoue que j'ai effacé et réécrit mon com un certain nombre de fois.

J'avoue que j'ai adoré le parallèle entre les deux POV, le fait que tu utilises le même schéma pour les paragraphes donne un force à ton récit car on sait à quoi s'attendre sans vraiment le savoir et puis on se situe notamment quand on commence à lire le POV de Lisbon par rapport à celui de Jane et on voit leurs ressemblances comme leurs différences.

Alors j'avoue que j'ai eu peur très peur lorsque j'ai lu le premier mot de cet OS. Je me suis dit "allez une fois de plus, tout va retomber sur la tête de Lisbon et en effet elle est stupide, impardonnable, comment a t elle pu faire ça à Jane" (ok j'exagère quoique siffle) comme je le lis depuis hier et tu me connais je ne le supporte pas, je ne dis pas que Lisbon est parfaite et que c'était la meilleure des solutions mais elle avait selon moi des circonstances atténuantes et qu'elle n'a pas fait ça sur un coup de tête. Et je trouve que ton POV de Lisbon reflète à la perfection ce que je ressens sur cette situation et sur son acte. Bien sur on est choqué par ce qu'elle a fait, mais c'est une flic avant tout et même si elle essaye de faire du mieux qu'elle le peut pour aider Jane, elle a des limites qu'elle n'arrive toujours pas à franchir, et tes mots, ce paragraphe sont parfaits pour faire comprendre ce geste à ceux qui ne voient qu'une trahison de sa part et je t'en suis reconnaissante.

Je ne pouvais pas me dire que toi aussi tu tombes dans ce travers de mettre tout sur le dos de notre chère Lisbon et là tu m'as rendu l'espoir. Jane n'est pas l'homme parfait, il n'est pas aussi intelligent qu'il voudrait le croire et qu'il va d'échec en échec avec sa méthode et merci de l'avoir fait remarqué sans être virulente mais avec l'aisance dont tu fais preuve et que malgré ce lien qu'il y a entre eux, il y a un vrai fossé les concernant sur l'affaire Red John.
Si la remise en question de Jane que tu laisses percevoir dans ce POV pouvait être vrai, s'il pouvait voir que tout ce qu'il a entrepris jusqu'à maintenant pour essayer de tuer Red John s'est soldé par un échec et peut être qu'au lieu de toujours vouloir n'en faire qu'à sa tête il travaille réellement en équipe, ils arriveraient peut être à un résultat. Enfin j'ai toujours espoir.

Je pense réellement qu'un clash est nécessaire entre eux mais pour l'évolution de l'affaire Red John. S'ils mettent tout à plat une bonne fois pour tout et travaillent réellement en équipe et pas avec un Jane qui le fait selon sa volonté il y aura une vraie avancée dans cette traque, enfin c'est ce que j'espère. D'autres, et peut être toi même, ne penseront pas pareil.

Par contre, je ne vois pas du tout Lisbon en danger à la fin de l'épisode, je trouve ça trop rapide et puis trop facile mais j'ai certainement tort vu tout ce qui a été dit dans les spoilers. Je voyais un RJ encore plus manipulateur et sans utiliser la violence envers Lisbon pouvoir faire craquer Jane psychologiquement juste avec ce coup de téléphone.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  Calypsoh Mer 11 Sep 2013 - 16:16

Teresa Lisbon: Coucou la miss!! coucou  Pour ce qui est de la fin, je coupe là tout simplement par ce que je n'ai aucune idée de la suite, hahahaha!!! Effectivement Heller est terrible de nous donner cette promo et ce sneak peek, en même temps...c'est le jeu! angel bravo En tout cas merci ma grande pour ton adorable com' grosbiz bisou calin

Jane Doe: tout d'abord, un immense merci pour le long commentaire que tu as pris la peine de me laisser, comme d'hab ta finesse d'analyse m'épate!!!calin C'est très gentil de me dire que ma "plume" t'as manqué. J'espère bien que la saison 6 m'inspirera encore...Merci d'avoir bien relevé le conflit interne des deux perso, c'est l'âme même de ce duo. Oui, Jane est sûr de lui, de son intelligence mais en même temps il ne voit rien venir. Ce sera sa faiblesse, à mon sens.  J'espère quand même ne pas avoir fait totalement fondre ton grand coeur généreux oups3 . Merci ma chère JaneDoe bisou merci 

Johel: "Bon, je passe après la cavalerie et la voiture balai."lol2 :haha: lol2 J'ai adoré ta phrase d'amorce ma Johel. POur ce qui est de l'issue selon la promo, je reste persuadée qu'il ne s'agira pas de RJ...mais simplement d'un 1er suspect qui va se retourner contre LIsbon. Merci ma Johel, l'une de mes plus fidèles lectrices. bisou  

Daidi: Daidi, Daidi, dans mes bras! hourrah 
Ce que je suis contente d'avoir un comm de toi sur ce texte! Figure-toi que j'étais à 2 doigts de t'envoyer un mp pour te dire que j'avais fortement pensé à toi en écrivant cet OS. Quand j'ai vu le sneak peek et les réactions qu'il a engendrées chez certains fans (c'est dingue sur les fora anglais et américains, ça se déchaine contre la pauvre Lisbon:affraid: :shocked: ), je me suis dit que tu serais OUTREE de la façon dont une fois encore on va tout mettre sur le dos de cette pauvre Teresa. Et j'ai même hésité dans le texte à inverser l'ordre des POV, en commençant par celui de la jeune femme pour la défendre d'entrée de jeu. Puis je me suis ravisée, en pensant que finalement cela créerait un bon effet de surprise de finir en faisant "l'avocat du diable!!!"...oui, Lisbon a OSE ne pas suivre Jane comme un petit toutou, et pour cela je dis MERCI BRUNO ENFINNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!! On nous montre une Lisbon capable de penser par elle même, de faire des choix délibérés contraires à ceux du mentaliste, et loin d'être choquée, je suis contente de la voir ainsi, voilà pourquoi je la présente de cette façon dans mon texte. Après c'est sûr, le clash va me faire mal au coeur, mais tout comme toi, je le crois indispensable à ce stade de leur relation. Il faut les distancer un peu + pour qu'ils se retrouvent sur de meilleures bases, plus saines. Bref, merci d'avoir passé outre ta crainte initiale et d'avoir accepté de lire le texte jusqu'au bout ma grande. Grobiz:bisou: calin
 


--> Encore une fois, merci à toutes pour vos adorables comm qui font chaud au coeur
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  Karo Mer 11 Sep 2013 - 19:49

J'arrive après la bataille tout à été dit donc:amen: amen amen respest pour cet os
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  Riza17200 Mer 11 Sep 2013 - 20:31

Pareil dans mon cas, comme Karo, j'arrive après la bataille. Et quelle bataille ! 
J'suis encore et toujours à la bourre, et tout a déjà été dit ! Wink 

Je lis très peu sur le forum en ce moment, il faut dire que ces derniers jours, mes seules lectures se résument à des OS anglais sur Doctor Who ou Mentalist. Mais quand j'ai su que tu nous avais concocté une petite perle, je n'ai pas hésité et j'ai foncé sur le forum ! Avec deux jours de retard, okay...c'pas ma faute, 'faut blâmer les grèves de transports ! (D'accord, aucun rapport, je conçois, mais j'avais envie de placer ça content )

Je ne vais pas laisser un gros commentaire et analyser chaque paragraphe, vu que certaines l'ont déjà très bien fait ! 

Je crois que c'est l'un des premiers OS basé sur un spoiler, une promo ou un sneek peek, et je crois que ça va être difficile de faire mieux sur le même sujet ! J'ai dit "difficile" ? Je voulais dire "impossible" ! 

Cet OS est une petite merveille, l'idée des deux POV en parallèles est super bien choisie par rapport au contexte.

Tu nous évoque ici un déchirement inévitable dans l'éternelle quête du tueur à la signature de sang, quelque chose que le l'on attendait (et craignait) depuis très longtemps sans vraiment connaitre le moment exact où cette rupture se produirait. Et maintenant, on sait.

Là où cet OS se détache des autres, c'est qu'il n'y a aucun dialogue, excepté les dires du sneek peek. Et c'est ça que j'aime. Une immersion totale dans les pensées des personnages, pour mieux comprendre le geste qui a poussé Lisbon a se confier à Grace. Et voir comment Jane accuse le coup. Et ces deux POV sont totalement réussi, on est plongé dans l'esprit des personnages, on dévore mot par mot jusqu'au moment où...Oh ! Bah c'est fini ! :smile4: 

Bref, je ne vais pas m'étendre dessus, je tiens juste à dire que cet OS est vraiment superbe, comme tout ce que tu nous offre, que j'ai bien raison de te considérer comme l'un de mes auteurs préférés (voire même mon auteur préféré), et que...bah que c'et OS est génial ! Quoi, je l'ai déjà dit ? Bah tant pis, ça mérite d'être dit et re-dit ! bravo calin 

Encore BRAVO ! hourrah 
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

"I told you.."     (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^ Empty Re: "I told you.." (OS SPOILER PROMO et SNEAK PEEK 6x01...attention!!!) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum