The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sorry we argued (Spoilers 6x01) ^

2 participants

Sorry we argued (Spoilers 6x01) ^ Empty Sorry we argued (Spoilers 6x01) ^

Message  Teresa Lisbon Mer 30 Oct 2013 - 13:57

Salut, la compagnie!
J'ai revu le 6x01 récemment à ça à donner ce qui va suivre... Je ne sois pas trop quoi en dire, à vrai dire, donc, je vous laisse le lire et vous donner votre avis, si vous le voulez.

Une route de Californie, United States of America, en plein jour

Je revoyais Patrick Jane, que j’avais volontairement laissé en plan sur ce parking quelques minutes auparavant en montant dans ma Mustang, courir après le véhicule me suppliant de faire demi-tour. Pourtant j’étais restée sourde à ses instances : tout ce qui m’importait, désormais, était l’affaire Red John : Bret Stiles, Gale Bertram, Raymond Haffner, Reede Smith, Bob Kirkland, le Sheriff Thomas MacAllister et Brett Partridge, sept suspects, un seul John Le Rouge, tout ce dont je me préoccupais, à présent était de  les surveiller, de le trouver, lui, le serial killer le plus recherché de Californie, celui qui, pendant tant de décennies, avait déjoué la vigilance de tous les officiers de Police qui avaient travailler à résoudre tous les meurtres qu’il avait commis. Cependant, je ne pouvais pas affirmer que je n’avais pas été émue, touchée par son désespoir.

Si seulement, il avait su je l’avais fait pour lui, pour le sauver de cette vengeance qui allait probablement le détruire s’il s’évertuait à vouloir la mener à son terme. Mon portable sonnant dans l’habitacle, seule source de musique dans mon véhicule, me tira de mes pensées. Je tendis le bras dans sa direction mais lorsque je vis le nom de « PATRICK JANE » s’afficher sur l’écran, malgré les doux sons de More Than Words, ma chanson préférée, qui me rappelèrent cette danse avec Jane quelques années auparavant, je ne pris pas la peine de lui répondre et reposais le portable. Les sons résonnèrent encore quelques minutes, puis moururent d’eux-mêmes, replongeant la voiture dans le silence. Jane rappela encore et encore mais je me concentrais sur la route menant à Sacramento et ne répondit pas plus à ses nouveaux appels qu’aux précédents.

Bureau de Lisbon, locaux du CBI, Sacramento, Californie, USA, à la nuit tombée

-Oh non, Jane pas maintenant ! pensais-je à haute voix lorsque, les yeux rivés sur la tablette indiquant les faits et gestes des 7 potentiels Red John, j’entendis mon portable vibré, vis s’afficher de nouveau le nom de « JANE » et en déduisit que le consultant cherchais à me rejoindre derechef. Je restais toujours concentrée sur l’écran attendant que l’un des suspects effectue le moindre mouvement qui aurait pu le trahir mais rien ne se produisit. Pourtant, je choisis d’écouter le message qu’il laissa :

Salut, Lisbon. Rappelez-moi. Je suis désolé pour notre dispute. Je viens juste de réaliser que… heu, Rappelez-moi, s’il vous plaît.  

J’ignorais sa demande mais il lui sut grâce de s’être excusé, même j’aurais préféré qu’il le fasse en face de moi et non par message interposé. Je remis mon portable dans ma poche. Au même moment, le téléphone posé sur mon bureau sonna.
-Lisbon me présentais-je, en décrochant.
-Une ou plusieurs personnes en danger au 5570 West Huron
Tout prenant en note l’adresse, je répondis :
-5570 West Huron. Okay, j’y serais.
Je raccrochais alors et regardant le GPS Mobile Tracker/Locator, je constatais la présence d’un des 7 suspects de l’affaire John Le Rouge.
-Etrange, Brett Partridge se trouve ici constatais-je. Je me saisis alors du téléphone de mon bureau et appelais les locaux de la SACPD :
-C’est l’Agent Lisbon du CBI.  J’ai besoin d’officiers de la SACPD en renforts au 5570 West Huron. Je demande une assistance immédiate au 5570 West Huron.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Revenir en haut Aller en bas

Sorry we argued (Spoilers 6x01) ^ Empty Re: Sorry we argued (Spoilers 6x01) ^

Message  MentalistAddict Sam 2 Nov 2013 - 21:56

Ton OS est très sympa, agréable à lire, l'écriture est fluide et on imagine bien l'état d'esprit dans lequel se trouvait Lisbon après cette "dispute" dans le désert. Mon seul regret c'est peut-être qu'il soit un peu court. J'aurais bien aimée avoir le point de vue de Jane également. Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  Teresa Lisbon Dim 3 Nov 2013 - 18:30

Merci, MA, pour le comm.
Je ne maîtrise pas le POV de Jane, je pense, donc je n'ai pas tenté.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé