The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

+4
LOjisbonVE
Johel
MentalistAddict
Mibounet
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  MentalistAddict Dim 24 Nov 2013 - 16:18

affraid  quel chapitre !!! L'affrontement avec le FBI est sanglant. Rigsby se bat avec McHallister et le tue. John le rouge alias Mickael Kirkland enlève Fisher et Lisbon et avant de mourir le sherif indique un lieu de rendez-vous a Jane pour son face à face avec :rj: .

Rigsby et Cho retrouvent les filles grâce à Van Pelt qui a ausi découvert pourquoi Kirkland en veut autant à Jane et Fisher est mal en point. Va-t-elle s'en sortir ? Ils quittent les lieux sans continuer de chercher Lisbon ??? Etrange.... scratch 

Puis Jane retrouve Kirkland dans la fameuse église et t'a osé t'arrêter là ???????? grrr3  Je te décerne la palme du sadisme mon cher Kévin.

Non seulement on ne sait pas si Lisbon s'en est sortie alors que Jane semble avoir réfléchit à un avenir avec elle après qu'il aura réglé son compte à :rj:  mais en plus tu nous laisse juste au moment où il le rencontre enfin.

Ce chapitre est super. La tension est palpable jusqu'à la fin et on n'a qu'une envie , la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!! Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  0Camille Dim 24 Nov 2013 - 17:27

On se rapproche de John le Rouge qui s'avère être Kirkland... Rigsby a faillit mourir, heureusement qu'il s'en ai tirer...

McAllister est mort, mais qui était-il pour Red John ? Un disciple ? Il informe Jane du rendez-vous que RJ donne au mentaliste...

Lisbon et Kim se sont fait prendre par Kirkland... Cho et Rigsby retrouve Kim grâce à Van Pelt mais est-ce qu'on doit comprendre que Michael a amené Lisbon avec lui à cette église ?

Comment ça, le jeu est fini et il a gagné ?! Ca veut pas dire que Lisbon est morte ou est sur le point de mourir triste3 ?

Beaucoup de suspens dans ton chapitre... Vivement la suite !
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Message  Mibounet Dim 24 Nov 2013 - 19:34

Merci Camille et Elodie Very Happy. Vos questions trouveront des réponses dans ce chapitre au titre explicite. A noter que ce ne sera pas le dernier chapitre de ma fic, il y en aura encore 1 qui conclura tout.

The Beginning Of The End
Chapitre 8 : John Le Rouge

-          Gagné ? Car vous croyez ca ?! (lui dit Jane)
-          Oh oui Patrick, j’ai gagné !
-          Nan, c’est terminé en effet, mais c’est terminé pour vous !
-          Quoi, parce que tu as finit par me démasquer, il t’a fallut plus d’une décennie pour çà, ya pas de quoi se réjouir pour quelqu’un se passant pour un mentaliste chevronné…
-          Je me fiche de ce que vous penser !
-          Patrick, on peut se tutoyer allons, depuis le temps qu’on se connait… (lui dit-il avec sa voix bizarre)
-          Qu’avez-vous fait de Lisbon et de Fisher ?
-          Fisher a eu son compte, je n’aime pas qu’on se fiche de moi… quand à Teresa…
-          Qu’avez-vous fait de Lisbon ?! (s’écrie t-il en sortant une arme sous son siège)
-          Tue moi et tu ne la retrouveras jamais…
-          Ou est-elle ? Pourquoi tout çà ? A cause des querelles de nos familles, de nos aïeux ?
-          A cause de ce qui s’est passé, ma famille s’est retrouvée dans la merde, mon père nous battait Bob et moi. Les années passèrent, je devais avoir 15 ans, et j’ai rencontré un missionnaire, Bret Stiles. Il a tout fait pour m’aider et m’a même sauvé la vie une fois. Un type bourré avec une arme s’est approché de moi et a tenté de me tuer, Stiles s’est interposé et l’a tué. C’était il y a 25 ans. Il avait crée Vizualize et je m’y rendais, Bob n’a jamais comprit pourquoi je faisais çà, il préférait rester près de notre père à se faire battre l’imbécile… Un jour, il n’a plus entendu parler de moi.
-          Il vous a recherché, il vous a cru mort, tué par John Le Rouge…  alors qu’en fait, son propre frère jumeau était John Le Rouge… Et vous avez demandé son exécution…
-          Il devenait gênant, il risquait de tout faire compromettre. D’une certaine façon, je suis fier de lui, il était bien parti, mais je ne pouvais pas me permette qu’il me trouve, alors oui, j’ai demandé à ce qu’on le tue…
-          Vous n’avez même pas pu faire çà vous-même… vous aviez trop honte, c’est çà ?!
-          Qu’est ce que la honte après tout, à part le fait que ce soit l’exact opposé de la fierté, que je ressentais pour Bob…
-          Ca ne vous a pas empêché de le tuer…
-           J’ai crée quelque chose de tellement grand que ce sentiment de gloire dépassait le sentiment de fierté ou de honte…
-          Ce que vous avez fabriqué se casse la gueule ! On sait tout maintenant, par rapport aux 14 sénateurs !
-          Et alors, je me fiche de tout çà… Mon but à l’origine, c’était toi Patrick, et je trouve que je me suis plutôt très bien débrouillé depuis toutes ses années, tu ne trouves pas ?
-          Ou est-elle ??
-          C’est là ma joie ultime vois-tu ? Tu rêves de me tuer, mais en me tuant, tu tues ta chère et tendre… Après ta femme et ta fille il ya des années, ca ferait mal hein ! Tire ! Allez ! Je suis né à Phoenix, et tu sais ce qu’on dit du Phénix… Oui Patrick, il renait toujours de ses cendres… Quoi que tu fasses, je serai toujours là…
-          Désolé, mais toutes ces histoires de résurrection, c’est pas ma tasse de thé… Et j’vais faire comme je le pense, à ma façon… Je mène la danse maintenant !

Patrick tira sur Kirkland au niveau de l’estomac, ce dernier répliqua en sortant son arme, et tira une et la balle qui se logea sur le bras gauche de Jane. John Le Rouge se dirigea vers une porte, Jane le suivit. Ils montèrent les escaliers qui les menèrent en haut de l’église au niveau du cloché. A sa stupéfaction, Jane vit Lisbon inconsciente accrochée sur le rebord, avec John Le Rouge à coté d’elle, son couteau à la main, prêt à couper le lien.

-          Avance encore d’un pas et je coupe la corde, et crois moi, la chute sera mortelle pour elle ! (dit Kirkland à Jane)
-          Non, ne fait pas çà !
-          Si je meurs, elle mourra avec moi, et je sais que sa mort t’anéantira, tu seras mort de l’intérieur ! Soit je te tue, soit je la tue, tu vas devoir faire un choix, elle ou toi ! Je sors vainqueur quoi qu’il arrive !
-          Même si tu me tues, tu la tueras après…
-          Oh non, je lui montrerai ton corps sans vie, sur lequel j’aurai enlevé tes viscères et t’aurai vidé de ton sang impur ! Je la laisserai en vie pour qu’elle souffre de ta mort…
-          J’en ai marre de t’entendre !!

Jane, son arme à la main, fixa Lisbon qui venait de se réveiller, leurs regards se croisèrent. Dans celui de Lisbon se lisait la peur, dans celui de Jane se lisait le pardon… Puis Jane tira…

Cho venait d’arriver à l’hôpital aux urgences, il expliqua au médecin ce qui était arrivé à Fisher, ces derniers, après avoir examiné rapidement la jeune femme, l’emmenèrent d’urgence au bloc.

-          Vous ne pouvez pas nous suivre monsieur (dit le médecin à Cho)
-          Vous allez la sauver ! N’est ce pas ?!
-          On va faire notre maximum.
-          Je reste là de toute façon (dit Cho)

Cho ne savait pas quoi faire, il aurait pu partir retrouver Rigsby, mais il ne savait pas où il s’était rendu, et en restant là à l’hôpital, il ne devait qu’attendre en espérant qu’elle s’en sorte… il était impuissant et il détestait çà… Il se rendit compte qu’il aimait cette femme. Assit sur un siège, Cho reconnu Hightower à la télévision, elle disait :

-          « John Le Rouge est Michael Kirkland, le Sénateur du Texas à Austin. Il est le meneur d’une vaste organisation qui porte dans ces rangs le nom de 13 autres Sénateurs, dont les noms vous sont communiqués en bas de l’écran. La police est en ce moment même, sur ordre du Président en personne, en train de mener les arrestations. Nous appelons les citoyens à rester calme. L’affaire John Le Rouge est sur le point d’être enfin terminée »   

Dans l’église, Jane tira en direction de John Le rouge, il le visa en plein cœur… Ce dernier regarda Jane dans les yeux, et lui sourit comme le diable sourit à la pauvre âme perdu qu’était Jane. Puis il trébucha pour enfin tomber du haut de l’église en ayant réussi à couper les liens de Lisbon… Cette dernière commença à tomber, mais Jane sauta et lui attrapa le bras. Le corps de Lisbon était dans le vide, Jane ne la tenait qu’à la force de son bras droit, car le gauche était blessé…

-          Ne me lâche pas Jane !
-          Ahhhh !! Je fais ce que je peuuuuux ! J’n’ai plus de force !! (crie t-il épuisé) Je suis désolé Teresa…

Au bord de l’épuisement, au moment même où Jane et Lisbon se regardèrent de nouveau, en larmes tous les 2, et quand tout espoir était terminé…

-          Je te tiens Lisbon !!
-          Rigsby ! (s’écrie Jane)
-          Ahhhhhhhhhhh !! (crie Risgby en ramenant Lisbon)
-          Teresa ! Je suis là !! C’est terminé ! (lui dit Jane en la prenant dans ses bras)
-          Tu es blessé au bras ! (lui répond-elle en pleurant)
-          C’est rien çà, l’important, c’est que tu sois là… (dit le mentaliste avant de l’embrasser) On a perdu trop de temps tous les 2, il va falloir rattraper tout çà, tu n’crois pas…
-          Oui !! (lui répond-elle en le prenant dans ses bras)
-          Comment as-tu su qu’on était là ? (demande t’il  à Rigsby)
-          J’ai entendu McAllister parler de l’église, et en arrivant, J’ai entendu un coup de feu, j’suis monté à fond et j’vous ai vu !
-          Merci Rigsby (lui dit Lisbon)

Jane, Lisbon dans ces bras, regarda Rigsby et lui fit un signe de tête lui disant à quel point il lui était reconnaissant. Rigsby en réponse lui montra son petit doigt, et Jane comprit, puis lui sourit. Ils descendirent, puis allèrent en direction du corps de John Le Rouge. Il était là, mort, les yeux encore ouverts, alors tout comme avec Stiles 2 ans plus tôt, Jane lui fit fermer les yeux, comme pour dire que cette fois, c’était vraiment terminé. Des agents du FBI ainsi que la Police étaient arrivés sur les lieux. Ils s’occupèrent du corps. A la vue de Jane, la police ne fit rien au vu des derniers évènements, ils savaient qu’il n’était qu’une victime depuis tout ce temps.

-          Je vais vous emmené à l’hôpital (leur dit Rigsby) on va y retrouver Cho !
-          Qu’est ce qu’il a eu ? (demande Lisbon)
-          Lui rien, mais Fisher était dans un sale état quand on l’a trouvé, c’est elle qui nous a dit que tu avais été enlevé par Kirkland, j’ai fait le rapprochement ensuite avec l’église. Cho l’a emmené à l’hôpital, j’n’ai pas eu de nouvelle depuis.
-           Allons-y vite ! (dit Jane)
-          On va demander à la police de nous y emmener, on ira plus vite ! (dit Lisbon)
-          Hey, vous pourriez nous emmener vite en direction de l’hôpital ? (dit Risgby)
-          Oui bien sûr, venez ! (lui répond l’agent)

Arrivés à L’hôpital, Cho accueillit ses amis et expliqua le topo à propos de Fisher. Il expliqua aussi de ce que Hightower avait dit à la télé. A leur tour, ils lui parlèrent de la mort de John Le Rouge.

-          C’est terminé alors ? (dit Cho)
-          Oui, c’est terminé (répond Lisbon)
-          Ce sera terminé que lorsque Fisher reviendra parmi nous (dit Jane en regardant Cho)
-          Je vais appeler Grace (dit Rigsby)
-          Viens Lisbon, on va se faire soigner…
-          Ca va aller Cho, j’suis sûr qu’elle va s’en sortir (lui dit Lisbon en lui tapotant sur l’épaule)

Quelques heures plus tard, chacun attendirent le retour des médecins du bloc opératoire. Rigsby a expliqué entre temps à sa femme ce qui s’était passé. Entre temps, les infirmières se sont occupées du bras de Jane, et Lisbon a eu droit à un check-up complet, et les 2 tourtereaux allèrent bien.

-          Docteur ! Comment va-t-elle ? (demande Cho)
-          On a fait ce que l’on a pu… elle a fait une hémorragie interne, nous avons pu l’arrêter, puis suturer certaines plaies ouvertes, mais elle est dans le coma…
-          Mais elle va s’en sortir hein ?
-          Tout dépend d’elle maintenant… (finit par lui dire le praticien)
-          D’accord… merci…
-          On peut la voir ? Oui, mais pas tous en même temps, un par un. Je dois y aller, je suis désolé.
-          Elle est forte Kimball (lui dit Lisbon)
-          Oui, elle va s’en sortir mon pote (lui dit ensuite Rigsby)
-          Y’a quelque chose que tu veux qu’on fasse ? (lui demande Jane)
-          Ya rien à faire à part attendre, j’vais aller la voir.

Km Fisher sortit du coma au bout de 2 semaines. Entre temps, Cho avait dit aux autres de rentrer et qu’il les appellerait dès qu’il aura des nouvelles. Il était resté auprès d’elle tout ce temps. Le médecin lui a dit qu’elle n’a pas eu de séquelles, qu’elle aura besoin d’une rééducation mais que d’ici 1 mois, elle récupérera complètement. Elle était hors de danger au grand soulagement de Cho. Quand à l’affaire John Le Rouge, elle était enfin terminée, et beaucoup de choses se sont produites en 2 semaines. Le président a demandé le rapport de tous les Sénateurs des Etats-Unis, a promit de faire changer le système judiciaire du pays, un grand ménage aura lieu.

To be continued

Dernière édition par Mibounet le Dim 24 Nov 2013 - 21:11, édité 1 fois
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire

Message  MentalistAddict Dim 24 Nov 2013 - 20:27

Quel face à face effrayant ! J'ai vraiment eu peur pour Lisbon mais heureusement Rigsby est arrivé à temps pour aider Jane à la remonter.

:rj:  est mort super  super  super  , il n'a eu que ce qu'il méritait cet enfoiré.

Et Jane embrasse enfin Lisbon et lui dit qu'ils ont assez perdu de temps, aaaaaaaaaaaaah quand même :roll2: . Voila qui ravit mon coeur de Jisbonneuse :bravo1: 

Cho retrouve Kim qui sort finalement du coma et le président lui même ordonne le grand nettoyage de la justice américaine et l'arrestation des Sénateurs véreux.

Je suis rassurée, tu n'a tué personne hourrah 

MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  0Camille Dim 24 Nov 2013 - 22:03

Eh beh on est gâtées, 2 chapitres dans la même journée :smile4: !

J'avais raison alors, Kirkland avait bien emmené avec lui Lisbon... qui est attachée en haut d'une église ! Cette scène m'a noué l'estomac... J'ai vraiment cru que Lisbon allait y passer.
Mibounet a écrit:
-          Ne me lâche pas Jane !
-          Ahhhh !! Je fais ce que je peuuuuux ! J’n’ai plus de force !! (crie t-il épuisé) Je suis désolé Teresa…

Au bord de l’épuisement, au moment même où Jane et Lisbon se regardèrent de nouveau, en larmes tous les 2, et quand tout espoir était terminé…
C'est très réaliste. Contrairement au film où la personne qui est sur le point de mourir demande, à la personne qui la retient, de la lâcher Rolling Eyes. Et Jane blessé qui pense ne pas pouvoir la remonter l'est aussi bravo. Tu fais de Rigsby un héros ! Ah qu'est-ce que je l'aime quand je lis ça Razz.

Très beau moment entre Jane et Lisbon, surtout venant de toi Wink. Ça m'a fait très plaisir red_smile.

Enfin, l'affaire John le Rouge est fini ! Il reste plus qu'à faire ce grand ménage ^^.

C'est super que Cho ait trouvé quelqu'un, même si ce n'est pas encore fait. Kim est hors de danger Wink. Je suis contente que tout se termine bien. Vivement la suite :)
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Mibounet Ven 29 Nov 2013 - 12:57

Merci les filles bisou  . Voici le dernier chapitre, qui conclut cette fic Very Happy.

The Beginning Of The End
Chapitre 9 : Le bonheur retrouvé
1 mois plus tard

-          On va y aller Jane, sinon on va être en retard.
-          Je sais Teresa, j’arrive. Au fait, j’ai eu Mashburn tout à l’heure, il s’excuse mais ne pourra pas venir, il a des obligations, je l’ai remercié pour l’aide qu’il nous a offert.
-          Ok, tant pis, c’est pas grave. J’suis allé chez le fleuriste ce matin tien.
-          Bonne idée. C’est bon, on peut y aller, mais avant, on va devoir faire un détour, il faut que j’aille voir 2 personnes…
-          D’accord.

-          Grace, tu saurais où j’ai mis ma cravate ? Tu sais la noire…
-          Tu ne vas quand même pas mettre une cravate… attends viens là, voilà, comme çà, à la cool !
-          Faut toujours écouter sa femme… (dit-il en souriant)
-          T’es mon héros ! Jane et Lisbon m’ont tout raconté, entre McAllister et Kirkland, tu les as sauvé tous les 2 ! Sans toi, on n’en serait pas là aujourd’hui.
-          Ya pas que moi dans l’affaire, on a fait un travail d’équipe, comme à l’époque.
-          Oui ! Tu as raison. J’ai préparé les enfants, t’as sorti la voiture ?
-          Oui, c’est déjà fait, on n’a tout, on va pouvoir y aller.

Jane et Lisbon se rendirent au cimetière Alexandria ou reposent les tombes d’Angela et de Charlotte.

-          Vas-y, je reste là.
-          Non vient, s’il te plait, j’aimerai que tu sois là. (lui demande Jane)
-          D’accord.
-          Il est temps maintenant.

Jane était devant les tombes de son ex femme et de sa fille. Lisbon, quand à elle, resta légèrement à l’écart, près d’un arbre. Puis Jane commença à leur parler.

-          Je ne sais pas trop par où commencer, mais ca y est, ca fait 1 mois maintenant que John Le Rouge est mort. Je voulais que vous le sachiez mes amours. Tu sais Angela, quand on s’est mariée, c’était pour le meilleur et pour le pire. Saches que durant tout le temps où on a vécu ensemble, j’ai partagé le meilleur à tes cotés, on a même eu le plus beau des cadeaux en ayant Charlotte. J’ai ensuite vécu le pire à partir du moment où vous êtes parti… mais durant toutes ces années, tu as toujours été avec moi (il retire son alliance). Avec cette alliance, tu as toujours été à mes cotés, je n’y serai jamais arrivé sans toi, et sans Charlotte non plus. J’ai même eu droit à ta visite une fois ma puce, quand j’étais à moitié shooté, mais je t’ai vu ou plutôt imaginé à l’âge que tu aurais aujourd’hui, et même si tout çà n’était que le fruit de mon imagination, j’ai aimé te voir… Vous serez toujours dans mon cœur, toujours dans ma mémoire, à tout jamais. Mais aujourd’hui, vous devez comprendre qu’il est temps pour moi d’avancer, je sais que tu n’aurais pas aimé que je me morfonde toute ma vie, tu m’aurais dit « refait ta vie et soit heureux ». Tu as été ma femme, mais aussi ma meilleure amie, ma confidente, mon tout. Aujourd’hui, il existe une femme qui rempli la même fonction que celle que tu as faites durant toutes ces années, elle est derrière moi. Je suis venu car je voulais que tu me donnes ta bénédiction, oui, moi l’athée…  je te le demande. Je te rends mon alliance (il l’a met entre les 2 tombes, dans la terre). Tu sais, quand vous êtes parti toutes les 2, j’avais des larmes de tristesses, aujourd’hui, ce sont des larmes de joies qui coulent sur mes joues. Pour la 1ere fois depuis longtemps, je me sens heureux. Je sais que tu l’aurais aimé (en parlant de Lisbon) et que tu me dirais « fonce ! » alors je le fais. Je ne vous oublierai jamais, je vous aime !

Jane fit un baiser sur chacune des tombes, mit une fleur qu’il avait piquée sur le bouquet sur chacune d’elle, puis se leva. Il alla en direction de Lisbon puis lui dit « ca y est, on peut y aller maintenant » en lui souriant tendrement.

Ils prirent ensuite la route pour aller au rendez-vous prévu qui était chez Hightower, Jane prit le volant. De leur coté, Rigsby et Van Pelt avait déjà fait la moitié du chemin, Benjamin regardait dehors et comptait le nombre de fois qu’il vit un pigeon, il n’en compta pas beaucoup. Son père ne comprit pas pourquoi son fils avait une telle fascination pour ces oiseaux. James quand à lui roupillait sur son siège auto.

2 heures plus tard, Rigsby et Van Pelt arrivèrent chez Hightower. Cho et Fisher étaient déjà arrivés. Une franche accolade se fit entre les membres. Puis les femmes parlèrent entres elles, et les hommes entre eux.

-          Comment vas-tu ? (demande Van Pelt à Fisher)
-          Mieux, j’ai terminé ma rééducation. Bon, j’vais pas faire le marathon, c’est sûr, mais tout roule ! (lui répond-elle d’un air jovial)
-          J’suis heureuse pour toi !
-          Une sacrée aventure, vous avez eu beaucoup de chance (dit Hightower).
-          Oui, beaucoup, c’est clair.
-          Si Cho ne vous avait pas amené d’urgence à l’hôpital…
-          Oui, c’est ce que le médecin m’a dit quelques temps après, si j’étais arrivé ne serai-ce que 5 minutes plus tard, les médecins n’auraient pas pu me sauver.
-          En parlant de Cho, ca marche bien entre vous ? (lui demande la rouquine)
-          Oui, très bien, puis il a été adorable tout le temps de la rééduc, et j’arrive à le faire sourire souvent (dit-elle en rigolant)
-          Crois moi, peu de personne sont capable de çà (dit Van Pelt en rigolant également)
-          Oh oui (dit à son tour Madeleine).

-          Elle s’en remet ? (dit Rigsby)
-          Oui, tout est bon maintenant, elle a reprit du poil de la bête comme on dit (lui répond Cho).
-          C’est cool !
-          Et toi, les enfants vont bien ?
-          Ils font des bêtises, donc ils vont bien (dit-il en souriant) Ils grandissent quoi.
-          Oui, c’est sûr.
-          Tu sais quand Jane et Lisbon arrivent ?
-          Ils ne vont sûrement pas tarder…

Tout à coup, des coups de Klaxons se firent entendre, c’est Jane qui s’amusait pour montrer qu’ils étaient arrivés. Ils virent Lisbon en train de taper sur Jane pour lui dire d’arrêter… Jane, évidemment continua jusqu’à l’arrêt de la voiture, en se moquant de Lisbon…

-          Le voyage a du être tourmenté… (dit Hightower en rigolant)
-          Oui, mais ils ont l’air heureux (dit Van Pelt)
-          Ils le sont, ca se voit.
-          Salut les amis ! (Lança Jane à peine descendu du véhicule)
-          Comment vous allez tous les 2 ? (dit Van Pelt)
-          Super ! n’est ce pas Lisbon ?!
-          Toi alors !! Il me dit « j’vais klaxonner quand on sera arrivé. » J’lui dis non, il me fait « ok », et qu’est ce qu’il fait à peine arrivé… j’te jure… (dit Lisbon dépitée)
-          C’est l’amour… (lui dit Hightower au creux de l’oreille)
-          Je sais… mais tu vas voir, j’aurai le dernier mot (lui dit-elle)
-          Bon, et si on venait tous à table, et porter un toast ! (lança Hightower). Hier vous étiez sous mes ordres, aujourd’hui, vous êtes mes hôtes, alors venez vous installez ! C’est un ordre ! (dit-elle en rigolant).

Tout le monde s’installa, et chacun leur tour, ils portèrent un toast, tous plus émouvant les uns que les autres. Rigsby, évidemment, en renversa partout…  Ce qui fit rire tout le monde, il avait le don pour çà. Jane quand à lui fit quelques tours de magie à Benjamin et James qui les yeux écarquillés, se demandaient comment il pouvait faire çà. Il y a quelques semaines de çà, ils n’étaient pas sûrs de pouvoir de nouveau se revoir et profiter d’une belle journée ensoleillée entre eux. Beaucoup de choses se sont passés, mais ils sont encore là aujourd’hui, plus unis et soudés que jamais.

-          Ne mangez pas tout ! J’ai une idée, on va aller sur la plage pour pique-niquer, ca fera plaisir aux enfants (dit Hightower)

Tous approuvèrent, et allèrent en direction de la plage. Les enfants de madeleine et des Rigsby étaient content.

-          Merci pour le bouquet (dit Madeleine à Jane)
-          Vous savez, c’est Lisbon qui en a eu l’idée.
-          Je me doute bien, mais merci quand même.
-          De rien.
-          Vous savez, elle a toujours été là pour vous, jamais elle ne vous a abandonné, même quand vous lui faisiez des coups en douce. Je connais bon nombre de femmes qui malgré votre charme Patrick, vous auraient laissé tombé. Teresa elle, est encore et toujours là. Prenez soin d’elle !
-          Je sais Madeleine, et ne vous en faite pas, je compte prendre soin d’elle !
-          J’en suis certain.
-          Merci Madeleine (lui dit-il en lui faisant un bisou sur la joue)

Arrivés sur la plage, toutes et tous mangèrent, puis après avoir rempli leur gosier, ils regardèrent au loin les vagues. Les heures passèrent. Van Pelt et Hightower firent des châteaux de sables avec leurs enfants, Cho et Fisher allèrent trempés leur pieds dans l’eau. Rigsby et Jane prirent Lisbon et la balancèrent dans l’eau. Tous rigolèrent et tous crurent entendre Lisbon dire « Jane je te hais !! ».
Quelques heures plus tard, alors que le sable chaud se refroidissait légèrement, Ils étaient tous là les uns à coté des autres, et regardaient le magnifique couché de soleil sur le reflet de l’océan. Le petit James alla vers son parrain et fit « Cho ! » avant de lui faire un bisou. Cho, visiblement ému le prit dans ses bras, et Van Pelt laissa une larme couler le long de sa joue après avoir vu çà. Rigsby tenait son p’tit Benjamin dans les bras, Hightower était entouré de ses enfants, Fisher était à moitié allongée sur le bras droit de Cho. Jane et Lisbon quand à eux, se levèrent et allèrent jusqu’à tremper leur pieds dans l’eau. Ils ne s’étaient même pas rendu compte qu’ils se tenaient la main, comme un couple qui dorénavant, formait. Ils échangèrent un regard puis un baiser sous le regard de leurs amis, mais également sous le regard du soleil rouge au loin, qui ressemblait à s’y méprendre au smiley de John Le rouge, comme si ce dernier, au-delà de la mort, les surveillait…

Fin

Dernière édition par Mibounet le Ven 29 Nov 2013 - 19:09, édité 2 fois
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire

Message  MentalistAddict Ven 29 Nov 2013 - 13:16

J'allais justement te demander quand tu pensais poster ton dernier chapitre. Quelle fin magnifique. Le coup du pigeon m'a bien fait rire :haha:  . T'as pas pu t'en empêcher hein :roll2: . J'aime beaucoup le passage où Jane et Lisbon sont au cimetière, c'est très émouvant. Il vient dire adieu à cette famille pour en construire une nouvelle avec celle qui partage désormais sa vie , sa chère Lisbon. C'est beau et ça ravit mon coeur de Jisboneuse de lire des choses comme ça.

Merci beaucoup pour cette fiction passionnante bisou  . Tu peux en recommencer une quand tu veux, je serai ta plus fidèle lectrice Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  0Camille Ven 29 Nov 2013 - 19:39

Très belle fin super. Tu as pas pu t'empêcher pour les pigeons, sinon ça serait pas toi Razz.
Tu as fini avec Jane et Lisbon, ça me fait plaisir ^^. Mais on voit que même mort, John le Rouge est encore là !

J'ai bien aimé ta fic, tu as plein d'imagination et c'est super :smile4:bravo. J'espère en relire de toi Wink
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2