The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Flocons^.( spoiler saison 6 )

+4
vanou963
LOjisbonVE
Jisbonforever<3
Dream0fJisb0n
8 participants

Flocons^.( spoiler saison 6 ) Empty Flocons^.( spoiler saison 6 )

Message  Dream0fJisb0n Ven 13 Déc 2013 - 19:41

]i]Bonsoir tous le monde, je reviens avec une nouvelle fanfiction . J'espère que vous allez aimer ![/i]

Titre : Flocons .

Genre : Romance .

Personnages : Patrick Jane et Teresa Lisbon .

Résumer : Une journée, un moment, un passé. Tout n'est pas scéllé, tout n'est pas défait . Il reste des possibilités, des sentiments inavoués .Toutes les cartes ne sont pas tirées, la partie est loin d'être terminée . Assis au coin de cette cheminée, s'autoriseront-ils à se dévoiler l'un à l'autre ?

Sommaire : Prologue
                   Chapitre 1 .
                   Chapitre 2 .
                   Chapitre 3 :
                   Chapitre 4 :

Prologue :

C'est froid, mais pourtant doux au toucher . C'est dur, mais tellement mou à la vue . Elle est blanche, enviante, et terriblement tentante . Cette neige était un peu comme elle, en fait . Inaccessible, douce, avec des fissures, avec un passé. Il n'avait pas cherché à le lui avouer, il n'avait pas non plus cherché à comprendre la raison de ses sentiments, car pour lui c'était naturel . C'était aussi naturel que cette neige qui se fracassait sur les vitres glacées .
Cependant, aucun flocon ne s'écrasait sans qu'il ne songe à elle, à ses émotions grandissantes, valsant au creux de son ventre . A chaque fois qu'il la voyait, son visage s'étincelait, son coeur se réchauffait et son pouls s'accélérait . Il aurait voulu être auprès d'elle et lui dire à quel point il tenait à elle . Lui faire comprendre que sans elle, sa vie était monotone, qu'elle n'avait aucun sens . Hélas, ça, il l'avait comprit bien trop tard . Il avait laissé filer le temps, et en même temps, une part de lui, l'avait laissée se détacher, l'avait détruite .

Il était désolé de l'avoir quitté, de l'avoir abandonné . Deux ans c'était long, c'était plus qu'une année, plus qu'une journée, plus qu'une soirée . Malgré cette distante imposante et ces lettres partagées, Jane n'avait toujours pas ouvert les yeux . Il avait voulu les laisser fermés . Ne rien voir, ne rien savoir, c'était tellement plus facile, beaucoup moins effrayant . Et lorsqu'il l'avait revu, il avait su, que ce désir perdu lui était revenu, que cette profonde nostalgie s'était évanouie .

Bouche bée, il s'était alors avancé, il avait savouré son sourire, le son de sa voix et surtout son corps contre le sien . C'était agréable et doux . Il avait fermé les yeux et s'était juré de ne jamais la quitter, de ne jamais la laisser partir . Cette année, il s'était fait une promesse, celle de lui avouer ses sentiments . Celle de lui dire qu'il l'aimait plus qu'une amie . C'était un début . Le début, d'une nouvelle aventure .

Debout, face à la porte, il tapa trois coups .

Dernière édition par Dream0fJisb0n le Lun 10 Fév 2014 - 19:38, édité 7 fois
Dream0fJisb0n
Dream0fJisb0n
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon .
Loisirs : Lire, regarder Mentalist, écrire sur le Jisbon .
Localisation : Sacramento à jouer les Cupidons dans les locaux du CBI .

Revenir en haut Aller en bas

Flocons^.( spoiler saison 6 ) Empty Re: Flocons^.( spoiler saison 6 )

Message  LOjisbonVE Ven 13 Déc 2013 - 19:54

Wahoo... Pour un début c'est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !
Quand j'ai lue ton résumé, poétique et magnifique j'ai bien sur pensée à cette scène chez Teresa et ça m'a fait plaisir de changer de cet éternelle drame pour revenir dans la romance. Le proloque est magnifique, l'histoire de la neige et sa ressemblance avec Teresa est très réaliste. Tu écris magnifiquement bien et tu fait très bien ressortir les sentiments de Jane. Je me languis d'avoir la suite. Tu arrêtes pile au moment ou il ne faut pas !! :). Même si c'est fait exprès, je ne peux que te demander la suite avec impatiente !!
Vivement la suite !
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  Teresa Lisbon Ven 13 Déc 2013 - 21:45

Et bien, je ne peux que m'incliner devant ce talent. amen
Ton résumé semble nous annoncer une fanfic poétique et c'est bien le cas. La poésie du résumé se retrouve dans le prologue. La comparaison de la neige avec Tess c'est très bien joué, je n'y aurais pas pensé. Sinon, je crois que Lo' à tout ce que je pense donc, je ne peux que dire : VLS!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  Dream0fJisb0n Sam 14 Déc 2013 - 19:09

LOjisbonVE a écrit:
Wahoo...
Pour un début c'est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !
Quand j'ai lue ton résumé, poétique et magnifique j'ai bien sur pensée à cette scène chez Teresa et ça m'a fait plaisir de changer de cet éternelle drame pour revenir dans la romance. Le proloque est magnifique, l'histoire de la neige et sa ressemblance avec Teresa est très réaliste. Tu écris magnifiquement bien et tu fait très bien ressortir les sentiments de Jane. Je me languis d'avoir la suite. Tu arrêtes pile au moment ou il ne faut pas !! :). Même si c'est fait exprès, je ne peux que te demander la suite avec impatiente !!
Vivement la suite !

Merci beaucoup, je suis heureuse que tu es aimée ce prologue, et le début de cette histoire . Comme tu l'as bien dis, c'est toujours agréable de retourner dans la romance, loin du drame . J'ai voulu changer l'aspect dramatique, et le transformer en quelque chose en rapport avec l'hiver qui approche .Sur ceux, j'espère que tu aimeras toujours autant . Wink

Teresa Lisbon : a écrit:Et bien, je ne peux que m'incliner devant ce talent. Flocons^.( spoiler saison 6 ) 338902
Ton résumé semble nous annoncer une fanfic poétique et c'est bien le cas. La poésie du résumé se retrouve dans le prologue. La comparaison de la neige avec Tess c'est très bien joué, je n'y aurais pas pensé. Sinon, je crois que Lo' à tout ce que je pense donc, je ne peux que dire : VLS!

Wouah! Vraiment, merci . Je suis contente que cet aspect poétique fonctionne . La ressemblance entre Teresa et la neige, m'est venue spontanément .Je dois avouer, qu'elle me fait penser à Blanche Neige, notre petite Reese . Sinon, j'espère également que la suite va te ravir :) A bientot !  Very Happy 

Chapitre 1 :

Attendre, c'est un sentiment fort, un mélange d'angoisse et de désespoir . Attendre, c'est ce qu'il fit dans la légère brise de Décembre.

Les cieux gris de New-York, rendaient cette journée encore plus ravissante . Cet air fraiche, cet air nouveau rendait ce moment parfait . La neige embellissait ces rangées de maisons parfaitement alignées, leur donnant une beauté singulière . Une beauté que Jane avait décelé chez la jeune femme qui habitait ce quartier . Il regarda fixement la porte de cette habitation en songeant à l'après . Bien évidement, il n'arrêtait pas de se tracasser avec cela .

Il avait peur d'être rejeté, repoussé, parce qu'il avait mis des années à se rendre compte de ses sentiments, à enfin ouvrir les yeux sur la personne qui s'était toujours tenue à côté de lui, près de lui . A cet instant, il envisagea la fuite . Peut-être qu'après tout, ils n'étaient faits que pour être amis, peut-être l'aimait -elle comme un simple frère . Tant de questions se bousculaient dans son esprit, le poussant peu à peu vers la sortie .

C'était tellement pesant, frustrant, de savoir que tous pouvait changer . Qu'il pouvait décider si oui ou non, il allait franchir le pas, dépasser la limite qu'il s'était fixé dans un passé éloigné . Lui se tourna, mais son âme resta là . Elle ne voulait pas le laisser faire, elle ne pouvait pas le laisser passer sa chance . Il avait tant souffert, il avait tant perdu . Il ne pouvait pas non plus la perdre elle .

Alors qu'il bifurquait vers son destin, il se figea incertain, par la voix qu'il venait d' ouïr .

-« Jane ?» Elle était sortie, et se tenait derrière lui . Un mince sourire apparut sur son visage, alors qu'il se retournait complètement vers elle, le visage émerveillé par la beauté qu'elle dégageait . Elle était si belle, si naturelle, si elle, avec ses petites fossettes au coin des joues, et son nez rosi, parsemé de tâche de rousseurs .

Bonjour Lisbon, belle journée, n'est-ce pas ?

-
Un peu froide, mais cela ne la rend pas moins agréable .

-Je vous l'accorde .

-
Dites, quand es-ce que vous allez me demander la permission pour entrer ? Car, je dois vous avouer que je commence à me les geler .

-J'ai bien cru, que vous ne me le demanderiez jamais . Si Madame veut bien .»Elle s'engouffra à l'intérieur, lui laissant le champ libre pour passer cetteimmense porte qui s'était offerte à lui durant un petit quart d'heure . Au passage il jeta un bref coup d'oeil à la pièce et à ses meubles qui la comblaient . Il se sentit tout de suite chez lui .Qu'importe si cette maison n'était pas la sienne, il éprouvait une certaine attirance pour cette demeure.

C'est une très jolie maison, que vous avez là .»Complimenta-il en se dévêtant.

-
C'est Van Pelt qui faut remercier pour ça . Elle m'a aidé pour la décoration et Rigsby pour les fuites . Ils passent de temps à autre quand ils trouvent le temps .

-
Cela ne m'étonne pas . Grace a toujours était très douée pour harmoniser les choses entre elles . En revenche, je ne savais pas notre Rigsby si doué en matière de plomberie .

-
Il fait des merveilles, je peux vous l'assurer .

-Mmh... »Ses yeux océan s'attardaient sur la pièce principale .La pièce où le soir la jeune femme dégustait un verre de vin, la pièce où elle parcourait ses lettres, les découvrait avec une curiosité animée . Parfois, elle versait quelques larmes, elle mouillait ce canapé, elle le souillait avec sa tristesse .

Il caressa le divan d'un air absent, se rappelant qu'autrefois, il en avait eu un . Un à lui, un sur lequel il avait dormi .

Es-ce que tout va bien ? Vous m'allez l'air ailleurs .»Une voix, qu'il connaissait si bien emplit la pièce avec accord presque parfait . Elle le réveilla doucement de sa transe, le sortit de ses souvenirs inoubliables .

-Misère, j'ai failli oublier.( Il sortit de sa poche, un petit paquet proprement emballé, qu'il lui tendit avec un malicieux sourire .)
Ceci est pour vous .

-
Pour moi ? Mais, qu'est ce que c'est ?

-Ouvrez, allez y .

- Très bien .»
Soigneusement, elle déplia l'emballage qui s'entourait autour du présent. A chaque morceau retiré, à chaque mouvement, elle sentait une profonde curiosité la gagner . C'était une attirance envoûtante, un souhait imparfait qui la tiraillait . Ses cheveux ébènes cachaient son visage crémeux, empêchant ainsi à l'homme en face d'elle de voir ce qu'elle pensait, d'apercevoir, ce qu'autrefois, elle lui laissait voir .

Alors qu'elle arrivait au bout, alors qu'elle déchirait le dernier bout, il la vit esquisser un sourire .

-« Un bonnet .

-C'est pour vous protéger du froid .

-Je suppose que c'est un moyen de dire " faites attention à vous ."

-C'est seulement un moyen de vous dire que je tiens à vous, et de vous couvrir à la fois .

-J'y veillerai
.
-Je n'en ai aucun doute là dessus
.» Ses lèvres s'étirèrent à sa remarque, et ses yeux rayonnaient de plaisir . Elle ne s'attendait pas à ça . Elle ne s'attendait pas à le voir débarquer de son plein gré . Il s'était fait cachotier ses derniers jours et il l'avait presque oublié . Mais seul lui savait que ce n'était pas le cas, il avait juste réfléchi trop longtemps, et maintenant il allait agir .

-
Vous avez du cacao ? Un bon chocolat chaud avec de la guimauve, qu'en pensez-vous ?

-Je pense que ce serait un bon moyen de nous réchauffer
.»Répondit-elle simplement .

Face à la cheminée, face aux flammes flamboyantes, accoudés à ce qu'on pourrait appeler un canapé, ils dégustèrent en silence la boisson qu'ils s'étaient concocté . Le vent dehors soufflait fort, la neige tombait gracieusement sur le sol, le recouvrant de son unique voile blanc . Le temps s' était arrêté, l'instant était devenu leur unique présent .

Leurs pieds se frôlaient et leurs mains se cherchaient sans jamais se trouver . Deux amants, du n'importe quoi, c'était ce qu'ils étaient . Mais tout pouvait changer, tout n'était pas scellé . Ils pouvaient décider d'avancer ensemble, de franchir le pas, le cap, car après tout, il n'y avait plus d'obstacle, il n'y avait plus rien qui pouvait les empêcher de s'aimer, si ce n'était le temps .

-« La neige ne tombait pas là où j'étais .Il n'y avait que le soleil en hiver . Certains enfants venaient me voir inquiets en me confiant qu'ils avaient peur que Père Noel ne vienne pas, car eux n'avait jamais vu la neige .» Confia Jane pensivement, le regard posé sur les flammes qui crépitaient .

-« Es-ce que ça vous manque ? La fuite, le surplus d'adrénaline ?

-L'oiseau retrouve toujours son nid, c'est bien connu .»La jeune femme acquiesça songeuse en apportant le mug à ses lèvres . Lui, la contemplait discrètement de temps en temps, valsant son regard entre elle et la cheminée . Le bois se consumait à petit feu, éteignant la lumière flamboyante .

Mais la lassitude finit toujours par prendre le dessus .

- Alors vous êtes revenu . Finalement, pourquoi ?

- Pourquoi ? Pourquoi êtes vous restée, vous ?

-Il faut remettre du bois .»Il la vit se lever lentement, puis quitter la pièce d'un pas lent. Finalement, ce n'était pas le temps qui filait , c'était elle qui se défilait .

TBC...

Dernière édition par Dream0fJisb0n le Lun 10 Fév 2014 - 19:54, édité 3 fois
Dream0fJisb0n
Dream0fJisb0n
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  LOjisbonVE Sam 14 Déc 2013 - 19:20

coucou coucou.
La suite est magnifique, Lisbon qui observe Jane puis lui propose d'entrer alors qu'il hésite à taper à la porte <3.
La discussion entre eux est très réaliste, je les voies tout à fait assis sur le canapé, observent le feu en discutant et bien sur Lisbon qui se défile au moment de la discussion importante. Comme presque toujours j'ai envie de dire, l'un ou l'autre se défile au moment ou les choses se complique, ou des mots sont à dire et qu'il/elle a peur de voir la vérité en face. Pourquoi est-elle restée ? Pour lui, en espèrant qu'il revienne un jour ou pour une tout autre raison qu'elle hésite à lui transmettre ??
Je suis très pressée de lire la suite en tout cas !!
Vivement la suite ! hysteriq hysteriq.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  Teresa Lisbon Sam 14 Déc 2013 - 19:45

Ce n'est plus une fanfic que tu nous écrit à ce rythme là mais un poéme en prose…
Trés réaliste, cette discussion, on croirait entendre Simon et Robin jouant leur personnages!! Et les qui évitent un maximum de répondre aux questions de l'autre, ça ne m'étonne pas. Bref, VLS!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!

Message  Dream0fJisb0n Mer 25 Déc 2013 - 21:37

Merci à vous deux, vraiment . Vous avez la gentilesse de donner votre avis sur cette fanfiction et de la lire . J'espère que la suite vous plaira ! Bisou ! Et Joyeux Noel ! Very Happy 

Chapitre 2 :

Tournant son alliance dans tous les sens, il regardait les flammes s'estomper, emporter avec elle le bois brûlé, le bois carbonisé . Cependant, La chaleur du feu continuait encore à réchauffer la pièce, la neige continuait toujours à recouvrir gracieusement le sol et ses sentiments pour Lisbon à devenir de plus en plus fort, de plus en plus ardent .

C'était comme les flammes qui commençaient à prendre de l'ampleur, comme le feu qui ne s'éteint jamais . C'était aussi brûlant, aussi palpitant qu'une étincelle, aussi étrange qu'une étoile dans le ciel . Ces émotions qu'il ressentait le rendaient curieux, anxieux, et soucieux .

Songeur, il fixait le feu s'éteindre et les derniers bouts de bois se consumer . Il pensa à ses drôles de sentiments qui avaient pris une place importante. C'était tellement nouveau, tellement perturbant . C'était comme s’il ne pouvait plus rien contrôler, comme s’il ne pouvait plus rien décider .

Quand il passait son temps à ses  côtés, quand il s'autorisait à explorer chaque parcelle de son visage, quand il prenait le temps de la découvrir, et de l'aimer, son pouls s'accélérait, et ses mains devenaient étrangement moites .
Il n'était plus le mentalist malin et manipulateur qu'il avait été autrefois . Non, aujourd'hui, il était un homme qui redécouvrait la vie, qui la croquait à pleines dents et qui cherchait l'aventure .

Entre ses doigts, il tourna et explora méticuleusement son alliance, s'attendant à éprouver à tout moment du regret et de la culpabilité . Mais ces sentiments familiers qui le tiraillaientde l'intérieur à chaque fois qu'il essayait d'avancer, ne se présentaient pas . Ils restaient discrets car cette fois-ci, c'était différent .

Lorsque le bijou d'or quittait son annulaire, il n'éprouvait aucun regret, il éprouvait juste une sensation de bien être .
Cachée secrètement derrière le divan, Lisbon l'observait le visage paisible, l'air triste . Les mains encombrées de bouts de bois, elle ne vit pas ses yeux rayonner de douceur, elle ne le vit pas sourire . Il était plus qu'heureux, il n'était plus malheureux . Il avait enfin trouvé la paix après tant d'années, fait une croix sur son passé .

Doucement, silencieusement, elle sortit de sa cachette, elle ne savait pas trop ce qu'elle était en train de faire et elle ne pensait plus trop . D'ailleurs, elle n'avait pas réfléchi, elle avait juste tracé . Tracé vers la cheminée pour glisser les branches de bois, pour mettre fin à ce dilemme, qui pour elle en était un .

-« Pourquoi ?» Demanda-elle en s'installant à ses côtés . Il esquissa un fin sourire n'étant en aucun cas surpris par sa question et encore moins par les pulsations qui faisaient rage en lui .

-« Elle commençait à peser lourd .»Dit-il simplement en relevant la tête vers elle, en croisant ses yeux émeraudes et en apercevant ses cheveux ébène qui ondulaient parfaitement sur sa poitrine, sans jamais rompre la boucle qu'ils formaient au bout .

Vous pensez que je suis un monstre . Rompre le serment que je lui ai fait, enlever ce bijou que nous nous étions échangé .

-Et la chose la plus sensée que vous ayez faite .»Conclut-elle sans détourner le regard, sans se décaler .

Elle l'enviait parce qu'il avait le pouvoir d'avancer, de décider si oui ou non il pouvait changer . Elle l'enviait parce qu'il pouvait recommencer, repartir de zéro, alors qu'elle, elle seraitcondamnée à rester la flic qu'elle était, à rester la femme qu'il quittait et qu'il retrouvait quand il le décidait, comme un vulgaire jouet .

-Vous avez toujours su choisir les bons mots Lisbon, être patiente, être... Merci .»Ses mots venaient du coeur, ce n'était pas exactement ce qu'il voulait lui dire, mais c'était vrai . C'était aussi vrai que la neige qui tombait en hiver, aussi pur qu'un flocon .

Un silence suivit ses mots, un silence qui lui fit ouvrir les yeux . Il comprit que ses yeux tristes discréditaient un sourire, que son visage paisible masquait ses pensées les plus secrètes .

Vous n'êtes pas heureuse .

- Je le suis .»Affirma-t-elle en souriant légèrement .

C'est faux, vos yeux hurlent le contraire .

-Je vais bien, j'ai un boulot stable, une maison, je vais bien .» Peut-être que si elle se le répétait, cela deviendrait vrai . Peut-être que si elle y croyait, cela ne serait plus un mensonge . Peut-être que si elle se mentait à elle même, elle arriverait à fermer les yeux .

C'était plus facile de ne rien s'avouer, de ne pas faire face . C'était plus facile de laisser le temps s'écouler que plutôt de l'arrêter et de dire Stop . De ne pas briser le quotidien de peur que le monde s'écroule . Que ce monde si parfait qu'elle avait tant cherché à créer ne s'efface, ne s'envole comme un oiseau qui quitte son nid .

Sortons .»Fit subitement Jane après la réplique de la jeune femme .

Il avait prisla parole sans s'en rendre compte, il avait laisser ses yeux s'attarder trop longtemps sur sa peau crémeuse . Il l'avait imaginé sourire l'espace d'un instant, il l'avait imaginé telle qu'elle devrait être . Heureuse, pleine de vie .

-« Pour aller où ?

-Voir la neige . Ne me dites pas que vous n'en rêvez pas ? .»Il savait parfaitement qu'elle aimait ça . Que cette période hivernale, lui rappelait son enfance, que l'hiver lui rappelait sa mère et ses vacances passées en famille . Il avait vu quelque chose briller dans son regard lorsqu'elle s'était avancée vers lui et qu'elle lui avait confié qu'elle était en trainde prendre froid .

En réalité, Teresa aimait cette brise glacée qui l'effleurait quand elle était dehors et que la neige tombait . Elle aimait sentir le vent lui glacer tous les membres de son corps, la déchirer à chaque pas qu'elle faisait .

C'était se sentir libre, se sentir unique, c’était vivre , c’était s'évader .

C'est magnifique .»Souffla-elle à court de mot . Jane lui aurait sûrement répliqué qu'il n'y avait pas plus magnifique qu'elle, que ce bonnet lui allait à ravir, et qu'elle était simplement magnifique, mais c'était trop cliché, et il ne faisait pas dans le cliché .
Il explora cette vue à ses côtés, se remémorant la dernière fois qu'il avait vu de la neige . Se rappelant un souvenir qui l'aurait sûrement hanté s'il n'avait pas aujourd'hui décidé de ne plus regarder le passé, mais d'avancer .

Ma fille, Charlotte, aimait se rouler dans la neige . Elle aimait s'y allonger pour contempler, pour sentir les flocons s'écraser sur son visage . Elle mimait un ange . Une fois, elle m'a demandé injustement pourquoi elle n'avait pas d'ailes et je lui ai rétorqué ..

-Qu'elle n'en avait pas besoin, puisqu'elle en était déjà un .»Continua la jeune femme à sa place en regardant le brouillard prendre place, en contemplant les rangées de maisons voisines décorées, en regardant d'un coup d'oeil distrait les enfants jouer, profiter de ce paysage blanc .

-« Ce devait être merveilleux .»Murmura-t-elle sans réfléchir, sans penser à autre chose qu'à des instants perdus, à des souvenirs refoulés .

-« Ca l'était . Oh que ça l'était .» La nostalgie sortit de sa bouche, l'envie d'oublier lui chatouillait l'oreille . Il ne pouvait effacer les bons souvenirs, il ne pouvait s'empêcher de vouloir y retourner . De vouloir revivre ses instants avec sa fille, ses moments parfaits et innocents .C'était humain, il était humain .

Deux personnes dans la neige, deux personnes recherchant la paix c'était ce qu'ils étaient .

Cependant, une personne l'avait déjà trouvée, une personne se sentait apaisée, et en accord avec elle même . Une autre, enviait l'autre, elle cherchait à se persuader qu'elle était heureuse, qu'elle était en paix avec elle même .

Mais elle mentait, elle se cachait dans sa tristesse, dans sa forteresse . Elle bâtissait des murs là où il n’y avait pas lieu d’en avoir, elle réfutait l'amour, alors qu'elle mourrait d'envie d'y goûter . Si cette personne réussissait à se retrouver, si la personne ayant retrouvé la paix l'aidait, si c'est deux personnes finissaient par tout s'avouer, trouveraient-ils le bonheur qui ne demandait qu'à éclore ?

TBC...

Dernière édition par Dream0fJisb0n le Lun 10 Fév 2014 - 19:57, édité 5 fois
Dream0fJisb0n
Dream0fJisb0n
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Teresa Lisbon Mer 25 Déc 2013 - 21:49

Pour commencer, un joyeux noël à toi, DreamofJisbon!
Ensuite, ta fic est assez en accord avec l'idée que l'on se fait de Noël : la neige (quoique cette année, nous n'en ayons pas à cette période...). Et puis, toujours ces mots, ces phrases que tu manies à merveille et que deviennent poétique à chaque fois, c'est très bien joué! bravo amen . Et, un de mes passages préférés dans ce chapitre , les deux derniers paragraphes qui décrivent tellement bien et si sommairement pourtant Jane et Lisbon :

Cependant, une personne l'avait déjà trouvée, une personne se sentait apaisée, et en accord avec elle même . Une autre, enviait l'autre, elle cherchait à se persuader qu'elle était heureuse, qu'elle était en paix avec elle même .

Mais elle mentait, elle se cachait dans sa tristesse, dans sa forteresse . Elle bâtissait des murs là où il n’y avait pas lieu d’en avoir, elle réfutait l'amour, alors qu'elle mourrait d'envie d'y goûter . Si cette personne réussissait à se retrouver, si la personne ayant retrouvé la paix l'aidait, si c'est deux personnes finissaient par tout s'avouer, trouveraient-ils le bonheur qui ne demandait qu'à éclore ?
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  LOjisbonVE Ven 27 Déc 2013 - 14:06

coucou Coucou,
je suis vraiment désolée, je pensais avoir commentée mais apparemment ça na pas était fait..
J'aime beaucoup le fait que tes chapitres sont très métaphorique. On avait vraiment l'impression d'être dedans et en même temps c'est comme si ont découvrait autre chose de complètement différent de ce que l'on lie d'habitude et tu doit être la seul auteure à me faire ressentir ça. Le chapitre est juste magnifique avec le souvenir de Jane et une Lisbon qui essaie de cacher ses véritables sentiments sur le fait qu'elle n'est pas heureuse avec sa nouvelle vie. Le dernier paragraphe est vraiment sublime, en tout cas bravo tu écrit vraiment superbement bien.
Vivement ton prochain chapitre !!  bravo hysteriq hysteriq.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  Dream0fJisb0n Mer 15 Jan 2014 - 14:58

Bonjour, je tiens à vous remercie toutes les deux pour vos avis qui m'ont fait très plaisir vraiment . Je suis contente qu'elle vous plaise toujours autant et j'espère que ça va continuer ainsi . C''est vraiment très gentil à vous de me laisser vos avis à chaque lecture . Bref, voici le chapitre 3 et désolée du retard :)

Chapitre 3 :

Les flocons de neige tombaient gracieusement sur le sol, ils s'unissaient pour embellir ce paysage magnifique, cette anomalie unique . C'était une chose inexplicable, une chose qui tombait qu'en hiver quand la brise glacée s'emparait de la chaleur de l'été .

La neige, l'espoir qui tombait du ciel, qui mettait des étoiles dans les yeux des enfants, qui apaisait les adultes . La neige qu'ils contemplaient à deux debout dans le jardin blanc . La neige, la paix, l'espoir, une anomalie, une chose inexplicable comme leur sentiments inavoués .

-«Il fait froid, mais c'est tellement agréable .»Fit la jeune femme en s'émmitouflant dans son manteau, en regardant les enfants jouer dans la neige, s'amuser sans prendre conscience de la réalité qui les entourait .

Jane sourit, il était tellement heureux qu'elle ait retrouvé cette étincelle qui brillait dans ses yeux, ce sourire qui accompagnait ses paroles quand elle s'adressait à lui, quand elle plongeait son regard dans le sien, quand elle lui laissait voir chaque parcelle de son être .

-« Au Mexique, je passais mes hiver au soleil . Là-bas la neige était un espoir pour les gamins . Ils n'en ont jamais vu, ni voire même, jamais touché .»Confit-il en souriant légèrement .

Le blond contempla en silence les flocons s'écraser sur sa paume gelée, disparaitre dans la brise glacée . Avec une élégance imposante, un charme envoûtant et une simplicité fascinante, il fit face à la brune .

-« J'aurais dû m'en douter . L'hiver est votre saison préférée .».

Boum, boum, boum .
Un regard . Un sourire . Une parole .

-« C'est une période de l'année que j'affectionne plus particulièrement, oui .

-Pourquoi New-York ?

-Pourquoi voulez-vous toujours tous savoir ?

-Pourquoi me fuyez-vous ?.» Il fit un pas vers elle .

Elle ne bougea pas . Il entrouvrit la bouche . Elle laissa la sienne formuler une réponse . Ses yeux se posèrent alors sur ses lèvres .

Je ne fais rien de tel .»

Boum Boum Boum . Des battements . Leur battements .

-« Dans ce cas, vous vous mentez à vous même .»

Boum Boum Boum . Une main sur son avant bras . Froide et Chaude . Frissons et sensations .

-« ...»

Boum Boum Boum . Une brise . Une forteresse anéantie . Ses murs détruits . Tellement proche de lui .

-« Je ne me mens pas .

-Si .

-Vous n'en savez rien .

-J'en sais bien plus que vous .

-Deux années sont passées, vous n'étiez pas là . Vous ne pouvez pas savoir .

-Alors, c'est donc ça ...»Dit l'homme pour lui même .

La jeune femme détourna le regard, incapable de soutenir son regard clairvoyant, cette proximité qui commençait à l'étouffer . Elle était oppressée, elle se sentait oppressée . Le parfum de Jane lui fit tourner la tête, son océan la ravageait telle une vague . Elle s'était noyée dedans et à présent elle respirait à peine .

Elle suffoquait presque intérieurement, sentit un mal être prendre possessions de son corps . Sa forteresse était brisée, ses murs n'existaient plus .

Elle se retrouvait seule, comme lorsqu'il était parti et qu'il l'avait abandonné comme un vieux jouet, comme lorsque son amant avait comprit qu'il n'y aurait jamais de place dans son coeur pour lui, comme lorsqu'il avait su qu'elle était toujours profondément attachée à celui qui lui écrivait des lettres .

Sa bouée de sauvetage, celle qui l'empêchait de couler, de sombrer dans la dépression . Adam, la personne qui réussissait pour un temps à effacer la souffrance, à réparer les dégâts qu'avait fait Jane . Adam, une personne qu'elle aurait pu aimer, une personne avec qui elle aurait pu fonder une famille et se marier .

Adam, la personne qui pour un temps avait refermer le troue béant causé par l'aiguille du tic tac dans son coeur . Adam ou la personne qui n'existait plus . Un vague souvenir . Des moments de réconforts . Sa bouée de sauvetage .

-« J'avais rencontré une personne Jane .»Commença-elle en marchant, en respirant l'air frais de l'hiver, en se disant que pour une fois, tourner autour du pot ne servirait à rien .

Elle s'était tournée dos à lui, il s'était crispé .

-Un homme charmant, incroyable, attentionné . Je lui avais tout raconté, mon passé, notre rencontre, l'affaire...Tout . Au début nous étions amis, j'étais comme pour ainsi dire heureuse d'avoir trouvé un ami, une personne sur qui je pouvais compter .

-Cet homme comme vous dites, vous le connaissiez à peine, je me trompe ?

-C'est beaucoup plus facile de se confier à un inconnu .

-Mmh...

-Je n'avais plus personne . Vous, vous étiez parti à l'autre bout de l'Amérique . Cho, lui avait débuté sa carrière au FBI, et Van Pelt et Risgby, eux, venaient d'avoir une petite fille . J'étais seule et j'avais besoin de quelqu'un .»Cette confession lui fit l'effet d'une gifle, le secoua, lui fit comprendre que fuir avait était la pire erreur de sa vie .

Jane s'avança vers elle, se plaça à ses côtés et enfonça ses mains dans ses poches .Ils marchaient ensemble dans la neige, vers la baraque .Pour la première fois en douze ans, ils étaient honnête envers eux même .

-« Nous nous sommes rapprochés . Et puis une chose en à entrainé une autre .

- Il vous rendait heureuse .»Affirma-il dans un murmure de réflexion .

Oui .

-Mais ça n'a pas duré .

-Vos lettres sont arrivées et...

-Les a-t-il lu ?»Demanda-il certain de connaitre la suite .

Ils arrivaient sous le porche .

J'ai agis égoistement Jane .

-Ne vous blâmez pas Lisbon ...Pourriez-vous répondre à ma question ?

-En vérité je suis partie, et je ne suis jamais revenue . J'ai fuis sans aucune explication .

-Serai-je égoiste si moi aussi je répondais que ce que vous avez fait est une bonne chose ?

-Vous vous êtes souvent comporté de façon égoiste, mais cette fois c'est moi qui l'ai été .

-J'ai toujours été le plus égoiste de nous deux .

-Peut être...De toute façon tout ça est terminé .

-Vous avez raison . Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question .

-Oh oui . Et bien la réponse est non .

-Mmh...Bien .»La jeune femme arqua un sourcil à la réponse inattendue du blond . Elle le regarda légèrement sonnée avant de répliquer :

-«Oui, je suppose .»Elle esquissa un sourire, il fit de même puis l'invita à entrer dans sa propre maison .

La situation était en quelque sort comique, mais ne manquait pas de charme . Il ferma la porte derrière elle, et la suivit dans la salle à manger . En chemin il pensa aux matins futur qu'il passerait ici, aux soirs blotti avec elle sur le canapé .

Aujourd'hui sûrement il lui déclarerait ses sentiments . Aujourd'hui sûrement, mais pas maintenant . C'était encore trop frais comme la neige qui tombait encore .

TBC...

Dernière édition par Dream0fJisb0n le Lun 10 Fév 2014 - 20:21, édité 9 fois
Dream0fJisb0n
Dream0fJisb0n
Distributeur de café
Distributeur de café

Flocons^.( spoiler saison 6 ) Empty Re : Flocons^. ( spoiler saison 6 )

Message  Jisbonforever<3 Mer 15 Jan 2014 - 15:08

MAGNIFIQUE ;D . SO Jisbbonnnnnn . J'adore ta fic' si seulement ça pouvait se passer comme ça . Trop Hâte de lire la suite *-* . Merci . TBC .
Jisbonforever<3
Jisbonforever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Regarder mentalist jour et nuit

Message  LOjisbonVE Mer 15 Jan 2014 - 17:09

J'aime toujours autant la fiction magnifique que tu nous propose, tes textes sont poétiques et métaphoriques d'une telle façons que ça en rend la lecture encore plus belle. La suite est très sympa, Lisbon se confie à Jane et il comprend (enfin) ce qui lui est passé sous le nez durant ses années et le trou béant qu'il a laisser quelque part en elle sans s'en rendre compte, le manque qu'elle a dut cicatriser dans les bras d'un autre mais encore une fois, par la faute de ses lettres, elle a dut s'éloigner de sa stabilité. En tout cas je ne peux que te demander rapidement la suite pour voir comment Jane va amener les choses auprès de Lisbon.
VLS !! hysteriq  hysteriq.  
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  vanou963 Mer 15 Jan 2014 - 18:51

J'adore Very Happy j'en veut encore plus XD VLSSS
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon

Message  flox2408 Jeu 16 Jan 2014 - 10:10

c'est vraiment magnifique !!!!!!!
flox2408
flox2408
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Message  Teresa Lisbon Jeu 16 Jan 2014 - 22:12

Magnifique cette suite...
La neige qui tombe, un paysage de rêve. Je sens que cette harmonie ne va pas durer, c'est trop beau pour être vrai. Sinon, l'inimitable duo Jisbon, à la fois si proches l'un de l'autre et si éloignés... VLS!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Dream0fJisb0n Lun 10 Fév 2014 - 9:59

Bonjour à tous ! Alors voilà le dernier chapitre de ma fanfiction . J'espère que vous allez aimer et je vous remercie énormément pour vos commentaires .Bisou !

Chapitre 4 :

Le regard porté sur la neige qui tombait encore, sur le paysage qui s'assombrissait alors que les heures passaient, alors que l'eau mettait du temps à bouillir et au temps que Lisbon mettait pour revenir, lui restait là à attendre .

Paume chaude contre vitre glacée et esprit vagabondant contre idée imposante, Patrick Jane pensait trop et n'agissait pas assez .

Au lieu de ça, il se laissait submerger par la sensation du carreau contre sa peau, par les frissons qui le secouaient et par les sentiments ardents qui brûlaient en lui, comme une flamme éternelle qui ne s'éteindrait jamais .

Clap Clap Clap .
Des pas, un sourire sur son visage .

Une touche de sucre ?

-Pour votre thé ?

-Pour quoi d'autre ? Je présume que votre café n'en contient pas . Vous aimez toujours les goûts amers et infects . N'est-ce pas ?»Demanda-il posant son océan sur elle, en se noyant lui même dans son flot de sentiments qu'il éprouvait pour chaque parcelle de son être qui réussissait à le faire chavirer, à l'envelopper de la tête aux pieds .

Vous n'en avez jamais pris auparavant.»Il esquissa un sourire accompagné d'un mouvement de tête . Elle s'installa face à lui . L'électricité était bien présente dans les 15 mètres carrés qui les entouraient . Une sorte de jeu avait pris place . Une tension encore plus forte que les années précédentes .

Contentons-nous de savourer une tasse de thé avec du sucre ou bien une tasse de café sans nous préoccuper des détails insignifiants .»Il s'était penché vers elle, elle avait plongé la tête la première dans sa mer azur .-«La simplicité Lisbon .

- Je vais vous en chercher .»Elle se leva comme elle s'était assise et repartit dans la minute qui suivit . Pourchassée par les yeux de Jane, par ses prunelles qui ne brillaient que pour elle, elle disparut dans la cuisine dans ce laps de temps .

Las, il coula un regard sur son tic tac, sur la table basse qui précédait la cheminée, sur l'étrange canapé qui était dressé sous ses yeux . Il quitta la salle à manger et il traversa la maison d'un pas soigneusement bien calculé . D'un air absent, il s'installa devant le feu .

Qu'est ce que vous faites ?

-Je tue le temps .»Elle prit place à ses côtés, le dos sur le bas du canapé, elle déposa délicatement un bout de sucre dans sa tasse . Elle le regarda se dissoudre, si facilement que s'en était écœurant .

Vous devriez finir votre thé avant qu'il ne soit froid .

-Ne l'est-il déjà pas ?»La jeune femme releva la tête, et croisa le regard du blond . Il l'observait avec son fameux regard clairvoyant, avec ses prunelles océan . Ils restaient face à face, leur visage à proximité l'un de l'autre, leurs mains sur le point de s'effleurer .

Jane baissa la tête et souffla un rire . Sa barbe de trois jours le rendait terriblement attirant, ses traits encore plus désirant aux yeux de Lisbon qui ne demandait qu'à éteindre ses ardeurs . Elle détourna son champs de vision .

Cherchant un point fixe, elle trouva les flammes, et s'attarda sur ce phénomène .

Boum Boum Boum

Le délai d'attente avait expiré .

Es-ce que je peux vous demander quelque chose ?

-Tout dépend . Avez vous peur de ma réponse ?

-Pourquoi est-ce que vous revenez toujours Jane ? Pourquoi faites vous comme si rien ne s'était passé ?

-Je suppose que c'est par égoïsme . Sans vous, ma vie est étrangement triste .

-Je ne vous comprends pas . C'est vous qui êtes parti, c'est vous qui avez décidé de nous quitter, de me quitter . Vous avez choisi de nous oublier, de tirer un trait sur nous, pourquoi ? Pour revenir au bout de deux ans . Je ne comprends pas .

-Personne ne peut .

-Mais je vous connais .

-Vous m'aimez .»Conclut-il en apercevant son visage se crisper, en observant son front se plisser et ses lèvres trembler . Elle n'osa plus faire aucun geste, dire aucune parole . Elle était prise au piège, coincée . Elle ne pouvait esquiver les yeux bleu azur de l'homme assis à côté d'elle .

Vous devriez partir . Il se fait tard .

-Oui, je devrais . Mais je ne le ferai pas .»Fit-il .

La jeune femme souffla un soupir, tourna la tête vers la cheminée, et se laissa envahir par ce spectacle intense, qui lui rappela ce qui était en train de se passer dans son propre corps .

Son coeur battait férocement vite, tel un lion en cavale . Son estomac se contractait, refusait de voir la réalité . Elle sentit sa propre raison et son propre coeur faire un débat .

Elle sentit pas mal de choses en fait , des larmes salées perler sur son visage crémeux et descendre jusqu'à ses joues rosées . Une colère mélangée à la frustration s'emparer d'elle . La haine et l'amour s'associer . La chaleur et la froideur . Elle perdait pied parce que sa forteresse n'existait plus .

S'il vous plaît .

-Non .J'ai besoin que vous m'accordiez un peu plus de votre temps .

-Ne vous en ai-je pas accordé suffisamment ?

-Teresa, faites-moi confiance .

-Qu...»Aucun son ne sortit de sa bouche, sa gorge était serrée . Elle n'arrivait plus à formuler quoi que ce soit . Seule la main de l'homme posée sur sa joue lui fit comprendre qu'elle n'avait plus la priorité de parler . Elle était spectatrice de ce jeu pervers, de cette folie qui régnait entre leur deux corps .

Il l'aimait, mais elle ne le savait pas . Il l'aimait plus qu'une simple amie, et elle l'ignorait tristement .

Boum Boum Boum .
Un laps de temps dans cet univers grotesque .

C'est simplement réciproque .» Dit-il de sa voix rauque et sincère en la ravageant de son océan . A présent son coeur battait aussi fort que le sien, attendait une réponse, un mouvement, n'importe quoi .

Alors c'est vrai .»Murmura-t-elle incrédule en retrouvant l'usage de sa voix .

Il souffla un rire, elle ne bougea pas .

Vous n'en avez pas idée Lisbon .»C'était implicite, c'était du n'importe quoi, c'était leur histoire . Ils avaient joué pendant plusieurs années, ils s'étaient aimés puis détestés . Ils s'étaient perdus, puis retrouvés . Les secrets avaient cessé, une page s'était tournée .

Aujourd'hui ils étaient simplement heureux, ils savaient tout, tout

Fin .

Dernière édition par Dream0fJisb0n le Lun 10 Fév 2014 - 20:12, édité 2 fois
Dream0fJisb0n
Dream0fJisb0n
Distributeur de café
Distributeur de café

Flocons^.( spoiler saison 6 ) Empty Re : Flocons^. (spoiler saison 6)

Message  Jisbonforever<3 Lun 10 Fév 2014 - 10:20

.... J'en ai la boule au ventre .... Cette fin est juste magnifique fini sur de beaux mots en toute simplicité. Juste merci pour cette fic . Si seulement cela pouvait se passer comme ça continue à écrire ne t'arrête JAMAIS . Very Happy . Bravo .
Jisbonforever<3
Jisbonforever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Regarder mentalist jour et nuit

Message  Teresa Lisbon Sam 15 Fév 2014 - 13:02

Magnifique cette fin, comme tout le reste de la fic!
Et tu finis sur un chapitre qui est so Jisbon... (si seulement ça pouvait se passer comme ça dans la série) alors merci pour cette merveille. Continue à écrire, ne t'arrête pas... hâte de lire une autre fic de toi!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Jisbonlove Sam 22 Mar 2014 - 8:38

Magnifique je viens de tout lire c est trop beau !!! Ton écriture est juste splendide merci pour cette fic Wink
Jisbonlove
Jisbonlove
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : toute l'équipe
Loisirs : equitation

Message  coraliementalist Lun 29 Déc 2014 - 19:48

Coucou,
Je suis très très en retard ! Ça fait plus d'un an que tu as posté le premier chapitre et 10 mois que tu as posté la fin.... Mais j'ai tout lu ! Et j'ai même pleurer tellement c'est bien écrit ! Donc je veux juste te dire merci ! Merci pour m'avoir transporté devant cette cheminée à New York ! C'est tellement bien écrit que, effectivement, je voyais très bien la scène !
coraliementalist
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé