The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Une envie de vengeance (spoiler saison 6 !)^

4 participants

Aller en bas

Une envie de vengeance (spoiler saison 6 !)^ Empty Une envie de vengeance (spoiler saison 6 !)^

Message  LOjisbonVE Dim 1 Juin 2014 - 17:36

Bonjour tous le monde coucou,
ça fait un moment que je n'ai pas postée d'écrits ici donc du voilà un os que j'ai retrouvée récemment. Il a était écrit après que j'ai eu la nouvelle de l'arrivée de Marcus Pike dans la série. Ceux qui veut dire que l'os qui va suivre n'a aucun rapport avec ce qui se passe dans le futur de la série. Je n'avais jamais pris le temps de poster cet écrit par manque de confiance. Je ne sais pas trop quoi penser de cet os et je vous laisse donc juger. J'en conçoit qu'il est assez court et je m'en excuse.
Je remercie particulièrement MathouMentalist pour la correction calin calin.
Bonne lecture ! study.



Une envie de vengeance (spoiler saison 6 !)

Marcus, il était la stabilité. Ce n'était pas comme avec Patrick Jane, lui, c'était différent. Un peu brouillon de temps à autre, il se lance des défis, il a des idées impossibles, inconcevables. Marcus est charismatique, et puis, calme, sympathique. Oui, à présent c'était sûr, Marcus Pike était un homme stable qui changeait de mes aventures habituelles. Il était véritablement présent. Pas juste un sourire de temps à autre. Au contraire, le contraire de Jane durant ces deux dernières années. Ses lettres, je les ai reçu, lues mais plus important encore, je les ai gardées. Les soirs de nostalgie, je les sortais, je les lisais et j'avais l'espérance qu'un jour notre duo se reformerait. Une profonde amitié, incassable, inviolable.

Il avait fait de moi ce que j'étais à présent, forte mais pourtant une part de moi avait changé à son contact, moins terre à terre, moins réaliste. Plus présente pour ceux que j'aimais, pour ceux que je respectais et qui me respectaient. Il m'avait lourdement manqué, étrangement à peine quelques années plus tôt jamais je n'aurais cru cela mais maintenant mes barrières étaient tombées et je pouvais me permettre de l'avouer sans remords. Sans Patrick Jane, ma vie n'avait pas de sens, j'étais perdue. Il avait pris une place importante dans mon existence et je ne me voyais plus vivre sans lui à mes côtés. Pourtant à cause de cette histoire avec Krystal j''ai cru le perdre. Ce ne fut pas le cas, au contraire ce fut moi qui m'éloignais peu à peu. Une rencontre, une très belle rencontre avec un agent du FBI, il était différent. Il y avait cette étincelle dans son regard qui m'avais tout d'abord attiré puis son comportement. J'avais l'impression d'être différente quand je me voyais dans ses yeux. Il avait cette façon étrange de me regarder qu'il ne faisait pas avec les autres et je dois avouer que ça ne me laissais définitivement pas insensible.

Définitivement pas, c'était un fait. Mais lui m'aimait-il autant ?

Ces sentiments concordaient-ils réellement avec les miens ? Une question, une maudite question. Savoir si oui ou non la personne que vous appréciez, celle à qui vous pensez, celle à qui vous rêvez vous aime réellement, cette question je me la suis posée, je l'ai retournée dans tous les sens possibles mais je dois avouer que jusqu'à aujourd'hui je n'avais pu trouver la réponse exacte. Nous échangions des regards, des sourires, telle une promesse qu'un jour peut-être il me dirait les trois mots que j'attendais tant de la part d'un homme, ceux qui feraient toute la différence mais il n'en eut pas le temps, les secondes étaient comptées, tout était allé si vite, si vite et je ne pouvais malheureusement pas revenir en arrière, c'était trop tard, bien trop tard. Une enquête commune, il avait suffi d'une enquête commune pour briser ce que nous avions pu construire en si peu de temps. J'avais eu peur, réellement peur. La dernière fois que je m'étais trouvée dans cette situation, une arme braquée sur moi, c'est Jane qui m'avait sauvé la vie mais pas cette fois.

Cette fois, ce fut Marcus, j'ai cru mourir mais au dernier moment il s'interposa entre la balle et moi et je fus sauvée. Il m'avait bel et bien sauvé la vie quand j'étais seule contre le tireur. Par cette unique geste il m'avait prouvé ses sentiments et je me détestais d'avoir pu douter de lui mais plus important encore, je me détestais d'être responsable de l'acte qu'il avait dû faire pour épargner ma vie. Je me sentais prise de remords, une balle, une balle avait suffi à tous gâcher, à gâcher sa vie. Cet amour qui nous liait depuis peu de temps avait était brisé par cet unique événement. Il pleuvait fort ce soir là, une couverture de survie sur les épaules je refusais de lâcher sa main car ce serais avouer que je l'ai abandonné, Jane me serrait contre lui, me demander de lâcher du regard son corps sans vie mais je ne pouvais définitivement pas.

Cesser de le regarder ce serait l'abandonner et Jane, Patrick, lui pouvait comprendre cela, éprit de sa vengeance durant tant d'années il était bien le seul à pouvoir comprendre ce que je ressentais à présent mais il préférait inverser les rôles, préférant me protéger. Il me serrait contre lui, je pleurais. Comment pouvait-on combattre la mort d'un être cher une nouvelle fois ? Je me sentais nauséeuse, quelque chose se réveilla en moi, mon sang battait contre mes tempes et quelque chose de nouveau s'insinua en moi, une envie de... Vengeance. Oui, c'était définitivement cela. L'envie était bien là et je savais tout au fond de moi que l'homme qui avait commis ce crime paierait pour son acte. Tout comme Jane, j'avais moi aussi droit à une vengeance personnelle, un geste qui ferait toute la différence, qui changerait la vision des gens à mon égard mais cela m'importais peu. L'envie s'insinuait en moi et je ne pouvais lâcher prise, oh que oui. Une envie de vengeance douce et insurmontable qui semble m'appeler, tous les pores de ma peau sont en ébullition, à présent je le sais. Impossible de renoncer à pareil mouvement. Ce que Jane avait eu, je l'aurais aussi, quitte à mourir par ce geste qui me semble être dirigé par un désespoir non fin. Un simple geste qui aux yeux des autres ferait toute la différence.

Une envie de vengeance.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vengeance (spoiler saison 6 !)^ Empty Re: Une envie de vengeance (spoiler saison 6 !)^

Message  Maë' Jeu 21 Aoû 2014 - 15:49

Super OS ! Il est magnifique ! super 
J'adore quand Lisbon a envie de se venger, c'est triste mais c'est tellement bien écrit que l'on ne s'en rend pas compte !
Bref continue comme ça !  Wink 
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vengeance (spoiler saison 6 !)^ Empty Re: Une envie de vengeance (spoiler saison 6 !)^

Message  dochris Sam 18 Avr 2015 - 21:33

coucou j'avais dit que j'irai lire tes écrits...alors je commence par celui-ci....Je trouve qu'il est très bien, les sentiments de lisbon sont très bien décrits, cet attachement à Jane...Par contre, j'ai juste eu un peu de mal dans la lecture à cause de la longueur des phrases qui m'a un peu gêné....en tout cas bravo  tu n'as pas à rougir...je n'aurai certainement pas fait mieux....
dochris
dochris
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick jane, Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vengeance (spoiler saison 6 !)^ Empty Re: Une envie de vengeance (spoiler saison 6 !)^

Message  EmalisJane Mer 23 Nov 2016 - 23:33

Ça change de lire une histoire comme ça qui inclut une situation de vengeance après que pike ait reçut cette balle. Mais j'aurais bien vu lisbon dans ce genre d'état d'esprit par rapport à l'évolution de la série. Tu décris nettement le ressenti de ses sentiments en général et encore une fois, stupéfaite de l'écrit vu l'âge. super Il y a de l'émotion sans que ça tombe dans la guimauve. Encore appréciée. Very Happy
EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vengeance (spoiler saison 6 !)^ Empty Re: Une envie de vengeance (spoiler saison 6 !)^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum