La Rencontre (Spoiler 6ème saison)^
+6
Johel
alamanga
MentalistAddict
Pain d'épices
Calypsoh
yanote
10 participants
Page 1 sur 1
La Rencontre (Spoiler 6ème saison)^
Ben voila, il fallait que j'essaye et je me suis lancé. C'est ma première fois alors ne soyez pas trop durs...
--------------------------------
LA RENCONTRE
- Si ça n’est pas une coincidence… Que faites-vous ici?
Le ton était sec et distant. Il y avait un arrière goût d´exaspération dans sa voix aussi.
- Boulot, fut la seule réponse de l’autre qui paraissait tout aussi surpris et mal à l’aise par la rencontre.
L’homme au costume baissa le regard un instant. Il secoua la tête avant de regarder à nouveau son interlocuteur.
- Il y a un bar anglais à quelques minutes d’ici. Ça vous dit un thé?
L’autre regarda en arrière, comme s’il espérait voir apparaitre par magie un taxi, un train, ou même un avion qui le conduirait loin d’ici. Finalement, serrant la machoire, il répondit:
- OK, allons-y.
Ils marchèrent côte à côte sans prononcer un seul mot. Ils pressèrent le pas et, quelques secondes plus tard, ils étaient assis sur les tabourets du “Blue Cup”.
- Ce será un thé ici.
- Et un café noir pour moi.
L’homme au costume posa la question dans le vide, sans prendre la peine de se tourner vers l’autre.
- Comment va-t-elle?
Son interlocuteur prit une bouffée d’air avant de répondre.
- Elle va bien. Elle est sur une affaire de drogue actuellement. Vous la connaissez; elle n’arrête jamais de trav...
- Est-ce qu’elle est heureuse?, coupa-t-il.
- Oui, je crois… Non: j’en suis sure en fait.
L’homme au costume ne détecta aucune trace de vanité ou de prétention dans la réponse du type à côté. Il avait l’air sincère et, d’une certaine façon, cela le réconfortait. Un peu. Mais la blessure s’était ouverte à nouveau. Ça t’apprendra à boir un coup avec le gars qui vit avec la femme que tu aimes, pensa-t-il. Il se rendit compte que son interlocuteur le dévisageait avec un demi sourire au coin des lèvres: il avait lu ses pensées. Il était doué pour ça.
L’homme au costume se ressaisit:
- Vous savez, je lui avait demandé de se marrier avec moi. Elle avait même accepté…
L’interlocuteur remarqua immédiatement l’amertume dans la voix de l’homme. Il but une gorgée avant de répondre tranquillement:
- Pour tout vous dire, c’est ce qui me pica à vif. En fait, j’étais en tension depuis que vous aviez comencé à sortir ensemble, dit-il avant de boire une seconde gorgée de thé anglais. Je la connaissais depuis si longtemps, j’avais passé tellement de temps à ses côtés et, tout d’un coup, elle me glissait des doigts. J’ai du puiser au fond de moi même pour réagir à temps, Pike. Ça n’a pas été tache facile, je vous l’assure. Ce thé est excellent.
L´homme au costume soupira puis regarda Jane droit dans les yeux:
- Je savais que quelque chose n’allait pas bien. Elle me souriait et semblait heureuse mais parfois, elle se perdait dans ses rêves éveillée et lorsqu’elle revenait, j’avais cette sensation… cette frustration: l’espace d’un instant, elle donnait l’impression de se trouver face à face avec la mauvaise personne. C’est pour cette raison que je la pressai et que je lui proposai de partir avec moi à DC et même de nous marier…
Le regard de l´homme au costume était las mais Jane n’avait pas l’intention de présenter ses excuses . Après tout, c’était un homme heureux maintenant et cela, grace à elle.
- Ne lui en veuillez pas. Ça faisait longtemps que j’aurais du donner le premier pas. Vous êtes un type bien, Marcus, et c’est la seule chose qui m’apaisait lorsque je la voyais partir vous retrouver. Je vous le dis sincèrement, vraiment.
Mais Pike ne semblait plus écouter. Il ne lachait pas le café du regard. Jane brisa finalement le silence:
- Ce thé est vraiment excellent.
Puis, se tournant doucement vers l’homme brisé, il ajouta d’un ton calme:
- Je dois partir maintenant.
Pike pris Jane du bras. Il ne le regardait plus.
- Prenez soin d’elle, Patrick.
- C’est ma priorité. Je donnerais ma vie pour elle.
- Oui, je le sais.
Pike lacha prise. Jane se leva et se dirigea vers la porte sans se retourner.
L’homme au costume bleu nuit finit son café et resta assis, résigné, sur son tabouret. Seul.
--------------------------------
LA RENCONTRE
C’était una matinée ensoleillée et l’homme au costume bleu nuit marchait d’un pas nonchalant sur la dixième avenue. Lisant un message sur son télephone portable, il ne vit pas le type qui se dirigeait droit sur lui. Lorsque l’homme au costume leva la tête, il le reconnut à l’instant même. Son visage se durcit. Il leva les yeux au ciel:
- Si ça n’est pas une coincidence… Que faites-vous ici?
Le ton était sec et distant. Il y avait un arrière goût d´exaspération dans sa voix aussi.
- Boulot, fut la seule réponse de l’autre qui paraissait tout aussi surpris et mal à l’aise par la rencontre.
L’homme au costume baissa le regard un instant. Il secoua la tête avant de regarder à nouveau son interlocuteur.
- Il y a un bar anglais à quelques minutes d’ici. Ça vous dit un thé?
L’autre regarda en arrière, comme s’il espérait voir apparaitre par magie un taxi, un train, ou même un avion qui le conduirait loin d’ici. Finalement, serrant la machoire, il répondit:
- OK, allons-y.
Ils marchèrent côte à côte sans prononcer un seul mot. Ils pressèrent le pas et, quelques secondes plus tard, ils étaient assis sur les tabourets du “Blue Cup”.
- Ce será un thé ici.
- Et un café noir pour moi.
L’homme au costume posa la question dans le vide, sans prendre la peine de se tourner vers l’autre.
- Comment va-t-elle?
Son interlocuteur prit une bouffée d’air avant de répondre.
- Elle va bien. Elle est sur une affaire de drogue actuellement. Vous la connaissez; elle n’arrête jamais de trav...
- Est-ce qu’elle est heureuse?, coupa-t-il.
- Oui, je crois… Non: j’en suis sure en fait.
L’homme au costume ne détecta aucune trace de vanité ou de prétention dans la réponse du type à côté. Il avait l’air sincère et, d’une certaine façon, cela le réconfortait. Un peu. Mais la blessure s’était ouverte à nouveau. Ça t’apprendra à boir un coup avec le gars qui vit avec la femme que tu aimes, pensa-t-il. Il se rendit compte que son interlocuteur le dévisageait avec un demi sourire au coin des lèvres: il avait lu ses pensées. Il était doué pour ça.
L’homme au costume se ressaisit:
- Vous savez, je lui avait demandé de se marrier avec moi. Elle avait même accepté…
L’interlocuteur remarqua immédiatement l’amertume dans la voix de l’homme. Il but une gorgée avant de répondre tranquillement:
- Pour tout vous dire, c’est ce qui me pica à vif. En fait, j’étais en tension depuis que vous aviez comencé à sortir ensemble, dit-il avant de boire une seconde gorgée de thé anglais. Je la connaissais depuis si longtemps, j’avais passé tellement de temps à ses côtés et, tout d’un coup, elle me glissait des doigts. J’ai du puiser au fond de moi même pour réagir à temps, Pike. Ça n’a pas été tache facile, je vous l’assure. Ce thé est excellent.
L´homme au costume soupira puis regarda Jane droit dans les yeux:
- Je savais que quelque chose n’allait pas bien. Elle me souriait et semblait heureuse mais parfois, elle se perdait dans ses rêves éveillée et lorsqu’elle revenait, j’avais cette sensation… cette frustration: l’espace d’un instant, elle donnait l’impression de se trouver face à face avec la mauvaise personne. C’est pour cette raison que je la pressai et que je lui proposai de partir avec moi à DC et même de nous marier…
Le regard de l´homme au costume était las mais Jane n’avait pas l’intention de présenter ses excuses . Après tout, c’était un homme heureux maintenant et cela, grace à elle.
- Ne lui en veuillez pas. Ça faisait longtemps que j’aurais du donner le premier pas. Vous êtes un type bien, Marcus, et c’est la seule chose qui m’apaisait lorsque je la voyais partir vous retrouver. Je vous le dis sincèrement, vraiment.
Mais Pike ne semblait plus écouter. Il ne lachait pas le café du regard. Jane brisa finalement le silence:
- Ce thé est vraiment excellent.
Puis, se tournant doucement vers l’homme brisé, il ajouta d’un ton calme:
- Je dois partir maintenant.
Pike pris Jane du bras. Il ne le regardait plus.
- Prenez soin d’elle, Patrick.
- C’est ma priorité. Je donnerais ma vie pour elle.
- Oui, je le sais.
Pike lacha prise. Jane se leva et se dirigea vers la porte sans se retourner.
L’homme au costume bleu nuit finit son café et resta assis, résigné, sur son tabouret. Seul.
Dernière édition par yanote le Lun 16 Juin 2014 - 15:27, édité 2 fois
yanote- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Moto
Re: La Rencontre (Spoiler 6ème saison)^
Coucou à toi et surtout bienvenu dans cette section ouverte à tous!!
Et bien, dis-moi pour un coup d'essai, c'est très reussi!
Voilà une excellent idée, un face à face entre les deux hommes de Lisbon, et tu as su éviter le piège qu'aurait pu être une confrontation violente et pleine d'amertume. Il me semble que cela n'aurait pas collé avec l'élégance des deux personnages de la série. Bravo, très très bonne idée et surtout un "duo" reussi!
A très vite dans ce topic pour de nouveaux écrits de ta part.
Grobiz
Et bien, dis-moi pour un coup d'essai, c'est très reussi!
Voilà une excellent idée, un face à face entre les deux hommes de Lisbon, et tu as su éviter le piège qu'aurait pu être une confrontation violente et pleine d'amertume. Il me semble que cela n'aurait pas collé avec l'élégance des deux personnages de la série. Bravo, très très bonne idée et surtout un "duo" reussi!
A très vite dans ce topic pour de nouveaux écrits de ta part.
Grobiz
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
C'est vraiment la première fois que tu écris?? Parce qu'on ne dirait pas
J'ai beaucoup aimé cet échange entre Pike et Jane et je rejoins l'avis de Caly : tu as eu raison d'éviter une confrontation musclée entre ces deux la. ^^
Sinon j'ai beaucoup aimé ton style. c'était très agréable et bien écrit. J'espère que tu nous feras bientôt lire d'autres choses tout aussi bien
Ps: ya juste un petit truc qui me paraît bizarre c'est quand Jane dit : "Ne lui en veuillez pas"
Je me trompe peut-être mais... moi j'aurai dit "Ne lui en voulez pas"
Pain d'épices- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Grace Van Pelt
Loisirs : ,les arts du cirque, écrire, écouter de la musique, regarder la tv, faire du sport, etc...
Calypsoh / Pain d'Epices
Merci pour vos compliments, c'est très gentil de votre part.
Je rectifie dans le texte tout de suite. Merci.
Merci pour vos compliments, c'est très gentil de votre part.
Oups!! C'est ce qui arrive quand on passe trop de temps en Espagne....Ps: ya juste un petit truc qui me paraît bizarre oups3 oups3 c'est quand Jane dit : "Ne lui en veuillez pas"
Je me trompe peut-être mais... moi j'aurai dit "Ne lui en voulez pas"
Je rectifie dans le texte tout de suite. Merci.
Pour un premier essai, c'est vraiment bien réussit. J'adore cette confrontation tout en élégance de Jane et Pike. D'un côté le perdant, qui essai de rester digne dans la défaite, et de l'autre le gagnant qui reste respectueux et ne cri pas haut et fort à quel point il est heureux. C'est subtil et très bien écrit. Féliciations tu m'a conquise . Vivement ton prochain écrit.
" Ne lui en veuillez pas " me semble plus correct que " ne lui en voulez pas " .
" Ne lui en veuillez pas " me semble plus correct que " ne lui en voulez pas " .
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
MentalistAddict a écrit:
Je me permets de revenir ici pour dire qu'en effet "ne lui en veuillez pas" est la forme correcte à l'impératif pour le verbe vouloir. "Voulez" existait mais est devenu très rare à ce mode là...("Veuillez me permettre"..;et non "Voulez me permettre" par contre "voulez-vous?" )
bisous bisous
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Je l'ai lu tout à l'heure et franchement super pour une 1ère Une belle scène, réaliste et ton écriture est très agréable à lire!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
MentalistAddict / Alamanga - Merci de tout coeur pour vos commentaires. Ça donnerait envie de se relancer presque!
Bonjour,
D'abord effectivement je confirme que "ne lui en veuillez pas" est la formulation correcte du verbe vouloir dans ta phrase. Caly l'explique très bien.
Ensuite, merci d'avoir fait parler les deux hommes de l'histoire.
Ils se montrent très intelligents et bien plus sincères que Lisbon.
Visiblement je suis une des rares sur ce forum à trouver "détestable" (pour ne pas employer un autre terme) le comportement de Lisbon depuis l'apparition de Pike. Elle se joue des 2 hommes d'une façon
Non Jane n'a pas tous les torts.
Elle connait le background du consultant, elle pourrait faire le premier pas mais elle préfère minauder avec un autre. On lui a donné un bien vilain rôle en cette fin de saison, une garce digne d'un soap ou d'une télé-réalité...Mais visiblement ça plait
Du coup je ne lis plus de fics mais au vu de tes créas j'ai voulu jeter un oeil.
Au plaisir de te relire.
D'abord effectivement je confirme que "ne lui en veuillez pas" est la formulation correcte du verbe vouloir dans ta phrase. Caly l'explique très bien.
Ensuite, merci d'avoir fait parler les deux hommes de l'histoire.
Ils se montrent très intelligents et bien plus sincères que Lisbon.
Visiblement je suis une des rares sur ce forum à trouver "détestable" (pour ne pas employer un autre terme) le comportement de Lisbon depuis l'apparition de Pike. Elle se joue des 2 hommes d'une façon
Non Jane n'a pas tous les torts.
Elle connait le background du consultant, elle pourrait faire le premier pas mais elle préfère minauder avec un autre. On lui a donné un bien vilain rôle en cette fin de saison, une garce digne d'un soap ou d'une télé-réalité...Mais visiblement ça plait
Du coup je ne lis plus de fics mais au vu de tes créas j'ai voulu jeter un oeil.
Au plaisir de te relire.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Johel - Si Heller et les scénaristes avaient été certains qu'il y aurait une 7ème saison, la liaison Lisbon / Pike aurait été présentée sans doute d'une façon plus "naturelle" ou progressive et du coup, nous n'aurions pas cette sensation avec le personnage de Lisbon. Je pense toutefois qu'ils sont bien arrivés à la montrer complètement paumée, voire déchirée entre ces deux types: un qu'elle connait depuis plus de dix ans mais qui reste hermétique ("the idea of letting anyone close to me is terrifying...") et un autre qui lui offre tranquilité et stabilité. Ça aurait pu être mieux réalisé, c'est vrai, mais franchement la complicité entre Jane et Lisbon reste un élément réellement incroyable tellement il est naturel et c'est sans doute ça qui fait qu'on lui pardonne tout.
L'idée de ton texte est plaisante.
La rencontre Jane/Pike est tout dans la retenue voir même charmante (certes la tension est également palpable comme le bonheur de jane).
J'ai apprécié lire ton écrit et t'encourage a reprendre la plume pour nous aider a attendre cette saison 7.
La rencontre Jane/Pike est tout dans la retenue voir même charmante (certes la tension est également palpable comme le bonheur de jane).
J'ai apprécié lire ton écrit et t'encourage a reprendre la plume pour nous aider a attendre cette saison 7.
Sssssy- Distributeur de café
- Personnage préféré : Lisbon puis Jane puis Cho puis Abbott puis...
Loisirs : Lire voyager et les séries !!!
Merci pour vos encouragements, Sssssy.
..................................... Je viens de me rendre compte que j'avais lue ton os............................ Sans le commenter........................
Faute réparé ! .
J'aime beaucoup ton os et c'est une super idée de faire une confrontation entre Jane et Pike (sans qu'elle en vienne aux mains ou qu'elle soit agressive, ça n'aurait pas coller à leurs tempéraments respectifs).
Bref, ton os est vraiment très bien écrit et l'histoire est vraiment original et rechercher. En espérant que tu en ré-écrives ! :).
Faute réparé ! .
J'aime beaucoup ton os et c'est une super idée de faire une confrontation entre Jane et Pike (sans qu'elle en vienne aux mains ou qu'elle soit agressive, ça n'aurait pas coller à leurs tempéraments respectifs).
Bref, ton os est vraiment très bien écrit et l'histoire est vraiment original et rechercher. En espérant que tu en ré-écrives ! :).
LOjisbonVE / TM - Merci beaucoup!
Lorsque j'ai lu les deux premières lignes, je me suis demandée si ce n'était pas une rencontre RJ/Jane, avant de tiquer et de comprendre qu'il s'agissait des deux prétendants de Lisbon. Pourtant, je n'en ai pas été déçue, même si je ne suis pas vraiment friande de tout ce qui tourne autour de ce couple. J'aime assez l'élégance dont tu pares l'entrevue entre eux, en restant bien éloigné du stéréotype du combat de coq. Alors bon, je ne vois pas trop Jane pouvoir vivre avec une femme, prêt à partager son espace personnel et son quotidien, j'aime le Jane torturé et pensif auquel je me suis attachée, mais j'ai apprécié la délicatesse de ce récit (tout comme Johel, je trouve que ça contraste avec la Lisbon détestable qu'on a pu voir dans ce triangle amoureux). Tu dépeins un Pike qui prend un certain recul sur la situation, qui analyse les faits et est assez cavalier pour ne pas rejeter la faute de sa détresse sur Lisbon (qui pourtant le mériterait amplement).
J'aime aussi les petites pointes de subtilité que tu sèmes ça et là : le Blue Cup, la façon dont Jane passe du sujet initial à une remarque complètement dérisoire sur la qualité du thé.
Voilà, je ne commente que rarement les fanfic traitant du Jisbon, mais celle-ci m'a plu par son approche un peu différente.
J'aime aussi les petites pointes de subtilité que tu sèmes ça et là : le Blue Cup, la façon dont Jane passe du sujet initial à une remarque complètement dérisoire sur la qualité du thé.
Voilà, je ne commente que rarement les fanfic traitant du Jisbon, mais celle-ci m'a plu par son approche un peu différente.