The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Le Passage^

2 participants

Le Passage^ Empty Le Passage^

Message  yanote Jeu 19 Juin 2014 - 14:16

Allez, une ch'tite dernière avant de partir pour un super week end en famille.
J'espère que ça vous plaira. Take care.

PS: ce OS est basé sur mon épisode préféré de la 4ème saison.

LE PASSAGE

Patrick Jane ouvrit les yeux. Il était étendu de tout son long, ventre à terre. Il remarqua aussitôt la propreté du carrelage blanc et la luminosité de la salle. Il se leva d’un bond léger et observa calmement tout autour de lui. Il se trouvait au milieu d’un corridor aux murs couleur turquoise. Dans le plafond, tout aussi blanc que le sol, était incrustée une lignée d’ampoules qui éclairaient amplement le couloir. Il n’y avait rien accroché aux murs, pas de fenêtre non plus. A une dizaine de mètres en face de Jane se dressait une porte blanche en bois. Derrière lui, et c’était là l’aspect le plus troublant de la situation, la galerie se prolongeait à perte de vue. Que faisait-il ici tout seul ? Il n’en avait aucune idée. Avant de faire quoi que ce soit, sa première réaction fut instinctive :

- Lisboooon ?!...

Pas de réponse. Il allait se diriger vers la porte mais s’arrêta net : il venait de se rendre compte qu’il était trempé jusqu’aux os. Il retira sa veste et son gilet, les déposa avec précaution sur le sol et retroussa les manches de sa chemise avant de reprendre le pas. Il se trouvait à quelques centimètres de la porte lorsqu’une voix retentit :

- Patrick !…

Il sursauta et leva la tête, comme si le son provenait d’un haut parleur perché au plafond.

- Patrick ! répéta la voix d’une femme. Tu ne dois pas rester ici. (Le ton était suppliant.) Il faut que tu repartes. Tu dois finir ce que tu as commencé. Rebrousse chemin.
- Qui… Qui est-ce ? Comment suis-je arrivé jusqu’ici ? Qui êtes-vous ? Montrez-vous !
- Il reste peu de temps. Repart immédiatement avant qu’il ne soit trop tard.

Cette voix. Elle lui était étrangement familière.
Jane changea de tactique :

- Je ne suis pas pressé moi. Je vais m’assoir un instant jusqu’à ce que je sache qu…
- Patrick, coupa-t-elle, tu sais qui je suis. Et de toute façon, ça n’a aucune importance. Fait demi-tour et cours au plus vite. Retourne là-bas. Il est possible que le passage te trouble et te désoriente momentanément. Mais une personne qui tient à toi t’attend de l’autre côté et elle t’aidera à retrouver ton chemin. Va, Patrick. Maintenant !

Une sensation de danger l’envahit. Il se retourna et commença à courir. Dans sa tête, tout commença à se brouiller : il eut une pensée pour Charlotte mais l’image de sa fille s’estompait progressivement. Il continuait à courir. Il pensa à cette jeune femme avec laquelle il travaillait depuis plusieurs années déjà mais il fut incapable de retrouver son nom.

- Cours… (répéta la voix qui se faisait de plus en plus distante.) Va ! Je t’… (Il ne distinguait plus ce qu’elle lui disait.)

Il accéléra. Il ne remarqua même pas que, progressivement, le carrelage se couvrait d’eau salle. Brusquement, il glissa. Il ne put maintenir l’équilibre et il plongea dans ce qui ressemblait un marais enfermé entre deux murs. Les lumières s’éteignirent tout d’un coup : il ne voyait plus rien sous l’eau. Tout étant obscure autour de lui, il ne distinguait pas où se trouvait la surface. Ses poumons se remplirent d’eau et dans un ultime essai de respirer, il perdit conscience.

-------------------------------
- A l’aiiiiide !!!!, criait quelqu’un au loin.
Le bruis de l’eau, des décharges électriques puis le noir complet.
--------------------------------

La voix douce d’une jeune femme le réveilla. Il était sur un lit d’hôpital. Ses pensées étaient confuses, il ne se souvenait de rien. Que faisait-il ici ? Qui était-il ? Brouillard.

- C’est bon de vous revoir, dit-elle visiblement émue.

Il l’examina d’un rapide coup d’œil. Elle portait un petit crucifix doré et il y avait de la tendresse dans son regard. Au fond de lui, quelque chose lui dit qu’il ne devait pas s’éloigner d’elle.

Dernière édition par yanote le Dim 22 Juin 2014 - 19:01, édité 1 fois
yanote
yanote
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Moto

Revenir en haut Aller en bas

Le Passage^ Empty Re: Le Passage^

Message  alamanga Ven 20 Juin 2014 - 20:58

Je l'ai lu hier mais je n'ai pas eu le temps de te laisser un petit com'  Wink 
Très original comme idée et moi aussi j'ai adoré cet épisode Fugue In red  Very Happy 
Et oui, Lisbon est toujours au bout du chemin  :roll2: 
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  yanote Dim 22 Juin 2014 - 19:05

Merci Alamanga!
Oui, Lisbon a un superbe rôle dans cet épisode: tendre, complice et prête à tout pour aider Jane.
Merci pour le compliment. Bises. red_smile 
yanote
yanote
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Moto

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé