The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Faille dans la confiance ^

+5
jisbon4ever<3
MathouMentalist
Justiine_FR
sheitan
ToriOriginal
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Faille dans la confiance ^ Empty Faille dans la confiance ^

Message  ToriOriginal Mar 24 Fév 2015 - 23:35

Bon alors apres mûres réflexions j'ai décider de me lancer sur le forum . Donc je suis nouvelle  alor si  il y a critique j'accepte tout bon ou mauvais , et j'aime les commentaires alors a vos clavier , si commentaire veut Tori alors  Dieu veut aussi commentaires   coucou    coucou  coucou  coucou -PassageD'UneFicNiVueNiConnueJeTembrouille- (Bravo Toto ta bien appris ta leçons )
Je me situe avec l'équipe encore au CBI je préferais cette partit avec Hightower  en chef du CBI
J'aimerai bien faire un passage Jace (peut mieux faire) entre VP et Jane Parceque j'aime  bien ces 2 persos et que j'ai jamais vue sa avant mais c'est pas sûr sa peut aussi être  du Jisbon comme rien j'ai pas encore prévue  Very Happy

TITRE : Faille dans la confiance.

GENRE : Drame Twisted Evil Un peu d'humour et peut être romance .

PERSONNAGES : Jane , Lisbon , Cho , Rigsby , Van Pelt , Hightower , Gros Biscuit , Sam .

Pas de crossover

CHAPITRES :

Chapitre 1 : Le jour ou tout a basculé.
Chapitre 2 : Il fallait que ça sorte.
Chapitre 3 : Ultimatum
Chapitre 4 : Apprendre a pardonner.
Chapitre 5 : Le jour du grand jugement.
Chapitre 6 :  Le bonheur trouvé trop vite n'est que l'illusion qui précède la déception.
Chapitre 7 : Qu'importe où t'est partit le mieux c'est  que tu y reste.

C'était un jour normal pour Patrick Jane, les locaux du CBI étaient calmes, seul le bruit des touches d'ordinateurs, des sonneries de téléphones résonnaient et une délicieuse odeur de menthe flottait dans l'air. C'était reposant pour lui, mais , ces dernier temps , il manquait un je ne sais quoi pour Patrick Jane, c'était calme , trop calme pour lui et il se retrouvait a prier pour qu'un peu d'action vienne pimenter sa vie.

Si seulement il avait su, il ne l'aurait jamais fait . Jamais il n'aurait prié pour que sa vie change radicalement.

A 10h00 dans les bureaux du CBI , l'ambiance était toujours aussi calme , jamais il ne se serait douté que bientôt ce calme lui manquerait, car 10 minutes plus tard une énorme troupe d'agent du FBI, a en supposer par leurs gilets par balles, pénétrèrent dans ces lieux , et détruisirent le calme et la sérénité qui y régnaient.

-LES MAINS EN L'AIR QUE PERSONNE NE BOUGE ! Venait de s'écrier un homme blanc la cinquantaine , les yeux vert en costume cravate , sûrement le chef pensa Jane

Lisbon , en entendant ce bruit se précipita hors de son bureau

-Mais que se passe t-il ici !? S'énerva soudain la patronne

-Vous êtes Teresa Lisbon? Demanda t-il

-Oui , a quoi rime tout cela ? S'égosilla la jeune agent senior

-Un mandat d’arrêt a été délivré a l'encontre de Patrick Jane , il est accusé d'avoir séquestré et battu Madame Dausant, disparue il y a 4 jours .

-Excusez-moi !? S'écria le mentalist . Par qui vous ont été donnés des informations aussi fausses !!?

-Par Madama Dausant elle même quand elle a pu s'échapper de votre atroce sadisme!

-Mais voyons c'est impossible , Madame Dausant est ma voisine depuis plus de 10 ans, jamais je n'irai violenter une vieille femme aussi charmante !

-Veuillez vous tourner, nous finirons cette conversation au QG du FBI.

-Mais enfin..

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà les menottes lui était passées. Les agent du FBI l'emmenèrent dans leur SUV sous les yeux inquiets de ses collègues du CBI.

-Patron vous croyez que .. demanda Rigsby

-Je ne sais pas Rigsby, j'ai besoin de voir cette Madame Dausant pour savoir la vérité, même si ce n'est pas dans les habitudes de Jane, on ne sait jamais, John Le Rouge étant à présent mort, il a peut être eu une bouffée délirante.

-Non c'est impossible ! Jamais Jane ne ferait ça , c'est un malentendu ! S'écria Van Pelt

-Nous verrons bien, allons y.

A peine arrivé au QG du FBI, Jane était déjà sous interrogatoire. Il été arrivé a se mettre ses deux agents dans sa poche, ils croyaient ce qu'il disait, un peu plus et il sortirait d'ici.

-Eh bien Monsieur Jane, nous ne pouvons pas affirmer votre innocence pour le moment, c'est pour cette raison que nous allons faire une confrontation avec Madame Dausant ci présente.

Il se retourna et vit cette vieille dame avec ses poches de perfusion sur une barre qui la suivait partout, un cancer des os avait-elle dit. .

- Madame Dausant, ravi de pouvoir parler avec vous et pouvoir dissiper ce malentendu dit-il en s'approchant pour lui serrer la main.

-NE M'APPROCHEZ PAS ! S'écria t-elle a l'encontre de Jane

Lisbon, derrière le miroir sans tain, fut étonnée et commença à sérieusement douter de Jane.

-Madame Dausant, faites nous part de votre version des faits.

-Et bien c'était il y a 4 jours, je rentrais chez moi de l'hôpital quand j'ai vu une ombre derrière moi, instinctivement j'ai couru et j'ai reçu un coup a la tête et j'ai perdue connaissance , je me suis réveillée quelques heures plus tard , Monsieur Jane était devant moi , il a commencé a jouer avec moi , quelques baffes par ci par la , les menottes serrées au poignet je ne pouvait rien faire , chaque jour il revenait , mais hier soir ,il m'a ramené des ailes de poulet , mon troisième repas depuis que j'étais là-bas , quand il est parti j'ai rongé l'os , forcé la serrure de mes menottes avec , du moins j'ai essayé car j'ai cassé un bout de l'os mais j'ai tout de même réussi et je me suis enfuie pour venir vous voir.

-Le médecin confirme pour les quelques gifles et le coup a la tête , les traces étant présentes sur votre corps. Monsieur Jane, qu'avez vous a dire pour votre défense ?

-Elle ment ! Jamais je n'aurais fais tel acte de violence !

-S'il vous plaît ne l'écoutez pas , s'il ressort il recommencera, j'ai si peur ! Elle tomba dans les bras de l'agent de Police en pleurant toutes les larmes de son corps

-Monsieur Jane je vous inculpe pour séquestration et violence! Dit l'agent stoïque

-Mais enfin..
Et pour la deuxième fois de la journée il ne put finir sa phrase .

L'équipe voulant a tout pris s'expliquer avec Jane , lui rendit visite dans sa cellule de détention provisoire dans laquelle il attendait son jugement. Ils arrivèrent en montrant leur badge du CBI et passèrent sans problèmes .

-Jane . Dit Lisbon la voix dure
-Lisbon , s'il vous plaît aidez moi ! Dit il en la prenant dans ses bras

Lisbon le repoussa .

-Nous devons parler.

-Vous ne croyez quand même pas que j'ai fait toutes ces horreurs!

-Si. Son ton était ferme et sans appel.

-Tu n'est qu'un enfoiré Jane , cette pauvre vieille dame va être traumatisée pour le reste de sa vie ! Dit Rigsby

-Mais Rigsby c'est faux , cette pauvre folle vous ment..

-LA FERME ! Dit il en lui décochant une droite magistrale

Il saigne , il est mal il se sent abandonné .Rigsby sort , Cho aussi en lui lancant un regard noir , restent Lisbon et Van Pelt

-Van Pelt je t'en prie crois moi je n'ai pas fais tous ça !

-Je le sais Jane , je te crois . Malheureusement je crois bien être la seule ici, ne t'inquiète pas je ne te laisserais pas tomber

Et elle partit le laissant seul avec Lisbon

-Lisbon je vous en supplie croyez moi je n'ai rien fait , cette vieille dame vous ment elle se moque de vous j'ignore ses raison mais s'il vous plaît ne me laissez pas tomber , pas vous . Dit il la larme a l’œil , se sentant abandonné

Il se prit une gifle digne de ce nom.

-Mais que croyez vous Jane !? Que je vais me laisser berner pas vos conneries ? Encore une fois ?! Cette fois ci vous vous débrouillerez seul ! VOUS avez été assez grand pour la séquestrer et la frapper , VOUS le serez assez pour vous sortir de la ! Avoir fait ça à cette pauvre dame n'est pas humain ! J'espère que vous allez pourrir derrière les barreaux de cette prison comme il se doit et que vous vous en voudrez tellement que vous en crèverez !

-Lisbon je vous en prie croyez moi  ! Dit-il ne cachant pas ou plus ses larmes .

Sept mot , une phrase , une prière , un dégoût et pour finir un crachat en plein visage de sa part , voilà comment Patrick Jane pouvait décrire sa dernière entrevue avec Lisbon.

Il positivait en se disant  : ça va s'arranger : Ils vont s'apercevoir du malentendu et demain tu seras libre Patrick.

Peine perdue . Aujourd'hui cela faisait un an et demi qu'il était coincé ici , en prison . Seule Van Pelt venait le voir, les autres l'avaient sûrement oublié. Van Pelt venait chaque mercredi , avec une nouvelle gâterie chaque fois . Gâteau , bonbon tout y passait , ils ne parlaient jamais de l'équipe , ce sujet étant difficile pour Jane.

Et oui que voulez vous , quand la dernière fois que l'on voit certaines personnes on se prend un coup de poing, une claque , un regard noir et un crachat en pleine figure , ça ne donne plus trop envie de revoir ces certaines personnes bien sûr, des fois ils prenaient des informations sur Jane auprès de Van Pelt mais ils ne voulaient pas le voir  , sûrement le dégoût de ce que -ils croyaient- Jane avait fait ..

Ils ne savaient pas que bientôt ils s'en sentiraient forcés ..

Dernière édition par ToriOriginal le Jeu 9 Avr 2015 - 21:46, édité 8 fois (Raison : aujout des chapitres 6 et 7 en barre d'info)
ToriOriginal
ToriOriginal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Grace Van Pelt
Loisirs : Mon Job : flique ( quel ironie on dirait Lisbon)

Revenir en haut Aller en bas

Faille dans la confiance ^ Empty Re: Faille dans la confiance ^

Message  sheitan Mer 25 Fév 2015 - 0:25

Elle y va un peu fort là ma Lisbon , j'espere qu'ils vont s'excusez siffle siffle J'attend le prochain chapitre ! VLS faim faim
sheitan
sheitan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Message  Justiine_FR Mer 25 Fév 2015 - 13:48

Ennnh bah non, pauvre Jane!! Il faut qu'il est au moins le soutiens de ces amis!

En tout cas bravo, la fiction commence bien! Wink
Justiine_FR
Justiine_FR
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Message  ToriOriginal Mer 25 Fév 2015 - 18:46

Merci à Justiine_FR et Sheitan de suivre ma fic sa fait vraiment plaisir de voir que pour une 1ere fois je me suis pas planté Bon allee voila le chapitre 2:

CHAPITRE 2: Il fallait que ça sorte !

Jane était dans sa cellule miteuse , il réfléchissait , cela allait faire 1 an et demi qu'il était en prison, ses amis l'avaient abandonné, seul la fidèle Van Pelt était restée, ils étaient devenus plus proches, Van Pelt lui racontait sa vie, et Jane lui racontait ses jours en prison, rien ne sortait vraiment de l'ordinaire mais Van Pelt découvrit qu'il se faisait parfois tabasser par les autres prisonniers, car c'est lui qui les avait envoyés pour la plupart en prison. Bien sûr, son côté mentaliste l'a arrangé .

Il a pu avoir quelques privilèges en gagnant au poker contre le chef de la prison : un couvre feu plus avancé , de la nourriture moins répugnante ,même des promenades a volontés

De son coté Jane a apprit que le couple Van Pelt/Rigsby était bel et bien finit , la faute a Sarah , la nouvelle petit ami de Rigsby . Oh, Van Pelt savait bien que ça n'allait pas durer mais, au fond d'elle, elle voulait qu'ils continuent, n'ayant plus de sentiments pour Rigsby.

Oui, Patrick Jane réfléchissait , sans l'aide de Van Pelt il n'aurait pas tenu le coup, bien sûr il a flanché à plusieurs reprises, allant jusqu'à tenter de se suicider avec le couteau de la "cantine " en se tranchant les veines mais les médecins l'ont sauvés. Après ça à l'hôpital, tout le monde pouvait venir le voir mais, encore une fois, seule Van Pelt était venue ( et au passage avait ramené quelques info pour l'équipe qui s’inquiétait ). Après ça Van Pelt l'a aidé a sortir de la dépression, le juge lui avait remis une peine de 10 ans a purger, 8 si bonne conduite, d'après elle si il restait dépressif tout le long il finirait par réussir à se suicider.

Cette femme lui a en quelques sortes sauvé la vie. Il fallait un jour qu'il l'en remercie.

Van Pelt, l'ange roux pensait t-il .
Avant, il ne la voyait que comme une simple collègue de travail, mais depuis qu'il était arrivé ici, il se rendait compte qu'elle était plus, un peu comme une meilleure amie diraient les plus jeunes, avant celle qui occupait ce rôle était Lisbon mais elle semblait s'en être lacée..

Il sortit de ses songes en entendant le bruit de la porte de sa cellule qui coulissait.

-Patrick Jane ? Demanda un homme sur le ton que les médecins emploient pour venir chercher leur patients dans la salle d'attente

-Qu'est-ce qu'il y a ? C'est l'heure de ma promenade dans le parc pour faire joujou ?

-Non. Sortez d'ici vous êtes libre. Dit-il sur un ton déclaratif

-Libre ?

-Oui , Madame Dausant a avoué avoir inventé toute cette histoire.

-ENFIN. Pourquoi a t-elle fait ça et pourquoi tout avouer maintenant ? Je ne comprend plus rien.

-D'après elle, elle aurait inventé toute cette histoire pour la recette du procès, la pauvre dame, atteinte d'un cancer, n'avait plus de quoi payer ses dettes médicales, vous êtes tombé au mauvais moment au mauvais endroit, son ami Roberta Delatour l'a aidée en la frappant pour faire ces marques, malheureusement ou heureusement pour vous, le cancer de Madame Dausant s'est accéléré malgré les soins et elle a tenu a dire la vérité pour reposer en paix d'après ses dires.

-Si vous saviez à quel point je suis déçu de cette femme.

-J'imagine..

Jane part pour récupérer ses affaires , il dit au revoir a chaque prisonnier qui a été gentil avec lui et qui l'a défendu quand il se faisait passer a tabac et il quitte la prison. Il prend une grande bouffée d'air, ouvre les yeux et voit que Van Pelt est présente avec l'équipe. Van Pelt court et lui saute dans les bras :

-Jane si tu savais comme je suis heureuse que tu quitte enfin cette taule ! -s'extasia Van Pelt

-Moi aussi tu ne peux pas imaginer !

-Jane je tenais à vous présenter mes plus plates exc..

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Jane leva la main en lui faisant signe de se taire.

-Je crois qu'on s'est tout dit a notre dernière rencontre, j'espère seulement que vous n'êtes pas trop déçue de ne plus me voir pourrir derrière les barreaux et encore moins de savoir que je n'en ai pas crevé

- Jane vous savez très bien que c'est faux , je suis tellement désolée, sur le coup de la colère j'ai parlé sans réfléchir et sachez que ..

-Sachez que vous m'avez montré votre manque de confiance totale !

-Je suis désolée pardonnez moi ! S'il vous plaît

-Non , j'aurais pu vous pardonner le fait que vous doutiez mais pas le fait que vous vous affirmiez sûre de vous et encore moins le crachat en plein visage

Rigsby commença à ouvrir la bouche avec comme intention de s'excuser mais Jane s'en aperçut et répondit avant lui

-Quand a toi , moi qui te prenait pour un frère, tu as préféré croire une vieille folle plutôt que moi qui t'ai sauvé la mise plus d'une fois mais en plus tu m'a envoyé un coup de poing en plein visage rien que pour les beaux yeux d'une inconnue ?

-Mais Jane .. Disent Lisbon, Cho et Rigsby en même temps

-La ferme , vous me dégoûtez tous autant que vous êtes pendant que vous me croyez coupable, que vous passiez sûrement tout vos moments de pensée a me haïr pour un geste que je n'ai aucunement fait moi je pourrissais en taule, je me faisais frapper par tout ceux que je VOUS ai aidé a envoyer là-bas, pendant que J'AI eu des attouchements par un colosse en manque d'affection et J'AI du changer de cellule pour éviter cela et J'AI pourri en taule alors Lisbon soyez contente ma vie a été un enfer, JAMAIS je ne pourrais pardonner ceux qui avaient le pouvoir de m'aider ! Seule Van Pelt a été là pour moi, elle seule s'occupait un temps soit peu de moi, elle ne pouvait rien faire pour m'aider car vous ne la croyiez pas , vous me dégoûtez tous. A présent Van Pelt est ma seule et vraie amie point finale !

-Jane dis pas ça on est tes meilleurs amis .. Tenta Rigbsy

-Ah mes meilleurs ami ? Dit t-il sur un ton calme et plat
-Est-ce que mes meilleurs amis SAVENT que j'ai tenté de me suicider ? Dit il en perdant son calme

Les autres ne savent pas quoi dire, ils sont sous le choc

-Ah, ça vous choque ? Et oui, avec un couteau, j'ai tenté de me tailler les veines -bbbvvvt- ( bruit avec sa bouche ) a la bouchère , alors ne venez pas me dire que vous êtes ne serait-ce que des amis quand on sait que c'est a 50% votre faute maintenant partez!

Tout le monde s'en va, ne restent que Jane et Van Pelt

-Jane tu n'y a pas été un peu trop fort ? Osa Van Pelt

-Oh non crois moi c'est ce que j'avais sur le cœur depuis le début , c'est comme quand tu est malade , a un moment il faut que ça sorte

-Oh.. dit Van Pelt mal à l'aise

-Dit Van Pelt ça t'ennuierais si je dormais chez toi ce soir ? Après tout ça je n'ai plus de sous pour payer mon Motel.

-Non viens ce sera avec plaisir. Dit Van Pelt

A suivre... ( si vous le voulez toujours bien entendu ) hein oups

Dernière édition par ToriOriginal le Dim 1 Mar 2015 - 0:28, édité 4 fois (Raison : réorganisation du texte et quelque fautes de frappes)
ToriOriginal
ToriOriginal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  MathouMentalist Mer 25 Fév 2015 - 19:06

J'aime bien l'idée, même si j'ai un peu de mal a me dire que Lisbon est pu être aussi méchante avec Jane
Si non tu devrais faire un peu attention a l'orthographe et la conjugaison, c'est pas grand chose et ça ne perturbe pas plus la lecture que ça, mais ça serai mieux sans les fautes. Moi aussi j'en fais et j'essaye de corriger le maximum, mais bon ...
A part ça continues j'aime bien c'est assez sympas comme histoire et j'ai envie de savoir se que Lisbon va faire pour que Jane lui pardonne (enfin si il veux), et même sa réaction après ce que Jane lui a dit .
Voilà Voilà smile1
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...

Message  Justiine_FR Jeu 26 Fév 2015 - 13:44

J'aime beaucoup l'histoire, la relation qu'on Van Pelt est Jane est touchante. Mais j'espère vraiment que Jane pourra pardonner a toute l'équipe et surtout Lisbon!! Very Happy
Justiine_FR
Justiine_FR
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  sheitan Jeu 26 Fév 2015 - 19:38

Ya interet a ce que Jane leur pardonne sinon je ne répond plus de rien :voodoo: :gun:
sheitan
sheitan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Message  ToriOriginal Sam 28 Fév 2015 - 22:26

Salut , c est encore moi , cette suite nous en apprend un peu plus sur la vie de Jane en prison , j'ai inventé le personnage de Gros Biscuit car j'adore cette personnalité et que j'adorerai qu il y ai quelqun comme sa dans la série , je posterai le chapitre 4 demain

Merci a MathouMentalist , Justine_FR et Sheiten de me suivre sa me fait êxtrenement plaisir et un spécial merci a jisbon4ever<3 d'avoir corrigé ce chapitre et les 2 précédents alor qu'elle était malade ! A la fin se trouve 3 option , dite moi laquelle vous préferer ! Very Happy

Chapitre 3 :Ultimatum

Jane était dans la chambre d'ami de Van Pelt , la chaleur, la douceur et le confort des draps et du matelas moelleux le faisait revivre.
Pendant ces 1 an et demie d'enfermement il s'était habitué a la petite couette défraîchie donnée seulement en hiver , au matelas dur comme de la roche et à son bras comme seul oreiller, ça avait été un véritable enfer , le martyre au quotidien .

Le fait d'avoir une chambre seul aussi le perturbait , pendant les 3 premiers mois de son enfermement il était tombé dans la même cellule que Ben , un homme assez narcissique , grand ,les cheveux bruns , des yeux d'un vert profond et des muscles énormes.

N'importe quelle femme serait tombée a ses pieds mais depuis son enfermement il avait commencé a avoir des penchants homosexuel pour combler le manque et lorsqu'il avait aperçu Jane , il avait sauté sur l'occasion et avait à plusieurs reprises incité le blond à "se réconforter entre amis".

Jane avait du patienter 3 mois pour pouvoir changer de cellule et il était tombé sur un grand homme noir, l'air menaçant mais en réalité tellement attachant, Jane en avait eu peur au début mais très vite ils sont devenu de très bons amis.

Jane l'appelait gros biscuit, comme tous les autres détenus, et gros biscuit lui l'appelait Boucle d'Or. Jane avait eu beaucoup de peine de sortir de prison avant lui, il lui restait 13 ans a purger mais Jane savait qu'il avait été accusé du meurtre de sa femme a tort et s'était juré que s'il retournait au CBI il ferait tout pour le faire sortir, Gros biscuit l'avait défendu plus d'une fois contre ceux qui faisaient tout pour le frapper , il lui devait bien ça, c'était la moindre des choses.

Jane se rappelait du jour où il était rentré de l'hôpital pour sa tentative de suicide, Gros Biscuit avait accouru a son chevet.

## FLASH BACK ##
Jane venait de passer la porte de sa cellule il ne prit pas la peine de saluer son colocataire, il en avait déjà assez rien qu'en y repensant

-Ça va Patrick ? T'as l'air tout pâle, tu veux de l'aide pour aller te doucher ?

-Non c'est bon Ben .. Lâche moi un peu..

-T'a pas l'air d'avoir le moral.. Tu sais ce qui me fait du bien a moi quand j'ai pas le moral ?

-Dis toujours ..

-Bah quelqu'un vient et il me fait d..

-OH LA FERME . JE NE SUIS PAS INTÉRÉSSÉ . J'AIME LES FEMMES LÂCHE MOI !!

-Mais Patou..

-LÂCHE MOI !!
Il se précipite au grillage

- QU'ON VIENNE M'AIDER IL EST DEVENUE FOU FAITES MOI CHANGER DE CELLULE ! S'écria t-il a l'intention des gardiens

-Qu'y a t-il ? Demanda un gardien alarmé par tout le bruit

-Il m'a fait des menaces changez moi de cellule s'il vous plaît!

-Je ne peux pas le faire comme ça il faut trouver un détenu seul qui veuille bien de vous et qui..

-Emmenez le moi . Dit avec sa grosse voix Gros Biscuit de sa cellule

- Monsieur Jane ? Demanda t-il pour avoir son accord

-Oui qui vous voulez tant que ce n'est pas lui ! Dit il en désignant Ben

Il emmène Jane dans la cellule de Gros biscuit après avoir récupéré toute les affaires de Jane dans la sienne.

-Et pas de connerie tous les deux ! Dit le gardien

-On verra .. dit gros biscuit avec sa grosse voix et son accent africain qui lui allait si bien et qui faisait tellement rire a chacune de ses remarques.

-Alors Boucle d'Or ? Qu'est ce qu'il se passe ?

-Cet homme m'a incité a avoir des rapports sexuel avec lui et je ne pouvais plus supporter ça .

-Oh ça je le savais, tous les codétenus de Ben sont passés par là, pourquoi tu es ici ? Tu as l'air d'être quelqu'un de bien?

-Disons qu'une vieille folle m'a accusé de l'avoir séquestrée puis frappée mais c'est faux.

-Oh je sait ce que ça fais , dit il . J'ai été accusé d'avoir tué ma femme tout ça car il y avait mon empreinte sur le couteau, qui était un des miens soit dit en passant . Je n'ai jamais accepté son meurtre..

-Si tu savais comme je comprend ..

-Non mais moi c'est pire, ma femme est morte et en plus je suis accusé de son meurtre !

-Et bien moi ma femme et ma fille sont mortes, tuées par John Le Rouge que j'ai provoqué a la télé.

Il y eut un blanc après ça 《Oh》 fut tout ce que Gros Biscuit put dire, il était a peu près dans la même situation tous les deux c'est sans doute pour ça qu'ils sont devenus tant amis par la suite.

##FIN DU FLASH BACK ##
Jane le ferait sortir d'ici, c'est sûr, mais s'il voulait le faire ça voudrait dire retourner au CBI, et ça voudrait aussi dire pardonner a Lisbon , Rigsby et Cho. Il devait faire un choix, 3 options s' offraient a lui :

Option 1 : Il ne retournait pas au CBI, ne pardonnait pas à ces amis, par conséquent il ne pouvait pas se payer un salaire donc il se retrouvait à la rue ou chez Van Pelt et il ne pourrait pas faire sortir Gros Biscuit de prison.

Option 2 : Avec beaucoup d'effort il pardonnait à ses amis ,retournait au CBI, avait par conséquent un salaire et un logement , et pourrait sortir Gros Biscuit de là mais cela lui demanderais de gros effort pour pardonner et il se demande même si il y arriverait.

Option 3 : Il retournait au CBI sans leur pardonner en les ignorant, en ayant un logement et un salaire, mais aurait des difficultés à prouver que son ami était innocent , ne pourrait compter que sur lui et Van Pelt.

Il réfléchissait et il se demandait quelle option choisir . Il réfléchirait plus tard , la fatigue commençait à prendre le dessus, si seulement on pouvait lui dire quelle option serait la meilleure ...

Chapitre 4 , dans les 4 prochains .. Very Happy

ToriOriginal
ToriOriginal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  sheitan Dim 1 Mar 2015 - 0:33

Mo coté sadique me dit de prendre le 3 mo coté fleur bleu le 2 et ei mo envie que l' histoire avance et ne reste pas au meme plend me décoseille le 1 hmm Dilemme dilemme .... SINON jai adoré le peroage de gros biscuit je sais pa pourquoi mais je sens qu il va nous faire rire ! VLS demon sun faim faim faim
sheitan
sheitan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Message  MathouMentalist Dim 1 Mar 2015 - 9:50

J'aime bien la suite
Pour se qui est de l'option
La 2 ou la 3, surtout pas la 1
La 2 parce que voilà,c'est ses amis et il les aime quand même
Et la 3 parce que faut bien qu'il galère un peu mais je suis sûr que ses amis trouveraient comment se faire pardonner, surtout Lisbon smile1
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Justiine_FR Dim 1 Mar 2015 - 15:23

La deuxième solution biensur!! Wink
Justiine_FR
Justiine_FR
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  jisbon4ever<3 Lun 2 Mar 2015 - 3:07

J'adooooooore, et évidemment l'option 2 ! VLS *.* Désolée MathouMentalist s'il y avait trop de fautes, comme l'a dit ToriOriginal j'étais malade quand j'ai corrigé Sad
jisbon4ever<3
jisbon4ever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane
Loisirs : Regarder TM, lire des fanfictions TM ... ^_^

Message  MathouMentalist Lun 2 Mar 2015 - 19:21

Jisbon4ever<3 non j'ai pas vu de fautes ou alors elles m'ont pas sauter au yeux donc même malade tu as les yeux en face des trous pour pouvoir coriger correctement
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  jisbon4ever<3 Lun 2 Mar 2015 - 19:28

MathouMentalist a écrit:Si non tu devrais faire un peu attention a l'orthographe et la conjugaison, c'est pas grand chose et ça ne perturbe pas plus la lecture que ça, mais ça serai mieux sans les fautes. Moi aussi j'en fais et j'essaye de corriger le maximum, mais bon ...smile1
Autant pour moi, je pensais que cette phrase était pour l'orthographe ^.^ Mais y'a pas de problème, je sais que je fais des fautes parfois, surtout quand je suis malade ...
jisbon4ever<3
jisbon4ever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  MathouMentalist Lun 2 Mar 2015 - 19:40

jisbon4ever<3 a écrit:
MathouMentalist a écrit:Si non tu devrais faire un peu attention a l'orthographe et la conjugaison, c'est pas grand chose et ça ne perturbe pas plus la lecture que ça, mais ça serai mieux sans les fautes. Moi aussi j'en fais et j'essaye de corriger le maximum, mais bon ...smile1
Autant pour moi, je pensais que cette phrase était pour l'orthographe ^.^ Mais y'a pas de problème, je sais que je fais des fautes parfois, surtout quand je suis malade ...
C'était sur le chapitre d'avant,avant que tu corriges la suite smile1
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  jisbon4ever<3 Lun 2 Mar 2015 - 19:42

Ah oki :)
jisbon4ever<3
jisbon4ever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  ToriOriginal Lun 2 Mar 2015 - 21:19

Et oui Jisbon4ever <3 ( a qui je remercie une fois de plus de m'avoir corrigé ) n'avai pas encore corrigé quand MatgouMentalist a vu le 1e chapitre donc tout ce qui est fautes c'est ma faute ( Cette phrase est sortie toute seul j'avai pas capté le jeu de mot avant de la sortir ) Very Happy Bon voilà le Chapitre 4 on va dire que sa part en cacahuète mais cette situation ne va pas durer plus de 2 , 3 ou 4 chapitre je pense Ahah mais l'idée me tentait trop jai pas pu résisté , merci aussi aJustine_FR MathouMentalist jisbon4ever<3 et sheitan de toujours suivre ma fic Very Happy

Janee avait réfléchi toute la nuit, la première option ne pouvait pas se réaliser, l'option 2 aurait été la meilleur mais étant donné les circonstance, même l'incarcération de Gros Biscuit ne pourrait pas le faire faire accepter leurs excuses.
Il tenta donc l'option 3, à savoir qu'il allait au CBI, avait un salaire et essayait de sortir gros biscuit de là mais ne leur pardonnait pas , il voulait tant qu'ils sachent le mal que lui a fait la trahison, en quelque sorte, de ses amis.

Il débarqua au CBI comme un cheuveux sur la soupe et passa donner des beignets a Van Pelt et l'embrassa sur la joue en guise de bonjour et lança un regard profond à ses amis pour qu'ils comprennent bien que les beignets étaient pour Van Pelt, qu'il n'en avait pas pris pour eux.

Après ça, il fonça directement au bureau d'Hightower, entra sans toquer, faisant sursauter celle-ci.

-Bonjour Madeleine. Dit il en refermant la porte.

-Jane, je suis heureuse de vous revoir parmi nous, j'ai toujours su au fond de moi même que vous étiez innocent ! Dit elle le sourire au lèvres.

-Madeleine , Madeleine … Pas la peine de jouer les hypocrites ... dit il exaspéré

-Bon j'avoue que j'ai douté, mais j'ai toujours espéré votre innocence. Que voulez vous ?

-J'aimerai être réaffecté à l'équipe, étant donné mon innocence, on m'a enlevé ce poste sans raison.

-Oui bien sûr mais … je croyais que .. Dit elle mal à l'aise.

-Que l'équipe et moi étions en froid ? C'est toujours le cas , mais j'ai besoin de prouver l'innocence d'un ami et si en contrepartie, jusqu'à ce que je prouve son innocence je dois vous aider dans vos enquêtes et bien je pense que je peut faire un effort pour supporter l'équipe qu'en dites vous ?

-J'accepte, mais si vous voulez enquêter Jane, vous allez avoir besoin de l'équipe. Dit elle avec une douceur qu'il ne lui connaissait pas.

-Je ne peux pas pardonner à des personnes qui m'ont abandonné comme ça.

-Si je vous aide à leur pardonner avec une technique de psychologue -un temps soit peu illégale- me promettez vous de rester au CBI après avoir prouvé l'innocence de votre ami ?

-Madeleine, je ne pense pas qu'une étude psychologique puisse me permettre de pardonner ces personnes.
-Croyez en mon expérience ça aide.

-Non désolé ... dit il sincèrement

-Et si en échange de ce test et de votre collaboration continue avec le CBI, je mettais en jeu un carte "sortie de prison" pour votre ami ?

-Vous pouvez faire ça ? Dit il, une lueur d'espoir dans les yeux.

- Le juge Ardiles est une personne qui me doit beaucoup, aidez moi et je vous aiderais à aider quelqu'un . Deal ? Dit-elle en lui tendant la main.

Après un petit moment de réflexion, Jane lui serra la main et conclut avec un sourire aux lèvres :

-Deal !

Hightower lui expliqua la première partie, mais pas tout le début.

Aussi le soir il convia Lisbon, Rigsby et Cho . Comme prévu ils arrivèrent a 20 heures, chacun redoutant ce que Jane avait à leur dire, il avait bien insisté sur le fait qu'ils soient habillés décontractés et qu'ils prennent également un jean et un T-shirt de rechange, chacun accepta sans oser demander pourquoi. Cho arriva le premier à 20 heures.

-Jane je suis heureux que tu ais décidé de ..

- Chut , je n'ai pas envie d'entendre ce que tu as à me dire.
- Jane je ..

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la porte s'ouvrit sur Lisbon et Rigsby.

-Bonjour, dit Lisbon plus timide que jamais

-Salut mon frère, dit Risby, enjoué

-Bonsoir. Dit il d'un ton sec

Il s'assirent tous sur le canapé de la maison de protection des témoin sauf Jane qui s'assit sur un fauteuil en face.

« -Si vous êtes la c'est pour que je tente de vous pardonner, aussi j'aimerais que vous m'imaginiez en prison en train de croupir ! » Dit il la voix dure, mais sa voix s'apaisa à la suite de son récit, « mais imaginez ce qu'aurait pu être ma vie et la votre si je n'étais pas en prison, nous aurions pu nous détendre dans une auberge, calme et détendu, le soleil taperait sur notre visage mais on se sentirait bien, tellement bien, comme quand on était petit et que l'on jouait dans la prairie, tiens cela me rappelle une histoire, vous savez celle d'un dormeur au sommeil lourd, très lourd, qui rêvait d'un dormeur qui rêvait lui aussi d'un dormeur au sommeil lourd, cela vous donne envie de fermer les paupières pas vrai. UN, ça vous donne envie de fermer les paupières, j'imagine que vous êtes très fatigués. DEUX, votre journée de travail cela a du beaucoup vous fatiguer, et TROIS vous dormez.

Maintenant ils dorment tous les trois, son hypnose
s'améliore de jour en jour, il les traîne dans une salle carrée avec trois lit superposés, une table basse, une salle de bain et des toilettes a la vue de tous, ce qui veut dire que si l'un va au toilettes l'autre le voit, il y a 3 mur blanc et un mur de verre avec une porte en verre et une fenêtre en verre un peu plus hautes qu'eux, seul Rigsby pouvait toucher le bord en se mettant sur la pointe des pieds en tendant le bras, la porte était bien entendu fermée à clé et maintenant, Lisbon s'y trouvait ainsi que Cho, Rigsby et leurs affaires qu'ils avaient emmenés.

Lisbon fut la première a émerger de son hypnose, elle se réveilla par terre et réveilla Cho et Rigsby puisqu'ils étaient avec elle.

-Où est on ? Dit elle

-Je ne sais pas, la dernière chose dont je me souviens, c'est qu'on était chez JANE ! Dit Cho en l'apercevant

-Oui Cho ? Dit il en faisant claquer un bâton contre les petits barreaux en bas de la baie vitrée pour les laisser respirer

-C'est quoi ce bordel ? S'exclama Lisbon

-Vous vouliez que je vous pardonne ? Et bien voila, vous allez imaginer ce qu'a put être mon incarcération, vous allez être jugés tout comme moi, être enfermés dans les mêmes conditions que moi, et dès que vous sortirez vous serez pardonnés

-Laissez nous sortir ! Cria Lisbon

- Désolé Lisbon, dit il en mettant la main sur sa poitrine, Pas de cœur ici. dit il avec un air pensif. Juste un endroit sombre .. sombre et froid... dit il avec le même air

-VOUS ÊTES VRAIMENT UN DÉTRAQUÉ DÈS QUE JE SORS D'ICI JE VOUS ARRÊTE ET VOUS RETOURNEZ EN TAULE ! Hurla-t-elle a l'intention du consultant

-Oh pas la peine, Hightower est dans le coup, d'ailleurs, c'est son idée..

-Bon OK ça veut dire que quand on sort tout redevient comme avant entre nous ? Demanda Rigsby ?

-Oui. Dit il

-Alors pour moi c'est bon.

-Pour moi aussi, dit Cho

-Pour moi on verra. Dit Lisbon...

V3Voila :)
ToriOriginal
ToriOriginal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Yoshilementalist Lun 2 Mar 2015 - 22:57

Ouh...ça sent vraiment le roussi! Bande de sadiques! :roll2:
J'aime beaucoup l'idée de départ, à savoir Jane qui part en prison, puis une rupture entre les membres de l'équipe. Cependant, je ne sais pas si Lisbon, par exemple, très attachée à Jane, aurait crû cette femme ainsi. Bon après, j'imagine que ce n'est qu'un "prétexte" pour entrer dans le vif du sujet...
Je ne sais pas si c'est très "sain" l'idée de Jane (en plus, approuvée par Hightower...) . Ne lui serait-il pas plus simple d'assainir les plans? M'enfin, Jane a toujours eu une nature qui réclame un peu "Vengeance!"... Cela peut coller!
Je suis très curieuse de voir la suite... Very Happy
Yoshilementalist
Yoshilementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Ecrire et lire

Message  sheitan Mar 3 Mar 2015 - 0:27

J'aime trop cette foc et la tournure de l'histoire , j'espere il va y avoir un momment sadique Twisted Evil la réplique de Jan m a achevé j'imagine trop sa dans la série :

- Désolé Lisbon, dit il en mettant la main sur sa poitrine, Pas de cœur ici. dit il avec un air pensif. Juste un endroit sombre .. sombre et froid... dit il avec le même air
sheitan
sheitan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Message  jisbon4ever<3 Mer 4 Mar 2015 - 2:54

Je l'avais déjà lu mais j'aime toujours autant *.*
jisbon4ever<3
jisbon4ever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  MathouMentalist Mer 4 Mar 2015 - 14:23

Je viens de voir que j'avais pas commenter et c'est une suite que j'ai bien aimé, mais je trouve l'idée de Jane (soutenue par Hightower) est un peu (beaucoup) sadique
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Justiine_FR Mer 4 Mar 2015 - 20:30

Ahaha Lisbon c'est une vraie tête de mule, j'adore! x)
Justiine_FR
Justiine_FR
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  ToriOriginal Sam 14 Mar 2015 - 23:23

Bon désolé du retard mais avec la reprise du boulot et la repise des cours de ma correctrice sa devient plus dure de posté:s  Dans ce chapite un nouveau personnage que je vais essayé de faire le plus drole possible débarque pour un peu d'humour , sa changera un peu du drame (sam) , pour le happy ending seul jisbon4ever<3 sait si l y en aura un ou pa pour l'instant.

Encore merci a jisbon4ever<3 qui corrige toujours mes chapitres, pour le happy ending répose en MP merci de suivre encore :3

Yoshiimentalist tu as su réussir a mettre su écrit ce que je pensai dans ma tete quand j' ai écrit bavo, mais pour comprendre a quel point je t'invite a lire les pochain chapire Twisted Evil

sheitan : meci pour ta fidélité depuis le 1e chapitre !

Justiine_FR / Lisbon tete de mule jusqu'au bout encoe une fois sa continue Wink

MathouMentalist : Merci a toi aussi depuis le début d' etre la j' espere que la suite te plaira :)

Chapire 5 : Le jour du grand jugement

Dans la salle de " détention " Lisbon, Rigbsy et Cho étaient en train de discuter de la tournure des événements. Tous trouvaient que Jane avait poussé le bouchon beaucoup trop loin.

-Dès que je sors d'ici je lui fais la peau. Grommela Lisbon

-Appelez moi et on s'en occupera à deux. Renchérit Rigbsy

-On peut le faire à 3. Dit Cho évasif

Une femme d'environ 20 ans ni trop maigre ni trop épaisse, blonde, les cheveux bouclés, se présenta devant la "cellule".
-Bonjour, dit-elle, le juge Jane va vous recevoir un par un, vous devez vous présentez dans l'ordre que vous voulez. Je reviens dans 10 minute, d'ici là mettez-vous d'accord.

-Mais vous êtes qui vous !? Demanda Lisbon d'un ton sec

-Oh j'ai oublié de me présenter. Sam, Jane me paye 1000 dollars si j'accepte de jouer les gardiennes de prison alors comme j'ai besoin de fric ..

-C'est drôle , vous avez le même langage que les gardien de prison , vous nous parlez comme si on était des merdes, bravo !cria Rigsby
Sam mit sa main sur son cœur en ajoutant

-Maman Sam est très touchée

-Elle est tarée, murmura Lisbon plus pour elle même que pour les autres

Sam partit et rejoignit Jane dans le salon

-Tu prévois quoi pour la suite ?

-Il y a une salle d'audience plus petite que la normale à l'arrière de la maison, elle servait à juger les personnes qui venaient déranger les témoins sous protection, je vais les faire passer à une audience où je ferais le juge, eux les accusés et toi l'avocate.

-Je croyais que je ne ferait que gardienne de prison c'est vraim..

Il sortit de billet de 500 dollars et les tendit en levant les yeux au ciel. Elle se précipita dessus

-Je suis ton homme ! Dit elle les yeux éblouit par les billets

-Dois-je te rappeler que tu es une femme ? Dit il amusé

-On s'en fout Maman est au paradis ! Dit elle en lui sautant dessus pour montrer sa joie.

-Tu as faim ? Dit il en la calmant

- Oui bouge pas. Elle partit dans sa voiture et revint avec un jambon entier

-J'suis sûre qu'avec seulement 2 fourchettes on peut lui faire sa fête a ce cuisseau ! S'écria t-elle en plantant une fourchette dans le jambon

- Pourquoi tu te trimballes avec un jambon dans ta voiture ? Dit il en étouffant un rire

-Pour les cas d'extrême urgence ! Dit-elle le plus sérieusement du monde

-Bon tu finiras plus tard , les 10 minutes sont écoulées

- C'est parti

Ils partirent à la cellule, les 3 personnes attendant devant la porte, il entra.

-Bon, qui passe en premier ? Dit il

-Jane on peut encore tout arrêter maintenant ça va trop loin ! Intima Lisbon

-Pas question, et ne remettez plus jamais en cause ce jugement ou votre enfermement sera des pires qu'ils soient jolie blonde

-Jane je suis brune ..

-Ah Lisbon je ne vous avait par reconnue

-Il perd la boule..

-Bon qui passe en premier ? Demanda t-il

-Moi répondit Cho ensuite ce sera Lisbon

-Ok

Ils partirent après avoir menotté Cho, bien fermé la porte à double tour et mis 2 cadenas.
Ils arrivèrent dans une salle d'audience reproduite en plus petite.
Jane s'assit en face de Cho qui était sur le banc des accusés
-Kimball Churros, vous savez pourquoi vous êtes ici, vous pouvez choisir l'avocat Sam ici présente ou bien vous représenter vous même

-Alors premièrement c'est Kimball CHO et deuxièmement tu pousses le vice un peu trop loin Jane

-Taisez vous Mr Churros ! Alors ?

-Je choisi l'avocat Sam

-Bien, monsieur Churros. Vous n'avez pas cru bon de croire en votre collègue Patrick Jane alors que celui ci a été accusé de séquestration injustement, vous l'avez prit de haut et ne lui avez pas rendu la moindre visite pendant son enfermement, inutile de vous dire que Mr Jane vous en veux au plus haut point, qu'avez vous à dire pour votre défense ?

- Jane arrête de parler de toi à la troisième personne c'est minable et oui je n'ai pas cru en toi, la mort de John le Rouge aurait pu te faire péter les plombs, sache que je ne t'ai jamais prit de haut et que pour moi tu as toujours été un frère même pendant ton emprisonnement et sache que je te l'ai pardonné avant même de savoir que cette folle avait tout inventé. L'avocat Sam ne me sera d'aucune utilité finalement , je te dis juste ce qu'il en retourne pour moi, tu te débrouille pour le reste.

-Sachez Kimball Churros que je ne suis pas Mr Jane comme vous le dîtes je suis le Juge qui préside cette séance et m'appelle André Jane. Les noms de famille sont peut être les mêmes mais pas la personne, néanmoins , j'apprécie votre honnêteté Monsieur Cho, je vous croit dans vos paroles, mais vous avez tout de même douté sur mon innocence, je vous condamne donc à 1 semaine d'enfermement, 6 jours si bonne conduite.

-Il est malade...

Cho fut menotté et emmené dans sa cellule , en arrivant Lisbon se précipita sur lui

-Alors !?

- 1 semaine d'emprisonnement , 6 jours si bonne conduite. dit il évasif..

-Cho ça ne va pas ?

-Je crois que Jane a des problèmes, il perd les pédales..

Madame Lisbon, c'est votre tour. Dit Sam

-Rigbsy allez y avant moi, il faut que je réfléchisse s'il vous plaît

-D'accord patron . Et il partit

-Rigbsy était partit et Cho et Lisbon parlaient de Jane, Cho lui expliqua tout, le nom que Jane lui avait donné et le nom qu'il s'était donné, il s'affirme n'étant plus Patrick Jane mais André Jane

10 minutes plus tard , Rigbsy revint

-Je crois que Jane a des problèmes patron, il m'a appelé Mr Frisbee, dit qu'il s'appelait André et faisait des messes basses à l'endroit où a été censé être le témoin, il devient fou il m'a condamné à 2 semaines et 5 jours

-Non Rigsby ne vous inquiétez pas je gère

-Madame Lisbon c'est votre tour il me semble , dit Sam en la menottant.

-A tout a l'heure je reviendrai et Jane sera calmé.

Une fois arrivé Jane s'extasia

-Ah, bonjour Madame Carbonne !

Lisbon poussa Sam derrière la porte et la ferma a clé.

- Jane, nous devons parler sérieusement . Tout de suite  ! Cria t-elle
ToriOriginal
ToriOriginal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  coraliementalist Dim 15 Mar 2015 - 11:21

J'ai tout lu ! Ahah un Jane qui pète les plombs ! J'attends la suite ! :)
coraliementalist
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane

Message  MathouMentalist Lun 16 Mar 2015 - 17:26

Jane a vraiment pété un cable ...
En tout cas hate de voir la confrontation entre Jane & Lisbon
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant