The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Faille dans la confiance ^

+5
jisbon4ever<3
MathouMentalist
Justiine_FR
sheitan
ToriOriginal
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Faille dans la confiance ^ - Page 2 Empty Re: Faille dans la confiance ^

Message  sheitan Mar 24 Mar 2015 - 21:06

YeeahLisbon est dans la place , j imagine déjà ce qu elle a lui dire attention t oreille Jane sa va peter :smile4:
sheitan
sheitan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  ToriOriginal Sam 28 Mar 2015 - 10:57

Bon je poste le chapitre 6 même si je suis un peu déçue de ne pas avoir eu beaucoup de commentaire au dernier chapitre.  Bon je veut le plus de commentaire possible pour celui la s il  vou plait  ! Sa m encourage ! Faite plaisir à tori  ( bref je suis nul en hypnose. ) 

Entou cas merci à Jisbon4ever<3 d être aussi patiente avec mes chapitre et de tous les corriger 

Merci également à MathouMentalist , CoralieMentalist et Sheitan d avoir commenter ma fic sa me fait chaud au cœur de voir que vous m'abandonner pas. Wink 

Et je vous donne l'URL de la musique qui ma inspire et que j écoutait en fond , elle s appelle Marina d amico , c'est une  professionnel ( sion peut dire sa )  de zombie de maître gims reprit en douceur et avec émotion elle m à beaucoup inspiré , je pense donné d autre musique de fond  pour les prochain chapitre  ( principalement des cover je trouve sa plus vrai ) si vous n aimez pas dite le moi.. Je ne mord pas Wink enfin pas toujours.. (humour déroutant je sais c tout moi ) bon voici le chapitre 6 après celui la j avance un peu l histoire car je trouve que sa stagne un peu n hésitez SURTOUT PAS a me donnez vos avis.  !

URL : https://m.youtube.com/watch?v=CkEWy4ZEY20

Chapitre 6  : Le bonheur trouvé trop vite n'est que l'illusion qui précède la déception.

Lisbon ferma la porte, elle était toujours attachée, les menottes en avant, et elle avait bien eu du mal à jeter Sam dehors, tenir la porte pour qu'elle n'ouvre pas et fermer à clef. Ses nerf étaient sur le point de lâcher et elle sentit que si elle n'arrivait pas à convaincre Jane de les relâcher elle sortirait de ses gonds.

-Jane ça a été suffisamment difficile de l'enfermer alors écoutez moi bien, premièrement, vous allez me détacher.

-Madame je ne peux pas vous êtes une détenue et vous êtes en lieu de jugement, qui plus est vous venez d'agresser une policière alors je serais vous je me calmerais et maintenant ! Il sortit un taser de sa poche arrière.

-Jane s'il vous plaît je veux juste discuter posez votre taser cette histoire va mal se finir !

-Vous avez entièrement raison ! Ça va mal finir si vous ne voulez pas vous calmer !

Elle comprit que Jane devenait fou, que les autres avaient raison, mais comment faire pour que Jane accepte de baisser sa garde, qu'il la détache, qu'elle s enfuit et qu'elle appelle la police ? Hightower ne pensait sûrement pas a cela lorsqu'elle avait proposé ce plan à Jane, il a poussé le vice trop loin, aussi elle tenta la seule manière qu'elle connaissait pour amadouer un homme

-Jane je dois dire que sous vos airs sévères vous êtes terriblement sexy, cette bouffée de chaleur que je reçois ne me laisse pas indifférente. Elle était extrêmement embarrassée par ce qu'elle disait mais c'était le seul moyen pour le faire baisser sa garde et qu'il la libère afin qu'elle puisse s'enfuir !

-Et bien madame Carbonne, vous êtes une excellente actrice, je ne connaissait pas ce talent caché !

Elle lui murmura à l'oreille

-Si vous me libérez je vous montrerai un autre de mes talents caché. Elle rougit violemment honteuse de ce qu'elle venait de dire.

-Et comment pourrais-je atténuer mon manque de confiance dans vos paroles ?

-Ça peut se guérir facilement ...

-Explication ? Dit il gêné à l'idée de la suite

-Embrassez moi. Répondit-elle timidement mais sûrement avec un ( faux ) sourire sur les lèvres

-Facile ça. Dit il 

Il l'embrassa en la dé-menottant, ils intensifièrent le baiser mais Jane ne remarqua pas que Lisbon prenait le taser et Jane sentit qu'on appuyait sur ses côtes il regarda et vit que Lisbon essayait d'utiliser le taser contre lui. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu il ne marchait pas.

Il la prit et la retourna en lui remettant les menottes au grand damn de la brunette.
Il s'approcha d'elle et lui murmura sensuellement à l'oreille

-Que les choses soient claires, tu peux me faire croire qu'on peut faire l'amour, mais tu ne peux pas me baiser. À ce moment, Jane pût sentir le frisson qui parcourait la brunette, il n'était que plus heureux de son ( il faut bien l'avouer) excellente répartie.

La brunette fut choquée par son langage, la façon dont il l'avait rattrapée avant qu'elle ne le touche avec le taser et le passage au tutoiement si soudain, au final, Patrick la retourna et la remmena dans sa cellule.

Au passage du couloir de la " prison " Lisbon lui murmura

-J'aimerais que Hightower vienne ici pour qu'elle voit ce que vous nous faites endurer. Je suis sûre que vous verrez que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire.

-Dans tous les cas elle devait venir faire une inspection demain , vous serez satisfaite. Et à ces mot il la poussa dans sa cellule .

-Et les menottes !?  S'indigna Lisbon

-Au vu de votre comportement Sam viendra vous les retirer dans une heure, ne lui présentez pas vos excuses pour l'avoir poussée et vous les aurez toute la nuit.

-Quel con ... Murmura t'elle tout bas, plus pour elle que pour lui.

-Rectification, Sam viendra dans deux heures plutôt qu'une pour votre si gentil compliment .

-...

Sam arriva comme convenu dans la cellule improvisée avec un taser, cette fois ci chargé pour la mettre en garde 
-Et bien miss Lisbon, j'ai cru comprendre que vous aviez besoin d'aide ?

-Oui ce serait gentil !

Sam décolla une grande baffe à Lisbonne qui eut la tête sonnée. Elle lui mit une petite décharge de taser et lui releva la tête en lui tirant les cheveux.

-Écoute moi bien pétasse, premièrement, Jane est à moi. Et oui il m'a raconté votre petite tentation et sachez que si vous l'approchez avant que je sache ses sentiments pour moi, comptez sur moi pour que vous souhaitiez n’être jamais venue au monde.
Deuxièmement sale garce, j'ai pas tolérée ta petite bousculade alors si ça se reproduit, ne serait ce qu'une fois, compte sur moi pour te faire ta fête, compris ?

-Oui pardon. Dit Lisbon blessée par le taser et donc du même coup très faible

-Bien, maintenant tu vas rester attachée toute la nuit comme la sale chienne que tu es.
Tu vois c'est bête, au début je t'aimais bien, t'avais l'air d'être une femme forte, ça je respecte, mais la suite tu la connais . Et ne croit pas que tu vas rester avec tes amis, tu vas en isolement toute seule, si tu veux pisser ou autre chose c'est maintenant. Là-bas y'a qu'un plumard, alors dépêche toi avant que je ne te comprime le melon jusqu'à ce qu'il explose .

Elle partit au toilette et Sam l'emmena pour ne pas dire la poussa à l'isolement.

Elle revient vers Jane qui lui demanda :

-Alors Lisbon s'est excusée ?

-Oh non .. Et elle lui raconta tout dans les détails, même la partie sur ses sentiments pour lui.

Jane resta bouche bée

-Sale imbécile pourquoi tu lui as fais tout ça, elle voulait sortir ses nerf on lâché c'est normal, j'ai connu ça et tu connaîs très bien mon objectif final et pourquoi je leur fais tout ça ! Pour tes sentiments je suis désolé je ne ressens pas les mêmes tu as 24 ans Sam redescend sur Terre. T'es virée dégage j'ai plus besoin de toi.

Elle partit les larmes au yeux tandis que Jane se précipitait dans la chambre de Lisbon.
ToriOriginal
ToriOriginal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Grace Van Pelt
Loisirs : Mon Job : flique ( quel ironie on dirait Lisbon)

Message  coraliementalist Sam 28 Mar 2015 - 19:53

Wahou que va-t-il se passer ?! Je suis pressée de savoir ! Jane reprend son comportement habituel ouf ! Bon bravo en tout cas ta fanfic me fait rire et presque pleurer pour la fin de ce chapitre ! VLS
coraliementalist
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane

Message  MathouMentalist Sam 28 Mar 2015 - 20:19

Oulà eumm Sam amoureuse de Jane et jalouse de Lisbon ça me surprends pas trop .... Heureusement que Jane la vire hein xD surtout quand il aprend se qu'elle à fait à Lisbon , il redevient normal et s'inquiète pour elle (comme c'est mignon) . Bon hein t'est bien capable de faire un truc sadique encore mais bon j'ai bien l'impression que Jane et (un peu) amoureux de Lisbon et Lisbon aussi :)
En tout cas hâte de lire la suite
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...

Message  ToriOriginal Sam 4 Avr 2015 - 17:45

Salut à  Tous voilà le chapitre 7  encore merci à matoumentalist , Coraliementalist et Sheitan de toujours suivre ma fic sa me rend tellement heureuse vous vous imaginez pas  !  Jisbon4ever<3 n à pas corriger le chapitre mais je la remercie toujours autant pour les précédents ,  ! Je remecie du fond du coeur Alamanga pou la coection ce ce chapitre ! Pour la musique cette fois ce sera Alex G et MAX qui reinterprete chandelier de Sia , elle m'a inspirée donc je vous met l ' URL ; https://www.youtube.com/watch?v=QD7eOkgUPV4

Chapitre 7 : Qu'importe où t'est partit le mieux , c'est que tu y reste.

Jane se précipita dans la pièce où Sam avait enfermé Lisbon , il la trouva allongée par terre les yeux fermés . La peur se saisit aussitôt de lui , la peur que Lisbon soit gravement blessée par la décharge électrique du Taser planait au-dessus de sa tête . Il se jeta aussitôt à ses côtés à même le sol .

-Lisbon , Lisbon .

Elle avait toujours les yeux fermés .

-Hey Lisbon réveillez-vous bordel ! Il s'énervait de plus en plus mais se calma lorsqu'il vit qu elle avait ouvert les yeux.

- Tiens ce n'est plus Madame Carbonne maintenant ? Dit elle un brun ironique mais très faiblement

-Lisbon je suis désolé jamais Sam n'aurait dû faire ça , c'est un accident elle est virée je vous en prie pardonnez moi !

-Hmpff Elle rit nerveusement .. Vous pardonner ? VOUS PARDONNEr ? Vous rêvez Jane , que vous soyez en colère pour ce qu'il vous ait arrivé , je conçois , mais, que vous nous enfermiez comme des chiens pendant deux jours , avec 2 repas par jour et des conditions minables , vous pouvez continuez à jouer le fou ça m'est totalement égal , vous êtes partit pour nous enfermer aux moins deux semaines alors croyez moi bien que pour les excuses vous pouvez revenir plus tard.

-C'est pour ça que je vous libère vous Rigsby et Cho , je suis sincèrement désolée d'en être arrivé la , j'espère que vous trouverez au fond de vous la force de me pardonner.

-Si vous nous libérez et que vous redevenez comme avant alors là , et seulement là vous serez pardonné .

-Alors c'est d'accord , je vais de ce pas aller chercher Rigsby et Cho , mais Lisbon je veut être franc avec vous , si Sam ne vous avait pas blessée , je vous aurais gardée enfermée car votre manque de confiance m'a beaucoup touché .

-Je sais et j'en suis désolée.

Ils partirent chercher Rigsby et Cho. Dès que Jane passa devant eux ils lui firent un bras d'honneur .

-Ce n'est pas très poli de faire ça à l'homme qui vient vous libérer .

-Quoi c'est vrai on est libre , et Lisbon dans tout ça ? Dirent-ils à l'unisson.

-Je vais bien. Dit celle ci qui venait d'entrer après Jane.

-Et quand à moi je crois avoir été un peu trop loin dans ma vengeance , j en suis désolé .

Van Pelt qui avait été appelée par Lisbon arriva .

Ils lui dirent tous ce que Jane leur avait fait endurer et Van Pelt était choquée , elle dit à Jane que Hightower ne voulait certainement pas ça et qu'il avait poussé le bouchon trop loin.
Ils acquiescèrent et ils partirent tous pour sortir de la maison mais une fois arrivés dans le salon , Lisbon attrapa les menottes posées sur la table , les balança à Rigsby et s 'écria :

-Menottez le !

Les trois agents saisirent Jane et lui lièrent les poignets .

-Vous allez retourner en taule sâle fumier ! Venait de s'écrier Lisbon .

Ils partirent pour l'emmener au CBI et ne virent pas Jane qui commençait à se taper un fou rire . Ils montèrent dans la voiture de Lisbon sauf Jane qui était censé monter en dernier car il n'avait pas fait attention au protocole qui veut qu'un agent conduise un coupable dans la voiture , Jane poussa Van Pelt qui commençait à monter et qui s'étala sur ses collègues en fermant la porte , Grace essaya de l'ouvrir pour le rattraper mais elle dût se rendre à l'évidence : Jane avait saboté la voiture pour qu'on ne puisse plus l'ouvrir de l'intérieur et vu que Lisbon ne pouvait pas démarrer, il avait certainement dû saboter le moteur aussi , Jane monta dans sa voiture , accéléra sur la route et dès qu'il passa devant eux qui étaient toujours enfermés ,il leur fît un bras d 'honneur , en référence à ce que Rigsby et Cho lui avait fait en le voyant arriver près de leur cellule.

-On a pas le choix il faut casser la vitre mais je vous jure qu il paiera pour ce qu'il a fait, Van Pelt dès qu'on arrive au CBI vous localisez son téléphone Cho vous allez voir Hightower pour lui faire un compte-rendu moi je vais à sa maison pour voir s'il y est, Rigsby vous allez au Motel.

-D'accord patron ! Dirent ses trois subordonnées.

-L'enfoiré , il a forcé la serrure de mes menottes et elles sont foutues . Dit elle en ramassant les menottes au sol.

Elle n'était pas vraiment frustré contre Jane mais plutôt contre elle-même pour ne pas avoir prévu que Jane allait faire ça . Elle le chercherai mais elle savait très bien qu'elle ne le retrouverai que s'il en avait envie , et quelle coïncidence , il lui avait fait le coup du lapin donc elle doute qu'il veuille qu'elle le retrouve sauf si cela fait partie de son plan , tant pis , si elle ne le retrouve pas elle ne chercherai pas plus loin , elle fermera les yeux , elle abandonnerai Jane pour vivre sa vie sans se soucier de lui .

Elle songea que c'est ce qu'elle avait fait pendant ces 1 an et demi et là ce fut le déclic . Elle comprit. Elle comprit enfin pourquoi Jane était en colère , ce n'était pas vraiment parce qu'elle avait douté de lui , non. C'était parce qu'elle l'avait oublié lui, elle avait continué sa route sans se retourner . Elle n'avait jamais pensé à ce que Jane avait pu ressentir . C'était triste , très triste , jamais elle ne se le pardonnerai , à ce moment elle se jura que le jour où elle reverrait Jane , elle ferait tout pour se faire pardonner , pour rattraper le temps perdu dans l'espoir d'atténuer sa rancœur . Pour Cho et Rigsby , ils devaient le comprendre eux même . Tant pis si elle seule avait compris , elle voulait déjà se faire pardonner.

Elle sortit de ses réflexions et monta dans la voiture de Van Pelt qui elle n'avait pas été sabotée . Ils arrivèrent au CBI où chacun put prendre un véhicule de rechange et chacun partit pour réaliser sa tâche , Lisbon se hâta dans le véhicule fédéral et fila directement chez Jane , s'il voulait fuir , il prendrai à coup sûr des affaires personnelles et un peu de liquide . Elle se stationna devant la rue et aperçut sa DS garée dans l'allée , ça , c'était bon signe .

Elle entra mais ne vit personne elle monta au 1e étage et le vit entrain d'enfiler des vêtement dans un sac , elle s' adressa à lui alors qu'il ne l'avait pas aperçue .

-Vous partez en voyage peut-être Jane ? Dit elle avec ironie mais une pointe de tristesse dans la voix.

Il sursauta et dès qu'il la vit il prit la deuxième porte et courut , Lisbon à ses trousses , il monta jusqu'au toit et s'arrêta au bord .

-Si vous vous approchez je saute ! Il mit un pied dans le vide pour prouver qu'il ne bluffait pas bien que c'était le cas . Elle s'adressa à lui d'une toute petite voix timide .

- Jane je vous en pries venez je vous promets de ne pas vous arrêter , je veux juste retrouver le Jane d'avant ! Elle était sérieuse et sincère mais son ami ne l'entendit pas de cette oreille.

-Oui bien sûr Lisbon , arrêtez de me prendre pour un con, vous m'avez dit exactement la même chose tout à l'heure et dès que vous avez pu vous avez trahi ma confiance , encore une fois!

-Mais je vous assure que je ne le ferais pas , dès que vous descendez je vous promets que..elle n' eut pas le temps de finir sa phrase que Jane la coupa .

-Que quoi ? Que vous allez m'arrêter pour me jetez en taule ? Comme ça vous ne m'aurez plus dans vos pattes ? C'EST ÇA ? Et bien non , Lisbon , j'ai vécu dans des conditions minables et vous ne m'y rejetterez pas une fois de plus , désolé pour vous si je suis obligé de vivre , mais ne vous en faites pas , un pas de plus et tout sera fini , vous pourrez retourner chez vous l'esprit tranquille comme vous l'avez si bien fait l'année précédente . Alors ou vous restez et je saute, ou vous retournez bien gentiment au CBI et me téléphonez en me passant un des agents qui y sera pour confirmer que vous y êtes , -et c'est moi qui vous dirai qui- , car vous seriez bien capable de faire venir un agent à côté de chez moi pour me rejeter en prison , et sachez que ce n'est pas la peine de tracer mon téléphone , je le laisserai ici ainsi que ma voiture .

Alors elle avait raison , ses doutes était confirmés , Jane lui en voulait d'avoir continué sa vie en le laissant derrière elle. Elle s'en voulait tellement , si seulement il pouvait comprendre. Elle fit exactement ce qu'il lui dit , il lui demanda Cho et raccrocha dès qu'il eut parlé.

Après quoi il partit . Le problème , c'est qu'il n'avait que 937 dollars sur son compte , il devra trouver un emploi sous un faux nom . Il y arriverait bien avec son charme , la première nuit il dormira dans un hôtel et par la suite il chercherait du travail , ça semblait être un bon plan .

Semblait , oui semblait en apparence seulement , car aujourd'hui , 7 mois après qu'il se soit enfui , Lisbon le cherche toujours , Cho et Rigsby en sont venus aux même conclusions qu'elle concernant la douleur de leurs amis , et Jane , ce pauvre Jane est bien malheureusement aujourd'hui à la rue , personne n'avait voulu l'embaucher , faute de carte d'identité , désormais cet homme , se nourrit avec l'argent que les passant qui compatissent veulent bien lui laisser , oh bien sûr , ce n'est pas la fortune , il a un revenu d'environ 6 dollars chaque jour , 10 pour les bons jours et il a une barbe d'environ 3 cm . Pour les passants qui le voient chaque jour , cet homme est juste un raté qui n'a pas réussi dans la vie , il fait vraiment pitié chaque jour , pourtant les gens ne sont pas au courant du malheur qui a frappé cet homme , la disparition plus que tragique de sa famille , l'emprisonnement à tort dont il a été victime et les gens le jugent car il porte des habits chauds (car même en californie les nuits sont froides) bien qu'un peu abîmés ? Car il n'a pas d'argent et il passe ses nuits dans la rue ? C'est minable de la part de ces personnes qui n'imaginent pas le tiers de sa vie .. Les nuits quant à elles se résument à un coin de rue avec d'autres mendiants dans le besoin comme lui autour d'un feu qui provient d'un baril.

Mais il ne pouvait pas se plaindre , ce serait égoïste , c'est lui qui s'est attiré tous ces problèmes en fuyant et en ne voulant pas affronter la réalité , mais il devait s'avouer qu'il le regrettait , il irait bien se rendre à la police , car même si la prison n'a pas les meilleurs conditions , elles sont toutefois mieux que celles de la rue , mais non , il ne pourrait pas supporter le regard de ces agents et anciens amis sur lui , ils le regarderaient de haut comme un minable homme qui a fini clochard , non jamais , il ne supporterait pas , jamais ô grand jamais ils ne devaient savoir. Comme on dit à force de jouer avec le feu on se brûle les ailes . Mais il a trop joué et maintenant il était bien brûlé et il devait attendre de pouvoir guérir pour pouvoir à nouveau voler.

C' est une expression que tout le monde affectionne pour atténuer les circonstances , mais que se passe t-il lorsqu'on a vraiment touché le fond ? On se convainc que tout va bien . On commence par mentir aux autres , ensuite on se ment à soi-même , et si les autres croient à notre mensonge , on réussit à se croire nous mêmes , et là , on a gagné. Et Jane comptait bien suivre ce schéma .

Ce dont il ne se doute pas , c'est qu'une personne vient de passer devant lui , et par la même occasion de le reconnaître .

Dernière édition par ToriOriginal le Jeu 9 Avr 2015 - 19:48, édité 2 fois (Raison : Beta reading)
ToriOriginal
ToriOriginal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Faille dans la confiance ^ - Page 2 Empty Bravo

Message  coraliementalist Sam 4 Avr 2015 - 18:02

Bravo ! j'ai beaucoup aimé Very Happy super bravo VLS VLS
coraliementalist
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  janelisbonlove Sam 4 Avr 2015 - 18:21

je lit ton histoire que j'adore et j'ai hâte de lire la suite

continue comme cela j'en raffole
janelisbonlove
janelisbonlove
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Localisation : france

Message  sheitan Sam 4 Avr 2015 - 19:58

Encore un chapitre exceptionnelle , Jane SDF celle là on me l avait jamais faites ! Very Happy A la fin le dernier paragraphe j'ai trop kiffé , on se serait cru dans desperate housewives avec Mary Alice qui parle , je crois que pour l instant c'est mon chapitre préférer dans la suite respect ! Et désolé de pas avoir commenter l ancien , mais je t ai quand même fait mes compliment par MP Wink Félicitations , j espère que le prochain aura encore une fin pareille et qu il y aura encore un peu de sadisme Twisted Evil amen amen bravo bisou
sheitan
sheitan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Message  MathouMentalist Sam 4 Avr 2015 - 20:11

J'avoue que je suis passer par toutes les émotions ... D'abord j'ai trouver mignon Jane qui s'inquiète pour Lisbon et après j'ai eu envie de le tuer pour se qu'il à fait aux autres ....
Si non j'aime bien le fait que Lisbon réalise ce qu'elle à fait de mal par rapport à lui et veuille se faire pardonner, ce que Jane ne comprend pas ... Et c'est bien dommage.... Par contre je pense pas que Lisbon aurai abandonné si vite pour essayer de ramener Jane à la raison.
Après Jane SDF et qui réalise se qu'il a perdu et tout c'est assez bizard et triste aussi... Je me demande bien qui est passer devant lui... Lisbon peut être ?
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Justiine_FR Dim 5 Avr 2015 - 16:47

Je viens de lire les chapitres 5,6 et 7! Je ne pouvais pas aller sur l'ordinateur avant!
Le chapitre 5 m'a tué!!! lol2 lol2 :haha: :haha:
Bon j'espère maintenant que Jane va s'en sortir et quelques choses me dit que c'est soit Lisbon soit Cho qui vient de passé devant lui....A voir!
Justiine_FR
Justiine_FR
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Message  ToriOriginal Mar 14 Avr 2015 - 13:38

Merci à MathouMentalist , Coraliementalist  , Justiine_Fr  , sheitan et Janelisbonlove  pour vos commentaires qui m'om'ont beaucoup touché , bisou  que les commentaires reviennent m'om'ont rendu tellement heureuse  merci  ! Et un spéciale merci à Alamanga pour avoir pris le temps de me corriger  (X2 en plus ) je sais que je fait beaucoup de fautes et que ça peut êtres très désagréable de me corriger   oups  Sinon Voici le chapitre 8 , j'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'am'a plu à écrire  Wink Avant toute chose , je prévien que pour le Jisbon , je ne sais toujours pas si il y en aura , n'etant pas une grande fan , si vous voulez qu'il y en ai n'hésitez surtout pas à poster un commentaire ou un mp , je ferait en fonction de ce que les lecteurs veulent ! :) Merci  beaucoup de toujours me lisent !  coucou  Bonne lecture  coucou

Chapitre 8: Lâcher prise

Lisbon était dans son salon. Elle réfléchissait, cela faisait sept mois qu'elle cherchait Jane sans relâche. Hightower pour rattraper l'erreur qu'elle avait commise, lui avait autorisé d'installer un détecteur de mouvement à l'entrée de la maison de Jane, ainsi , s’il revenait dans sa maison pour prendre des affaires ou autre , elle en serait prévenue.

Malheureusement pour elle, Jane n'était pas passé une seule fois dans sa maison. Elle se demandait où il en était maintenant, peut-être qu'un ami l'avait hébergé et nourri. Mais elle abandonna cette hypothèse aussitôt en songeant que Jane n'avait pas d’ami.

Il avait bien tenté de demander de l'aide à Van Pelt, mais cette dernière avait essayé de le joindre et il s'en était aperçu. Il avait pris la fuite immédiatement avec Grace à ses trousses et il réussit on ne sait comment à la semer.

Elle ne s'inquiétait pas trop car d'après Van Pelt, il avait l'air d'aller très bien. Ce dont à quoi elle n'avait pas connaissance, c'était qu'il l'avait contactée un mois après sa fuite. Si seulement elle savait. Elle tomberait des nues.

Oui Lisbon réfléchissait, réfléchissait à un moyen de le retrouver et surtout sans qu'il ne s'enfuit en croyant qu'elle veuille l’arrêter. Elle devrait trouver un moyen de le convaincre en peu de temps car elle se doutait bien qu'il la sèmerait à tous les coups.

Pendant ce temps-là Patrick Jane était dans une ruelle. Il faisait la manche. Il avait pris un chapeau qu'il tendait à toutes les personnes qui passaient devant lui.
Un petit garçon commençait à venir vers lui en tendant une pièce. Mais une femme de 40 ans environ le rattrapa en courant. Et Jane pût entendre une phrase. La phrase qui insupportait tous les mendiants.

« Mon chéri, ne vas pas vers lui il est sale, tu n'as pas à lui donner de pièce, il n'avait qu’à faire les bon choix dans la vie. »

Le petit avait affiché à Jane un regard lourd de sens.
Mais Jane n’en tenait pas compte, elle avait raison après tout.

Van Pelt était au CBI elle recherchait une adresse quand son téléphone sonna.

Elle lit le nom de la personne qui avait osé la déranger et leva un sourcil interrogateur

-Grace? Demanda l'homme à l’autre bout du fil.

- Gros biscuit? Comment vas-tu depuis la dernière fois?

- Oh très bien je te remercie joli cœur, depuis que ta patronne m’ a fait libérer je vais tellement mieux. Dit-il la voix émue, mais toujours avec son accent africain tellement attachant.

- J'en suis très heureuse! Sinon pourquoi tu m’appelles ? Dit-elle.

- C'est pour boucles d'or ! Dit-il en reprenant son sérieux. Je l'ai aperçu ce matin et... Il ne put finir sa phrase.

- JANE? Où!? Il va bien? Dit-elle en l’agressant presque.

- Non justement. Je l'ai vu ce matin et désolé de te l’annoncer si brutalement mais, il mendiait, c'est devenu un vrai ... Comment dire? ... Clochard? SDF? Il faut que tu t’en occupes sucre d’orge, il a besoin d’aide, je n'ai pas osé aller le voir.

- Oh mon dieu... Dit-elle en mettant une main devant sa bouche. On... Ok euh... Tu sais où il est? Demanda-t-elle perturbée à l’idée que Jane soit devenu SDF.

- Oui, il était sur les marches de l'escalier derrière le marché au centre-ville. Mais j'ignore s’il y est toujours, mais, s'il te plaît, ne le bouscule pas si tu vas le voir, il a l'air perdu, son regard est rempli de tristesse, et d’ailleurs, sa maigreur est à en faire des cauchemars la nuit. Il avait dit ça avec une pointe de compassion dans la voix.

- Euh... Oui... Bien sûr... Mais je vais devoir prévenir l'équipe avant... Il.. Enfin ils doivent...

Elle ne réussit pas à finir sa phrase, les larmes pointaient le coin de ses yeux, elle n'aurait jamais imaginé que Jane aurait fini comme ça, jamais elle ne l'aurait cru ! Son ami, son cher ami était tombé bien bas. Elle s'en voulait, elle ne savait pas pourquoi mais pour elle, c'était de sa faute, pourtant elle n'y était absolument pour rien. Dans tous les cas, elle n'irait pas voir Jane, elle verrait avec l'équipe qui irait le voir. C'est pour ça qu'elle partit aussitôt voir ses collègues et amis.

Elle arriva dans l'open space et demanda à Rigsby et Cho de la suivre dans le bureau de Lisbon, ils le firent sans poser de question.

Ils entrèrent dans le bureau de Lisbon.

- Heu bonjour vous voulez quelque chose ? Demanda Lisbon.

- Oui dit Van Pelt Je... Je sais où est Jane...

- C'est vrai!? Où? S’enquièrent Lisbon et Rigsby, Cho n'ayant pas parlé attendant la suite.

- Je vous conseille de vous assoir. Dit-elle en joignant ses mains.

- Alors!? Dit Lisbon impatiente et tout excitée à l'idée d'enfin retrouver Jane au bout de 7 mois de travail en continu.

- Et bien, dans la journée, gros biscuit, l'ex détenu de Jane que Hightower a fait libérer, m'a contactée. Il a aperçu Jane dans -tenez-vous bien - une ruelle en train de faire la manche. Apparemment, il ne s'en est pas aussi bien sorti que l'on avait imaginé. Je suis désolée de vous l'apprendre aussi brutalement, mais, Jane est devenu SDF. D'après lui, Jane est à faire pleurer, il est tout maigre, mal habillé, sale, pas rasé. Notre ami n'est plus comme on l'avait connu.

Il y eut un gros moment de vide, et puis, là Lisbon éclata de rire.

- Lisbon voyons il n'y a rien de drôle! Dit Cho .

Mais Lisbon n'en riait que plus, en réalité, c'était nerveux.

- Oh non... Mais mais... Elle n’arriva pas à parler tellement elle riait, ses nerfs étaient en train de lâcher.

- Lisbon cessez de rire, Jane est dans le besoin et vous vous riez, c'est dégueulasse! S'injuria Van Pelt.

- Oui excusez-moi c'est juste mes nerfs qui lâchent! Dit-elle en se calmant. C'est juste mes nerfs qui lâchent... c'est juste mes nerfs qui lâchent ... Des larmes montaient à ses yeux au fur et à mesure et elle partit dans l'open space.

Ils se regardèrent tous et restèrent bouche bée. Mais elle rentra dans le bureau 3 minutes plus tard.

- Désolée, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Bon, et maintenant, où est Jane? Dit-elle comme s'il ne s'était rien passé mais ses collègue voyaient la grande tristesse dans ses yeux.

- En ville Il... Il faisait la manche. Répondit Van Pelt compatissante.

- C'est triste. Dit Cho stoïque.

- Très triste. Confirma Rigsby. Mais que peut-on faire ? On ne va pas aller le voir et lui dire : Hey Jane reviens chez toi tout est oublié et surtout vis heureux mon pote!

- Et bien... J'ai pensé que Lisbon pourrait aller le voir. Elle se tourna vers sa patronne.

- Et pourquoi moi? Dit-elle surprise. C'est avec moi que ça va le plus mal et c'est à cause de moi qui ai voulu faire justice qu'il s'est caché!

- Justement, il faut que vous vous excusiez. C'est également de vous que Jane était le plus proche. Mettez votre fierté de côté et venez en aide à votre ami. À notre ami. Elle avait dit ça en insistant bien sur le "notre".

- Je ne sais pas si vous avez raison Van Pelt mais, je vais tenter le coup. Je me sens terriblement mal depuis que Jane est revenu de prison.

- Alors allez-y. Avait dit Cho qui n'avait dit mot jusqu’alors. Allez-y et ramenez notre ami. Tout comme Van Pelt , il avait insisté sur le "notre ".

Lisbon ne savait pas où elle en était. Elle allait enfin retrouver Jane mais elle appréhendait, pourrait-il accepter ses excuses? Aurait-il seulement envie de la voir? Toutes ces questions n’auraient réponse que si elle se décidait à y aller. Alors c'est ce qu'elle fit.

Elle rejoignit l'adresse que Van Pelt lui avait donnée et ne trouva pas Jane. La déception se lisait sur son visage. Mais en repartant chez elle, elle passa dans la rue d’à côté et à cet instant, elle le vit. Elle vit enfin l'homme qu'elle cherchait tant depuis sept mois. Sept longs mois à toujours se demander où il était, ce qu'il faisait. Et enfin là il était devant elle.

Elle s'avança jusqu'à lui. Jane était comme Van Pelt l'avait dit, à faire pleurer.

Il était assis sur une marche de trottoir. La tête baissée vers son chapeau, la honte sûrement. Lisbonne s'approcha et mit dix dollars dans le chapeau.
Jane, heureux d'avoir un si gentil don, leva la tête tout sourire.

Mais, en la reconnaissant il perdit son sourire.

- Alors ça y est? Vous m'avez retrouvé? Vous n'aviez pas à me voir comme ça, laissez-moi vivre ma vie, je ne veux plus me cacher.

- Jane, vous savez, j'ai été extrêmement déçue quand vous avez décidé de nous enfermer... Jane la coupa à cet instant en tendant les bras vers elle.

- Oui oui pas de suspens, envoyez la sauce, je suis prêt à retourner en prison, de toute façon je ne peux plus vivre comme ça et ma maison a été prise par la banque, je n'ai pas pu payer mes factures alors, arrêtez moi !

- Laissez-moi finir, j'ai été déçue mais, avec le recul, j'ai compris vos réactions, et sachez que j'en suis désolée car j'en suis la cause. Alors sachez que je ne chercherai pas à vous arrêter.
Vous allez reprendre votre vie en main et arrêter de faire la manche.

- Merci de votre compréhension Lisbon, je sais vous avoir déçu et j'en suis désolé.

-Ce n'est pas grave. Qu'allez-vous faire maintenant?

- Et bien n'ayant plus de maison, je vais rester quelques temps ici, le temps de pouvoir trouver un travail. Maintenant que je peux utiliser ma carte d’identité, ça devrait être plus facile.

- Jane ne soyez pas bête, vous êtes ici par ma faute, je vais vous aider à vous en sortir, vous allez venir chez moi, j'ai un excellent canapé bien mieux et bien plus doux que les boîtes en carton, et nous verrons avec Hightower pour reprendre votre poste. Et nous vous chercherons un appartement.

- Je vous remercie Lisbon, mais ne nous leurrons pas, je ne suis pas prêt de reprendre le travail au CBI, je chercherai un poste ailleurs.

- Comme vous voudrez mais réfléchissez-y Jane. Elle lui prit la main. Et lui fit un sourire bienveillant.

- Oh Lisbon je suis tellement désolé! Il allait commencer à l'enlacer mais elle le repoussa légèrement et lui dit :

- Plus tard, quand vous sentirez meilleur et serez plus propre. Elle avait joint à ces mots deux petites tapes sur le torse du consultant qui lui arrachèrent un sourire.

- Lisbon, désolé de vous demander ça, mais n'auriez-vous pas une cigarette s'il vous plaît? Il avait demandé ça presque honteusement.

- Euh non, si vous voulez je peux vous acheter un paquet?

- Si ça ne vous dérange pas?

- Bien sûr que non. Elle lui dit un léger sourire avant de monter dans sa voiture et de tapoter le siège pour qu'il vienne la rejoindre. Il laissa ses affaires sur place et monta.

Il redescendit de la voiture pour aller au bureau de tabac et remonta avec un paquet et une cigarette à la bouche. Lisbon descendit pour lui tenir compagnie et discuter.

- Au fait, je ne savais pas que vous fumiez?

- Je ne fumais pas. Dit-il avec un poil de tristesse. J'ai commencé à fumer depuis que je suis à la rue. La nourriture se fait rare et la cigarette est un bon coupe-faim. Le directeur du bureau de tabac est un ami, il m'offrait un paquet une fois par semaine. Je sais que c'est mauvais mais sinon la faim était trop forte et m'empêchait de vivre.

- Jane regardez-moi. Elle lui prit la tête entre les mains. Vous n'avez plus besoin de ces saloperies désormais. Je vais vous aider financièrement, vous loger, vous nourrir, vous n'en aurez plus besoin, lâchez ça tant qu'il en est encore temps. Elle joignit le geste à la parole en lui retirant sa cigarette des mains en lui mettant devant le visage pour qu’il la regarde bien et la jeta au sol avant de l’écraser.
Lâchez prise Jane. Lâchez prise tout est fini.
Lâcher prise est une expression qui peut avoir plusieurs sens. On peut lâcher prise pour arrêter de fumer. Lâcher prise pour oublier nos soucis. Lâcher prise pour oublier une personne chérie, lâchez prise pour partir au ciel. Mais lâchez prise dans ce cas-là voulait dire, calme-toi, le cauchemar est fini, je suis là et ensemble nous nous en sortirons.
Mais au fond peu de personne arrivent à lâcher prise. Cet homme faisait partir des chanceux qui pouvaient réussir à lâcher prise. À oublier le passé en pensant à l’avenir. Le passé est désormais passé et la future s'annonce plus que meilleur. Cet homme a commencé à lâcher prise. Et il verra que ses efforts en seront bientôt récompensés.

Dernière édition par ToriOriginal le Mar 14 Avr 2015 - 21:26, édité 1 fois
ToriOriginal
ToriOriginal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  alamanga Mar 14 Avr 2015 - 14:37

De rien
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  MathouMentalist Mar 14 Avr 2015 - 15:19

Tout s'arrenge pour Jane :) Lisbon va l'aider c'est une bonne chose smile1
Bon bah plus qu'a attendre la suite
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  sheitan Mar 14 Avr 2015 - 20:07

Nouveau Chapitre Hé Hé Hé joie5 joie5 joie5  Ton chapitre était plein de sens et le passage avec la cigarette j'ai adorer joie_youpi  La métaphore à la fin était pleine de sens et très poignante !  Écrivain en herbe  va  ! ;;D

Et Bonne Anniversaire  ! hourrah hourrah hourrah hourrah
sheitan
sheitan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Message  ToriOriginal Sam 2 Mai 2015 - 0:43

Merci a MathouMentalist et Sheitan d'avoir commenter , vous êtes les deux plus actifs depuis le début sa fait vraiment chaud au cour , et un spécial merci à alamanga d avoir corriger ce chapitre , je suis vraiment pas une lumière question orthographe alors bravo et merci a toi ! Voici le chapitre 9 plus basé sur l'humour cette fois ci !j'esperequ'il vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 9 : Cohabitation

Jane n'avait pas bronché quand Lisbon avait jeté sa cigarette au sol, mais il était déçu, pas qu'elle s'inquiète pour lui, non, il était déçu de ne pas pouvoir tirer une derniere bouffée. Cependant il savait très bien que Lisbon l'aiderait à arrêter cette addiction.
Ah Lisbon, elle le changeait tellement! Il s'était surpris à vite accepter son invitation, il n'avait pas douté et avait eu raison, elle ne le trahirait pas, il en était sûr.

Arrivés à l'appartement de Lisbon, ils descendirent de la voiture, ils avancèrent vers la porte et Lisbon s'exclama:

- Et mince! J'ai fait tomber mes clés de la maison dans la bouche d'égoût au CBI, j'ai oublié d'appeler le serrurier!

- Ne vous en faites pas Lisbon, je suis à votre rescousse! Il prit une petite branche qui se trouvait sur la plante devant l'entrée de la porte de Lisbon, la tordit et força la serrure.

- Je vois qu'on ne se refait pas! Dit Lisbon avec un sourire mais légèrement exaspérée.

- Je dirais plutôt qu'on ne change pas les vieilles habitudes, c'est different!

- Mais bien sûr!

Ils entrèrent dans l'appartement. Jane commença à se diriger vers le canapé mais Lisbon le stoppa de suite.

- Vous n'approcherez pas mon mobilier tant que vous ne serez pas lavé et que je n'aurai pas lavé vos vêtements! Elle le fixa droit dans les yeux, sévère, mais Jane réussit à y déceler une part d'amusement voire de moquerie. Moquerie enfantine bien sûr!

- Bonne idée! Mais je vois une faille dans votre plan Lisbon: comment vais-je m'habiller sachant que j'ai laissé mes habits de rechange dans la rue?

- Et bien vous me donnez ceux-là et moi je les lave et vous donne des habits de rechange en attendant les vôtres!

Il acquiesça et partit dans la salle de bain, Lisbon l'attendait derrière la porte pour qu'il lui donne ses vêtements. Il lui glissa en premier sa veste, ensuite arriva la chemise, suivi du pantalon et des chaussettes de Jane. Lisbon les prit et une fois qu'elle mit tout ça dans la machine à laver elle trouva que quelque chose manquait. Elle se précipita devant la porte de la salle de bain où elle entendait l'eau couler. Elle toqua et Jane lui demanda deux minutes le temps qu'il se sèche pour aller devant la porte et ne pas en couler par terre.

- Oui Lisbon?
- Jane vous n'auriez pas oublier votre ... votre caleçon? Elle était gênée et rougissait en lui demandant ça, elle semblait passer pour une perverse!

- Euh comment dire, ça me gêne un peu de vous donner mon caleçon, qui en plus est sale! Ca me met mal à l'aise, je remettrai celui-là et irait en chercher un autre au magasin si ça ne vous dérange pas ...

- Jane ne soyez pas stupide, je ne vais rien faire de déplacé, je vais juste le mettre à la machine pour qu'il soit propre, de plus, votre idée est incroyablement hygiénique! Dit-elle ironique.

- Non vraiment Lisbon ça me gêne...

- Jane ne faites pas l'enfant! Elle se rendit compte qu'on aurait pu croire qu'elle insiste vraiment pour avoir le caleçon sale de Jane là elle rougit violemment.

- Bon d'accord, ça ne me met pas à l'aise mais je vais faire un effort!

Il lui glissa le tissu par dessous la porte et Lisbon le prit et l'apporta aussitôt dans la machine à laver. Non sans avoir imaginé ce qu'il y avait en dessous il y a 10 minutes à peine malgré elle.

Le consultant toqua fort à la porte de la salle de bain et Lisbon qui était descendue préparer le repas était remontée très rapidement.

- Oui Jane?

- Ça vous dirait de me passer ces habits de rechange dont vous m'avez parlé?

- Oh oui tout de suite! Elle lui glissa un T-Shirt et le consultant - disons plutôt ex-consultant - l'enfila tout de suite il attendu la suite, mais rien ne vint.

- Lisbon vous n'auriez pas oublier le pantalon?

- Je n'en ai pas prenez votre serviette autour de vous en attendant les vôtres qui seront prêts dans 30 minutes.

- Moi qui suis pudique je suis mal barré, vous êtes sûr que vous n'avez pas un sous-vêtement ou un short pour moi?

- Et bien, si vous voulez, je peux toujours vous passer une de mes petites culottes? Dit-elle malicieuse.

- C'est bas Lisbon, très bas! Vous vous attaquez à un homme qui ne peut plus subvenir à ses besoins.

- Désolée Jane. Elle était sincère.

- Je plaisantais Lisbon, je plaisantais.

Il sortit et but une tasse de thé, 30 minutes plus tard, le voici habill . Il était nettement plus propre et plus beau! Lisbon n'en était que plus heureuse, après tout, si ils doivent cohabiter dans les mois à venir, autant avoir une belle vue.

Après une petite discussion du soir sur la cohabitation des mois à venir, les habitudes de chacun et l'organisation, Lisbon partit se coucher dans son lit. Jane lui n'arrivait pas à dormir, il n'arrivait pas à y croire: il n'allait pas dormir dans la rue, il pouvait reparler librement à Lisbon, il allait pouvoir manger à sa faim. Tout ça le rendait tellement heureux. Il se dit qu'il était temps d'aller se coucher mais avant tout il allait faire une pause cigarette, Lisbon avait laissé le paquet dans son sac et comme elle l'avait acheté pour lui, il se dit qu'en prendre une ne serait pas du vol.

Il se dirigea vers le balcon et fit bien attention à ne pas faire de bruit pour que Lisbon ne le surprenne pas à s'en griller une en douce.
Il sortit son briquet , exerça une pression sur le bouton qui fit jaillir une flamme qui alluma le bout de sa cigarette. Il tira une bouffée, puis deux, puis trois. Et ainsi de suite, mais il ne se doutait pas que le bruit qu'avait provoqué le claquement de la porte fenêtre avait réveillé Lisbon.

- Grillé! Comme le bout de votre cigarette apparemment! Elle était très fière de l'avoir surpris.

- Vous avez donc un sommeil si léger pour vous être réveillée avec si peu de bruit?

- Il faut croire que oui! Dit-elle en étouffant un bâillement. Dites, on avait pas dit que vous arrêteriez?

- Pas tout de suite j'en ai encore besoin. Si seulement vous saviez, une bouffée et tous vos problèmes paraissent moins graves, essayez donc. Dit-il lui aussi en étouffant un bâillement et en lui tendant l'affreux poison en forme de bâton.

- Jane vous êtes peut être accro mais je ne veux surtout pas devenir comme vous! Mes problèmes seront toujours les mêmes si je commençais à me tuer avec cette chose.

- Ah les non fumeurs ... Dit-il en écrasant le mégot dans le cendrier.

Et ils partirent se coucher. Demain allait être une grande journée pour Jane, bien que celui-ci ne se doutait de rien, Lisbon avait convié tous ses collègues chez elle pour faire le point avec Jane. Elle doutait de sa réaction: et s'il s'enfuyait croyant qu'on venait l'arrêter? Et s'il ne voulait voir personne? Elle ne le savait pas alors Lisbon décida d'aller se coucher, Jane aussi par la même occasion.

Le lendemain matin, dans le paisible appartement de Lisbon, cette dernière se réveilla et sursauta lorsqu'elle aperçut l'heure qu'il était mais se calma en repensant qu'elle n'allait pas au travail pendant les 2 prochains mois étant donné qu'un incendie avait ravagé le CBI, elle décida donc d'aller réveiller Jane qui dormait sur le canapé.
Après tous ces mois où il dormait dans la rue, il était sûr qu'avoir un bon canapé devait le faire dormir plus longtemps, mais il était tout de même 11heures. Elle se dit qu'elle devait le réveiller mais avait elle le choix entre trois options:

Option 1 :la manière douce : un petit "Jane réveillez-vous" à l'oreille

Option 2: La manière forte: elle le secoue violemment

Option 3 : Surprise du chef

Et évidemment elle pris l'option 3: elle arriva vers Jane, un verre à la main, avec comme intention de lui jeter au visage car elle savait que les options 1 et 2 n'auraient pas marcher car il était très paresseux. Alors c'est ce qu'elle fit, le mentaliste eut un mouvement de sursaut et se rallongea.

- Bien tenté Lisbon mais je ne me lève pas, je suis trop fatigué. Dit-il en s'enfouissant sous la couette.

- Et Trois ... deux ... un ...

Et aussitôt qu'elle dit le un, Jane se précipita en urgence dans la salle de bain, Lisbon étouffa un petit rire et alla préparer le petit déjeuner. Jane arriva 5 minutes plus tard, les yeux rouges, il s'assit à table en buvant une tasse de thé.

- Très drôle, comment avez-vous fait ça?

- Ce n'était pas de l'eau mais du jus de citron pur, avec une pincée de shampooing et de poivre. Dit-elle avec un grand sourire, visiblement fière d'elle.

- Et où avez-vous appris ça? À l'armée peut-être?

- Et bien disons que mon petit ami est .. Très paresseux et comme l'eau ne marchait plus il a fallu que je fasse quelque chose qui le fasse se lever à coup sûr! Mais je ne suis pas assez sadique pour mettre directement le lacrimo, désolée.

- Oh mais ne vous excusez pas, ma vengeance sera trois fois pire, mais au fait vous avez un petit ami?

- C'est tout comme, mais j'ai des doutes donc ...

- Donc je pourrai vous embêter sans que Monsieur gros muscles intervienne?
Dit-il un sourire radieux

- On peut dire ça! Dit-elle en levant les yeux au ciel.

Et à ce moment, quelqu'un sonna à la porte.

- Vous attendez de la visite Lisbon? Dit-il en sirotant son thé.

- Ça ne vas pas vous plaire Jane, allez dans le salon je vous rejoins.

Jane s'exécuta mais resta de marbre en voyant qui avait sonné.
ToriOriginal
ToriOriginal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  coraliementalist Sam 2 Mai 2015 - 16:31

Coucou ,
Tout d'abord , désolé de ne pas avoir commenté ton précédent chapitre Rolling Eyes ! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs , je devais être pressée ce jour scratch ...Sinon alors j'adore toujours autant !!! Very Happy Vraiment , j'ai beaucoup ri avec le passage des vêtements Wink !Et maintenant , j'attends la suite avec impatience ! coucou
coraliementalist
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  MathouMentalist Sam 2 Mai 2015 - 17:49

Tori (Je peux ? xD) a poster un nouveau chapitre you_ouh yes hourrah !!! Eum je vais me calmer
Super chapitre si non
J'aime beaucoup le coup des vêtements comme coraliementalist, hein on sait tous se que Lisbon imagine hein ... lol1 En plus c'est qu'elle insite pour l'avoir le calçon content
Ensuite Jane veut se griller une et bah pour le coup il se fait griller
Le coup du reveil avec le verre m'a beaucoup fait rire, c'est qu'elle est sadique demon Lisbon hein ? Quan même metre du citron faut le faire
Et la fin avec le "petit ami", je suis sûr elle en a pas et c'est Jane qu'elle appelle comme ça .... (Oui Lisbon on le sait tous tu fantasmes sur Jane xD) Mais bon c'était quand même mignon :chouchou:
Voilà voilà
Vivement la suite
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  sheitan Lun 4 Mai 2015 - 1:38

Bravo tu m'a achever , tu m'avait dit que se serait drôle mais je savait pas que c'était à se point la , Bravo VLS bravo super super super super lol1 lol1 ptdr ptdr
sheitan
sheitan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Message  ToriOriginal Mar 5 Mai 2015 - 23:47

Tout d'abord , un énorme merci à alamanga de m'avoir corrigé. ! :) Et ensuite un énorme merci à Sheitan , MathouMentalist et Coraliementalist pour vos commentaires qui me font chaud aux cœur et encourage pour la suite ! Et oui , le dernier chapitre était axée sur l'humour , et pour ceux qui se poserait la question , ou j'ai eu l'idée de l'eau au citron , et bien disons qu'on me la fait il y a tout juste 1 semaine et que sa fait très très mal et qu'on est tout de suite réveille après ça ! Et Mathou (je peux x)) sache que bien sur tu peut m'appeler comme sa ça me fait plaisir ! Sur ce bonne lecture , j'espère qu'il vous plaira autant que le dernier Wink

Chapitre. 10 : Conflit

Jane était choqué de voir débarquer Cho , Rigsby et Van Pelt. Lisbon lui avait fait le coup en douce. Il appréhendait la confrontation, mais il savait qu'ils n'étaient pas venus pour l'arrêter, le petit "Bonjour " tout discret que lui avait lâché Van Pelt en disait long sur leur intention, du moins pour un mentaliste.
Lisbon parla la première après avoir incité ses collègues à s'assoir tandis qu'elle et Jane restaient debout.

- Si je vous ai conviés aujourd'hui c'est pour faire le point sur la situation. Jane je vous laisse la parole.

- Bon ça me gêne mais, disons que ... On va dire que ... Je vous ai bien fait tourner en bourrique depuis presque un an. Je ne vous dirais pas que je suis désolé, car même si un désolé est sincère, je pense qu'en général, ce mot est une excuse toute faite, un ... moyen de s'excuser. Qui représente le minimum qu'on puisse dire. Alors non, je ne vous ferai pas l'offense de vous dire que je suis désolé. Mais ce n'est pas non plus la seule et unique raison pour laquelle je ne m'excuserai pas, j'estime que mes actions, même si je vous l'accorde, étaient un peu extrêmes, étaient parfaitement justifiées. Alors je vous offre le choix. Vous pouvez passer l'éponge ou ... rester sur votre camp. Mais sachez juste une chose, je regrette les actions, pas leur sens, mais leur réalisation. Je vous laisse la parole.

Il y eut un moment de blanc et Van Pelt fut la première à répondre.

- Moi, Jane, tu ne m'as rien fait, tu as été emprisonné à tort et je t'ai soutenu. Tu as enfermé mes amis et au lieu de chercher à comprendre le pourquoi du comment, j'ai chercher à te faire enfermer de nouveau. Et le pire, c'est qu'à cause de moi, tu as vécu sept long mois d'enfer, alors non, je pense que c'est à moi de m'excuser. Jane je suis désolée.

- Je te remercie de ta franchise Van Pelt. Je pense que nous sommes tous les deux fautifs. Rigsby?

- Et bien même si tu m'as enfermé pendant trois jours, dans des conditions plus que limites, je me mets à ta place et je comprends tes actions, et tout comme Van Pelt, je n'ai pas cherché à te comprendre, alors Jane excuse-moi.

- Rigsby, sache que tu es pardonné et que moi même je te demande pardon. Cho?

- Ne crois pas que je vais te sortir mes excuses moi aussi , j'ai mes tords, tu as les tiens, et ce n'est pas parce que tu n'as pas eu une belle vie avec la mort de ta famille, ton emprisonnement et les jours où tu as été dans le besoin que je vais te pardonner pour autant, sache que pour moi il en faudra un peu plus pour te pardonner. On verra comment tu te débrouilleras pour te faire pardonner au CBI.

- Je comprends ton choix et le respecte, malheureusement, je ne pense pas retourner au CBI désolé.

- Alors je suppose que tu trouveras un autre moyen.

- Bien alors je suppose que nous avons fini. Compléta Lisbon. Je vous remercie d'être venu et d'avoir mis les choses au clair.

Chacun partit saluer Lisbon et Jane, excepté Cho.

La journée passa, Lisbon fit la cuisine. Jane, en constatant la richesse de la cuisine de Lisbon, proposa de faire le repas du soir, bien sûr Lisbon en fût outrée, mais ne pût qu'admettre que ses plats comparés à ceux de Jane ne valaient rien.

Mais le moment le plus mouvementé de la journée fut vers les 19h, quand Lisbon reçut un coup de téléphone. Jane étant aux fourneaux. Elle s'isola donc dans la salle à manger.

- Bébé? Demain midi on peut se voir pour déjeuner? Tu me manques et j'aimerais te voir!

- Rulio je t'ai dit que nous deux, c'est fini, pas la peine de me harceler jour et nuit. Il n'y a plus de "nous" et jamais eu de "nous", lâche-moi je t'ai dit !

- Mais enfin Bébé on peut ...

Et Rulio, l'ex petit-ami de Lisbon fut coupé par Jane qui s'approcha de Lisbon.

- Et voilà des tagliatelles au saumon pour la maîtresse de maison!

Mais le mauvais réseau fit que Rulio entendit "Et voici des tagliatelles au saumon pour ma maîtresse! " Le problème c'est que Lisbon n'en savait rien.

- Qui est avec toi!? Avait-il crié.

- Un ami! Avait-elle répondu avec un ton rêveur en reniflant l'odeur du saumon ce qui amplifia le mal entendu.

- Passe-le moi! TOUT DE SUITE!

- Si tu veux mais pourquoi?

- Passe-le moi, c'est tout!

Lisbon refila le téléphone à Jane qui leva un sourcil interrogateur .

- Oui? Demanda celui-ci incertain.

- Écoute moi bien mon gars, si tu te fais ma femme alors qu'elle et moi on peut encore arranger les choses, ça veut dire que je dois te cogner alors crois-moi bien que tu vas souffrir! je débarque, j'arrive tout de suite! Alors prépare-toi bien car tu vas saigner!

- Oh mais faites ce que vous voulez. Nous vous gardons un peu de tagliatelles au saumon?
Jane essayait de lui tenir tête, mais il n'en menait pas large. Il était terrifié, il allait se faire massacrer. Il le savait.

- Oh ... Je vais te tuer tellement lentement ... Dit-il en serrant les dents.

- D'accord, vous pourrez passer à la boulangerie prendre du pain?

Mais il n'eut pas de réponse. Rulio avait raccroché.
Il n'informa pas Lisbon que Rulio voulait venir mais il se rendit compte qu'il aurait dû le faire lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir et se claquer. Il stressa alors, mais ... éclata littéralement de rire en voyant Rulio, disons, que la première chose qu'on voyait chez lui, c'était sa taille!

- Te voilà imbécile! Je vais te détruire, personne ne touche à ma femme!

Jane s'approcha de lui, tira le haut du T-shirt de Rulio et lui dit ces mêmes mots :

- Et que comptes-tu faire, du haut de ton mètre trente? Lui demanda Jane en lui faisant des yeux noirs en espérant lui faire peur même si à l'intérieur, il était mort de rire.

- Fait gaffe blondinet, je peux toujours te mettre un coup de boule et vu ma taille, ça risquerait de te faire mal!

- Bon écoute-moi bien petit bonhomme, soit tu pars pas dans la minute qui suit, c'est moi qui te dégage! Et apparemment Lisbon d'après ce que j'ai entendu tout à l'heure ne souhaite plus te voir non plus!

Lisbon sentit la tension monter et sortit elle-même Rulio en l'attrapant par le bas du pantalon et le haut du T shirt et le balança vers la sortie!

- MAINTENANT DÉGAGE! Et Rulio partit en rampant.

Décidément, la cohabitation commençait bien et ce n'était que le début.
ToriOriginal
ToriOriginal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  sheitan Mer 6 Mai 2015 - 23:12

Interessantle peti ami de Lisbon je croyai la même chose que MathouMentalist ! Vive le prochain chapitre ! Very Happy faim
sheitan
sheitan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Message  coraliementalist Jeu 7 Mai 2015 - 17:45

Enfin , je trouve le temps pour poster un commentaire à ce chapitre que j'ai adoré ! Very Happy
J'aime tellement comment Jane a réagit quand elle téléphonait .Et comment le petit ami l'a mal interprété ! Very Happy Very Happy
Bref VLS !!!! faim faim
coraliementalist
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  MathouMentalist Jeu 7 Mai 2015 - 18:47

Oui tu peux m'appeller Mathou smile1
Le petit ami pas vraiment petit ami (bah ouais ils sont plus ensemble hein ....) m'a trop fait rire 1m30 les bras lever xDDD
non je plaisante
Je reste persuader qu'elle parlait de Jane, le petit bonhomme m'avais pas l'air d'un flemard xD
Vivement la suite
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2