Crossover, une idée ?
+14
loelia2007
MelissaJane
whysoserious
redjane
azzalyah
Kaelity
lilith2010
Mrs_Wood
Jane-Addict
JaneCBI
*Marie*
Asil
Vomissure
BlackNight
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Crossover, une idée ?
Si vous êtiez Dieu... euh, un scénariste... Vous ferriez un crossover de The Mentalist avec quelle autre série ?
Crossover : Dans les univers de fiction, un cross-over ou une incursion est une production qui regroupe des personnages dont les aventures se déroulent dans des séries différentes. (en gros, quand 2 séries se rencontrent)
- moi j'ai trouvé !!!!!
Crossover entre Criminal Minds et The Mentalist.
Histoire : L'équipe des profilers de Quantico est appelée d'urgence à Sacramento pour tenter de retrouver un tueur en série qui s'en prend à des assassins, violeurs, etc... sorte de justicier... malheureusement ses meurtres sont de plus en plus "brouillon", le tueur qu'ils recherchent est victime d'une rupture psychotique, plus le temps passe, plus il y a de chance qu'il s'en prenne à des innocents...
Lors d'une enquête impliquant le CBI... Red John a grièvement blessé l'agent Lisbon (elle se trouve toujours dans le coma). Jane, se sentant responsable, comme pour les meurtres de sa femme et de sa fille, fuit la scène et laisse Lisbon pour morte... Patrick est alors victime d'une rupture psychotique (personne n'est à l'abri de ça) à cause de ce choc.
Car, depuis que Red John a blessé Lisbon, Jane est introuvable et à côté des cadavres des victimes (des assassins, violeurs, etc...) , il y a un smiley, comme celui de Red-J, mais barré...
L'équipe du FBI se lance donc, avec l'aide de Rigsby, Van Pelt et Cho, à la recherche de Jane avant qu'il ne s'en prenne à un innocent, ou qu'il décide de mettre fin à ses jours.
Crossover : Dans les univers de fiction, un cross-over ou une incursion est une production qui regroupe des personnages dont les aventures se déroulent dans des séries différentes. (en gros, quand 2 séries se rencontrent)
- moi j'ai trouvé !!!!!
Crossover entre Criminal Minds et The Mentalist.
Histoire : L'équipe des profilers de Quantico est appelée d'urgence à Sacramento pour tenter de retrouver un tueur en série qui s'en prend à des assassins, violeurs, etc... sorte de justicier... malheureusement ses meurtres sont de plus en plus "brouillon", le tueur qu'ils recherchent est victime d'une rupture psychotique, plus le temps passe, plus il y a de chance qu'il s'en prenne à des innocents...
Lors d'une enquête impliquant le CBI... Red John a grièvement blessé l'agent Lisbon (elle se trouve toujours dans le coma). Jane, se sentant responsable, comme pour les meurtres de sa femme et de sa fille, fuit la scène et laisse Lisbon pour morte... Patrick est alors victime d'une rupture psychotique (personne n'est à l'abri de ça) à cause de ce choc.
Car, depuis que Red John a blessé Lisbon, Jane est introuvable et à côté des cadavres des victimes (des assassins, violeurs, etc...) , il y a un smiley, comme celui de Red-J, mais barré...
L'équipe du FBI se lance donc, avec l'aide de Rigsby, Van Pelt et Cho, à la recherche de Jane avant qu'il ne s'en prenne à un innocent, ou qu'il décide de mettre fin à ses jours.
Re: Crossover, une idée ?
Wah chaud (xD). C'est une super idée ! Mais ça elle signerait la fin de the Mentalist (puisque après une rupture psychotique, je le voit mal retourner au travail ^^) mais sinon, j'avoue que ton idée est super chouette (une fic une fic )
Vomissure- Distributeur de café
- Personnage préféré : tous ♥
mais on va vite apprendre que Jane ne faisait que rechercher l'assassin à sa façon
en général un cross-over se déroule en 2 épisodes, chaque épisode étant dans une des séries
ça donnerait quoi ?
dans The Mentalist, on voit débarquer CM jusqu'à ce qu'on retrouve Jane
et ensuite dans CM, le tueur ayant quitté la californie (finalement ce n'était pas Red John), il récupère Jane et Cho pour poursuivre l'enquête dans le reste des USA
je voudrai bien voir une confrontation Jane/House, ça ferait des étincelles
ou mieux, pour s'être payé leur tête assez longtemps Shawn Spencer/Jane, ça serait tordant
ou en plus sérieux, Lightman (voir Lie To Me) et Jane qui serait ensemble sur une enquête (je reste dans le même univers)
en général un cross-over se déroule en 2 épisodes, chaque épisode étant dans une des séries
ça donnerait quoi ?
dans The Mentalist, on voit débarquer CM jusqu'à ce qu'on retrouve Jane
et ensuite dans CM, le tueur ayant quitté la californie (finalement ce n'était pas Red John), il récupère Jane et Cho pour poursuivre l'enquête dans le reste des USA
je voudrai bien voir une confrontation Jane/House, ça ferait des étincelles
ou mieux, pour s'être payé leur tête assez longtemps Shawn Spencer/Jane, ça serait tordant
ou en plus sérieux, Lightman (voir Lie To Me) et Jane qui serait ensemble sur une enquête (je reste dans le même univers)
Invité- Invité
Comme BN, j'imaginerais volontiers un Crossover TM/CM. Je pense que cela ferait beaucoup d'étincelles entre Jane et la Team, et ça m'amuserait de voir ça....
Asil- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Red John
Loisirs : Equitation
J'aimerais un Cross Over entre attention Tenez vous bien!
The Mentalist et....... DEXTER!!!!
Rooo làlàlà voudrais bien les voir ces 2 là, Jane assoiffé de vengeance qui demande de l'aide à Dexter pour trouver Red John et le tuer.
Imaginez la toute dernière scène de la série:
Jane je vous arrête pour le meurtre de Red John
Mas attendez c'est pas moi!
Ah non c'est qui alors?
Bah c'est Dexter! PTDR!!!
Bon allez sérieux
Donc cross over entre Mentalist et Dexter et aussi entre TM et CM ce serait génial!
The Mentalist et....... DEXTER!!!!
Rooo làlàlà voudrais bien les voir ces 2 là, Jane assoiffé de vengeance qui demande de l'aide à Dexter pour trouver Red John et le tuer.
Imaginez la toute dernière scène de la série:
Jane je vous arrête pour le meurtre de Red John
Mas attendez c'est pas moi!
Ah non c'est qui alors?
Bah c'est Dexter! PTDR!!!
Bon allez sérieux
Donc cross over entre Mentalist et Dexter et aussi entre TM et CM ce serait génial!
*Marie*- Agent au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Mentalist en NCIS ou CSI:NY
JaneCBI- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Jonh le rouge
Hum un crossover serait pas trop possible mais la venue de mulder et scully pour un épisode , je ne dirais pas non , je serais même en surkiffe !
Jane-Addict- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane et Lisbon <3 Jane sans Lisbon c'est comme un gâteau sans chocolat ! =D
AAh c'est super simple Je veux etre ecrivain et j'ecris un roman donc c'est facile a faire :) j'ai tout plein d'idées :p
The mentalist & les experts je vais essayer de mettre sa en forme :)
& je vous tiens au courant, si vous avez des idées dites les moi :), sa pourrait beaucoup m'insipirer
mais THE MENTALIST est le meilleur quand meme :p
The mentalist & les experts je vais essayer de mettre sa en forme :)
& je vous tiens au courant, si vous avez des idées dites les moi :), sa pourrait beaucoup m'insipirer
mais THE MENTALIST est le meilleur quand meme :p
Mrs_Wood- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick Jane & Les Autres Bien Sur :D
Loisirs : Lire, Ecrire, Le Théatre; Le Cinema
Jane-Addict a écrit:Hum un crossover serait pas trop possible mais la venue de mulder et scully pour un épisode , je ne dirais pas non , je serais même en surkiffe !
loool ce serait marrant .
Genre Jane enlevé par des extra-terrestres pour être étudié, et là Mulder et Scully ont vent de cette disparition, étrange :vivement: .
Et là, on découvre à la fin de l'épisode, qu'en fait Jane avait été enlevé par les extra-terrestres pour qu'il soit leur chef, et voilà Jane à la tête d'une civilisation hyper développée, et grâce à cela, il localise Red John et en fait du chili con carné .
Moi je propose un crossover entre the mentalist et louis la brocante Patrick Jane aide Louis la Brocante à retrouver des antiquités volées
ok je plaisante
ok je plaisante
lilith2010- Gardien du parking
- Personnage préféré : Tous !!
@ BN : Lol !!!
JaneCBI- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Jonh le rouge
excellent !!!lilith2010 a écrit:Moi je propose un crossover entre the mentalist et louis la brocante Patrick Jane aide Louis la Brocante à retrouver des antiquités volées
- j'aime bien ta caisse, papi.
- j'aime bien la tienne aussi...
- hum, viens pas là, grand fou !!!
ça sent le record d'audience lool
Pareil, j'imagine assez bien un crossover avec Criminal Minds. Sinon toujours pour rester dans le même genre de personnalité : House
Envoie leur un script, ça leur plaira à coup sûr !
Géniale comme idéelilith2010 a écrit:Moi je propose un crossover entre the mentalist et louis la brocante Patrick Jane aide Louis la Brocante à retrouver des antiquités volées
Envoie leur un script, ça leur plaira à coup sûr !
Kaelity- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Suis entrain d'écrire une fac fiction entre mentalist et... Numbers !! c'est comique ^^
Invité- Invité
Géniale comme idéelilith2010 a écrit:Moi je propose un crossover entre the mentalist et louis la brocante Patrick Jane aide Louis la Brocante à retrouver des antiquités volées
Envoie leur un script, ça leur plaira à coup sûr ! [/quote]
je vais y réfléchir... faudrait d'abord que je regarde un épisode de Louis la brocante pour mieux cerner le personnage
lilith2010- Gardien du parking
- Personnage préféré : Tous !!
Crossover The Mentalist-Life.
JANE recherche le meurtrier de sa famille / CREWS recherche le meurtrier de ses amis.
LISBON et REESE supportent toutes les 2 les caractères de leur coéquipier.
JANE a offert un poney à LISBON/ CREWS a offert un cheval à son ex-femme .
Idée :
LISBON et son équipe enquête sur une affaire. Idem pour REESE. Mais des indices se rejoignent et décident donc de mener l'enqutêer ensemble pour arrêter le meurtrier.
JANE recherche le meurtrier de sa famille / CREWS recherche le meurtrier de ses amis.
LISBON et REESE supportent toutes les 2 les caractères de leur coéquipier.
JANE a offert un poney à LISBON/ CREWS a offert un cheval à son ex-femme .
Idée :
LISBON et son équipe enquête sur une affaire. Idem pour REESE. Mais des indices se rejoignent et décident donc de mener l'enqutêer ensemble pour arrêter le meurtrier.
BlackNight a écrit:excellent !!!lilith2010 a écrit:Moi je propose un crossover entre the mentalist et louis la brocante Patrick Jane aide Louis la Brocante à retrouver des antiquités volées
- j'aime bien ta caisse, papi.
- j'aime bien la tienne aussi...
- hum, viens pas là, grand fou !!!
ça sent le record d'audience lool
MDR!
Hum un crossover serait pas trop possible mais la venue de mulder et scully pour un épisode , je ne dirais pas non , je serais même en surkiffe !
J'y avais pensé, si seulement j'avais le temps... ça me plairait bien d'essayer une fic dans l'univers x-files...
EDIT: d'ailleurs j'ai une petite idée, je vais peut-être essayer...
Pas un crossover mais pourquoi pas dans les Simpson ?
Plusieurs célébrités ont déjà vu leur perso se "simpsoniser".
Plusieurs célébrités ont déjà vu leur perso se "simpsoniser".
Voudrais bien un Cross Over avec Castle!! Ce serait trop drôle!!!!
*Marie*- Agent au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Moi j'aimerais bien avec Dead Zone :p
Johnny Smith et Patrick Jane, ça ferait des tensions entre ces deux là, mais finalement ils s'entendent bien !
Histoire: L'équipe de Lisbon se retrouve une fois de plus sur les traces de John Le Rouge, mais la façon de procédé du meurtrier devient de plus en plus complexe, qu'ils vont avoire besoin d'une aide exterieure. Hightower décide d'appeller le "medium" Johnny Smith, bien sur sous le mécontentement de Jane qui en fait un scandale. Mais finalement, celui ci arrive à Sacramento, au CBI il fait la rencontre de l'équipe dont il dit "bonjour" de loin (xD). Jane fait la mauvaise foi, mais il essaie de la cacher ( enfin il fait comme avec Mlle K ).
Johnny Smith et Patrick Jane, ça ferait des tensions entre ces deux là, mais finalement ils s'entendent bien !
Histoire: L'équipe de Lisbon se retrouve une fois de plus sur les traces de John Le Rouge, mais la façon de procédé du meurtrier devient de plus en plus complexe, qu'ils vont avoire besoin d'une aide exterieure. Hightower décide d'appeller le "medium" Johnny Smith, bien sur sous le mécontentement de Jane qui en fait un scandale. Mais finalement, celui ci arrive à Sacramento, au CBI il fait la rencontre de l'équipe dont il dit "bonjour" de loin (xD). Jane fait la mauvaise foi, mais il essaie de la cacher ( enfin il fait comme avec Mlle K ).
Invité- Invité
Je verrais bien un Crossover avec Rizzoli & Isles ! Je sais pas mais je suis quasimment sûre que Lisbon s'entendrait super bien avec elles
J'imagine bien une histoire comme quoi Rizzoli et Isles partiraient en vacances en Californie et trouveraient un cadavre dans leur hôtel. CBI sur l'affaire, rencontre avec tout le monde. Rizzoli découvre que sa mère à charger Isles de lui trouver un fiancé durant les vacances ducoup elle insiste auprès de Lisbon pour participer à l'enquête afin d'éviter ca. Elle arrive à la convaincre en disant que Isles est une des meilleures Médecins Légistes du pays etc... Les 3 femmes sympathise vite et Jane est intrigué vu qu'il n'a jamais vu Lisbon se faire d'amie. J'ai déjà une scène en boîte de nuit dans la tête qui pourrait être bien drôle
J'imagine bien une histoire comme quoi Rizzoli et Isles partiraient en vacances en Californie et trouveraient un cadavre dans leur hôtel. CBI sur l'affaire, rencontre avec tout le monde. Rizzoli découvre que sa mère à charger Isles de lui trouver un fiancé durant les vacances ducoup elle insiste auprès de Lisbon pour participer à l'enquête afin d'éviter ca. Elle arrive à la convaincre en disant que Isles est une des meilleures Médecins Légistes du pays etc... Les 3 femmes sympathise vite et Jane est intrigué vu qu'il n'a jamais vu Lisbon se faire d'amie. J'ai déjà une scène en boîte de nuit dans la tête qui pourrait être bien drôle
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Salut, alors je voudrai The Mentalist-Criminal Minds
J'adorerai voir la " relation " Reid-Jane .. et de preference Jane blessé
J'adorerai voir la " relation " Reid-Jane .. et de preference Jane blessé
MelissaJane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Un crossover entre Ghost Whisperer et mentalist
Genre Melinda Gordon qui voit apparaitre devant elle les fantômes d'Angela et Charlotte... puis la confrontation entre le mentalist, le fantome de sa femme et Melinda comme intermédiaire... Ca donnerait une jolie scène vous trouvez pas?
Angela qui demande à Patrick d'oublier sa vengeance, de passer à autre chose, de refaire sa vie... Avec Lisbon pourquoi pas?? Ok on est en plein jisbon je l'avoue
Genre Melinda Gordon qui voit apparaitre devant elle les fantômes d'Angela et Charlotte... puis la confrontation entre le mentalist, le fantome de sa femme et Melinda comme intermédiaire... Ca donnerait une jolie scène vous trouvez pas?
Angela qui demande à Patrick d'oublier sa vengeance, de passer à autre chose, de refaire sa vie... Avec Lisbon pourquoi pas?? Ok on est en plein jisbon je l'avoue
loelia2007 a écrit:Un crossover entre Ghost Whisperer et mentalist
ton idée est pas mal, elle continue encore cette série?
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Oui, toujours, ça passe sur TF1 pour le moment... j'ai toujours eu l'idée d'en faire une fic, mais les idées manquent.
Page 1 sur 2 • 1, 2