Il était une fois
4 participants
Page 1 sur 1
Il était une fois
Qui n'est pas tombée au mons sur cette série de dessins animés ??
Série qui a pour but de vulgariser : le fonctionnement du corps humain, l'histoire, les découvertes,.... Avec l'aide de personnage : Maestro, Pierrot,....
Le 1er volet est diffusé en 1978 avec "il était une fois l'homme".
Raconte l'histoire de l'humanité des origines jusqu'à la fin du 20ème siècle.
"Il était une fois l'espace" diffusé en 1982.
L'histoire raconte l'affrontement de plusieurs grandes puissances galactiques (la Confédération d'Oméga, dont la Terre est membre, la république militaire de Cassiopée, dirigée par le général Le Teigneux, le Grand Ordinateur, sorte d'ordinateur super-puissant, à la tête d'une armée de robots) avec, en toile de fond, la rencontre d'une civilisation d'êtres super-puissants.(source : wiki)
Jamais accroché avec celui-là.
"Il était une fois la vie diffusé en 1987.
Raconte le fonctionnement du corps humain, les cellules, fonctionnement du cerveau....
"Il était une fois les Amériques" diffusé en 1991.
Raconte l'histoire du continent américain et les grands évènements historiques (guerre d'indépendance, ....)
"Il était une fois les découvreurs" diffusé en 1994.
L'histoire des découvertes et de leurs inventeurs (Galilé, Newton, Archimède)
"Il était une fois les explorateurs". Diffusé en 1996.
Histoire des grandes découvertes géographiques (Magellan, Gengis Khan,...)
Petite plus à cette série : les génériques qui étaient rythmés et que perso je chantais à tue tête devant ma télé. Et apprendre sans s'en rendre compte et de façon ludique.
Série qui a pour but de vulgariser : le fonctionnement du corps humain, l'histoire, les découvertes,.... Avec l'aide de personnage : Maestro, Pierrot,....
Le 1er volet est diffusé en 1978 avec "il était une fois l'homme".
Raconte l'histoire de l'humanité des origines jusqu'à la fin du 20ème siècle.
- Spoiler:
"Il était une fois l'espace" diffusé en 1982.
L'histoire raconte l'affrontement de plusieurs grandes puissances galactiques (la Confédération d'Oméga, dont la Terre est membre, la république militaire de Cassiopée, dirigée par le général Le Teigneux, le Grand Ordinateur, sorte d'ordinateur super-puissant, à la tête d'une armée de robots) avec, en toile de fond, la rencontre d'une civilisation d'êtres super-puissants.(source : wiki)
Jamais accroché avec celui-là.
- Spoiler:
"Il était une fois la vie diffusé en 1987.
Raconte le fonctionnement du corps humain, les cellules, fonctionnement du cerveau....
- Spoiler:
"Il était une fois les Amériques" diffusé en 1991.
Raconte l'histoire du continent américain et les grands évènements historiques (guerre d'indépendance, ....)
- Spoiler:
"Il était une fois les découvreurs" diffusé en 1994.
L'histoire des découvertes et de leurs inventeurs (Galilé, Newton, Archimède)
- Spoiler:
"Il était une fois les explorateurs". Diffusé en 1996.
Histoire des grandes découvertes géographiques (Magellan, Gengis Khan,...)
- Spoiler:
Petite plus à cette série : les génériques qui étaient rythmés et que perso je chantais à tue tête devant ma télé. Et apprendre sans s'en rendre compte et de façon ludique.
Re: Il était une fois
Merci pour ce sujet azzalyah
Oh lala ça me rappelle mon enfance tout ça
J'adorai trop ces dessins animés
Mes préférés c'étaient
"Il était une fois la vie"
"Il était une fois l'homme" et
"Il était une fois les Amériques"
Souvenirs, souvenirs...
Oh lala ça me rappelle mon enfance tout ça
J'adorai trop ces dessins animés
Mes préférés c'étaient
"Il était une fois la vie"
"Il était une fois l'homme" et
"Il était une fois les Amériques"
Souvenirs, souvenirs...
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Trop de souvenirs ! Ca me rappelle mon enfance. J'étais absolument fan de Il était une fois la vie J'ai du voir tous les épisodes. J'en loupais aucun. Ça a été le premier truc qui m'a destiné au monde médicale je crois ^^ J'adorais voir le fonctionnement des petits bonshommes de notre corps ^^
Et les mini-keums qui diffusait Il était une fois l'homme. J'hallucine toujours de voir que passé le 31 Décembre 1990, ceux qui sont nés après ne connaissent pas les mini-keums. C'était le rendez-vous incontournable.
Ce sont les émissions et les séries qui reviennent tout le temps dans es moments nostalgies.
Et les mini-keums qui diffusait Il était une fois l'homme. J'hallucine toujours de voir que passé le 31 Décembre 1990, ceux qui sont nés après ne connaissent pas les mini-keums. C'était le rendez-vous incontournable.
Ce sont les émissions et les séries qui reviennent tout le temps dans es moments nostalgies.
Lilith- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !
Lilith a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi^^
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Les Minikeums trop fort ! Je me dépêchais de rentrer de l'école pour ça.
Par moment, il m'arrive d'écouter les chansons de l'émission et de les chanter à tue-tête .
Par moment, il m'arrive d'écouter les chansons de l'émission et de les chanter à tue-tête .
Que de souvenir d'enfance pour moi aussi, parcontre j'ai une affection toute particulière avec il était une fois l'espace car l'espace m'a toujours facinée depuis ma tendre enfance et ce dessin animé fait parti des premieres histoires de science Fiction que j'ai pu découvrir
Celika- Agent de circulation
- Personnage préféré : patrick jane