The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Souvenir d’amours

+4
alixmarion
Shaitan
Marine59
Mély
8 participants

Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Souvenir d’amours

Message  Mély Mar 16 Mar 2010 - 18:26

Voila, je me lance


Par contre, avant de mettre le début de ma fic, j'aimerai s'avoir à qu'elle âge la fille de Jane et morte? Je ne sais plus s'ils l'ont dit ^^

Auteur : Mély

Disclaimer : Rien et à moi, sauf l’histoire.

Résumé : un meurtre qui va faire ressurgir souffrance et souvenir

Note de l'auteur : voila ma première fic sur TM. Je vais voir ce que vous en pensez car je sais pas si je métrise bien les personnages. Donc soyez franc mais pas trop méchant quand même lol.
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Marine59 Mar 16 Mar 2010 - 20:09

A l'âge de 6ans il me semble ..
Marine59
Marine59
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon ♥
Loisirs : equitation

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Shaitan Mar 16 Mar 2010 - 20:15

Oui, je crois me souvenir qu'elle avait 6 ans aussi.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Mély Mar 16 Mar 2010 - 21:04

ok merci a vous deux

bon ba je mets un petit debu

L’agent Teresa Lisbon se trouvait dans son bureau, on venait de l’appeler pour une nouvelle affaire, la police avais retrouvé le corps d’une petite fille âgée de 6 ans. Lisbon prit une profonde inspiration, elle était si jeune pensa-t-elle c’était toujours plus dur quand il s’agissait d’enfant. Elle se leva de sa chaise et sortie de son bureau toujours plongée dans ses pensées, comment allait réagir Jane, sa petite fille avait le même âge que cette pauvre gosse quand elle s’est fait tuée. Elle devrait sans doute le surveiller encore plus s’il prenait ça trop à cœur, il allait surement être encore plus provocateur et ferait toutes les conneries possibles pour arrêter le meurtrier. Quand elle fut arrivée à destination elle s’arrêta un moment et observa son équipe Van Pelt pianotait sur l’ordinateur, Rigsby jouait avec son Rubix-Cube Cho lui ne faisait rien, il était assis à son bureau et semblait observer Rigsby et Jane était bien évidement allongé sur son divan.
Elle se décida à entrer.

-Lisbon: Nous avons une affaire.

Les trois agents arrêtèrent se qu’ils étaient en train de faire et se concentrèrent sur leur boss, Jane lui n’avait pas bougé d’un pouce.

Cho: Alors qu’est-ce qu’on a ?
Lisbon : Une petite fille a été retrouvée dans les bois. Elle a ap………

Jane, qui depuis le début n’avait pas bronché se redressa vivement et dit d’une voix qui se voulait détachée.

Jane: Une petite fille ! Quel âge avait elle?
Lisbon : Je ne pense pas que ce soit important.

Il se leva et se dirigea vers sa boss.

Jane: Elle a 6 ans n’est-ce pas ?

Il la regarda dans les yeux suppliant presque du regard qu’elle lui dise que pour une fois il se trompait.

Lisbon: Oui

Elle cru voir une ombre de tristesse et de colère passées dans ses yeux, pourquoi fallait-il qu’elle est cet âge là, pourquoi fallait-il qu’elle soit blonde! Inutile qu’il lui dise, il le saura bien assez tôt.

A suivre


Dernière édition par Mély le Mar 16 Mar 2010 - 21:25, édité 2 fois
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  alixmarion Mar 16 Mar 2010 - 21:13

amen alors là mais amen amen amen quoi !!
ta fic est maginfique !!!!!!!!!!!!!

c'est beau ma tite Lisbon qui s'inquiete pour son Jane drunken

j'aime beaucoup l'idée sun c'est frais, jetrouve et j'adore ton style.

Pour ce qui est de décrire et de cerner les persos dit toi que tu t'en sors extrement bien !!
je te parle tres tres franchement quand je te dis que tu as tres bien cerné les persos et qu'on s'y croirait !! j'veux dire qu'on a l'(impression d'être avec eux En Californie sun lol je megare ^^

nan serieux tu decris tres bien les persos !! tinquiete pas pour ça !! c'est tres bien inquiete toi pklutôt de nous trouver une petite suiite !!!!
(dsl je fous la pression red_smile )

nan serieux jaime beaucoup ta fic !! tu ecris tres bien !!
continue come ça !!! calin
alixmarion
alixmarion
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon.
Loisirs : Ski.
Localisation : You know what makes me feel better ? Pushing you in the nose !

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  lehobbitdelyon Mar 16 Mar 2010 - 21:17

Début sympa ^^

Par contre fais attention à la ponctuation, des fois tes phrases sont trop longues et ça casse le rythme!

(et une dernière...pouCe et pas pouSSe :roll2: mais là c'est moi qui pouSSe red_smile )
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Shaitan Mar 16 Mar 2010 - 21:31

Super début! La trame est prometteuse :vivement: .

Vivement la suite!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Mély Mar 16 Mar 2010 - 21:36

Merci a vous trois calin

lehobbitdelyon a écrit:
(et une dernière...pouCe et pas pouSSe :roll2: mais là c'est moi qui pouSSe red_smile )

rectifié ^^

il risque d'y en avoir d'autre des fautes comme ca car je suis Dyslexie
d'ailleur il y a pas trop de faute sinon ?????

lehobbitdelyon a écrit:
Par contre fais attention à la ponctuation, des fois tes phrases sont trop longues et ça casse le rythme!

oki pas de probleme je vais faire attention ^^
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Shaitan Mar 16 Mar 2010 - 21:39

Franchement, à part la ponctuation (je suis très à cheval sur la ponctuation non_mais ) le reste c'est pas bien grave, ca passe :vivement: .
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  lehobbitdelyon Mar 16 Mar 2010 - 21:40

Quelques unes par ci par là mais qui n'en fait pas ? Wink
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Mély Mar 16 Mar 2010 - 21:48

ok merci bon ba je n'ai plus qu'a travailler la ponctuation et a trouver un personne pour me relire ^^

encore merci de votre frenchise ca me permet de voir ce qui ne va pas (j'epere que je vais m'améliorer ^^)
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  lehobbitdelyon Mer 17 Mar 2010 - 8:00

@Mély; si tu es en manque de beta lectrice, tu peux me les envoyer par MP ça ne me dérange pas!

(euh pas 300 pages par jour par contre hein XD)
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Marine59 Mer 17 Mar 2010 - 8:19

J'adore ! bravo
Vite la suite Very Happy Very Happy
Marine59
Marine59
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon ♥
Loisirs : equitation

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Mély Jeu 18 Mar 2010 - 14:47

merci Marine59

lehobbitdelyon a écrit:@Mély; si tu es en manque de beta lectrice, tu peux me les envoyer par MP ça ne me dérange pas!

(euh pas 300 pages par jour par contre hein XD)

non non juste 200 siffle lol
ok merci je penserais a toi si j'ai besion mais pour l'instent c'est bon


Alors voila je remais le debu que j'ai un peux modifiée et la suite ^^


L’agent Teresa Lisbon se trouvait dans son bureau ; on venait de l’appeler pour une nouvelle affaire car la police avait retrouvé le corps d’une petite fille âgée de 6 ans.
Lisbon prit une profonde inspiration, elle était si jeune pensa-t-elle c’était toujours plus dur quand il s’agissait d’enfant.
Elle se leva de sa chaise et sortit de son bureau toujours plongée dans ses pensées : comment allait réagir Jane ? sa petite fille avait le même âge que cette pauvre gosse quand elle s’est fait tuer.
Elle devrait sans doute le surveiller encore plus. Si il prenait ça trop à cœur, il allait surement être encore plus provocateur et ferait toutes les conneries possibles pour arrêter le meurtrier.
Quand elle fut arrivée à destination elle s’arrêta un moment et observa son équipe : Van Pelt pianotait sur l’ordinateur, Rigsby jouait avec son Rubix-Cube Cho, lui, ne faisait rien,
il était assis à son bureau et semblait observer Rigsby ; quant à Jane, il était bien évidemment allongé sur son divan.
Lisbon se décida à entrer.

- Nous avons une affaire.

Les trois agents arrêtèrent ce qu’ils étaient en train de faire et se concentrèrent sur leur boss, Jane lui n’avait pas bougé d’un pouce.

- Alors qu’est-ce qu’on a ? demanda Cho
- Une petite fille a été retrouvée dans les bois. Elle a ap………

Jane, qui depuis le début n’avait pas bronché, se redressa vivement et dit d’une voix qui se voulait détachée :

- Une petite fille ! Quel âge avait elle?
- Je ne pense pas que ce soit important, déclara Lisbon

Jane se leva et se dirigea vers sa boss.

- Elle a 6 ans n’est-ce pas ?

Il la regarda dans les yeux suppliant presque du regard qu’elle lui dise que pour une fois il se trompait

- Oui

Elle crut voir une ombre de tristesse et de colère passée dans ses yeux ; pourquoi fallait-il qu’elle ait cet âge là ?
pourquoi fallait-il qu’elle soit blonde ? Inutile qu’elle lui dise, il le saura bien assez tôt.
.................................................................................................
Ils arrivèrent sur la scène du crime. Pas un mot ne fut échangé pendant tout le chemin ;l’atmosphère qui régnait était pesante.
Jane avait bien senti que l’équipe s’inquiétait de savoir comment il se sentait, tous ces regards compatissants l’agaçaient car il allait bien.
Après les présentations d’usage avec la police locale, ils arrivèrent prés du corps de la petite fille, l’atmosphère devint encore plus pesante.
Quand Jane vit l’enfant, un flash back de sa fille allongée prés de sa mère couverte de sang lui revint en mémoire, elle lui ressemblait tellement.
Sans un mot ni un regard à l’équipe, il partit en direction de leur véhicule ; Lisbon, qui ne l’avait pas quitté des yeux depuis le début, le regarda partir et se tourna ver sont équipe.

- Vous vous en occupez, je reviens
- ok patron répondit Rigsby

Lisbon trouva Jane assis dans la voiture, elle s’approcha et s’assit à côté de lui. Ce fut Jane qui brisa le silence qui s’était installé.

-Pourquoi ne pas me l’avoir dit ? Vous avez préféré garder la surprise ?
- Je pensais que ce n’était pas la peine de tout vous balancer d’un coup. Jane, si vous ne voulez pas bosser sur cette affaire on peut se débrouiller sans vous.
- Vous ne vous en sortirez jamais sans moi ! lâcha-t'il avec un léger sourire
- Ca c’est vous qui le dites, rétorqua-t-elle en souriant. je dois y retourner
- Bien, je viens avec vous.
- Vous êtes sûr ?
- Oui ne vous inquiétez pas, ça va.
- Je ne m’inquiète pas uniquement pour vous, Jane. J ai peur que vous preniez cette affaire trop à cœur et que vous m'étiez en danger son bon déroulement.
- Je vous en prie, arrêtez de faire comme si c’était une affaire comme les autre. Tout l’équipe, y compris vous, est touchée par ce qui est arrivé à cette pauvre gosse
- Bien sûr mais nous avons été entrainés pour ce genre de situation, il faut que l’on reste le plus neutre possible pour pouvoir mener cette enquête à bien.
- Résté neutre, très bien je peux le faire, précisa-t-il en la regardant droit dans les yeux
- Je vous préviens, à la moindre connerie je vous retire de cette enquête, menaça-t'elle en soutenant sont regard
- Ok, vous ne le ferez pas, mais ok
Elle ne dit rien mais son regard en disait long !

Ils repartirent sur la scène du crime. Un fois qu’ils furent arrivés, Jane ne put s’empêcher de fixer le corps de la fillette. Lisbon le remarqua et demanda aux ambulanciers d’emmener le corps.
Un fois le corps enlevé, voyant que Jane ne réagissait toujours pas, elle se décida à l’appeler

- Jane ?
- oui c’est moi dit-il, enfin sorti de ses pensées

Bien sur que non il ne pourra pas rester neutre, pensa Lisbon et c’est plus que compréhensible.
Et bien qu’elle le veuille ou non, elle devra se montrer ferme avec lui durant cette enquête pour éviter qu’il ne fasse des conneries, enfin pas plus que d’habitude!

- Alors, qu’avez vous avez appris ? s’exclama Lisbon
- La fillette s’appelait Jessica Galler et vivait avec ses parents, Rachel et Tony Galler, déclara Rigsby. Ils ont aussi une autre fille âgée de 5 ans.
Jessica était chez une amie ; la mère s’est aperçu qu’elle n’était plus là vers 15h, dit Rigsby
- La causse de son décès est due à un étranglement, elle porte de multitubes hématomes et des bleus sur tout le corps, poursuit Van Pelt .
- Très bien. Cho et Van Pelt vous allez voir les parents de Jessica, Rigsby on va voir la mère de cette amie, Jane vous venez avec nous.
- On est parti patron, déclara Cho

A SUIVRE
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Marine59 Jeu 18 Mar 2010 - 17:34

Trop hâte de voir se qui va se passer ! Very Happy
Marine59
Marine59
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon ♥
Loisirs : equitation

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  chizuru300 Mer 31 Mar 2010 - 17:41

aaah ! j'aime beaucoup ! bravo
histoire très intérésante, j'esprère que tu vas continuer !
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Luciole Ven 9 Avr 2010 - 21:58

Aahh j'adore ce début!!!!
L'histoire est intéressante et bouleversante pour Jane
Émotions en vue!!!!

J'espère que tu vas la continuer
Si tu as besoin d'une relectrice je suis là aussi^^
calin
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Mély Ven 9 Avr 2010 - 22:02

merci a vous coeur coeur
j'essaierais de la continué
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Mély Mer 14 Avr 2010 - 20:36

voila la suite dsl pour le retard

Jane regardait autour de lui tout en écoutant les questions que posait Lisbon à Madame Colman, la mère de l’amie de Jessica, mais son histoire n’aidait pas beaucoup. Elle se trouvait dans le salon tandis que les filles étaient dans le jardin quand Jessica fut enlevée.
Jane n’écoutait plus vraiment la conversation. Il était concentré sur une petite bouille brune qui le regardait depuis le haut des escaliers. Il monta alors discrètement les marches qui les séparaient d’elle.
- Bonjour mademoiselle, dit Jane avec son plus beau sourire. Comment t’appelles-tu ?
- Bonjour, moi c’est Madison, mais tout le monde m’appelle Madi.
- Tu as un très joli prénom. Moi c’est Patrick.
- Tu voudrais jouer avec moi Patrick ?
- Ca me ferait très plaisir.
Elle lui prit la main et l’emmena jusqu'à sa chambre. Une fois arrivés, il revint à Jane des souvenirs en mémoire. Il voyait sa fille riant aux éclats dans sa chambre, faisant la folle avec lui sur le lit. Les chambres des petites filles se ressemblent beaucoup, elles rêvent toutes de princesses. Il fut interrompu dans sa réflexion quand la voix de la petite brunette se fît entendre.
- J’ai fais du thé tu en veux dit-elle en montrant la petite table où se trouvait une théière avec des tasses.
- Oui. Dis-moi Madi, tu jouais bien avec Jessica hier ?
- Oui. Elle aimait bien venir chez moi. Elle dit qu’ici il n’y a pas de monstre.
- Toi tu as peur des monstres ?
- Non. Mon papa dit que les monstres, si tu penses très fort qu’ils vont partir, ils partent.
- Il a tout à fait raison.
- Il est bon mon thé?
- Délicieux, déclara-t-il en faisant mine de boire la tasse vide. Madi, quand tu jouais avec Jessica, tu n’aurais pas vu une personne qui n’aurait pas dû être là, et qui vous regardez.
- Non on jouait à cache-cache. Je fermais les yeux pour ne pas voir où elle se cachait. Sinon c’est de la triche.
Lisbon venait de s’apercevoir de l’absence de Jane, elle interrogea donc Rigsby du regard, qui, celui-ci fit non de la tête ne sachant où il se trouvait
- Où est-il parti? « JAAAANE » cria Lisbon. Elle allait une nouvelle fois l’appeler, quand une voix criant « en haut » se fit entendre.
Ils montèrent à l’étage et entrèrent dans la chambre de Madison
- Que faites-vous? Demanda Lisbon
- Et bien je prends le thé dit-il avec un petit sourire en lui montrant la tasse qu’il avait à la main.
- Et bien finissez votre thé, nous devons y aller! Madame Colman, nous repasserons plus tard pour parler à Madison.
- Sans aucun problème.
- Au revoir Madison, dit Jane avant de rejoindre son équipe.

Toute l’équipe s’était retrouvée au bureau du CBI pour discuter de l’affaire.
- Les parents de Jessica ont un alibi. La mère était avec des amies tandis que le père, lui était au bureau, déclara Cho.
- Ils n’ont pas d’ennemi. Les voisins ainsi que les collègues de Mr Galler disent que ce sont des gens bien, continua Van Pelt.
- Bien alors on a quoi? Demanda Lisbon.
- Et bien c’est peut être un pédophile qui la surveillait et qui est passé à l’acte, dit Rigby.
- Hummmm non! Ce n’est pas ça, marmonna Jane depuis son canapé.
- Vu l’état du corps c’est probable et nous n’avons pas encore reçu les conclusions du légiste. précisa Lisbon.
- Bien. Mais pourquoi la kidnapper chez les Colman. C’est risqué, la mère aurait pu le voir et surtout il y avait Madison. Pourquoi risquer de laisser un témoin! Interrogea Jane. Il faut que j’aille parler aux parents, déclara-t-il en se levant de son divan.
- Non Jane attendez, vous avez vu l’heure? Nous irons les réinterroger demain.
- Quoi? Il n’est que 22h15. Et puis j’ai ma petite idée. Et si elle s’avère exacte, l’affaire pourrait être résolue ce soir, dit-il, avec son plus beau sourire.
- NON Jane, demain! s’exclama Lisbon
- Bien d’accord, dit il en se recouchant sur son divan.


A suivre …


la suite on rentre dans le vif du sujet ^^
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Brixal Mer 14 Avr 2010 - 21:13

je découvre ta fic,
joli moment avec la gamine comme dans la série Wink

mais alors la suite siffle
Brixal
Brixal
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  chizuru300 Jeu 15 Avr 2010 - 11:54

c'est crognon avec Madi !! Souvenir d’amours Drunken_smilie

aller la suite !!!
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Luciole Jeu 15 Avr 2010 - 21:15

C'est trop meuuuuugnon avec la petite^^. Ooh ça doit rappeler tant de souvenirs Jane triste3

Hâte de lire la suite angel

calin
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d’amours Empty Re: Souvenir d’amours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum