The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Deep in my dreams... ^

+11
Lilith
nade
Mély
Yelina
chizuru300
Marine59
Jen'ny
redjane
Léa
Shaitan
lehobbitdelyon
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Mar 23 Mar 2010 - 21:31

Eh bien voilà, à force de lire vos fics, l'envie m'est venue de faire de même, et comme ce matin j'avais un scénar qui me plaisait, je me suis lancée ^^

Voici donc le prologue et le premier chapitre. Il y'en aura d'autres par la suite.
Avis au non-fan, il y aura pas mal de Jisbon green_smile

J'ai glissé deux références à des oeuvres que j'adore: la trilogie littéraire Millénium et le film "Le silence des agneaux", avis aux connaisseuses Wink

Bonne lecture et j'attends vos zavis zéclairés green_smile

PROLOGUE

Spoiler:


CHAPITRE 1

Spoiler:

CHAPITRE 2

Spoiler:

CHAPITRE 3

Spoiler:


CHAPITRE 4

Spoiler:

CHAPITRE 5

Spoiler:


Dernière édition par lehobbitdelyon le Ven 26 Mar 2010 - 19:07, édité 1 fois
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Shaitan Mar 23 Mar 2010 - 22:10

Super, une nouvelle fic Very Happy .

Ca commence bien! J'ai hâte de lire la suite!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Léa Mar 23 Mar 2010 - 22:11

Oh nan ! Tu peux pas t'arrêter là !
Je parie que c'est Jane qui est venu sauver Lisbon I love you Ou alors c'est quelqu'un d'autre et Jane arrivera après, s'inquietant à mort pour Teresa scratch

En tout cas c'est bien écrit, et j'ai hâte de lire la suite ! Very Happy
Léa
Léa
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  redjane Mar 23 Mar 2010 - 23:39

Aaaah! C'est bien lehobbit! super

On veut voir Jane arriver au secours de Teresa!

La suiiiite!
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Jen'ny Mer 24 Mar 2010 - 10:20

excellent . J'ai vraiment envie de lire la suite! Ne serait ce que pour voir ce que jane va faire. . .
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Marine59 Mer 24 Mar 2010 - 10:31

Vite la suite ! ! ! Very Happy
:kiss_kisbon:
Marine59
Marine59
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon ♥
Loisirs : equitation

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  chizuru300 Mer 24 Mar 2010 - 14:04

la suite !! ( ah mais seconde ! c'est pas loin de mon sénar ça !! OMG faut que j'écrive plus vite ça veut dire !! affraid )

je suis curieuse de la réaction que tu va donner à Jane ! faim
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Mer 24 Mar 2010 - 17:40

Merciii à toutes #^.^#

Yelina: je te jure que j'ai pas fait d'espionnage industriel :p mais comme on est un peu toutes dans le meme délires, c'est normal que ça ressorte ^^
A quand la tienne?

Ce soir, vous aurez la suite, mais ne vous attendez pas à trop de Jane, je reste sur Lisbon pour l'instant!
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Yelina Mer 24 Mar 2010 - 17:50

lehobbitdelyon a écrit:
Yelina: je te jure que j'ai pas fait d'espionnage industriel :p mais comme on est un peu toutes dans le meme délires, c'est normal que ça ressorte ^^
A quand la tienne?

Oui, je sais pas se qui nous arrive, on a bien le même délire.
On veux tous voir Jane martyrisé (sadique demon ).
Ma fic est pas fini alors c'est pas pour demain.
Mais je fais au plus vite.
bisou
Yelina
Yelina
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Devant l'ordinateur. Euh.... Sud Ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 18:57

Haaaaaaaaaaaaaaaaa j'adore, vite la suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Mer 24 Mar 2010 - 19:03

Voilà voilà, le chapitre 2 Very Happy


CHAPITRE 2

A son réveil, les contours du monde étaient flous, elle ne savait du tout où elle se trouvait et son esprit était confus et angoissé. La première chose que ses yeux distinguèrent fut un visage penché sur elle, comme auréolé d'or... Dès qu'elle comprit de qui il s'agissait, elle se détendit brusquement, se sachant en sécurité avec lui.
«Jane » réussit-elle à articuler difficilement car sa gorge la faisait beaucoup souffrir.
« Teresa, ne bouge pas, tu t'es évanouie et je t'ai allongé sur mon canapé. Tu n'as plus rien à craindre, Gumb est enfermé sous la surveillance de Cho et un médecin arrive pour t'examiner. »
Son ton était calme et rassurant mais elle pouvait lire dans ses yeux qu'il était inquiet pour elle, et cela la toucha.
« - Que s'est-il passé? Que fais-tu là? 
- Eh bien, je dirais que tu as de la chance qu'il y ait des extincteurs à cette étage » lui répondit-il avec son sourire malicieux.
C'est à ce moment là qu'elle remarque l'extincteur à terre et ce simple objet déclencha en elle un torrent de réactions qu'elle ne put retenir. Elle comprit ce qui s'était passé et toutes les barrières qu'elle avait mis des années à construire, tout ceci fut balayé en quelques secondes, elle se retrouva submergée par ses émotions refoulées. La peur face à James Gumb se mêlait à l'adrénaline encore présente dans son corps, et tout ceci était dominé par ses sentiments pour Jane qu'elle n'arrivait pas à cerner.

Il lui avait de nouveau sauvé la vie et il restait là à la regarder avec douceur et inquiétude, ne se rendait-il pas compte de l'effet que ses actes avait sur elle, à quel point il la bouleversait un peu plus chaque jour? Comment pouvait-il rester aussi calme alors que tout bouillonnait en elle?!

Elle sentit que ses larmes n'étaient pas loin et tenta de se maîtriser, mais le regard de son collègue était trop inquisiteur pour qu'elle puisse le soutenir très longtemps.
Elle essaya donc de se lever et chancela sur ses jambes. Aussitôt, Jane la prit par le bras et tenta de la faire rassoir. Elle parvint cependant à se dégager de son étreinte et s'enfuit dans son bureau.

A suivre...

Il n'est pas très loin, mais je n'ai pas eu le temps de bosser sur la fic aujourd'hui, je m'y mets ce soir pour vous en donner un peu plus
Wink
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 19:11

Gé-nial super la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite faim
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Mély Mer 24 Mar 2010 - 19:24

Raaaaaaa génial ta fic la suiteeeeeeeeeeeee ^^
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Marine59 Mer 24 Mar 2010 - 19:27

J'aime trop la situation entre Jane & Lisbon ! joie2 joie2
:kiss_kisbon:
La suite ce soir ? prie angel
Marine59
Marine59
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon ♥
Loisirs : equitation

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Léa Mer 24 Mar 2010 - 19:35

Trop mignon coeur Jane est un ange I love you

Vivement la suite ! Very Happy
Léa
Léa
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  chizuru300 Mer 24 Mar 2010 - 19:38

MOI JE VEUX LA SUITE !!! faim bravo
J'ai vraiment cru qu'elle allait se réveiller en face de l'autre malade !! affraid
mais c'est Jane alors c'est PARAIT ! calin
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 19:45

La suite pour cesoir ? =DD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Jen'ny Mer 24 Mar 2010 - 20:06

:roll2: l'ai hâte de savoir la suite. . . . faim
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Mer 24 Mar 2010 - 21:03

Voilà un petit bout de la suite ^^ En fait, j'ai découpé mon texte en parties dans ma tête, donc je les écrits au fur et à mesure, les corrige et vous les donne, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça des chapitres cross

CHAPITRE 3

Elle était dans son bureau et faisait les cents pas, incapable de rester immobile. Gumb ne l'inquiétait pas vraiment, il était avec Cho et elle faisait entièrement confiance à ce dernier pour garder l'œil sur lui. Il serait jugé et renvoyé en prison sans aucun doute.

Cependant, l'adrénaline la maintenait dans un état fébrile, parcourue de frissons et l'esprit embrouillé.

Ce n'était pas le tueur qui la mettait dans cet état, ni même son agression, elle était suffisamment entrainé pour ne pas perdre pied dans ce genre de situation, elle savait gérer le contre coup. Non, ce qui la torturait maintenant étaient ses propres sentiments envers son collègue.
La première fois que Jane lui avait sauvé la vie, elle n'avait pas voulu y penser. Ne pas s'étendre sur les conséquences de ce geste, ne pas penser à la dette qu'elle avait envers lui. Il avait tué, tué le seul homme qui pouvait lui permettre d'assouvir sa vengeance, et pourtant il n'avait pas hésité. Pour elle.
Et ce soir, encore une fois, il avait pris un grand risque face à un redoutable tueur. Elle lui devait la vie, et par deux fois. Et cela lui était insupportable.

Elle qui avait toujours réussi à ne pas créer de liens, à rester sans attaches. C'était sa façon à elle de se protéger, d'arriver à faire face au quotidien et aux fantômes de son passé. Elle avait tant souffert à cause de sa famille, ces liens imposés par le destin l'avait révolté mais elle avait accompli son devoir jusqu'au bout....le devoir et la conscience avant tout.
Quand elle avait enfin réussi à s'échapper, elle s'était juré de ne plus se laisser prendre. Jamais. C'est grâce à cela qu'elle avait réussi à faire carrière au sein du CBI, elle ne s'était jamais laissé piéger par les autres et leurs ambitions personnelles. Et c'est aussi ce qui faisait d'elle une bonne policière et une bonne chef, elle arrivait à se détacher suffisamment de ses collègues pour ne pas être entravée par eux.

Et voilà que tout cela menaçait de s'effondre à cause de Jane, ses regards transperçant et ses sourires ravageurs, un ange blond débarqué dans son service et qui l'avait bousculé dans toutes ses certitudes. Elle s'était tout de suite sentie aimanté par lui, comprenant les blessures cachées derrière ses airs bravaches. Elle aurait voulu protéger le petit garçon blessé qu'elle apercevait parfois en lui.
Mais comme à son habitude, elle avait tout refoulé, enfoui cette « faiblesse » au fond de son cœur.
Et voilà que tout ressortait maintenant à cause de ce stupide incident.

A ce moment précis de ses réflexions, Jane entra dans son bureau.

A suivre...

(pour la confrontation Wink)
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  nade Mer 24 Mar 2010 - 21:55

franchement , c'est génial
nade
nade
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 22:02

Gé-nial encore une fois vivement la suite !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Mer 24 Mar 2010 - 22:37

C'est tout chaud, à peine sorti du stylo et c'est pour vous ^^
Attention, c'est dramatique :tongue:
Le chap est encore plus court que les précédents, mais je ne pouvais pas le faire durer trop longtemps, ça aurait été saoulant Wink

Pour info, j'écoute en boucle le même album depuis le début de ma fic, il s'agit de Ballad Collection, une compile des ballades de X Japan, un groupe de rock japonais des années 90 ^^ (je me demande toujours ce que peuvent écouter les gens en écrivant, alors au cas ou :tongue: )

CHAPITRE 4

A ce moment précis de ses réflexions, Jane entra dans son bureau. Il était bien la dernière personne à qui elle avait envie de parler alors qu'elle se sentait si vulnérable. Il s'approcha d'elle et la fixa dans les yeux. Elle n'aimait pas qu'il fasse ça, elle avait l'impression qu'il pouvait lire jusqu'aux tréfonds de son âme. Ce qui était sans doute le cas, se dit-elle après un instant de réflexion. Cette pensée ne fit que renforcer son agacement.
« Ca va Lisbon? »
« Bien sur très bien, je viens juste de me faire à moitié étrangler! » Le sarcasme était sa seule arme, elle ne pouvait pas se permettre de lui montrer que c'était lui l'origine de son trouble.
« Mmmmh oui, mais je ne parlais pas de ça. Je sais que tu me caches quelque chose, tu sais que tu ne peux pas me mentir, tu peux tout me dire. Que se passe t-il? »
- Mais rien enfin, tout va bien, arrête d'utiliser tes petits tour de passe passe sur moi, tu sais que je déteste ça. Tu n'es pas le centre du monde Jane quoi que tu puisses croire!
- Ne te mets pas en colère, j'essayais juste de t'aider.
- Oui justement m'aider, c'est ce que tu fais de mieux non? Tu voles à mon secours sur ton cheval blanc et tu me sauves la vie, merci bien!

Elle ne savait plus ce qu'elle disait, les mots se bousculaient dans sa bouche. Sa détresse se muait en colère devant la sollicitude aveugle de Jane. Bon sang, ne pouvait-il pas comprendre, lui qui était si intuitif? Ne voyait-il donc pas sa souffrance? Elle avait pourtant l'impression que celle ci suintait par toutes les pores de sa peau.

« - Comment suis-je sensé réagir à ça, dis le moi? Comment puis-je interpréter ces gestes, ces sourires? Ne comprends-tu pas qu'en m'aidant ainsi tu me mets dans une position intenable? Je ne pourrais jamais rembourser une telle dette, tu m'as sauvé la vie deux fois!
- Lisbon jamais je ne...
- Et je n'arrête pas de penser que ma réaction serait sans doute différente s'il s'agissait de Cho ou de Rigsby. Eux n'ont pas ce...pouvoir sur moi. Jane, je tiens à toi beaucoup plus que je ne le voudrais, beaucoup plus que je règlement l'autorise entre deux collègues.
Il fallait qu'elle s'arrête, elle en avait déjà trop dit...mais les digues étaient rompues à présent et tout ce qu'elle avait enfoui s'échappait d'elle.
« - Tu es tellement occupé à tenir ton rôle de plaisantin nonchalant que tu ne t'aperçois même pas qu'il y a des gens qui t'aime et qui en souffre. J'avais pourtant essayé de te le faire comprendre après l'arrestation de Hardy, mais tu étais trop perturbé pour t'en rendre compte. Alors j'ai continué à faire semblant, à cacher mes sentiments et à jouer la parfaite petite chef, mais je n'en peux plus, Jane...
Et malgré ma souffrance, je n'arrive pas t'en vouloir car je ne comprends que trop bien tes blessures. Je sais à quel point les fantômes du passé peuvent être étouffants, oppressants, je suis bien placée pour le savoir.
Je ne sais plus quoi faire, je... »

Elle s'arrêta net quand elle le vit debout devant elle, son visage tout proche du sien. Il s'était approché d'elle et avait posé un doigt sur ses lèvres.

A suivre...


Bon bon, j'avoue, j'aurais pu vous en mettre un peu plus, mais je suis un peu sadique, Je me marrais en imaginant vos cris de rage devant votre PC Twisted Evil
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Mély Mer 24 Mar 2010 - 22:43

nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon tu ne peut pas t'arrêté comme ca
la suite prie prie prie prie prie prie
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  nade Mer 24 Mar 2010 - 22:56

c'est pas sympa ca!!! lol
nade
nade
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Jen'ny Mer 24 Mar 2010 - 22:59

amen merci mais c'est trop bien. !!!!
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum