The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Deep in my dreams... ^

+11
Lilith
nade
Mély
Yelina
chizuru300
Marine59
Jen'ny
redjane
Léa
Shaitan
lehobbitdelyon
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  chizuru300 Ven 26 Mar 2010 - 17:28

`POV : heu je sais pas la signification des lettres ^^' * recherche * POV : Point of View
pov Jane ça veut dire que l'histoire sera raconté du point de vu de Jane. Pour le moment t'as fait un pov Lisbon.

OUAIS dès ce soir :DDD faim faim
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Marine59 Ven 26 Mar 2010 - 17:34

Vivement le dernier chapitre alors !!! Very Happy
Et la seconde fic smile1 smile1
Marine59
Marine59
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon ♥
Loisirs : equitation

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Ven 26 Mar 2010 - 19:09

Chizu: Haaa ok, j'avais jamais entendu ce terme ^^
Donc oui alors, un POV Jane pour bientôt!

Euh, j'ai dit que j'allais y travailler ce soir, pas que ça serait en ligne XD

Marine59: dès que je trouve un sujet qui m'inspire promis une deuxième ^^

J'ai édité le premier message, comme ça toute la fic est dedans, ça sera plus simple à lire ^^
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 23:43

La suuite ! La suuite ! La suuite !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Dim 28 Mar 2010 - 22:33

@ Joubar: ne désespère pas, je m'y suis remise!

Mais j'ai tellement été à fond sur le POV Lisbon que j'étais un peu vidée d'inspiration, je m'y remets doucement Very Happy
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Lun 29 Mar 2010 - 12:44

Juste pour dire que j'ai posté une fic non TM ici https://the-mentalist.frenchboard.com/fanfics-f69/i-ll-be-yours-t503.htm#21840

Enjoy ^^
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Mar 30 Mar 2010 - 22:38

Voilà la première partie du POV Jane ^^

J'espère que ça vous plaira!

PART 1

Encore une enquête de close, et cette fois cela n'avait pas été simple. Il avait du employer toutes ses ressources pour arriver à coincer cette femme diabolique. Dans un autre contexte, il aurait pu être fier de lui, mais là ce n'était qu'un pas de fourmi sur le chemin de sa rédemption.

La journée s'était finie par la traditionnelle pizza entre collègues et cela avait été un moment à la fois joyeux et doux, où ils avaient enfin pu relâcher leurs nerfs tendus et savourer la compagnie de leurs collègues.
Chacun avait ensuite fini ses rapports et était rentré chez lui, sauf Lisbon qui travaillait encore dans son bureau. Elle le pensait parti lui aussi mais, au dernier moment, il avait décidé de rester. Après tout, rien ne l'attendait chez lui qu'une pièce vide et froide, et le canapé du bureau était tout aussi confortable que son matelas posé à même le sol. De plus, il régnait dans les bureaux une chaleur humaine que rien ne pouvait remplacer...et cela n'était sans doute pas étranger au fait qu'il entendant Lisbon s'agiter dans son bureau. Il sourit en pensant à la brunette, elle avait encore été magistrale dans cette affaire, il était fier de sa réussite. C'était une très bonne policière, son sang-froid et sa méthode étaient ses meilleurs atouts.

Il était allongé sur son canapé. Il avait quitté sa veste, son gilet et avait roulé les manches de sa chemise. Ses yeux étaient clos et des bouclettes blondes s'égayaient sur son front. Son esprit vagabondait en attendant le sommeil quand soudain un bruit de voix le fit sursauter.

Il se leva sans bruit et gagna la porte du bureau pour voir ce qu'il se passait. La scène qui se déroulait devant ses yeux lui glaça le sang. Il vit un homme s'approcher de Lisbon et lui enserrer le cou de son bras, sa collègue se rebattait comme un diable mais il était clair qu'elle n'avait aucune chance. Sa décision fut prise en un éclair, il avait vu un extincteur dans le couloir et le tueur lui tournait le dos, c'était l'occasion ou jamais!
Il s'approcha le plus doucement possible, se saisit du lourd objet et l'abattit sur le crâne de l'agresseur. Ce dernier poussa un grognement et s'effondra à terre. Jane eu le soulagement d'entendre Lisbon reprendre son souffle avant de la voie glisser lentement sur le sol.
Il resta un moment immobile, submergé par le soulagement et la peur rétrospective. Après avoir repris ses esprits, il se précipita vers Lisbon et fut rassuré en constatant que son pouls battait normalement. Sa gorge était rouge là ou le bras avait serré mais elle ne présentait aucun autre blessure apparente.
Il la pris délicatement dans ses bras et la souleva en la serrant contre lui Elle avait la légèreté d'une plume et cela ne l'étonna pas. Il sentit une effluve de son parfum et respira avec délice cette odeur qu'il aimait tant.

Jane se rendit à son canapé et la déposa doucement dessus. Il la regarda un instant, attendri par son visage, puis sursauta en repensant à la situation. Le blondinet sortit son portable et appela Cho en lui demandant de venir au plus vite pour une urgence. Son collègue eu le bon sens de ne pas insister et promit d'être là au plus tôt. Jane prit les menottes à la ceinture de Teresa et alla attacher l'homme, il ne voulait pas courir le risque que ce dernier se réveille. Deux actes héroiques dan sla soirée, très peu pour lui. Il appela ensuite un docteur pour Teresa.
Cho arriva sur ces entrefaits e ils transportèrent le tueur dans une salle d'interrogatoire, le menotant à une chaise. Jane laissa l'homme aux bons soins de Cho et retourna auprès de Lisbon.

Il s'assit à côté d'elle et la secoua doucement pour qu'elle revienne à elle. Les yeux clos et détendue, elle avait l'air de dormir. La voir comme ça lui rappela à quel point il la trouvait belle et attirante...s'il osait...Il pencha doucement son visage vers le sien, ses lèvres se rapprochant des siennes...quand elle s'agita et cligna des paupières. Elle revenait doucement à elle.

«Jane?» Elle avait l'air perdue te sans souvenirs de son agression.
« Teresa, ne bouge pas, tu t'es évanouie et je t'ai allongé sur mon canapé. Tu n'as plus rien à craindre, ton agresseur est enfermé sous la surveillance de Cho et un médecin arrive pour t'examiner. »
« - Que s'est-il passé? Que fais-tu là? 
Eh bien, je dirais que tu as de la chance qu'il y ait des extincteurs à cette étage » lui répondit-il avec son sourire malicieux.

A ces mots, il lut dans ses yeux que quelque chose n'allait pas, son visage avait prit un air grave et elle avait l'air bouleversée par ce qu'il venait de dire.
Il la connaissait assez bien pour déceler des signes d'une profonde émotion intérieure. Des larmes commençaient même à se former dans ses beaux yeux verts.
Comme à son habitude, elle se refusait à lui montrer ses sentiments et essaya de se lever pour s'enfuir et il tenta de la rattraper quand elle vacilla. Elle se dégagea violemment et s'enfuit.
Malgré ses dons de clairvoyance, il n'arrivait pas à comprendre commet une phrase aussi banale avait pu la mettre dans cet état, à moins que ce n'eut été le contrecoup de son agression. Il lui fallait tirer cela au clair.
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  chizuru300 Mar 30 Mar 2010 - 23:42

drunken " La voir comme ça lui rappela à quel point il la trouvait belle et attirante...s'il osait...Il pencha doucement son visage vers le sien, ses lèvres se rapprochant des siennes...quand elle s'agita et cligna des paupières. "

c'est tellement ! c'est tellement Jisbon à mort comment c'est tellement :vivement: :bounce: amour2 vapes

super !!!!!!!!!! :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:


mouhhahahahahahah ! le coquin quand même bave2 x) xD

je veux la suite ! :wub:
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Mer 31 Mar 2010 - 8:16

je veux la suite !

Ben le contraire m'aurait étonné :tongue:

Ce passage je l'avais pas du tout prévu, il est sorti tout seul de mon stylo, et après je le suis dit "Bon, pk pas, vive le Jisbon improvisé :tongue: "
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Shaitan Mer 31 Mar 2010 - 8:23

Super, ce chapitre!! J'ai adoré!
Jane est trop chou vapes2 .

Vivement la suite red_smile .
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Mer 31 Mar 2010 - 17:49

Merci les filles calin

Et voici la dernière partie, savourez, c'est fini après Wink

Bon, en plus elle est assez courte, déjà 1/Parce que j'avais envie de finir cette histoire et passer à autre chose 2/ Parce que j'ai plus de mal à écrire du pov de Jane que de Lisbon, je ne sais pas pourquoi. Sans doute parce que j'ai pour l'instant du mal à l'imaginer avec de tels sentiments, alors que Lisbon beaucoup moi ^^

J'ai déjà une idée pour une seconde fic, j'ai un plan très précis mais je n'ai rien rédigé pour l'instant ^^ Ca sera du Jisbon mais très très Angst, je pense que vous allez me détester :roll2:

PART II

Il se rendit au bureau de Lisbon et l'observa à travers la vitre. Elle ne tenait pas en place, parcourant la pièce de long en large...pas besoin d'être mentaliste pour voir que quelque chose n'allait pas. Il entra dans le bureau et au regard qu'elle lui lança, il comprit qu'il n'était pas le bienvenue.
« Tant pis, ce ne sera pas la première ni la dernière fois que je l'ennuie. » se dit-il.

« Ca va Lisbon? »
« Bien sur très bien, je viens juste de me faire à moitié étrangler! »

Malgré le malaise évident de sa collègue, il insista, il voulait savoir ce qui la troublait tant. Il s'en doutait bien sur, les regards qu'elle lui lançait étaient facilement déchiffrable pour lui.
« Mmmmh oui, mais je ne parlais pas de ça. Je sais que tu me caches quelque chose, tu sais que tu ne peux pas me mentir, tu peux tout me dire. Que se passe t-il? »
...
Il ne s'attendait pas à l'explosion de sentiments auquel il assista. Pour une des premières fois de sa vie, il était bluffé et sans voix. C'était donc ça, elle n'avait pas compris, elle n'avait rien vu...et lui non plus d'ailleurs. Il était tellement sûr qu'elle était consciente de ses sentiment qu'il n'avait même pas pris la peine de lui en parler...évitant avec soin toute discussion qui aurait pu les mettre mal à l'aise l'un et l'autre.

Cela expliquait ses sautes d'humeur, les fois où elle les rabrouait brusquement après un instant de complicité. La connaissant, ce qu'elle venait de lui dire était un effort incroyable pour elle. Son agression devait l'avoir bouleversée profondément pour qu'elle lui parle de cette façon. Face à cela, il était temps pour lui aussi de prendre ses responsabilités et de lui parler franchement. Si ce que Lisbon lui avait dit à l'instant était sincère, il pouvait être franc avec elle.

Il la regarda un instant au fond des yeux pour se donner du courage et se lança. Il lui parla comme jamais il ne l'avait fait à personne, peut-être pas même dans son ancienne vie. Il se mit à nu pour elle, lui confia ses sentiments, ses peurs et ses doutes, ses espoirs aussi, pour eux et leur futur commun.


Elle semblait être à nouveau sous le choc, comme si elle ne s'était pas du tout attendue à ce genre de réponse. Pour achever de la convaincre de ce qu'il disait, il prit son visage entre ses mains et l'embrassa doucement sur les lèvres. Il la sentit frémir mais elle ne dit rien, sans doute de peur de gâcher ce moment si parfait.

Il se recula pour s'en aller, et lui jeta un dernier regard, réalisant à nouveau à quel point elle comptait pour lui, cette discussion lui avait permis de s'en rendre un peu plus compte. Il sortit du bureau et cette fois ne retourna pas sur son canapé, mais chez lui. Il savait maintenant avec certitude qu'il ne serait plus jamais seul, dans sa quête comme dans la vie, et cela lui donnait toutes les forces du monde.

THE END.
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  chizuru300 Mer 31 Mar 2010 - 17:54

c'est trop court T_T

mais " Pour achever de la convaincre de ce qu'il disait, il prit son visage entre ses mains et l'embrassa doucement sur les lèvres. "

j'aimerais vraiment être à la place de Lisbon huhu faim faim amour2 rougi

en tout cas, j'ai adoré toute ta fic

une autre fic en vu !! trop bien !!! coeur
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Mer 31 Mar 2010 - 18:00

Merci Chizu ^^

Je savais que t'allais trouver ça trop court Wink Mais comme je l'ai écrit, je voudrais essayer de commencer l'autre, j'ai épuisé mes idées sur celle là ^^

(oui moi aussi j'aimerais bien être à la place de Lisbon héhé!)
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 18:17

Merci beaucoup pour cette fin même si c'est vrai que c'est une peu court :')
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Jen'ny Mer 31 Mar 2010 - 18:28

moi aussi je voudrais être à la place de lisbon . siffle tu sais chizu, en lisant j'ai eu la fameuse étincelle de jalousie dont on parlait tout à l'heure. . . . . . :bla_bla:
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  chizuru300 Mer 31 Mar 2010 - 18:32

xD haha, alors ça veut dire que Hobbit a vraiment superbement écrit ( pour préférer Jane à Sparow faut le faire quand on s'appelle Jenny x) :roll2: )
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Lilith Mer 31 Mar 2010 - 18:52

    Hooooo c'était adorable. :wub: J'veux la place de Lisbon moi aussi !
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Jen'ny Mer 31 Mar 2010 - 18:56

scratch quand on s'appelle jenny ??? Pourquoi? Aurais je fais une infidélité à sparrow ? hall :hall2: bon ok j'avoue . Ce jane est irrésistible . Mais s'il fallait choisir entre les 2 . . . . . . . jaaaaaaaaaaaaaaaack!!!!!!!!!!!! amour1 bave2 rougi love2 amour2 coeur love vapes ça y est je deviens non_mais non_mais non_mais
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Mer 31 Mar 2010 - 21:13

Merciii les filles love2

Vos encouragements me donne encore plus envie d'en écrire une autre ^^ (même si je sais que vous allez me détester quand vous la lirez cross )

Et si je suis même arrivée à détourner Jenny de Jack Sparrow, même pendant quelques secondes, quelle victoire joie

calin bisou
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 21:16

Kyaaa que c'est kawai la fin ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Mer 31 Mar 2010 - 21:20

Alors là, pour que Winjane dise qu'une fic Jisbon est Kawai, je suis impressionnée Very Happy lol1 Razz
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 21:48

La anti-Jisbon est démasquée ! oups OMG les journalistes sont entré dans sa chambre et l'on vu entrain d'écrire du Jisbon MDR :pc_smile:

Bah depuis que je me suis faite un scénario dans ma tête et que je trouve que Lisbon est en fait quelqu'un de bien, je commence à apprécier rougi

Mais le fait pour Jane Sama MDR
Non plutôt PADDY KUN !!! xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  lehobbitdelyon Mer 31 Mar 2010 - 21:51

Haha tu faiblis tu faiblis ^^

Mais je suis très honorée que tu aimes ma fic Very Happy

Jane Sama, MDR!
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 21:53

De rien lol ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Marine Ven 23 Avr 2010 - 22:45

Il manquait la lecture de ta première oeuvre à mon actif, l'erreur est réparée. Wink

Que dire? Il y a toujours ton écriture fluide et ta fine analyse de la psychologie des personnages. Je crois que c'est ce qui me touche autant, je retrouve vraiment les personnages originaux (ou du moins la façon dont je les perçois) dans tes histoires, ce qui fait que quand je te lis, il y a une forme de vérité qui me touche. Outre la crédibilité, quelle plume ! J'adore ! bravo
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Deep in my dreams... ^ - Page 3 Empty Re: Deep in my dreams... ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum