Red John or Red Jane?
+3
Brixal
Yùu
AmelCow
7 participants
Page 1 sur 1
Red John or Red Jane?
Comme je l'avais dit dans ma présentation, j'ai commencé à écrire une fan fiction (ma première sur le mentalist ^^). Toutes les critiques sont les bienvenues les bonnes comme les mauvaises =). Je ne poste que le prologue car je n'ai pas finis d'écrire le premier chapitre, mais j'essaye de poster le premier chapitre ce week end ^^.
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes, et la syntaxe, qui risque parfois d'être incompréhensible, mais je me relis, donc il ne devrait pas y avoir énormément de fautes ^^.
P.S: Il risque d'y avoir du Jisbon, pour ceux et celles que ça intéresse .
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes, et la syntaxe, qui risque parfois d'être incompréhensible, mais je me relis, donc il ne devrait pas y avoir énormément de fautes ^^.
P.S: Il risque d'y avoir du Jisbon, pour ceux et celles que ça intéresse .
Prologue
- Un homme se tenait devant le mur d'une chambre d'un motel près de Sacramento, en Californie. Le mur était recouvert de photos représentant souvent un homme blond d'une trentaine d'année, parfois allongé dans un canapé, ou en train de faire le mariole devant d'autres personnes ; il était également en compagnie d'une jeune femme, d'une trentaine d'année également, aux cheveux bruns et mi-longs, arrivant jusqu'aux épaules et aux yeux vert. Sur chaque photo, la femme avait un badge d'une agence gouvernementale : le CBI. Elle portait également une arme à feu, au contraire de l'homme blond aux cheveux ébouriffés qui ne laissait pas penser un seul instant qu'il travaillait pour cette agence en tant que consultant.
L'homme qui regardait les photos, décrocha l'un d'elles où se trouvait l'agent du CBI, seule, devant un immeuble à quelques rues du CBI. L'homme avait dans l'attention de rejoindre, non, d'enlever cette femme qui selon de sources sûrs de l'homme était proche de l'agent du CBI. Mais il ne passerait pas à l'action avant quelques jours, il devait d'abord bien préparer le terrain, pour que son plan fonctionne comme sur des roulettes. La première étape de son plan avait déjà été exécutée et une équipe bien connue du CBI se trouvait déjà sur les lieux...
L'homme alluma la télévision de la chambre et s'assit en face de cette dernière, pour admirer son travail, qui passait en-ce moment même aux informations. On pouvait entendre la voix d'une journaliste racontée les faits suivants :
« Nous sommes actuellement sur les lieux où le drame s'est passé. Monsieur Lockwood, le maire de notre bien aimé ville, a découvert en rentrant chez lui, sa femme et leurs deux filles décédées au domicile familial.
Monsieur le maire avait passé les deux derniers jours à la mairie à cause de la décision du conseil de la ville, qui a décidé de fermer une école primaire. De retour chez lui, l'homme s'est rendu dans le salon pour retrouver sa famille, mais il n'y a découvert que les trois corps. Il semblerait que le célèbre John le Rouge, soit impliqué dans ces meurtres, étant donné qu'un smiley a été dessiné avec le sang des victimes et que ces dernières aient eut leurs ongles recouverts de leurs propres sangs.
Nous en serons plus dès que l'équipe du CBI de l'agent Teresa Lisbon, aura éclaircie cette sombre affaire. »
L'homme éteignit la télévision et un sourire satisfait apparut sur son visage. Il allait désormais passer au plan B de son plan...
AmelCow- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Re: Red John or Red Jane?
=O red john ! y veux tuer lisbon ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! pourquoi tant de haineuuuuuuuuuuh !
(redjohn : pourquoi tant de larmeuh ? )
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah *se barre en courrant comme une tarée
la suiteuh =)
(redjohn : pourquoi tant de larmeuh ? )
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah *se barre en courrant comme une tarée
la suiteuh =)
Yùu- Flic en uniforme
- Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O
Re: Red John or Red Jane?
très bon début, qui demande une suite
Brixal- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Localisation : Vendée
Re: Red John or Red Jane?
OMG ça va être palpitant
J'accroche à se prologue^^
La suite...Quand?
J'accroche à se prologue^^
Alors là ça m'intéresse encore plusP.S: Il risque d'y avoir du Jisbon, pour ceux et celles que ça intéresse green_smile .
La suite...Quand?
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle
Re: Red John or Red Jane?
Luciole a écrit:OMG ça va être palpitant
J'accroche à se prologue^^Alors là ça m'intéresse encore plusP.S: Il risque d'y avoir du Jisbon, pour ceux et celles que ça intéresse green_smile .
La suite...Quand?
+1
Aurcoco- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne
Re: Red John or Red Jane?
WinJane a écrit:Super intro c'est très bien écrit =)
Merci à toi, mais je ne pense pas que cela soit si bien écrit ^^. En effet, j'ai écrit ce prologue en même pas vingt minutes, et encore c'était juste pour pouvoir commencer le premier chapitre =).
Yu-chan a écrit:=O red john ! y veux tuer lisbon ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! pourquoi tant de haineuuuuuuuuuuh !
(redjohn : pourquoi tant de larmeuh ? )
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah *se barre en courrant comme une tarée
la suiteuh =)
Mais nan, le gentil Red John ne va pas tuer Lisbon, du moins il n'en n'a pas l'intention dans le prologue, mais pour la suite on ne sait jamais .
Merci à toi Brixal, et pour la suite s'est évident que je vais en écrire une, après tout ce n'est que le prologue ^^.
Luciole a écrit:OMG ça va être palpitant
J'accroche à se prologue^^Alors là ça m'intéresse encore plusP.S: Il risque d'y avoir du Jisbon, pour ceux et celles que ça intéresse green_smile .
La suite...Quand?
Merci à toi et à Aurcoco^^.
Il va surtout y avoir une petite surprise quand à l'identité de "mon" Red John .
Pour le Jisbon, ce n'est pas encore sûr qu'il y en ai dès le premier chapitre, mais ça ne saurait tarder ^^.
Pour ce qui est de la suite, si tout se passe bien, je devrais la poster demain soir ou dimanche dans la journée =).
AmelCow- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Re: Red John or Red Jane?
Voici le premier chapitre. Personnellement, je n'en suis pas satisfaite, je l'ai refais au moins trois fois, mais rien à faire, il ne me plait pas plus que ça, en plus il n'y a pas vraiment d'action, mais je vous promets de mettre plus d'action (et de Jisbon par la même occasion ) dans le prochain chapitre =).
- Chapitre 1
« Il y a des jours où je me sens brisé de l’intérieur, mais je ne veux pas l’admettre. Quelques fois, j’ai juste envie de me cacher parce que c’est toi qui me manques » Cristina Aguilera
Le consultant du CBI, Patrick Jane, venait de garer sa Citroën sur le parking de l’agence en question. Il était aux environs de six heures quand le bel homme blond s’asseyait dans son canapé en cuir marron, qu’il s’était lui-même acheté. L’homme n’avait pas réussi à dormir, comme chaque jour depuis un peu plus de cinq ans. En effet, cela faisait déjà cinq ans, trois mois, deux jours et dix heures que sa femme et sa petite fille avaient été tuées par ce tueur en série que tout le monde aux Etats-Unis connaît, cet homme insaisissable qui osait narguer l’ancien médium, prouvant ainsi à ce dernier qu’il était loin d’être aussi intelligent qu’il le pensait.
Les collègues de travail de Patrick lui avait souvent demandé pourquoi il arrivait toujours aussi tôt, l’homme ne leur répondait jamais la vérité, préférant cacher à ses amis qu’en réalité il n’arrivait jamais à trouver le sommeil. Il avait pourtant une superbe villa, qu’il s’était acheté avec l’argent qu’il avait gagné lorsqu’il se faisait encore passer pour un médium, mais depuis ce terrible jour, Jane, avait vidé tout le premier étage de son habitation. La pièce qui était anciennement la chambre conjugale, était désormais vide de tout meuble, seul un matelas posé par terre meublait la pièce, et pour simple décoration, un smiley dessiné avec les sangs de la femme et de la fille, très réjouissant vous ne trouvez pas ?
Teresa Lisbon venait d’arriver au CBI, quelques années auparavant, c’était elle-même qui arrivait toujours avant ses collègues, mais depuis que le blondinet avait rejoint l’équipe, elle était toujours deuxième. Chaque matin elle se rendait dans son bureau, où elle avait une vue dégagée sur l’endroit où ses agents travaillaient, même si elle baissait les stores la plupart du temps. Mais, depuis quelques mois déjà, elle se surprenait à remonter les stores dès son arrivée, elle s’asseyait à son bureau et elle observait le consultant, qui s’assoupissait chaque matin. Et ce jour-là ne fit pas exception à la règle. En effet, Teresa s’était rendu au QG du CBI à sept heures du matin, elle avait fait son petit rituel et s’était mise à observer l’homme.
A chaque fois que Lisbon se mettait à regarder Patrick Jane dormir, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il avait l’air d’un ange, et elle devait bien avouer qu’elle le trouvait mignon, voir même plus que ça… Elle s’était même parfois imaginer avoir une « vie de couple » avec cet homme, alors qu’elle s’était toujours dis qu’elle n’aurait plus jamais de relation, depuis ce qu’il s’était passé avec Laurence, son ex-petit ami, dont elle n’avait parlé à personne… Mais elle n’avait pas oublier à quel point ce consultant pouvait être agaçant et chieur quand il le désirait, et qu’il n’était au CBI que pour venger sa famille. Teresa se demandait même parfois si il se souciait un tant soit peu de ce que ses écarts au règlement pouvaient avoir comme impacte sur l’équipe, et encore plus sur elle, la chef d’équipe ?
Quelques minutes après l’arrivée de l’agent Lisbon, Madeleine Hightower, la nouvelle directrice du CBI, fit son entrée dans le grand bâtiment. Elle se rendit directement à son bureau, mais elle vit une chose qu’elle n’aurait jamais soupçonné chez l’agent Teresa Lisbon : elle lançait un regard plus qu’insistant au consultant, qui était allongé comme toujours dans son sofa. Même si la directrice ne laissait rien paraître, elle avait une grande estime pour ces deux personnes, et malgré ses menaces envers Lisbon, elle n’avait aucune envie de s’en séparer, mais selon elle, depuis qu’elle menaçait l’agent, cette dernière travaillait plus efficacement, Hightower allait donc faire en sorte que ces deux personnes ne se rapprochent pas plus qu’actuellement…
Cho était la troisième personne de l’équipe à arriver au bureau du CBI, il avait remarqué les regards que Teresa lançait à Patrick Jane, lorsque celui-ci dormait encore, même lorsqu’ils étaient sur des affaires, l’agent Kimball Cho, pensait qu’ils iraient bien ensemble, mais ça l’étonnerait énormément qu’un jour deux personnes ayant souffert autant l’un que l’autre, mais chacun de manières différentes puissent un jour s’aimer.
Rigsby avait été le dernier au courant de ces regards de Lisbon, il avait fallu que Cho lui fasse remarquer lors d’une enquête, remontant déjà à plus de trois mois, pour que Wayne ne le remarque.
Les collègues de travail de Patrick lui avait souvent demandé pourquoi il arrivait toujours aussi tôt, l’homme ne leur répondait jamais la vérité, préférant cacher à ses amis qu’en réalité il n’arrivait jamais à trouver le sommeil. Il avait pourtant une superbe villa, qu’il s’était acheté avec l’argent qu’il avait gagné lorsqu’il se faisait encore passer pour un médium, mais depuis ce terrible jour, Jane, avait vidé tout le premier étage de son habitation. La pièce qui était anciennement la chambre conjugale, était désormais vide de tout meuble, seul un matelas posé par terre meublait la pièce, et pour simple décoration, un smiley dessiné avec les sangs de la femme et de la fille, très réjouissant vous ne trouvez pas ?
Teresa Lisbon venait d’arriver au CBI, quelques années auparavant, c’était elle-même qui arrivait toujours avant ses collègues, mais depuis que le blondinet avait rejoint l’équipe, elle était toujours deuxième. Chaque matin elle se rendait dans son bureau, où elle avait une vue dégagée sur l’endroit où ses agents travaillaient, même si elle baissait les stores la plupart du temps. Mais, depuis quelques mois déjà, elle se surprenait à remonter les stores dès son arrivée, elle s’asseyait à son bureau et elle observait le consultant, qui s’assoupissait chaque matin. Et ce jour-là ne fit pas exception à la règle. En effet, Teresa s’était rendu au QG du CBI à sept heures du matin, elle avait fait son petit rituel et s’était mise à observer l’homme.
A chaque fois que Lisbon se mettait à regarder Patrick Jane dormir, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il avait l’air d’un ange, et elle devait bien avouer qu’elle le trouvait mignon, voir même plus que ça… Elle s’était même parfois imaginer avoir une « vie de couple » avec cet homme, alors qu’elle s’était toujours dis qu’elle n’aurait plus jamais de relation, depuis ce qu’il s’était passé avec Laurence, son ex-petit ami, dont elle n’avait parlé à personne… Mais elle n’avait pas oublier à quel point ce consultant pouvait être agaçant et chieur quand il le désirait, et qu’il n’était au CBI que pour venger sa famille. Teresa se demandait même parfois si il se souciait un tant soit peu de ce que ses écarts au règlement pouvaient avoir comme impacte sur l’équipe, et encore plus sur elle, la chef d’équipe ?
Quelques minutes après l’arrivée de l’agent Lisbon, Madeleine Hightower, la nouvelle directrice du CBI, fit son entrée dans le grand bâtiment. Elle se rendit directement à son bureau, mais elle vit une chose qu’elle n’aurait jamais soupçonné chez l’agent Teresa Lisbon : elle lançait un regard plus qu’insistant au consultant, qui était allongé comme toujours dans son sofa. Même si la directrice ne laissait rien paraître, elle avait une grande estime pour ces deux personnes, et malgré ses menaces envers Lisbon, elle n’avait aucune envie de s’en séparer, mais selon elle, depuis qu’elle menaçait l’agent, cette dernière travaillait plus efficacement, Hightower allait donc faire en sorte que ces deux personnes ne se rapprochent pas plus qu’actuellement…
Cho était la troisième personne de l’équipe à arriver au bureau du CBI, il avait remarqué les regards que Teresa lançait à Patrick Jane, lorsque celui-ci dormait encore, même lorsqu’ils étaient sur des affaires, l’agent Kimball Cho, pensait qu’ils iraient bien ensemble, mais ça l’étonnerait énormément qu’un jour deux personnes ayant souffert autant l’un que l’autre, mais chacun de manières différentes puissent un jour s’aimer.
Rigsby avait été le dernier au courant de ces regards de Lisbon, il avait fallu que Cho lui fasse remarquer lors d’une enquête, remontant déjà à plus de trois mois, pour que Wayne ne le remarque.
- Flash back : Trois mois auparavant
Wayne et Cho étaient en route pour aller interroger un suspect, lorsque l’agent asiatique ne se tourne vers son collègue et ami, qui était alors concentré sur la route :
« _ Dis-moi, Wayne, tu n’as remarquer quelque chose de bizarre chez Lisbon ces derniers temps ?
_ Euh, elle a changé de coiffure la semaine dernière, pourquoi ? Demanda Rigbsy, ne comprenant pas où voulait en venir son ami.
_ Mais non, triple idiot ! N’as-tu pas remarqué que Lisbon regarde Jane différemment depuis quelques temps ?
_ Bizarrement c'est-à-dire ? Questionna Wayne Rigsby
_ Tu n’as donc pas remarquer que le boss est souvent entrain de regarder Jane ? Qu’elle lui ordonne tout le temps de rester avec elle, et surtout elle le regarde dormir sur son canapé chaque matin. Répondis simplement Cho.
_ Franchement, Cho je te pensais plus intelligent que ça… Jane et le patron ne sont qu’amis, et encore…
_ Arrête un peu ton char Rigsby, c’est comme si tu me disais que tu n’étais pas amoureux de Grace, tu penses vraiment que je te croirais ?
_ On est arrivé. » Répondis Rigsby, qui regardait droit devant lui. Cho pu aisément constater que son collègue commençait à rougir. Wayne pensait-il vraiment que personne n’était au courant des sentiments qu’il avait pour Van Pelt ?
« _ Dis-moi, Wayne, tu n’as remarquer quelque chose de bizarre chez Lisbon ces derniers temps ?
_ Euh, elle a changé de coiffure la semaine dernière, pourquoi ? Demanda Rigbsy, ne comprenant pas où voulait en venir son ami.
_ Mais non, triple idiot ! N’as-tu pas remarqué que Lisbon regarde Jane différemment depuis quelques temps ?
_ Bizarrement c'est-à-dire ? Questionna Wayne Rigsby
_ Tu n’as donc pas remarquer que le boss est souvent entrain de regarder Jane ? Qu’elle lui ordonne tout le temps de rester avec elle, et surtout elle le regarde dormir sur son canapé chaque matin. Répondis simplement Cho.
_ Franchement, Cho je te pensais plus intelligent que ça… Jane et le patron ne sont qu’amis, et encore…
_ Arrête un peu ton char Rigsby, c’est comme si tu me disais que tu n’étais pas amoureux de Grace, tu penses vraiment que je te croirais ?
_ On est arrivé. » Répondis Rigsby, qui regardait droit devant lui. Cho pu aisément constater que son collègue commençait à rougir. Wayne pensait-il vraiment que personne n’était au courant des sentiments qu’il avait pour Van Pelt ?
- Retour au présent
Jane s’était assoupis un heure ou deux, lorsqu’il fut sorti de son sommeil par une personne qui le secouait doucement. Le consultant émergea de son somme, puis il regarda la personne qui l’avait précédemment réveiller. Il se frottant les yeux, il découvrit l’agent Lisbon debout devant lui attendant patiemment que l’homme se réveil.
« _ Que puis-je pour vous ? Demanda Jane avec la voix quelque peu enrouée.
_ Nous avons une affaire sur les bras, répondit simplement Teresa Lisbon.
_ Ah, il y a enfin eu des morts ! S’enthousiasma Jane. Je pensais que les criminels avaient désertés la ville !
_ Jane ! S’exclamèrent Lisbon et Van Pelt d’une même voix.
_ Vous vous réjouisserez moins quand vous apprendrez qui est responsable de trois meurtres…, reprit Van Pelt
_ Encore un illuminé, je suppose. Conclus, Patrick Jane.
_ Détrompez-vous, répliqua Van Pelt, c’est l’œuvre de John le Rouge.
_ Impossible ! John le Rouge, ne tuerait jamais trois personnes d’un coup, ce n’est pas du tout son mode opératoire !
_ Vous verrez bien quand nous serons sur place, répondit Lisbon. Cho prenez Rigsby avec vous, moi je me charge de Jane. »
L’intéressé se leva immédiatement, et passa ses mains devant les yeux de Lisbon, cette dernière le regarda en fronçant les sourcils, puis elle poussa la main du consultant.
« _ Pourquoi faites-vous ça ? Demanda Lisbon plus qu’agacer
_ J’avais peur que vous n’oublieriez pas ma présence. Répondis Patrick Jane avec un sourire qui agaçait au plus haut point, la chef de l’équipe du CBI.
_ Qu’ai-je fait pour mériter ça ? Murmura t-elle entre ses dents… »
« _ Que puis-je pour vous ? Demanda Jane avec la voix quelque peu enrouée.
_ Nous avons une affaire sur les bras, répondit simplement Teresa Lisbon.
_ Ah, il y a enfin eu des morts ! S’enthousiasma Jane. Je pensais que les criminels avaient désertés la ville !
_ Jane ! S’exclamèrent Lisbon et Van Pelt d’une même voix.
_ Vous vous réjouisserez moins quand vous apprendrez qui est responsable de trois meurtres…, reprit Van Pelt
_ Encore un illuminé, je suppose. Conclus, Patrick Jane.
_ Détrompez-vous, répliqua Van Pelt, c’est l’œuvre de John le Rouge.
_ Impossible ! John le Rouge, ne tuerait jamais trois personnes d’un coup, ce n’est pas du tout son mode opératoire !
_ Vous verrez bien quand nous serons sur place, répondit Lisbon. Cho prenez Rigsby avec vous, moi je me charge de Jane. »
L’intéressé se leva immédiatement, et passa ses mains devant les yeux de Lisbon, cette dernière le regarda en fronçant les sourcils, puis elle poussa la main du consultant.
« _ Pourquoi faites-vous ça ? Demanda Lisbon plus qu’agacer
_ J’avais peur que vous n’oublieriez pas ma présence. Répondis Patrick Jane avec un sourire qui agaçait au plus haut point, la chef de l’équipe du CBI.
_ Qu’ai-je fait pour mériter ça ? Murmura t-elle entre ses dents… »
AmelCow- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Re: Red John or Red Jane?
Et la suite?
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Red John or Red Jane?
oui la suite ?
Yùu- Flic en uniforme
- Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O
Re: Red John or Red Jane?
Veux la suite please
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle
Re: Red John or Red Jane?
Je posterais peut être la suite demain, ou au plus tard Dimanche soir, car j'ai encore quelques petites modifications à faire ^^.
AmelCow- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Re: Red John or Red Jane?
tu m'étonne ...
Yùu- Flic en uniforme
- Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Yùu- Flic en uniforme
- Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O
Re: Red John or Red Jane?
- Avec un peu de chance, je vais peut être poster la suite ce soir, mais rien n'est encore sûr ^^.
AmelCow- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Re: Red John or Red Jane?
et bien esperons que la chance soit avec nous ...
Yùu- Flic en uniforme
- Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O
Sujets similaires
» Jane VS John ^
» [Hypothèses] Qui est Red John ?
» Red John vs Jane
» Que fera Jane face à Red John ?
» Jane et toujours l'histoire John Le Rouge^
» [Hypothèses] Qui est Red John ?
» Red John vs Jane
» Que fera Jane face à Red John ?
» Jane et toujours l'histoire John Le Rouge^
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum