The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

+30
gilou
Mr Jane
Missi22
Eleonorej
Pic
MissTeresa
simon-baker-06
whysoserious
Mini
Flicka11
Nono2b
Sweetylove30
PounchKimball
Jen'ny
IWillBeASurgeon
Izarra
jisbon06
Renji_666
Léwal"
Aurcoco
TiteMaï
Léa
Audrey 75
Lilith
Shaitan
Brixal
Yùu
Luciole
Felicity
Tinker-Bell
34 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Tinker-Bell Ven 23 Avr 2010 - 20:06

Voici ma toute première fic Mentalist alors je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez. D'habitude, j'écris plus des fictions Bones ou NCIS. En fait une fois j'ai combiné les deux séries. Enfin passons.

Voici donc le premier chapitre de ma fic:

Chapitre 1 : Bonne vacances Patrick amour2

Jane esseyait d'assimiler se que Minelli était en train de lui dire. Il ne savait pas si ce qu'il lui disait était sérieux ou s'il lui faisait une plansanterie. Il était entrain de le forcer à prendre des vacances mais pas n'importe où, il avait lui même fait la réservation, une semaines tout frais compris, il avait juste à se reposer et se détendre.

Il n'aimait pas ça, il n'aimait pas se retrouver seul, mais il est vrai que depuis quelque temps, il sentait la fatigue. Alors pourquoi ne pas aller se reposer en floride comme Minelli lui avait ordonné. Cela pourrait sans doute lui faire du bien. D'ailleurs, il était peut être temps qu'il commence a penser un peu à lui. Cela faisait des années qu'il n'était pas parti surffer pourquoi ne pas en profiter. Il pourrait faire le vide et penser et repenser à des choses qui en ce moment plus posait quelques problèmes de conscience. Surtout en ce qui concernait quelqu'un.

Assise a son bureau, elle était au téléphone, elle souriait, il aimait la voir sourire pourquoi il n'en savait rien mais ces vacances allaient l'aider a faire le point sur tout ça. Elle raccrocha.

Lisbon: super.
Jane: qu'est ce qui vous mets de si bonne humeur ?
Lisbon: je pars en vacance.
Cho: chanceuse.
Grace: et vous partez où ? Sans être insdiscrète.
Lisbon: un petit coin de paradis que Minelli m'a chanté les louanges. Enfin façon de parler.
Jane: moi aussi je pars en vacance.

Tout le monde se tourna vers lui et ouvrit grand les yeux.

Jane: quoi ?
Cho: toi en vacance.
Jane: en fait se sont des congés forcés.
Rigsby: ah tu as fais quoi encore?
Jane: mais rien pourquoi j'aurais fait quelque chose de mal.
Rigsby: ben on donne pas des vacances comme ça.
Jane: je pense que Minelli estime que j'ai fait du beau travail et que je peux faire une pause.

Ces collègues le regardait. Jane avait toujours le dernier mot quelque chose que ces collègues avaient prient l'habitude. Il était comme ça et d'un coté c'est se qui faisait qu'il était lui et c'est se qui d'un coté fascinait Lisbon. Depuis qu'elle travaillait avec lui elle ne savait que peu de chose sur lui, comme s'il cachait ce qu'il était vraiment. Sous ces aspects égoïste et puéril, elle était sûr que ce cachait un homme blessé, courageux, chaleureux et bien plus encore qu'il ne voulait le montrer.

Lisbon aurait aimé qu'il s'ouvre, elle était fascinée par ce qu'il se cachait derrière Patrick Jane. Il savait lire en elle très souvent et elle aimerait être capable de faire la même chose. Pouvoir l'aider, mais elle devait attendre. Pour le moment elle allait se concentrer sur ces vacances et du bien que ça allait lui faire. Elle n'était pas parti en vacances depuis 2 ans, et elle ne se souvenait même plus ce que ces mots voulaient dire.

Lisbon: bon je m'en vais ont se retrouve dans deux semaines.

Elle partit légère comme un nuage, les autres la regardait.

Cho: je l'ai jamais vu comme ça.
Grace: c'est le mot vacance ça rend léger.
Rigsby: et toi Jane tu pars où?
Jane: Minelli m'a dit qu'il avait tout réservé, j'ai juste à me détendre.
Cho: espérons que se soit au soleil.
Rigsby: il manquerait plus qu'il t'expédit dans le grand nord.
Jane: non la Floride.
Rigsby: Miami ou Pensacola?
Jane: je n'en sais rien du tout.
Grace: l'un ou l'autre peu importe à cette saison, il fait 30 degré prends des bermudas.
Cho: envoi une carte postale mon pote.
Jane: oui pas de problème, j'y vais j'ai des valises à préparer.

Jane partit laissant son équipe. Il alla au parking, se mit au volant de sa citroën et rentra chez lui. Il ouvrit la porte, monta l'escalier et se dirigea vers l'armoire, sur l'étagère du dessus il attrappa la seul valise qu'il avait, elle était couverte d'une fine couche de poussière. Il attrapa un chiffon et le passa dessus. Il 'louvrit et commença à y mettre des affaires. Il n'avait pas fait de valise depuis longtemps et il y mis surtout des vêtements léger. Il attrappa alors l'enveloppe que Minelli lui avant donné: Vol 326 - Départ Sacramento : 8h22 - Arrivée Pensacola : 20h30. Il allait donc a Pensacola, un hotel en bord de mer. Tout ceci se présentait plutôt bien. Son téléphone sonna.

Jane: allo?
??? : Jane c'est Teresa.
Jane: un problème?
Lisbon: non c'est juste que j'ai oublier de vous dire de passer de bonne vacance.
Jane: oh comme c'est gentil de votre part.
Lisbon: reposez vous et revenez moins buté que vous ne l'êtes en ce moment.
Jane: merci. Bonne vacances a vous aussi. Lisbon. Au revoir.
Lisbon: Au revoir jane.
Tinker-Bell
Tinker-Bell
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Ecriture, Cinéma
Localisation : USA

http://ships-of-series.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 20:11

Yuhuhuu, J'adore
Je suppose qu'ils vont prendre le meme vol , vont aller au meme hotel , limite la chambre d'à côte... Houu, ça sent le Jisbon a plein nez.
C'est tres fluide, toujours aussi bien j'aime encore plus que tes OS Tinker !!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Tinker-Bell Ven 23 Avr 2010 - 20:18

Tu as en partie raison ^^
Tinker-Bell
Tinker-Bell
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Ecriture, Cinéma
Localisation : USA

http://ships-of-series.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 20:21

Bon alors pas le meme vol mais le meme hotel !!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Luciole Ven 23 Avr 2010 - 20:23

Moi je sais ce qui va se passer mais je dirai pas demon faut garder l'effet de surprise :tongue:

En tout cas j'adore, j'adore, ce début, intéressant^^.

Bravo ma Tinker calin
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 20:24

Diit Tinker, tu vas le mettre quand le prochain chapitre ?!
:smile4:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Tinker-Bell Ven 23 Avr 2010 - 20:25

Ah bah pas tout de suite en tout cas lol!
Tinker-Bell
Tinker-Bell
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Ecriture, Cinéma
Localisation : USA

http://ships-of-series.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Yùu Ven 23 Avr 2010 - 21:00

:shocked: je veux la suite ! c'est plus une demande c'est une suplique ! je veux voir la surprise des deux quand ils vont ce retrouver .... mwaih !
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Brixal Ven 23 Avr 2010 - 21:00

minelli les envoie au même endroit, au soleil, plage et cocotiers ...

il veut les mettre ensemble, il nous a entendu les filles joie5

euh c'est le scénario nan Wink

en tout cas, joli début, à quand la suite siffle
Brixal
Brixal
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 21:03

Muahaha, En tout cas encore :thank3:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:12

ça me surprendrais beaucoup si tu ne les fais pas rencontrer en catastophe lol genre...

Jane: Lisbon !! O_O
Lisbon: Jane !! O_O
Jane: Tu fais quoi là ?
Lisbon: Je te retourne la question !
Jane: Je suis en vac et toi aussi
Lisbon: Non je passe la serpillière tu vois pas xD

Et manquerais plus que la même chambre et comme tu es coquine ce sera un lit double MDR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 21:16

Nooon, dans un lit simple, et dans une chambre si petite que Jane ne pourrais pas dormir par terre, evidemment l'hôtel est complet et il est tar du coup ..; Tagada Tsouin Tsouin, Tadaaaa : Jane & Lisbon reunis !!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Yùu Ven 23 Avr 2010 - 21:16

WinJane a écrit:ça me surprendrais beaucoup si tu ne les fais pas rencontrer en catastophe lol genre...

Jane: Lisbon !! O_O
Lisbon: Jane !! O_O
Jane: Tu fais quoi là ?
Lisbon: Je te retourne la question !
Jane: Je suis en vac et toi aussi
Lisbon: Non je passe la serpillière tu vois pas xD

Et manquerais plus que la même chambre et comme tu es coquine ce sera un lit double MDR

+10 XD
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 22:00

Yu-chan a écrit:
WinJane a écrit:ça me surprendrais beaucoup si tu ne les fais pas rencontrer en catastophe lol genre...

Jane: Lisbon !! O_O
Lisbon: Jane !! O_O
Jane: Tu fais quoi là ?
Lisbon: Je te retourne la question !
Jane: Je suis en vac et toi aussi
Lisbon: Non je passe la serpillière tu vois pas xD

Et manquerais plus que la même chambre et comme tu es coquine ce sera un lit double MDR

+10 XD

Toi par contre ça m'étonne pas lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Yùu Ven 23 Avr 2010 - 22:03

je comprend pas bien le sens de ta phrase là ...
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 22:29

Yu-chan a écrit:je comprend pas bien le sens de ta phrase là ...

Que tu aime ce genre de situation mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Yùu Ven 23 Avr 2010 - 22:53

ah okey ! oui je confirme XD
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Shaitan Sam 24 Avr 2010 - 1:24

Trop bon ce début!

Je vois bien Jane avec un bob ridicule se balader en tongs sur la plage XD.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Invité Sam 24 Avr 2010 - 1:36

Shaitan a écrit:Trop bon ce début!

Je vois bien Jane avec un bob ridicule se balader en tongs sur la plage XD.

Avec les lunettes de soleil,la chemise hawaiienne et un granita à la main xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Luciole Sam 24 Avr 2010 - 8:55

WinJane a écrit:
Shaitan a écrit:Trop bon ce début!

Je vois bien Jane avec un bob ridicule se balader en tongs sur la plage XD.

Avec les lunettes de soleil,la chemise hawaiienne et un granita à la main xD

joie lol2 J(ai bien l'image en tête joie2
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Tinker-Bell Jeu 29 Avr 2010 - 19:24

CHapitre 2 : Arrivée

Reposant son téléphone sur le lit à coté de sa valise, Jane reprit, il lui fallu une heure. Il mettait, retirait des vêtements puis les mettait de nouveau. Il espérait qu'il emmenait ce qu'il fallait, dans le cas où il lui manquerait quelque chose, il achèterait sur place. Il s'installa pour dormir bien qu'il savait qu'il ne le pourrait pas. Il regardait au dehors le soleil se coucher.

Le lendemain, il se réveilla, il ne se souvenait s'être endormir ou même s'il avait dormi longtemps ou pas. Il se leva, prépara du thé et se prépara à partir pour l'aéroport. Le voyage serait long, il allait devoir tout faire pour ne pas s'ennuyé et se faire discret. Il attrapa sa valise et appela un taxi.

Il fallut trente minutes au chauffeur pour le conduire. Il arrive avec deux bonnes heures d'avance. Il enregistra sa valise et après une longue attente, il était dans l'avion. Il s'installa attendant que tout les passagers embarquent et qu'enfin l'avion décolle.

A plusieurs kilomètre de là, Teresa Lisbon faisait elle aussi sa valise. Elle y avait mis pas mal de vêtements, des habits qu'elle n'avait pas l'habitude de porter mais là où elle allait elle n'avait besoin ni de pantalon ni de veste. Elle opta pour des jupes, robes, short et autre vêtement léger. Elle boucla sa valise. Son avion décollait a 10h22 et attérissait a 22h30. Elle emmena un sac rempli de se qui semblait être des rapports. Ceci lui serait utile si elle s'ennuyait.

Etrangement, elle aurait bien aimé savoir où était Jane, se qu'il faisait. Elle l'imaginait entrain de lire un livre ou de penser et repenser à tout ce qu'il avait vécu. Elle pensait à lui. Pourquoi? Elle était a cet instant confuse, non il était impossible que se soit ça, non elle devait se tromper, elle ne pouvait pas se l'avouer. Elle ne pouvait pas croire ça, Jane lui manquerait t-il?

Plusieurs heures plus tard, Jane débarquait à Pensacola. Il était 20h30, et bien que le voyage fut calme, Jane était fatigué, il arriva à son hotel 20 minutes plus tard.

Réceptionniste: Monsieur bienvenue au Palace Paradise.
Jane: j'ai une chambre réservé au nom de Patrick Jane.
Réceptionniste: Chambre 251 étage numéro 4. Je vais demandé à ce qu'on emmène vos bagages.
Jane: Merci.

Il monta dans l'ascenseur et arriva enfin dans sa chambre. Elle était grande et spacieuse, par la fenêtre il pouvait apercevoir les vagues sr fracasser contre les rochers. Le bruit était appaisant, ceci le relaxait.

Il s'intalla sur le lit et ferma les yeux. A 23h00, Lisbon attérissait. Elle était épuisée et ne voulait qu'une chose dormir. Elle monta dans le taxi et un sourire apparu quand elle vit le panneau de Pensacola. Enfin elle arriva à son hotel.

Réceptionniste: Madame bienvenue au Palace Paradize.
Lisbon: j'ai réversé au nom de Teresa Lisbon.
Réceptionniste: Chambre 252 étage numéro 4. Je vais demandé à ce qu'on emmène vos bagages.
Lisbon: merci.

Lisbon rejoignit sa chambre, et dès que sa valise arriva, elle se glissa dans le lit et s'endormit presque ausitot épuisée par le voyage en avion.

Elle se réveilla le lendemain, il était pas loin de 9h00 elle s'éveilla bercée par les rayons du soleil qui filtrait au travers des rideaux. Elle alla a la fenêtre et au loin elle aperçut quelqu'un, un homme qui faisait du surf. Il était vraiment doué, se faufilant dans les tubes, virant sur les vagues sans pour autant tomber ou faire un écart. L'homme s'arrêta et la regarda.

Elle fit demi-tour et alla dans la salle de bain. Elle prit une douche, elle se sentait bien à cette instant. Elle enfila un maillot de bain deux pièce avec shorty et mit un short et un débardeur par dessus. Elle descendit à la cafétériat de l'hotel, prit un petit déjeuné et alla jusqu'a la plage.

Elle s'installa sur la plage, se mit en maillot de bain, détacha ses cheveux et se laissa bronzer. Elle aimait sentir les rayons du soleil sur sa peau, il était si rare qu'elle face ça qu'elle en érouvait une grande satisfaction. Elle resta là, le buri des vagues l'aidant à se détendre, elle se sentait toute légère à cet instant. Sa respiration était lente et calme...

??? : Vous avez l'air détendu Lisbon.
Tinker-Bell
Tinker-Bell
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Ecriture, Cinéma
Localisation : USA

http://ships-of-series.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010 - 19:51

Cela ne m'a vraiment pas étonnée lol
Je le savais depuis le début qu'ils allaient se retrouver ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Tinker-Bell Jeu 29 Avr 2010 - 19:52

C'est le but de départ de ma fic cross Qu'ils se retrouvent au même endroit.
Tinker-Bell
Tinker-Bell
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Ecriture, Cinéma
Localisation : USA

http://ships-of-series.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Felicity Jeu 29 Avr 2010 - 22:01

A mon avis, ça va jaser entre les 2 !!
Haa, Jane, mais vous etres partout,
Haa, Lisbon, mais vous aussi !
:)
Au top Tinker' super
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Tinker-Bell Jeu 29 Avr 2010 - 22:02

Thanks Felicity ^^

Le meilleure reste à venir.
Tinker-Bell
Tinker-Bell
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Ecriture, Cinéma
Localisation : USA

http://ships-of-series.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances ? Vous avez dit vacances? ^ Empty Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum