Vacances ? Vous avez dit vacances? ^
+30
gilou
Mr Jane
Missi22
Eleonorej
Pic
MissTeresa
simon-baker-06
whysoserious
Mini
Flicka11
Nono2b
Sweetylove30
PounchKimball
Jen'ny
IWillBeASurgeon
Izarra
jisbon06
Renji_666
Léwal"
Aurcoco
TiteMaï
Léa
Audrey 75
Lilith
Shaitan
Brixal
Yùu
Luciole
Felicity
Tinker-Bell
34 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Vacances ? Vous avez dit vacances? ^
Oh mais non les filles faut pas déprimer hein^^
La suite viendra vous inquiétez pas
La suite viendra vous inquiétez pas
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
oui elle viendra , mais vite ou pas vite là est la question
Yùu- Flic en uniforme
- Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Eh bien dic donc, je me connecte il y a quelques minutes, après avoir passé une matinée a nettoyé ma voiture et celle a mon père intérieur, extérieur et je vois quoi??? Des messages de dépressif compulsif suite à ma fic. Quelle étonnement
Je n'étais pas là hier j'étais sur Orléans pour la fête de Jeanne D'Arc, d'ailleurs j'y est vu David Douillet.
Enfin bon, il a plu berk, on était trempé. Mais bon, Luciole a logiquement les 8 chapitres de la fic, elle aurait pu vous poster le prochain chapitre enfin si elle les a encore.
Voilà la suite.
CHAPITRE 4 : UNE LEÇON QUI TOMBE A L'EAU
Il restèrent comme ça un moment. Jane arrivait a sentir les effluves du parfum de Teresa, il le connaissait bien, cette touche de canelle et de chèvrefeuille, une odeur douce qu'il aimait beaucoup. Il la reconnaissait ainsi, il pouvait sentir ce parfum quand elle arrivait au bureau et le soir lorsqu'elle partait. Quand à Lisbon, elle sentait le souffle de Jane sur son épaule, elle frisonnait et espérait que Jane ne le remarque pas, il prendrait se prétexte pour la mettre mal à l'aise. Elle fit comme si de rien n'était et attendit.
Jane: vous avez compris.
Lisbon: je crois oui.
Jane: allons s-y.
Jane attrapa la planche se dirigea vers la mer et se mit dessus. Il partit au large et alors qu'une vague arrivait, il se mit debout dessus et la dévalla, surfant dans le tube. Lisbon était très impressionné, il avait l'air à l'aise sur les vagues. Après plusieurs minutes, il revint sur la plage. L'eau dégoulinait le long de son corps (on arrête de baver les gens ^^) et encore une fois Lisbon frisonna.
Jane: vous voyez c'est pas dure.
Lisbon: parlez pour vous.
Jane: allez esseyez.
Lisbon: Je préfère pas et l'eau à l'air froide.
Jane: ah c'est ça qui vous fait peur.
Lisbon a cet instant ne compris pas ce qui se passait, Jane l'avait attrapée, hisser sur son épaule comme si elle avait été un vulgaire sac de pomme de terre.
Lisbon: Jane posez moi.
Jane: je ne crois pas que je vais faire ça.
Lisbon: arrêtez lachez moi.
Jane: vous êtes sûr?
Lisbon: oui.
Jane: d'accord.
Lisbon vit alors qu'ils étaient dans l'océan l'eau jusque la taille mais avant qu'elle est pu se rétracter, elle se retrouva dans l'eau. Elle remonta quelque seconde après. Elle se redressa et regardait Jane, il rigolait.
Lisbon: vous n'êtes qu'un gamin.
Jane: parceque je vous ai mise à l'eau.
Lisbon: parceque vous auriez pu me mettre à l'eau moins brutalement.
Jane: ça n'aurais pas été amusant.
Lisbon avait un sourire en coin. Il avait toujours le dernier mot. Parfois ça lui tapait vraiment sur les nerfs mais ici a cet instants, à cet endroit, peu lui importait, elle n'était pas aussi heureuse depuis longtemps. En fait, elle n'avait jamais été aussi bien. ça devait être l'effet " Jane".
Jane: vous m'en voulez?
Il ponctua sa phrase d'un regard de chien battu. Lisbon sourit.
Lisbon: non ça va.
Jane: ah vous m'en voulez un peu.
Lisbon: peut être juste un petit peu.
Jane plongea alors. Lisbon ouvrit grand les yeux, il préparait quelque chose. Elle regardait autour d'elle. Elle s'attendait à se qu'il sugisse mais pour le moment rien. Elle commençait à paniquer mais là que ne fut pas sa surprise, elle fut plongée sous l'eau. Quand elle réussit enfin à revenir à la surface, elle chercha Jane des yeux mais ne le vit pas.
Jane: je suis là.
Lisbon se retourna et vit Jane qui souriait.
Jane: alors je crois que j'ai marqué un point.
Lisbon: si vous voulez jouer à ça.
Sans qu'il s'y attende Lisbon se jeta sur lui et l'emmena vers le fond, il refit surface, cette fois alors que Lisbon cherchait a s'échapper, il l'attrapa par la taille et la jeta vers l'arrière. Elle se sentit aller vers le fond avant de sentir qu'elle remontait. Quand elle sortit enfin de l'eau, elle voyait Jane marché vers la plage il se retournait et rigolait. Lisbon se mordit la lèvre et le suivit. Il allait la rendre folle, elle en était persuadée.
Elle alla au transat qu'elle occupait plusieurs minutes avant et a cet instant c'est Jane qui était dessus. Elle se mis devant lui.
Lisbon: on se détend?
Jane: oui.
Lisbon: je peux reprendre ma serviette s'il vous plait?
Jane: bien sûr.
Il se redressa et lui tendit la serviette. Elle l'attrapa et s'essuya. Jane qui était a présent assis avait laisser de la place et Lisbon se mit a coté.
Lisbon: alors vous allez faire quoi maintenant?
Elle s'était tourné vers lui et le regardait.
Jane: ça vous dirait un petit cocktail aux fruits?
Lisbon: pourquoi pas.
Jane: je vais chercher ça.
Lisbon: d'accord.
Jane: ne vous enffuyez pas.
Lisbon: aucun risque. [center]
Je n'étais pas là hier j'étais sur Orléans pour la fête de Jeanne D'Arc, d'ailleurs j'y est vu David Douillet.
Enfin bon, il a plu berk, on était trempé. Mais bon, Luciole a logiquement les 8 chapitres de la fic, elle aurait pu vous poster le prochain chapitre enfin si elle les a encore.
Voilà la suite.
CHAPITRE 4 : UNE LEÇON QUI TOMBE A L'EAU
Il restèrent comme ça un moment. Jane arrivait a sentir les effluves du parfum de Teresa, il le connaissait bien, cette touche de canelle et de chèvrefeuille, une odeur douce qu'il aimait beaucoup. Il la reconnaissait ainsi, il pouvait sentir ce parfum quand elle arrivait au bureau et le soir lorsqu'elle partait. Quand à Lisbon, elle sentait le souffle de Jane sur son épaule, elle frisonnait et espérait que Jane ne le remarque pas, il prendrait se prétexte pour la mettre mal à l'aise. Elle fit comme si de rien n'était et attendit.
Jane: vous avez compris.
Lisbon: je crois oui.
Jane: allons s-y.
Jane attrapa la planche se dirigea vers la mer et se mit dessus. Il partit au large et alors qu'une vague arrivait, il se mit debout dessus et la dévalla, surfant dans le tube. Lisbon était très impressionné, il avait l'air à l'aise sur les vagues. Après plusieurs minutes, il revint sur la plage. L'eau dégoulinait le long de son corps (on arrête de baver les gens ^^) et encore une fois Lisbon frisonna.
Jane: vous voyez c'est pas dure.
Lisbon: parlez pour vous.
Jane: allez esseyez.
Lisbon: Je préfère pas et l'eau à l'air froide.
Jane: ah c'est ça qui vous fait peur.
Lisbon a cet instant ne compris pas ce qui se passait, Jane l'avait attrapée, hisser sur son épaule comme si elle avait été un vulgaire sac de pomme de terre.
Lisbon: Jane posez moi.
Jane: je ne crois pas que je vais faire ça.
Lisbon: arrêtez lachez moi.
Jane: vous êtes sûr?
Lisbon: oui.
Lisbon vit alors qu'ils étaient dans l'océan l'eau jusque la taille mais avant qu'elle est pu se rétracter, elle se retrouva dans l'eau. Elle remonta quelque seconde après. Elle se redressa et regardait Jane, il rigolait.
Lisbon: vous n'êtes qu'un gamin.
Jane: parceque je vous ai mise à l'eau.
Lisbon: parceque vous auriez pu me mettre à l'eau moins brutalement.
Jane: ça n'aurais pas été amusant.
Lisbon avait un sourire en coin. Il avait toujours le dernier mot. Parfois ça lui tapait vraiment sur les nerfs mais ici a cet instants, à cet endroit, peu lui importait, elle n'était pas aussi heureuse depuis longtemps. En fait, elle n'avait jamais été aussi bien. ça devait être l'effet " Jane".
Jane: vous m'en voulez?
Il ponctua sa phrase d'un regard de chien battu. Lisbon sourit.
Lisbon: non ça va.
Jane: ah vous m'en voulez un peu.
Lisbon: peut être juste un petit peu.
Jane plongea alors. Lisbon ouvrit grand les yeux, il préparait quelque chose. Elle regardait autour d'elle. Elle s'attendait à se qu'il sugisse mais pour le moment rien. Elle commençait à paniquer mais là que ne fut pas sa surprise, elle fut plongée sous l'eau. Quand elle réussit enfin à revenir à la surface, elle chercha Jane des yeux mais ne le vit pas.
Jane: je suis là.
Lisbon se retourna et vit Jane qui souriait.
Jane: alors je crois que j'ai marqué un point.
Lisbon: si vous voulez jouer à ça.
Sans qu'il s'y attende Lisbon se jeta sur lui et l'emmena vers le fond, il refit surface, cette fois alors que Lisbon cherchait a s'échapper, il l'attrapa par la taille et la jeta vers l'arrière. Elle se sentit aller vers le fond avant de sentir qu'elle remontait. Quand elle sortit enfin de l'eau, elle voyait Jane marché vers la plage il se retournait et rigolait. Lisbon se mordit la lèvre et le suivit. Il allait la rendre folle, elle en était persuadée.
Elle alla au transat qu'elle occupait plusieurs minutes avant et a cet instant c'est Jane qui était dessus. Elle se mis devant lui.
Lisbon: on se détend?
Jane: oui.
Lisbon: je peux reprendre ma serviette s'il vous plait?
Jane: bien sûr.
Il se redressa et lui tendit la serviette. Elle l'attrapa et s'essuya. Jane qui était a présent assis avait laisser de la place et Lisbon se mit a coté.
Lisbon: alors vous allez faire quoi maintenant?
Elle s'était tourné vers lui et le regardait.
Jane: ça vous dirait un petit cocktail aux fruits?
Lisbon: pourquoi pas.
Jane: je vais chercher ça.
Lisbon: d'accord.
Jane: ne vous enffuyez pas.
Lisbon: aucun risque. [center]
sooo .... jisbon
Yùu- Flic en uniforme
Euh mais c'est pas ma fic en même temps je poste pas à la place de l'auteurEnfin bon, il a plu berk, on était trempé. Mais bon, Luciole a logiquement les 8 chapitres de la fic, elle aurait pu vous poster le prochain chapitre enfin si elle les a encore. siffle
Me taper pas hein
Yeaah j'adore cette suite, je me verrai bien à la place de Lisbon
Luciole- Red John
Yaaahouuuuuuuuuuu
Haaaa, ils sont tellement ... Parfaits ensemble !
The Suite, The Suite, The Suite, sinon, je refais une depression depressive, et si en plus tu as deja les chapitres, j'ten supplie, ne me fais pas attendre trop trop longtemps
En tout cas, c'est trop trop trop Jisbon comme j'aime merci Tinker
The Suite, The Suite, The Suite, sinon, je refais une depression depressive, et si en plus tu as deja les chapitres, j'ten supplie, ne me fais pas attendre trop trop longtemps
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Felicity a écrit:Yaaahouuuuuuuuuuu
ouai la suiteuuuuh sinon nouvelle dépression
Yùu- Flic en uniforme
Hummm ca me donne envie de faire surf tout ça moi !
Audrey 75- Agent de circulation
tu m'étonne !!! j'ai trop trop trop trop envie de lire la suite !!!!!!!!! veux la suiteuuuuuuuuuuuuuh !!!!!
Yùu- Flic en uniforme
Oh bein les filles vous êtes gourmandes^^
Vous voulez vraiment la suite?
Vous voulez vraiment la suite?
Luciole- Red John
ouiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'veux la suiteuuh !!!!
Yùu- Flic en uniforme
Bon parce que c'est dimanche et qu'on ne veux pas que vous amies shippeuses déprimiez, je mets le chapitre 5 à la place de Tinker
CHAPITRE 5
Jane la regarda a cet instant, elle avait l'air différente. Au CBI, elle était calme et prévisible et là Jane voyait un nouvel aspect d'elle. Une femme épanouïe et spontannée, une facette qu'il aimait et qui commençait à le fasciner.Il s'en alla donc, Lisbon le regardant s'éloigner... Tout à coup elle eu comme un flash, plutôt une image qui apparue dans son esprit, Jane et elle ensemblent... Non elle devait au plus vite enlever cette pensée de sa tête éviter à tout prix qu'il se rende compte de quoi que se soit.
Il revint quelques minutes plus tard avec deux verres, il en tendit un à Lisbon, qui esseyait tant bien que mal de ne pas croiser son regard afin qu'il ne se rende pas compte de son malaise. Elle prit le verre et but quelques gorgées. Elle fit semblant d'être absorbée par la beauté de la mer mais quoi qu'elle fasse, Jane savait qu'elle n'était pas avec lui. Avait-il fait ou dit quelque chose?
Jane: hou hou?
Lisbon: oui ?
Jane: ça va?
Lisbon: oui bien sûr?
Jane: vous avez l'air songeuse.
Lisbon: euh non...
Jane: menteuse.
Lisbon: ok je je...
Jane: vous ?
Comment allait t-elle se sortit de ce mauvais pas. Elle allait devoir faire preuve d'ingéniosité afin que Jane ne sache rien de se qu'elle pensait. Elle eu alors une idée.
Lisbon: Jet ski.
Jane: Jet ski?
Lisbon: j'ai toujours voulu en faire.
Jane: Si ce n'es que ça venez.
Lisbon: quoi?
Jane: on y va. Faire du jet ski.
Jane se levait mais Lisbon ne bougea pas. Jane se retourna.
Jane: allez debout.
Lisbon ne bougeait toujours pas, elle ouvrait la bouche mais aucun son n'en sortait. Jane s'approcha, se pencha vers elle et mit ses yeux dans les siens. Ils étaient proches, tout près l'un de l'autre.
Jane: Lisbon. Vous êtes avec moi.
Lisbon eut de nouveau une impression étrange. Etait elle avec lui? Dans quel sens fallait t-elle qu'elle le prenne. Elle était sûr alors qu'elle ne pourrait pas cacher le fait qu'elle venait de rougir jusqu'aux racines. Jane était satisfait de la réaction qu'il venait de faire. Il était sûr qu'elle cachait quelques chose de profond en elle. Quelque chose qu'elle mettrait sans doute du temps à admettre.
Jane: Patrick appelle Teresa.
Lisbon: je suis là.
Jane: je ne vous ai hypnotisé pourtant.
Lisbon: non c'est juste que...
Jane: Peu importe on y va.
Jane attrapa sa main et la traina vers l'endroit d'où partait tout les jet skis.
Lisbon: Jane vous allez m'arracher le bras.
Jane: ah vous vouliez faire du jet ski non?
Lisbon: je n'ai pas dit que je voulais en faire tout de suite.
Jane: ne jamais remettre à plus tard ce que tu peux faire de suite.
Lisbon: oui je suis d'accord mais pas à la seconde.
Enfin ils arrivèrent à la cabane aux jets skis.
Jane: bonjour il vous reste des jets skis?
Homme: un seul.
Jane: parfait.
Lisbon: on est deux je vous ferai remarquer.
Jane: ne vous inquiétez pas.
L'homme tendit à Jane deux gilets.
Jane : enfilez ça s'il vous plait.
Lisbon : oui.
Jane enfila son gilet et monta que le jet ski. Lisbon fit de même et elle attendait.
Jane: vous faites quoi?
Lisbon: j'attends que vous fassiez un tour?
Jane: ne soyez pas timide.
Lisbon: timide?
To be continued...
Fic by Tinker^^
CHAPITRE 5
Jane la regarda a cet instant, elle avait l'air différente. Au CBI, elle était calme et prévisible et là Jane voyait un nouvel aspect d'elle. Une femme épanouïe et spontannée, une facette qu'il aimait et qui commençait à le fasciner.Il s'en alla donc, Lisbon le regardant s'éloigner... Tout à coup elle eu comme un flash, plutôt une image qui apparue dans son esprit, Jane et elle ensemblent... Non elle devait au plus vite enlever cette pensée de sa tête éviter à tout prix qu'il se rende compte de quoi que se soit.
Il revint quelques minutes plus tard avec deux verres, il en tendit un à Lisbon, qui esseyait tant bien que mal de ne pas croiser son regard afin qu'il ne se rende pas compte de son malaise. Elle prit le verre et but quelques gorgées. Elle fit semblant d'être absorbée par la beauté de la mer mais quoi qu'elle fasse, Jane savait qu'elle n'était pas avec lui. Avait-il fait ou dit quelque chose?
Jane: hou hou?
Lisbon: oui ?
Jane: ça va?
Lisbon: oui bien sûr?
Jane: vous avez l'air songeuse.
Lisbon: euh non...
Jane: menteuse.
Lisbon: ok je je...
Jane: vous ?
Comment allait t-elle se sortit de ce mauvais pas. Elle allait devoir faire preuve d'ingéniosité afin que Jane ne sache rien de se qu'elle pensait. Elle eu alors une idée.
Lisbon: Jet ski.
Jane: Jet ski?
Lisbon: j'ai toujours voulu en faire.
Jane: Si ce n'es que ça venez.
Lisbon: quoi?
Jane: on y va. Faire du jet ski.
Jane se levait mais Lisbon ne bougea pas. Jane se retourna.
Jane: allez debout.
Lisbon ne bougeait toujours pas, elle ouvrait la bouche mais aucun son n'en sortait. Jane s'approcha, se pencha vers elle et mit ses yeux dans les siens. Ils étaient proches, tout près l'un de l'autre.
Jane: Lisbon. Vous êtes avec moi.
Lisbon eut de nouveau une impression étrange. Etait elle avec lui? Dans quel sens fallait t-elle qu'elle le prenne. Elle était sûr alors qu'elle ne pourrait pas cacher le fait qu'elle venait de rougir jusqu'aux racines. Jane était satisfait de la réaction qu'il venait de faire. Il était sûr qu'elle cachait quelques chose de profond en elle. Quelque chose qu'elle mettrait sans doute du temps à admettre.
Jane: Patrick appelle Teresa.
Lisbon: je suis là.
Jane: je ne vous ai hypnotisé pourtant.
Lisbon: non c'est juste que...
Jane: Peu importe on y va.
Jane attrapa sa main et la traina vers l'endroit d'où partait tout les jet skis.
Lisbon: Jane vous allez m'arracher le bras.
Jane: ah vous vouliez faire du jet ski non?
Lisbon: je n'ai pas dit que je voulais en faire tout de suite.
Jane: ne jamais remettre à plus tard ce que tu peux faire de suite.
Lisbon: oui je suis d'accord mais pas à la seconde.
Enfin ils arrivèrent à la cabane aux jets skis.
Jane: bonjour il vous reste des jets skis?
Homme: un seul.
Jane: parfait.
Lisbon: on est deux je vous ferai remarquer.
Jane: ne vous inquiétez pas.
L'homme tendit à Jane deux gilets.
Jane : enfilez ça s'il vous plait.
Lisbon : oui.
Jane enfila son gilet et monta que le jet ski. Lisbon fit de même et elle attendait.
Jane: vous faites quoi?
Lisbon: j'attends que vous fassiez un tour?
Jane: ne soyez pas timide.
Lisbon: timide?
To be continued...
Fic by Tinker^^
Luciole- Red John
ouaaaah c'est si .... et .... j'aime !!!!!!! j'adore !!!!!!!!!!!!
Yùu- Flic en uniforme
Je vois trop Lisbon devenir rouge comme une tomate .
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
J'aime beaucoup comment cette fic' progresse *rire diabolique*
Lisbon qui fait sa timide c'est mignon Mais bon elle a intérêt à s'arreter rapidos ! Enfin moi j'dis ça pour son propre bien hein
Hâte de lire la suite
Lisbon qui fait sa timide c'est mignon Mais bon elle a intérêt à s'arreter rapidos ! Enfin moi j'dis ça pour son propre bien hein
Hâte de lire la suite
Léa- Livreur de Pizza
Ils sont migioooons !!
Haaa, à 2 sur un Jet-Ski, on peut en faire des choses, paroles de connsaisseuse
Merci Luciole, t'es mon rayon de soleil , pour avoir mis ce chap' en ligne !
Haaa, à 2 sur un Jet-Ski, on peut en faire des choses, paroles de connsaisseuse
Merci Luciole, t'es mon rayon de soleil , pour avoir mis ce chap' en ligne !
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Ah excellent!!
C'est super!
Vivment la suite!!
C'est super!
Vivment la suite!!
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Pour avoir la suite eh bien je dois d'abord vous dire que vous l'aurez que quand j'aurais mis le reste de ce que j'ai sur papier sur mon PC.
Je n'ai que 8 chapitres, 5 sont déjà en ligne, si je n'écris pas, vous aurez les chapitres mais la suite mettra longtemps à venir.
Et je pense que vous ne le voulez pas. Donc je vais devoir espacer les posts de chapitre sinon vous allez vous retrouver sans rien.
Alors pour la suite j'ai besoin de vous. J'ai quelques questions...
Est ce que l'on c'est quel âge à Lisbon ? => J'aurais dit 34 ans moi
Est ce que l'ont sait l'age qu'elle avait quand sa mère est décédée? => je n'en ai aucune idée
J'aimerais avoir vos réponses SVP c'est important.
Edit de 11h18 : Est ce que l'ont connais l'age de la fille a Jane et les prénoms de sa femme et sa fille. => Je ne pense pas qu'on le sache mais je pense que sa fille devait avoir 7 ans je pense.
Je n'ai que 8 chapitres, 5 sont déjà en ligne, si je n'écris pas, vous aurez les chapitres mais la suite mettra longtemps à venir.
Et je pense que vous ne le voulez pas. Donc je vais devoir espacer les posts de chapitre sinon vous allez vous retrouver sans rien.
Alors pour la suite j'ai besoin de vous. J'ai quelques questions...
Est ce que l'on c'est quel âge à Lisbon ? => J'aurais dit 34 ans moi
Est ce que l'ont sait l'age qu'elle avait quand sa mère est décédée? => je n'en ai aucune idée
J'aimerais avoir vos réponses SVP c'est important.
Edit de 11h18 : Est ce que l'ont connais l'age de la fille a Jane et les prénoms de sa femme et sa fille. => Je ne pense pas qu'on le sache mais je pense que sa fille devait avoir 7 ans je pense.
Lisbon avait 12 ans quand sa mère est décédée je pense qu'il le dise dans la séri.
Luciole- Red John
La fille de Jane avait 6 ans quand elle s'est fait tuer. Et on a pas les prénoms.
Pour l'age de Lisbon, on l'a pas non plus.
Pour l'age de Lisbon, on l'a pas non plus.
C'est bien ce qui me semblait .
Pour Lisbon si je vous mets 34 ans ça va pas vous choquer?
Pour Lisbon si je vous mets 34 ans ça va pas vous choquer?
Non 34 ans c'est bien et Jane?
Luciole- Red John
Bah Jane 40, il fait ni plus ni moins!
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12