Le Dico du forum
+3
Marine
RedSun
*Marie*
7 participants
Page 1 sur 1
Le Dico du forum
Je ce p'tit topic ici car voilà parfois on dit plein de choses sur ce forum et donc pour aider tout le monde à comprendre voilà une liste du nouveau vocabulaire que crée parfois ce forum! .
Jisbon: Fans du couple Lisbon/Jane
Chisbon: je suppose que c'ej'ast Cho/Lisbon (j'avais vu ça dans un post lol)
Miss K, Spécial K, Celle dont on ne doit pas écrire le nom: Désigne Kristina Frye (terme employé par les nons fans de Kristina en général)
Mister Mystère: John le Rouge
Forumiser: action d'aller sur le forum
Vouloir du John le Rouge: vouloir du ketchup (le ketchup étant rouge et que l'on peut faire des smileys avec lol)
Jisbon: Fans du couple Lisbon/Jane
Chisbon: je suppose que c'ej'ast Cho/Lisbon (j'avais vu ça dans un post lol)
Miss K, Spécial K, Celle dont on ne doit pas écrire le nom: Désigne Kristina Frye (terme employé par les nons fans de Kristina en général)
Mister Mystère: John le Rouge
Forumiser: action d'aller sur le forum
Vouloir du John le Rouge: vouloir du ketchup (le ketchup étant rouge et que l'on peut faire des smileys avec lol)
Dernière édition par *Marie* le Dim 2 Jan 2011 - 14:26, édité 1 fois
*Marie*- Agent au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Re: Le Dico du forum
Vous pourriez rajouter aussi les définitions de ship / shippers (a chaque fois que je lis ça ça me fait penser a Dora "shipper arrete de shipper" )
Invité- Invité
Sev a écrit:Vous pourriez rajouter aussi les définitions de ship / shippers (a chaque fois que je lis ça ça me fait penser a Dora "shipper arrete de shipper" )
MDR ! Toi aussi t'as un neveu de 3 ans fan de Dora???
Marine- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Patrick Jane & Cho
Sev a écrit:Vous pourriez rajouter aussi les définitions de ship / shippers (a chaque fois que je lis ça ça me fait penser a Dora "shipper arrete de shipper" )
Et aussi pas mal de termes employés entre-autres dans les fics (encore un ) comme slash ...etc...
Moi c'est pas les neveux, mais les petits cousins xD
4 ans, 2 ans et 11 mois xD
Oui Chisbon c'est Cho/Lisbon
après t'as VLS = vivement la suite lol
4 ans, 2 ans et 11 mois xD
Oui Chisbon c'est Cho/Lisbon
après t'as VLS = vivement la suite lol
Invité- Invité
Marine a écrit:Sev a écrit:Vous pourriez rajouter aussi les définitions de ship / shippers (a chaque fois que je lis ça ça me fait penser a Dora "shipper arrete de shipper" )
MDR ! Toi aussi t'as un neveu de 3 ans fan de Dora???
neveux non mais ma maman est assistante maternelle (en gros elle est nounou quoi) donc heu no comment !!!
oui ausi pour les termes employé dans les fanfic'
aussi pourquoi la catégorie reservé aux plus de 16 ans se nomme NC-17 ça veut dire quoi ?
Invité- Invité
Ship: relation amoureuse possible entre 2 personnages de séries
NC je ne sais pas ce que ça veut dire exactement mais si quelqu'un le sait il peut le mettre .
NC je ne sais pas ce que ça veut dire exactement mais si quelqu'un le sait il peut le mettre .
*Marie*- Agent au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Ça veux dire No Children (le tiret pour under) et l'age, en générale 17
C'est utilisé dans les pays anglophone au départ au cinéma ou à la télévision.
Le rating NC-17 est au dessus du PG-13 (parental guidance) dans la classification (ça commence par G, PG, PG-13, R et fini avec NC-17) et dans le monde de la fanfictoin s'assimile aussi aux M ou MA (voir T suivant les auteurs, mais je trouve que ça relève plus du PG-13).
A préciser que le terme Ship s'utilise plutôt dans le cas de relation hétérosexuel, pour les relations homosexuel on préfèrera le terme de Slash (qui est supposément générale, mais plus souvent utilisé dans une relation gay (le terme Yaoi peut être utilisé). Pour les femmes vous pouvez plus souvent croisez le terme de Yuri ou femslash voir d'autres termes). Je précise pour que personne ne soit surprit, on sais jamais.
C'est utilisé dans les pays anglophone au départ au cinéma ou à la télévision.
Le rating NC-17 est au dessus du PG-13 (parental guidance) dans la classification (ça commence par G, PG, PG-13, R et fini avec NC-17) et dans le monde de la fanfictoin s'assimile aussi aux M ou MA (voir T suivant les auteurs, mais je trouve que ça relève plus du PG-13).
A préciser que le terme Ship s'utilise plutôt dans le cas de relation hétérosexuel, pour les relations homosexuel on préfèrera le terme de Slash (qui est supposément générale, mais plus souvent utilisé dans une relation gay (le terme Yaoi peut être utilisé). Pour les femmes vous pouvez plus souvent croisez le terme de Yuri ou femslash voir d'autres termes). Je précise pour que personne ne soit surprit, on sais jamais.
C'est pas vraiment une definition que je demande mais bon...
Quelqu'un peut m'expliquer comme decripter les dates d'anniversaires qu'il y a en bas du forum, celles marquées dans les 7 prochains jours", ca veut dire quoi les numeros derrière ?
Quelqu'un peut m'expliquer comme decripter les dates d'anniversaires qu'il y a en bas du forum, celles marquées dans les 7 prochains jours", ca veut dire quoi les numeros derrière ?
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
whysoserious a écrit:C'est pas vraiment une definition que je demande mais bon...
Les numéros derriçres c'est l'êge que vont avoir les membres.
Comme tooi whysoserious (17)
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Aah ! Okey dac ! Illumination divine !
Mercii Lu' !
Mercii Lu' !
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
de rien why'