The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

+15
THE MENTALIST
John le rose
Matt
meloyelo
Amens
Pascal de Clermont
nara
Eiji
Le Physionomiste
Flodu4410
chris-médium08
Shaft971i
Jen'ny
BlasfM
Mesmer
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  chris-médium08 Dim 3 Oct 2010 - 12:07

nara a écrit:ok a demain chris
faudra que tu nous raconte ton sortie a toi également car je me demande a quoi ressemble les tiens Wink

Je suis venu faire un saut rapidement car j' ai mon titi de 3ans à la maison ce week-end, c' est mon week de garde, et j' ai mes beaux-parents qui viennent manger ce midi et qui vont arriver, je vais essayer si je rentre pas trop tard ce soir de te répondre en détails et de raconter mon dernier, enfin mes dernières sorties astrales, car en ce moment je les fais toutes, volontairement, au meme endroit, car c' est dans une ville que je me retrouve et ou je me perds à chaque fois, toujours à la meme "intersection" ou je suis perdu, j' ai déjà essayé pleins de chemins différents mais je me retrouve toujours pour finir à ce croisement scratch

Alors j' essaye d' explorer cette ville que je ne connais pas et n' ai jamais visité "physiquement", c' est une ville qui est normale, mais calme car je fais toujours mes VA le soir, et d' ailleurs je vais essayer en journée quand je pourrais pour voir le changement et peut-etre remarqué des choses que je ne vois pas la nuit dans cette ville, d' ailleurs j' aimerais savoir le nom de cette ville ( si elle existe vraiment et surtout en France, pour pouvoir vérifier si elle est bien comme dans mes VA Very Happy )

Je vous raconte tout celà en détails et reviens sur ta sortie Nara ce soir si je peux ou demain matin avant d' aller au boulot !

Bon dimanche, Chris.

PS: Je vous raconterai aussi d' autres sorties que j' ai faites quand j' aurais + de temps devant moi ! :)
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  nara Dim 3 Oct 2010 - 12:41

merci chris de tes explications
pour le nom de la ville ou tu va tu ne croise pas de paneau aux intersection qi pourais t'aider a savoir ou tu est?
enfin je pence que tu y avais deja pensé :|
bon weekend alors avec ta famille Wink
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Dim 3 Oct 2010 - 12:46

chris-médium08 a écrit:c' est dans une ville que je me retrouve et ou je me perds à chaque fois, toujours à la meme "intersection" ou je suis perdu, j' ai déjà essayé pleins de chemins différents mais je me retrouve toujours pour finir à ce croisement scratch

Ne sachant quoi que ce soit de cette ville, je ne me prononcerai pas sur elle, sur ce qu'elle est, mais en revanche, si on accepte la dimension symbolique de cette expérience, je trouve très intéressant ce que tu dis lorsque tu reviens toujours au même carrefour ou croisement.

Ce pourrait être une allégorie d'un choix important qui offre une bonne solution à trouver par soi-même.

Cela ne dévalorise en rien la réalité de la chose car Buhlman parle aussi de l'aspect symbolique de certaines de ses expériences.

Intéressant aussi car certaines personnes vivent des schémas répétitifs (retour au même croisement donc), soit qu'elles ne voient pas la solution, ou qu'elles ont des peurs enfouies ou d'autres blocages inconscients. Ce que j'ai aimé dans le livre de Buhlman, c'est qu'il raconte ses aventures comme un parcours initiatique et ton récit me fait penser un peu à ça. Very Happy
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  chris-médium08 Dim 3 Oct 2010 - 13:05

Mesmer a écrit:
chris-médium08 a écrit:c' est dans une ville que je me retrouve et ou je me perds à chaque fois, toujours à la meme "intersection" ou je suis perdu, j' ai déjà essayé pleins de chemins différents mais je me retrouve toujours pour finir à ce croisement scratch

Ne sachant quoi que ce soit de cette ville, je ne me prononcerai pas sur elle, sur ce qu'elle est, mais en revanche, si on accepte la dimension symbolique de cette expérience, je trouve très intéressant ce que tu dis lorsque tu reviens toujours au même carrefour ou croisement.

Ce pourrait être une allégorie d'un choix important qui offre une bonne solution à trouver par soi-même.

Cela ne dévalorise en rien la réalité de la chose car Buhlman parle aussi de l'aspect symbolique de certaines de ses expériences.

Intéressant aussi car certaines personnes vivent des schémas répétitifs (retour au même croisement donc), soit qu'elles ne voient pas la solution, ou qu'elles ont des peurs enfouies ou d'autres blocages inconscients. Ce que j'ai aimé dans le livre de Buhlman, c'est qu'il raconte ses aventures comme un parcours initiatique et ton récit me fait penser un peu à ça. Very Happy

Merci beaucoup pour ta réponse sans préjugés comme toujours Mesmer Very Happy
En effet j' ai vraiment aimé aussi le livre de Buhlman car il est fait comme sous forme de Livre de bord de ses voyages astrales et y raconte chacune de ses sorties, vraiment bien comme livre Very Happy

Et je cherche toujours justement d' ou mes VA toujours à cet endroit pour comprendre pourquoi je me sens comme "perdu" à ce croisement ... Donc je persévères jusqu' à trouver le "pourquoi du comment" Wink

Bon Dimanche à vous, je file manger, on m' attends, à trés vite Very Happy
Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty télépathie ou autre chose? aidez moi à comprendre

Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 18:13

Bonjour, je vais vous raconter mon expérience et j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre ce qui m'arrive.

Depuis quelques mois j'ai eu ,en étant allongée sur mon lit, mais en état d'éveil,une sensation bizarre et une grande émotion d'amour,comme si j'étais caressée,embrassée tendrement par une personne que je connais très bien, sans qu'il y'ait entre nous, jusque là, une relation particulière.
Je veux dire que je n'ai jamais éprouvé envers lui aucun désir ni aucune attraction.D'ailleurs, c'était pas le genre d'homme qui me plaisait physiquement.

Mais à partir de ce moment, j'ai eu un sentiment d'amour très fort envers cette personne. Et les "connections amoureuses" se sont répétées, et sont devenues régulières, presque tous les jours.

çà commence toujours par une grande sensation d'amour très forte envers la personne,et la je sens que c'est réciproque, ensuite c'est l'acte amoureux que je vis virtuellement avec lui mais ou je ressens des plaisirs réels.

Ensuite, Et pendant ces "connections" il y'a eu entre nous une sorte de communication verbale télépathique. j'entends ses paroles comme un chuchotement dans ma tête ou comme si c'était moi qui parlais mais je sens que c'est lui, et je lui répond,un vrai dialogue avec des mimiques que je reconnait être les siens, par exemple quand il sourit je sens son sourire sur mes lèvres c'est comme si mon corps traduisait ses actes,ses émotions...

Ces "connections" se répètent fréquemment surtout la nuit avant de dormir ou très tôt le matin. Mais ça peut arriver aussi en plein jour. Et je me sens de plus en plus amoureuse de cette personne, sans pourtant avoir le courage de lui avouer ce que je ressens et de lui demander si c'est réciproque..

J'aimerais bien que vous m'aidiez à comprendre ce qui m'arrive,car bien que cette expérience me plait et que j'y ressens des plaisirs énormes et des sensations intenses, je me pose souvent des questions et je me demande si ce que je vis est une sorte de télépathie, mais est il possible de faire l'amour par télépathie?!
Je me demande aussi si c'est pas une maladie psychique ou autre chose ..

Si vous avez une idée n'hésitez pas à me répondre, merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Shaft971i Lun 4 Oct 2010 - 18:25

Waouou c'est hallucinant ce que tu raconte la ! Euh pour le moment j'ai pas assez de connaissance scientifique pour te donner une explication donc je sais pas si c'est psychique ou neurobiologique =S
Mais ça m'interesse ce que tu me dis la tu ressent vraiment des sensations physique ? En général j'fais pas attention a ce genre de post psychique mais la ma curiosité a pris le dessus xD
T'inquiete pas je suis sur que y'a pleins de personnes qui peuvent te donner une explication sur des phénomènes comme ceux la sur le forum t'as frappé a la bonne porte Wink
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Pascal de Clermont Lun 4 Oct 2010 - 20:44

On peut penser à un phénomène de projection mentale ou de télésthésie (forme de télépathie qui transmet des informations sensorielles). Je pencherai plus dans ce cas pour la première solution, puisque ce type de projection est travaillé avec succès par les élèves en formation. C'est à relier à ce que certains prennent pour des projections astrales (voir ma réponse à ce sujet) Le phénomène existe bel et bien, il est particulièrement agréable à essayer avec sa partenaire. Attention quand même, la personne que l'on croit ressentir n'est pas toujours celle que l'on croit !. N'hésitez pas à me contacter en MP pour plus de renseignements.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty télépathie ou autre chose? aidez moi à comprendre

Message  Invité Mar 5 Oct 2010 - 20:53

Bonjour Pascal de clermont
Je t'ai écrit un mp pour demander plus d'explications, mais tu ne m'as pas répondu.
Je voulais savoir ce que tu voulais dire par:"la personne que l'on croit ressentir n'est pas toujours celle que l'on croit"!
Est-ce que ça peut être une autre personne, ou une entité, ou un démon, ou quoi au juste??
S'il te plait explique-moi, car tu m'as laissée intriguée.
Je suis venue sur ce forum en espérant trouver plus de réponses et d'explications, je pensais que j'ai frappé à la bonne porte, mais il parait que personne n'est intéressé à mon histoire, mais je vais pas désespérer, je vais attendre vos réponses, car j'en ai vraiment besoin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Pascal de Clermont Mar 5 Oct 2010 - 20:59

MP reçu. Un peu de patience...
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  meloyelo Ven 8 Oct 2010 - 17:59

Topic très intéressant, cependant à mon sens le mentalisme est plus une conjonction de techniques, de sensibilité émotionnelles travaillées et de pratiques que quelque chose qui se rapporterait à l'ésotérique, au spirituel voire au développement personnel comme acte de foie.

En ce sens, j'ai l'impression qu'on use et abuse du terme mentalisme pour promouvoir autre chose en s'appuyant sur la définition ambiguë datant de la fin du XIXème siècle (définition qui ouvre la porte à l'ésotérisme, la voyance très en vogue à cette période).
le malaise c'est qu'il s'agit d'un prosélytisme qui n'est pas tjs bien intentionné même si là ce n'est pas le cas.

Le mentalisme comme PJ le pratique est très cartésien rien de magique même si cette discipline n'est pas exacte puisqu'elle fait appelle à des réactions humaines, culturelles parfois incohérentes ou absurdes.

Je dis ça, je dis rien Very Happy
meloyelo
meloyelo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  chris-médium08 Sam 9 Oct 2010 - 11:56

meloyelo a écrit:Topic très intéressant, cependant à mon sens le mentalisme est plus une conjonction de techniques, de sensibilité émotionnelles travaillées et de pratiques que quelque chose qui se rapporterait à l'ésotérique, au spirituel voire au développement personnel comme acte de foie.

En ce sens, j'ai l'impression qu'on use et abuse du terme mentalisme pour promouvoir autre chose en s'appuyant sur la définition ambiguë datant de la fin du XIXème siècle (définition qui ouvre la porte à l'ésotérisme, la voyance très en vogue à cette période).
le malaise c'est qu'il s'agit d'un prosélytisme qui n'est pas tjs bien intentionné même si là ce n'est pas le cas.

Le mentalisme comme PJ le pratique est très cartésien rien de magique même si cette discipline n'est pas exacte puisqu'elle fait appelle à des réactions humaines, culturelles parfois incohérentes ou absurdes.

Je dis ça, je dis rien Very Happy


Tu as tout à fait raison et nous l' avons meme préciser plusieurs fois sur le forum, ce site est basé sur le mentalisme à la PJ et ce n est pas un forum ésotérique, cependant il peut nous arriver d' en parler, comme par exemple avec ce livre dont dans le sommaire on peut y voir la clairvoyance, la télépathie et d' autres pratiques qui sont à la limite de l' ésotérisme et du mentalisme, mais sinon le but de ce forum est bien d' échanger sur le mentalisme "pur" comme celui de PJ dans la série The mentalist !

Ce post as été créer car c' est un sujet qui intéressait pas mal de membres et comme le VA as déjà été évoqué dans certains livres sur le mentalisme et que les états de conscience modifiées ou étendues en font partie, nous en débattons donc sur ce sujet ...

Bienvenue à toi parmi nous et merci de ton intervention Melodie .

Bon week-end, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  chris-médium08 Sam 9 Oct 2010 - 11:59

meloyelo a écrit:
Le mentalisme comme PJ le pratique est très cartésien rien de magique

Par contre là je ne suis pas tout à fait d' accord Wink
PJ utilise parfois la magie dans la série, on en as d' ailleurs débattu sur un Topic sur l épisode avec la pièce truquée : article de magie, ou il tombait toujours sur face et y parlait du rasoir d' Ockham ...

Donc il y a tout de meme un peu de magie dans l' épisode mais je pense que dans cette phrase tu as voulu plutot dire au lieu de "rien de magique" : rien de "paranormal" ... non ?

A bientot, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Dim 10 Oct 2010 - 20:48

De toute façon, Patrick Jane reflète une vision du mentalisme, celle de Bruno Heller. Il en existe plusieurs comme on peut le voir dans le bonus du DVD n°6 du coffret de la saison 1. Il est donc intéressant de les présenter, juste pour information.

Quant au prosélytisme, ils en font tous, toutes branches mentalistes confondues. green_smile
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  meloyelo Lun 11 Oct 2010 - 10:32

Juste une précision: lorsque je dis que PJ n'utilise pas la magie, je distingue la magie ésotérique (pouvoirs et sortilèges...) de l'illusion (prestidigitation, manipulation).
C'est juste pour ça que je disais qu'il est très cartésien car l'utilisation de la magie c'est à dire la prestidigitation est cartésienne et peut toujours s'expliquer (il y a tjs quelqu'un qui connait le truc d'un tour).

Par ailleurs, c'est vrai que toutes les branches du mentalisme font plus ou moins du prosélytisme mais la ^promotion d'un spectacle de magie n'a pas la même portée que certain discours paranormaux qui à mon sens (je garde des réserves) pourraient être dangereux sur des individus plus fragiles.
meloyelo
meloyelo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Matt Dim 31 Oct 2010 - 16:51

meloyelo a écrit:Par ailleurs, c'est vrai que toutes les branches du mentalisme font plus ou moins du prosélytisme mais la ^promotion d'un spectacle de magie n'a pas la même portée que certain discours paranormaux qui à mon sens (je garde des réserves) pourraient être dangereux sur des individus plus fragiles.

Il y a déja sur ce forum suffisament de choses pour faire énormément de tort a énormément d'individus fragiles dont tu parles Melo. Et cela n'est pas nécessairement lié a des rubriques (artificielles et imparfaites d'ailleurs) qui classifient le mentalisme en "familles" ou en courants. Pour donner un exemple, des milliers de charlatans ont par le passé fait leur business en racontant des balivernes a des clients crédules grace a des techniques de cold reading, ou s'y apparentant, ajoutées a quelques boniments.
Sommes nous certains que l'intégralité des gens qui arrivent sur ce forum sans aucune espèce de sélection et à qui on donne telle ou telle clé pour comprendre et éventuellement utiliser une technique ne vont pas le faire au détriment d'autrui ?
Ou que nous n'allons pas envoyer des gens un peu "perdus" dans ce vaste monde dans des recherches para-psycho-mystico-logiques qui vont les faire s'enfoncer encore plus dans l'échec ? (je dit ça car un de mes meilleurs amis est complètement parti en vrille un jour, aprés avoir passé deux ans dans un état psychologique de plus en plus instable, et des heures passées a tester des expériences de voyage astral tout en fumant des herbes de provence).
Bref, des dérappages sont possibles de façon évidente sur pas mal de domaines oui, mais pas forcément sur les aspects les plus mystiques. S'interesser à des concepts plus spirituels n'est pas plus dangeureux que d'étudier des techniques de drague (en référence a un autre de mes posts concernant le site FTS), ce qui peut être dangeureux c'est l'état d'esprit des personnes qui s'y interessent, ou le manque d'accompagnement dans leur démarche.
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  chris-médium08 Dim 31 Oct 2010 - 20:05

Oui mais tous les sites ou presque peuvent s' avérer à risques dans ce cas non ?
Peut-on pour autant etre responsable de tout celà ...

Mais tu as raison de souligner que certains domaines ne sont pas conseillé aux personnes ayant des troubles psy' ou dépressif ... Tout comme le Voyage astral justement que je déconseille à ces personnes qui peuvent en garder un trés mauvais souvenir !

Tout comme le risque de dérives sectaires, les sites à caractère de "phénomènes particuliers" meme tout simplement le mentalisme qui pourtant est accessible à tout le monde, ramène souvent des gens avides d' arnaques en tout genre et de profiter du malheur d' autrui ...

Cordialement, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Mar 9 Nov 2010 - 0:07

sousi a écrit:Bonjour, je vais vous raconter mon expérience et j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre ce qui m'arrive.

Depuis quelques mois j'ai eu ,en étant allongée sur mon lit, mais en état d'éveil,une sensation bizarre et une grande émotion d'amour,comme si j'étais caressée,embrassée tendrement par une personne que je connais très bien, sans qu'il y'ait entre nous, jusque là, une relation particulière.
Je veux dire que je n'ai jamais éprouvé envers lui aucun désir ni aucune attraction.D'ailleurs, c'était pas le genre d'homme qui me plaisait physiquement.

Mais à partir de ce moment, j'ai eu un sentiment d'amour très fort envers cette personne. Et les "connections amoureuses" se sont répétées, et sont devenues régulières, presque tous les jours.

çà commence toujours par une grande sensation d'amour très forte envers la personne,et la je sens que c'est réciproque, ensuite c'est l'acte amoureux que je vis virtuellement avec lui mais ou je ressens des plaisirs réels.

Ensuite, Et pendant ces "connections" il y'a eu entre nous une sorte de communication verbale télépathique. j'entends ses paroles comme un chuchotement dans ma tête ou comme si c'était moi qui parlais mais je sens que c'est lui, et je lui répond,un vrai dialogue avec des mimiques que je reconnait être les siens, par exemple quand il sourit je sens son sourire sur mes lèvres c'est comme si mon corps traduisait ses actes,ses émotions...

Ces "connections" se répètent fréquemment surtout la nuit avant de dormir ou très tôt le matin. Mais ça peut arriver aussi en plein jour. Et je me sens de plus en plus amoureuse de cette personne, sans pourtant avoir le courage de lui avouer ce que je ressens et de lui demander si c'est réciproque..

J'aimerais bien que vous m'aidiez à comprendre ce qui m'arrive,car bien que cette expérience me plait et que j'y ressens des plaisirs énormes et des sensations intenses, je me pose souvent des questions et je me demande si ce que je vis est une sorte de télépathie, mais est il possible de faire l'amour par télépathie?!
Je me demande aussi si c'est pas une maladie psychique ou autre chose ..

Si vous avez une idée n'hésitez pas à me répondre, merci.

Bonjour ! Very Happy

J'ai une question : est-ce que cette personne sait ce qui se produit ? Lui as-tu demandé si elle confirmait ces expériences ?

À mon avis, cette question est capitale.

D'une certaine manière, je rejoins l'avis de P2C à cause d'une expérience personnelle. Sans la raconter, je peux dire qu'on peut attribuer à tort ces expériences à telle personne alors que ce n'est pas le cas (la personne n'étant pas au courant). Cela ne veut pas dire forcément que c'est imaginé ou fantasmé (bien que les psy l'affirmeraient). Il peut y avoir d'autres hypothèses.


Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty télépathie ou autre chose aidez moi à comprendre

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:33

Bonjour mesmer,
Non la personne concerné n'est pas au courant, je n'ai jamais eu le courage de lui en parler.
Tu as dit qu'il peut y avoir d'autres hypothèses, peut tu m'expliquer un peut plus.
Si j'ai bien compris, si ça ne provient pas de la personne en question ni de mon imagination, donc tu veux dire que je suis en présence d'une entité ou un esprit c'est ça? peut tu m'en dire un peu plus, et merci d'avance pour ton aide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Matt Jeu 11 Nov 2010 - 21:54

Tiens je n'avais pas lu ce topic sur les "psychic".
Je ne suis pas compétent en la matière mais pour rajouter une info pour les personnes qui y croient il existe des formations dispensées par une voyante qui s'appelle Maud Kristen. J'avais vu ça dans un reportage TV il y a 1 ou 2 ans.
Est encore du mentalisme ? j'ai quelques doutes sur le sujet mais puisque le post est présent c'est que certains pensent que oui.
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Sam 13 Nov 2010 - 2:16

Merci pour l'info. Oui, je me souviens, elle posait un bandeau noir sur les yeux et mettait du bruit blanc dans un casque pour déconditionner l'esprit, il me semble. Very Happy
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Sam 13 Nov 2010 - 2:35

Je pense qu'il faudrait agir par élimination, c'est-à-dire se débrouiller adroitement pour savoir si c'est lui qui agit à distance ou pas. En abordant indirectement la question, il devrait être possible d'en avoir le coeur net, par exemple, lui demander s'il a déjà fait ce genre de chose avec quelqu'un. Tu peux dire que tu as lu ça dans un bouquin qui t'a laissée sceptique (ainsi, tu ne dis pas ouvertement que tu as des soupçons). L'idée est de le forcer à réagir, d'avoir son avis. Ou lui demander par une amie.

L'expérience que j'ai vécue m'a démontré que la personne était totalement étrangère à ce processus. Donc je sais qu'il est possible de vivre ce genre de chose en l'attribuant faussement à telle ou telle personne. Il ne s'agissait pas d'imagination du fait que c'était une expérience sensible qui dépassait toute représentation ou attente personnelle.

Bien que rare (je n'ai vécu cela qu'une seule fois), ce phénomène est connu mais il porte des noms "exotiques" à chaque fois, selon les époques (succubes, entités, extraterrestres, etc.).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Succube

Je ne pense pas qu'il faille verser dans une certaine mythologie personnelle ou collective, mais qu'il existe un phénomène bien réel derrière ces noms de la littérature.

Wink
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Dim 21 Nov 2010 - 13:56

Quelqu'un qui représente bien ce que fait Kristina dans The Mentalist, à savoir une "psychic" qui aide les services de police, c'est l'américaine NANCY MYER, professeur d'espagnol.

Nancy Myer passe souvent à la TV pour le succès de ses visions à distance lors de collaborations avec la police avec un taux statistique de réussite assez impressionnant (sur 800 affaires, elle en a résolu 720). Elle était par exemple classée en 3ème position des 30 histoires les plus extraordinaires sur TF1, l'émission diffusée hier soir (20 novembre 2010).

L'émission est rediffusée sur ce lien (mettre le curseur sur 1 h 56/57). Ce reportage dure 3 ou 4 minutes.

http://www.tf1.fr/les-30-histoires-les-plus-extraordinaires/

D'après ce qu'elle a dit, elle n'a jamais fait cela dans un but lucratif (étant déjà professeur de langue), ni même n'a revendiqué un statut de "médium". Elle possède ces dons depuis l'enfance (dès l'âge de 5 ans) sans pouvoir se l'expliquer, comme une évidence. À 28 ans, elle a réalisé que tout le monde ne possédait pas ces dons.

Ses collaborations ont commencé lorsqu'un officier de police est venu la contacter. Elle se sert d'une photographie comme support.

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 Nancy

Quelques liens (en anglais) où l'on voit qu'elle est "psychic consultant" :

http://www.visionsmagazineonline.com/nancymyer/index.htm

http://www.shadowsofmoundsville.com/page2/page2.html

http://www.unsolved.com/ajaxfiles/psy_nancy_myer.htm


Elle a écrit un livre (en anglais sous le nom de Nancy Orlen Weber) :

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 3 C632c060ada0163ed1a1f110.L._SL500_AA300_

Psychic Detective: The True Story of Psychic Detective.

http://www.amazon.com/Psychic-Detective-Story-Nancy-Orlen/dp/0964611805/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1290344597&sr=1-1

VIDÉOS SUR YOUTUBE : (en français)