The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

+15
THE MENTALIST
John le rose
Matt
meloyelo
Amens
Pascal de Clermont
nara
Eiji
Le Physionomiste
Flodu4410
chris-médium08
Shaft971i
Jen'ny
BlasfM
Mesmer
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 17:18

Il doit donc renoncer a ses convictions ou a son mariage? green_smile

Le mentalisme dans la série c'est ce que bruno heller veut bien nous laissez interpréter, et sur la base des conseils d'un seul mentaliste.

Je suis certain que l'avis de patrick va évoluer au fil des saisons.

Personnellement j'ai vraiment pas cette série pour bible, mais ce qui m'interresse c'est uniquement le developpement de mes pes.





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Dim 21 Nov 2010 - 17:38

kaslu a écrit:Je suis certain que l'avis de patrick va évoluer au fil des saisons.

Ton avis est intéressant mais sur quoi tu te bases ? Intuition ? Certains éléments ?
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 18:01

Sur la seule chose qui permet a une série de survivre, l'audimat.

Et pour le maintenir il faut des retournements de situations.

Et ça ce serait un coup de génie de la part des scénaristes.

Tout lui faire nier au début pour petit a petit ne pas lui faire exclure ces phénomènes.

Une personne intelligente ne s'est t'elle pas se remettre en cause?

[mode délire on]
On va le retrouver face à un john le rouge médium qui manie le vaudou haitien grâce à ses vieux grimoires? [mode délire off]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Matt Dim 21 Nov 2010 - 18:13

kaslu a écrit:Ce qui m'amuse beaucoup c'est la manière dont 90% des posteurs de cette rubrique vont retourner leurs vestes dès que patrick admettra les PES dans la série. siffle
"Mais il avait dit dans la saison 1 que ça n'existait pas." Embarassed

On va pouvoir détterrer des posts. green_smile

Ce qui m'amuses beaucoup en te lisant, c'est que tu considères que 90% des posteurs de cette rubrique ont connu le Mentalisme par la série, quelle généralisation dis donc ^^. En ce qui me concerne j'ai découvert cette discipline en 2002 si j'ai bonne mémoire. L'entrainement et la pratique personnelle ne sont venus plusieurs années après en 2007 et à l'époque 90% des gens étaient complètement incapable de dire ce qu'était le mentalisme (oui moi aussi je fait des généralisations t'as vu) alors c'est drôle de voir que tu raisonnes comme si tout avait commencé avec cette série. C'est peut être ton cas mais chacun a sa propre histoire et je ne pense pas être le seul dans mon cas.

En tout cas j'espère que le moins de lecteurs possibles définissent leurs croyances et leur carte du mentalisme à partir d'une série TV et d'une mode passagère. Si c'est le cas alors oui l'exhumation des posts pourra faire sourire, et surtout faire prendre conscience aux naifs qu'ils sont prêt à échafauder des théories à partir d'éléments bien fragiles. Pour un mentaliste ça ne le fait vraiment pas vous en conviendrez.
:rj:
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Dim 21 Nov 2010 - 18:15

@Kaslu
Peut-être. Jusqu'à présent, il s'est servi habilement de Kristina pour montrer les 2 positions possibles mais il l'a tout de même bien ridiculisé jusqu'à ce troisième épisode de la saison 3 totalement surréaliste... mais vraiment drôle... green_smile
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 18:32

@ mesmer J'ai pas vu la saison 3 Wink

Pour ce qui est de la série niveau scénario j'aime beaucoup , mais je préfère l'inspecteur et son imperméable.

J'ai visionné une fois c'est divertissant, de là à regarder en boucle.


@ Salut Matt.

On m'a déja fait comprendre que ce forum n'appréciait pas les joutes verbales.

Je n'ai pas envie d'utiliser des proxys et divers pseudos pour poster sur ce forum.

Je confesse le fait que je sois quelque peu provocateur car d'un avis bien différent.

Mais c'est bien souvent les divergences d'opinions qui font les meilleurs échanges, tu en conviendras Wink .





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Matt Lun 22 Nov 2010 - 9:13

kaslu a écrit:
@ Salut Matt.
- On m'a déja fait comprendre que ce forum n'appréciait pas les joutes verbales.
- Je confesse le fait que je sois quelque peu provocateur car d'un avis bien différent. Mais c'est bien souvent les divergences d'opinions qui font les meilleurs échanges, tu en conviendras Wink .

Hello Kas',

J'ai isolé deux points dans ton message :
1 - Effectivement une joute dont l'objectif est de terrasser quelqu'un fini assez généralement par l'intervention d'un modo, c'est plutot sain pour la bonne tenue du forum. En revanche si on esquive la "joute" pour discuter sans vouloir écraser je ne voit pas ce qui peut poser problème. Chacun peut exposer sa conception tout en entendant l'autre, chacun peut éventuellement s'en retrouver enrichi et infléchir sa position de départ (ou pas). Je perçoit cette posture plus riche que celle qui consiste a jeter un pavé (ou un petit caillou ^^) dans la marre puis à s'écarter aussitot et à refuser de discuter des éclaboussures au motif que les parents vont gronder.
Avis perso donc, mais à ta place je serai un peu frustré de ne pouvoir qu'évoquer des choses auxquelles je croit pour devoir aussitot faire un pas en arrière. Mais je ne suis pas toi donc ...

2 - Je suis d'accord, les divergences d'opinion sont l'essence même de ce qui nous permet de nous enrichir et de progresser. Je souscrit à 100% à ton analyse. Il n'y a rien de plus sclérosant que de voir des groupes de personnes marcher toutes dans la même direction sans se poser de question et sans débattre. Si le débat est permanent et sur chaque virgule ca devient invivable, mais si on ne s'autorise pas d'être différents alors c'est clone world ou le pays des robots-moutons et nous pouvons sans doute trouver une position intermédiaire.
Quant à ta provocation, si c'est volontaire alors bravo amen . C'est un éveilleur de conscience puissant car il amène souvent des réactions et fait justement naitre les débat. Dur de l'utiliser toujours avec habileté et je m'y emploie régulièrement donc je ne peut pas rejeter la tienne si elle avait un but sous jacent. Je l'avait plus perçue comme une provoc facile et gratuite, manque de P.E.S ^^.

Welcome donc Kaslu Very Happy
Voilou ... j'ai un avion qui m'atend donc ... bye bye chers amis.
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Mer 24 Nov 2010 - 2:46

Flodu4410 a écrit:est ce qu'il y a un apprentissage à distance ou bien en particulier dans la voyance ?

J'ai trouvé une formation par un voyant qui se nomme Alexis Tournier. Voici le lien direct :

http://www.alexistournier.com/activites/formations/formations-voyance.php#haut

Alexis Tournier, de formation scientifique, exerce depuis 11 ans la profession de voyant. Dans l’objectif de participer à la recherche sur les perceptions extrasensorielles, il participe à diverses expériences de parapsychologie scientifique menées en laboratoire. Il découvre le Remote Viewing et collabore avec Alexis Champion, notamment à des projets applicatifs pour des clients d’affaire, des archéologues et la police. Il devient ainsi le premier viewer professionnel français. et se forme au Controlled Remote Viewing auprès des anciens remote viewers militaires américains. Il est l’auteur d’un roman et de plusieurs ouvrages sur les arts divinatoires. Il anime des formations sur l’utilisation des tarots et des oracles et donne régulièrement des conférences. Il est également président d'une association de théâtre d'improvisation.
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Le Physionomiste Mer 24 Nov 2010 - 9:40

Mesmer a écrit:...J'ai trouvé une formation par un voyant qui se nomme Alexis Tournier...

Je me souviens de ce Lyonnais, il est passé dans le reportage d'Envoyé Spécial ( 30' 30'' ) sur "Très cher voyance" le 2 septembre 2010.
Dans le reportage il "teste" les dons de ses élèves en prenant une photographie (Pyramide du Louvres). Ensuite on voie l'analyse des prédictions par le Vice-Président de l'Observatoire de Zététique (Je ne redonnes pas le lien il y a qu'à cliquer sur le www de Matt ou sur le lien du reportage pour le voir siffle ). Florent Martin (Vice-président de l'OZ - très présent dans les médias) critique les résultats ( 33' 20'' ) en parlant d'Effets Shootgun, Rainbow scratch

On constate que le reportage est assez tourné sur le coté "voyant voyou". Tiens en recherchant le passage de M. Tournier, j'entends M. Martin dire : "...et vous leur donnez un contexte et un sens..." ( environ 08' 10'' ), le mot en gras ne vous rappelles rien ?
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  John le rose Mer 24 Nov 2010 - 15:05

Connaissant l'émission , la dureté de leurs propos ne m'étonne pas du tout comme a chacun de leur reportage .....


Triste amalgame entre voyance de consultation et voyance téléphonique et sur internet , ce qui est bizarre c'est que , les journalistes de disent scandalisés par la voyance par téléphone ou internet ( ils disent être neutre , mais ici leur avis est très clair ) pourtant , aucun reportage sur les paris sportif ou le poker en ligne ??? pourtant ce business génère bien plus que la voyance , et bien plus de troubles psychologiques sur ces pauvres gens qui sombrent dans la déprime , alors a mon sens quand on veut dénoncer un problème c'est une démarche honorable mais il vaut bien mieux le faire en profondeur en explorant tout les axes .... parler de voyant ou parler d'escroquerie internet il faut choisir ....

C'est comme si on nous proposait un reportage sur la psychothérapie , en axant ce reportage sur les thérapie présentes sur internet et sur téléphone , c'est juste détourné le vrai sujet ....

OK pour qu'on en parle des voyants voyou bien entendu il y en a , mais faire un reportage que sur ceux ci en utilisant en plus des sources ridicules ( voyance par internet ou par téléphone ) c'est tout simplement , une manière de véhiculer un message (merci pour les voyants honnête si il en existe ... )

Personnellement , je connais des voyants , qui font des consultation totalement gratuite pendant leur temps libre , et bizarrement , le reportage ne les stipulent pas ....ils sont pourtant très nombreux ....

En bref , france 2 "envoyé spéciale " toujours dans l'amalgame ....... rien qu'a voir le sujet " mon très cher voyant " je m'attendais a un reportage de ce style ....typique ....
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Mer 24 Nov 2010 - 15:31

J'ai vu le reportage. Il est vrai qu'il y a ici un filon pour tous les escrocs qui se fichent pas mal de la voyance...

C'est l'effet "tir au canon" (on tire dans le tas) et l'effet "confusion" (par les amalgames) du reportage. Wink
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Le Physionomiste Mer 24 Nov 2010 - 16:12

C'est regrétable de la façon est tourné cette partie le concernant. ES a du garder les éléments pour dénigrer le sujet qui va en défaveur de M. Tournier, surtout lui qui défends le milieu :

Alexis Tournier a écrit:... comment repérer les voyants bidons et comment faire pour obtenir l'adresse d'un vrai professionnel.
1- Le bouche à oreille est la meilleurs des pubs
2- La publicité est souvent mensongère
3- Les numéros de téléphone en disent long
4- Un bon voyant dort la nuit et décompresse le week-end
5- Les travaux occultes ( = escrocs )

Pour le détails des points il n'y a qu'à cliquer dessus.
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Mer 24 Nov 2010 - 16:32

Merci pour ces précisions. Ce voyant rejoint la démarche de Maud Kristen qui militait pour préserver des points éthiques dans la profession : comme rembourser le client si la voyance du passé n'est pas exacte, par exemple, à titre de protocole de départ.

Revenons au sujet : la formation au "remote viewing" (vision à distance).

Voici un article en PDF qui présente ce dont il est question. C'est assez bref, concis. Et ça parle d'une étude menée par un universitaire, Stephan A. Schwarz en 2003 à l'Atlantic University en Virginie. Il utilise aussi ces facultés dans le domaine de l'archéologie. L'article est en français. Voici le lien :

www.nexus.fr/PDF/M68P901.pdf

Stephan A. Schwartz est l'auteur de plusieurs livres (en anglais et pas tous traduits en français) :

- Opening to the Infinite : où il propose un paradigme d'une conscience non locale.

- The Alexandria project : livre dans lequel il retrace ses expériences en rapport avec l'archéologie et son projet de retrouver le site de la bibliothèque d'Alexandrie.

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Secret-vaults-of-time-stephan-schwartz-2

- The secrets vaults of Time : où il fait l'historique de chercheurs archéologues qui ont utilisé de telles facultés psychiques.

Ce dernier a été traduit en français sous le titre :

- Les cavernes secrètes du temps, l'archéologie psychique, Robert Laffont, 1970, 2001


Son site officiel : http://www.stephanaschwartz.com/

Sur le remote viewing (en anglais) : http://www.remoteviewing.com/remote-viewing-news-articles/magazine-articles/whole-life-times/index.html

et en français :

http://www.metapsychique.org/Le-Remote-Viewing-ou-vision-a.html

Une émission radiophonique sur le sujet :

http://psiland.free.fr/sud_radio/20080328_archeologie_intuitive.htm
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  THE MENTALIST Dim 12 Déc 2010 - 12:56

sousi, j'ai trouvé ton témoignage très intéressant et très surprenant (pour ma part le surnaturel et moi hein enfin vous m'avez compris siffle ) mais je voudrais revenir a la réaction de Mesmer: as tu révélé à "cette personne" ton histoire? Cela fait maintenant de nombreux jours que nous en as parler et je voudrais savoir si cette histoire a aboutit (et je pense qu'il n'a pas que moi qui voudrait le savoir Wink )
Mais je suis toujours très septique à ce genre "d'expérience"...
Et tu sur que ce n'est pas parce que tu l'aime tellement que cela s'est produit? C'est à dire que tu as tellement voulu que cela se passe dans la réalité que cela s'est passé dans ton "imagination"
Cela se produit encore?
Quand cela s'est produit, esce que cela s'est passé autre part que allongé sur ton lit? (car on sait que d'autres zones du cerveau sont mobilisé quand une personne est allongé)
Cela serait aussi très intéressant de savoir ta situation personnelle au moment des faits ^^ (c'est peut etre parce que tu n'étais pas bien, tu vennais peut etre de te faire larger par ton ex et/ou tu ressortais d'une relation difficile enfin ce n'est qu'une hypothèse Wink )
J'espere que tu pourra me/nous répondre à toutes ces interrogations ^^

PS: Pour l'histoire du Succube, il a un léger probleme logiquement la Succube est une femme qui va voir les hommes ect... mais notre amie sousi est une femme alors ce n'est pas possible que cela soit une Succube non?
THE MENTALIST
THE MENTALIST
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Dans les alentours de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Matt Dim 12 Déc 2010 - 16:30

THE MENTALIST a écrit:
PS: Pour l'histoire du Succube, il a un léger probleme logiquement la Succube est une femme qui va voir les hommes ect... mais notre amie sousi est une femme alors ce n'est pas possible que cela soit une Succube non?

Dans ce cas la cela s'appelle un Incube demon
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:19

Salut,
Je vais répondre à tes questions"the mentalist", tu as l'air intéressé par le sujet, j'espère que tu vas m'aider dans ma recherche.
Non je n'en ai pas palé à cette personne, je crois que je n'aurai jamais le courage de le faire.
Ca ne peut pas être parce je l'aime que cela se produit, car la première fois que cela m'est arrivé, je ne l'aimais pas encore, c'était venu tout d'un coup, et avant ce "tout d'un coup", je n'ai jamais éprouvé quoi que se soit envers cette personne, même pas une simple attirance, d'ailleurs il ne me plaisait pas physiquement! et ce n'est que après le premier ressenti que j'ai commencé à l'aimer.
Cela peut se produire même quand je ne suis pas allongée, à n'importe quel moment de la journée, et des fois c'est moi qui provoque le phénomène en pensant à lui très fort, alors je me sens connecté avec lui .
Lorsque le phénomène a commencé, non je ne sortais pas d'une relation difficile, et je n'avais aucun problème de ce genre. et pour être plus sincère je suis mariée, et la personne en question aussi. Embarassed
Pour la possibilité d'un incube, je n'en sais rien, tant que je ne suis sure de rien, tout est possible.
Seulement, je ne sais pas si un incube peut se faire passer pour une personne que nous connaissons, je veux dire se déguiser,et nous faire croire qu'on est en présence de cette personne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  THE MENTALIST Dim 12 Déc 2010 - 20:29

Moi ce que je te conseille pour etre fixé c'est que tu l'abordes et logiquement si le "courant" passe entre vous bahhh voila ^^
Logiquement si il a un coup de coeur pour toi et que c'est vrai alors il devrait avoir plus "d'interference" entre vous, plus de connexion tu me suis? (je le dis meme si j'y connait quasiment rien cross )
THE MENTALIST
THE MENTALIST
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Dans les alentours de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Dim 9 Jan 2011 - 13:48

Flodu4410 avait demandé s'il n'existait pas une formation pour apprendre à utiliser ses capacités de voyance, en voici une autre, sur Paris, organisée par l'INREES et Maud Kristen, le Mercredi 23 Février de 19h50 à 22h30 pour développer son sixième sens.

Lieu :
Centre Malesherbes
Grand amphithéâtre
108 boulevard Malesherbes
75017 Paris

Plus de précisions sur le site de l'INREES :

http://www.inrees.com/Conferences/Maud-Kristen-Developper-son-sixieme-sens/

Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Azerty Dim 9 Jan 2011 - 19:10

Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un message de Mesmer ,merci pour l'info et bonne année et tous mes voeux
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:32

Bonsoir. Very Happy

Je sais que je suis en retard , mais voila j'ai moi aussi le " Manuel du Mentaliste " de Clint Marsh.

Alors voila , quand j'ai commencer à me lancer dans le Mentalisme seul le mentalisme pragmatique ou mentalisme de développement personnel existais.

Jusqu'au jour ou j'ai découvert ce livre , a la base avant que je n'arrive à la librairie je m'attendais à un livre basé sur la pnl , hypnose , observation , etc. Seulement une fois le bouquin en main , je le feuillette et remarque que celui parle de Mentalisme dit " ésotérique ". Pour le prix , j'ai décidé de le prendre juste histoire de tâté la chose.

Et bien , les exercices sont très bien expliqué et illustré d'une façon assez original ( Style BD )
Depuis j'ai commencer à développer mes PES grâce à ce livre , et chaque jour je m’entraîne de plus en plus ( Je m'aide de l'hypnose Wink )

Résultat , je suis devenue sujet psi et commence à contrôler mes visions ( Vous savez lorsque que par exemple vous êtes dans un magasin et vous voyez une conversation d'un coup comme ça et quelques minutes après elle à étrangement lieux )

Bref , voila je conseille fortement ce livre parce que il en aideras plus d'un !

Bien a vous , Shik coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 20:51

Oulalala !!! scratch

Il va falloir que je me procure ce livre car c'est exactement ce que je vie ces " perceptions-extra sensoriels " comme le dit invité il m'arrive d'un coup comme ça de voir des flash et même des fois ne pas m'en rendre compte sur le coup. :pas_poss:

Mais c'est pas tout , une fois , et sa ma choqué à vie , j'étais dans ma chambre puis je me suis énerver contre ma copine depuis MSN , et à côté de moi il y avais mon compas et celui est tomber par terre alors que aucune fenêtre n'étais ouverte , aucun courant d'air et mon compas étais loin de mes bras .

Psychokinese involontaire ?! Je sais pas , j'espère comprendre , c'étais il y a 5 mois je crois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Azerty Lun 10 Jan 2011 - 20:52

La gravité peut être ?
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 20:54

Mais c'est pas possible , mon compas étais pas au bord de mon bureau il étais au fond et il y avais une étagère au dessus !

Je vais essayer de me procurer ce livre pour mieux comprendre Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Lun 10 Jan 2011 - 23:16

Azerty a écrit:Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un message de Mesmer ,merci pour l'info et bonne année et tous mes voeux

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, également à toi ! Merci pour ton message. Very Happy
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Mesmer Lun 10 Jan 2011 - 23:19

Psychic a écrit:Mais c'est pas possible , mon compas étais pas au bord de mon bureau il étais au fond et il y avais une étagère au dessus !

Je vais essayer de me procurer ce livre pour mieux comprendre Wink

Je ne pense pas que ce livre t'aidera car il n'est pas spécialisé sur ce sujet précisément. L'idéal serait plutôt un livre écrit par des scientifiques parapsychologues qui étudient ces phénomènes.
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste") - Page 4 Empty Re: Le mentalisme selon Clint Marsh (auteur du "Manuel du Mentaliste")

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum