The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OS || Dans le passé de Jane ^

+4
TiteMaï
kis
Sweetylove30
Lilith
8 participants

OS || Dans le passé de Jane ^ Empty OS || Dans le passé de Jane ^

Message  <c> Lilith Jeu 24 Juin 2010 - 0:25

[NDLR : J'avais juste envie de décrire la scène à ma façon.]

Comme tous les soirs, après avoir jouer les médiums pour une grande chaîne de télévision américaine, Patrick Jane avait regagné la villa qu'il occupait avec sa femme et sa fille. C'était un très grand plaisir pour lui que de rentrer et de retrouver les deux femmes de sa vie, les deux seules personnes qui comptaient vraiment pour lui. Sa petite vie bien rangée le satisfaisait pleinement mais, Patrick était un homme d'action, il aimait bien jouer avec le feu, ajouter un peu de piment à sa vie et malgré les supplications de sa femme, Jane n'arrivait pas à décrocher de ce travail peu honnête qui était pourtant le seul revenu entrant. Chaque jour il leur promettait d'arrêter un jour mais, plus les années passaient et plus Patrick en retardait l'échéance. Il était comme pris entre deux feux parce qu'une partie de lui avait parfaitement conscience qu'il réagissait comme son père en profitant des autres mais, une autre était convaincue que c'était la meilleure chose à faire pour assurer un avenir à sa vie de famille.

A chaque fois qu'il passait le seuil de sa maison, les doutes de Patrick s'envolaient aussitôt, lorsqu'il voyaient les jouets de sa fille trainer à terre ou le parfum de sa femme flâner dans l'air. Un sourire aux lèvres, il poussa doucement le petit vélo qu'il avait acheté à sa fille -sûrement pour se donner bonne conscience- et grimpa les escaliers. C'est alors qu'une petite note affichée sur son mur attira son attention, cette idée l'amusa quelque peu, sa femme avait toujours été pleine de surprise mais, plus Patrick s'approchait de la porte et plus certaines phrases lui semblaient peu appropriées pour un mot d'amour, son sourire s'effaça donc quelque peu.

« Cher Monsieur Jane, je n'aime pas être calomnié dans les médias, encore moins par un escroc. Si vous étiez un véritable médium et non un petit ver malhonnête, vous n'auriez pas à ouvrir la porte pour voir ce que j'ai fait à votre belle femme et à votre enfant. »