OS || Dans le passé de Jane ^
+4 Lilith
TiteMaï
kis
Sweetylove30
8 participants
Page 1 sur 1
OS || Dans le passé de Jane ^
- [NDLR : J'avais juste envie de décrire la scène à ma façon.]
Comme tous les soirs, après avoir jouer les médiums pour une grande chaîne de télévision américaine, Patrick Jane avait regagné la villa qu'il occupait avec sa femme et sa fille. C'était un très grand plaisir pour lui que de rentrer et de retrouver les deux femmes de sa vie, les deux seules personnes qui comptaient vraiment pour lui. Sa petite vie bien rangée le satisfaisait pleinement mais, Patrick était un homme d'action, il aimait bien jouer avec le feu, ajouter un peu de piment à sa vie et malgré les supplications de sa femme, Jane n'arrivait pas à décrocher de ce travail peu honnête qui était pourtant le seul revenu entrant. Chaque jour il leur promettait d'arrêter un jour mais, plus les années passaient et plus Patrick en retardait l'échéance. Il était comme pris entre deux feux parce qu'une partie de lui avait parfaitement conscience qu'il réagissait comme son père en profitant des autres mais, une autre était convaincue que c'était la meilleure chose à faire pour assurer un avenir à sa vie de famille.
A chaque fois qu'il passait le seuil de sa maison, les doutes de Patrick s'envolaient aussitôt, lorsqu'il voyaient les jouets de sa fille trainer à terre ou le parfum de sa femme flâner dans l'air. Un sourire aux lèvres, il poussa doucement le petit vélo qu'il avait acheté à sa fille -sûrement pour se donner bonne conscience- et grimpa les escaliers. C'est alors qu'une petite note affichée sur son mur attira son attention, cette idée l'amusa quelque peu, sa femme avait toujours été pleine de surprise mais, plus Patrick s'approchait de la porte et plus certaines phrases lui semblaient peu appropriées pour un mot d'amour, son sourire s'effaça donc quelque peu.
« Cher Monsieur Jane, je n'aime pas être calomnié dans les médias, encore moins par un escroc. Si vous étiez un véritable médium et non un petit ver malhonnête, vous n'auriez pas à ouvrir la porte pour voir ce que j'ai fait à votre belle femme et à votre enfant. »
A la fin de cette missive, Patrick essaya tant bien que mal de déglutir la boule qui s'était formée au niveau de sa gorge, ses yeux étaient devenus humides de larmes qui ne parvenaient pas à couler, ses mains devinrent soudainement moites et il cessa de respirer tandis que le bruit assourdissant des battements de son cœur lui martelait les tempes mais, avant de tourner la poignée de porte, Jane prit une profonde inspiration pour se préparer mentalement à ce qui allait suivre bien qu'il n'était déjà plus que l'ombre de lui-même.
La porte était à présent légèrement entrebâillée et le smiley peint sur le mur lui fit l'effet d'une coup de poignard en plein cœur. Patrick poussa la porte et entra dans la chambre qui avait été le lieu d'une macabre scène, seul le sang et l'expression d'horreur affiché sur le visage de sa femme montrait à quel point elles avaient vécu un véritable enfer. Sous le choc, Jane tomba à genoux, sentant ses forces l'abandonner et son regard se posa ensuite sur sa fille aux traits paisibles mais, couverte de sang ; voilà ce qu'il en coûte de s'en prendre à Red John. Comme Icare, il avait fini par se brûler les ailes, sur ce coup-là, le WonderBoy n'avait rien vu venir.
Patrick se mit à pleurer, purement et simplement, serrant le corps des deux femmes qu'il avait aimé le plus au monde contre lui. Jamais il ne s'était autant haït, jamais il n'avait eu envie de mourir à ce point. Sans elles, sa vie ne rimait plus à rien... Il allait devoir vivre avec le poids d'une culpabilité trop lourde pour ses épaules, c'était son châtiment pour avoir défier un meurtrier.
Dernière édition par <c> Lilith le Lun 28 Juin 2010 - 18:46, édité 4 fois
<c> Lilith- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick & Cho
Loisirs : Quad, série TV, RPG
Re: OS || Dans le passé de Jane ^
wahou trop fort l'effet coeur qui bat quand tu lis la fic, j'adore
trop triste ta fic mais bien écrite
tu nous fait une autre dans ce style stp
trop triste ta fic mais bien écrite
tu nous fait une autre dans ce style stp
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Whoua, cet OS était très triste mais bon, c'est assez bien imaginé la scène avant que Jane ne voit ce mot.
(Ca l'apprendra de jouer avec le feu )
(Ca l'apprendra de jouer avec le feu )
kis- Agent de circulation
Ouaww c'est vraiment bien écrit !!
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
C'est super magnifique !!!
J'ai pas pu entendre la vidéo, mais c'est aussi bien sans ^^
J'ai pas pu entendre la vidéo, mais c'est aussi bien sans ^^
Invité- Invité
C'est sublime ! Vraiment super bien écrit, c'est une des scènes qui me touche le plus dans la série, Merci pour l'avoir si bien écrite !
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Personnellement la scène ou il retrouve sa femme et sa fille me fait chialer a chaque fois ^^
Donc, pas exceptions, j'ai versé ma petite larme
J'espere que tes prochains OS seront aussi bien et toujours remplis d'émotions !
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Ravie qu'elle vous plaise autant que ça ! En fait, j'ai galéré à trouver le son du cœur qui bat, je voulais vraiment qu'on s'y croit ! XD
<c> Lilith- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick & Cho
Loisirs : Quad, série TV, RPG
Wow c'est triste
Mais c'est trop bien écrit
Mais c'est trop bien écrit
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
OUIIIIIIIIIIN C'est trop triiste. Vraiment trop bien écrit mais trooop sniif
Bon, je vais me ressaisir, je vais me ressaisir, je vais..... .
...mais ça m'empêche pas de vouloir un autre OS du même type
Bon, je vais me ressaisir, je vais me ressaisir, je vais..... .
...mais ça m'empêche pas de vouloir un autre OS du même type
Green-gold- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, who else ^^
Localisation : Devant mon pc dans un village paumé quelque part au fin fond de l'Alsace