The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pourquoi John Le Rouge???

+32
Jeloy
Peanut
Phoenixia67
I love you Mentalist
Calypsoh
voilà
Nat
Daidi
Dioud
MelissaJane
andrew656
YoBoo
Lementalist10
Caroline Jane
whysoserious
tête d'abricot
alamanga
Totallyfan
Eneris
Endora
Jen'ny
Elwing
Calypso
Felicity
Audrey 75
Green-gold
TiteMaï
RedSun
Renji_666
Mesmer
Izarra
*Marie*
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi John le Rouge?

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Vote_lcap50%Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 48 ]
Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Vote_lcap19%Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 18 ]
Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Vote_lcap1%Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Vote_lcap15%Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 14 ]
Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Vote_lcap9%Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Vote_lcap6%Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 96
 
 

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Renji_666 Mar 29 Juin 2010 - 19:02

Je pense pas que ce soit un journaliste ou autre qui est fourni son pseudo à RJ. C'est vrai qu'il aime les choses bien faites et ce pseudo lui correspond mais quand c'est lui qui les fait. C'est comme pour ces meurtres.
Je pense que son pseudo, il se l'ai trouvé tout seul.

Pour son smiley, je dirai
"Regardez, vous savez ce qui vous attend et à quel point j'ai été heureux de le faire." :rj:
Renji_666
Renji_666
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane, Red John
Loisirs : Lire, Ecrire
Localisation : Quelque Part....

http://www.chattamistes.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Endora Jeu 30 Déc 2010 - 17:03

Renji_666 a écrit: :rj: aime les choses bien faites et ce pseudo lui correspond mais quand c'est lui qui les fait. C'est comme pour ces meurtres.
Je pense que son pseudo, il se l'ai trouvé tout seul.

Pour son smiley, je dirai
"Regardez, vous savez ce qui vous attend et à quel point j'ai été heureux de le faire."

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je sais pas si il faut appeller ça un smiley car un smiley est un symbol informatique, et c'est pas une signature, c'est l'expression d'un sentiment, peut être même que si il n'y avait eu ni ordinateur ni internet il aurait quand même signé de cette manière, ce sont les mordus de technologie qui l'ont appellé smiley ...
Endora
Endora
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Red John
Loisirs : Cinéma, Théâtre
Localisation : Lorraine ( Moselle )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Eneris Mar 2 Aoû 2011 - 19:24

Bonjour a tous !
Rouge surement parce que c'est la couleur du sang, et une couleur chaude, qui marque assez les esprits. Mais après John ?! Peut-être que ce prénom a une signification particulière ? (Ou alors un serial killer historique s'appelant John hein )
Ensuite le smiley exprime peut-être le sentiment qu'il éprouve lorsqu'il tue des gens ? :rj:
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Totallyfan Mer 3 Aoû 2011 - 3:34

Eneris a écrit:Bonjour a tous !
Rouge surement parce que c'est la couleur du sang, et une couleur chaude, qui marque assez les esprits. Mais après John ?! Peut-être que ce prénom a une signification particulière ? (Ou alors un serial killer historique s'appelant John hein )
Ensuite le smiley exprime peut-être le sentiment qu'il éprouve lorsqu'il tue des gens ? :rj:

Hmm... Il y a eu "Jack l'éventreur" et c'est le même style de prénom. Je veux dire que c'est assez courant dans les pays Anglais. Après, je me dis que ça a peut-être un rapport avec "John Doe", le nom donné aux personnes dont on ne connaît pas l'identité. Ça serait un clin d'oeil à ce surnom peut-être. D'ailleurs pour les femmes, on dit "Jane Doe"
... scratch
Totallyfan
Totallyfan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Ecriture, lecture, voyages, mon ordinateur ^^
Localisation : Nouvelle Calédonie

http://the-mentalist.hypnoweb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  alamanga Mer 3 Aoû 2011 - 9:05

Totallyfan a écrit:Après, je me dis que ça a peut-être un rapport avec "John Doe", le nom donné aux personnes dont on ne connaît pas l'identité. Ça serait un clin d'oeil à ce surnom peut-être. D'ailleurs pour les femmes, on dit "Jane Doe" ... scratch

Je crois bien que c'est ça, John est un nom qu'on donne aux personnes non identifiées Wink
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Eneris Mer 3 Aoû 2011 - 18:54

Ah ! super Voici le pourquoi du comment Wink
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  tête d'abricot Lun 8 Aoû 2011 - 11:47

Mesmer a écrit:Bon...

Alors maintenant, POURQUOI LE SMILEY ??? :rj:

On veut tout savoir !!!

content


Je ne sais pas si sa pourras t'aider Mesmer mais j'ai une opinion sur l'inclinaison des yeux du smiley. Selon moi, les yeux légèrement inclinés vers le bas sont un clein d'oeil aux yeux de Simon Baker qui sont eux aussi quelque peut incliné aux extremités externes. Quand au "Pourquoi le smiley?" je ne sais pas vraiment. Peut être est-ce du au fait que Jane a toujours le sourire aux lèvres. scratch En tout cas je suis certaine que cela a un rapport avec Jane.
tête d'abricot
tête d'abricot
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Mentalist, Mentalist... Et encore Mentalist.
Localisation : Sacramento, en train de boire un thé avec Jane

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Eneris Lun 8 Aoû 2011 - 14:34

Mais les yeux inclinés vers le bas je pensais que c'était parce que le sang avait coulé Shocked
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  whysoserious Mar 9 Aoû 2011 - 1:10

Moi je suis d'accord sur le fait que ce soit un nom choisit par les flics ou les journalistes ! Vous regardez jamais d'autres series policières ? Les policers (ou journalistes) trouvent toujours un nom au tueur pour le désigner plus rapidement. Vous croyez vraiment que lors de son 1er meurtre, RJ à laissé un petit mot aux flics du genre "Salut ! Je suis le nouveau tueur en ville, je veux qu'on m'appel John le Rouge ! Pourquoi ce nom ? Parce que je suis pas assez bête pour dire mon vrai prenom et comme j'éventre les gens, y a du sang partout et le sang, bah c'est rouge ! Allez, à la prochaine :rj: " :haha:
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Totallyfan Mar 9 Aoû 2011 - 8:20

whysoserious a écrit:Moi je suis d'accord sur le fait que ce soit un nom choisit par les flics ou les journalistes ! Vous regardez jamais d'autres series policières ? Les policers (ou journalistes) trouvent toujours un nom au tueur pour le désigner plus rapidement. Vous croyez vraiment que lors de son 1er meurtre, RJ à laissé un petit mot aux flics du genre "Salut ! Je suis le nouveau tueur en ville, je veux qu'on m'appel John le Rouge ! Pourquoi ce nom ? Parce que je suis pas assez bête pour dire mon vrai prenom et comme j'éventre les gens, y a du sang partout et le sang, bah c'est rouge ! Allez, à la prochaine :rj: " :haha:

Oui je suis d'accord avec toi. Mais ce sont donc les journalistes qui ont décidé de l'appeler comme ça en référence aux personnes non identifiées, etc. Wink

Quand au smiley, je pense savoir pourquoi c'est...
...
:rj:
...
[dead]

lol J'ai bien trop peur de RJ pour dire quoi que ce soit ! lol1
Totallyfan
Totallyfan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Ecriture, lecture, voyages, mon ordinateur ^^
Localisation : Nouvelle Calédonie

http://the-mentalist.hypnoweb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Eneris Mar 9 Aoû 2011 - 19:14

Totallyfan a écrit:
whysoserious a écrit:Moi je suis d'accord sur le fait que ce soit un nom choisit par les flics ou les journalistes ! Vous regardez jamais d'autres series policières ? Les policers (ou journalistes) trouvent toujours un nom au tueur pour le désigner plus rapidement. Vous croyez vraiment que lors de son 1er meurtre, RJ à laissé un petit mot aux flics du genre "Salut ! Je suis le nouveau tueur en ville, je veux qu'on m'appel John le Rouge ! Pourquoi ce nom ? Parce que je suis pas assez bête pour dire mon vrai prenom et comme j'éventre les gens, y a du sang partout et le sang, bah c'est rouge ! Allez, à la prochaine :rj: " :haha:

Oui je suis d'accord avec toi. Mais ce sont donc les journalistes qui ont décidé de l'appeler comme ça en référence aux personnes non identifiées, etc. Wink

Quand au smiley, je pense savoir pourquoi c'est...
...
:rj:
...
[dead]

lol J'ai bien trop peur de RJ pour dire quoi que ce soit ! lol1
XD Déjà avoir fait un topic sur RJ c'est trés risqué et y répondre aussi Twisted Evil
Plus sérieusement, je pense que certains tueurs en séries assez surs d'eux peuvent trés bien laisser un genre de signature avec nom, mais là pour le coup je crois que c'est les journalistes^^
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Caroline Jane Ven 30 Sep 2011 - 11:46

Moi je pense plûtot que c'est une sorte d'énigme à résoudre son nom après c'est ma théorie
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Lementalist10 Jeu 15 Déc 2011 - 21:53

Moi aussi je dirais que c'est une énigme. Rouge cela à avoir avec le sang et peut-être John qui veux dire Jean en Français et Jean a un rapport avec dieu donc si on assemble le dieu du sang . De plus comme ses complices sont une loyauté sans égal pour lui, il prenne surement pour une sorte de dieu . Donc ce qui pourrait amenez à une secte, et c'est peut-être pour sa qu'il aime pas comme l'insulte dans les média ou autre part car il croit que Jane et compagnie insulte en ce qu'il croit. Car on n'as jamais su les liens de ses victimes avec lui sauf Jane
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Wayne Rigsby

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  YoBoo Ven 16 Déc 2011 - 22:56

tête d'abricot a écrit:
Je ne sais pas si sa pourras t'aider Mesmer mais j'ai une opinion sur l'inclinaison des yeux du smiley. Selon moi, les yeux légèrement inclinés vers le bas sont un clein d'oeil aux yeux de Simon Baker qui sont eux aussi quelque peut incliné aux extremités externes. Quand au "Pourquoi le smiley?" je ne sais pas vraiment. Peut être est-ce du au fait que Jane a toujours le sourire aux lèvres. scratch En tout cas je suis certaine que cela a un rapport avec Jane.

Ca me paraît impossible dans le sens où RedJohn utilise déjà cette signature avant même que Jane ne "s'attaque" à lui à la TV ...
Pour moi le smiley n'a rien à voir avec Jane du coup. hein
YoBoo
YoBoo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon aussi mais de loin ( jme comprends )
Loisirs : Séries, fanfics, photographie, équitation ...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  andrew656 Mer 4 Jan 2012 - 1:10

Le prénom John, Jean en VF, fait référence au prénom d’un des quatre évangélistes (Saint Jean)

On l'appelle Jean l'Apôtre ou Jean l'Évangéliste ou Jean le Théologien pour le distinguer de Jean le Baptiste. Son symbole en tant qu'évangéliste dans la tradition du Tétramorphe est l'aigle, d'où le surnom « l'Aigle de Patmos ».

Bon ici je ne voix rien qui n'aie un rapport avec Red John

Cependant, Tous les tableaux représentant Jean l'Apôtre (John the Apostle) le représente vétu d'une certaine longue et imposante cape ou robe rouge.

Il se trouve aussi que Saint Jean avait un frère nommé Jacques le Majeur ou saint Jacques (qui était lui aussi Apotre)
Saint Jacques est souvent représenté en Espagne sous l'aspect du matamore, c'est-à-dire le « tueur de Maures ».
L'histoire raconte que, au plus fort de la mêlée, apparut un cavalier chevauchant un blanc destrier, portant un étendard blanc frappé d'une croix rouge (idée de symbole, tout comme le smiley rouge pour RedJohn), qui fendit littéralement de son épée les Maures (ici les escrocs comme Jane) qu'il trouvait sur son passage.

Saint Jacques fut durant toute la Reconquista le symbole et le saint patron de la lutte contre l'Infidèle. Un ordre de moines soldats (Les complices de RedJohn), les chevaliers de Santiago, allait même porter son nom. (Comme le dernier épisode de la saison 3 avec Bradley Whitford)

L'evangéliste Saint Jean est souvent représenté avec un Calice remplit de serpents ( Serpent crucifié, réference au Christ ). On peut lui attribuer en tant que symbole. Ici le Calice représente la foie, les serpents eux représentent la guérison.

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 270px-El_Greco_034

Or La complice de RedJohn "Rebecca" a dit et je cite à Jane "RedJohn mene une mission d'amour et d'illumination (idée de prophéte, guérisseur, guide...) [...] RedJohn vous a ouvert les yeux désormais" (idée de guérison).

Un seul lac dans le monde a été nommé Sain-Jean. En effet il existe le Lac Saint-Jean qui est un grand lac situé dans la région québécoise du Canada ( Pays réputé pour etre froid, or RedJohn aime le froid, habite-t-il du coup au Canada ? )

Je suis ensuite tombé sur ce dessin tiré de "Rosarium philosophorum" :

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Dyn006_original_500_500_jpeg__647f61e52d8ffc5ba23a4fddddc24929

Ce celebre dessin représente l'androgyne, qui dans sa main droite (gauche pour nous) tient le calice aux serpents, un rappel à la légende de St Jean. Je vous présente aussi le symbole de Red John (situé a gauche du dessin 13 fois)

On peut aussi retrouver le symbole de RedJohn à travers divers fresques et tableaux rassemblants tous les symboles affiliés a Saint Jean :

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Evangelists-john

Ici par exemple, les soit disant yeux du smiley ne sont qu'enfaite les saintes auréoles de Saint Jean lui-même et de l'Aigle de Patmos, le sourire lui n'est enfaite que le parchemin de saint Jean.

Saint Jean le Baptiste (John the Baptist) est lui aussi représenté avec une cape rouge. L'oeuvre la plus célèbre représentant saint Jean Baptiste n'est autre que l'oeuvre de Léonard de Vinci

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Coctea41

Sur ce tableaux, Saint Jean le Baptise avec sa main droite nous montre la forme de la lettre J (qu'on appelle "le geste de Jean") en référence à Saint Jean. Le symbole de RedJohn pourrait etre enfaite le regard souriant de Saint Jean le Baptiste.
(Le cercle du smiley de RedJohn n'est pas continu, vers le haut du cercle les bouts ne se touchent pas, ils se croisent, de la meme forme que le front de Jean Baptise avec ses cheveux)


Pour les plus septiques, quant à un certain code religieux caché sous le pseudonyme RedJonn, vous n'etes pas sans savoir que RedJohn cita à Jane le poème "The Tyger" de William Blake.

Or "The Tyger" de William Blake a été fortement influencé par l’épopée divine, Le Paradis perdu, écrit par John Milton en 1668, cinquante ans après l’achèvement d’une traduction de la Bible en anglais. Dans l’épopée, le Paradis perdu, Milton écrit à propos de la mythologie chrétienne, de la révolte de Satan contre Dieu et contre la guerre qui s’ensuivit entre les saints qui eu lieu dans le ciel, se terminant avec l’exil de l’ange déchu vers l’enfer.
les deux premières lignes de la cinquième strophe de Blake “The Tyger” est une référence directe au Paradis perdu de Milton, décrivant la scène où les anges, après la guerre qui avait été gagnée dans le ciel, jetèrent leurs lances et pleura leurs frères ange qui avait été chassé.

On peut donc penser que RedJohn est profondément catholique, voir meme fanatique.


Dernière édition par andrew656 le Ven 6 Jan 2012 - 3:05, édité 22 fois
andrew656
andrew656
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Boire du Thé
Localisation : Sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Red.John.

Message  MelissaJane Jeu 5 Jan 2012 - 16:41

Bon, je ne fais pas de monologue, ya un cours juste en haut :roll2:
Mais tu vois quand tu as parlé(e) de Blake je suis pas sûre que tu aies bien écris le prénom..[Look mon copier/coller.

<< Pour les plus septiques, quant à un certain code religieux caché sous le pseudonyme RedJonn, vous n'etes pas sans savoir que RedJohn cita à Jane le poème "The Tyger" de Williame Blake.

Or "The Tyger" de William Blake a été fortement influencé par l’épopée divine, Le Paradis perdu, écrit par John Milton en 1668, cinquante ans après l’achèvement d’une traduction de la Bible en anglais. >>

Source du copier/coller ; Message d'en haut.
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Lementalist10 Jeu 5 Jan 2012 - 21:40

Je suis bluffé, analyse complexe quand même et vraiment très poussée mais peut-être que c'est la bonne, ou peut-être que Bruno Heller c'est juste inspiré de ton analyse pour créer Red John car peut-être on aura jamais d'explications sur ce pseudonyme car elle ne concerne peut-être pas l'intrigue, ou peut-être que Red John veux juste dire Jean prénom qui à la même sonorité que "gens" en français et qui veux dire tous le monde et Red comme la couleur du sang peut-être pas plus loin que sa ou plus simple que sa ou peut-être encore plus compliqué que ton analyse .
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Wayne Rigsby

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Eneris Ven 6 Jan 2012 - 18:39

J'aime beaucoup ton analyse mais mon pessimisme me laisse penser qu'elle est peut-être trop poussé. Juste que je ne pense pas que les scénaristes se sont penchés autant sur l'histoire... pour trouver un nom à ce serial killer. Après j'ai peut-être tort et je ne critique dans aucun cas ton analyse que je trouve très bien bravo
Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi vous dite que John c'est Jean en français et que ça a la même sonorité que "gens" ? C'est bien vrai mais cet homonyme ne doit pas fonctionner dans toutes les langues... scratch
Et pour le fait qu'il aime le froid et qu'il vivrait au Canada, c'est une bonne idée Very Happy
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  andrew656 Ven 6 Jan 2012 - 19:21

Eneris a écrit:J'aime beaucoup ton analyse mais mon pessimisme me laisse penser qu'elle est peut-être trop poussé. Juste que je ne pense pas que les scénaristes se sont penchés autant sur l'histoire... pour trouver un nom à ce serial killer. Après j'ai peut-être tort et je ne critique dans aucun cas ton analyse que je trouve très bien bravo
Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi vous dite que John c'est Jean en français et que ça a la même sonorité que "gens" ? C'est bien vrai mais cet homonyme ne doit pas fonctionner dans toutes les langues... scratch
Et pour le fait qu'il aime le froid et qu'il vivrait au Canada, c'est une bonne idée Very Happy

Merci Lementaliste10 et Eneris
Eneris pour te repondre Saint Jean en anglais c'est Saint John, c'est tout (John the Aptsle).
En effet la meme sonorité que les gens je n'ai pas compris non plus.
andrew656
andrew656
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Boire du Thé
Localisation : Sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  MelissaJane Ven 6 Jan 2012 - 21:42

J'ai même pas le droit à mon merci.. *boude*
Pour la personne qui à répondu que c'est son vrai nom John le Rouge, je comprends pas pourquoi Jane cherche comment il s'apelle.. Oui je sais j'ai peut-être tout faux lol1
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  andrew656 Ven 6 Jan 2012 - 22:36

MelissaJane Excuse moi Wink
Merci a toi aussi
andrew656
andrew656
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Boire du Thé
Localisation : Sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  MelissaJane Sam 7 Jan 2012 - 0:19

T'excuses pas, ça va lol1 .
Tu fais des kits ?
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Lementalist10 Dim 8 Jan 2012 - 19:25

Le nom Jean est un prénom Français donc peut-être que Red John n'est pas américain, est phonétiquement John le Rouge passe mieux que Red John après selon les prochains épisode, un épisode de mentalist se tournera en France , "gens" veux dire tout le monde donc peut-être pour dire qu'il peut être n'importe quel personne de la société ou encore peut être plusieurs personnes à la fois.
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Wayne Rigsby

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Eneris Dim 8 Jan 2012 - 20:08

Lementalist10 a écrit:Le nom Jean est un prénom Français donc peut-être que Red John n'est pas américain, est phonétiquement John le Rouge passe mieux que Red John après selon les prochains épisode, un épisode de mentalist se tournera en France , "gens" veux dire tout le monde donc peut-être pour dire qu'il peut être n'importe quel personne de la société ou encore peut être plusieurs personnes à la fois.
D'accord, John équivaut au prénom Jean en français qui fait phonétiquement "gens". Mais si tu prend une autre langue, comme le russe par exemple, John donnera Ivan je pense qui ne veut pas dire "gens" ! Donc je pense qu'il n'y a pas de rapport de ce côté là ! A moins bien sur qu'il y ait un rapport avec la France !
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  MelissaJane Dim 8 Jan 2012 - 20:32

Sa devient compliquer votre truc, à aller jusqu'à Jean du Moyen-Age où je sais pas quoi non_mais . Avec la phonétique et tout carrement :smile4: .
J'imagine bien Ivan Rouge Eneris lol1 Sa ferait pas rouge la couleur du sang, je pense pas non plus que sa ait un rapport de Jean, gens, John..
:endormi:
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi John Le Rouge???  - Page 2 Empty Re: Pourquoi John Le Rouge???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum