The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

+20
Daidi
Luciole
PounchKimball
Jen'ny
noulpif
34202
Green-gold
Aurcoco
RedSun
Sweetylove30
Lilith
Marine
TiteMaï
Felicity
Elwing
Lilith
Tessy.
Izarra
Shaitan
Flicka11
24 participants

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 12 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Lun 26 Juil 2010 - 17:14

Si vous m'acceptez dans le club des sadiques, je veux bien en faire partie ! Qui en est le président ? Very Happy

Suite du chapitre 6

Lisbon dévisagea Rigsby de la tête au pied. Celui-ci s'était levé et affichait un air dégoûté en regardant la mixture spéciale qu'Eileen avait recrachée dégouliner de ses vêtements.
- Rigsby, vous restez ici !
Rigsby allait protester, puis se retint... en fait, il n'était pas si mécontent que cela, au moins il restait avec Van Pelt.
David, à qui cette situation ne plaisait pas, s'avança vers la jeune femme et lui murmura
- Besoin d'aide pour jouer aux infirmiers ?
Van Pelt le fixa ahurie et répondit d'une voix glaciale, sous le regard amusé de Samantha qui savait que sa cousine ne laissait jamais passer ce genre de réflexion
- Non merci
Elle marcha vers Rigsby et l'accompagne aux toilettes.

Lisbon jeta un regard noir à Jane alors que Demel murmurait
"Tiens toi à carreau mon vieux"
- Ça va ! je sais quand même mieux que toi comment me comporter par rapport à elle !
En même temps, il offrit à sa patronne son sourire le plus charmeur qui la fit secouer la tête, exaspérée.
- On est parti ! s'exclama la jeune femme.
Ils se dispersèrent, descendirent au parking et montèrent en voiture. Jane, au passage, avait attrapé Eileen qui terminait de récupérer de sa cuite, et l'entraînait avec lui. Manon, désespérée, regarda avec des yeux de chiens battus, son idole se diriger vers la sortie sans même la regarder. Lily, elle, ne comptait pas rester en arrière. Elle fit signe à Manon de la suivre.
Elles se faufilèrent jusqu'au parking et montèrent en douce à l'arrière de la voiture de Cho qui écoutait les instructions de Lisbon concernant l'endroit où ils se rendaient.
Au moment de monter en voiture, Lisbon vit Jane installer Eileen à l'arrière du véhicule
- Vous n'allez pas l'emmener ! s'exclama-t'elle
Felicity et Elena, déjà assises, observaient le match qui était en train de s'installer entre les deux collègues.
- Lisbon, elle peut nous aider pour l'enquête ! s'exclama Jane
Lisbon ne voulait rien entendre
- J'ai déjà assez avec un enfant sur les bras !
Jane regarda par-dessus son épaule. De quel enfant voulait-elle parler ?
- Eileen n'est pas une enfant... et puis, vous n'avez qu'à vous maîtriser et elle arrêtera de vous imiter !
Lisbon le regarda, offusquée
- Vous prétendez que c'est de ma faute si Eileen prend ma personnalité ?
Demel, sentant la catastrophe, sortit son bouclier
"Ça sent le roussi"
Jane, cette fois, était d'accord avec lui
- Je ne te le fais pas dire !
Il tenta de rattraper la situation
- Je dis juste que si vous vous faites toute petite, elle ne vous repérera pas !
Il avait accompagné sa parole d'un geste de la main, rapprochant son pouce et son index l'un de l'autre.
Lisbon se tut. Ce qui la fit fléchir fut plus la vision de cet homme aux boucle d'or et aux yeux d'un bleu si pur qui la fixait sans sourciller, que les quelques mots qu'il avait prononcé.
Elle haussa les épaules et se détourna difficilement de lui pour monter en voiture, persuadée à l'avance, qu'elle faisait une erreur.

Ils roulèrent rapidement jusqu'à la maison de Julie. La police locale occupait déjà les lieux. Lisbon sortit de la voiture et marcha vers le chef qui attendait devant la demeure. La consigne était claire: Ne pas entrer dans la chambre. La raison ? C'était bien entendu la présence de la carte, laissée par Red Sun. Quiconque la voyait, même sans la toucher, s'exposait à un danger de mort. C'était en partie comme cela que le meurtrier parvenait à semer la peur parmi les policiers. Lisbon, après quelques mots au chef, s'apprêta à franchir le seuil de la porte d'entrée. Elle devait enlever cette carte pour pouvoir travailler tranquillement.
Soudain, elle vit Manon et Lily sortirent de la voiture de Cho. Elle dévisagea l'asiatique aussi abasourdit qu'elle et voyant que celui-ci n'y était pour rien, se tourna vers Jane, prête à lui dire le fond de ses pensées.
Manon, voyant qu'il allait passer un sale quart d'heure, intervint
- Jane n'y est pour rien !
Lisbon se tourna vers elle, attendant la suite. Lily, pour une fois, se tut. Elle sentait que Manon s'en sortirait bien toute seule et commença à explorer les lieux, suivant Cho de près. Elle s'était prise d'affection pour le jeune homme, et celui-ci ne semblait pas ennuyé par sa présence. Manon se redressa et s'exclama
- Nous sommes responsable ! Lily et moi, on est assez grande pour s'occuper de nous toutes seules ! Si vous voulez nous renvoyez, allez-y, mais je suis persuadée que nous pouvons être utiles à l'enquête !
Manon vit le sourire éclatant et le clin d'oeil que Jane lui lançait et elle sentit, au fond d'elle, son estomac faire une petite pirouette.
Lisbon dévisagea Manon et s'apprêta à exiger qu'on l'enferme dans une des voitures
- Je...
Une vois s'éleva
- ... vous laisse rester.
Tous se retournèrent. C'était Eileen qui avait parler. Elle avait sur son visage une expression que Jane n'avait jamais vu chez Lisbon. Des traits plus tendres, plus doux. Cela devait être le côté qu'elle cachait en elle et qu'elle n'exprimait pas devant ses collègues... qu'elle ne montrait même peut-être jamais !
Lisbon se mordilla les lèvres. C'était vrai qu'au fin fond d'elle-même, elle n'était pas réellement contre le fait que les deux filles restent, mais elle n'avait aucune envie que tout le monde le sache.
Sans un mot, elle tourna les talons et entra dans la maison. Jane se précipita à sa suite, ordonnant à Eileen de rester où elle était. Celle-ci murmura
- Comme tu voudras beau blond
Jane rattrapa Lisbon par le bras avant que celle-ci ne monte les premières marches menant à la chambre de la victime
- Térésa murmura-t'il
Lisbon sentit un sentiment nouveau s'éveiller en elle. C'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom en lui parlant directement, sans l'intermédiaire d'un téléphone. Le talon qu'il avait utilisé était tellement doux qu'elle ne put s'empêcher de frissonner.
Jane refusait de la lâcher.
- Tu n'as pas à aller là-bas
Lisbon se rendit alors compte, stupéfaite, que ce qu'elle voyait dans les yeux de son consultant était de l'inquiétude. Il avait réellement peur pour elle.
Elle murmura
- Ce n'est pas la première fois que je le fais.
Jane secoua la tête
- Ce n'est pas une raison ! Je peux y aller !
Lisbon sourit doucement
- Et s'il te tue, tu feras comment pour venger ta femme et ta fille ?
Jane se tut et la laissa se dégager. Il la regarda s'en aller. Il s'en voulait. S'ils ne poursuivait pas cette quête, elle l'aurait laissé y aller et il ne sentirait pas, au fond de lui, cette peur sourde prendre possession de son coeur. Que deviendrait-il si Térésa Lisbon disparaissait ?... Jane secoua la tête... il ne le supporterait certainement pas...

Quelques minutes plus tard, Felicity et Elena rejoignirent Lisbon pour explorer les lieux. Cho, accompagné de Lily, partit d'un côté pour interroger les voisins. Jane, flanqué d'Eileen, s'occupa de l'autre côté de la rue. Et Manon ? Et bien Manon, elle, faisait preuve d'une discrétion exemplaire. Elle passait d'un groupe à l'autre, écoutant attentivement ce que chacun disait, prenant soin de ne pas se faire repérer. Manon n'était pas mentalist comme Jane, mais elle avait un autre don tout aussi efficace. Elle parvenait à disparaître aux yeux des autres, ne réapparaissant que lorsqu'elle le voulait. Cette capacité lui avait donné droit au surnom qui la caractérisait si bien: "Le fantôme".
Après avoir fait le tour des agents présents et des badaux, elle se plaça au coin de la rue et observa attentivement les maisons qui se dressaient tout autour. Là, elle trouva enfin ce qu'elle cherchait.
Elle se précipita vers Jane qui venait de sortir d'une autre maison, saluant la vieille dame qui les avait reçus et qui regardait Eileen avec un air terrifié.
- Patrick !
Jane se tourna vers elle
- Je crois que quelqu'un à vu quelque chose dans cette maison là.
Elle pointa du doigt la maison qu'elle observait quelques minutes auparavant. Elle avait vu le rideau bouger, montrant qu'une personne observait la scène sans oser se montrer...
Jane lui sourit, comprenant qu'elle avait plus d'un tour dans son sac, et appela Lisbon qui venait de sortir de l'habitation de la victime.
- Si vous promettez de rester calme, vous pouvez venir avec nous murmura Jane d'un air mystérieux
Lisbon leva les yeux au ciel et s'exclama
- Arrêtez de faire le malin Jane !
Son consultant fit mine de la gronder
- Lisbon ! J'ai dit caaalllmmmeeee !
La jeune femme respira un grand coup, elle allait en effet avoir besoin de tout son calme !
Elle leur emboîta le pas, faisant signe à Felicity et Elena de la suivre.

Jane sonna à la porte et entendit des bruits de pas et de serrures que l'on déverrouillait. Une jeune femme leur ouvrit. Son teint basané montrait son origine étrangère. Elle devait certainement venir d'Espagne. Son visage, souriant, dégageait un air de joie et de fête, offrant sa bonne humeur à son entourage direct.
Lisbon montra son badge et la jeune femme hocha la tête, ouvrant la porte plus grande.
- Ambre Gomez se présenta-t'elle en serrant la main que Jane lui tendait. Les traits d'Eileen venaient brusquement de changer, copiant l'expression d'Ambre.
- Savez-vous quelque chose sur l'enlèvement et le meurtre de Julie ? demanda Jane
Ambre le dévisagea attentivement. Elle savait qui il était. Elle se rappelait de cette émission qu'elle avait vu quelques années auparavant, et de la tragédie qui avait suivie.
- Non murmura-t'elle
Eileen intervint immédiatement
- Mais je sais quelque chose vous concernant !
Ambre pâlit tout en dévisageant Eileen. Lisbon s'avança pour intervenir mais Jane stoppa son geste et dévisagea la jeune femme.
- Que savez-vous ?
Ambre secoua la tête. Elle n'avait pas l'intention de dévoiler quoique ce soit devant tant de monde.
Jane se tourna vers le groupe
- Laissez-nous
Mais cette fois, Lisbon refusa
- Jane ! Si cette jeune femme a quelque chose à dire, qu'elle vienne au poste !
Jane se tourna vers Lisbon et croisa ses yeux. Lisbon comprit instantanément. C'était John le rouge, c'était ça ! Jane était persuadé que cette femme avait des informations concernant John le rouge. Mais si c'était un piège ? Il était tellement obnubilé par cette histoire qu'il en perdait toutes ses capacités. Lisbon savait qu'elle risquait de le blesser, mais elle ne voulait pas lâcher prise, pas cette fois.
- Lisbon ! s'exclama Jane
Celle-ci secoua la tête, tendit sa carte à la jeune femme et força Jane à la suivre
- On s'en va !

Jane ne prononça pas un mot durant tout le trajet de retour. Au CBI, il fonça droit sur son canapé et s'allongea, totalement fermé à tout dialogue. Lisbon, voyant son comportement, s'apprêta à le réprimander mais Eileen fut plus rapide. Elle s'exclama, avec les traits de Jane
- Vous me le payerez Lisbon !
Lisbon battit en retraite et rejoignit son équipe dans la cuisine.

La fin du chapitre 6... je vais commencer à l'écrire, je verrai où j'arriverai d'ici ce soir (et surtout si ma maman me laissera l'ordi !) Shocked
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 12 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  34202 Lun 26 Juil 2010 - 17:46

Alors :
Flicka11 a écrit:David, à qui cette situation ne plaisait pas, s'avança vers la jeune femme et lui murmura
- Besoin d'aide pour jouer aux infirmiers ?
Van Pelt le fixa ahurie et répondit d'une voix glaciale, sous le regard amusé de Samantha qui savait que sa cousine ne laissait jamais passer ce genre de réflexion
- Non merci
Elle marcha vers Rigsby et l'accompagne aux toilettes.
C'est pas gagné pour David !

Flicka11 a écrit:Manon, désespérée, regarda avec des yeux de chiens battus, son idole se diriger vers la sortie sans même la regarder. Lily, elle, ne comptait pas rester en arrière. Elle fit signe à Manon de la suivre.
Elles se faufilèrent jusqu'au parking et montèrent en douce à l'arrière de la voiture de Cho qui écoutait les instructions de Lisbon concernant l'endroit où ils se rendaient.
Mortel ! Lily & Manon qui s'incrustent chez tonton Cho lol1

Flicka11 a écrit:- J'ai déjà assez avec un enfant sur les bras !
Jane regarda par-dessus son épaule. De quel enfant voulait-elle parler ?
En effet, on se le demande Razz

Flicka11 a écrit:Soudain, elle vit Manon et Lily sortirent de la voiture de Cho. Elle dévisagea l'asiatique aussi abasourdit qu'elle et voyant que celui-ci n'y était pour rien, se tourna vers Jane, prête à lui dire le fond de ses pensées.
Alors là, je suis : ptdr !

Flicka11 a écrit:Manon, voyant qu'il allait passer un sale quart d'heure, intervint
- Jane n'y est pour rien !
Cool

Flicka11 a écrit:Lisbon dévisagea Manon et s'apprêta à exiger qu'on l'enferme dans une des voitures
affraid ah non alors ! Je ne vais quand même pas rester là sans rien faire !

Flicka11 a écrit:Lisbon se mordilla les lèvres. C'était vrai qu'au fin fond d'elle-même, elle n'était pas réellement contre le fait que les deux filles restent, mais elle n'avait aucune envie que tout le monde le sache.
Brave Lisbon content !

Flicka11 a écrit:Jane rattrapa Lisbon par le bras avant que celle-ci ne monte les premières marches menant à la chambre de la victime
- Térésa murmura-t'il
Lisbon sentit un sentiment nouveau s'éveiller en elle. C'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom en lui parlant directement, sans l'intermédiaire d'un téléphone. Le talon qu'il avait utilisé était tellement doux qu'elle ne put s'empêcher de frissonner.
- Tu n'as pas à aller là-bas
Lisbon se rendit alors compte, stupéfaite, que ce qu'elle voyait dans les yeux de son consultant était de l'inquiétude. Il avait réellement peur pour elle. Elle murmura
- Ce n'est pas la première fois que je le fais.
Jane secoua la tête
- Ce n'est pas une raison ! Je peux y aller !
Lisbon sourit doucement
- Et s'il te tue, tu feras comment pour venger ta femme et ta fille ?
Jane se tut et la laissa se dégager. Il la regarda s'en aller. Il s'en voulait. S'ils ne poursuivait pas cette quête, elle l'aurait laissé y aller et il ne sentirait pas, au fond de lui, cette peur sourde prendre possession de son coeur. Que deviendrait-il si Térésa Lisbon disparaissait ?... Jane secoua la tête... il ne le supporterait certainement pas...
Trop choupinou :wub: !

Flicka11 a écrit:Et Manon ? Et bien Manon, elle, faisait preuve d'une discrétion exemplaire. Elle passait d'un groupe à l'autre, écoutant attentivement ce que chacun disait, prenant soin de ne pas se faire repérer. Manon n'était pas mentalist comme Jane, mais elle avait un autre don tout aussi efficace. Elle parvenait à disparaître aux yeux des autres, ne réapparaissant que lorsqu'elle le voulait. Cette capacité lui avait donné droit au surnom qui la caractérisait si bien: "Le fantôme".
Alors là, c'est tout moi ! calin Félicitations !

Flicka11 a écrit:- Si vous promettez de rester calme, vous pouvez venir avec nous murmura Jane d'un air mystérieux
Lisbon leva les yeux au ciel et s'exclama
- Arrêtez de faire le malin Jane !
Son consultant fit mine de la gronder
- Lisbon ! J'ai dit caaalllmmmeeee !
La jeune femme respira un grand coup, elle allait en effet avoir besoin de tout son calme !
J'ADORE !!! lol2 joie

Flicka11 a écrit:Jane ne prononça pas un mot durant tout le trajet de retour. Au CBI, il fonça droit sur son canapé et s'allongea, totalement fermé à tout dialogue. Lisbon, voyant son comportement, s'apprêta à le réprimander mais Eileen fut plus rapide. Elle s'exclama, avec les traits de Jane
- Vous me le payerez Lisbon !
Lisbon battit en retraite et rejoignit son équipe dans la cuisine.
Oh noooon... triste3

C'est une extrarissimagnifiction ! calin
yeah VLS !!! yeah

Comment ça, "trop long" ??? :pirate: Long peut-être, mais nécessaire !
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?

Message  Izarra Lun 26 Juil 2010 - 17:51

J'aime Lily et Manon qui s'incruste dans la voiture de Cho content

Oooh, Red John rentre dans l'histoire ...? J'ai hâte d'en savoir plus

Entre RS & RJ, le CBI n'a pas de répit.

VLS
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  TiteMaï Lun 26 Juil 2010 - 17:58

Le moment entre Lisbon et Jane quand il la rattrape :wub:

VLS! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 18:17

J'adore !!! JVLS !! =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flicka11 Lun 26 Juil 2010 - 19:38

Je dédie cette partie du chapitre à 34202 sans qui je ne l'aurais certainement jamais écrite aussi rapidement (vous pouvez tous la remercier !) calin bisou

Suite et fin du chapitre 6 (Obstination, folie et...)

Jane avait fermé les yeux et avait croisé ses bras sur son torse. Signe que David analysa comme une fermeture totale à toute conversation. Le groupe de Shai était rentré quelques temps après celui de Lisbon et les informations qu'ils ramenaient devaient être mise en commun. Shai jeta un coup d'oeil à l'horloge accrochée au mur puis à Cho qui était assis à côté d'elle. Ils avaient décidé de sortir manger ensemble ce soir, juste pour faire un peu connaissance. Une initiative de Shai mais que Cho n'avait pas refusé.
Felicity fut la première à réagir. Elle s'avança vers Jane et s'agenouilla à côté de lui.
- Jane ! murmura-t'elle
Celui-ci garda obstinément les yeux fermés. Elena se décida alors à rejoindre Felicity. Quelques instants plus tard, c'était Alice qui bougeait.
Entouré par trois jeunes femmes, le consultant dû enfin se résigner à ouvrir les yeux. Il les dévisagea l'une après l'autre.
- Si c'est John le rouge qui t'obsède ainsi, on va t'aider !
Cette promesse venait de Felicity. Ses deux acolytes hochèrent vigoureusement la tête, montrant ainsi qu'elles en étaient.
Jane se redressa, les questionnant du regard. Après un petit moment d'hésitation, il murmura
- Vous seriez prête à risquer votre carrière pour m'aider ? Pourquoi ? questionna-t'il
Elena murmura
- On te propose notre aide Jane, pourquoi voudrais-tu en savoir plus ?
Jane répondit
- Qui me dit que vous n'allez pas me laisser tomber aux premières difficultés ?
Elles le dévisagèrent, choquées. Il devait réellement se sentir mal pour dire une chose pareille. Demel, lui, ne laissa pas à Jane le temps de se reprendre
"Non mais je rêve, je sers un illustre hypocrite, un sans coeur, un aveugle, un égoïste,..."
Il ne semblait pas vouloir s'arrêter.
- Stop
"Un singe des îles vivant pour sa seule existence, un horrible goujat n'ayant en tête que sa propre vengeance,..."
- STOP
Demel reprit sa respiration
"Si tu continues comme ça, moi je dégage !"
Son petit ange semblait réellement en colère.
Jane se tourna à nouveau vers les trois jeunes femmes, et les dévisagea, voyant enfin, au fond de chacun d'elle, la force qui les poussait à vouloir l'aider.
- C'est d'accord... mais Lisbon ne vous pardonnera jamais...
Alice l'interrompit
- Lisbon ne nous fait pas peur !

Jane se redressa alors et se leva de son canapé. Il marcha vers la cuisine alors que les trois complices se dispersèrent dans la pièce.
Manon, voyant Jane entrer, accourut vers lui et lui saisit la main. Une voix s'éleva alors, tirant chacun de ses pensées.
Personne ne faisait plus attention à Eileen qui était pourtant restée dans la pièce. Son entourage direct n'étant composé que de personnes réfléchissant sur la situation qui s'était installée entre Jane et Lisbon, elle avait gardé les traits de Jane mais n'avait pas prononcé un mot depuis son mutisme volontaire.
Lorsqu'il entra dans la pièce et que Manon se précipita vers elle, le visage d'Eileen changea, prenant les traits de la jeune fille qui courait vers son idole. Ce qui allait suivre, Manon allait s'en rappeler pendant très longtemps.
- Patrick, mon idole ! Ma source d'espoir, d'amour et de joie !
Manon se tourna vers Eileen, terrifiée à l'idée qu'elle était en train de mettre à nu toutes ses pensées et ses sentiments. Jane quand à lui, se retenait de rire, comprenait ce qui se passait. Eileen continua
- Tu fais vibrer mon coeur. Quand tu es loin de moi, je sens la pluie venir au fond de moi et arroser mon âme blessée !
Autour d'elle, Manon entendit quelques rires fuser et vit quelques regards compatissants. Personne n'avait envie de passer au "détecteur Eileen".
- Tes cheveux d'or éclaire l'obscurité de mes journées et ton regard bleu océan dans lequel je me noie est le souffle de ma vie !
Eileen s'arrêta enfin. Manon avait viré au rouge cramoisi, imitant parfaitement la couleur que prenait Lisbon quand elle se trouvait dans une situation semblable. Un autre syndrome du miroir ?
Jane s'agenouilla devant Manon et plongea son regard dans le sien, ce qui ne fit qu'augmenter la teinte de ses joues.
- Je ne savais que pas que tu étais poète Manon.
Celle-ci, incapable de répondre, baissa la tête, mais Jane passa une main sous son menton et replongea à nouveau son regard dans le sien. Il lui fit un clin d'oeil puis poser ses lèvres sur chacune de ses joues.
Il se redressa enfin et vit Lisbon à quelques pas de là, un léger sourire aux lèvres. Il chercha un instant son regard, vit qu'elle ne lui en voulait pas pour sa crise de toute à l'heure et lui adressa un de ses sourires charmeurs. Lisbon se tourna vers l'ensemble du groupe
- Vu l'heure, on fait le résumé de toute la situation demain matin ! Déguerpissez !
Elle avait besoin de souffler un peu, de retrouver les locaux vides qu'elle aimait tant et la sérénité qu'elle n'avait pas eu depuis quelques jours.
Shai et Cho s'éclipsèrent sans être vu, Felicity, Alice et Eileen rejoignirent leur voiture ensemble et David tenta une nouvelle manière de séduire Van Pelt, sous le regard amusé de Shanya et d'Evangeline. Le regard d'Evangeline n'était peut-être pas si amusé que ça... un éclat de quelque chose d'autre était allumé dans le fond de ses yeux.
- Je vous offre un café ? s'exclama-t'il
Van Pelt le regarda avec ce regard de glace qu'elle savait si bien réaliser quand cela lui convenait et se tourna vers Rigsby, sans adresser un mot à David
- On y va !
Rigsby hocha la tête, trop heureux de voir sa belle se désintéresser de ce malotru !

Lily et Manon, assise dans un coin, passaient inaperçu et échangeaient quelques mots sur la journée.
- Tonton Patrick et Tata Lisbon commença Lily
Manon hocha la tête voyant où elle voulait en venir.
- Faudra arranger ça !
Lily confirma
- Pour le moment, je laisse Demel s'en occuper mais s'il rate son coup, on interviendra
Manon sembla réfléchir puis montra à Lily qu'elle était d'accord avec son idée. Lily ne fut pas surprise que Manon sache qui était Demel. Seuls les enfants restent ouverts à ce genre de chose. En fait, ce qui avait réellement surpris Lily c'était que son oncle se retrouve avec un ange. C'était très rare. Il avait du se passer quelque chose d'important au grand conseil des anges.

Lisbon, assise à son bureau respirait plus librement. Elle réfléchit à cette journée qui venait de s'écouler et ne put s'empêcher de frissonner en repensant à la réaction de Jane. Elle ne lui en voulait pas. Elle comprenait sa douleur, même si le comportement du consultant lui faisait parfois peur. Il pouvait si facilement risquer sa vie sans s'en rendre compte. Un léger coup frappé à la porte lui fit relever la tête.
- Vous voulez un café Lisbon ?
Crystal s'avança vers elle, une tasse fumante entre les mains. Lisbon lui sourit
- Merci Crystal !
Celle-ci posa la tasse devant son nouveau patron et sourit à son tour
- J'espère que Manon ne vous donne pas trop de fil à retorde !
Lisbon pensa à la manière dont la petite fille lui avait répondu quelques heures auparavant alors qu'elle sortait de la voiture de Cho
- C'est un sacré numéro s'exclama-t'elle en saisissant la tasse entre ses mains
Crystal hocha la tête
- C'est son père tout craché !
Puis elle regarda Lisbon, curieuse
- Vous n'avez pas d'enfants Lisbon ?
Celle-ci secoua la tête.
- Oh non, Je vis seule.
C'était étrange. Libson n'avait jamais prononcé cette phrase devant une personne qu'elle connaissait à peine. Pourquoi tout à coup cette proximité ?
Crystal s'écria
- Et votre famille ?
Lisbon fit un geste de la main et répondit, évasive
- C'est un peu compliqué
Crystal hocha la tête
- Je peux comprendre.
Elle passa une main dans ses cheveux
- Je suis certaine que quoiqu'il s'est passé, ils tiennent beaucoup à vous !
Elle fit un petit signe de la main à la jeune femme et sortit sans bruit du bureau. Lisbon la rattrapa au dernier instant
- Crystal !
Celle-ci fit marche arrière
- Vous pouvez m'apporter les dossiers des recrues ?
La secrétaire hocha la tête, s'absenta quelques minutes et revint, les bras chargés des différents dossiers.
Lisbon la remercia et saisit le premier de la liste: Samantha.
Elle avala une gorgée du breuvage brûlant et ouvrit le dossier à la première page. Son regard tomba sur le nom de famille de la jeune femme. Contrairement à ce qu'elle s'attendait, elle ne portait pas le même nom que Van Pelt. Samantha se nommait Tunney.
Lisbon se mit soudain à réfléchir... Tunney, Tunney... cela lui rappelait quelque chose... Elle se leva brusquement. Peut-être n'était-elle pas encore partie.
Samantha attendait devant l'ascenseur que l'engin métallique revienne du rez-de-chaussée quand Lisbon l'appela
- Samantha
Celle-ci se tourna vers elle
- Oui Patron
Lisbon lui fit signe de la suivre dans son bureau et Samantha obéit à son geste.
- J'ai comme l'impression que nous nous sommes déjà rencontrées préalablement. Vous savez me dire si c'est exact ?
Samantha sourit et hocha la tête
- Je me demandais si vous alliez vous en rappeler.
Lisbon fronça les sourcils
- Pourquoi ne m'avoir rien dit ?
Samantha déposa le sac qu'elle portait en bandoulière et s'assit en face du bureau de Lisbon.
- Je ne m'en suis rappelée que ce matin en fait. Ça date du lycée !
La jeune femme aux yeux verts stoppa son geste. Elle allait reprendre une gorgée de café. Du lycée ?... Mais elle n'avait pratiquement eu aucun ami féminin au lycée ! Soudain, elle se rappela !
- Quatrième et Cinquième années !
Samantha hocha la tête
- Après je suis partie en France. Et j'ai fait quelques années en plus avant de devenir agent, comme vous !
Lisbon secoua la tête
- Ah non, tutoie moi, s'il te plaît ! Samantha ! Comment j'ai pu oublier ???
Samantha avait été son amie... et bien plus qu'une simple amie, pendant ces deux années de lycée. Ce fut au grand désespoir de Lisbon qu'elle lui avait annoncé un jour son départ pour l'étranger et qu'elles s'étaient quittées, persuadées qu'elles n'allaient plus jamais se revoir.
Elles restèrent quelques minutes à parler des années passées puis se séparèrent et se promirent de s'offrir un peu de temps pour se retrouver. Dès qu'elles auraient un peu de temps libre, elles prendraient un café ou un déjeuner ensemble, c'était décidé.

Lisbon la regarda s'éloigner, le coeur léger. Cela lui plaisait de retrouver une amie d'enfance. Elle qui en avait eu si peu. Samantha la comprenait, non seulement parce qu'elles avaient vécu deux ans de leur vie ensemble, mais également parce qu'elles avaient toutes deux traversé de lourdes épreuves.
Elle se rassit à son bureau, un sourire sur ses lèvres.
Le CBI était pratiquement vide. Lisbon restait, comme à son habitude, et Jane et Lily ne semblaient pas non plus vouloir partir. Demel, lui, était toujours présent. Là où Jane posait les pieds, il l'accompagnait. Impossible de s'en détacher.
"Tu vas aller lui parler dit !"
Jane secoua la tête sous le regard connaisseur de Lily qui ne disait pas un mot
- Laisse moi tranquille
"C'est vraiment les montagnes russes chez toi ! Un jour oui, un jour non... une minute ça va, l'autre, tu me fais... je sais pas quoi... Tu me fais quoi là en fait ? Ta crise d'adolescence en retard ?"
- Tu peux me dire pourquoi tu es aussi remonté ?
Demel hésita
"Je me suis fait passé un savon figure toi !"
- Ah bon, et pourquoi ?
"T'as vu ton état ? Non mais c'est quoi cette question ? Tu crois que le poste d'ange c'est juste dormir pendant la journée et surveiller que tu respires bien pendant ton sommeil ?"
Jane soupira
- Tu veux pas me laisser tranquille ?
"Pas tant que t'auras pas bouger tes fesses de ce canapé !"
- Demel...
"BOUGE JE TE DIS"
Jane, comme s'il était assis sur un ressort, se redressa. Lily, au fond d'elle-même pensa
- Dis, donc, il est réellement efficace son ange.
Son ange à elle applaudissait déjà la prouesse de Demel.

Un coup frappé à la porte fit sursauter Lisbon. Elle vit son consultant entrer, légèrement hésitant. Il se détendit en voyant le visage souriant de sa patronne et resta immobile devant le bureau.
"Dis donc, je vais quand même pas être obligé de te faire parler !"
Jane murmura
- Térésa
Lisbon le regarda gravement. Elle savait qu'il n'allait pas s'excuser. Il pouvait demander pardon par son regard ou par ses gestes, mais pas avec la parole. Il était encore trop perturbé par sa vengeance pour pouvoir faire une telle chose. Elle hocha la tête
- Je sais Patrick, c'était plus fort que toi.
Jane aimait la manière dont elle prononçait son prénom. Il aimait l'entendre le tutoyer. Et surtout, il aimait savoir que cette proximité restait entre eux deux, totalement inconnue des autres agents de l'équipe... enfin, il hésitait sur le fait que Lily ne l'ait pas encore compris.
Ils restèrent un instant sans rien dire puis Jane demanda
- Je t'offre un souper ?
Il était lui-même surpris par sa demande. Il ne s'y était pas du tout préparé. Il se promit de dire deux mots à Demel qui était certainement derrière tout cela.
Lisbon, autant surprise que lui, ne savait pas comment réagir
- Euh...
Elle se leva maladroitement de son siège et marcha vers la fenêtre qui donnait dans la salle de travail de l'étage. Jane s'était levé à son passage, attendant sa réponse.
Elle hésitait. Que signifiait réellement cette demande ? Autant pour lui que pour elle, elle ne parvenait pas à comprendre.
Elle se retourna, se rendant compte de la proximité physique qui s'était créé entre elle et son consultant et détourna la tête, prenant soin de ne pas croiser ses yeux bleus.
- Térésa murmura une nouvelle fois Jane
Lisbon plongea son regard dans le sien et sentit son coeur chaviré. Le regard de Jane changea légèrement, devenant plus tendre. Il avança une main hésitante vers le visage de la jeune femme puis s'arrêta à mi-chemin, incapable de savoir ce qu'il devait faire. Il laissa son bras retomber le long de son corps.
- Vient manger avec moi et Lily insista une nouvelle fois Jane
Lisbon, finalement, hocha la tête
- D'accord.

Quelques instant plus tard, ils sortaient du CBI. Jane montra sa voiture du doigt mais Lisbon afficha une moue indiquant que prendre la voiture de Jane n'était pas la chose qui la tentait en ce moment et l'entraîna vers la sienne.
Soudain, alors qu'ils marchaient tranquillement l'un près de l'autre, venue de nulle part, une jeune femme se précipita vers Jane. Lisbon eu juste le temps de remarquer ses cheveux roux, formant une coiffure totalement délirante, son blouson noir et sa jupe en Jean avant d'être bousculée par l'intruse. Celle-ci passa vivement ses bras autour du cou de Jane et colla ses lèvres contre les siennes, dans un baiser passionné. Jane se dégagea tant bien que mal alors que la jeune femme refusait de se décoller de lui. Celle-ci s'exclama
- Patrick, tu m'as tellement manqué ! Quelle joie de te retrouver enfin !

Dernière édition par Flicka11 le Lun 26 Juil 2010 - 21:08, édité 1 fois
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Tessy. Lun 26 Juil 2010 - 19:57

Aah voici l'arrivée de ... j'me rappelle plus de son nom mais c'est bien celle qui croit être une ex à Jane ou un truc dans le genre ? Y'a tellement de personnages XD En tout cas ça promet encore plus de bordel, comme si y'en avait pas assez XD Mais tant mieux, c'est marrant comme ça, même si ça m'étonnerait que Lisbon trouve ça aussi marrant (d'ailleurs, je vends des cordes pour se pendre, si ça interesse Lisbon ... :roll2:)
Bref, trève de plaisanterie, V-L-S !!! =D
Tessy.
Tessy.
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Van Pelt
Loisirs : Computer geek & Seriesaholic 8B

Message  PounchKimball Lun 26 Juil 2010 - 19:57

AAaaaargh , c'est qui cte' rousse .... Pas celle que je croit ... ?!
J'AimE
V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥

http://nana45-9.skyrock.com/

Message  Elwing Lun 26 Juil 2010 - 19:59

Flicka11 a écrit: "Non mais je rêve, je sers un illustre hypocrite, un sans coeur, un aveugle, un égoïste,..."
Il ne semblait pas vouloir s'arrêter.
- Stop
"Un singe des îles vivant pour sa seule existence, un horrible goujat n'ayant en tête que sa propre vengeance,..."

MDRRR d'où as tu sortit cette flopée d'"insultes angélique" ? MDR j'ai failli crever ! xDD

Et la Pauvre Manon !!! zut comme je la plaint... la pauvre toute discrète et l'autre coucourge qui la balance carrément mdrr

Autre problème... c'est qui cette fille qui embrasse Jane grrr2 En tout cas VLS pour voir la réaction de Lisbon ! :vivement:

PS : > Merci 34202 !!! ^^
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV

Message  34202 Lun 26 Juil 2010 - 20:07

WHOUHOU !!! joie stars hourrah joie5 yeah
Merci ô Grande Flicka, merci dix mille millions de fois ! amen amen Merci d'avoir posté la suite ! amen amen amen

Flicka11 a écrit:Je dédie cette partie du chapitre à 34202 sans qui je ne l'aurais certainement jamais écrite aussi rapidement (vous pouvez tous la remercier !) calin bisou
Merci ! rougi

Flicka11 a écrit:Shai jeta un coup d'oeil à l'horloge accrochée au mur puis à Cho qui était assis à côté d'elle. Ils avaient décidé de sortir manger ensemble ce soir, juste pour faire un peu connaissance. Une initiative de Shai mais que Cho n'avait pas refusé.
"juste pour faire un peu connaissance" non mais je rêve ou quoi ! On dirait des lycéens... lol2

Flicka11 a écrit:- Si c'est John le rouge qui t'obsède ainsi, on va t'aider !
Cette promesse venait de Felicity. Ses deux acolytes hochèrent vigoureusement la tête, montrant ainsi qu'elles en étaient.
Yahou ! Jane se fait des alliées contre RJ ! joie2

Flicka11 a écrit:Manon, voyant Jane entrer, accourut vers lui et lui saisit la main. Une voix s'éleva alors, tirant chacun de ses pensées.
Personne ne faisait plus attention à Eileen qui était pourtant restée dans la pièce. Son entourage direct n'étant composé que de personnes réfléchissant sur la situation qui s'était installée entre Jane et Lisbon, elle avait gardé les traits de Jane mais n'avait pas prononcé un mot depuis son mutisme volontaire.
Lorsqu'il entra dans la pièce et que Manon se précipita vers elle, le visage d'Eileen changea, prenant les traits de la jeune fille qui courait vers son idole. Ce qui allait suivre, Manon allait s'en rappeler pendant très longtemps.
- Patrick, mon idole ! Ma source d'espoir, d'amour et de joie !
Manon se tourna vers Eileen, terrifiée à l'idée qu'elle était en train de mettre à nu toutes ses pensées et ses sentiments. Jane quand à lui, se retenait de rire, comprenait ce qui se passait. Eileen continua
- Tu fais vibrer mon coeur. Quand tu es loin de moi, je sens la pluie venir au fond de moi et arroser mon âme blessée !
Autour d'elle, Manon entendit quelques rires fuser et vit quelques regards compatissants. Personne n'avait envie de passer au "détecteur Eileen".
- Tes cheveux d'or éclaire l'obscurité de mes journées et ton regard bleu océan dans lequel je me noie est le souffle de ma vie !
Eileen s'arrêta enfin. Manon avait viré au rouge cramoisi, imitant parfaitement la couleur que prenait Lisbon quand elle se trouvait dans une situation semblable. Un autre syndrome du miroir ?
Jane s'agenouilla devant Manon et plongea son regard dans le sien, ce qui ne fit qu'augmenter la teinte de ses joues.
- Je ne savais que pas que tu étais poète Manon.
Celle-ci, incapable de répondre, baissa la tête, mais Jane passa une main sous son menton et replongea à nouveau son regard dans le sien. Il lui fit un clin d'oeil puis poser ses lèvres sur chacune de ses joues.
lol2 joie ptdr joie5 hourrah joie yeah stars joie_youpi :youpii: you_ouh !!!!! Alors là, c'est sûr que je vais m'en souvenir trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ! C'est... j'ai même pas de mot pour décrire ça, mais je te jure que je ne vais pas m'en remettre joie ! J'ai failli avaler mon crayon en lisant ça, tu vas me faire mourir de rire... ptdr argh, je défaille ! C'est exactement ce qu'il fallait, j'ADORE ! Ce passage est désormais l'un de mes préférés ! amen amen calin bisou
Enfin, je passe à la suite sinon je vais écrire vingt pages là-dessus !

Flicka11 a écrit:Shai et Cho s'éclipsèrent sans être vu
Des lycéens je vous dis ! joie

Flicka11 a écrit:David tenta une nouvelle manière de séduire Van Pelt, sous le regard amusé de Shanya et d'Evangeline. Le regard d'Evangeline n'était peut-être pas si amusé que ça... un éclat de quelque chose d'autre était allumé dans le fond de ses yeux.
- Je vous offre un café ? s'exclama-t'il
Van Pelt le regarda avec ce regard de glace qu'elle savait si bien réaliser quand cela lui convenait et se tourna vers Rigsby, sans adresser un mot à David
- On y va !
Rigsby hocha la tête, trop heureux de voir sa belle se désintéresser de ce malotru !
Non, vraiment, c'est pas gagné pour David ! lol1

Flicka11 a écrit:Lily et Manon, assise dans un coin, passaient inaperçu et échangeaient quelques mots sur la journée.
- Tonton Patrick et Tata Lisbon commença Lily
Manon hocha la tête voyant où elle voulait en venir.
- Faudra arranger ça !
Lily confirma
- Pour le moment, je laisse Demel s'en occuper mais s'il rate son coup, on interviendra
Manon sembla réfléchir puis montra à Lily qu'elle était d'accord avec son idée. Lily ne fut pas surprise que Manon sache qui était Demel. Seuls les enfants restent ouverts à ce genre de chose. En fait, ce qui avait réellement surpris Lily c'était que son oncle se retrouve avec un ange. C'était très rare. Il avait du se passer quelque chose d'important au grand conseil des anges.
On va vraiment finir par ouvrir une agence matrimoniale siffle D'ailleurs, Lily ne croit pas si bien dire... "Tonton & Tata" Cool

Flicka11 a écrit:Crystal s'avança vers elle, une tasse fumante entre les mains. Lisbon lui sourit
- Merci Crystal !
Celle-ci posa la tasse devant son nouveau patron et sourit à son tour
- J'espère que Manon ne vous donne pas trop de fil à retorde !
Lisbon pensa à la manière dont la petite fille lui avait répondu quelques heures auparavant alors qu'elle sortait de la voiture de Cho
- C'est un sacré numéro s'exclama-t'elle en saisissant la tasse entre ses mains
Crystal hocha la tête
- C'est son père tout craché !
Puis elle regarda Lisbon, curieuse
- Vous n'avez pas d'enfants Lisbon ?
Celle-ci secoua la tête.
- Oh non, Je vis seule.
C'était étrange. Libson n'avait jamais prononcé cette phrase devant une personne qu'elle connaissait à peine. Pourquoi tout à coup cette proximité ?
Crystal s'écria
- Et votre famille ?
Lisbon fit un geste de la main et répondit, évasive
- C'est un peu compliqué
Crystal hocha la tête
- Je peux comprendre.
Elle passa une main dans ses cheveux
- Je suis certaine que quoiqu'il s'est passé, ils tiennent beaucoup à vous !
Ahah, maman commence... :tongue:

Flicka11 a écrit:Lisbon la remercia et saisit le premier de la liste: Samantha. Samantha se nommait TunneyXD.
Lisbon se mit soudain à réfléchir... Tunney, Tunney... cela lui rappelait quelque chose... Elle se leva brusquement. Peut-être n'était-elle pas encore partie.
Samantha attendait devant l'ascenseur que l'engin métallique revienne du rez-de-chaussée quand Lisbon l'appela
- Samantha
Celle-ci se tourna vers elle
- Oui Patron
Lisbon lui fit signe de la suivre dans son bureau et Samantha obéit à son geste.
- J'ai comme l'impression que nous nous sommes déjà rencontré préalablement. Vous savez me dire si c'est exact ?
Samantha sourit et hocha la tête
- Je me demandais si vous alliez vous en rappeler.
Lisbon fronça les sourcils
- Pourquoi ne m'avoir rien dit ?
Samantha déposa le sac qu'elle portait en bandoulière et s'assit en face du bureau de Lisbon.
- Je ne m'en suis rappelée que ce matin en fait. Ça date du lycée !
La jeune femme aux yeux verts stoppa son geste. Elle allait reprendre une gorgée de café. Du lycée ?... Mais elle n'avait pratiquement eu aucun ami féminin au lycée ! Soudain, elle se rappela !
- Quatrième et Cinquième années !
Samantha hocha la tête
- Après je suis partie en France. Et j'ai fait quelques années en plus avant de devenir agent, comme vous !
Lisbon secoua la tête
- Ah non, tutoie moi, s'il te plaît ! Samantha ! Comment j'ai pu oublier ???
Samantha avait été son amie... et bien plus qu'une simple amie, pendant ces deux années de lycée.
Oh, une vieille coupine de Lisbon !

Flicka11 a écrit:"Tu vas aller lui parler dit !"
Jane secoua la tête sous le regard connaisseur de Lily qui ne disait pas un mot
- Laisse moi tranquille
"C'est vraiment les montagnes russes chez toi ! Un jour oui, un jour non... une minute ça va, l'autre, tu me fais... je sais pas quoi... Tu me fais quoi là en fait ? Ta crise d'adolescence en retard ?"
- Tu peux me dire pourquoi tu es aussi remonté ?
Demel hésita
"Je me suis fait passé un savon figure toi !"
- Ah bon, et pourquoi ?
"T'as vu ton état ? Non mais c'est quoi cette question ? Tu crois que le poste d'ange c'est juste dormir pendant la journée et surveiller que tu respires bien pendant ton sommeil ?"
Jane soupira
- Tu veux pas me laisser tranquille ?
"Pas tant que t'auras pas bouger tes fesses de ce canapé !"
- Demel...
"BOUGE JE TE DIS"
Jane, comme s'il était assis sur un ressort, se redressa. Lily, au fond d'elle-même pensa
- Dis, donc, il est réellement efficace son ange.
Son ange à elle applaudissait déjà la prouesse de Demel.
yes Bravo Demel !!!

Flicka11 a écrit:Un coup frappé à la porte fit sursauter Lisbon. Elle vit son consultant entrer, légèrement hésitant. Il se détendit en voyant le visage souriant de sa patronne et resta immobile devant le bureau.
"Dis donc, je vais quand même pas être obligé de te faire parler !"
Jane murmura
- Térésa
Lisbon le regarda gravement. Elle savait qu'il n'allait pas s'excuser. Il pouvait demander pardon par son regard ou par ses gestes, mais pas avec la parole. Il était encore trop perturbé par sa vengeance pour pouvoir faire une telle chose. Elle hocha la tête
- Je sais Patrick, c'était plus fort que toi.
Jane aimait la manière dont elle prononçait son prénom. Il aimait l'entendre le tutoyer. Et surtout, il aimait savoir que cette proximité restait entre eux deux, totalement inconnu des autres agents de l'équipe... enfin, il hésitait sur le fait que Lily ne l'ait pas encore compris.
Ils restèrent un instant sans rien dire puis Jane demanda
- Je t'offre un souper ?
Il était lui-même surpris par sa demande. Il ne s'y était pas du tout préparé. Il se promit de dire deux mots à Demel qui était certainement derrière tout cela.
Lisbon, autant surprise que lui, ne savait pas comment réagir
- Euh...
Elle se leva maladroitement de son siège et marcha vers la fenêtre qui donnait dans la salle de travail de l'étage. Jane s'était levé à son passage, attendant sa réponse.
Elle hésitait. Que signifiait réellement cette demande ? Autant pour lui que pour elle, elle ne parvenait pas à comprendre.
Elle se retourna, se rendant compte de la proximité physique qui s'était créé entre elle et son consultant et détourna la tête, prenant soin de ne pas croiser ses yeux bleus.
- Térésa murmura une nouvelle fois Jane
Lisbon plongea son regard dans le sien et sentit son coeur chaviré. Le regard de Jane changea légèrement, devenant plus tendre. Il avança une main hésitante vers le visage de la jeune femme puis s'arrêta à mi-chemin, incapable de savoir ce qu'il devait faire. Il laissa son bras retomber le long de son corps.
- Vient manger avec moi et Lily insista une nouvelle fois Jane
Lisbon, finalement, hocha la tête
- D'accord.
Jisbon un jour, Jisbon toujours ! love2

Flicka11 a écrit:Soudain, alors qu'ils marchaient tranquillement l'un près de l'autre, venue de nulle part, une jeune femme se précipita vers Jane. Lisbon eu juste le temps de remarquer ses cheveux roux, formant une coiffure totalement égocentrique, son blouson noir et sa jupe en Jean avant d'être bousculée par l'intruse. Celle-ci passa vivement ses bras autour du cou de Jane et colla ses lèvres contre les siennes, dans un baiser passionné. Jane se dégagea tant bien que mal alors que la jeune femme refusait de se décoller de lui. Celle-ci s'exclama
- Patrick, tu m'as tellement manqué ! Quelle joie de te retrouver enfin !
:shocked: affraid RAAAAH ! MAIS C'EST QUI CELLE-LA ! lol

Enfin bref, j'ADORE de plus en plus, tes fics atteignent un niveau divin ! Merci pour ces merveilles ! calin calin bisou amen amen bravo hourrah joie5 hourrah joie5

joie VLS !!! joie

PS : de rien El ! Wink
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 20:10

Nan mais c'est qui cette Nana ???
De quel droit elle touche à Jane là ??
Nanméo Lisbon faut pas qu'elle se laisse faire hein xD

JVLS
Anonymous
Invité
Invité

Message  Izarra Lun 26 Juil 2010 - 20:36

J'était morte de rire quand Eileen à mis Manon à nu, la pauvre. Laughing

Demel fait du bon boulot, mais voilà la folle qui débarque justa quand il le faut pas,... non en faite il n'y même pas de bon moment pour qu'elle débarque. Mais ça pimentera un peu tout ça.

toujours aussi bien, VLS Flicka calin
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 20:45

amen jadore cette fic avec la description parfaite du demenbrement de la victime de red sun et jaime eillen ausii mdr. jaime tout voila vive FLICKA11 VLS !
Anonymous
Invité
Invité

Message  TiteMaï Lun 26 Juil 2010 - 21:55

Ahh maiis c'est qui cette rousse!!! affraid
VLS amen
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Lun 26 Juil 2010 - 22:18

super Lisbon se rappel enfin de moi, enfin de mon personnage... hourrah hourrah hourrah
Trop bien le passage de la mise à nu des sentiments de Manon lol2 lol2 lol2 lol2
C'est qui cette rousse qui embrasse Jane devant Lisbon??? :quoi!: :quoi!: :quoi!: :quoi!:
Allez Lisbon, réagis bon sang grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  RedSun Mar 27 Juil 2010 - 1:07

Cool, salut Red John! red_smile

et pas mal la fin du chapitre 6, ça tournait trop à la fleur-bleue, en plus d'être un anti-Lisbon siffle
J'attends la suite de l'enquête angel
RedSun
RedSun
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Internet, séries télé, musique etc.

http://black-milk.conectyou.com

Message  Jen'ny Mar 27 Juil 2010 - 13:40

Rolling Eyes vais je me faire tuer par la quasi totalité du fofo ? argh bon alors avant d'aller au supplice , un petit message pour Flicka : bravo Laughing joie2 cheers yes joie5 hourrah hysteriq you_ouh :youpii: yeah joie_youpi joie stars :youpii: yeah joie_youpi joie hourrah hourrah yes yes yes yes yes yes yes yes OH MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI joie_youpi :youpii: yeah stars joie hourrah hysteriq you_ouh :youpii: yeah joie_youpi joie stars ( sauf que maintenant je risque ma peau , lisbon va sûrement me mettre ko , et le fofo va m'achever , c'est sur . . . . )
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Flicka11 Mer 28 Juil 2010 - 13:32

Début du chapitre 7 !

Chapitre 7: Complications

Lisbon fixait, les yeux écarquillés, cette jeune femme qui se collait ainsi à son consultant. Elle rêvait, ce n'était pas possible, comment cette bimbo complètement déjantée osait-elle se jeter ainsi sur SON Jane ?
Jane cherchait encore à se dégager et finit par attraper les épaules de le jeune femme et à la repousser à quelques centimètres de lui.
- Mais qui êtes-vous ? demanda-t'il complètement déboussolé.
Lily, elle, avait l'impression que l'entraînement de boxe allait se dérouler plus tôt que prévu. Elle serrait déjà ses petits poings et sautaient sur ses deux pieds, prête à mettre KO l'intruse. Non mais, pour qui elle se prenait celle-là ?
Lisbon leva un regard suspicieux vers Jane. Etait-ce réellement une inconnue pour lui ? Ou jouait-il encore la comédie ? L'inconnue, toujours maintenue fermement par Jane s'exclama au désespoir
- Mais c'est moi ! Jenny ! Jenny Butterfly ! Tu ne te souviens pas de moi ? On était tellement amoureux ! Tu m'as déclaré ta flamme en m'offrant un éléphant rose en peluche !
Les yeux de Jane s'agrandirent sous le coup de la surprise. Un éléphant rose en peluche ???
Demel au fond de lui se tordait de rire
"Super cadeau pour une déclaration d'amour !"
- Demel !
"T'es un sacré romantique toi !"
Jane secoua la tête et jeta un coup d'oeil à Lily qui avait laissé ses bras tomber le long de son corps sous la surprise de cette déclaration.
- Mais de quoi parlez-vous ? s'exclama Jane totalement impuissant à la tournure que prenaient les événements.
Lisbon recula de quelques pas puis bafouilla
- Je crois que je vais vous laisser !
Jane se tourna vers elle
- Lisbon, vous n'allez tout de même pas la croire !
"C'est étrange comme le "vous" revient si facilement dans les situations embarrassantes" pensa Lily tout bas.
Lisbon s'éloignait déjà vers son véhicule, laissant Jane se débrouiller seul. En réalité, elle ne savait pas lequel des deux elle devait croire. Jane ou Jenny ? Ils semblaient aussi fou l'un que l'autre. Elle monta en voiture, sourde à l'appel de son consultant et démarra le moteur. Pour compléter son geste, elle saisit son téléphone et réfléchit. Shai était sûrement sortie avec Cho. Malgré le manège des deux agents, elle connaissait trop bien son amie pour ne pas savoir ce qui se tramait entre ces deux là. Avec un sourire légèrement crispé, encore sous le coup de la vision de cette femme collée à Jane, elle composa le numéro de Samantha.

Le regard de Lily passait successivement de Jane à Jenny, ne sachant pas encore ce qu'elle allait décider. Jane, voyant le regard de la petite fille, priait pour qu'elle lui vienne en aide et qu'elle trouve un moyen d'écarter l'inconnue de lui. Ce fut tout le contraire. Lily s'exclama
- Où avez-vous connu mon oncle ? s'exclama-t'elle une nouvelle fois
Le regard de Jane s'agrandit encore. Mais à quoi Lily jouait-elle ?
En réalité, la petite Lily n'avait absolument rien contre Jenny. Elle semblait réellement amoureuse de son oncle, tandis que celui-ci la repoussait. Cela ne devrait donc pas entraver le plan qu'elles avaient, Manon et elle, concernant Jane et Lisbon. Elle était curieuse. Son oncle avait-il réellement eu une relation avec cette femme, ou était-ce elle qui était folle ?
Jenny cessa de se débattre et se tourna vers Lily, heureuse d'avoir trouver une alliée
- Il y a quelques années ! Nous nous sommes rencontré dans un rayon de fruits et légumes, il hésitait entre une pastèque et un citron ! Ce fut le coup de foudre instantané !
Demel était prêt à exploser de rire
"J'ai comme l'impression que ton dossier n'est pas complet Patrick, faudra que j'en dise deux mots à mes supérieurs !"
Jane, lui, n'arrivait pas à articuler un mot. Cette fille était tout simplement cinglée. Sa coiffure, excentrique, allait parfaitement avec son caractère. Voyant le regard amoureux qu'elle lui lançait et le geste qu'elle fit, il plaça ses mains devant lui pour se protéger.
Et là, Lily précipita les choses
- Tu veux venir vivre chez nous ?
Silence de plomb...

Jane s'exclama, hurlant presque
- LILY ! TU ES FOLLE ???
Cette fois-ci, c'était fini, il était entouré de personne complètement barges ! Et Demel qui n'arrêtait pas de rire !
Lily prit son petit air innocent
- Ben quoi, tu vas quand même la laisser dormir dans la rue. Et puis comme ça on en saura plus sur elle !
Jane se boucha les oreilles et s'exclama
- NON, NON, NON...
Il allait continuer mais Jenny sauta dans ses bras tout en criant
- MERCI ! MERCI PATRICK !
Elle colla à nouveau ses lèvres sur les siennes mais cette fois, Jane se dégagea violemment. Lily, voyant que son oncle avait réellement beaucoup de mal à la maîtriser, eut pitié de lui
- Jenny ! s'exclama-t'elle
La fille rousse se tourna vers elle
- Si tu veux vivre chez nous, il faut que tu arrêtes de le poursuivre partout et de le coller ainsi !
Jenny laissa ses bras retomber le long de son corps et hocha la tête, plus sage
- C'est promis, croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer s'exclama-t'elle
Dans l'esprit de Jane, Demel grinça des dents
"Ne jamais prononcer cette phrase sans en connaître les réelles conséquences !"

Lisbon sonna à la porte et heureuse, vit son amie Samantha lui ouvrir
- Contente que tu sois là Lisbon s'exclama cette dernière
Elle l'invita à entrer et à s'asseoir, comprenant que Lisbon avait besoin de parler.
- Laisse moi deviner... Jane ?
Samantha n'était pas stupide. Elle connaissait trop bien Lisbon. Elle avait vu le petit jeu qui s'était établi entre les deux agents, la manière dont Jane s'amusait à taquiner la jeune femme, la réaction de celle-ci face à ses paroles,... et elle avait tout compris.
Lisbon haussa les épaules, ne voulant pas confirmer les dires de la jeune femme. Samantha sourit doucement, elle n'avait pas changé.
Son amie se redressa
- Comment tu vas toi ? s'exclama-t'elle
Samantha hocha doucement la tête
- Bien... en fait, très bien depuis que je travaille pour toi !
Lisbon fronça les sourcils, se rappelant de son histoire. Samantha avait vécu un passé aussi difficile que le sien. Elle l'avait soutenue pendant les deux années de vie commune, mais comment savoir si tout cela était réellement terminé ?
- Tu n'as... commença-t'elle
Samantha secoua la tête vivement
- J'ai laissé tout cela derrière moi... enfin, j'essaye... tu sais ce que c'est, les hauts et les bas, parfois on oublie et puis, parfois...
Elle ne termina pas sa phrase, mais Lisbon avait compris... Oui, parfois...
Samantha sourit à nouveau
- Mais avec le temps, tout s'arrange toujours, tu le sais !
Lisbon hocha la tête en réponse à son exclamation et questionna à nouveau
- Tu n'as aucune nouvelle d'elle ?
Elle savait que son amie n'aimait pas parler de cela. Mais elle devait savoir. Après tant d'années séparées, il fallait qu'elle sache si oui ou non, la jeune femme avait enfin retrouvé sa mère.
Samantha sourit difficilement
- Je ne cherche plus tu sais, ça fait longtemps... et je n'ai plus d'espoir qu'elle réapparaisse un jour... enfin je crois...
Elles se regardèrent un instant, se comprenant et cherchant chez l'autre, la force nécessaire pour affronter la douleur.

Jane balança ses clés sur le sol et monta quatre à quatre les marches d'escalier. Mais qu'est-ce qui avait pu passer par la tête de Lily pour l'inviter chez lui ?
Il s'enferma dans sa chambre et s'allongea sur son matelas, non sans avoir jeté un regard noir au smiley rouge. Il entendait la voix de sa nièce au rez-de-chaussée s'exclamer
- J'aurai besoin de toi pour refaire la déco Jenny !
Jenny riait, heureuse de se trouver enfin chez l'homme de ses rêves et gambadait joyeusement à travers les différentes pièces. Jane, dans sa chambre, se releva rageur et se mit à faire les cents pas.
- Tu peux me dire comment je vais me débarrasser d'elle ?
Il avait parlé tout haut, s'adressant à Demel, attendant une réponse, un signe,...
Le signe arriva plus vite qu'il ne l'attendait
- Il faudra que tu m'expliques comment notre relation intergalactique a pu rester aussi intacte !

Sauf que... ce n'était pas Demel qui avait dit ça !!!

(Si c'est pas Jane qui devient maboul, c'est moi ! cross J'espère qu'il y a pas trop de fautes d'orthographe parce que j'écris assez vite pour notre 34202 ! calin )
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  34202 Mer 28 Juil 2010 - 13:40

calin Merci Flicka ! T'es la meilleure ! hourrah
NAN MAIS POUR QUI ELLE SE PREND CETTE JENNY ??? grrr4 Elle va laisser Jane tranquille, non mais oh ! Enfin, si ça fait partie du plan de Lily... :héhé:
Entre une pastèque et un citron
Je vais pas m'en remettre ! lol2
Et Lisbon, enfin, aie un peu plus confiance en Jane quoi ! triste3 Elle a intérêt à être jalouse ! Twisted Evil
Et ça se passe comment, pour le Shimball ? :tongue: ça non plus, je m'en remettrai pas ! :smile4:

Allez, yeah VLS ! yeah , même si je ne pourrai pas le lire avant mon retour, on sait jamais, peut-être que je trouverai un cyber-café en Irlande ? :you_ou:
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Jen'ny Mer 28 Juil 2010 - 14:12

lol2 lol2 lol2 ah ce que j'aime mon perso ! Je vis chez jane je vis chez jane ! Merci flicka , je crois que tu vas me faire devenir aussi dingue que mon personnage ! En tout cas , ton histoire est géniale et je félicite tous ceux qui ont créé les perso , ils sont tous carrément super ! lol1
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Message  Izarra Mer 28 Juil 2010 - 14:38

Olalala, une vrai dingue cette Jenny non_mais Et puis une relation inter-galactique, qu'est-ce qu'elle va raconter encore.

Dit donc Jenny, je parle à la vrai l'unique, la moins barge (pour longtemps?), ton perso est vraiment excentrique Razz

Roo et puis Lily qui la ramène chez son oncle ! drunken Il va devenir fou !

Bravo Flicka, c'est Génial ! calin VLS
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 14:41

super bravo :smile4: waouh jadore sauf que cette nana va creer des problemes mais j'aime bien quand il y a de laction continue commme ca vive la suite je ten supplie
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flicka11 Mer 28 Juil 2010 - 14:49

En fait, je suis fière de moi parce que je vous ai tous bien eu ! La dernière parole, ce n'est pas Jenny non plus !!! Very Happy

Une intruse !!! :shocked:
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  TiteMaï Mer 28 Juil 2010 - 14:53

Rah Jenny elle m'énerve!! grrr5 xD

Et c'est qui alors cette intruse??? scratch

VLS Flicka super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Jen'ny Mer 28 Juil 2010 - 14:54

:tongue: oui , Iza , mon perso est vraiment barge ! Mais j'adore l'excentricité , alors quand je me lâche , ça donne toujours un brin de folie ! ( si tu veux rejoindre mon club des givrées , c'est possible . . . . . ) angel cross
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant