The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Imaginez... Bones [B&B]

2 participants

Aller en bas

Imaginez... Bones [B&B] Empty Imaginez... Bones [B&B]

Message  whysoserious Lun 26 Juil 2010 - 17:32

Un petit One-Shot Bones, sur Brennan & Booth ...


***



Seeley Booth franchit les portes du Jefferson Institut, comme il l’avait fait si souvent . Après avoir remarqué la présence de celui-ci, Tempérance Brennan enleva ses gants et alla le rejoindre.

Booth: Alors, vous avez trouvé de quoi elle est morte?
Brennan: Et bien, malgré la difficulté que j’ai eu lors de mes premières observations, nous avons finit par trouver, oui.
Booth: Alors?
Brennan: Suicide. Elle s’est transpercée l’artère carotide, la mort a été très rapide. Mais, je ne comprend pas pourquoi! D’après son dossier, Gillian Campton avait une bonn situation sociale, aucun soucis d’argent….
Booth: Si vous aviez lu plus attentivement, vous auriez su que son mari est mort quelques semaines avant son suicide.
Brennan: Et alors?
Booth: Vous ne comprenez pas? Elle a préféré mourir que de vivre sans celui qu’elle aime.
Brennan: L’amour est quelque chose d’éphémère, cela se serait terminé un jour de toute façon!
Booth: Parfois, je vous trouve vraiment glacial Bones!

Elle eut un mouvement de recul. Que les autres lui dise cela, elle arrivait à le tolérer mais Booth… Là, ca ne la laissait pas indifférente. En voyant son air soudainement triste, il se rattrapa. Il ne voulait pas la blesser.

Booth: Ecoutez, je sais que vous n’êtes pas quelqu’un de froid ou…
Brennan: C’est pourtant ce que vous venez de dire!

Elle lui tourna le dos, prête à s’en aller mais il lui retint le bras.

Booth: Laissez-moi m’expliquer à la fin! Ce n’est pas de votre faute, vous ne comprenez pas les gens!
Brennan: C’est déjà mieux que glacial…
Booth: Mettez-vous à la place de Gillian, d’accord? La personne que vous aimez le plus au monde…
Brennan: C’est irrationnel! On ne peut pas…
Booth: Imaginez. Juste imaginer. Ok?

Après avoir levé les yeux au ciel, elle acquiesça.

Booth: Bon, cette personne avec laquelle vous partagez votre vie, avec laquelle vous vous levez tout les matins, prenez votre petit déjeunez, votre dîner, avec laquelle vous vous couchez… La personne qui vous réconforte lorsque vous êtes triste, vous embrasse avec amour, où ses bras sont le seul endroit où vous voudriez être. Imaginez maintenant que cette personne vous soit enlevée, que plus jamais vous ne pourrez la revoir, que désormais vous vous lèverez seule, mangerez seule, vous coucherez seule, qu’il ne vous embrasse plus et que plus jamais ses bras ne vous réconforterons.

Au fur et à mesure qu’il prononçait ses mots, un sentiment étrange s'emparait d'elle. Si lui, il venait à disparaître?

Booth: Vous, que feriez vous?
Brennan: Je ne me suiciderai pas.

Il souffla bruyamment, découragé. Il aurait essayé. Puis, elle releva la tête et fixa un point derrière Booth, un point très lointain.

Brennan: Je ne mettrai pas fin à mes jours parce que, si cette personne m’aimait aussi fort que vous le dites, je ne pense pas qu’il voudrait que je fasse cela. Et si moi je l’aimais autant, je respecterai sa volonté…

Un sourire tendre se glissa sur les lèvres de l’agent.

Booth: En faites, vous êtes l’Islande. Froide et glacial à l’extérieur mais un véritable volcan à l’intérieur!

Elle sourit à son tour.

Brennan: Merci…

Ils se fixèrent un moment puis, sans criez garde, elle se jeta dans ses bras. Il ne la rejeta pas, bien au contraire. Il referma ses mains sur elle.

Booth: Pourquoi?
Brennan: Parce que c’est le seul endroit où je veux être…

Il posa sa tête sur la sienne et entreprit de masser doucement son dos.

Brennan: Si je meurs, je ne veux pas que vous mettiez fin à vos jours.
Booth: Je ne veux pas que vous le fassiez non plus.
Brennan: Je vous fais la promesse de ne pas le faire



End
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez... Bones [B&B] Empty Re: Imaginez... Bones [B&B]

Message  Luciole Lun 26 Juil 2010 - 18:05

Wouah trop trop beau :wub: :wub: coeur

Que d'émotions amour1

j'ai adoré amen
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum