Sherlock (BBC)
+13
Elodie14
Daidi
mc
Lilith
enjoy
KuraiMina
whysoserious
teninches
P@trick J@ne
Cz
John le rose
Teresa81
Hestia
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sherlock (BBC)
Voilà une petite série britannique bien sympa.
Il s'agit d'une adaptation du roman Sherlock Holmes, mais l'originalité, c'est que ça se passe à notre époque. Le concept de base à été gardé, mais Sherlock à maintenant accès à toute la technologie du 21ème siècle.
Les épisodes piochent plus ou moins d'idées parmi les différents nouvelles originale, mais l'adaptation reste très libre. Par exemple, Sherlock adore envoyer des SMS.
Ceux qui n'ont jamais lu les livres si retrouveront facilement puisque, pour une fois, cette adaptation débute sur la rencontre entre Sherlock et Watson rencontre et les fan, comme moi, ne seront pas dessus car, même si l'épisode pilot est assez proche de la première nouvelle, il s'en éloigne suffisamment pour rester interessent et nouveau.
La réalisation est assez dynamique (contrairement à la veille série) et parfois surprenante (les SMS apparaissent à l'écran comme dans une BD par exemple), et même si la série à un côté un peu sombre, il y a encore beaucoup d'humour!
La série à été créer par Steven Moffat (le dieu de Docteur Who) et Mark Gatiss. La première saison comporte 3 épisodes de 90 min (deux on déjà été diffusés) une seconde saison devrait bientôt être commandée par la BBC car la premier épisode à battu des record d'audience et à reçut de très bonne critique (beaucoup pense que la série à le potentiel pour devenir un classique). France télévision a acheté les droit de diffusion, mais je n'ai pas encore de date pour la France.
Sherlock Holmes est interprété par l'excellent Benedict Cumberbach (si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseil les téléfilms Hawking ou Amazing Grace ou encore la série The Last Ennemy en 5 épisodes.) et Watson est interprété par Martin Freeman (H2G2, Love Actualy, The Office UK...)
Pour ceux qui ont envi de voir la série, les épisodes sont valable pendant quelques temps sur le BBC iplayer (jusqu'au 15 aout je croie pour le premier). Il n'y a pas besoin de télécharger les épisodes et c'est du streaming legal, proposé par la BBC (par contre, entièrement en VO, mais de très bonne qualité). Normalement, le iplayer ne marche que pour la Grande Bretagne, mais il existe un moyen très rapide (par Firefox uniquement), de le faire marcher. Si vous voulez que je vous explique, envoyer moi un MP.
Je vous laisse avec la bande d'annonce, sur une musique de Muse.
Re: Sherlock (BBC)
merci pour la fiche
comme en plus j'ai lu les nouvelles, je serai curieuse de faire des parallèle
et Moffat ayant quand même écrit les meilleur épisode de DW, ça ne peut être que du bon (et la reprise de la dernière saison est un vrai bijou)
mais vu que ça doit jouer beaucoup sur la finesse des dialogue, je crois que je vais préférer un soustitrage sinon je serai vite larguée
comme en plus j'ai lu les nouvelles, je serai curieuse de faire des parallèle
et Moffat ayant quand même écrit les meilleur épisode de DW, ça ne peut être que du bon (et la reprise de la dernière saison est un vrai bijou)
mais vu que ça doit jouer beaucoup sur la finesse des dialogue, je crois que je vais préférer un soustitrage sinon je serai vite larguée
Invité- Invité
Lol, surtout que Benedict Cumberbach parle assez vite (et encore, là ça va), donc si tu n'es pas habitué à son débit, ça peu te perdre un peu ^^
J'espère que ça te plaira en tout cas.
Tu verra, le premier épisode est assez proche de A Study in Scarlet (d'ailleur il a été intitulé A Study in Pink) mais le deuxième s'éloigne déjà plus des nouvelles. Il a été inspiré de très loin par The Dancing Men et The Sign of Four (désolé, je connais pas les titres en français, mes livres sont en anglais).
Pour Moffat, je suis tout à fait d'accord, il a écrit les meilleurs épisodes et a fait prendre un vrais tournant à la série. Moffat + Sherlock Holmes + Benedict Cumberbach, j'ai pas su résisté ^^. C'est forcément un mélange gagnant!
j'ai vu et je dois avouer que j'ai été surprise de voir qu'ils ont gardé des anecdotes des nouvelles... comme celle ou Holmes frappe un cadavre
je trouvais juste la fin un peu facile, que ce ne soit pas Holmes qui trouve l'assassin mais l'inverse et on ne saura jamais pour la pilules
en dehors de ça, ils ont été fidèle au personnage et rien que pour ça, ça vaut le détour et l'acteur a été vraiment bien trouvé
je ne connaissais pas mais il m'a bluffé dans le rôle, il ce qu'il faut de froideur
le coup du café dans la morgue, la pauvre... je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de suicide dans son entourage
je trouvais juste la fin un peu facile, que ce ne soit pas Holmes qui trouve l'assassin mais l'inverse et on ne saura jamais pour la pilules
en dehors de ça, ils ont été fidèle au personnage et rien que pour ça, ça vaut le détour et l'acteur a été vraiment bien trouvé
je ne connaissais pas mais il m'a bluffé dans le rôle, il ce qu'il faut de froideur
le coup du café dans la morgue, la pauvre... je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de suicide dans son entourage
Invité- Invité
le coup du café dans la morgue, la pauvre...
Il est encore pire avec elle dans le deuxième épisode! lol
C'est vrais que la fin est un peu facile, mais c'est pour amener le jeu!
Pour l'acteur, il faut vraiment que tu le voie dans d'autre truc! Il est vraiment excellent. Il a failli joué le docteur dans Docteur Who, mais a préféré jouer Holmes (tant mieux !)
A savoir que le DVD sort le 30 aout en Angleterre (pour pas trop cher) et qu'il y a la première version du pilot (une version de 60 min a été tourné, mais la chaine à décidé d'en tourner un nouveau plus long et a apporté quelques différence dans cette nouvelle version).
je crois que je vais m'intéresser de près à cet acteur
d'un autre côté, le docteur Watson n'est pas mal non plus dans le rôle
Invité- Invité
Shilla a écrit:je crois que je vais m'intéresser de près à cet acteur
Je te conseil Hawking, ou Amazing Grace, j'ai vraiment beaucoup aimé ces deux films et il y joue des rôles important (il à le rôle principal dans Hawking). Il fait pas mal de truc historique, après tu peu piocher sans sa filmo sur the IMDB suivant ce que tu aime.
Si tu as vraiment le courage, il joue dans un show à la radio qui s'appelle Cabine Pressure. C'est hilarant, mais bon, faut avoir un bon niveau pour suivre.
Pour Martin Freeman qui joue Watson, je conseil H2G2 ou Love Actualy (si tu connais pas déjà), qui sont assez accessible. Il est assez connue pour son rôle dans The Office UK (perso, je trouve pas ça drôle du tout), mais bon, là je connais pas énormément sa filmo.
J'ai revue le premier épisode et j'avais pas remarqué, mais à la fin, ils ont bien amenés le fait que la blessure de Watson a changé de position. J'ai bien aimé le clin d'œil ^^
(dans le première nouvelle, il est blessé à l'épaule, puis dans les autres, la blessure à migré à la jambe, Doyle n'a jamais donné d'explication).
historique ? ça dépend quoi, c'est pas vraiment ce que je regarde en ce moment
pour watson, j'ai vu H2G2, mais il ne m'a pas spécialement marqué ^^
mais bien vu pour la blessure, je n'avais pas percuté (pour ma défense, je ne m'en souvenais pas lol)
mais le coup de la blessure psychologique était à la base une bonne idée ou "comment faire galoper un estropier sur les toits"
j'ai bien aimé quand Watson le traite d'idiot et que ça le fait sourire, je crois que c'est la première fois que quelqu'un a osé le lui dire en face
ce qu'il y a de super avec Sherlock, c'est qu'il arrive à être drôle sans l'être, comme quand il se traite de sociopathe ou qu'il les envie d'avoir l'esprit "si vide"
On dit que le Docteur House s'est inspiré du personnage de Holmes, mais il ne lui arrive pas à la cheville
pour watson, j'ai vu H2G2, mais il ne m'a pas spécialement marqué ^^
mais bien vu pour la blessure, je n'avais pas percuté (pour ma défense, je ne m'en souvenais pas lol)
mais le coup de la blessure psychologique était à la base une bonne idée ou "comment faire galoper un estropier sur les toits"
j'ai bien aimé quand Watson le traite d'idiot et que ça le fait sourire, je crois que c'est la première fois que quelqu'un a osé le lui dire en face
ce qu'il y a de super avec Sherlock, c'est qu'il arrive à être drôle sans l'être, comme quand il se traite de sociopathe ou qu'il les envie d'avoir l'esprit "si vide"
On dit que le Docteur House s'est inspiré du personnage de Holmes, mais il ne lui arrive pas à la cheville
Invité- Invité
Shilla a écrit:On dit que le Docteur House s'est inspiré du personnage de Holmes, mais il ne lui arrive pas à la cheville
Oui, l'inspiration est flagrante. House vit au 221B comme Holmes et bon Watson/Wilson...
Ce qui est marrant que que Hugh Laurie à joué le père de Benedict Cumberbacht dans une série Anglaise appelé Fourtysomething.
J'ai trop hâte de voir le dernier épisode ce soir!
j'attends toujours les srt, c'est dur dur
mais le 2e épisodes était d'un meilleur niveau au niveau de l'intrigue
et j'adore la façon dont tout le monde croit que Watson est Sherlock
il m'a fallu un moment pour me souvenir que les pièces d'identités n'était pas une obligation en Angleterre, ce qui pouvait expliquer la confusion
mais le 2e épisodes était d'un meilleur niveau au niveau de l'intrigue
et j'adore la façon dont tout le monde croit que Watson est Sherlock
il m'a fallu un moment pour me souvenir que les pièces d'identités n'était pas une obligation en Angleterre, ce qui pouvait expliquer la confusion
Invité- Invité
sous titre épisode 1
sous titre épisode 2
sous titre épisode 3
Bon alors pour cet épisode, ils ont pas l'air de super qualité, certaines phrases sont bizarrement tourné. Normalement pour les deux autres c'est bon (je suis pas sur à 100% vu que je n'utilise pas de sous titre). Si tu va sur le site plus tard, tu devrais en trouver d'autre.
C'est marrant que tu trouve l'épisode 2 de meilleur qualité, tout le monde le considère comme l'épisode Bouche trou. Une scène qui me fait mourir de rire, c'est quand il est devant l'interphone
Pour l'épisode 3 :
Bon en tout cas, ça va être hyper dur d'attendre 1 ans avant d'avoir la suite! Et puis j'ai quasi fini la filmographie de Benedict Cumberbatch, alors j'ai rien à me mettre sous la dent avant un p'tit moment!
sous titre épisode 2
sous titre épisode 3
Bon alors pour cet épisode, ils ont pas l'air de super qualité, certaines phrases sont bizarrement tourné. Normalement pour les deux autres c'est bon (je suis pas sur à 100% vu que je n'utilise pas de sous titre). Si tu va sur le site plus tard, tu devrais en trouver d'autre.
C'est marrant que tu trouve l'épisode 2 de meilleur qualité, tout le monde le considère comme l'épisode Bouche trou. Une scène qui me fait mourir de rire, c'est quand il est devant l'interphone
Pour l'épisode 3 :
- Spoiler:
- Un truc que j'ai adoré, c'est l'interactivité. Par exemple, les références au blog de John, ou le site de Sherlock (tout les messages sont lisible directement sur le site, on entend parlé de Jim sur un autre site...).
Sinon, j'ai l'impression que Sherlock et de plus en plus taré/froid au fur et à mesure des épisodes. Il m'a bien fait marré quand il corrige le prisonnier au début ou quand il sourit au Smiley juste avant l'explosion!
Pour l'épisode lui même, le concept était sympa, c'était comme d'avoir des mini épisodes imbriqués les uns dans les autres (mais y'avait pas mal d'informations à digérer en même temps!). J'ai rien à redire par rapport à Sherlock et John qui sont superbe à part OMG Mark Gatiss les slash encore plus que nous! Non, mais t'as entendue la remarque de John par rapport à la veste? Et il était près à se faire exploser mais pas à risquer la vie de Sherlock... (ou même Moriarty qui demande à Sherlock si c'est une arme ou si il est content de le voir!!). J'ai bien aimé le fait que John mène sa propre enquête aussi (et que Sherlock le surveille de loin ^^).
Pour le reste, y'a des p'tit truc qui m'ont pas convaincu, à commencé par l'acteur qui joue Moriarty. Déjà, je le trouve beaucoup trop jeune et j'ai pas trop aimé son jeu. Dès le départ, je me suis dit que ce Jim devait avoir un rôle à joué dans l'histoire (bon, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit Moriarty non plus mais un de ses minions!). Et la scène du planétarium, c'était du grand n'importe quoi, ça m'a carrément foutu mal au cœur (bon, je l'ai vu après 3jour de fêtes et deux nuits blanche aussi) et d'ailleurs, y'a pas un endroit à Londres (ou dans n'importe quelle grande ville) où on peu voir les étoiles comme ça...
Pour le cliffanger, bon, on sais bien que ni Sherlock ni John vont mourir donc ça casse un peu l'effet, mais c'était sympa. Je voie bien Sherlock tirer sur la bombe et John se jeter héroïquement sur lui pour l'entrainer dans la piscine.
Bon en tout cas, ça va être hyper dur d'attendre 1 ans avant d'avoir la suite! Et puis j'ai quasi fini la filmographie de Benedict Cumberbatch, alors j'ai rien à me mettre sous la dent avant un p'tit moment!
je trouve que le 2 est meilleur parce que c'est Sherlock qui élucide tout et pas comme les 2autres ou le "criminel" se dévoile tout seul à la fin
ça "gâche" un peu le génie du personnage
par contre, le duo toujours excellent, rien à redire et la manière dont tout le monde se moque de lui pour le système solaire
ça "gâche" un peu le génie du personnage
par contre, le duo toujours excellent, rien à redire et la manière dont tout le monde se moque de lui pour le système solaire
- Spoiler:
- sinon, je te rejoins pour Moriarty, il aurait commencé à 10ans
sans compter que je l'aurai imaginé un peu plus "distingué" alors que là, il avait plus l'air d'être schyzo
je me doutais aussi que Jim aurait un rôle à joué mais j'imaginais pas que ce serait ça
sinon encore une fois, la pauvre fille du labo qui se fait ratatiner... je me demande si Sherlock ne trouve pas amusant qu'elle lui tourne autour et a volontairement descendu son idylle avec Jim pour ça, ce serait bien son genre
pour le cliff, on se doute qu'ils vont finir dans la piscine à moins que Moriarty décide qu'il peut encore s'amuser et les laisse aller
Invité- Invité
Je viens de découvrir cette série en regardant l'épisode 1 et je suis déjà conquise !! Par contre je plussoie, le sous-titrage n'est pas de trop, surtout quand Sherlock part dans ses explications en mode TGV, lol. Je compte vite bondir sur les deux autres épisodes...mais euh, dites...c'est vrai qu'il faudra attendre l'automne 2011 pour la suite ? C'est loooong ! Sont méchants les gens de la BBC.
Je suis contente que tu ais accroché, cette série et vraiment géniale!
Oui c'est vrais, ce sera à l’automne car les nouveau épisodes n'ont pas encore été tourné et que 3 épisodes de 90 min c'est tout de même long à tourné surtout que les deux acteurs principaux sont pas mal occupés!
Pour se consoler, y'a toujours l'épisode spéciale de Cabin Pressure qui sortira à noël puis la saison 3 début 2011! Mais attention, la faut vraiment d’accrocher sur l'anglais si vous avez du mal parce qu'à la radio, y'a pas de sous titrage possible!
Oui c'est vrais, ce sera à l’automne car les nouveau épisodes n'ont pas encore été tourné et que 3 épisodes de 90 min c'est tout de même long à tourné surtout que les deux acteurs principaux sont pas mal occupés!
Pour se consoler, y'a toujours l'épisode spéciale de Cabin Pressure qui sortira à noël puis la saison 3 début 2011! Mais attention, la faut vraiment d’accrocher sur l'anglais si vous avez du mal parce qu'à la radio, y'a pas de sous titrage possible!
réellement une super série !! un sherlock en 2010 , super concept super bien exploité !!! avec de nombreux clin d'œil a la série "originale "
Sinon , que dire des performance de Sherlock vraiment très très bon , en plus avec l'anglais hyper rapide de l'acteur ca envoie !! ^^
Quand même étonné par le petit manque de charisme de Moriarty ( je ne sais plus si ca s'ecrit comme ca ^^) sa voix et son physique ne sont pas en accord avec le personnage que je m'étais imaginé !
Une fin destructrice mentalement !!! ^^ sans penser qu'il va falloir attendre !!
Sinon , que dire des performance de Sherlock vraiment très très bon , en plus avec l'anglais hyper rapide de l'acteur ca envoie !! ^^
Quand même étonné par le petit manque de charisme de Moriarty ( je ne sais plus si ca s'ecrit comme ca ^^) sa voix et son physique ne sont pas en accord avec le personnage que je m'étais imaginé !
Une fin destructrice mentalement !!! ^^ sans penser qu'il va falloir attendre !!
John le rose- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane , Sherlock
John le rose a écrit:
Arg, ne m'en parle pas ! Ils sont sadiques, à la BBC, d'abord, pour imposer une telle attente !!!
John le rose a écrit:Quand même étonné par le petit manque de charisme de Moriarty ( je ne sais plus si ca s'ecrit comme ca ^^) sa voix et son physique ne sont pas en accord avec le personnage que je m'étais imaginé !
Merci, tout le monde semble convaincu par l'acteur, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à ne pas avoir aimé son interprétation!
Connait-on les dates de diffusion pour France 4 ?
Merci..
Merci..
Cz- Livreur de Pizza
- Loisirs : Synergologie/PNL/Cold Reading/ Mentalisme/Observer
oui j'ai vue les épisodes "Sherlock" j'espère que les français vont aimer !
pour moi le classement et fais le Top3 est:
-Doctor Who
-The Mentalist & Sherlock
-Torchwood
oui mais j'ai eu du mal car je suis très habituer a regarder les séries en "VO" ou "VOSTFR" le "VF" c'est nul
pour moi le classement et fais le Top3 est:
-Doctor Who
-The Mentalist & Sherlock
-Torchwood
oui mais j'ai eu du mal car je suis très habituer a regarder les séries en "VO" ou "VOSTFR" le "VF" c'est nul
P@trick J@ne- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lire,dormir,manger,etc...
Localisation : Soit sur un lieu de crime soit au CBI sur le canaper
Cz a écrit:Connait-on les dates de diffusion pour France 4 ?
Merci..
ca commence le 1er janvier et en prime time
teninches- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Et le 8 et 15 janvier.
Merci teninches..
Merci teninches..
Cz- Livreur de Pizza
- Loisirs : Synergologie/PNL/Cold Reading/ Mentalisme/Observer
Oui, de rien
teninches- Red John
Je viens de regarder, c'est pas mal ! Sans plus pour l'instant, mais assez pour que je regarde la semaine prochaine
J'adore les réppliques que Sherlock balance au médecin légiste je crois (je suis infichu de retrouver son nom) !
Par contre, y a un truc qui est un peu déroutant : l'acteur a une tête de bébé et il a une voix (VF) d'un d'homme qui aurait fumer 3 paquets /jours
J'adore les réppliques que Sherlock balance au médecin légiste je crois (je suis infichu de retrouver son nom) !
Par contre, y a un truc qui est un peu déroutant : l'acteur a une tête de bébé et il a une voix (VF) d'un d'homme qui aurait fumer 3 paquets /jours
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Le premier zod m'a conquis.
Les répliques de Sherlock sont géniales ainsi que sa façon de procéder. J'adore Watson aussi et sa fascination pour Holmes
bref, j'attends avec impatience le zod de la semaine prochaine
Les répliques de Sherlock sont géniales ainsi que sa façon de procéder. J'adore Watson aussi et sa fascination pour Holmes
bref, j'attends avec impatience le zod de la semaine prochaine
teninches- Red John
whysoserious a écrit:Par contre, y a un truc qui est un peu déroutant : l'acteur a une tête de bébé et il a une voix (VF) d'un d'homme qui aurait fumer 3 paquets /jours
C'est vrais que Benedict Cumberbatch à une voie plus aiguë en anglais. La c'est assez bizarre!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3