The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

4 participants

Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  chris-médium08 Sam 11 Sep 2010 - 16:03

Bonjour à tous et toutes !

Voici un lien qui je pense en le lisant totalement devrait fortement vous intéresser ...
On y parle bien sur d' hypnose Ericksonienne mais aussi de la différence entre mentalisme et Hypnose !

Vous y trouverez un article sur Bastien Difrance le "mentaliste" de Secret Story qui as suivi des cours d' hypnose chez cet institut ainsi qu' une vidéo du défi qu' il as relevé en faisant boire 6L d' eau à une candidate par jour ( ce que je tiens à préciser était un pari totalement idiot et stupide car je tiens à le préciser !!! boire 6L d' eau/jour est trés trés dangereux pour la santé et peut meme aller jusqu' à entrainer la mort !!! bref je ne vais dire ici les raisons ce n est pas le sujet de la conversation mais 2L/jour sont recommandés, 6 sont trés dangereux et beaucoup sont décédées de cirrhose du foie à cause de celà par exemple, certains riront à mes dires, mais renseignez vous ... et vous verrez ! )

Mais je voulais mettre ce lien car je sais qu' il est un institut trés sérieux pour ceux qui veulent devenir praticien ( hypnothérapeute ) et j ai lu pas mal de rubriques de ce site pour savoir que l on voit qu' ils savent de quoi ils parlent !

Il me semble meme que ces cours sont données par MR Lockert dont je crois qu' il est inutile pour moi de revenir sur cet homme, sa réputation étant déjà faite ...

Voilà je voulais vous faire partager tout d' abord ce site !
Mais aussi pour ceux qui le veulent en apprendre + sur l hypnose, la différence entre mentalisme et hypnose et beaucoup d' autres choses ...

Je précise toutefois que dans une des pages, certaines choses qui y sont écrites concernant Patrick Jane de la série ne m' ont pas vraiment plu ... et je pense que certains d' entres-vous le remarqueront aussi, mais je tenais à le préciser car beaucoup de choses restent importantes dans ce site !!!

Je précise que je ne fais aucune publicité et que je n ai jamais suivi de formation dans cet institut meme s il me semble trés compétent ! Ce que je pratique moi en hypnose je l ai appris pour commencer par la lecture puis ensuite par l apprentissage et l expérience !

Voici ce lien, en éspérant qu il n existe pas déjà un post concernant ce lien, sinon veuillez m' en excusez, ce post étant dans un but de partage de connaissances puis ensuite de remarques entres-nous sur ce que vous pourrez lire Very Happy

www.hypnose-ericksonienne.com

Bonne lecture à vous tous et toutes !


PS: Je sais qu' un membre ici au moins appréciera ce lien Wink


Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty Re: INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  Eiji Sam 11 Sep 2010 - 16:19

Bastien de Secret Story n'est pas un mentalist, c'est Pascal de Clermont qui l'affirme
En fait son secret aurait du être "Je suis le plus jeune hypnotiseur de France" mais étant donné que le mentaliste est à la mode notamment grâce à la série, la production lui a donné le secret "Je suis mentaliste". C'est Endemol aux commandes, ils ne font que de la manipulation. Par exemple quand il a trouvé le secret "Du vampire" Rolling Eyes Rolling Eyes , c'est la production qui lui a soufflé parce qu'il y a avait un autre candidat qui avait trouvé.
Eiji
Eiji
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty Re: INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  chris-médium08 Sam 11 Sep 2010 - 16:42

Eiji a écrit:Bastien de Secret Story n'est pas un mentalist, c'est Pascal de Clermont qui l'affirme
En fait son secret aurait du être "Je suis le plus jeune hypnotiseur de France" mais étant donné que le mentaliste est à la mode notamment grâce à la série, la production lui a donné le secret "Je suis mentaliste". C'est Endemol aux commandes, ils ne font que de la manipulation. Par exemple quand il a trouvé le secret "Du vampire" Rolling Eyes Rolling Eyes , c'est la production qui lui a soufflé parce qu'il y a avait un autre candidat qui avait trouvé.


Tout à fait d' accord avec toi et de + sans meme le souffler franchement il n y avait rien de dur dans ce secret à trouver du vampire :

Il avait le teint blanc, les dents pointus, habillé de noir etc ... enfin n importe qui pouvait de suite trouver ce secret !

Regardes bien ce site et tu verras sur une vidéo justement que Bastien ne se dit pas mentaliste mais qu il pratique justement l hypnose et la PNL !!!

Comme tu le dis c est ENDEMOL qui as utilisé le terme "mentaliste" juste pour l audience car c est à la mode ... mais pour avoir suivi parfois certains "épisodes" de SECRET STORY il est clair qu il n est en aucun cas mentaliste !!!

J' ai mis cet article pour cet institut et les formations délivrées par Olivier Lockert mais certainement pas pour Bastien le "mytholiste" comme il es surnommé partout sur le web ( notamment Youtube !!! ) ... tout comme secret story qui n est que trucages et autres conneries !!!

Tout comme une vidéo trainant sur le web à la sortie d un candidat qui dit clairement à BASTIEN utilises le portable !!!

Haaaa bon il me semblait que les tél's étaient interdit dans la "maison" ???

Enfin voilà ceci est pour apprendre et se renseigner, pas pour parler de Bastien que je n apprécies pas vraiment ( du moins dans cette émission, ne le connaissant pas personnellement, et l' émission ne montrant que ce qu' ils veulent ) !!! Wink

Bon week-end à vous !
Chris.

PS: Tout cà pour dire que la télé une fois de plus nous bourre bien le crane, en modifiant l intitulé de son secret, mais je pense qu' il n' as pas eu le choix, que c' est une décision de la prod' !!!


Dernière édition par chris-médium08 le Dim 19 Sep 2010 - 12:16, édité 1 fois (Raison : Rajout du PS)
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty Re: INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  nara Dim 19 Sep 2010 - 1:57

Salut a tous !
Pour ma pare je suis d'accord la prod a du donner cette intituler a Bastien . Après je ne s'est pas si il trouve les secret seul . :/
En tous cas Bastien est parmie nous sur ce forum je dirais pas s'est qui lol sa lui plairais peut être pas sa sert a sa les pseudo . Wink
Bref je pense qu'il est bon, il a fait des formations et s intéresse depuis longtemps a tous ce qui touche le mentalisme mais ne les pas sa s'est sur s'est mon avis . Rolling Eyes
Désolé pour les fautes :|
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty Re: INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  chris-médium08 Dim 19 Sep 2010 - 12:12

Sympa que Bastien soit parmi nous :)
Mais hélas je ne pense pas qu' il pourra nous en dire plus sur l' "envers" de l' émission car je suis sur qu' ils lui ont fait signé un "papier" de confidentialité, de toute facon comme Bastien le dit lui meme il utilise l hypnose et la PNL et ne se dit pas lui-meme MENTALISTE mais la prod' pour faire monter l audimat grace à la popularité du mentalisme, notamment grace à la série et à PJ, mais attendons son retour avec impatience pour voir ce qu' il nous dira, meme s' il doit vouloir garder l' anonymat, ce qui se comprend ...

On peut voir dans l émission de toute facon, qu' il observe beaucoup les gens et as réussi un défi comme celui que je disais
, qu' une personne n ayant pas son niveau de formation n' aurait pas réussi et je pense que lui aussi quand il reverra les images de secret story sera décu des montages vidéos qu' ils font, en montrant ce qu ils veulent que l on croient, perso' je ne suis pas fan de l émission mais ai regardé plusieurs fois justement quand nj ai su que Bastien était mentaliste, enfin hypnotiseur, le + jeune de France et je pense que la prod' aurait du laisser son secret tel quel, et non changer ses véritables pratiques meme si celles-ci sont regroupés dans le mentalisme ...

Souhaitons lui tout de meme de remporter l émission, on ne peut que souhaiter ceci à une personne ayant les memes passions et centres d' interet que nous :)

PS: Je sais que Bastien est également membre d' un autre forum, mais tairais ce forum par respect pour lui et sa vie privée !
Surtout après sa sortie de l émission ou il risque d etre abordé par beaucoup de fans ...

Bonne journée à tous et toutes !

Cordialement, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty Re: INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  nara Dim 19 Sep 2010 - 13:33

OUI ! Il a un contrat mais je pense pas qu'il nous l'aurait dit car si la production l'aide a trouver les secrets il ne va pas l'avouer en tous cas a sa place je ne l'aurais pas fait ^^

si le forum que tu pense est celui que je pense ba s'est un forum exprès pour s'est fans donc on peut le donner
après si s'est pas lui vaux mieux ne pas le dire ... oups3

voila si vous voulez aller voir le forum que ses proche on crée taper sur google "forum bastien di france "

oui chris je pense aussi qu'il reste bon pour toute ses mission qu'il a faite après les 6 litres d'eau sa devais être une expression il na pas fait boire 6L d'eau a charlotte mais seulement beaucoup lol s'est déjà pas mal
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty Re: INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  chris-médium08 Dim 19 Sep 2010 - 15:58

Bonjour Nara :)

Non bien évidemment le forum n' est pas son forum à lui lol sinon j' aurais mis le lien Wink
Mais un autre tout petit forum qui est relié à un site de mentaliste trés connu ...
Et je pense vraiment que c' est bien Bastien le pseudo de ce forum, l' avatar entre-autre ...

Enfin perso' je ne mettrai pas l avatar de Bastien sur un forum de mentaliste, quitte à choisir la photo d' un mentaliste, autant prendre celle d' un mentaliste, un "vrai" et réputé ...

De plus ce site regroupe les mentalistes de France, donc avec le coup de pub qu' il as avec la télé il y as tout simplement, facilement été admis, en + des formations qu' il as déjà effectué Wink

Après si la production l' aiderait à trouver les secrets ils en aurait déjà trouvé beaucoup + Wink
Le seul qu' il ai trouvé était vraiment le + simple et il ne fallait qu' observer pour le trouver de suite !
Pour le défi, une fois encore on voit que l émission raconte n' importe quoi car le défi était bien qu' elle devait boire 6 LITRES D EAU sinon il aurait dit le maximum d eau possible ...

Ensuite pareil, il suffisait de se servir un verre et de lui en proposer un par la meme occasion, pas bien dur comme défi pour un "mentaliste" , d' ailleurs on voit bien que la prod' n' y connait rien du tout en mentalisme !!!

Car sinon un véritable mentaliste aurait déjà trouvé plus de la moitié facilement des secrets, surtout qu' ils ont des indices donc avec observation/déduction et en questionnant les membres et en voyant leurs réponses il est facile pour un véritable mentaliste de trouver les secrets Wink

Mais après tous les trouver trop vite éveillerai des soupcons aussi il faut dire Wink
Moi perso' je ne les découvrirai pas tous d' un coup non plus ...

Bonne journée, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty Re: INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  nara Dim 19 Sep 2010 - 16:30

non , je ne suis pas sur que la prode lui révèle les secrets ou lui donne des indices , mais je trouve sa suspect qu'il trouve sur certain secret l'intitulé exacte " je suis un vampire " dans la logique des chose il aurais dit "je me prend pour un vampire" donc se gore d'intitulé me laisse perplexe !! même pour un mentalist pro je ne pense pas qu'il trouverait l'intitulé exacte .

pour l'autre forum , je crois savoir de celui que tu parle , mais je ne pense pas que s'est grâce a la pub de secret story entre autre , étant donner que son inscription est bien plus ancienne que le démarrage de l'émission ... a moins qu'il a déjà fait de la télé avant l'émission ??

nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty Re: INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  chris-médium08 Dim 19 Sep 2010 - 17:01

Non ce sont plutot les formations qui lui ont permis d' accéder au forum, puis ensuite d' avoir peut-etre été recruté pour la télé Wink
Mais je ne sais pas s' il as fait de la télé avant je ne le connaissais pas avant secret story, mais il est fort possible que la prod' l' ai repéré sur un site de ce genre s' ils recherchaient un mentaliste ou quelqu' un dans le genre ...

Désolé mais je ne sais pas si c est le meme site que l on parle et n ai pas fait attention à la date d inscription sur le site, sinon en effet je suis trop naze là j ai pas réfléchi que celà ne pouvait pas venir de sa médiatisation vu qu il est encore dans l émission lool

J ai écrit + vite que je n ai réfléchi lool
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty Re: INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  nara Dim 19 Sep 2010 - 17:05

lol tinkiete pas sa m'arrive souvent aussi Rolling Eyes

pour le reste je suis asser d'accord avec toi !!!
j'espère juste qu'il gagnera .
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty Re: INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  chris-médium08 Dim 19 Sep 2010 - 17:29

Oui et en plus ca fera parler encore + du mentalisme comme cà, meme si comme il le dit lui-meme Bastien ne se prend pas pour tel
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty Re: INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  John le rose Mer 22 Sep 2010 - 21:46

chris-médium08 a écrit:




PS: Je sais qu' un membre ici au moins appréciera ce lien Wink


Chris.
huummm mes facultés de mentaliste me permettent de déduire que je suis probablement le membre ou un des membre qui appréciera en effet ! merci pour ton poste chris-medium08 Wink
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty Re: INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  chris-médium08 Mer 22 Sep 2010 - 23:34

John le rose a écrit:
chris-médium08 a écrit:




PS: Je sais qu' un membre ici au moins appréciera ce lien Wink


Chris.
huummm mes facultés de mentaliste me permettent de déduire que je suis probablement le membre ou un des membre qui appréciera en effet ! merci pour ton poste chris-medium08 Wink

Bien vu mon ami Wink
Ce lien est vraiment intéressant tu verras, j' en ai d' autres mais je dois trier dans mes favoris mais celui-là je trouve devait avoir sa place ici, l hypnose Ericksonienne faisant partie du mentalisme et de + ce lien est trés sérieux et bien expliqué Very Happy

Bonne lecture à toi John le Rose :)
Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE Empty Re: INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN HYPNOSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum