The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Folie à courte durée ^

+12
MissHippie♥
shanouw
Jen'ny
Pic
Izarra
TiteMaï
Luciole
Elisha-Luna
Johel
Sweetylove30
MissTeresa
Nono2b
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Elisha-Luna Ven 5 Nov 2010 - 18:07

Jane dansant la macarena c'est trop fort lol2
J'espère que Lisbon va pas le repousser triste2
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Daidi Ven 5 Nov 2010 - 19:22

J'adore ce chapitre.

Elle est très mimi cette déclaration et puis les pas de danse de Jane c'est si caractéristique. J'adore Folie à courte durée ^ - Page 4 99589 Folie à courte durée ^ - Page 4 75149 Folie à courte durée ^ - Page 4 99589

VLS Folie à courte durée ^ - Page 4 772790 Folie à courte durée ^ - Page 4 772790 Folie à courte durée ^ - Page 4 772790 Folie à courte durée ^ - Page 4 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 19:35

Dit donc, il aurait pas été gogo dancer Jane par hasard ? xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Pic Ven 5 Nov 2010 - 19:37

Jane qui danse la macarena !!! joie joie joie

Petite suite bien sympathique, hâte d'avoir la prochaine hysteriq hysteriq hysteriq
Pic
Pic
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire (surtout les fics de Mentalist et Castle)
Localisation : Perdue entre un champ et une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 20:25

WinJane a écrit:Dit donc, il aurait pas été gogo dancer Jane par hasard ? xD

Si il est gogo dancer il peut venir chez moi ?? Folie à courte durée ^ - Page 4 302919 Folie à courte durée ^ - Page 4 933226 Folie à courte durée ^ - Page 4 649937

VLS VLS VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Nono2b Sam 6 Nov 2010 - 17:41

Coucou coucou
Merci pour tous vos com's, ça me fait super plaisir green_smile
Merci encore à Lu' pour la correction bisou
Et voici la suite.... et fin :peur3: Ne vous inquiétez pas, je suis autant frustrée que vous xD red_smile
J'ai vraiment adoré écrire cette fic, je me suis bien amusée et tout vos commentaires me remplissaient à chaque fois d'une grande fierté, et je vous en remercie ! calin
Voici la fameux chapitre fort en Jisbon ! red_smile
Bonne lecture sad1 sad1

Chapitre 7 :

Lisbon était toujours dans son bureau, assise dans son canapé, les coudes sur ses genoux, la tête dans ses mains et elle pleurait, toujours. Elle n’arrêtait pas de penser à Jane et à sa petite déclaration. Elle l’imagina dans sa DS bleue avec un sourire aux lèvres, fière de l’effet de surprise qu’il avait provoquée chez elle. Ah ! S’il savait dans quel état elle était maintenant… !

Malheureusement pour Lisbon, Jane le savait et ça lui déchirait le cœur. La voir pleurer par sa faute était sans doute la pire punition qu’elle pouvait lui donner. Il s’en voulait énormément, jamais il n’aurait crû que ça lui ferait un tel effet. Jamais. Alors, il était derrière la porte du bureau de la jeune femme et il la regardait, impuissant et détruit. Elle avait été là lorsque Red John était mort, elle l’avait soutenu, aidé à revivre et à refaire sa vie - pour l’instant tout seul. Et lui, comment il la remerciait ? En la faisant pleurer. S’il pouvait se gifler, il le ferait mais il risquerait de se faire remarquer.

Il ouvrit lentement la porte du bureau – ce qui eût pour effet de faire relever la tête de Lisbon - et entra, sans bruit. Elle le regarda et ses pleurs redoublèrent : c’était pour elle qu’il était revenu, il s’en voulait et il était revenu la consoler. La jeune femme baissa sa tête, s’essuya les joues et regarda Jane dans les yeux tout en se levant.

« Pour… Pourquoi vous êtes revenu ? Sa voix était tellement faible qu’elle se surprit elle-même.

- Je suis là parce que je ne me doutais pas que je vous aurais mis dans un état pareil. Enfin, je m’en suis douté dans l’ascenseur alors je suis remonté… Je suis désolé… Si vous voulez, giflez-moi, je le mérite, je ne vous en voudrais pas si vous le faîtes… J’aimerais me gifler moi-même mais je préfère que ce soit vous qui le fassiez… S’expliqua Jane en fermant les yeux, prêt à recevoir la gifle. »

Le rire de Lisbon l’obligea à ouvrir les yeux, surpris. Alors que son visage était tout pâle et avait les traits tirés lorsqu’il était rentré dans son bureau, maintenant, il avait repris des couleurs et Lisbon riait. Oui, elle riait. Et franchement. Ce qui entraîna un rire nerveux chez Jane qui ne comprenait absolument rien.

« Mais… Commença-t-il

- Taisez-vous… ! Pourquoi est-ce que je vous giflerais ? Vous m’avez dit ce qu’aucun homme n’avait osé m’avouer. C’est vrai ça m’a chamboulé mais la façon dont vous me l’aviez dit… C’était tellement… Parfait ! Vous me l’avez dit exactement de la même manière que moi, alors que j’étais complètement folle lorsque je vous l’ai avoué. Mais vous, non. Enfin, pas tout à fait. Mais vous n’étiez tout de même pas fou, vous étiez vous-même et vous me l’avez dit. Ce que personne d’autre – à part vous - m’ont dit. Et j’en suis touchée. Surprise mais touchée que vous ressentiez une telle chose pour moi. Et, je suis surtout flattée. Dit-elle d’une traite en se rapprochant de Jane au fur et à mesure de son récit. »

Dans son discourt, elle s’était embrouillée, ne sachant pas vraiment comment aborder les choses, dire ce qu’elle voulait vraiment et ce qu’elle ressentait. Jane, tant qu’à lui, était bouche bée, ne sachant quoi dire il la regardait profondément dans les yeux et ajouta enfin :

« Waw… Moi qui pensais que vous alliez me disputer, me gifler, me…

- Oh ! J’apprécie la façon que vous avez de réagir à mon… euh… Explication. Si on veut.

- En fait, comme je ne savais pas quoi répondre, j’ai préféré jouer sur l’humour que sur un truc digne des pays des bisounours… Désolé. Dit-il, gêné.

- Doux Jésus ! J’ai réussi à clouer le bec du grand Patrick Jane ! Il faut marquer cet évènement sur une pierre blanche ! Se moqua-t-elle. »

Il ne répondit rien mais se contenta de rire. Le consultant se rapprocha de Lisbon et la prit dans ses bras en lui glissant à l’oreille :

« Je crois avoir trouvé ce que je vais vo…te répondre… Il inspira profondément et reprit. Le jour où tu as été enlevée par Red John - ce qui nous a permis de l’arrêter mais, crois moi, j’aurais préférer l’arrêter autrement -, je me suis rendu compte que… Que sans toi, et bien, j’étais totalement perdu : tu es mon point de repère lorsque je ne sais pas où allez, tu es ma bouée de sauvetage lorsque je n’arrive pas à remonter parce que c’est trop difficile, trop de souvenir, etc. Et lorsque tu as été enlevée, personne ne pouvait me conseiller, me consoler, m’aider tout simplement. Bien sûr, toute l’équipe essayait mais ça ne marchait pas et tu sais pourquoi ? Elle secoua la tête. Parce qu’ils n’étaient pas toi, ils n’avaient pas ta voix, pas la même douceur de ta main sur mon épaule, rien de tout ça. Toi et seulement toi aurait pu m’aider mais tu n’étais pas là, tu étais entre les mains de ce monstre, toute seule… à cause de… De moi. Tu t’es beaucoup trop rapprochée de moi quand il y avait encore Red John, et je savais que ce n’était pas bien mais je t’aimais tellement que je ne pouvais te repousser, c’est pour ça qu’il t’a enlevée… Je suis désolé. Mais c'est lorsque je t’ai vu, ligotée à cette chaise en pleur et Red John à tes pieds, que je me suis rendu compte que je t’aimais, plus qu’une simple amitié. Teresa Lisbon, je suis complètement fou amoureux de vous ! Acceptez-vous de me prendre pour petit-copain ? »

Durant toute la tirade de Jane, elle l’avait écouté attentivement, elle glissait quelques petits « merci », elle réagissait en pleurant et à sa dernière phrase, elle rigola devant la moue de petit adolescent qu’il avait, la même qu’un jeune garçon demandant à une fille de sortir avec lui. Au début, lorsque Jane lui avait avoué ses sentiments, elle avait décidé de ne pas accepter en prétextant le règlement mais devant le magnifique discours qu’il lui avait fait, elle n’en avait pas la force et elle l’aimait trop pour le repousser. Et puis comme lui avait souvent répété Jane : il faut qu’elle se lâche de temps-en-temps. Ce qu’elle allait faire avec grand plaisir !

La jeune femme prit la tête de Jane entre ses mains, se mit sur la pointe des pieds et lui murmura à l’oreille :

« Bien sûr, mais à une condition…

- Je t’écoute ! »

Rien pouvait empêcher Jane d’être plus heureux qu’à cet instant précis, rien. Rien de ce que pourrait vouloir Lisbon, vu qu’elle voulait bien être avec lui. Et il espérait que ça durerait longtemps. Très longtemps.

- Pas un mot à qui que ce soit, pour l’instant. On abordera le sujet avec Hightower le moment venu... Et en douceur !

- Aucun problème, si ça me permet d’être avec toi… Murmura-t-il à son tour, en souriant. »

Il va falloir qu’elle s’habitue aux mots doux de Jane et à ne pas cacher ses sentiments vis-à-vis de lui, surtout s’ils étaient ensemble. « Ensemble »... Quel drôle de mot pour décrire Jane et Lisbon à présent.

Il la prit dans ses bras et enfouit son visage dans ses cheveux. Tant qu’à elle, elle se lova contre le torse de son homme en souriant de bien-être. C’était le silence total, jusqu’à ce que Jane le brise.

« Je t’aime, Tess, tellement…

- Moi aussi mon cœur, moi aussi…

- Ne me quitte pas, je t’en prie, pas comme elles l’ont fait, je ne survivrais pas cette fois… Murmura-t-il la gorge serrée. »

Le cœur de Lisbon se serra, jamais il ne lui avait parlé des sentiments qu’il avait ressentit lors de la tragédie de sa femme et de son enfant. Jamais. Et comme l’avait souvent dit Jane : on peut se remettre de la mort d’une femme mais pas celle d’un enfant, son enfant. Mais à présent, elle était là et elle l’aiderait combattre ses démons. Ce qui lui faisait chaud au cœur, c’est qu’il se confie, à elle.

« Jamais, je te le promets, fais-en moi aussi la promesse, mon cœur, après ma mère et mon père je ne le supporterais pas de te perdre à mon tour. Déclara-t-elle les larmes aux yeux.

- Promis, juré, cra…

- Euh, non, Évite ! Dit-elle en grimaçant »

Il rit, elle l’accompagna et se mit sur la pointe des pieds et embrassa son beau consultant.
Ils descendirent, main dans la main, mais arrivés au niveau du parking, ils croisèrent une personne qui lança un regard noir à Lisbon, cette même personne avait une grosse bosse bleue sur le front datant d’il y a quelques jours, on pouvait le voir grâce aux lampadaires qui éclairaient le parking. Mais pourquoi ce monsieur regardait-il Lisbon avec un air de "vous avez vu dans quel état je suis ?" ? Lisbon se contenta de sourire et de continuer son chemin, avec Jane.

Elle s’arrêta, ce qui stoppa Jane en même temps, elle se retourna et se mit face à son consultant, lui sourit puis lui dit :

« Je ne te l’ai pas dit, pas depuis ma petite folie enfin je te l’ai dit en te répondant « moi aussi » mais je préfère te le redire : Je t’aime, mon cœur, énormément, je veux que tu le saches. Dit-elle en s’embrouillant.

- Si on m’avait dit qu’un jour la grande Teresa Lisbon me dirait ces mots un jour, j’aurais, je pense, éclaté de rire… Mais je suis ravi de les entendre, et, ne t’inquiètes pas, c’est réciproque ! Dit-il avec un sourire charmeur. »

Elle se mit sur la pointe des pieds et embrassa l’homme qui était devant elle, son homme, le sien. A jamais. En tout cas, elle l’espérait mais il lui avait promis de rester avec elle jusqu’à la fin de ses jours. C’est dans des moments comme ça qu’elle aimerait vivre des milliers et des milliers d’années, juste pour rester avec lui et l’aimer… Pour toujours.

THE END
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 17:53

C'est trop beau et trop bien ecrit j'adore !A quand la prochaine fic ?? Folie à courte durée ^ - Page 4 99589

Vive le JISBON Folie à courte durée ^ - Page 4 895813
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Johel Sam 6 Nov 2010 - 17:58

que dire sinon bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Pic Sam 6 Nov 2010 - 18:11

Ça c'est ce qui s'appelle finir en beauté !!! bravo bravo bravo

Un grand merci pour cette superbe fic merci merci merci et ce dernier chapitre à haute teneur en Jisbon love :wub: coeur love2

(J'espère que tu nous écriras bientôt une nouvelle fic !!!) prie
Pic
Pic
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire (surtout les fics de Mentalist et Castle)
Localisation : Perdue entre un champ et une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Elisha-Luna Sam 6 Nov 2010 - 19:06

C'est magnifique vapes , c'est triste que ce soit fini . Mais j'espère que tu nous réecrira une autre fic!!!
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Luciole Sam 6 Nov 2010 - 19:59

Oh magnifiiqueeeeee :wub: vapes J'aime cette petite guimauve toute tendre love
Oh j'adore le "mon coeur" love2 love2

Superbeeeeeeee :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:

J'ai adoré lire cette fic et la corriger c'étai un plaisir calin bisou calin bisou super bravo
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Izarra Sam 6 Nov 2010 - 20:25

C'est parfait ! Merci de cette fic géniale ! super merci

Teresa Lisbon, je suis complètement fou amoureux de vous ! Acceptez-vous de me prendre pour petit-copain ?
C'est tout mignon, love2 love2

J'ai hate de lire une de tes prochaine fics !
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Daidi Sam 6 Nov 2010 - 20:26

J'ai beaucoup aimé ta fic.

Folie à courte durée ^ - Page 4 99589 Folie à courte durée ^ - Page 4 75149 Folie à courte durée ^ - Page 4 99589
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  MissHippie♥ Sam 6 Nov 2010 - 22:17

J'ai beaucoup aimé aussi green_smile
super bravo
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  PounchKimball Sam 6 Nov 2010 - 22:33

AYAA_C'est vraiment hyper mignoon ! Very Happy

"Mon coeur" ... ♥️

Bravo , j'ai vraiment HÂTE de lire tes prochaine Fictions Wink
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  TiteMaï Sam 6 Nov 2010 - 23:52

C'est trop mignon! coeur

amen amen super super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Sweetylove30 Dim 7 Nov 2010 - 1:14

j'ai adoré, du début à la fin super bravo
et surtout la déclaration :wub: :wub:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 1:36

C'est trop mimi j'adore trop ! So Jisbon ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Jen'ny Dim 7 Nov 2010 - 13:26

ah du jisbon ! J'en avais justement envie :roll2: jolie fic , pleins de bons moments ! Merci Wink
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  vanou963 Jeu 20 Jan 2011 - 5:51

J'aime j'aime j'aime j'aime j'aime Very Happy
Est-ce que je tes dis que j'aimais ta fic Razz
Tout pleins de Jisbonnn :wub: coeur amour1 love2
Wowwww bravoo Very Happy
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Folie à courte durée ^ - Page 4 Empty Re: Folie à courte durée ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum