The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Séminaire à la française ^

+27
Dawnie
Amimi03
miss shadow
mococoa
lulu1844
kiffkiff
vanou963
ShellyWebster
Elodie14
Jiisbon
Sweetylove30
Laurie-MFR
moon-luna
TiteMaï
alamanga
Jisbon1990
juliajisbon♥
JisbonAddict
Johel
enjoy
NaNi89
MissHippie♥
Jen'ny
loelia2007
Calypsoh
MissTeresa
terpo4
31 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Mer 13 Avr 2011 - 11:14

Vraiment trop trop excellent ce chapitre super super super

J'adore la conversation de pur bonheur entre Cho & Jane cheers super3 ainsi que celle entre Van Pelt & Jane cherchant à éviter les sujets embarrassants. Razz lol1 joie5 joie2

Ahlalalalala!!! La scène Jisbon, j'adore joie2 hysteriq hysteriq Pauvre Lisbon qui n'en a pas finit avec les demandes de Jane Razz lol1 joie2 :heart1: Puis la scène de fin avec le film, j'adore joie5 rougi coeur
D'ailleurs, je demande comme Jane : A quand un second coucher de soleil ? :roll2: siffle Ou encore une balade à deux en bateau-mouche sur la Seine sous un ciel étoilé bave2 bave2 love love siffle

Vraiment j'adore j'adore !!! super coeur love amen amen

BRAVO !!! bravo bravo bravo bravo

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  enjoy Mer 13 Avr 2011 - 11:52

Ton histoire est toujours aussi bien, tu me fais trop rire avec les répliques, j'adore!!! Pauvre Lisbon, Jane va la rendre chèvre!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  alamanga Mer 13 Avr 2011 - 21:07

GENIAL GENIAL GENIAL!!! super

je me marre trop, et les moments sont si embarrassants lol1

J'adore ta fic, je veux la suite vite vite!!! hysteriq hysteriq hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Sam 16 Avr 2011 - 11:34

Merci tout le monde merci merci
Je suis contente que cette histoire continue de vous plaire Razz
Alors merci à vous de continuer de la faire vivre Wink

Je pense mettre la suite maximum demain.

Arrow

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Sweetylove30 Sam 16 Avr 2011 - 11:55

joie2 joie2 joie2 joie2 vivement demain alors hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Sam 16 Avr 2011 - 11:59

hysteriq hysteriq hysteriq joie2 joie2 joie2 :vivement: :vivement: VIVEMENT DEMAIN :vivement: :vivement: joie2 joie2 joie2 hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  alamanga Dim 17 Avr 2011 - 18:44

Je languis trop hysteriq hysteriq hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Dim 17 Avr 2011 - 20:12

Hello tout le monde !

Déjà je vous remercie tous pour vos commentaires toujours aussi gentil ^^ :thank1:
Ensuite je suis désolée de ne pas avoir posté plus tôt ( c'était mon anniversaire. bref ).
Deuxième info : Je vais pas pouvoir poster avant au moins une semaine pour cause de voyage à l'étranger, donc je m'en excuse également oups3
Promis je ne vous laisse pas dans un suspence insoutenable siffle

Bon chapitre 11 !

Chapitre 11


Lisbon fit de son mieux pour se contrôler jusqu'à la fin du film et heureusement pour elle, il n'y eut pas d'autres scènes qui auraient pu provoquer une réaction gênante de sa part.
Malgré tous les efforts qu'elle fit pour éviter que Jane ne continue de la charrier, elle ne réussit pas à l'empêcher de raconter sa réaction aux deux autres qui n'avaient pas suivis la scène.
Lisbon dû une nouvelle fois se justifier et faire passer son geste pour un réflexe stupide.
Décidément, encore une histoire qui allait la suivre longtemps.

Quand ils arrivèrent à l'hôtel, Cho était en train de discuter avec l'hôtesse d'accueil.

- J'ai plus d'eau chaude, dit-il à ses amis quand ils l'eurent rejoint.

- Arf, commenta Rigsby, c'est pas génial.

Van Pelt lui lança un regard lourd de sens, se désolant mentalement du peu d'originalité au niveau du choix du vocabulaire dont faisait preuve son ami pour commenter la situation.

- Le film était bien ? Demanda Cho.

- Le film était … effrayant, répondit Jane, n'est ce pas Lisbon ?

- Ha ha …

- Le film était bien mais un peu long, intervint Van Pelt. Et puis la fin était prévisible.

- Comme tous les films du même genre. On va manger ?

- Il est à peine 11h30 Wayne …

- Ba quoi ? Se justifia Rigsby. Le temps qu'on trouve où manger ce sera l'heure !

Jane approuva Rigsby et comme il n'y avait aucune opposition franche de la part des autres, ils partirent tous à la recherche d'un restaurant.

Quand ils ressortirent du restaurant, la pluie semblait tomber plus fort et le ciel ne faisait pas mine de se découvrir. Les cinq amis se dépêchèrent alors de retourner à l'hôtel, pestant contre le temps.
Ils s'installèrent directement dans le côté bar de l'hôtel et commandèrent des cafés, et un thé, en continuant de discuter du programme de l'après midi.

A 13h30 les stagiaires se rendirent dans leur salle. Lisbon et Jane purent ainsi remarquer que la salle A7 connaissait un aménagement différent de la dernière fois. La petite estrade avait été enlevé pour que toutes les chaises soient posées de façon à former un cercle. Une chaise trônait au milieu de ce cercle.
La première pensée qui traversa l'esprit du mentaliste en voyant le décor fut qu'ils venaient d'intégrer une secte.
Néanmoins il s'assit à côté de Lisbon et attendit que la responsable du test se joigne à eux pour commencer.
Quand Josiane se fut installée et qu'elle eut saluée les stagiaires elle leur expliqua le déroulement de l'heure qu'ils allaient passer ensemble.

- Vous allez prendre une feuille de questionnaire puis le remplir de votre côté. Après cela nous ferons un bilan et nous étudierons les différentes approches que vous aurez eue.

La feuille contenait une dizaine de questions qui s'intéressaient toutes à des situations où la confiance entrait en jeu.Il s'écoula plusieurs minutes le temps que chacun puisse répondre au questionnaire. Au bout d'un moment Josiane les incita à reprendre leur place.
Elle interrogea un homme pour connaître sa réponse à la première question qui s'intitulait : Pour vous, la confiance est elle la même suivant le niveau de hiérarchie ?
Suite à la réponse de l'homme, qui pensait qu'un supérieur aurait plus de mal à faire confiance à son subordonné que l'inverse, un débat s'en suivit au niveau de la confiance hiérarchique.
Les questions s'enchaînaient et chacun essayait de répondre le plus honnêtement possible.

Arrivée à la dernière question, Josiane souhaita interroger Jane.
Lui qui croyait pouvoir échapper à ça ...

- Imaginez, monsieur … ?

- Patrick Jane.

- Monsieur Jane, imaginez que vous découvrez une chose embarrassante concernant la vie privée d'un de vos équipiers. Que faites vous ?
A) Vous gardez ça pour vous
B) Vous en parlez avec le concerné
C) Vous le racontez aux autres agents

- B.

- Et C ! intervint Lisbon

- Quoi ?!

- Le questionnaire ne vous demande pas de répondre comme si vous étiez digne de confiance, répondez par ce que vous faîtes vraiment, donc B et C. Même si B se traduit plus par du chantage ou de la moquerie gratuite !

- Je n'aime pas ce mot « chantage », je préfère plutôt « compromis ». Et ce n'est pas vrai, je ne divulgue pas ce que j'apprends sur vous !

- Ah oui ? Ce n'est pas vous peut-être le mois dernier qui avez crié sur tous les toits que Brian m'avait invité à sortir ?

- C'est différent, se défendit-il, il sagissait d'un petit ami potentiel. Ça n'avait rien de grave en soi.

- Ce n'est pas la question ! Ça restait une information personnelle.

- De toute façon tout le monde était déjà au courant …

- C'est faux ! Vous étiez le seul à le savoir, comment vous l'avez su ça je l'ignore. Surement en écoutant aux portes encore ...

- De toute façon il était vraiment pas pour vous ce type.

- Vous êtes un duo passionnant, intervint Josiane.

Le duo en question interrompit sa discussion, se rappelant soudain qu'il n'était pas seul.

- Vous avez pensé à une thérapie de couple ? Continuait Josiane.

- Heu on est pas … enfin nous …

- On travaille ensemble, c'est tout , intervint Jane.

- Vraiment ? S'étonna Josiane. C'est étrange, vos relations professionnelles doivent vraiment être fusionnelles alors. Vous avez l'air de former une bonne équipe.

Voyant que les deux concernés échangeaient un regard gêné et qu'ils ne voyaient pas quoi répondre, Josiane annonça que la séance était terminée. Elle remercia les stagiaires de leur participation et leur souhaita à tous une bonne fin de stage.

- Nos relations sont fusionnelles ? Demanda Jane à Lisbon, une fois qu'ils furent sortis.

- Je dirais même électrique.

- Électrique ? Hmm c'est un qualificatif qui me plaît.

- Électrique dans le sens où vous passez votre temps à me mettre sur les nerfs, précisa Lisbon.

- Oh, c'est déjà beaucoup moins appréciable …

En avançant vers la sortie, ils rencontrèrent Cho qui sortait de sa salle. Il leur apprit que Rigsby l'avait prévenu qu'il ne fallait pas qu'ils les attendent, lui et Van Pelt, parce que le responsable du test était arrivé avec une demi heure de retard.
Les trois amis décidèrent donc de suivre son conseil et partirent visiter les drôles de Pyramides que les parisiens appelaient les Pyramides du Louvre.
Le monument étant tellement grand, ils n'eurent pas le loisir de le visiter en entier car l'heure de la fermeture approchait. Ils se promirent donc de venir finir la visite avant la fin de la semaine.

Un peu après 19h, ils dînèrent dans le restaurant de l'hôtel avec Rigsby et Van Pelt qu'ils avaient retrouvé en arrivant.

Vers 20 heures, Jane entendit quelqu'un frapper à sa porte. En ouvrant, il vit que c'était l'asiatique qui lui faisait face.

- Je peux utiliser ta douche ? J'ai toujours pas d'eau chaude.

- Bien sur Cho !

Il laissa passer son collègue et ferma la porte derrière lui. En le voyant entrer dans la salle de bain, il eut soudain une idée.

- Je prendrais bien une douche moi …

Il prit son peignoir qui traînait sur son lit et sortit en hâte de sa chambre. Il prit l'ascenseur et se rendit directement à la chambre 108. Après avoir frappé, il attendit que Lisbon vienne et tenta de faire disparaître son sourire malicieux. Quand elle ouvrit, elle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel en soupirant.

- Il faut vous le dire combien de fois, Jane ? J'en ai marre que vous veniez frapper à ma porte toutes les cinq minutes.

- Je sais Lisbon et croyez moi j'en suis vraiment désolé. Mais il faut que je vous demande un service, je peux utiliser votre douche ?

- Ma douche ?! Hors de question ! Vous pensez que la vôtre sert uniquement à décorer votre chambre ?

- Ha ha. L'ennui c'est que Cho l'utilise vu qu'il n'a toujours pas d'eau chaude.

- Oh … Et bien attendez qu'il ait fini.

- J'aimerai beaucoup mais il vient seulement de commencer.

- Alors allez voir Rigsby.

- Il est avec Van Pelt.

- Alors aller vous faire voir !

- Avec ou sans la douche ?

- Vous êtes chiant.

Un sourire franc apparu sur les lèvres de Jane, il sentait qu'elle allait craquer. Il lui suffisait juste d'insister un peu et c'était gagné.

- S'il vous plaît Lisbon, je vous promet que je ferai au plus vite.

Elle était prête à lui fermer la porte au nez mais il commença à lui faire la mine triste et le regard ennuyé. Comme s'il était désolé de lui demander ce genre de service.

- Bon ça va vous avez gagné, soupira Lisbon. Vous avez intérêt à être rapide.

Jane l'a remercia vivement et s'engouffra dans sa chambre avant qu'elle ne change d'avis. Lisbon regretta d'avoir accepté la seconde suivante. Jane n'était pas désolé du tout, elle était même persuadé qu'il l'avait fait exprès.
Néanmoins elle le laissa entrer dans la salle de bain et fut soulagé quand il eut fermé la porte.

Son répit fut de courte durée, Jane ressortit de la salle de bain à peine 5 minutes après.

- Vous auriez du gel douche ?

Lisbon qui était allongée sur son lit, tournant le dos à la porte de la salle de bain, fit un bond en entendant Jane lui parler. C'est seulement quand elle se retourna qu'elle vit qu'il n'avait pas ses vêtements habituels.

- Jane ! S'indigna t-elle. Vous êtes en peignoir !

- Heu … oui. Figurez vous que si vous mettiez votre gel douche dans la salle de bain j'aurai pas eu à ressortir.

- Dites tout de suite que c'est de ma faute ! Riposta t-elle. Vous n'aviez qu'à vous rhabiller aussi !

- Vous rigolez ? Je n'aurais raté la tête que vous avez faite quand je suis sorti pour rien au monde.

- Je n'ai pas …

A défaut de trouver quelque chose à dire pour sa défense, elle se leva et sortit le gel douche qui était dans son sac pour le donner à Jane.
Il prit le gel douche mais n'esquissa pas le moindre mouvement pour retourner dans la salle de bain. Il se contenta de rester là, à la fixer intensément.

- Arrêtez de me regarder comme ça.

- Je vous regarde comment ?

- Comme si …

Elle ne réussi pas à finir sa phrase, Jane venait de s'approcher d'elle et maintenant il lui caressait délicatement la joue en guettant la moindre de ses réactions.

- Enlevez votre main de ma joue, dit elle d'une voix qu'elle pensait ferme.

- Je ne peux pas, lui chuchota t-il, elle épouse parfaitement la forme de votre visage.

A l'entente de ces mots, Lisbon déglutit difficilement et se surprit à se demander si c'était la véritable raison. Elle n'eut pas la possibilité de se poser la question plus longtemps puisqu'elle constata que Jane s'était rapproché et que sa main avait quitté sa joue pour descendre délicatement sur son bras : autant dire que son cerveau n'était plus trop en état de fonctionner.

- Je crois qu'il est temps d'honorer votre engagement …

Le fameux troisième baiser.
Dans d'autres circonstances elle l'aurait surement repoussé.
Dans d'autres circonstances, oui.
Le coucher de soleil lui paraissait tellement loin tout à coup.
Tellement loin mais les sensations qu'elle avait ressenti la veille semblèrent se réveiller au moment où elle posa ses lèvres sur celles de son consultant.
C'était la deuxième fois qu'elle se laissait aller et elle savait pertinemment qu'elle allait le regretter plus tard. Il fallait que ça s'arrête et vite.
Ces propos auraient sonnés juste si elle avait encore été en état de réfléchir.
Rapidement, le baiser était devenu plus passionné et leurs gestes hâtifs.

Chaque main cherchait les vêtements de l'autre et sans doutes le peignoir de Jane aurait vite rejoint le sol si les coups frappés à la porte n'avaient pas interrompu le délicieux moment qu'ils étaient en train de partager.




Dernière édition par terpo4 le Dim 25 Mar 2012 - 11:10, édité 2 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  kiffkiff Dim 17 Avr 2011 - 20:25

Arf Arf Arf j'adore vraiment ta fic...
Elle est drôle, avec du ship mais pas vraiment exagéré et c'est bien écrit!

Sériiiieux t'es quand même sadique de couper le câlin Jisbon par un $#&@!! qui frappe à la porte.
Si je pouvais rentrer dans une fic, cette personne je la tuerais :gun: grrr3 :pirate: :voodoo: :quoi!:

Sinon très joyeux anniversaire en retard :hips: et bon voyage.
J'ai trop hâte d'avoir la suite, la semaine va être longue :smile4:
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Laurie-MFR Dim 17 Avr 2011 - 20:50

Je vais tuer celui qui a frapper a la porte :gun:
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Johel Dim 17 Avr 2011 - 21:01

toujours aussi :haha: les dialogues
la "scène de jalousie" du départ est excellente

et ce passage :
"- Enlevez votre main de ma joue, dit elle d'une voix qu'elle pensait ferme.
- Je ne peux pas, lui chuchota t-il, elle épouse parfaitement la forme de votre visage."
bravo

Quand au final pour une fois, moi qui ne suis pas une jisbonneuse" pure et dure je me dis :gun: qui a osé frapper ?
J'attendrais la suite zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Dim 17 Avr 2011 - 21:47

Wouah ! vapes Wouah ! vapes Wouah ! vapes

Je languis devant ton chapitre !!! joie2 hysteriq hourrah joie5 :youpii:

Tant de passages me font trop marrer :haha: :haha: comme la scène où ils se disputent durant le stage où l'autre sort "Vous avez pensé à une thérapie de couple ?" joie joie Peu de temps après, Jane qui vient dans la chambre de Lisbon pour prendre une douche joie2 joie2 Razz
- Ma douche ?! Hors de question ! Vous pensez que la vôtre sert uniquement à décorer votre chambre ?
- Ha ha. L'ennui c'est que Cho l'utilise vu qu'il n'a toujours pas d'eau chaude.
- Oh … Et bien attendez qu'il ait fini.
- J'aimerai beaucoup mais il vient seulement de commencer.
- Alors allez voir Rigsby.
- Il est avec Van Pelt.
- Alors aller vous faire voir !
- Avec ou sans la douche ?
- Vous êtes chiant.
Cette réplique me fait trop délirer !! :haha: :haha: ptdr ptdr
Merci à Cho d'avoir squatter celle de Jane joie5 yes hourrah

My god ! La fin ! bave2 :wub: amour1 love love2 vapes
Je bave rien qu'en imaginant de voir Jane seulement en peignoir bave2 bave2 bave2 bave2 bave2 bave2 He's soooo sexyyy !!! rougi rougi rougi bave2 bave2 bave2 vapes vapes vapes
La scène du baiser !! :bibi: :bibi: vapes vapes :kiss_kisbon:
Mais je hais celui/celle qui ose les interrompre !! grrr2 grrr3 :quoi!: :gun:

Je te souhaite un Bon Anniveraire :hips: joie et bon voyage :smile4: coucou malgré que j'aurai du mal à attendre la suite mais je vais patienter sagement zen angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  alamanga Dim 17 Avr 2011 - 22:03

eh ben encore une fois je plussoie tout ce que vient de dire JA!!! (on se comprend toutes les 2 Wink angel )

Ce chapitre est un pur régal, je me suis trop marrée au passage du stage, la Josianne elle doit pas tout pigé entre eux!!! lol2

Et rien que d'imaginer Jane en peignoir je :chaud: :chaud: :chaud: bave2 bave2 bave2 (surtout que je viens de regarder 2 fois le Diable s'habille en Prada cross )

et qui c'est ce c** qui vient frapper à la porte??? grrr2 :quoi!: zut

bonnes vacances et encore bon anniversaire! calin
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Dim 17 Avr 2011 - 22:09

C'est vrai qu'on se comprend Alamanga Wink :smile4:

Jane en peignoir :chaud: :chaud: :chaud: bave2 bave2 bave2 (J'ai vu des millions de fois "Le Diable s'habille en Prada" qu'à chaque fois, je suis à doigts de m'évanouir en le voyant en serviette en disant en français "Bonjour Madame" bave2 bave2 bave2 )
Ca fait rêver de se réveiller tous les matins avec ça bave2 bave2 vapes vapes

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  enjoy Dim 17 Avr 2011 - 22:20

Je suis pour qu'on sacrifie celui qui a osé frappé à la porte :you_ou: :you_ou:
Cette suite était géniale!! Et alors la fin :miam: :miam: On ferait bien de Jane notre 4h!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Sam 23 Avr 2011 - 22:14

Je suis de retour ! ( pour vous jouer un mauvais tour oups3 )

C'est super agréable de rentrer et de voir vos commentaires !! super

Alors MERCI merci merci à vous :)
Merci pour mon anniv' :hips:
Merci pour le voyage sun sun

Enfin bref merci pour tout quoi Cool Very Happy

J'avoue aussi m'être repassée la scène de la serviette dans le Diable s'habille en prada un certain nombre de fois !
( Qui a dit qu'il ne fallait pas abuser des bonnes choses ?? scratch )
Je suis d'autant plus contente de voir que ce passage a même plu au non " jibonneuse pro " donc I'm so happy bravo

Mais bon, ayez quand même pitié de la personne qui frappe à la porte
Vous découvrirez son identité lundi, ou mardi dans le pire des cas !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Sweetylove30 Lun 25 Avr 2011 - 16:29

je viens de me relire ta fic et il me tarde trop de savoir la suite :vivement: :vivement: :vivement: je ne me lasse pas de cette histoire love2
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Mar 26 Avr 2011 - 9:53

Hey hey !

Comment allez vous ? cross cross
Encore merci à tous et à Sweety ( je suis contente que tu ne te lasse pas ! Very Happy )
Voilà le chapitre 12
Je n'aurais qu'une seule requête : ne me tuez pas.

Bonne lecture Wink


Chapitre 12


Les coups frappés à la porte s'intensifiaient et Jane sentit Lisbon se tendre. Il savait qu'elle n'allait pas tarder de se détacher de lui, alors il raffermit sa prise sur la jeune femme dans l'espoir fou qu'elle laisserait partir l'importun.
L'espoir fut anéanti la seconde d'après.
Lisbon stoppa leur baiser et s'éloigna brutalement de Jane, comme si elle venait de se brûler.

- Allez dans la salle de bain, lui intima t-elle.

Après avoir vérifié qu'il l'avait écouté, la jeune femme partit en direction de la porte tout en essayant de retrouver un minimum d'assurance.
Quand elle ouvrit, elle vit Van Pelt qui commençait à partir.

- Oh, patron ! Lança Van Pelt qui revenait sur ses pas. Je suis désolée j'ai frappé plusieurs fois mais comme j'étais pas sûre que vous ayez entendu, ou même que vous soyez là, j'ai frappé plus fort.

- Je … c'est … Aucun problème. Que se passe t-il ?

Lisbon tentait tant bien que mal de garder une voix régulière et quasi normale mais savoir que Jane était dans la pièce à côté à tout écouter ne l'aidait pas.

- Je voulais juste savoir si vous vouliez venir faire un poker avec nous.

- Heu … oui d'accord, on arrive. Enfin je veux dire, je ... j'arrive.

La jeune rousse sembla littéralement enchantée par la réponse de sa patronne, elle qui s'attendait à ce qu'elle refuse.

- Je suis contente que vous vous joigniez à nous ! S'enthousiasma t-elle. Rigsby propose d'aller dans le petit bar juste à côté de l'hôtel.

- C'est parfait.

- On vous attend là bas alors ! Oh j'y pense, vous n'auriez pas vu Jane ? Cho ne l'a pas trouvé dans sa chambre en sortant de la douche.

- Je suis là !

Lisbon crut halluciner en entendant les pas du consultant dans son dos.

« J'espère au moins qu'il s'est rhabillé ».

- Jane ? S'étonna Van Pelt. Tu es … en peignoir ?!

Perdu.

- En effet .

- Oh je suis désolée ! S'excusa tout à coup Van Pelt en rougissant. Je ne voulait pas déranger ...

- Non Van Pelt pas du tout ! Répondit précipitamment Lisbon voyant que Jane allait répondre. Jane était juste venu prendre une douche parce que Cho utilisait la sienne.

- Oh, je vois. Et bien … on se voit après alors.

Van Pelt partie, Lisbon referma la porte et s'appuya contre en soupirant bruyamment.

Mais qu'est ce qu'elle avait encore fait ?

- Grace est vraiment quelqu'un que j'apprécie, mais elle aurait pu reporter sa visite.

Instinctivement, Lisbon ouvrit les yeux.

- Vous plaisantez ?

- J'en ai l'air ?

Contrairement à Jane, Lisbon ne souriait pas.

- Il faut vraiment qu'on arrête, ça va trop loin.

- On ne fait rien de mal.

- Bien sur que si. Et … allez vous habillez.

Jane fut surprit du brusque changement de sujet. Néanmoins il ne le montra pas et un demi sourire apparu sur ses lèvres.

- Ça vous gêne de me voir en peignoir ?

- Non ...

- Mais c'est toujours plus facile de parler avec quelqu'un quand on est pas tenté de regarder autre chose que son visage, c'est ça ?

La situation commençait vraiment à amuser Jane, alors que Lisbon était de plus en plus mal à l'aise.

- Vous êtes d'une prétention affligeante.

- Je vous embête c'est tout, s'amusa t-il.

- Ce n'est pas drôle Jane ! Je ne suis pas sûre que vous vous rendiez compte de la situation.

- On s'est embrassé et … si Van Pelt n'était pas arrivée on serait certainement allé plus loin.

- Ce qui s'est passé ce soir n'aurait jamais dû se produire, dit-elle d'un air las.

Jane se rapprocha doucement de la jeune femme et glissa sa main sur sa joue, exactement comme il l'avait fait quelques minutes avant que Van Pelt n'arrive.

- Je serais toujours là pour vous, Lisbon. Je vous l'ai déjà dit.

Pourquoi Jane lui rappelait-il soudain la promesse qu'il lui avait faite avant ? Une réponse à un sentiment de culpabilité ?

Leur soudaine proximité fit frissonner Lisbon et elle ne comprit pas pourquoi mais la panique commença à la prendre, l'empêchant de réfléchir.

- Mais justement ! S'énerva t-elle en se dégageant de sa main. Arrêtez d'être là, partout et tout le temps ! Arrêtez de me toucher, de me dire des choses gentilles et de toujours vouloir me protéger. Je n'ai pas besoin d'être maternée ni d'être défendue, vous m'étouffez Jane. Alors je vous en prie ne jouez plus à ce jeu là et sortez de ma chambre.

Au fil de la conversation, le sourire de Jane avait disparu. La partie amusante de la situation avait laissé place à un léger sentiment de culpabilité et d'incompréhension.
Alors comme ça Lisbon pensait que c'était un simple jeu ?

- Ce n'est pas un jeu.

- Peu importent vos motivations, j'en ai marre de passer pour un jouet entre vos mains ! Vous n'avez pas le contrôle sur tout Jane, j'ai encore le droit de choisir ce que je veux ou ce que je ne veux pas. Et là je vous demande de sortir.

- Lisbon ...

- S'il vous plaît Jane, ne rendez pas les choses plus difficiles.

Jane partit prendre ses habits dans la salle de bain sans prendre le temps de se changer et ouvrit la porte pour sortir.

- Je suis désolé qu'on en soit arrivé là, lui dit-il sincèrement.

La jeune femme lui tournait le dos mais Jane put sentir des tremblements dans sa voix alors qu'elle lui lança d'une voix qu'elle voulait ferme :

- Pas autant que moi.

Une fois la porte fermée, Lisbon se laissa tomber sur son lit et prit sa tête entre ses mains.
C'est seulement quand elle se releva pour aller prendre une douche qu'elle se rendit compte qu'elle pleurait.

***

En arrivant dans sa chambre, Jane jeta ses affaires au sol et se laissa tomber contre la porte.
Il avait tout gâché.
Et pourtant il avait été persuadé que Lisbon était prête à se laisser aller, avec lui.
« J'en ai marre de passer pour un jouet entre vos mains »
« Vous m'étouffez Jane »
Ces phrases résonnaient dans sa tête comme un écho incessant et il eut soudain envie de se taper la tête contre le mur pour ne plus les entendre.
Comment avait-il put être aussi aveugle ? Il lui avait fait du mal et maintenant il allait devoir réparer. Ce ne serait pas le genre d'excuses qu'il lui faisait d'habitude quand il la mettait en rogne au cours d'une enquête.
Il l'avait blessé sur le plan affectif et le pire dans tout ça, c'est qu'il avait peur de perdre son amitié.

Après avoir prit sa douche, Jane sortit de sa chambre et se rendit dans le bar à côté de l'hôtel pour rejoindre ses amis.
Quand il ouvrit la porte, il put constater qu'il était le dernier. Même Lisbon était là. Il aurait pourtant juré qu'elle ne viendrait pas après ce qu'il venait de se passer.
Mais tout comme lui elle avait une capacité étonnante à reprendre le dessus rapidement.
Ou tout du moins faire semblant.

- Ba alors Jane on attendait plus que toi ! Lui lança Rigsby quand il eut rejoint la table.

- Désolé, j'ai pas vu le temps passer, mentit-il.

Voyant que les autres avaient déjà commandé, il se rendit au bar pour prendre une bière.

La soirée avançait et ils multipliaient les parties, misant les pop-corn que Rigsby était allé demander au bar. Pour l'instant Cho semblait mener la partie, même si Van Pelt se débrouillait plutôt bien.
Jane n'était pas vraiment concentré sur la partie, il n'arrêtait pas de regarder Lisbon.
Quand il vit qu'elle enchaînait les téquilas il se sentit terriblement coupable. Elle ne l'avait pas regardé de la soirée, évitant sans cesse de croiser son regard. Si elle lui avait adressé la parole trois fois c'était bien le maximum. Et il savait que c'était uniquement pour ne pas que les autres se doutent de quelque chose.

- Oh oh ! S'enthousiasma Rigsby. On dirait que Grace t'as plumé Jane !

C'est seulement quand il baissa les yeux sur la table qu'il constata qu'il avait tout misé et … tout perdu.
Il avait vraiment joué n'importe comment.

- La chance du débutant, se justifia t-il. Je n'étais pas vraiment concentré ce soir.

- On a vu ça, dit Cho.

- Qu'est ce qui se passe Jane ? Fit semblant de s'inquiéter Rigsby. Tu as perdu ton sens du bluff et de la manipulation ?

- Oh non, rassurez vous il le fait encore très bien.

Tous les regards se tournèrent vers Lisbon qui prit conscience la seconde d'après de ce qu'elle venait de dire.
Maudite Téquila.
Pour la première fois depuis qu'ils étaient au bar les yeux de Lisbon se heurtèrent au regard du consultant.
Et en une fugitive seconde, sans être le mentaliste qu'il était, elle put y voir de la tristesse.

- Est ce qu'il y a un problème ? Demanda tout à coup Van Pelt.

- Aucun.

- Je veux dire … c'est un peu tendu … non ?

- Ce n'est pas tendu Van Pelt, répondit maladroitement Lisbon. Je suis fatiguée, je vais me coucher. Merci pour le poker.

Lisbon se leva et sortit du bar sans rien ajouter. Voyant que ses collègues allaient le bombarder de questions, Jane se leva à son tour en annonçant qu'il allait voir ce qu'il se passait.

Le léger vent qui enveloppait la nuit lui fit du bien.
Il chercha Lisbon des yeux et la vit assise un peu plus loin, sur un banc.
Il s'approcha doucement et vint s'assoir à côté d'elle, il eut peur qu'elle le repousse mais elle ne fit rien.

- Je suis désolé Lisbon, vraiment.

Ce furent les mots de trop. Elle ne voulait pas qu'il reste là à s'excuser alors qu'elle avait passé la soirée à tenter d'oublier ce qu'il s'était passé. Elle se leva pour partir mais elle n'eut pas à aller loin avant qu'il ne la rattrape par le bras.

- Attendez, ça ne peut pas rester comme ça éternellement !

Elle se retourna pour lui faire face et il put voir que ses yeux brillaient. Un court instant, il se demanda si c'était dû à la situation actuelle ou à la téquila.
Surement un peu des deux.

- Vous proposez quoi ? Lui lança t-elle. On efface et on oublie c'est ça ?

Jane se sentit blessé par cette attaque, pour lui il n'était pas le seul fautif dans l'histoire.

- Je veux bien être tenu pour responsable mais pas tout seul. C'est simple pour vous de rejeter la faute sur moi pourtant je ne me considère pas comme le seul responsable, je ne vous ai forcé en rien !

- Vous avez provoqué ça ! Et moi comme une idiote j'ai plongé.

- Ce n'est pas un jeu, je vous l'ai déjà dit, soupira t-il.

- Alors quoi ?

- Alors … Je tiens à vous c'est tout.

C'était sorti comme ça, au moins maintenant Lisbon était fixée.
Ces mots l'atteignirent plus qu'elle ne voudrait jamais l'admettre. Mais la surprise passée, la colère reprit le dessus. La téquila n'y était pas indifférente.

- Et quand vous tuerez John LeRouge vous tiendrez à moi aussi ?

La phrase avait claquée d'un ton sec et tranchant même si Jane avait pu déceler des tremblements dans la voix de son amie. Ses yeux s'assombrirent et il comprit enfin le fond du problème : Lisbon ne voulait pas s'attacher parce qu'elle savait que quoi qu'il se passe par la suite elle allait en souffrir.

Plongé dans ses sombres réflexions, Jane ne vit même pas que Lisbon était partie.




Dernière édition par terpo4 le Dim 25 Mar 2012 - 11:20, édité 2 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Sweetylove30 Mar 26 Avr 2011 - 11:16

triste3 triste3 triste3 triste3 triste3 triste3 triste3 triste3
mais il est triste ce chapitre, toi je me demande si tu n'as pas lu la fic de s-damon-s, parce qu'à vous deux Jane et Lisbon joue au jeu de "je t'aime...moi non plus" et c'est d'un triste Sad
mais Lisbon a raison de ne pas trop s'attacher à lui, elle va inévitablement en souffrir et elle veut se proteger triste2
j'attends donc la suite pour voir où tout ça va les mener snif
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  alamanga Mar 26 Avr 2011 - 13:18

Ce chapitre est vraiment trop bien, certes un peu plus triste vers la fin, mais réactions naturelles!!! Very Happy

Tu écris vraiment super bien! super

J'ai vraiment hâte de savoir comment vont tourner les choses... hysteriq

PS: heu par contre, Jane a encore pris une douche??? scratch joie
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Johel Mar 26 Avr 2011 - 13:18

Te tuer, tu plaisantes ! plutôt merci
quel chapitre ! cette façon de passer de l'humour à la douleur et la solitude bravo
Quand à la conclusion du chapitre triste3 triste2
J'ai hâte de connaitre la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Laurie-MFR Mar 26 Avr 2011 - 16:38

La suite viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Mar 26 Avr 2011 - 16:53

omg omg omg

C'est trop trop triste !! triste3 triste3 triste3 triste2 triste2 triste2
Mais qu'est-ce qui prend à Jane de jouer avec le feu grrr4 puis qu'est-ce qui prend à Lisbon à le rejeter comme ça grrr4 grrr3 J'aimerais trop les gifler tous les deux :oh_non: :quoi!: mais j'en suis incapable soupir car tous deux me font trop de la peine triste2 triste3

Puis je peux comprendre que Lisbon ne souhaites pas trop s'attacher à lui à cause de son p'tit jeu triste2 Rolling Eyes mais j'aime trop comment Jane essaye d'ouvrir la vérité sur ses sentiments Rolling Eyes :wub: C'est vraiment le jeu "du chat et de la souris" aussi du "je t'aime moi non plus!" Very Happy Rolling Eyes

Mais j'adore trop trop ce chapitre super super

BRAVO BRAVO bravo bravo bravo amen amen amen amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  enjoy Mar 26 Avr 2011 - 18:14

Un chapitre intense et prenant!!! On se sent bien tout l'aspect tragique de leur histoire et toute la complexité de la situation. Tu écris toujours aussi bien et c'est un réel plaisir de te lire, ça valait le coup d'attendre.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Jiisbon Mar 26 Avr 2011 - 18:54

oua, génial, j'ai eu un problème et mes e-mail ne m'avertissait plus des nouveaux chap posté mais j'ai rectifié

c'est GENIAL !
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum