The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Affaire classée ^

+23
Mystic-Dream
Jane Doe
voilà
mitsounette
arizonna
s-damon-s
MadMouse
Calliope69
Karya
Cdt63
ShellyWebster
Calypsoh
Joyce
Elodie14
TLJ
Daidi
terpo4
alamanga
Jiisbon
juliajisbon♥
Johel
Sweetylove30
enjoy
27 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  TLJ Mer 27 Avr 2011 - 16:45

J´aime j´aime !! bravo

J´ai moi aussi hâte de voir la suite ! Very Happy
TLJ
TLJ
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : Brussels <3

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 17:13

J'ai un peu honte de te laisser un commentaire au bout de trois chapitres Embarassed J'espère que tu m'en veut pas trop oups Maudit internet qui rame pc_crash

En tout cas, quelle ne fut pas ma joie lorsque je vis ton nom s'inscrire dans le topic hourrah Comme beaucoup je me suis dit: encore une fic où je risque pas d'être déçue Very Happy

Et comme prévu, c'est génial. Toujours bien écrit, fidèle à la série et prenant bravo super
Il me tarde de voir comment Jane va réussir à s'immiser dans l'enquête scratch
Et j'imagine tout à fait la baffe magistrale qu'il a dû se prendre lol1 Je sens que les nerfs de la pauvre Lisbon vont être mis à dure épreuve Twisted Evil

hysteriq VLS hysteriq

P.S. Pardon d'avance si je commente pas tout le temps Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Mer 27 Avr 2011 - 19:30

Merki tout le monde calin calin bisou Vos messages m'ont fait très plaisir. Je vous met la suite demain, pas la force d'écrire ce soir. Ah et Aphrael ne t'inquiètes pas il n y'a pas de soucis ça me fait déjà très plaisir que tu es laissée une petit review. bisou bisou
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Mer 27 Avr 2011 - 19:45

je te comprends, moi aussi je ne me sens pas d'écrire ce soir :roll2: alors prends le temps de te reposer et on patientera sagement zen zen zen zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Jeu 28 Avr 2011 - 21:22

Et voilà la suite qui il faut l'avouer m'a fait bien galérer. On a frôlé l'angoisse de la page blanche là!!
Merci encore à vous tous Wink

Chapitre IV :

La gifle siffla dans l’air sous l’œil ahuri des agents du FBI. Tout les regards se tournèrent vers eux, ce que Lisbon ne sembla pas remarquer.

-Je suppose qu’elle était méritée…, grimaça douloureusement Jane.

Pour toute réponse Lisbon abattit une nouvelle gifle sur la joue du mentaliste.
Un murmure de stupéfaction se répandit dans la foule mais Lisbon n’en eut cure. Elle était furieuse.

-Là par contre vous devenez excessive, crut bon de préciser Jane.

-Moi, excessive ?!! s’énerva t’elle

Jane retînt un regard évocateur. Se taire était sa meilleure arme à l’heure actuelle.

-Agent Lisbon, je pense que nous devrions prendre le temps de discuter dans mon bureau… au calme, intervint l’agent Meciani.

Pourtant Lisbon ne bougea pas. Elle était encore trop en colère pour l’entendre. Et toute sa colère était tournée vers Jane à cet instant précis. Elle se sentait trahie et profondément blessée. Jane dût le sentir parce que son visage pâlit. Les yeux noirs de Lisbon abbatus sur lui le traversèrent de parts en parts. Instantanément, il eut des regrets. Non pas qu’il ait eu peur des représailles mais quelque chose c’était brisé et il était capable de mettre un doigt dessus. On appelait ça la confiance.
Enfin, Lisbon se décrispa. Son regard se tourna vers l’agent Meciani qui les amena à son bureau suivie de près par son chef l’agent Parker.

Alors qu’elle s’apprêtait à passer le pas de la porte Lisbon entendit un agent admiratif de son caractère, siffler entre deux murmures.

-Wahou, quelle femme !

Le regard noir qu’elle lui lança calma de suite les ardeurs du jeune homme qui retourna tout penaud à son travail.
Enfin Lisbon fut invitée à entrer.

-Agent Lisbon, j’ai beaucoup entendu parler de vous, je suis l’agent Parker

D’un geste cordial, il tendit sa main à Lisbon qui resta droite comme un I refusant tout signe d’amicalité.

-Ecoutez agent Lisbon, je comprend votre colère. De toute évidence, vous n’appréciez pas la présence de votre consultant ici mais il a été mis à disponibilité…

-Il travaille pour le CBI ! S’énerva Lisbon.

-Certes, accorda l’agent, mais nous avons besoin de son aide et votre administration est d’accord.

-Je vous en prie vous n’avez pas besoin de son aide, ce n’est qu’une tactique de votre agent pour me forcer à participer à cette enquête !

Lisbon ne put retenir un doigt accusateur envers l’agent Meciani qui fut soudain mal-à-l’aise. L’agent Parker de son côté ne se laissa pas démonter.

-Et est-ce que ça marche ?

-Non ! s’énerva Lisbon catégorique.

-Dommage… vous auriez pu nous être utile. Nous nous contenterons de votre consultant alors.

-Il en est hors de question, il rentre avec moi !

L’agent Parker, conciliant ne put manquer un sourire.

-Ne le prenez pas mal agent Lisbon mais ce n’est pas de votre ressort.

Tout en déliant ces mots, il posa un regard insistant sur Lisbon pour marquer l’autorité de sa décision. Lisbon le défia du regard un instant, puis elle se rendit à la porte du bureau et sur un ton qui ne prêtait pas à la discussion elle s’adressa à Jane.

-Jane on y va … Maintenant ! précisa-t-elle face à ses hésitations.

Jane murmura alors un désolé à l’intention de l’agent Meciani et sans se faire prier il suivit Lisbon.
L’agent Parker ne fit rien pour les retenir. Lui laisser gagner cette bataille c’était avoir la garantie de gagner la guerre il le savait.
Jane, quand à lui, traîna la patte derrière Lisbon. Il monta dans le SUV sans dire un mot. De temps en temps, il tenta des coups d’œil dans la direction de Lisbon. Elle était furax.

-Lisbon, je … tenta-t-il.

-Taisez-vous.

Son ton calme trancha avec son corps arqué dans une crispation extrême. Jane soupira mais respecta son vœu de silence. Dix minutes plus tard, pourtant il reprit la parole.

-Lisbon il n’y a plus de…

-Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans « taisez-vous » ?!

Jane se dandina mal à l’aise sur son siège. Il tenta d’observer la route devant lui. Il lui jeta des regards inquiets. Cinq minutes plus tard, il retenta sa chance.

-Je crois vraiment que vous devriez…

-Quoi encore ?!

-…mettre de l’essence

Les mots moururent sur ses lèvres et Lisbon regarda sa jauge. En effet, elle n’avait plus d’essence.

-Vous n’auriez pas pu me le dire plus tôt !!!

-Quoi… mais j’ai…

-Oh et puis fermez la Jane, se lassa-t-elle soudain.

Jane retînt un regard ahuri. Cette femme était tout bonnement incroyable. La situation prêtait presque à rire. Pourtant il n’avait pas envie de rire. Elle était énervée après lui. Il détestait quand elle était énervée après lui. Il adorait quand elle était faussement énervée mais il connaissait la marge et là elle était réellement furieuse.

Lisbon de son côté se retenait d’hurler et de lui jeter sa verve au visage. Comment avait-il pu lui faire ça ?!

Elle fit un détour par la station essence et reprit la route. Elle fut des plus silencieuses au grand damne de Jane. Une fois au CBI, elle le déposa sur le parking, alors qu’il se tournait vers elle, il la vit repartir en direction de chez elle sans un mot.
A son tour, il monta dans sa DS. Il dût jouer de l’accélérateur pour la rattraper. Il arriva derrière elle. Il eut juste le temps de l’arrêter sur le pas de la porte.

-Attendez Lisbon…

Elle tenta de se frayer un chemin mais de son bras il la bloqua.

-Laissez-moi passer Jane !

-Pas avant qu’on ait parlé…

Son bras s’appuya un peu plus fermement contre sa taille. Elle dut répondre à son regard appuyé. Il ne changerait pas d’avis, Il lui parlerait quoiqu’elle dise. Elle dût le comprendre car elle se décala pour le laisser entrer non sans avoir lâché un soupir.
Il referma la porte délicatement derrière elle. Elle se posta alors devant lui les bras croisés en attente d’une explication.

-Je sais que vous êtes furieuse, crut-il bon de préciser, mais j’avais de bonne raison de faire ce que j’ai fait.

-Ha oui voyez vous ça, souligna-t-elle ironiquement.

-Vous étiez préoccupée par cette enquête mais de toute évidence quelque chose vous empêchez d’y participer… alors j’ai cru que peut-être…

-que peut-être vous pourriez vous immiscer dans ma vie privée !

-Non ça n’a rien avoir, biensûr je savais que c’était personnel mais je ne pensais pas que ça l’était autant …enfin jusqu’à ce que je lise le dossier de votre père…

-Vous avez lu le dossier de mon père ?! s’indigna-t-elle

-Pourquoi croyez-vous qu’ils m’ont fait venir…

-Vous n’auriez jamais dû faire ça ! En découvrant ce dossier, vous auriez dû le reposer. Vous saviez que c’était privé, ne me dites pas le contraire ! Mais vous n’en avez fait qu’à votre tête. Il a fallu que vous alliez plus loin parce que vous ne supportiez pas de ne pas savoir. Vous vous foutez de bousculer les gens du moment que ça vous convient. Vous ne pensez qu’à vous, vous n’êtes qu’un égoïste, sortez de chez moi !!

Jane resta silencieux, visiblement blessé à son tour. Il ne répondit pas à sa demande, au contraire il s’approcha d’elle et ancra de ce fait ses mains sur ses épaules.

-Je sais que les apparences jouent contre moi mais j’ai fait ça pour vous aider. Je devais le faire, il fallait que je comprenne pour vous venir en aide.

-Je n’ai pas besoin de votre aide Jane !

-Si vous en avez besoin, vous le savez et c’est pour ça que vous êtes en colère… Vous savez ce qu’il va se passer. Vous savez que je vais vous dire de plancher sur cette enquête et vous me détestez pour ça mais se serait une erreur de ne pas le faire.

Lisbon laissa retomber ses bras le long de son corps. Elle prenait la mesure de ses paroles pourtant elle ne put s’empêcher de lui jeter un regard interrogatif.

-Votre père ne s’est pas suicidé Lisbon…

Des larmes s’écoulèrent alors sur ses joues. Elle le savait, biensûr qu’elle le savait mais elle avait eu besoin de l’entendre et pour ça elle le détestait…
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Jeu 28 Avr 2011 - 22:25

Tes fics me régalent toujours autant merci
Les dialogues et les descriptions font passer l'émotion avec une telle efficacité qu'on ne peut dire que bravo
Tu es dure avec Jane sur le coup ...deux baffes hall
Mais le final est tellement triste2 entre colère et émotion calin
Comme d'habitude je vais guetter la suite
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Jeu 28 Avr 2011 - 22:46

J'avoue, j'adore cette fic.

je trouve que lisbon a bien eu raison, il les a bien mérité ces deux baffes même si ce qu'il a fait c'était pour son bien. Et je trouve Paker assez intelligent, en tout cas bien plus plaisant que la bonne femme du FBI (désolée je n'ai pas encore retenu son nom).

Bref, ça s'annonce pas facile pour Lisbon, heureusement qu'elle aura le soutien de Jane.

Tu as toujours un don pour exploiter les sentiments des personnages, à inventer des histoires et à les mettre en scène, je prends un vrai plaisir à lire cette fic et à découvrir à chaque fois ce que tu nous as réservé.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  terpo4 Ven 29 Avr 2011 - 9:37

Oh mais elle est géniale cette suite !
Pauvre Jane qui s'en prend 2 quand même alors qu'il voulait juste bien faire ! :|
Contente de voir que ca s'arrange entre les deux Wink

Vivement la suite !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  juliajisbon♥ Ven 29 Avr 2011 - 10:13

Super la suite super super

pov' Jane 2 baffes Entre nous je lui en aurait bien mis 3 siffle

et la fin amen

Alors VLS :vivement: faim
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Ven 29 Avr 2011 - 10:19

Merci Daidi, Johel, Terpo 4 et Juliajisbon calin bisou
Je suis contente que ça vous ai plu! Vos messages me font toujours autant plaisir!! La suite demain normalement, ça me laisse le temps de réfléchir à ce que je vais faire :roll2: Y a des jours je me fais peur! mdr
Merci encore à vous tous Wink
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Ven 29 Avr 2011 - 13:16

suite super, tout je ce que j'attendais, bravo bravo Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  TLJ Ven 29 Avr 2011 - 17:50

Juste génial, hâte de voir la suite ! super
TLJ
TLJ
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : Brussels <3

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  alamanga Ven 29 Avr 2011 - 21:25

J'ai oublié de te laisser un com' Embarassed

Toujours aussi prenant, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Sam 30 Avr 2011 - 9:36

Merci alamanga, TLJ et Jiisbon calin calin calin
, la suite est toujours programmée pour ce soir...en théorie...sauf cas de force majeur!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Sam 30 Avr 2011 - 9:43

oh chouette, comme ça je pourrais me détendre en le lisant ce soir study enfin pas sur mais j'ai hâte d'en savoir plus, tu m'intrigue là scratch cross
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Invité Sam 30 Avr 2011 - 10:05

sweety' faudra que tu m'explique quand est ce que tu dort la nuit ?!!! hall
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Sam 30 Avr 2011 - 21:30

Et voilà la suite comme promis ;-)


Chapitre V

« Votre père ne s’est pas suicidé Lisbon », ces mots terribles résonnèrent encore à ses oreilles. Jamais elle n’avait entendue, depuis la mort de sa mère, une phrase pareillement douloureuse. Pourquoi lui disait-il ça ? Pourquoi ne la laissait-il pas avec ses propres certitudes aussi fausses soient-elles ? N’avait-elle pas le droit, elle aussi, à un brin d’innocence et d’ignorance ?

-Je vous déteste, articula-t-elle entre deux sanglots.

Jane tenta de la prendre dans ses bras mais elle se débattit. Elle repoussa son étreinte. Ses gestes devinrent incontrôlables. Il dût attraper ses poignets. Elle essaya de se tourner. Il lâcha son emprise pour la reprendre aussitôt. Elle se trouvait désormais dos à lui. Elle hurlait sa douleur tout en se débattant mais jamais il ne la lâcha. Il voulait l’aider à supporter sa colère même si ça impliquait de prendre des coups.

-Vous êtes un menteur, continua-t-elle

-Vous savez que c’est faux Lisbon…

Elle se débattit un peu plus et il lâcha prise impuissant.

- Allez-vous-en !

-Je ne peux pas faire ça…

-Je vous en prie supplia-t-elle, les yeux implorants.

Jane hésita, elle avait besoin d’être seule.

-Je vais me mettre sur la terrasse. Prenez le temps qu’il faudra, je vous attendrais.
Avant qu’elle n’ait pu ajouter un mot, il quitta la pièce la laissant seule avec sa colère et sa peine.

Lorsqu’il sortit Lisbon se laissa tomber par terre. Ironiquement, elle avait passé la phase de déni. Il lui restait la colère qui resterait profondément ancrée et la douleur qui serait incontournable, inévitable voir insurmontable. Viendrait ensuite la culpabilité. Comment avait-elle pu louper ça…

Elle dût contenir de nouvelles larmes. Ses mains se crispèrent sur ses cuisses et ses yeux se fermèrent douloureusement. Elle inspira et expira. L’image de son père mort s’imposa à elle, son visage défiguré, son arme…le sang…Tout ce sang. Une nausée s’empara d’elle. Elle se précipita à la salle de bain pour vomir son maigre repas. En se lavant, elle dût faire face à son reflet déformé par la nouvelle. Elle était méconnaissable. Elle avait l’impression de faire face à une étrangère, une étrangère qui ne lui avait pas rendue visite depuis bien longtemps. Là, devant elle, s’élevait une petite fille qu’elle avait été, un fantôme du passé…Un fille aux yeux amers, une fille blessée. Jane avait vu cette petite fille… Elle n’avait pas tenu la distance. Une petite fille triste et en colère ne peut pas résoudre une enquête pensa-t-elle. Ce qu’il faut c’est une femme, professionnelle, distante et objective. Ce faisant, elle passa de l’eau sur son visage. Sur la vasque s’écoulèrent ses dernières larmes, avec elles s’en allèrent les restes de cette enfant qui l’avait submergée. Lorsqu’elle se releva elle ne vit plus que Teresa Lisbon, agent du FBI.

Jane l’attendait toujours dehors, la mine sérieuse. Après plusieurs minutes la porte s’ouvrit. Teresa s’installa sur la balancelle à côté de lui. La nuit tomba sans qu’elle ne brise le silence. Jane eut le loisir de l’observer. Il put voir l’évolution de ses pensées. Il pu voir son corps prendre de l’assurance. La femme laissa place à l’agent et le masque fut reconstitué.

-Vous pouvez rentrer Jane…ça va aller.

-Je sais

Une nouvelle demi-heure s’écoula. Jane resta.

-J’appellerais l’agent Parker demain, précisa-t-elle

-Bien.

Il n’eut pas besoin de plus de mots. Elle reprenait l’enquête avec eux il le savait, il l’avait toujours su.

-J’ai demandé à ce que le dossier de votre père nous soit transféré au CBI.

-Quand ? s’étonna-t-elle

-Pendant que vous étiez à l’intérieur

-Vous saviez que j’allais changer d’avis ?

-Je n’en ai pas douté, je vous connais, vous aviez juste besoin de temps…

-Vous comptez rentrer chez vous ? demanda Lisbon
Jane leva un sourcil surpris.

-Je compte retourner au CBI. Je dormirais quelques heures là-bas. Bien entendu, vous pouvez rester dormir sur ma balancelle si vous le souhaitez…

-Je ne suis pas digne de votre canapé ? ironisa-t-il

-Seuls ceux en qui j’ai confiance peuvent s’allonger dessus.
La phrase lui échappa et aussitôt elle le regretta. Son attention s’arrêta sur son consultant. Ses yeux étaient concentrés sur elle. Elle put voir qu’il était blessé, elle put voir qu’il était triste pourtant il ne laissa aucun mots franchir ses lèvres.

-Je suis désolée, ce n’est pas ce que je voulais dire, articula-t-elle honteusement.

-Ce n’est pas grave, je comprends. J’ai agi derrière votre dos, c’est normal…sachez juste que je l’ai fait avec l’intention de vous aider.

-Bien…

-Je vous accompagne au CBI, on pourra reprendre le dossier ensemble. Je ne comptais pas dormir.

Sans plus un mot, il se leva et il regagna sa DS. Lisbon soupira. Elle resta encore un peu sur la balancelle berçée par le vent. Elle aspira un dernier bol d’innocence et regagna sa DS plombée par le poids des responsabilités.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ouvrir le dossier de son père, le geste lui parut absurdement difficile. Jane prit un second siège et il s’installa à côté d’elle. Pour elle, il déplia la chemise. Ses yeux tombèrent en premier sur les photos du corps de son père et une boule se forma au fond de sa gorge. Jane décomposa ses observations avec une rigueur presque scientifique. Lacets de chaussures, marque du pantalon tout y passa. Il détailla des choses inutiles. Pourtant perdue au milieu de ces détails, elle en oublia presque l’identité de la victime. Voilà comment il supportait les images de sa femme et de sa fille baignant dans leurs sangs. Il troquait ses sentiments contre une attitude rigoureuse à la limite de l’obsessionnel. Il transformait les images en données, en informations. Il aiguisait son œil de mentaliste et il oubliait l’homme et ce au profit d’une cause ultime : sa vengeance. Et puis de temps à autres, il s’en servait à d’autres fins, pour l’aider, par exemple, comme en cette soirée. Elle se prêta au jeu oubliant définitivement cette petite fille qu’elle avait cru voir en se regardant dans le miroir. Jane lui exposa enfin le premier détail qu’elle jugea important.

-Voyez comment il tient son arme. Il la tient le long de son corps. Ce n’est pas logique. Il est mort sur le coup sa main aurait dût tomber plus haut, au niveau de son visage, par là vous voyez.

-En effet c’est probable, commenta Lisbon.

-Il a les yeux ouverts

Les yeux de son père la frappèrent de plein fouet. Finalement, les détails insignifiants ça lui allait tout aussi bien…Pourquoi passer à la vitesse supérieure si rapidement ?

Jane perçut son mouvement de recul.

-ça va aller ?

-Oui,oui, s’efforça-t-elle, vous disiez ?

-Ses yeux ils sont ouverts.

-Oui enfin ce qu’il en reste, ria-t-elle nerveusement sous le regard sceptique de Jane. Pardon c’était déplacé ajouta-t-elle.

-Ses yeux seraient fermés s’il s’était suicidé. On ferme les yeux lorsqu’on se met une arme sur la tempe, ça relève du réflexe!

-Vous dites ça comme si vous aviez déjà tenté…

Un silence plombant retomba dans la pièce.

-Jane est-ce que vous avez… ?

-Je pense que votre père a voulu défier du regard son adversaire, occulta-t-il
Lisbon n’y prêta pourtant pas attention. Elle resta bloquée sur l’aveu silencieux de Jane. Combien d’autres nouvelles du genre était-elle encore capable de supporter.
Jane continua indifféremment son exposé. Avec elle il lût le dossier qui était plutôt léger. Elle nota toutes les incohérences qui n’avaient pas été vues à l’époque. Pour avoir lu les autres dossiers elle nota des ressemblances. Pourtant, leur tueur semblait avoir fait des progrès sur ces dernières années.

-De toute évidence s’était son premier, jugea-t-elle enfin.

-Je le crois aussi.

-Pourquoi lui ? demanda-t-elle soudain désespérée.

-Je ne sais pas Lisbon.

-C’était personnel n’est-ce pas ?... ça l’est toujours la première fois…
Elle baissa la tête enquise à un nouveau mal être.

-J’en ai bien peur

-Mais qui ? qui a pu faire ça ?!

Un nouveau sentiment de révolte s’empara d’elle. Elle le connaissait, forcément elle le connaissait…



Dernière édition par enjoy le Mer 18 Mai 2011 - 23:59, édité 4 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Johel Sam 30 Avr 2011 - 22:19

Jane toujours là pour Lisbon bravo
La façon dont tu amènes l'aveu involontaire de Jane amen
j'apprécie toujours autant ce que tu écris merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Dim 1 Mai 2011 - 10:13

Merci beaucoup Johel calin calin
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Sweetylove30 Dim 1 Mai 2011 - 11:53

pas le temps de laisser un long commentaire mais je trouve que le tournant que prend cette fic est super interessant et intriguant, si le père de Lisbon ne s'est pas suicidé, alors qui l'a tué? trop de question, il me faut des réponses cross cross cross
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Elodie14 Dim 1 Mai 2011 - 12:03

Je pense que le tueur du père de Lisbon est peut-être RJ.
:roll2:
Bon je vais me cacher oups
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  juliajisbon♥ Dim 1 Mai 2011 - 13:14

Elodie14 a écrit:Je pense que le tueur du père de Lisbon est peut-être RJ.
:roll2:
Bon je vais me cacher oups

J'ai pensé à la même chose cross

j'adore ta fic , c'est original stars bravo

J'me demande qui a tué son père j'ai plein d'idées farfelues cross

Vls faim amen
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Jiisbon Dim 1 Mai 2011 - 17:44

j'aime, surtout la façon dont tu amènes les sentiments de Jane et son "aveu".

super bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  enjoy Dim 1 Mai 2011 - 20:25

Merci beaucoup Sweetie, Elodie 14, Juliajisbon et Jisbon calin calin bisou bisou
La théorie sur Red John est intéressante... qui sait lol
ça me fait plaisir que l'aveu silencieux de Jane ait plu. A la base ce n'était pas prévu dans l'histoire c'est venu en cour d'écriture mais au final c'est aussi le passage que j'ai préféré mettre en scène.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Daidi Dim 1 Mai 2011 - 20:52

J'ai beaucoup aimé ce chapitre plein de subtilités, de la délicatesse dans les rapports et de sous entendu et toujours un mystère grandissant.

mais j'apprécie aussi les touches d'humour que tu fais passer de temps à autre dans ces moments lourds. Un vrai plaisir à lire. amen
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Affaire classée ^ - Page 2 Empty Re: Affaire classée ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum