The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le poids des mots ^

+9
terpo4
Pepe64
Caroline Jane
JisbonAddict
Cdt63
Johel
*Marie*
mococoa
Sweetylove30
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  JisbonAddict Jeu 20 Oct 2011 - 15:30

M*** et Lisbon amis, ça me convient red_smile super Oufff... Tu m'as vraiment fait peur :chaud: :vapes_girls:

J'aime bien quand Jane s'énerve contre Mash, ça me fait rire lol1 mais ça me rend aussi triste triste2 une scène comme ça dans la série, je veux bien si Jane prend le risque de lui foutre son poing dans la figure siffle J'apprécie le côté honnête de Mash malgré qu'il en a très peu :roll2: quand il dit que Lisbon l'a appelé parce qu'elle s'en voulait de s'être emportée sur Jane.

Qu'est-ce qu'il y arrive à Lisbon ?? scratch hall Je ne sais pas pourquoi enfin si un peu quand même :roll2: mais je sens que ça va se passer à l'hôpital le chapitre suivant je me trompe ?! :roll2: Twisted Evil :héhé:

Pour la fin du précédent chapitre, je te pardonne Sweety calin calin mais concernant Lisbon, je réfléchis siffle red_smile

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 16:01

Oh je viens de découvrir ta nouvelle fic est sérieusement je l'adore...je n'attend qu'une chose la suite !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  mococoa Jeu 20 Oct 2011 - 16:35

Qu'est-ce-qu'il lui est arrivé à Lisbon ??? !!! :shocked:

Très bon chapitre, bien écrit! VLS !!!! hourrah
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 17:08

Il me semblait bien que j'avais zappé un chapitre. siffle
Mais ça y est j'ai rattrapé mon léger retard.
Alors Mashburn qui entre en scène, ça n'a pas du faire plaisir aux accros du Jisbon ça! :roll2:
Mais au final, il s'avère être un ami précieux pour le couple. Wink
J'espère que Lisbon n'a rien de grave même si je pense qu'elle a abusé des calmants et a fini par faire une overdose. C'est ça? :roll2:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Sweetylove30 Jeu 20 Oct 2011 - 19:35

bon, je crois que vous avez de la chance, j'ai eu de l'inspiration pour cette fic et je vous poste la suite et fin Wink , un peu plus courte que les autres chapitres mais bon, j'espère que ça vous plaira quand même prie
Bonne lecture study study study
J'ai un NC17 qui m'attend :roll2:


********

Des sentiments trop fort


Jane roulait dans sa DS derrière la voiture de Mashburn, impatient d’arriver chez Lisbon. Quand le milliardaire avait décroché le téléphone, lorsque son visage avait montré autant de peur, le visage du mentaliste s’était lui-même transformé et à présent, il lui tardait de voir Lisbon. Walter ne lui avait rien dit d plus et avait couru à sa voiture, montant dedans et partant à vitesse grand V. Et maintenant, il était là, roulant tout en priant un Dieu en qui il ne croyait pas pour qu’il n’arrive rien à la jeune femme. Si seulement il savait ce qu’il se passait, mais justement il ne savait rien, il ne pouvait que supposer avec ce qu’il avait apprit par Mashburn.

Si jamais il devait la perdre elle aussi, il ne s’en remettrait pas, pas cette fois, pas encore. S’il était parvenu à se remettre peu à peu de la perte de sa famille c’était grâce à Lisbon. Elle avait été là pour lui pendant si longtemps, lui montrant qu’il n’était pas seul, qu’il comptait pour quelqu’un, qu’il comptait pour elle. Il avait mit du temps pour le réaliser, mais elle comptait également pour lui. Elle avait peu à peu fait sa place dans sa vie et dans son cœur et maintenant il ne pourrait plus continuer sans elle.

Il arriva dans la rue de Lisbon et se gara devant son appartement. Il vit Walter faire de même mais il hésita à le suivre à l’intérieur. Le milliardaire se retourna et le questionna du regard. Jane secoua la tete et l’autre comprit. Il entra donc seul dans l’appartement et referma la porte derrière lui. Jane s’assit sur la marche devant la porte en attendant de trouver assez de courage pour entrer à son tour. Il se contenta d’écouter ce qu’il se passait à l’intérieur.

“_ Teresa, il ne faut pas te mettre dans un tel état,” disait Walter. “Il finira par revenir, plus tôt que tu ne le pense.”
“_ Non Walter, il ne reviendra pas, jamais. Je ne suis rien pour lui, pas après tout ce que je lui ais dit il y a trois jours, comment pourrait-il revenir? Je l’ai chassé sans même lui laisser la chance de parler.”
“_ Je suis certain qu’il ne t’en veut pas.”

Jane avait mal au cœur. Derrière la porte, il entendait Lisbon pleurer et se blâmer de ce qu’elle avait dit, de ce qu’elle avait fait. Mais elle n’était pas vraiment responsable, il avait une partie à voir dans tout ça, il avait une fois de plus désobéis et c’était la raison de la colère de Lisbon. Il lui avait fait si peur qu’elle n’avait pas vu d’autre façon de le lui faire comprendre, même si maintenant elle regrettait.

Ne supportant plus de l’entendre pleurer, de l’entendre se blâmer, le mentaliste se leva, posa sa main sur la porte et l’ouvrit. Il avança dans la pièce et se figea sur place ne voyant le visage de Lisbon, ravageait par les larmes. Il sentit ses propres yeux le bruler et finalement les perles salées glisser sur son visage triste.

“_ Jane…” souffla Lisbon, n’en croyant pas ses yeux.
“_ Lisbon… je… je suis désolé, tellement désolé,” pleura-t-il.
“_ Jane,” souffla-t-elle encore une fois.

Puis, elle couru et se jeta dans ses bras, le serrant aussi fort que possible, ne voulant plus le laisser partir. Elle sentit les bras de Jane lui encercler la taille et la rapprocher encore plus de lui. Elle était enfin heureuse, il était revenu et elle ne le laisserait plus jamais s’en aller loin d’elle, elle ne le supporterait pas.

Jane se sentit revivre à l’instant où il sentit le corps de Lisbon contre le sien, sa chaleur, sa douceur, son odeur. Toutes ces petites choses qui lui avaient tant manqué. Il la serra si fort qu’il eu peur un instant de lui faire mal. Mais alors qu’il desserrait son étreinte, il la sentit renforcer la sienne et il n’insista pas, préférant en profiter encore un peu.

“_ Ne me refaite plus jamais ça,” lui dit-elle contre son cou.

Jane trembla légèrement en sentant son souffle chaud contre sa peau. Il aimait tellement l’avoir ainsi, contre lui qu’il était prêt à n’importe quoi pour la garder ainsi pour le reste de sa vie. Ces trois jours loin d’elle avaient été une pure tortures et il ne voulait plus jamais ressentir ça. Il voulait pouvoir la voir tout les jours, et pas seulement au travail, il voulait la voir le matin en se réveillant, le soir avant de se coucher. Il ne pensait pas pouvoir ressentir tant de choses pour une autre femme qu’Angela, mais pourtant les faits étaient là, il ressentait ça pour Lisbon. Il savait qu’il devait le lui dire, mais il avait peur qu’elle se renferme de nouveau, qu’elle ne s’éloigne parce que ce serait trop pour elle.

De son coté, Walter se sentait un peu de trop, il était là, regardant ses deux amis se retrouver, heureux comme ils ne l’avaient pas été depuis longtemps. Il ne pouvait pas rester ici et les espionner. Sans se faire remarquer, il quitta l’appartement et rentra chez lui.

Quelques minutes plus tard, Lisbon se défit finalement des bras de Jane et baissa la tête, honteuse. Jane le sentit et posa un doigt sous son menton pour lui faire relever les yeux. Il plongea son regard dans le sien, un regard chaud, heureux.

“_ Je suis désolée Jane, je ne voulais pas vous faire tant de mal, je ne voulais pas être si dure avec vous mais…”
“_ Je vous ais fait peur,” termina-t-il à sa place.
“_ Oh j’ai eu si peur pour vous, j’ai cru qu’il vous avait tué, que vous alliez me quitter.”
“_ Mais je suis là et en vie. Je m’en veux pour tout ça et je ne vous en ais jamais voulu pour vos mots, vous aviez raison.”
“_ Mais je ne pensais pas tout ce que j’ai dis, j’avais simplement peur.”
“_ Je sais Teresa.”

Lisbon versa encore une larme que Jane effaça de son pouce. Il lui sourit tendrement et la serra une fois de plus dans ses bras, ne se laçant pas de sa douceur, de sa chaleur. Lisbon ferma les yeux alors qu’elle posait sa tête contre son torse. Ils restèrent encore un moment comme ça, savourant la présence de l’autre avant que Lisbon ne montre des signes de fatigues.

“_ Vous devriez aller dormir Lisbon,” lui dit Jane.
“_ Non, ça va,” se défendit-elle.
“_ Je serais toujours là à votre réveil si c’Est-ce qui vous fait peur.”

Se sentant démasquée, la jeune femme lui sourit, prit sa main et monta l’escalier qui menait à sa chambre, sans le quitter. Jane la suivit, peu certain de ce qu’elle voulait, mais ne voulant pas la blesser d’avantage. Ils arrivèrent devant la chambre et Jane la regarda, interrogatif.

“_ Juste pour dormir,” lui dit-elle.

Jane sourit et la suivit dans la chambre. Lisbon avança dans la pièce et commença à retirer sa veste. Jane la regarda faire, hypnotisé par ses mouvements. Il ne savait pas jusqu’où elle irait mais il ne voulait pas qu’elle arrête, il voulait la voir telle qu’elle était, une femme attirante et belle, la femme qu’il aimait.

Lisbon tourna la tête vers le mentaliste et lui sourit avant de lui tendre la main. Jane la prit et elle le tira à elle, se serrant contre lui. Elle ne pourrait plus jamais s’en passer.
Elle avait envi de l’embrasser, tout comme elle en avait eu envi trois jours avant, lorsqu’elle avait cru le perdre, mais une fois encore elle hésitait. Jane le sentit et rapprocha son visage du sien, lui laissant le temps de s’écarter si elle ne le voulait plus vraiment. Mais au lieu de ça, elle se rapprocha encore plus et leurs lèvres entrèrent en contact. Ils s’embrassèrent à en perdre haleine, jusqu’à ce que le manque d’air ne les fasse se retirer. Lisbon posa son front contre celui de Jane mais garda son regard dans le sien. C’était maintenant ou jamais.

“_ Je… je t’aime Patrick,” parvint-elle à dire.
“_ Oh Teresa, si tu savais comme j’attendais que tu me le dises.”

Et sur ces mots, il se jeta une nouvelle fois sur ses lèvres, l’embrassant comme jamais il ne pensait en avoir le droit, la chance. Ces mots, c’étaient ceux qu’il attendait depuis si longtemps. Ils s’embrassèrent encore un peu avant qu’il ne souffle sa réponse.

“_ Je t’aime aussi.”

The End
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 19:48

Tout est bien qui fini bien!!! :chouchou:
Roooooh c'est trop mignon!!! :wub:

:bravo1: Encore une superbe fanfiction!!! amen amen amen amen
(Comme d'hab! :clinoeil: )

Vivement la prochaine!!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Je vais guetter le NC-17 :vivement:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Caroline Jane Jeu 20 Oct 2011 - 19:55

Oh c'est trop mignon

tout est bien qui finit bien en faite Wink

super en tout cas j'en redemande moi
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  JisbonAddict Jeu 20 Oct 2011 - 20:30

Rooooohhhhhh !!! C'est trop trognon !!! :chouchou: love :wub: :chouchou: love :wub:

J'adore :heart1: J'adore love2 J'adore vapes

Une Fanfiction comme je les aime :kiss_kisbon: amen :kiss_kisbon: amen

:bravo1: bravo amen :bravo1: bravo amen

Pardonne-moi Pardonne-moi pour ce que je t'ai dis prie calin

Comme Lilia, je vais guetter le NC-17 hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Sweetylove30 Jeu 20 Oct 2011 - 20:41

merci les filles
pour le NC17, il va falloir être zen car ce sera une fic, pas spécialement :chaud: mais vous comprendrez en la lisant, par contre je veux l'avancer un peu avant de commencer à la poster et pour le moment je n'ai que l'épilogue donc, pardon si vos devez attendre un peu oups
je vous donne déjà le titre, histoire de vous faire scratch un peu red_smile
la fic s'appellera En immersion et je vais m'essayer à quelque chose de nouveau pour cette fic, je n'en dis pas plus, ce sera la surprise :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  JisbonAddict Jeu 20 Oct 2011 - 20:47

Derien Sweety Wink calin

Ne t'inquiètes pas pour la fic NC-17 on va zen sagement angel puis déjà qu'en lisant le titre, ça me donne déjà quelques idées de ce que ça va être red_smile mais j'ai hâte de savoir ce que tu réserves :vivement: :vivement: mais on va zen t'inquiètes angel Wink
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Johel Jeu 20 Oct 2011 - 20:59

Un happy end dans une fic de sweety ça se savoure merci
Ce fut bref mais intense ... bravo
On va guetter le NC17 :roll2:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Sweetylove30 Jeu 20 Oct 2011 - 21:12

à savoir que ma nouvelle fic sera sombre, bien plus que celles d'avant, à vos risques et périls demon
si je fini le chapitre 1 demain, je vous posterais l'épilogue, mais ce ne sera pas un chapitre par jour par contre, je veux que cette fic soit parfaite, rien à voir avec ce que j'ai fait jusqu'à maintenant Twisted Evil
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Johel Jeu 20 Oct 2011 - 21:25

heu scratch tu veux dire "prologue" non ? épilogue c'est plutôt pour le final Wink
Si la fic est bonne même si elle est sombre je suis preneuse...mais bon il ne faut pas non plus que ça vire à la boucherie...
Maintenant vu ce que tu annonces on peu craindre le pire...ou le meilleur c'est selon l'état d'esprit :roll2:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Sweetylove30 Jeu 20 Oct 2011 - 21:47

euh oui.. pardon je voulais dire prologue, je sais pas pourquoi j'ai dis epilogue Embarassed
quoi qu'il en soit, ce sera une fic sombre mais pas une boucherie, j'aime pas la viande :roll2:
alors je fais au plus vite, tout comme pour la traduction du chapitre 9 de United qui, si tout va bien, sera là demain green_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  mococoa Ven 21 Oct 2011 - 10:39

Merci pour ta fic! Et pour les émotions que tu sais si bien traduire.
merci merci
Je vais, comme la plupart je suppose, guetter le NC17! siffle

Et puis j'attends ta traduction de United (magnifique fic)!
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Sweetylove30 Ven 21 Oct 2011 - 10:56

je suis désolée mais il faudra attendre ce soir car un imprévu m'ait tombé dessus, je travail à la place d'un collègue -_- , vraiment désolée Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 12:24

La fin est magnifique !!!! :wub: love :kiss_kisbon:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Sweetylove30 Ven 21 Oct 2011 - 12:30

merci coco je suis contente que cette fin te plaise calin d'autant que ce n'est pas dans mes habitudes de finir une fic de cette façon :roll2:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  lisbonjane93 Ven 4 Nov 2011 - 11:57

Bravo c'est superbement écrit.

Que d'émotion!
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  miss shadow Ven 4 Nov 2011 - 18:25

joie_youpi Ah!!!trop bien!J'ai adoré ta fic! joie
miss shadow
miss shadow
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane of course!
Loisirs : Lire, dessiner, surfer sur le web, bowling
Localisation : partout du moment que mentalist me suit!!!addict jisbon!

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  MelissaJane Ven 4 Nov 2011 - 22:28

La belle fin !
hourrah
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le poids des mots ^ - Page 2 Empty Re: Le poids des mots ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum