The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Il était une fois... un crime ^

+18
Ju3993
honeyjane
Geselp
alamanga
gabicoon
DAN54
Luna
Sweetylove30
xLisbon
Calypsoh
MissA.
Jiisbon
Jisbon25
cassis
Johel
Peanut
loelia2007
JisbonAddict
22 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  JisbonAddict Jeu 21 Juin 2012 - 10:48

thank_you Johel, Peanut et Jisbon25 pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir calin bisou

Je suis contente que ça vous plaise malgré que je dois dire que ce dernier chapitre plus l'épilogue m'ont donné du fil à retordre cross mais ça a finit par rapporter leurs fruits en lisant vos coms green_smile et Peanut euh... ce n'était pas dans sa chambre de motel mais dans sa chambre d'hôpital :roll2: puis comment ne pas terminer une scène ou un chapitre sans la touche d'humour de Rigsby et Cho, n'est-ce pas ? red_smile :smile4:

Concernant Jane et Lisbon, hum.... vous verrez la réponse dans l'épilogue, dimanche, hihi :smile4:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Jiisbon Jeu 21 Juin 2012 - 15:35

deux chapitres d'enfer !!! Very Happy
j'ai enfin eut le temps de les lire content

contente que toute s'arrange :smile4:
et vivement la suite hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  cassis Jeu 21 Juin 2012 - 21:26

super3 :star chapitre comme toujours
mais se qui m'intrigue la fuite de lisbon alors qu'elle lui à avoué ses sentiments, pourquoiiiiiiii scratch
c'est vrément un paradoxe No en tout ca :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: vivment la suite
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Sweetylove30 Ven 22 Juin 2012 - 12:35

vivement Dimanche alors hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Peanut Ven 22 Juin 2012 - 13:25

JisbonAddict a écrit:Peanut euh... ce n'était pas dans sa chambre de motel mais dans sa chambre d'hôpital :roll2:

Rooooohh décidément je sais pas ce qu'il m'arrive j'interprète tout de traviole ! Ou alors je me relis pas du coup j'écris des bêtises... Pardon pour cette confusion ! ^^
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  JisbonAddict Ven 22 Juin 2012 - 14:30

coucou tout le monde !

merci Jiisbon & Cassis pour vos commentaires, ça me fait toujours super plaisir calin bisou

lol1 Ce n'est pas grave Peanut, t'es toute pardonnée calin et ça peut arriver tout le monde Wink

Patience Patience pour l'épilogue zen angel Mais j'espère que l'épilogue ne va pas vous décevoir puis qu'il va vous plaire prie red_smile
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Sweetylove30 Ven 22 Juin 2012 - 14:45

t'inquiète pas ma JA j'aime tout ce que tu écris, depuis le début super
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Geselp Ven 22 Juin 2012 - 21:08

Quelle suite!! super
Mais pourquoi Lisbon s'ostine t-elle à l'éviter?!!?! :oh_non:
VLS!! hysteriq
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  JisbonAddict Dim 24 Juin 2012 - 20:36

coucou Bonsoir tout le monde !

merci Sweety, ça me touche beaucoup ce que tu me dis malgré que ce n'est pas grand chose ce que je fais Embarassed mais merci calin & merci Geselp pour ton commentaire puis encore merci à vous pour vos commentaires mais si je me le répète, je le dis quand même. :smile4: calin bisou

Et voilà... :smile4: Voici la suite et fin de ma fic :clinoeil:
Je tiens à vous dire encore une fois merci pour tous vos commentaires et de votre soutien car c'est grâce à vous que je peux écrire et merci plus particulièrement à Johel pour la correction de ma fic. Ca me rend à chaque fois triste2 et ça me fait bizarre d'avoir fini une fic hall mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin dans la vie soupir

merci merci merci encore mille fois à vous tous bisou calin bisou calin bisou calin

Bonne lecture study et à Bientôt :clinoeil:

_______________________________________________________________________________________________________________


Epilogue :


- Arrgh ! Saleté de pluie ! Râla Lisbon en fermant la porte de son appartement derrière elle

Un peu plus tôt, après sa discussion avec Grace qui l’avait laissée perplexe, plongée dans ses pensées, Lisbon ne pouvait plus se concentrer sur le dossier qu’elle avait sous les yeux dans son bureau au QG du CBI. Les paroles de la jolie rousse revenaient en boucle.

«…si vous teniez à Jane, vous ne seriez pas en train de le faire souffrir même s’il vous a fait souffrir, personne ne mérite de souffrir car ça nous détruit... »

Et elle n’avait pas tout à fait tort. En s'enfermant dans le silence et dans une solitude accablante, Teresa ne faisait que faire souffrir Patrick. Elle l'imaginait sur son lit d’hôpital en train de regarder par la fenêtre le temps qui passait, la pluie cogner contre les carreaux en attendant le moindre signe, appel ou visite de sa part. Il devait se raccrocher à la croix qu’elle portait toujours autour de son cou, la croix de sa mère qu'elle lui avait placée dans la main. Rien que de visualiser cette scène dans sa tête, la rendait horriblement triste et coupable comme toutes ces fois où elle l'avait vu ainsi après une affaire concernant John Le Rouge ou n’importe quelle autre enquête.

Plus tard, son supérieur, Luther Wainwright était passé la voir dans son bureau. Il lui avait suggéré de rentrer chez elle, les dossiers pouvant attendre le lendemain. Elle avait besoin de repos.
Le patron du CBI l’avait félicitée pour l’excellent travail qu’elle avait fait sur la dernière affaire et espérait que Jane allait vite se rétablir avant de la saluer puis quitter son bureau pour se diriger vers le sien.
En retour, Teresa le remerciait de lui donner l’autorisation de rentrer chez elle, elle en avait vraiment besoin. Elle était reconnaissante des félicitations pour son travail. Mais lorsque Wainwright évoqua l’état de santé de Jane, la belle brunette se contenta d’hocher la tête avant de baisser les yeux d’un air triste tandis qu’elle refermait le dossier devant elle.
Elle effectua lentement ses tâches quotidiennes du soir, qu'elle faisait automatiquement depuis une semaine : éteindre son ordinateur, se lever de son fauteuil pour prendre ses affaires, éteindre les lumières de son bureau, traverser le couloir en s’arrêtant net devant le canapé marron en cuir de son consultant trônant dans l’open space. Le regarder d’un air nostalgique avec un sourire au coin des lèvres pendant de longues minutes, prendre l’ascenseur qui la faisait descendre au rez-de-chaussée et enfin, se rendre au parking pour récupérer sa voiture avant de prendre la route conduisant jusque chez elle.

La belle agent chef senior n’avait pas le cœur de téléphoner à l’hôpital pour prendre des nouvelles de son consultant à cause des paroles de sa plus jeune recrue. Elle avait été trop secouée, son moral était au plus bas. Elle rentra chez elle à toute vitesse en râlant contre la pluie qui ne cessait de tomber depuis plus de trois jours maintenant. Teresa laissa tomber son sac à l’entrée, enleva son veston trempé qu’elle posa sur une chaise pour la laisser sécher avant déchausser ses bottines qu'elle mit dans un coin. Elle traversa le petit coin salle à manger et l’angle salon puis grimpa les escaliers afin de se rendre à l’étage. Elle se dirigea vers la salle de bain dont la porte était entrouverte, saisit une serviette-éponge afin de se sécher les cheveux, le visage et le cou avant de franchir la porte de sa chambre.

Les lumières de ses lampes de chevet trônant sur deux petites tables en bois brut, une de chaque côté éclairaient le lit deux places. Il était couvert de draps de soie de couleur taupe clair et gris sur lequel, la jeune femme laissa tomber sa serviette avant de se diriger vers son armoire en bois de chêne avec des portes en miroir. Elle déboutonna son chemisier blanc humide et marcha sur le parquet vitrifié avant d’envoyer son vêtement au sol. Elle sortit son portable de la poche de son jean noir trempé par la pluie qu’elle jeta lourdement sur sa couchette avant de déboutonner son pantalon et de le laisser glisser le long de ses jambes. Il rejoignit son chemisier sur le sol.
En sous vêtements, elle croisa son reflet dans le miroir des portes de son dressing, ses cheveux ébènes humides descendant en cascade sur ses épaules, ses yeux aussi clair qu’une émeraude, cernés par la fatigue et rougis par les larmes, la pâleur de sa peau parsemé de légères tâches de rousseur, sa silhouette élancée, ses jambes fines et musclées à force de courir après les suspects. Teresa tendit les bras en avant vers les portes de son armoire pour les ouvrir afin de prendre des vêtements pour se couvrir mais tout à coup, elle stoppa net dans sa démarche en voyant derrière elle, dans son reflet, un vêtement sur ses oreillers et détourna la tête en même temps qu’un éclair déchirait le ciel.

Elle fixa cet habit en restant immobile quelques secondes avant d’avancer lentement vers le haut de son lit sans le quitter du regard, tendit sa main droite en effleurant le tissu du bout de ses doigts avant de le prendre entre ses mains cette chemise d’homme couleur bleu ciel qu’elle avait gardé depuis plus d’une semaine. Elle lui faisait penser à celui qui occupait toutes ses pensées, son consultant, Patrick Jane.
Teresa ne comprenait pas pourquoi elle gardait cette chemise, pourquoi elle la portait tous les soirs, pourquoi elle ne l'avait pas rapportée au mentaliste ou jetée aux ordures plus tôt. Cela faisait beaucoup de questions. Elle essayait de trouver une explication rationnelle et logique à son comportement mais n'en trouvait pas. Elle éprouvait une profonde émotion, elle n’avait pas la force de jouer la carte de la rationalité.
Comme tous les soirs depuis qu’il était comateux, la belle brunette porta la chemise jusqu’à son visage en humant l’odeur de son consultant. Elle serra le vêtement contre son corps comme une adolescente plaquant une lettre ou une photo de son amoureux. C’était la même chose pour Lisbon et la chemise de Jane. Elle ne pouvait nier à quel point elle éprouvait une sensation triste de manque. Ce vêtement lui rappelait cet instant presque romantique lors du plan du beau blond pour coincer Stevens. Elle se souvenait encore de l’air embarrassé et troublé de Jane alors qu’elle était vêtue d’une simple serviette autour de sa poitrine avec ses longs cheveux ébènes humides tombant en cascade sur ses épaules, de la façon dont il la regardait comme jamais il ne l’avait fait auparavant, son regard plongeant dans le sien, leur rapprochement lent, totalement interdit, la proximité de leurs lèvres se touchant à peine…

Soudain, elle pensa aux obstacles face à ses sentiments…comme le CBI ! Elle était consciente que les relations amoureuses ou/et sexuelles étaient totalement interdites. Elle risquait de perdre son poste de chef senior de l’unité pour être muter dans un autre service, ce qui mettrait sa carrière en l’air. Son consultant resterait…il était indispensable et bien trop précieux pour qu’on se sépare de lui ! Quelle ironie !

Le deuxième problème et le principal obstacle : John Le Rouge. Teresa se doutait bien qu’elle ne parviendrait jamais, ô grand jamais, à faire renoncer Patrick à sa vengeance. Il était déterminé, obsédé à poursuivre cette chasse à l’homme dont elle savait bien qu'elle risquait de mal finir, elle n’aurait pas d’autre choix de l’arrêter et de le mettre derrière les barreaux. Elle ne voudrait pas le faire et priait pour que ça n’arrive pas. Elle ne voulait surtout pas le perdre, perdre Jane ce serait perdre un ami, son meilleur ami, son confident…plus peut être…Elle ne se remettrait pas de sa perte. Alors serait-elle assez forte pour plonger dans cette folie avec lui ? Arriverait-elle à surmonter cela pour être avec lui ?

Tout à coup, elle sursauta quand son portable sonna. Elle soupira en enfilant la chemise de son consultant afin de se couvrir même si elle était trop grande pour elle, saisit son portable où elle vit l’auteur de l’appel « RIGSBY » s’afficher sur son écran. Elle fronça les sourcils d’un air perplexe puis décrocha.

- Oui, Rigsby, un problème ? Demanda-t-elle
- … Oui, Teresa… il y en a un; lui répondit une voix familière et presque essoufflée qui n’était pas celle de son collègue

La jeune femme resta de marbre en entendant cette voix alors que son cœur faisait un bond dans sa poitrine. Elle avait le souffle coupé de l'entendre après une semaine passée à l'éviter. Sentant son sourire amusé se dessiner sur ses lèvres à l’autre bout du fil face à sa gêne, elle se ressaisit en disant le nom de cette personne du nom de…

- Jane ! S’exclama-t-elle
- Vous ne m’avez pas oublié après tout ce temps sans me voir, à ce que j’entends; la taquina-t-il légèrement
Elle leva les yeux au ciel avec exaspération.
- Mais comment vous êtes-vous procuré le téléphone de Rigsby ? Demanda-t-elle
- Ah ! Personne ne peut résister à mon charme, personne ne peut me dire non. Répliqua-t-il amusé et ironique
- Jane ! Siffla-t-elle exaspérée
Il pouffa de rire, Lisbon l'imaginait souriant d’un air taquin et amusé, ce qui l’agaçait légèrement. Elle secoua la tête en levant les yeux au ciel.
- Vous me manquez, Teresa; murmura Jane d’un ton doux
- Vous avez dérobé le portable d’un de vos collègues pour me dire ça au beau milieu de la nuit ?! Quelle grandeur d’âme ! Ironisa-t-elle
- Et pour vous avertir que je m'étais enfui de l’hôpital sous les yeux de l’équipe et du personnel, répliqua Jane d’un ton narquois
- Non mais je rêve !?! Vous vous êtes échappé de l’hôpital !?! dit Lisbon en haussant le ton
- « Vous vous êtes échappé de l’hôpital » répéta le consultant d’un air blessé. Quelle mauvaise formulation ! A vous entendre, j’ai l’impression que je sors d’un asile, c’est vexant, Lisbon, rétorqua-t-il du même ton
- Au moins, ça m’aurait arrangé qu’on vous attache à votre lit pour ne pas que vous fassiez semblant de jouer les touristes dans un hôpital ! Riposta-t-elle d’un ton satisfait
- Et vous auriez été la première à m’attacher à mon lit. Je suis sûr que vous auriez aimé ça ! Hein ? Fanfaronna le mentaliste d’un air charmeur et amusé

Elle se toucha le front en fermant les yeux dans un soupir d’exaspération face à son ton agaçant. Soudain, face à ce sous-entendu, des images pas très catholiques lui virent à l'esprit et imaginant le regard espiègle puis son sourire posé sur elle, la jeune femme sentit ses joues s’empourprer et commença à s’emporter.

- Bon, écoutez-moi bien espèce d'irresponsable, si vous avez dérobé le portable de Rigsby seulement pour me taper sur les nerfs, ça ne vaut pas la peine de discuter plus avec vous !
- Teresa… Intervint Jane d’une voix douce et triste
- Non, arrêtez avec vos plates excuses bidon ! Ca suffit ! S’emporta-t-elle. Et retenez bien ça, quand on me téléphone, c’est pour une bonne raison ! En avez-vous une à part me demander de jouer les taxis pour vous conduire je ne sais où ?
- Teresa… je… Commença-t-il à peine avant d’être à nouveau interrompu par la voix cinglante de sa partenaire
- Non à part me faire tourner en bourrique, me mentir, me mener en bateau, me mettre à bout de nerf comme vous le faites là ! Donc, débrouillez-vous seul, Jane !
- Attendez… Teresa ! Attends… Cria Jane

Mais sans l’écouter plus, elle raccrocha sèchement avant de poser brutalement son portable sur sa table de chevet. Très vite, elle eut un pincement au cœur, elle soupira en plongeant sa tête entre ses mains afin de retrouver son calme.

Toc…Toc… Toc…

A peine quelques secondes plus tard, on frappa à la porte. Elle soupira en relevant la tête, les yeux au ciel, maudissant l’imbécile, quel qu'il soit, qui venait la déranger au milieu de la nuit.

- Oh ! Quoi encore ?! Grogna-t-elle en pivotant sur elle-même

Elle sortit de sa chambre pour se diriger vers les escaliers qu’elle dévala en quatrième vitesse dans un soupir d’exaspération, pas vraiment d’humeur à accueillir qui que ce soit à cette heure tardive alors qu’elle rêvait de prendre une bonne douche et se plonger dans les draps.
Une fois au rez-de-chaussée, elle ralentit le pas en traversant le salon et le petit coin salle à manger dans un nouveau soupir en rejoignant l’entrée. Lorsqu’elle ouvrit la porte, le tonnerre gronda légèrement dans le ciel. Elle resta immobile d’un air offusqué et perplexe quand elle croisa le regard azur grave et hagard de son consultant sur le perron : Patrick Jane. Il avait les mains appuyés de chaque côté de la porte d’entrée, était méconnaissable avec ses cheveux ébouriffées et humides, une barbe de trois jours, les yeux cernés et en tenue de sport : sweat-shirt de sport noir, t-shirt blanc et pantalon de jogging noir mais portant ses infatigables mocassins marrons usés. Elle avait du mal à nier que le survêtement lui allait bien et que ça le rendait encore plus séduisant même avec cette barbe. La belle brunette plongea son regard dans le sien dans un long silence puis elle le brisa en soupirant, prenant son air sérieux et agacé comme elle le faisait à chaque fois que le beau blond la voyait.

- Qu’est-ce que vous faites là, Jane ? Demanda-t-elle
- J’ai mes raisons, lui répondit-il d’un air grave
- J’espère que ça en vaut la peine parce que sinon… Fit-elle dans un soupir
- Teresa, écoutes-moi s’il te plaît ! L’interrompit le beau blond en criant presque

Soudain, Teresa sursauta, restant bouche bée, le regard perplexe, abasourdie et surprise par ce tutoiement que Patrick employait pour la toute première fois. Elle l'observa longuement avant de s’écarter de l’entrée. Le beau blond comprit en la voyant s’écarter légèrement qu’elle le laissait entrer. Il s'exécuta avec un sourire au coin des lèvres en pénétrant d’un pas presque tranquille avec une légère hésitation dans la demeure, l’intimité de sa partenaire qui ferma la porte derrière lui. Jane se tourna vers la belle brunette qui le dévisageait d’un œil sévère, lui faisant comprendre que recevoir quelqu’un – surtout lui – au bon milieu de la nuit ne l'enchantait pas. Il était vraiment béat de la revoir, elle lui avait tant manqué, il soupira intérieurement. Il venait de remarquer qu'elle portait la même tenue que ce soir-là avant que ça ne vire à la catastrophe, elle était toujours aussi belle.

- Bon, maintenant, vous m’expliquez ? Demanda Lisbon en brisant soudainement le silence. Je peux avoir vos raisons de me déranger à cette heure ?
- La première c’est que… commença Jane en s’approchant d’elle tout en ne la quittant pas des yeux…que je risque de faire une connerie qui risque de ne pas vous plaire mais si je ne le fais pas tout de suite, je vais le regretter.
- Qu’est-ce que vous…

Teresa n’eut pas le temps d’achever sa phrase. Patrick avait déjà plaqué sa main gauche au creux de ses reins en collant son corps contre le sien puis mit sa main droite sur sa joue avant de poser ses lèvres sur les siennes avec timidité puis ardeur et tendresse. Lisbon se raidit de stupéfaction face à son baiser, les yeux ronds, ouverts, n'arrivant pas encore à croire que cet instant dont elle avait tant rêvé se produisait. Puis elle ferma lentement ses yeux alors que Jane reculait doucement d’elle. Son front collé contre le sien mélangeant son souffle avec le sien. Le beau blondinet observa la jeune femme avec un sourire en la voyant les yeux clos, les joues rouges écarlates. Il plongea son regard dans le sien dès qu’elle ouvrit ses yeux en lui caressant délicatement la joue jusque ses lèvres douces du bout de son index découvrant que c'était cette bouche avait pris possession de la sienne durant son coma tandis que Teresa soupirait d’aise en fermant les yeux face à ce contact.

- Je sais que je suis un salopard, commença Jane dans un souffle et d’un air grave ; je suis immature, manipulateur, égoïste, irresponsable. Je sais que je t’ai menti, mené en bateau, mit à bout de nerf et que j'ai tout fait pour t'éloigner de moi… mais j’avais mes raisons… je ne voulais pas te faire souffrir, t’embarquer avec moi dans l’enfer dans lequel j’ai plongé pour assouvir ma vengeance contre John Le Rouge… et je… je ne voulais pas te perdre comme j’ai perdu ma femme et mon enfant. Je ne veux pas qu’il s’en prenne à toi ni que tu sois sa nouvelle cible.
- Jane… intervint Teresa d’une voix douce. Je suis assez grande pour me défendre, je suis flic et le danger fait partie de mon quotidien… Je suis déjà probablement la prochaine cible de John Le Rouge…Dès que j’ai signé ton contrat j'ai accepté de te rejoindre dans ton enfer.
- Mais je ne renoncerais pas à ma vengeance pour toi, Teresa, prévint-il d’un ton sérieux. Si jamais il t’arrivait quoi que ce soit à cause de John Le Rouge, je ne m’en remettrai pas, pas une seconde fois… je ne supporterai pas un deuxième deuil… Je ne veux pas t’entraîner dans ce gouffre infernal dans lequel je vis… Je veux que tu sois heureuse Teresa, je ne veux que ton bonheur et tu le trouveras avec quelqu’un de meilleur que moi termina t-il d’une voix triste et sincère

Après ces dernières paroles, Lisbon le regarda perplexe et triste de l’entendre dire qu’elle méritait mieux que lui, qu’elle méritait quelqu’un qui arriverait à la rendre heureuse. Elle eut envie de le gifler, de lui hurler dessus en lui disant qu’elle n’était jamais aussi heureuse que lorsqu'elle était avec lui…même si elle croulait sous les plaintes à son encontre, qu’il l’agaçait, qu’il avait toujours raison… Elle était vraiment heureuse. Pourtant aucun son ne sortit de sa gorge seulement des larmes qui lui montaient aux yeux. Patrick sentit un pincement au cœur en lui disant ces mots. Il ne voulait pas la perdre, ni la sacrifier, ni qu'il lui arrive quoi que ce soit sinon il s’en voudrait pour le reste de sa vie. Il agissait par lâcheté, par peur de souffrir encore. Il prit son visage entre ses mains comme quelque chose de fragile et de précieux, soupirant de tristesse et déposa un tendre baiser sur son front.

- Sois heureuse, Teresa. Je te le souhaite de tout cœur même… j’avais tout prévu… sauf d'être amoureux lui avoua t-il.

Elle ferma les yeux à sa dernière phrase en ravalant ses larmes. Son cœur avait fait un bond dans sa poitrine. Ils restèrent pendant un moment dans cette position sans bouger jusqu’à ce que Patrick s’éloigne d’elle en lui adressant un dernier regard. Il s’éloigna avec un gros pincement au cœur, laissant sa partenaire, la femme de sa vie immobile au milieu de la pièce. Jane fit quelques pas en plongeant ses mains dans les poches de son sweat-shirt, tête baissée puis, soudain, s’arrêta en tournant les talons vers Lisbon, dos à lui. Il se mit à fouiller dans la poche gauche de son sweat-shirt, il venait de penser à l'autre raison de sa venue chez Teresa.
De son côté, Teresa restait immobile sans avoir le courage ni la force de bouger ni de se tourner vers son consultant pour le voir la quitter. Elle avait le cœur en milles morceaux. Elle sentit alors des picotements au niveau de sa nuque comme si quelqu’un arrivait derrière elle en la regardant intensément. Elle sursauta lorsqu’elle sentit des mains puissantes et rassurantes sur ses épaules frêles et le souffle chaud suivit d’une voix familière lui murmurer à l’oreille.

- J’allais oublier de te rendre quelque chose… quelque chose de précieux qui est ma deuxième raison…

La belle brunette sentit les mains vigoureuses de son consultant lui passer autour de son cou sa croix pendant au bout de la chaîne en or qu’elle portait toujours…Le dernier souvenir de sa mère. Elle l'effleura avec émotion.
Dès qu’il eut attaché son bijou autour de son cou, Patrick glissa ses mains sous la chevelure ébène de sa partenaire qui frissonna quand elle sentit les doigts du beau blond frôler sa peau de sa nuque. Il souleva délicatement ses cheveux évitant qu’une mèche ne s’accroche à sa chaîne, il laissa les cheveux retomber en cascade dans son dos. Le consultant, ne pouvait pas partir, bien trop attaché à elle. Il restait derrière sa partenaire lui caressant tendrement les cheveux avant d’enfouir son visage en respirant son parfum dans un soupir tandis que Teresa fermait les yeux les yeux, savourant ce contact si charnel si tendre dans un soupir d’aise. Elle rouvrit les yeux en fronçant les sourcils avec cette question qui lui trottait dans la tête et lui brûlait les lèvres depuis le lancement de cette affaire. Elle se tourna vers le mentaliste et croisa son regard azur. Elle était presque collée contre son torse, elle brisa un nouveau silence.

- J… Jane… souffla-t-elle
- Teresa… lui dit-il dans un souffle en la regardant dans les yeux
- Pourquoi m’avoir appelé… commença Lisbon
- … vous avoir appelé Blanche-Neige ? Continua-t-il
Elle acquiesça. Jane ne répondit pas tout de suite, la regardant intensément avant de caresser délicatement ses cheveux du dos de sa main droite en la laissant glisser le long de sa joue jusque au coin ses lèvres alors que Lisbon soupirait à nouveau d’aise en fermant les yeux, savourant son toucher. Il lui répondit sans cesser sa caresse avec un sourire au coin des lèvres.
- Je sais que c’était ton conte de fées préféré, répondit-il d’une voix douce. Et… à cause de tes cheveux noirs comme l’ébène… le teint blanc comme la neige… les joues roses comme la rose…
Il marqua une pause et inspira profondément.
- … Je n’ai rien du prince charmant, continua-t-il. Je sais que je n’ai pas besoin de l’être ou qui que ce soit pour prouver que je suis une espèce d’héros… je suis bien comme ça…un héros ordinaire…moi tout simplement…
Teresa ouvrit les yeux en le regardant d’un air surpris en reconnaissant ces paroles qu’elle lui avait dites alors qu’il était dans le coma.
- … Mais je n’ai rien d’un héros, Teresa, continua-t-il. Comme je te l’ai dis, je ne veux pas t’entraîner dans l'enfer dans lequel je vis…
- Et si j’avais envie de te suivre dans cet enfer ? L’interrompit-elle. Et si j’étais déjà heureuse et que je n’ai besoin de personne d’autre pour me rendre heureuse ?
- Teresa, je… commença-t-il en secouant la tête
Mais il se tut quand la jeune femme posa un doigt sur les lèvres en l’obligeant à se taire. Elle se rapprocha de lui en ancrant son regard dans le sien.
- A toi de m’écouter, lui ordonna-t-elle d’une voix douce. Je suis déjà dans ton enfer depuis le jour où j'ai signé ton contrat, je te l’ai dis… mais… J’ignorais que malgré tout ce que tu allais me faire vivre, malgré tout ce à quoi je m'attendais…je ne croyais pas que tu pourrais me rendre heureuse et que je pourrais… que je pourrais être amoureuse… de toi… et je veux être avec toi, j’en suis certaine.
Jane resta sans voix face aux paroles de la belle brunette. Il la regardait intensément, ne doutant pas de sa sincérité, pouvant voir à quel point elle était déterminée et sûre d’elle, sûre d'avoir envie d’être avec lui et d'accepter ce qui l’attendait.
- Es-tu sûre de le vouloir ? Finit-il par dire
Elle ne répondit pas tout de suite. Elle plongea sa main dans ses cheveux humides avant de la laisser glisser sur sa joue tandis que sa main gauche se glissait dans sa nuque. Elle se mit sur la pointe des pieds en se penchant vers lui.
- Plus que jamais lui répondit-elle

Teresa ferma lentement les yeux en penchant plus vers lui et l’embrassa. Patrick resta tendu un instant avant de se laisser faire, lui rendant son baiser. Il l’entoura de ses bras en la serrant contre lui comme s’il avait peur qu’elle parte loin. Rassuré par la chaleur de son corps contre le sien il l'embrassa avec ardeur, tendresse et passion.

Teresa se retrouva plaquée contre le mur, gémissant de surprise alors que les lèvres de Patrick prenaient possession des siennes en l’embrassant plus passionnément. Il resserra encore l'étreinte, laissant ses mains vagabonder de bas en haut dans son dos alors qu’elle glissait ses mains dans ses boucles blondes jusque dans sa nuque. Il sentit les mains de Térésa glisser le long de son torse entre leurs deux corps tandis qu’il posait une main sur sa joue pour un baiser encore plus passionné, plus charnel.
La jeune femme baissa la fermeture éclair de son sweat-shirt, saisit les deux pans du vêtement en montant ses mains vers ses larges épaules avant de lui ôter sauvagement son vêtement qu'elle jeta au sol. Il pressa ses lèvres contre celles de sa belle dans un soupir de désir. Leurs langues se touchèrent avant de s’offrir un ballet sensuel. Elle gémit et frissonna de plaisir, rejetant sa tête en arrière quand son amant glissa ses mains sous la chemise en touchant sa peau chaude en même temps que ses lèvres quittèrent les siennes pour se loger dans son cou avec ardeur avant de capturer à nouveau ses lèvres.

Ils s’échangèrent un dernier baiser tendre avant que Jane ne recule doucement de Lisbon. Ils reprenaient leurs souffles mais restaient front contre front, les yeux dans les yeux sans un mot. La belle brunette lui sourit avec amour et il le lui rendit timidement. Leurs mains se frôlèrent délicatement puis Teresa glissa sa main dans celle de Jane qui la serra, leurs doigts s’entrelacèrent, exprimant leur attachement et leurs sentiments l’un pour l’autre.

Tous deux savaient que leur histoire ne se terminerait peut-être pas par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » mais seul l'avenir pourrait leur dire.

THE END !
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Johel Dim 24 Juin 2012 - 21:38

Une fic qui se termine c'est toujours un peu triste3
Lisbon qui hésite encore quand à ce qu'elle doit faire vis à vis de Jane
Le consultant qui fait le premier pas avant de vouloir partir cross
Heureusement il y a la croix de Lisbon...
Finalement ils s'avouent leur amour...Cela fini presque comme un conte de fée :wub:
merci pour cette histoire
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Geselp Dim 24 Juin 2012 - 22:34

merci pour cette fiction et pour cette fin juste comme il faut! super bravo
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Peanut Lun 25 Juin 2012 - 17:21

Whouaouuuu ! c'est une fin magnifique !

Tout est bien qui fini bien =) Je suis contente de voir que Jane et Lisbon aient décidé de finir ensemble et qu'ils profitent l'un de l'autre.

Jane a bien fait de s'échapper de l'hôpital et d'un côté, c'était le seul moyen pour que Lisbon lui parle enfin !

Bravo à toi pour cette fic magnifique et vivement la prochaine =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  xLisbon Lun 25 Juin 2012 - 17:53

Je crois que c'est la première fois que je lis une fiction aussi bien écrite :shocked:

Heureusement que l'histoire se termine bien angel J'ai vraiment cru que Jane allait partir mais non, ses sentiments envers Lisbon sont plus fort que tout ! amour2

Bonne continuation et j'attend avec impatience une nouvelle fic ! bave2
xLisbon
xLisbon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon !!!!!!! :D
Loisirs : Equitation
Localisation : Sacramento ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  MissA. Lun 25 Juin 2012 - 17:58

Je suis tellement désoler de ne pas avoir pris le temps de commenter seulement je suis en pleine révisions pour le Brevet des Collèges zut Mais sache que ces Dernier chapitre tout comme cette fiction sont GENIAUX :wub: amen ! J'ai vraiment pris du plaisir a lire ta fic comme toutes les autre d'ailleures et , même si elle vient à peine d'être finie, je suis pressée de pouvoir en lire un autre de toi. :) Merci pour cette sublime fiction ! :thank1: et :bravo1:
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  sissi7863 Lun 25 Juin 2012 - 18:19

trop cool cette fic je l'ai adoré
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  honeyjane Lun 25 Juin 2012 - 18:27

Superbe fic très bien écrite et vraiment très prenante avec une fin Jisbon comme on les aime !! amen
Je crois que je ne me lasserai pas de la relire encore et encore !! calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Luna Lun 25 Juin 2012 - 19:09

Trop mimi ^^ J'adore :)
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....
Localisation : Bah si je vous le disais ce serais plus drôle !

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  JisbonAddict Lun 25 Juin 2012 - 20:20

:thank3: :thank1: thank_you tout le monde pour vos commentaires calin bisou
Ca me touche beaucoup et ravie de voir que ça vous a plu Embarassed calin merci

Je suis content de voir que cette fin de fic vous plaise calin et je peux vous dire qu'avec moi, y aura toujours une fin heureuse et en Jisbon dans mes fics angel :smile4: Et c'est grâce à votre soutien que je peux écrire des fics et que des idées me viennent Wink et encore merci à vous.
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Jiisbon Mer 27 Juin 2012 - 16:55

très belle fin :heart1:

bravo à toi bravo super
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  *Marie* Mar 3 Juil 2012 - 13:03

ATTENTION MON COMMENTAIRE CONTIENT UN SPOILER SUR LE 4X23 DE CASTLE!!!!


J'ai lu ta fanfiction et j'ai adoré!!!! Franchement bien écrit et plein de suspens! Bravo!!!

Spoiler:
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  JisbonAddict Mar 3 Juil 2012 - 13:27

merci merci Jiisbon & *Marie* pour vos commentaires calin bisou

Spoiler pour *Marie* Wink
Spoiler:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  sharon070198 Jeu 19 Juil 2012 - 19:39

alors la bravo amen amen
ta fic est vraiment géniale !!
et vraiment bien trouver l'idée avec les princesse
enfin encore bravo


a+ calin bisou

sharon070198
sharon070198
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : patrick jane et teresa lisbon
Loisirs : regarder les epi du mentalist et de vampire diaries
Localisation : belgique avec ian somerhalder et simon baker

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Saff45 Jeu 28 Mar 2013 - 10:34

bravo JA; ta fic est géniale.
j'ai adoré l'idée des princesses.
et puis pour une fois c'est Jane qui est à l'hopital dans le coma, ca change.
et puis la découverte de leurs sentiments l'un envers l'autre, tout simplement bien...

j'adore vraiment ce que tu écris.. un vrai talent...

Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... un crime ^ - Page 8 Empty Re: Il était une fois... un crime ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum