The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

+18
Caroline18121995
Ju3993
Thé-chan
wickyvicky
ELISABETH ^^'
Jane Doe
lisas
Little.Dream
Takara
cassis
MissA.
JisbonAddict
lele8133
Johel
NATH
Sweetylove30
LOjisbonVE
Crumberry
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Crumberry Dim 4 Nov 2012 - 14:43

Bonjour bonjour ! coucou

Tout d'abord, merci de vos commentaires, ca fait plaisir et ca donne envie de continuer Embarassed merci

Grace à un moment d'activité et de détente, j'ai réussi à combler l'énorme trou que représentait le chapitre 4, et il est même un petit peu plus long que les autres (c'est vraiment léger lol) ! red_smile

Petite explication sur la réduction des posts au dimanche : J'ai une imagination débordante. Tellement débordante, que je commence une deuxième fic, pour l'instant au brouillon, dans un univers alternatif. Vous devriez la voir bientôt sur le forum, dès que j'aurais pris de l'avance dans les chapitres. :clinoeil:

Bonne lecture à vous, et merci une fois de plus à Johel pour sa correction merci

-----------------------------------------------------------------

Chapitre 4



Elle se retint pourtant d’afficher un sourire ravi en se mordant les joues. Jane, comprenant qu’il avait gagné, pris la veste de Teresa, attendit qu’elle se lève avant de lui passer. Ils sortirent ensemble dans le froid de ce début de journée. À l’approche du tas de ferraille de Jane, elle se raidit. Elle n’aimait pas du tout cette voiture. Elle monta tout de même. Jane mis le contact, et ils partirent en quête d’un petit centre commercial. Là-bas, ils allèrent dans un petit café afin de petit déjeuner ensemble, se détendant en écoutant et en voyant les pitreries de l’autre (Surtout celles de Jane, soit dit en passant). Le mentaliste voulait que sa belle se sente bien, aussi mit-il les bouchées doubles afin de la faire rire. Vers 8h30, ils prirent le chemin du retour au CBI. Toute l’équipe était déjà arrivée, et s’inquiétait de savoir où étaient Lisbon et Jane.


Lorsqu’ils arrivèrent ensemble, Cho, Grace et Rigsby se regardèrent, à la fois soulagés et interloqués. Pourquoi arrivaient-ils tous les deux, alors qu’ils devraient déjà être ici ? Et surtout, que faisaient-ils ensemble si tôt ?


- Bonjour tout le monde, lança Lisbon
- Bonjour patron, Jane, firent les agents
- Vous avez du nouveau ?
- La victime avait réservé une chambre pour deux dans un hôtel quatre étoiles au nord de Sacramento pour le week end de sa mort.
- Bien, Cho, Rigsby, allez voir cet hôtel. Van Pelt, vous avez eu l’accès à ses données téléphoniques ?
- Pas encore, mais ça ne saurait tarder.
- Tenez-moi au courant. Jane et moi allons voir le patron de la victime.


La chef d’équipe partit donc avec son consultant. Ils ne mirent que dix minutes à arriver chez le patron, la petite parfumerie étant située dans le centre de Sacramento. Jane commença à faire le tour du propriétaire lorsque le dirigeant arriva.


- Bonjour, que puis-je faire pour vous ? Demanda ce dernier
- Bonjour, je suis l’agent Teresa Lisbon du CBI fit la patronne, montrant son badge. Monsieur Jane et moi avons des questions à vous poser.
- Oh ! Vous venez sûrement pour Ashley alors, dit l’homme, d’un air triste. Je suis Félix Gardenage, le patron d’Ashley. Sa mort est une immense perte pour l’entreprise…
- Toutes nos condoléances. Nous voudrions savoir s’il y avait un problème quelconque entre vous, un désaccord, ou des tensions avec vos employés…
- Absolument pas, tout le monde s’entendait très bien.
- Ou plutôt, tout le monde faisait semblant de bien s’entendre, grimaça le consultant.
- Que voulez vous dire ?
- Vous n’aimiez pas Ashley. Elle travaillait lentement, était bordélique et vous donnait souvent le mauvais dossier continua-t-il, scrutant son visage pour y déchiffrer ses sentiments.
- Il est vrai qu’elle n’était pas très organisée. Mais je m’entendais bien avec elle.
- Lisbon, on peut y aller j’ai ce qu’il me faut.
- Quoi ? Mais… Commença Teresa
- Au revoir, monsieur ! La coupa Jane, serrant la main de Félix


Abasourdie, la patronne le suivit. Pendant ce temps, de l’autre côté de la ville, Cho et Rigsby étaient parvenus devant l’hôtel. Haut d’une dizaine d’étages, il était situé à proximité d’un magnifique parc. La façade bleue contrastait avec la nature environnante. Le hall était entouré de grandes baies vitrées, laissant apparaître la piscine.


- La vache, c’est classe ! S’exclama Rigsby
- C’est un quatre étoiles, tu t’attendais à quoi ? Répliqua Cho, impassible.


Même s’il était habitué aux répliques cinglantes de son collègue, Rigsby blêmit. Ils entrèrent dans le hall de l’hôtel et approchèrent de l’accueil où une standardiste blonde attendait. Ils se dirigèrent vers celle-ci et entamèrent la conversation.


- Bonjour, CBI, agents Cho et Rigsby, déclara Cho, désignant son collègue d’un mouvement de la main
- Bonjour messieurs, que puis-je faire pour vous ?
- Vous souvenez vous avoir vu cette femme ici ? Demanda l’asiatique, glissant la photo de la victime sur le comptoir.
- Oh, Mme von Trikenov. Effectivement, elle a réservé une chambre pour deux nuits ce week-end, elle est repartie dimanche, dans la matinée, répondit la jeune femme, souriante.
- Vous souvenez vous si elle était accompagnée ?
- Oui. Il y a un homme qui l’a rejointe dans la nuit de vendredi à samedi. Il lui a offert un collier, avec une sorte de pierre bleue accrochée dessus… Ça avait l’air précieux. Ensuite, je les ai vus se disputer lors du diner, samedi soir.
- Vous souvenez vous comment il était ? S’enquit Cho, sortant son carnet et un stylo
- Brun aux yeux bleus, de votre taille, fit-elle, désignant Rigsby qui scrutait les alentours. Il portait un costume bon marché… C’est tout ce dont je me souviens.
- Vous n’avez pas son nom ? Demanda Rigsby
- Non, désolée il ne me l’a pas donné.
- Et à propos de cette dispute, que pouvez vous nous dire de plus ?
- Je ne sais pas… Je n’y ai pas prêté attention, je ne suis pas le genre de femme à se mêler comme ça de la vie des autres !
- Vous êtes tout à fait ce genre de femme, contra Kimball


A ces mots, la standardiste blêmit. Voyant qu’ils n’obtiendraient rien, Cho décida d’une approche plus… Janesque. Il regarda Rigsby, qui comprit tout de suite où il voulait en venir lorsqu’il commenta.


- Sinon, on pourrait toujours vous arrêter pour obstruction à la justice. Ça marcherais, tu crois, Rigsby ?
- Oh… Certainement que oui.
- La prison, pour les femmes, c’est moche.
- Surtout pour les jolies jeunes femmes.
- Elles ne restent pas jolies longtemps.
- Alors, on l’embarque ?
- Ouais, on va faire ça, fit Cho, griffonnant sur son calepin, tandis que Rigsby sortait ses menottes.
- Non, attendez ! S’écria la blonde, affolée alors que Rigsby s'approchait d’elle. C’est vrai, je les ai entendus discuter… L’homme voulait que Mme von Trikenov dise tout à son mari et qu’elle divorce pour qu’elle puisse rester avec lui et qu’ils ne se cachent plus…


A l’entente de ces mots, Rigsby et Cho se regardèrent en souriant, et Cho nota la déposition du témoin, qu’il lui fit signer par la suite. Ils repartirent en remerciant la jeune femme, encore chamboulée. Ils rentrèrent directement au CBI, arrivant quelques minutes avant leur patronne et Jane. Lorsque ceux-ci sortirent de l’ascenseur, les agents purent entendre des éclats de voix.


- Vous auriez pu nous faire tuer avec cette machine infernale ! Enrageait Lisbon
- Mais Lisbon, je n’ai rien fait ! Dit Jane, d’un ton boudeur
- Et les limitations de vitesse, c’est pour les animaux ? demanda-t-elle, exaspérée.
- Oui, et en particulier pour les poulets, répondit Jane avec un grand sourire.
- Je me demande pourquoi je ne vous ai toujours pas coffré ! Soupira la belle brune, réprimant un sourire.
-Oui c’est vrai ça, pourquoi Madame accro au Travail ?


Elle rougit et, bouillonnante de rage, s’enferma au plus vite dans son bureau. Jane, lui, se dirigea vers son meilleur ami : le divan de l’open-space. Cho s’arrêta juste devant lui, et lui demanda :


- Qu’est-ce que t’as encore fait ? Et me dit pas que c’est juste à cause des accidents que t’aurais pu causer sur la route, anticipa-t-il
- J’ai mis fin à l’interrogatoire du patron, et apparemment ça lui a pas plu… Fit le mentaliste, haussant les épaules dans un mouvement bref
- Elle t’as dit des centaines de fois de ne pas faire ça, argua l’asiatique.
- J’peux pas m’en empêcher, déclara Jane, le sourire jusqu’aux oreilles.


L’agent abandonna, en soupirant. Il se demandait comment sa patronne faisait pour le supporter aussi longtemps sans s’énerver. Sachant qu’elle était dans son bureau, il lui laissa le temps de se calmer un peu avant de frapper, attendant son accord pour entrer.


- Alors, qu’avez-vous trouvé ? Demanda sa patronne
- La victime s’est disputée avec un homme qui semblerait être son amant. Grace a essayé de le retrouver mais n’a pas pu, la description de la standardiste n’était pas assez précise, on sait juste qu’il voulait que la victime divorce et reste avec lui.
- En résumé, on a pas avancé grandement, dit-elle, en soupirant.
- Ça va aller boss ? S’enquit Kimball
- Oui, ne vous en faites pas, retournez à votre poste. De toute façon, je suis presque sûre que Jane a une idée derrière la tête…
- Je parierais qu’il a déjà trouvé le meurtrier, répondit Cho, stoïque
- Vous lui avez résumé votre visite à l’hôtel ?
- Pas encore.
- Alors allez-y.
- D’accord, fit-il, sortant du bureau de sa patronne.


Il se dirigea immédiatement vers Jane, encore scotché à son canapé. Il lui résuma la situation dans ses grandes lignes puis le fixa, guettant sa réaction, qui ne se montra finalement pas. Le consultant avait juste placé deux doigts sur sa bouche, comme lorsqu’il réfléchissait, puis s’était allongé sur son canapé, fermant les yeux. « Il fait vraiment tout pour nous mettre des bâtons dans les roues », pensa Cho, exaspéré.



TBC...



Chapitre suivant


Dernière édition par Crumberry le Dim 11 Nov 2012 - 11:09, édité 2 fois (Raison : Ajout Chapitre suivant)
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  JisbonAddict Dim 4 Nov 2012 - 15:32

J'adore j'adore ce chapitre joie joie2 super3 comme j'adore trop ta fic joie2 joie5 bravo bravo amen amen amen

L'entrevue de Jane et Lisbon avec le Patron lol2 Jane fidèle à lui-même à lire dans les pensées et interrompre aussi sec l'interrogatoire contre la volonté de Lisbon exaspérée lol1 joie Ah pas contente la madame :roll2: lol1

Oh trop énorme cette scène ! lol2 lol1
- Et à propos de cette dispute, que pouvez vous nous dire de plus ?
- Je ne sais pas… Je n’y ai pas prêté attention, je ne suis pas le genre de femme à se mêler comme ça de la vie des autres !
- Vous êtes tout à fait ce genre de femme, contra Kimball
:haha: :haha: Trop énorme la réplique cinglante de Kimball ! Tout à fait lui, qu'est-ce que je l'adore joie lol2
Puis Cho qui se la joue à la Jane lol2 Puis Rigsby prend goût au jeu :haha: On aurait dit 2 flics à Miami ou Starsky & Hutchlol2 :haha: Comme quoi ça a finit par apporter ses fruits red_smile angel
Ah !! Trop génial cette scène qui est ma préférée :heart1: super super bravo bravo

J'adore la petite scène de chamailleries entre Jane et Lisbon à propos de son "tas de ferraille" :héhé: super Le jeu du chat et de la souris que je prends toujours plaisir à lire :yeaah: super bravo
Jane qui touche un point puis Lisbon qui rougit, contrariée surtout à propos de l'interrogatoire lol1 :heart1: Pas étonnant mais trop génial red_smile super super bravo bravo
- J’peux pas m’en empêcher, déclara Jane, le sourire jusqu’aux oreilles.
Tu m'étonne angel lol1

La victime avait un amant jaloux de son mari qui voulait qu'elle divorce pour rester avec lui, assez riche et grand pour lui offrir un collier avec une pierre précieuse bleue dessus ? scratch Hum... Intéressant, je me demande si le mari était au courant que ce serait un bon mobile Suspect puis qui peut avoir ses moyens ? Son patron ? Ou quelqu'un d'autre ? scratch

Reste à voir ce que tu vas nous réserver Wink En tout cas, :bravo1: :bravo1: :bravo1: amen amen amen pour ce super chapitre qu'on se croirait dans un bon épisode de la série :clinoeil:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Johel Dim 4 Nov 2012 - 16:15

Comme je te l'ai déjà dit voila un chapitre digne de figurer dans la série
C'est plein d'humour, avec tout ce qui fait le charme de Mentalist
Jane égal à lui même avec le patron de la parfumerie hall
Le numéro de Cho et Rigsby lol1
Que dire de l'échange entre Jane et Lisbon en sortant de l'ascenceur
- Et les limitations de vitesse, c’est pour les animaux ? demanda-t-elle, exaspérée.
- Oui, et en particulier pour les poulets, répondit Jane avec un grand sourire.
Ce n'est pas très subtile mais :haha: joie
Quand au finale entre Cho et Jane bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Jane Doe Mar 6 Nov 2012 - 14:34

Je viens de lire tes quatre chapitres et je suis conquise !
Tu as une écriture aussi fluide que fine, qui fait vraiment mouche !
J'ai vraiment l'impression d'être dans un épisode de la série, aussi bien au niveau de l'enquête que de la relation entre les personnages !

On en redemande ! :)
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  ELISABETH ^^' Mer 7 Nov 2012 - 11:22

super amen bravo
VLS !!!
ELISABETH ^^'
ELISABETH ^^'
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane, Teresa Lisbon
Loisirs : Dessiner, Regarder Mentalist,
Localisation : Sur mon Ordinateur ou Sur Mars ( l'un des deux...)

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Crumberry Dim 11 Nov 2012 - 11:08

Coucou tout le monde coucou

On est dimanche, alors voilà la suite ! green_smile

Par contre, s'il vous plait, ne me frappez pas pas_taper demon

Merci à vous pour vos commentaires encourageants et merci à Johel pour la correction merci

Bonne lecture siffle

---------------------------------------


Chapitre 5


Kimball se dirigea immédiatement vers Jane, encore scotché à son canapé. Il lui résuma la situation dans ses grandes lignes puis le fixa, guettant sa réaction, qui ne se montra finalement pas. Le consultant avait juste placé deux doigts sur sa bouche, comme lorsqu’il réfléchissait, puis s’était allongé sur son canapé, fermant les yeux. « Il fait vraiment tout pour nous mettre des bâtons dans les roues », pensa Cho, exaspéré.

Patrick avait effectivement une idée. Ou plutôt, un pressentiment. Il ne voulait pas en parler à Lisbon, car il savait ce qu’elle essayait de lui cacher par rapport à ses relations envers cet homme. Cela le dégoûtait, mais il avait appris à l’accepter. Il se dit qu’il allait plutôt l’appeler ce soir, ou à un autre moment où il pourrait être tranquille, seul. Un moment où Teresa ne serait pas dans les parages. Et il savait que ces moments étaient rares, ce qui le réjouissait… La plupart du temps. Il rêvassait dans son canapé quand…


- Eurêka ! Cria Grace


Jane fit un bond en se relevant. Les deux agents partis -sûrement dans la cuisine, Rigsby devait encore avoir faim- et Lisbon dans son bureau, ils étaient seuls dans l’open-space.


- … Pardon, bredouilla la joli rousse, confuse
- Ce n’est rien. Qu’as-tu trouvé ? Demanda le consultant
- L’opérateur nous a envoyé ses relevés téléphoniques et j’ai quelques résultats ! Triompha-t-elle
- Tu as des noms ?
- Oui, Félix Gardenage, Annie Smith, Michael Roovy ainsi que…


Elle blêmi. Patrick la regardait avec insistance, sachant par avance ce qu’elle dirait. Il voulait l’entendre de vive voix. Espérant entendre qu’il se trompait, qu’il n’était pas encore impliqué dans une affaire de meurtre. Alors, il la pressa :


- Ainsi que qui, Grace ?
- Eh bien… Walter Mashburn… Ces quatre personnes ont appelé la victime le jour du meurtre. Tu n’as pas l’air surpris…
- C’est parce que je ne le suis pas. Laisse-moi gérer avec Walter, ne dit rien à Lisbon surtout.
- J’imagine que tu sais ce que tu fais…
- Oui.


Sur cette brève réponse, il se rendit à son repaire. Il s’assit au bureau en face de la fenêtre, et réfléchit. Puis, il appela Walter pour prendre le déjeuner avec lui. Le milliardaire accepta avec joie, ravi de revoir son « ami médium ». Jane raccrocha en grimaçant. Décidément, il n’aimait vraiment pas cet homme. Il redescendit, s’allongea sur le canapé, se laissant bercer par les bruit environnant ; les touches d’ordinateurs sous les doigts de Grace, les pas des agents dans le couloir, les voix… Cela finit par l’endormir. Il n’ouvrit les yeux que lorsqu’il sentit qu’on le secouait doucement, et en entendant son prénom à répétition. Il ouvrit les yeux et vit sa patronne penchée sur lui, se retrouvant instantanément noyé dans son regard émeraude. Il se redressa et s’assit, en se frottant les yeux.


- Mon dieu Lisbon… Quelle heure est-il ? Demanda le consultant, encore endormi
- Seulement 20h23. Malheureusement, je vous réveille pour une mauvaise nouvelle…
- Laquelle ?
- Lorelei a été retrouvée morte sur la route 66, un smiley était dessiné sur la chaussée…


A ces mots, Patrick s’effondra. Le seul pont le reliant au tueur au smiley venait de disparaître. Il ne pourrait pas venger sa famille, ne pourrait pas tenir sa promesse. Il ne se rendait même pas compte des larmes qui coulaient sur ses joues. Teresa s’assit à côté de lui, et l’enlaça. Elle savait qu’il n’était pas très « physique ». Elle le savait, mais elle en fit abstraction, sachant que l’affaire Red John le chamboulait à chaque fois. Passé le moment de surprise, Jane se tourna vers elle et passa ses mains puissantes dans son dos, la rapprochant de lui, tout en mettant son nez dans ses cheveux bruns. Enfin, elle relâcha le beau blond. Quand elle le sentit la relâcher lui aussi, elle plongea son regard émeraude dans le sien, couleur océan. Ce moment si intense la fit prendre conscience de ses sentiments, qu'elle refoulait jusqu'alors. Elle aimait cet homme. Cet homme brisé, arrogant mais pourtant si charmant. Elle l'aimait, plus qu'elle ne le pensait. Qu'elle ne le souhaitait. Elle repensa au règlement du CBI, et baissa alors les yeux.


- Il se fait tard, souffla-t-elle, une pointe de regrets dans la voix. Je vais y aller.
- Bonne nuit Lisbon. Et merci murmura le beau blond.


Il sentit sa patronne se détacher de lui en se levant du divan. Il était déçu qu'elle soit partie comme ça. Il décida de ne pas y penser plus longtemps, se commanda à manger et parti dans son repaire. Seulement, il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Chaque fois qu'il fermait les yeux, il voyait deux perles émeraude, sentait le contact d'un corps chaud tout contre lui, revoyait le visage de cette personne qui hantait désormais ses pensées, Teresa Lisbon.



-ThisIsTheirLifes-


- JAAAAANE !


Cette voix, ainsi que de grands coups frappés à sa porte le réveillèrent en sursaut le lendemain. Il avait fini par s'endormir et avait reconnu immédiatement cette voix. Il sourit.


- Entrez Lisbon.


Elle s'exécuta et se planta devant son "lit", à le regarder, les poings sur les hanches :


- Vous savez l'heure qu'il est ? Lui dit elle, lui lançant un regard plein de reproches
- C'est l'heure où vous venez me réveiller en m'engueulant, donc je dirais aux alentours de 10h, répliqua le beau blond, avec un sourire charmant
- Au travail, plus vite que ça, grogna sa patronne


Elle tourna les talons, faisant coulisser la porte derrière elle. Patrick se leva alors en soupirant, et s'habilla. Il descendit 10 minutes plus tard, salua tout le monde et bailla.


- Eh vieux, faut dormir la nuit, fit Cho dans un sourire
- Très drôle Cho, je suppose que ce n'est pas ce que tu fais quand tu es avec Summer, quoique je n'ai pas de femme dans ma vie, répliqua le consultant, acerbe
- Qu'est-ce qu'il te prend ? Lui demanda t il, surpris de cette agressivité
- Désolé, j'ai pas pu dormir beaucoup, marmonna Jane, passant pour aller dans son divan


Cho et Rigsby se regardèrent d'un air sceptique. Ils décidèrent de le laisser un peu seul et retournèrent donc à leur travail. L'enquête piétinait déjà alors qu'elle venait de commencer... Ça promettait. Malheureusement, le patron avait tout d'un innocent. Quant au millionnaire, il avait mis une droite à Jane, chose qu'un coupable ne ferait pas, sauf pour prendre la fuite... Ou pour être innocenté. Cho pensa soudain qu'ils n'avaient pas interrogé l’amant de la victime. Il le recherchera plus tard. Midi vint, et Jane se dirigea vers l'ascenseur quand Lisbon le rattrapa.


- Vous allez où comme ça ? Demanda-t-elle
- Ici et là... Eluda-t-il
- La vérité.
- Je vais manger en ville. Je peux, dites ? Fit le mentaliste d'un air gamin.
- Allez y, soupira la belle brune


Il lui sourit, et se retourna afin de prendre l'ascenseur. 10 minutes plus tard, il était assis à la table d'un café, patientant pour voir arriver Walter Mashburn, qui vint 5 minutes plus tard, souriant.


- Patrick ! Ça faisait longtemps, comment vas-tu ? Demanda ce dernier
- Bonjour Walter répondit simplement le beau blond.
- Et Teresa, elle va bien ?
- Oui.
- Bien, j'imagine que si tu m'as invité ici, ce n'est pas pour parler chiffons remarqua Walter
- Effectivement. Tu connais cette femme ? Demanda le consultant, faisant glisser une photo sur la table
- N... Non, je ne la connais pas... Qui est-ce ? Bredouilla-t-il
- Ashley Von Trikenov, de son nom de jeune fille Ashley Nash fit Jane, la mine songeuse. Je sais que tu la connaissais, tu étais même son ex-mari.


Voyant la réaction du milliardaire, il sourit, victorieux.


- N'ai-je pas raison, Walter ? Reprit-il
- En effet... elle fut ma femme pendant 1 an et demi... Souffla Mashburn. J'ai appris ce qu'il lui était arrivé et j'en suis désolé, c'était une fille bien.
- Une fille bien qui te devais de l'argent, dit Patrick
- C'est vrai. Mais je n'en ai pas vraiment besoin comme tu as pu le constater.
- Que savais-tu de sa vie actuelle ?
- Oh, c'est pas vrai, je redeviens un de vos suspects ? S'exclama le milliardaire. C'était marrant la première fois, mais franchement ça deviens chiant à la troisième !
- Répond juste à ma question s'il te plait, j'ai déjà le nom du meurtrier en tête, je veux simplement vérifier quelque chose, dit Jane.
- Elle était avec un millionnaire, mais elle le trompait ouvertement, croyant qu'il serait trop bête pour s'en apercevoir, fini par lâcher Walter. Il s’en doutait, bien évidement, et cela le mettait en rogne. Je ne sais pas à quoi il ressemble, mais je sais aussi qu’elle s’est disputée avec son patron et qu’il a fini par lui mettre une gifle l’autre soir, rien d’anormal dans le métier.
- Bien, merci, c'est tout ce que je voulais savoir, fit Jane en souriant


Il prit son téléphone et composa le numéro qu'il connaissait bien. Au bout de deux sonneries, une jeune femme décrocha :

- Allô ?
- Lisbon, j'ai le meurtrier dit le consultant avec le sourire en se levant
- Ah, et qui est-ce ?


Patrick n'eût pas le temps de répondre. Un coup de feu retentit près de la terrasse du café et un homme tomba à terre, la tête sur une roche.


- Jane ? JAAAAAAAAANE ! Cria Lisbon au téléphone


TBC... angel


Chapitre suivant


Dernière édition par Crumberry le Mer 14 Nov 2012 - 8:52, édité 5 fois (Raison : Ajout Chapitre 6)
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  wickyvicky Dim 11 Nov 2012 - 12:33

Walter is dead ... ?
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Johel Dim 11 Nov 2012 - 12:50

J'ai pensé la même chose que toi wickyvicky
C'est Walter qui se fait tirer dessus.
Les chamailleries continuent
Jane qui se la joue solo Rolling Eyes
Qui a tiré scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  MissA. Dim 11 Nov 2012 - 13:01

Tu Peux pas t'arrêter comme sa !!!!!!!! :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: demon demon demon demon demon demon demon demon

C'est trés demon :voodoo: de nous laisser comme sa alors qu'on va devoir attendre UNE SEMAINE avant la suite ! :oh_non: :oh_non: zut

Lorelei est morte ! Youpi demon
Lisbon qui prend Jane dans ces Bras :wub: :chouchou:

Mais Rassure Moi c'est Walter qui c'est fait tirer dessus ? demon angel

VLS !
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Crumberry Dim 11 Nov 2012 - 13:21

Je crois que je vais pas attendre une semaine pour vous poster la suite... J'aurais trop peur de me faire poursuivre avec des fourches dans tout le pays... :roll2:

Je ne vous dirait pas qui s'est fait touché. Ni même si vous le connaissez d'ailleurs :)
Oui, je pourrais être sadique au point de vous faire baliser pour les deux personnages connus alors que c'est une personne lambda qui s'est faite descendre demon

Après, tout dépend de vos facultés d'analyse, j'ai laissé un minuscule indice dans le texte ^^ Pensez logique. siffle

Et pour la personne qui a tiré, vous ne le saurez que bien plus tard. Moi-même ne sait pas encore qui c'est :roll2: cross
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Jane Doe Dim 11 Nov 2012 - 14:15

Il est temps que je laisse un commentaire pour te dire que j'aime beaucoup ta fic ! :bravo1:

Lisbon qui prend Jane dans ses bras, c'est trop :wub:
Loreleï dead, c'est pas une grosse perte...

Mais QUI est mort ?
Jane ? Nan, trop cruel.... triste1
Mashburn? Pouah, pas envie de voir Lisbon effondrée par la mort d'un autre que Jane (qu'il est encore trop tôt pour voir mort) Evil or Very Mad
Un inconnu ? J'aime cette idée....D'autant que tu as écrit que le coup de feu était prêt de la terrasse et pas sur la terrasse. Et puis l'homme tombe mort sur une pierre.....que ferait une pierre à la terrasse d'un restaurant ? gné

Please, don't kill Jane ! amen
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Crumberry Dim 11 Nov 2012 - 14:21

Jane Doe : Tout d'abord, merci Very Happy

Ensuite, tu n'es pas si loin que ca... (Pas par rapport à la personne touchée => Pas forcément morte), mais pour l'indice. Il t'en manque une partie Very Happy Et je viens de remarquer que je l'ai pas mis assez clairement, mais vous devriez quand même trouver Twisted Evil

Et pi j'vais pas en dire plus, parce que j'en ai déjà trop dit :you_ou:
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Jane Doe Dim 11 Nov 2012 - 14:46

Mais oui, de où je me suis imaginée qu'elle était forcément morte ??? Rolling Eyes

Peut-être du sadisme légendaire de certaines ici.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bah alors si la personne n'est pas morte alors je veux encore moins que ce soit Walter, tiens ! Manquerait plus que Lisbon se tape un retour de flamme....ha non alors ! affraid

Il me tarde de découvrir la suite, mais avoir du temps pour spéculer (pas trop quand même !), c'est assez chouette aussi.... zen zen zen
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Thé-chan Dim 11 Nov 2012 - 18:12

J'aime vraiment beaucoup ta fic, même si je ne l'ai jamais commentée avant siffle
Mmmmh... scratch je ne pense pas que ce soit Jane ni notre ami millionnaire (j'ai pas vraiment d'explications pou Mash' par contre siffle) qui se soient fait tirer dessus... Nan, moi je penche plus pour l'hypothèse de "l'inconnu"... Parce que pour moi, si c'était Jane, le téléphone serait tombé... or, rien de ce genre n'est mentionné. Et puis en suite, c'est sûr, une pierre sur une terrasse c'est pas commun nomplus, bah de toute les façons, c'est écrit "près de la terrasse" ... scratch :/
Je vais attendre la suite parce que plus je réfléchis, plus j'ai l'impression de m'éloigner de la vérité ... hein
Thé-chan
Thé-chan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Cho, Jane & Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Ju3993 Dim 11 Nov 2012 - 18:18

affraid affraid Je viens de me rendre compte que je n'avais pas commenté ta fic' alors qu'elle est absolument géniale !!! bravo

J'ai adoré le petit moment entre Lisbon et Jane :chouchou:

ahhhhhh encore ce Mashburn :voodoo:
sincèrement j'espère que ce n'est pas Mashburn qui s'est fait tirer dessus parce que comme le dit Jane Doe ce serait vraiment bête que Lisbon retourne vers lui zut

VLS VLS hysteriq
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  JisbonAddict Dim 11 Nov 2012 - 21:06

MissA. a écrit:Tu Peux pas t'arrêter comme sa !!!!!!!! :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: demon demon demon demon demon demon demon demon

C'est trés demon :voodoo: de nous laisser comme sa alors qu'on va devoir attendre UNE SEMAINE avant la suite ! :oh_non: :oh_non: zut

Lorelei est morte ! Youpi demon
Lisbon qui prend Jane dans ces Bras :wub: :chouchou:

Mais Rassure Moi c'est Walter qui c'est fait tirer dessus ? demon angel

VLS !

Je plussois :smile4: Désolée de ne pas de laisser de vrai com mais je suis trop fatiguée, j'étais absente toute le journée Embarassed :endormi:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Caroline18121995 Lun 12 Nov 2012 - 19:05

J'adore vraiment ta fic, tu écris vraiment superbement bien ! omg

Je veux la suite, je veux la suite, JE VEUX LA SUIIIIIITE !!! :bravo1:
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Crumberry Mer 14 Nov 2012 - 8:50

Bonjour tout le monde coucou

Petite connexion du lycée pour vous poster le chapitre 6 :)

Je vois que vous vous interrogiez tous sur ce qui était arrivé sur cette terasse... La réponse, dans ce chapitre Very Happy angel

Tout d'abord, merci à wickyvicky, Johel, MissA., Jane Doe, Thé-chan, Ju3993, JA et Caroline18121995 pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir merci

Thé-chan : Effectivement, rien sur la chute du téléphone n'était mentionnée... Ca ne vous aurait donné que trop peu de pistes, voyons Very Happy

JA : Pas grave pour le commentaire réduit, que tu en ai posté c'est déjà bien calin

Je viens de me rendre compte que mon prof de français mélange les lunettes de Simon Baker et la voix de Dany Brognart O.o Dur de garder son sérieux XD

Merci à Johel pour la correction merci

Bonne lecture study


-------------------


Chapitre 6




Le téléphone tomba dans un bruit sourd, quelques mètres derrière son propriétaire, dans la terre d’un pot. Le restaurant était situé dans un quartier moderne. Il était simple, vêtu d’une façade dans les tons orange, gardant un aspect non criard. La terrasse, bordée par des roches de toutes tailles, contenait de ci de là quelques petits arbustes, créant une atmosphère détendue, sympathique, voir même romantique. Jane s’était levé. Il avait marché quelques pas. Il avait entendu le coup de feu, senti qu’une force le projetait à terre. Il était tombé. Et maintenant, il ne parvenait à se relever.

Sa patronne avait assisté à la scène. Elle l’avait suivit, trouvant étrange le fait qu’il parte manger en ville alors qu’il ne le faisait jamais. Garée à deux rues du restaurant, elle l’avait observé alors que le milliardaire à qui elle avait donné une nuit le rejoignait. Elle avait observé celui-ci blêmir, et aurait tout donné pour savoir ce qu’il disait. Alors, se remettant du choc de ce qu’elle venait de voir, elle sortit en trombe de sa voiture, et courut rejoindre Jane, sous les yeux étonnés et emplis de peur de Walter, toujours recroquevillé au sol, n’osant même pas sortir son portable pour prévenir les secours. Elle prit la tête de son consultant sur ses genoux, découvrant ainsi une plaie béante derrière son crâne et un impact de balle dans son torse. A la vue de celle-ci, elle ne put retenir un hoquet de peur. La balle était logée sous son pectoral gauche, à l’endroit du cœur et cela saignait abondamment. Elle plaça une main à l’endroit de l’impact, appuyant pour stopper l’hémorragie alors que Jane grimaçait.


- Jane, restez avec moi !
- Oh... Lisbon... Vous m'avez... Suivi... C'est... C'est pas... Très correct Hoqueta-t-il, d'une voix à peine audible, avec un petit sourire qui se transforma en grimace de douleur
- Heureusement que je vous ai suivi... Restez avec moi ! Cria-t-elle, le voyant partir
- Je... Vous... Aime souffla-t-il, les yeux dans le vague, avant de s'évanouir
- Non ! Non restez avec nous ! Jane ! NON !!!!!


Il était trop tard. Jane était au sol, une marre de sang sous lui. Walter, dans un élan de courage, décida de sortir son portable pour prévenir les secours, puis de se relever pour aller voir la jeune femme en pleurs. Il n'avait entendu que les paroles de Lisbon, Jane ne parlant pas fort. Il alla près de la jeune femme, passa ses mains sur ses épaules pour la relever mais elle le rejeta, ne voulant pas quitter le blondinet. Une ambulance arriva quelques minutes plus tard, et elle parti avec eux.

Arrivés à l'hôpital, les médecins emportèrent directement Jane en salle d'opération. La jeune femme aurait voulu les suivre mais dut se résoudre à rester en salle d'attente. Elle en profita pour appeler son équipe, leur expliquer ce qu'il se passait. Cho, Rigsby et Grace arrivèrent une demi-heure plus tard. Même Cho, si stoïque d'habitude, affichait un regard empli d'inquiétude pour son meilleur ami. Grace se plaça à côté de sa patronne afin de la soutenir. Celle ci essayait de contrôler ses larmes à grande peine. Ils patientèrent ainsi plusieurs heures. Un chirurgien arriva enfin.


- Bonjour, vous devez être avec Mr Jane ? Demanda celui ci
- Oui, nous sommes ses collègues répondit Cho, il va bien ?
- Je suis le docteur McAmy, c'est moi qui ai retiré la balle de la poitrine de votre collègue. Il a eu de la chance, celle-ci est passée à seulement quelques millimètres du cœur. Malheureusement, il a fait une hémorragie puis un arrêt cardiaque sur la table d'opération...
- Ne me dites pas que… Commença Lisbon, les yeux pleurant tout seuls.
- Non, nous avons réussi à faire repartir son cœur. Quant à la blessure à la tête, elle a entraîné un traumatisme crânien. Nous ne pouvions rien faire à part refermer la plaie qui l'a plongée dans le coma...
- Il est dans le coma ? Souffla Grace, sous le choc
- Le corps humain réagit différemment aux divers traitements qu'il reçoit. Ici, votre ami s'est mis en veille afin d'assurer ses fonctions vitales. Cependant, hors complications, ce coma ne dure pas plus de quelques jours, voir une semaine.
- On peut le voir ? Demanda Rigsby
- Oui, mais pas plus d'une personne à la fois, il doit se reposer sinon il ne sortira pas du coma.
- Il pourrait ne pas se réveiller ? Fit Cho
- C'est effectivement une possibilité. Elle représente un faible pourcentage, mais qui doit quand même être pris en compte.
- Allez-y patron, on peut attendre. Lui dit Grace avec douceur.


Lisbon les remercia du regard et suivit le médecin jusque dans la chambre de son beau consultant. Elle eut un choc en entrant : il était sous respirateur, un énorme bandage sur la tête et un sur le torse. La balle avait traversé son pectoral gauche et avait donc juste perforé un de ses poumons, une chance. Elle le regarda, et laissa enfin sa tristesse prendre le dessus. Elle lui prit la main et s'assit dans le fauteuil à côté du lit, déterminée à attendre son réveil. Elle laissa un peu sa place à ses agents et retourna avec lui. À la fin des heures de visite, vers 19h, elle repartit au CBI où elle chercha des informations sur la personne qui avait tiré sur le consultant. Pas facile, avec tous les ennemis qu'il avait. Elle repartit chez elle vers 1h du matin, fatiguée et sans aucunes informations.


-ThisIsTheirLifes-



Patrick était dans un vaste jardin magnifiquement bien entretenu. Des parterres de fleurs ça et là bordaient les chemins. Tout d'un coup, il se souvint de cet endroit. C'était dans ce parc, une journée plus tôt, qu'il se promenait avec Teresa avant de recevoir le coup de fil de Rigsby annonçant une affaire. Il se mit donc à chercher sa patronne partout en hurlant son nom, croyant qu'il avait juste fait un rêve, qu'il ne s'était pas vraiment fait tirer dessus et n'avait pas vu Walter Mashburn. Il ratissa donc le parc en espérant trouver la brunette. Rien. Alors c'était comme ça ? Elle avait décidé de le laisser seul, sans le prévenir ? Il soupira et alla à l'endroit où il avait garé sa voiture un peu plus tôt. Elle était bien là. Il prit ses clés et démarra, puis se dirigea vers le CBI. Tout d'un coup, une jeune fille blonde apparut à ses côtés. Il fut tellement surpris qu'il fut obligé de faire un écart avec sa voiture pour éviter celle qui arrivait en face. La personne à côté le dévisageait.


- Tu ferais mieux de t'arrêter un instant, lui dit-elle
- Non, je dois aller au CBI voir Lisbon.
- C'est bien ce que je dis, tu devrais t'arrêter.


Cette personne lui était familière, ce qui l'intrigua, aussi il s'arrêta au bord de la route.


- Mais qui est tu ? Demanda Patrick
- Voyons papa... Je suis ta fille, Charlotte répondit-elle
- Impossible, ma fille est morte il y a 9ans.
- Dans la vie, oui, je suis morte. Mais je continue à vivre dans tes pensées dit-elle, doucement.
- Alors pourquoi venir maintenant ?
- À toi de me le dire répliqua-t-elle en souriant. Je serais toi, je n'irais pas au CBI en tout cas.


À ces mots, elle disparu, sans que Patrick puisse lui répondre. Pourquoi ne pas aller au CBI ? Pourquoi avoir eu cette hallucination ? Autant de questions qui ne pourraient être résolues que s'il faisait -une fois de plus- ce qu'on lui disait de ne pas faire. Il reprit donc le chemin du CBI, déterminé à voir sa belle patronne. Il arrivait à l'immeuble. Ou plutôt, l’endroit où devait se trouver l’immeuble. La place était déserte, un vaste terrain vague. La fillette réapparu à ses côtés.


- Je t'avais dit qu'il ne fallait pas que tu y ailles fit celle ci
- Qu'est-il arrivé ? Demanda le blondinet, plus inquiet pour sa patronne que pour ses hallucinations
- Oh, rien de grave, le CBI n’est pas basé dans cette ville, c’est tout.
- Ce n'est pas possible, j'en viens et tout était en place, ils n'ont pas pu tout détruire aussi vite, fit Patrick, désorienté.
- Tu n'étais jamais venu ici auparavant.
- Mais si, j'y travaille ! S'écria-t-il. À moins que... Je me suis réellement fait tirer dessus, n'est-ce pas ? Dit-il tristement


À ces mots, Charlotte lui pris la main, et il comprit la réponse. Ainsi, c'était ça le rêve, pas l'enquête... Il s'accroupi, prenant sa tête dans ses mains, et pleura. Il voulait revoir sa patronne. Il ne voulait pas mourir, plus maintenant en tout cas. Patrick se rendit compte qu'il avait réussi à faire le deuil de sa famille quand celle ci venait le hanter. Sa "fille" lui mis la main sur l'épaule, triste pour son père. Elle ne comprenait cependant pas pourquoi il pleurait. Voulait-il revoir sa mère ? Voulait-il, au contraire, ne plus les voir ? Tant de questions se posaient, et elle n'osait pas les prononcer à voix haute, de peur de blesser encore plus son père. D'un coup, il se releva, l'air déterminé.


- J'imagine donc que je suis à l'hôpital.
- Oui, tu es dans le coma là bas...
- Il faut que j'aille voir Lisbon.
- Non, tu ne devrais pas y aller, c'est pas une bonne idée, tu vas te faire du mal...
- Je m'en fiche. Tout ce que je veux, c'est la voir. Alors, elle est où ? Sur une scène de crime ? Dans sa SUV en ville ? Chez elle ? À l'hôpital ? Au CBI ? Demanda-t-il en guettant ses réactions. Chez elle, très bien.


Il retourna à sa voiture, mit le contact et parti à vive allure, ne se souciant pas de savoir si son hallucination le suivait. Il ne respecta aucune limitation de vitesse, aucun feu rouge, aucune priorité. De toute façon, on ne pourrait rien lui reprocher, il était dans le coma. Tout cela était très probablement le fruit de son imagination. Il arriva chez Lisbon en moins de 10 minutes, un record. Arrivé là bas, il eut un mauvais pressentiment en voyant une berline noire garée devant chez elle. Il descendit, commença à avancer lorsque sa fille lui barra la route.


- Il n'est pas encore trop tard pour faire demi tour, dit elle paniquée
- Ça suffit, laisse moi passer ! Répondit Jane en l'écartant de son chemin


Il ouvrit la porte de la maison de Lisbon tout doucement pour ne pas qu'elle se rende compte de sa présence. Elle était là, dans le salon. Personne avec elle, pensait Jane. Il s'approcha du canapé et se mit en face de sa patronne qui regardait la télé. Elle faisait comme si elle ne le voyait pas. Cela amusa Jane un moment mais cela fini par le lasser. Il s'assit près d'elle, elle n'y fit pas attention. Un homme arriva, un homme que le mentaliste connaissait.

TBC....



Chapitre suivant


Dernière édition par Crumberry le Ven 23 Nov 2012 - 10:31, édité 3 fois (Raison : Ajout Chapitre suivant)
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  wickyvicky Mer 14 Nov 2012 - 9:28

Plantage total ! ! Jane s'est fait tiré dessus et l'homme mystère va sans doute être Walter...
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  JisbonAddict Mer 14 Nov 2012 - 12:03

Mais t'es cruel et sadique de couper là !!!!! :shocked: affraid Twisted Evil demon :shocked: :shocked: affraid Twisted Evil demon

OMG OMG !!! affraid affraid Jane qui s'est fait tiré dessus :shocked: :shocked: :shocked:

- Jane, restez avec moi !
- Oh... Lisbon... Vous m'avez... Suivi... C'est... C'est pas... Très correct Hoqueta-t-il, d'une voix à peine audible, avec un petit sourire qui se transforma en grimace de douleur
- Heureusement que je vous ai suivi... Restez avec moi ! Cria-t-elle, le voyant partir
- Je... Vous... Aime souffla-t-il, les yeux dans le vague, avant de s'évanouir
- Non ! Non restez avec nous ! Jane ! NON !!!!!

Oh purée :shocked: :shocked: J'ai cru que j'allais fondre en larmes à cette scène triste2 triste3 triste1 triste1 Puis Jane qui avoue dans son dernier souffle ses sentiments pour Lisbon :shocked: :heart1: triste2 :chouchou: vapes

Jane dans le coma et rêve de sa fille qui l'interdit de voir Lisbon de peur qu'il en souffre triste2 triste2 Et j'en suis sûre que l'homme mystérieux c'est Walter avec Lisbon... Brrrrrr -_- :mouais: :quoi!: :quoi!: Mais pourquoi faut-il toujours qu'il y a un c** ou une pét**** qui se met entre eux grrr4 grrr4 grrr3 grrr3 Ah! J'enrage grrr3 grrr5 :voodoo: :gun:

Mais BRAVO BRAVO pour ce super chapitre bravo amen bravo amen bravo amen bravo amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Johel Mer 14 Nov 2012 - 13:14

Entièrement d'accord avec wickyvicky, après réflexion l'homme est probablement Walter.
J'aime bien l'idée de la fille de Jane qui le guide dans les méandres de son subconscient.
Maintenant je veux voir où tu veux en venir, avec l'aveu de Jane je doute que Lisbon se laisse séduire par Walter...si c'est bien Walter scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Thé-chan Mer 14 Nov 2012 - 16:02

Encore une fois très bon chapitre!
Ben de toute façon, si c'est bien Walter, ce n'est que le subconscient de Jane... N'est-ce pas?
En tout cas je me pose toujours autant de questions en lisant tes chapitre. scratch :
-Mais qui est cet homme?
-Qui a tiré sur Jane?
-Lisbon a-t-elle entendu la magnifique phrase de Jane avant qu'il tombe dans le coma?
-Jane restera-t-il dans le coma (ça t'as pas le droit de faire ça xD).
-Pourquoi a-t-on tiré sur Jane?
Very Happy Bref! Tant de questions sans réponse! Very Happy J'attends la suite!
Thé-chan
Thé-chan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Cho, Jane & Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Jane Doe Mer 14 Nov 2012 - 16:10

Noooon, tu l'as fait !!!! Tu as envoyé Jane à l'hôpital, blessé et inconscient !!! triste3

J'adore la scène avant qu'il ne perde conscience....un Jane taquin, quoiqu'il arrive ! Lisbon et Jane....quelle jolie scène....so cute ! :kiss_kisbon:
Bon alors maintenant que les mots ont été lâché, Jane doit reprendre conscience....lui et Lisbon ont une conversation à finir....et plus si affinités !

Par contre, je n'aime pas trop la présence d'un autre homme auprès de Lisbon....pas d'épaule pour pleurer....surtout celle de Walter ! Mais effectivement, on est dans le subconscient de Jane alors tout est possible....et pas si grave (au moins, il a encore une activité cérébrale).

Je trouve que c'est une super idée d'explorer le subconscient de Jane. Et ça fait plaisir de "revoir" Charlotte !

Bon ben...on attend la suite !!! hysteriq hysteriq hysteriq
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  MissA. Mer 14 Nov 2012 - 17:00

JisbonAddict a écrit:Mais t'es cruel et sadique de couper là !!!!! :shocked: affraid Twisted Evil demon :shocked: :shocked: affraid Twisted Evil demon

OMG OMG !!! affraid affraid Jane qui s'est fait tiré dessus :shocked: :shocked: :shocked:

- Jane, restez avec moi !
- Oh... Lisbon... Vous m'avez... Suivi... C'est... C'est pas... Très correct Hoqueta-t-il, d'une voix à peine audible, avec un petit sourire qui se transforma en grimace de douleur
- Heureusement que je vous ai suivi... Restez avec moi ! Cria-t-elle, le voyant partir
- Je... Vous... Aime souffla-t-il, les yeux dans le vague, avant de s'évanouir
- Non ! Non restez avec nous ! Jane ! NON !!!!!


Oh purée :shocked: :shocked: J'ai cru que j'allais fondre en larmes à cette scène triste2 triste3 triste1 triste1 Puis Jane qui avoue dans son dernier souffle ses sentiments pour Lisbon :shocked: :heart1: triste2 :chouchou: vapes

Jane dans le coma et rêve de sa fille qui l'interdit de voir Lisbon de peur qu'il en souffre triste2 triste2 Et j'en suis sûre que l'homme mystérieux c'est Walter avec Lisbon... Brrrrrr -_- :mouais: :quoi!: :quoi!: Mais pourquoi faut-il toujours qu'il y a un c** ou une pét**** qui se met entre eux grrr4 grrr4 grrr3 grrr3 Ah! J'enrage grrr3 grrr5 :voodoo: :gun:

Mais BRAVO BRAVO pour ce super chapitre bravo amen bravo amen bravo amen bravo amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Je Plussois ! Very Happy
Décidemment , on fait chacun son tour avec JA Very Happy , Désoler j'ai pas le temps de poster commentaire , je dois réviser zut

VLS VLS
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Sweetylove30 Sam 17 Nov 2012 - 13:31

MissA. a écrit:
JisbonAddict a écrit:Mais t'es cruel et sadique de couper là !!!!! :shocked: affraid Twisted Evil demon :shocked: :shocked: affraid Twisted Evil demon

OMG OMG !!! affraid affraid Jane qui s'est fait tiré dessus :shocked: :shocked: :shocked:

- Jane, restez avec moi !
- Oh... Lisbon... Vous m'avez... Suivi... C'est... C'est pas... Très correct Hoqueta-t-il, d'une voix à peine audible, avec un petit sourire qui se transforma en grimace de douleur
- Heureusement que je vous ai suivi... Restez avec moi ! Cria-t-elle, le voyant partir
- Je... Vous... Aime souffla-t-il, les yeux dans le vague, avant de s'évanouir
- Non ! Non restez avec nous ! Jane ! NON !!!!!


Oh purée :shocked: :shocked: J'ai cru que j'allais fondre en larmes à cette scène triste2 triste3 triste1 triste1 Puis Jane qui avoue dans son dernier souffle ses sentiments pour Lisbon :shocked: :heart1: triste2 :chouchou: vapes

Jane dans le coma et rêve de sa fille qui l'interdit de voir Lisbon de peur qu'il en souffre triste2 triste2 Et j'en suis sûre que l'homme mystérieux c'est Walter avec Lisbon... Brrrrrr -_- :mouais: :quoi!: :quoi!: Mais pourquoi faut-il toujours qu'il y a un c** ou une pét**** qui se met entre eux grrr4 grrr4 grrr3 grrr3 Ah! J'enrage grrr3 grrr5 :voodoo: :gun:

Mais BRAVO BRAVO pour ce super chapitre bravo amen bravo amen bravo amen bravo amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Je Plussois ! Very Happy
Décidemment , on fait chacun son tour avec JA Very Happy , Désoler j'ai pas le temps de poster commentaire , je dois réviser zut

VLS VLS
je plussois aussi, et désolée de ne pas avoir commenté plus tôt
quelle histoire, j'aimerais bien comprendre le rêve de Jane scratch
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^ - Page 2 Empty Re: This is Their lifes. (Spoilers début saison 5) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum