The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

729 jours (Spoilers saison 6) ^

+20
enjoy
Jiiboon18
Rony
SimonRobinArePerfect
clem33
LOjisbonVE
flox2408
MathouMentalist
Sssssy
Dream0fJisb0n
Tournesol
Lavande
ilovementalist
Calypsoh
alamanga
0Camille
Johel
TM
Conyro
lisbon.jane
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Johel Ven 29 Nov 2013 - 20:58

J'espère vraiment que le 6x09 nous offrira un scénario digne de ta fic.
On découvre une Lisbon dans son nouveau rôle. Quand à sa façon de réagir face aux questions sur le retour de Jane...Du Lisbon tout craché.
La pauvre Fischer qui découvre les "joies" de chaperonner quelqu'un comme l'ancien consultant. Elle commence à comprendre ce qui l'attend.
Et Jane qui se réinstalle dans le bureau de Lisbon...
Il ne reste plus qu'à attendre le chapitre suivant siffle
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Béliette Ven 29 Nov 2013 - 22:16

Bonsoir !

Alors, je ne comprends pas... Moi ?? Sadique ?? Cruelle ?? De la torture ?? :drink: 

Oui ! D'accord, j'avoue tout votre honneur !! pas_taper  Mais je n'ai pas pu résister... C'est pour toutes les fois où je suis restée bouche-bée devant un générique de fin ou en rage face à une énième page de pub...
Je savais que vous m'en voudriez, je le savais... Mais, allez, c'est gai aussi cette envie de savoir, non ?

Pour toutes celles qui ne seraient pas d'accord, je vous présente mes excuses les plus sincères... angel Je ne le ferai plus. Enfin... Euh...
Mais remarquez, je n'ai pas menti, je poste moins de 24h plus tard ! C'est autre chose qu'une semaine, hein ! Rolling Eyes 

Comme d'ordinaire...

Spoiler:

And nooooow...



Chapitre 5 : Golden Gate Building – 5th floor

Benneth et Mc Bright avait enfin terminé d’installer le serveur sécurisé nécessaire au travail du FBI. Ils étaient en train de remballer le matériel tandis qu’Abbott déroulait précautionneusement l’immense photographie de Lisbon trouvée dans le bâtiment situé à côté de la ruelle. Cho tenait le rapport des experts à la main, attendant le feu vert de son supérieur pour en faire le compte rendu. Lisbon se tenait en retrait, les pouces glissés dans les passants de son pantalon. Elle n’était pas certaine de vraiment apprécier le fait d’être épiée de la sorte par l’agent… Même si ce n’était que « virtuellement ».
L’agent Abbott était debout, les paumes appuyées sur la table, concentré sur le poster. En entendant la porte s’ouvrir, il releva la tête.

-« Agent Fisher ! Enfin ! Tout s’est passé comme prévu ? »
-« Oui Monsieur… Enfin, presque… » La jeune femme fit le tour de la pièce du regard «Messieurs, Agent Cho, Commissaire Lisbon. Bonjour. »

Cho fit un signe de la tête à la jeune femme tandis que Teresa lui rendit son sourire. Fisher entra dans la pièce et s’approcha de la table. Tout en dirigeant son regard vers l’image étalée devant elle et en faisant un signe de la main à la personne qui la suivait, elle émit un simple :

-« Je suppose qu’il est inutile de faire les présentations... »

Jane franchit le seuil de la pièce, un large sourire aux les lèvres, écarta les bras et inclina légèrement la tête :

-« Alors ? Je vous ai manqué ? » dit-il avec toute l’emphase dont il était capable.

Cho ne pu s’empêcher de sourire franchement et s’avança vers son ami pour le saluer. Une poignée de main, une tape sur l’épaule et un « content de te revoir, vieux » plus tard, Cho avait repris sa place au côté d’Abbott qui observait la scène sans broncher.

Lisbon n’avait pas bougé d’un pouce. Son cœur avait manqué un battement quand elle avait vu son ancien consultant entrer dans la pièce. Il avait maigri, un peu. Ses cheveux étaient plus blonds, sa barbe plus longue. Il avait l’air un peu fatigué aussi. Mais elle ne pouvait détacher son regard de l’éclat des prunelles de Jane. Elle y voyait flamboyer quelques étincelles, rieuses et sincères.
Après avoir salué succinctement Abbott et les informaticiens toujours présents, Jane s’avança vers Teresa.

-« Alors Lisbon, on se lance dans le mannequinat ? Ce n’est pas ton meilleur profil si tu veux mon avis… »

Avant qu’elle n’ait pu faire un geste, Jane était face à elle et l’enlaçait.

-« Tu m’as manqué » lui souffla-t-il à l’oreille en la pressant un peu plus fort contre son corps. Lisbon eu à peine le temps de se rendre compte de ce qui arrivait que c’était déjà fini. Elle n’avait toujours pas prononcé un mot. Elle ressenti un grand froid quand Jane s’écarta d’elle pour aller se poster aux côtés de Cho et d’Abbott.

-« Maintenant que nous sommes tous là…Cho, c’est à vous » commença Abbott. Cho ouvrit le dossier et en parcourut rapidement les pages.
-« En ce qui concerne la peinture sur le sol, il n’y a rien de probant. Peinture jaune en aérosol. Manufacture classique, s’achète dans n’importe quelle droguerie. Les graphologues n’ont pas terminé leur expertise concernant le mot à proprement parlé. »
-« Et pour ça » continua Abbott en désignant le portrait de Lisbon.
« Le papier et l’encre utilisés sont assez standards, mais nous avons pu remonter jusqu’à l’entreprise qui s’est chargée de l’impression : le nom de la boutique est inscrit en filagramme au dos de la photo : Oscar Printing Company, sur Columbia Square. La commande a été passée par formulaire papier il y a deux semaines. »
-« On a un nom ? » voulut savoir le supérieur
-« John Smith… Original, n’est-ce pas ? L’homme est venu chercher sa commande au magasin. Pas de camera de sécurité. La description faite par l’employée est assez banale : environ 1m80, blanc, une trentaine d’années, casquette de base-ball, sweat à capuche, jean et basket. Pas de signe distinctif. »
-« On a une adresse ou un numéro grâce au formulaire ? » continua l’agent du FBI.
-« Là encore, on a fait chou blanc. Le numéro est celui d’un livreur de pizza et l’adresse est celle d’une maison qui a été détruite il y a environ un mois. »
-« Il a bien prévu son coup… Que sait-on des inscriptions ? La croix et le timing ? »
-« Faites après l’impression, au gros feutre. Encre standard d’un marqueur qu’on peut se procurer dans n’importe quel supermarché. »
-« En définitive, on n’a rien » lança Fisher avec une pointe de dépit.
-« Je ne dirais pas ça… » lança Jane, un doigt tapotant sa lèvre inférieure.

Abbott qui était toujours appuyé sur la table se redressa, bomba le torse en croisant les bras. Il toisa un instant le mentaliste :

-« Nous sommes tout ouïe Monsieur Jane. Qu’avez-vous remarqué que nos experts ont pu laisser passer ? »

Jane fit un pas vers la table et se positionna juste au-dessus de l’image, faisant faire un pas de côté à l’agent du FBI. Lisbon s’était imperceptiblement approchée pendant le compte rendu de Cho. Elle se trouvait maintenant juste à côté d’Abbott et pouvait parfaitement voir son ancien consultant se pencher sur sa photo et en décrypter les moindres détails. Tout ceci la rendait mal à l’aise. Elle n’avait jamais aimé être le centre de l’attention.

-« Cho, peux-tu t’approcher et me dire ce que tu vois s’il te plait ? » commença son ami.

Cho s’inclina, observa quelques instants et finit par se redresser.

-« C’est un gros plan de Lisbon » dit-il simplement.
-« Jane, à quoi jouez-vous ? » voulut interrompre Abbott.
-« Si vous permettez… Que vois-tu d’autre Cho ? »

Cho reporta son regard vers la photo :

-« Il s’agit d’une photo récente. Moins de 3 semaines je dirais »
-« Excellent ! Tu ne cesseras jamais de m’étonner ! » S’exclama Jane.
-« Comment… » commença Kim.
-« Il suffit d’ouvrir les yeux ! Lisbon, approche s’il te plait »

Teresa fit quelques pas pour s’approcher de Jane. Ce dernier la fit pivoter sur elle-même en la prenant délicatement par les épaules pour qu’elle se retrouve juste en face de lui.

-« Lisbon est partie en vacances, il y a un mois. Au soleil. Comment je sais qu’elle s’est offert une petite escapade ? C’est facile. Teresa est une grande sentimentale : elle ne peut pas partir en vacances sans avoir une pensée pour ses collègues. »

Jane sorti une carte postale de sa poche.

-« Je l’ai empruntée sur le tableau d’affichage du 3ème étage, ça ne te dérange pas ? » questionna Jane. Teresa secoua la tête en signe de négation.
-« Une chose à savoir sur notre chère Teresa est qu’elle ne quitte jamais ceci » dit Jane en faisant délicatement glisser le collier de Lisbon autour de son cou.
Ses doigts effleurèrent la peau de la jeune femme qui frissonna. Un demi-sourire se forma sur les lèvres du mentaliste.
- « Si vous observez bien la photo, vous remarquerez la légère trace blanche que la chaîne a laissé sur la peau, juste-là… Et celle que la croix à laissé ici… » Jane accompagna son explication en pointant les marques du doigt sur la photographie.

-« Comment pouvez-vous savoir que cette photo ne date pas des vacances précédentes de Lisbon ? Une photo de l’année dernière par exemple ? » demanda Abbott septique.
-« C’est simple, ses vacances précédentes doivent dater de… 5 ans. Au bas mot. Lisbon est arrivée ici il y a un peu moins de 2 ans. Elle ne se serait jamais permis de partir la première année et à en croire le teint encore halé de sa peau et cette carte » dit-il en mettant en évidence le morceau de carton qu’il tenait à la main « cette photo a du être prise à son retour. »
-« Comment pouvez-vous savoir qu’elle n’a pas été prise lors de ces fameuses vacances ? On ne sait rien de l’endroit où se trouvait Lisbon quand elle a été photographiée… » continua Fisher.

Jane la regarda en souriant.

-« Parce que cette photo a été prise ici, dans son bureau ! »

Plus personne n’osait poser de question. Cho avait un petit sourire aux lèvres, heureux de retrouver son ami qui n’avait pratiquement pas changé. Tous attendait, patiemment, que Jane termine son explication.

-« Le fait qu’elle ne porte pas de veste et que la lumière soit légèrement tamisée et indirecte nous laisse penser qu’elle est à l’intérieur. Elle ne porte pas de vêtement particulier, pas de coiffure sophistiquée ou de maquillage élaboré : c’est une journée normale. Au premier coup d’œil, on a l’impression qu’elle est juste devant un mur blanc. Mais, vous voyez, là, sur la droite, juste derrière ses cheveux ? On aperçoit le bord d’un cadre en argent. C’est la cadre qui est accroché derrière son bureau. Il contient une photo de notre ancienne équipe. L’ombre, là à gauche : c’est celle de la plante que Van Pelt et Rigsby lui ont envoyé quand elle a décroché ce job et qu’elle a posé près de la fenêtre. Au moment où cette photo a été prise, Lisbon était appuyée sur son bureau, à moitié assise. Elle sourit mais elle écoute aussi quelqu’un : on peut le voir au léger froncement de sourcil et à la minuscule ride d’expression qu’elle a juste ici. C’est l’expression caractéristique de Lisbon quand elle écoute quelqu’un avec grande attention. Et son interlocuteur est aussi le photographe. Amateur, le photographe. Il ne t’a vraiment pas rendu justice Lisbon » finit le mentaliste en se tournant vers la jeune femme.

Abbott semblait réfléchir à la théorie du mentaliste. Il interpella Jane.

-« Comment savez-vous que c’est son interlocuteur qui a pris la photo ? Et surtout, comment diable a-t-il fait ? » voulut-il savoir.
-« C’est assez simple en fait. » commença-t-il en se tournant à nouveau vers Lisbon « Tu permets ? »

Il saisit les mains de la jeune femme et la dirigea vers la table. Il la fit asseoir au bord, telle qu’il l’imaginait, dans son bureau, ce jour-là. Il fit quelques pas en arrière et se positionna face à elle.

-« Aurais-tu la gentillesse de me regarder dans les yeux et de faire comme si je venais de dire quelque chose de très spirituel s’il te plait ? » demande-t-il en souriant.

Lisbon s’exécuta sans broncher et une étincelle alluma ses prunelles alors qu’elle plongeait dans le regard de son ami. Elle entendit un « clic » avant de se rendre compte que Jane venait de la prendre en photo. Il avait placé le portable qu’il avait en main à hauteur de sa poitrine et avait appuyé sur le déclencheur.

-« Et ! » s’exclama Fisher « c’est mon téléphone ! »

Jane ouvrit l’image et tendit le portable vers Abbott : « Voyez ! Même angle de prise de vue. Fisher, il faudra m’envoyer cette photo. Elle est bien mieux réussi que celle-là » termina-t-il en inclinant la tête vers le poster et en rendant le téléphone à sa propriétaire.
-« Je ne peux pas croire que vous m’ayez fait les poches… » émit Fisher d’une petite voix.
-« C’est une sale habitude chez lui » commenta Cho, amusé.
-« Pour les questions techniques, je suppose qu’on peut imaginer qu’il avait placé le portable dans une poche de chemise ou dans un quelconque objet qui n’aurait pas éveillé les soupçons de Lisbon. En général, la plupart des gens écoutent quand on leur parle. Il n’observe pas. Un geste rapide a pu déclencher l’appareil et l’affaire est dans le sac. » termina Jane.
-« Je vois. Notre homme doit faire à peu près votre taille alors. Tout dépend de la distance à laquelle il était placé. Il se peut même que l’homme de l’imprimerie soit l’interlocuteur de Lisbon » reformula Abbott. « Très efficace Monsieur Jane, merci ».

Jane fit enfin un pas de côté pour laisser tout le monde vérifier les informations qu’il venait de délivrer.

-« Il a raison. C’est mon bureau. » confirma une Teresa impressionnée mais peu surprise « Mais… Une minute… Comment sais-tu que c’est mon bureau ? Tu viens d’arriver ?? »
-« Aïe… » gémit Kim.
-« Que se passe-t-il agent Fisher ? » souffla Abbott « vous voulez partager quelque chose avec nous ? »
-« Je… »
-« J’ai faussé compagnie à votre agent avant d’arriver ici » annonça un Jane très fier de lui, « il fallait que je vérifie deux ou trois choses. Je me suis donc rendu dans ton bureau ! » termina-t-il triomphalement en se tournant vers son amie. Elle ne put s’empêcher de sourire même si elle avait un pincement au cœur en observant la pauvre Kim, rouge de honte, face à un Abbott pas très content.
-« Bien. Nous règlerons ceci plus tard Fisher. En conclusion, tout ce que nous avons, c’est une photo prise ici, dans ce bâtiment, il y a environ 3 semaines, par une personne qui mesure environ 1m80 et qui est peut-être le même homme que celui de l’imprimerie… Et bien Commissaire, il ne vous reste plus qu’à faire la liste de toutes les personnes avec lesquels vous avez parlé aux alentours de cette date ! »
-« Chouette, on va pouvoir explorer ton palais de la mémoire ! » se réjouit Jane en tapant dans les mains.
-« Mouais. Un jeu d’enfant… » conclut Lisbon, maussade.


A suivre...

Chapitre 6


Dernière édition par Béliette le Sam 30 Nov 2013 - 18:35, édité 1 fois
Béliette
Béliette
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  MathouMentalist Sam 30 Nov 2013 - 9:09

Bonjour à toi, ta suite est génial bravo  super , on voit la "motivation" de Lisbon quand Jane lui parle d’exploré sa mémoire Very Happy Vivement la suite
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Sssssy Sam 30 Nov 2013 - 11:04

On ne s'ennuie pas dans ta fic.. Tes chapitres se suivent et gardent ce rythme qui nous tient en haleine.

J'ai beaucoup aimé la simplicité des retrouvailles, le regard différent et efficace de Jane (on retrouve bien la notre mentalist) et l'idée que lisbon doivent explorer son "palais de mémoire" en présence de Jane!!!...
La pauvre!!
Je me hâte la suite
Sssssy
Sssssy
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon puis Jane puis Cho puis Abbott puis...
Loisirs : Lire voyager et les séries !!!
Localisation : Y a la vraie et celle que j'aimerai ;-)

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  lisbon.jane Sam 30 Nov 2013 - 12:46

J'adore c'est tout Jane ça décrire autans de choses qui sont exactes et les observations net et précises super 

Ta fic est géniale! Continue comme ça j'aime beaucoup!!

Je me demande tout de même qui se cache derrière le tag et la photo de Lisbon scratch 

VLS !!! Stp! amen amen 

Je suis fan calin 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Johel Sam 30 Nov 2013 - 13:21

Des retrouvailles simples, sans fioritures, tout en retenue.
Jane qui reprend rapidement ses anciennes habitudes : il a tout compris avant tout le monde.
Sa façon de faire participer Cho pour faire comprendre à Abbott qu'il peut compter sur un très bon élément.
Sa démonstration est brillante à l'image de ton chapitre bravo 
Quand aux deux dernières phrases elles laissent augurer un "bon" moment entre Jane et Lisbon Very Happy 
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Dream0fJisb0n Sam 30 Nov 2013 - 15:50

OMG ! J'adore ! J'en re veux ! Wouahh c'est tellement bien écrit qu'on se croyait dans un épisode de Mentalist . J'adore les retrouvailles, et j'ai remarqué que Lisbon et Jane se tutoyaient, ça change x) Et le " Alors, je vous ai manqué ? " Ma tué mdr ! Vivement la suite .
Dream0fJisb0n
Dream0fJisb0n
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon .
Loisirs : Lire, regarder Mentalist, écrire sur le Jisbon .
Localisation : Sacramento à jouer les Cupidons dans les locaux du CBI .

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  0Camille Sam 30 Nov 2013 - 17:12

Bravo pour ces retrouvailles, elles sont géniales bravo. Je vois que les vieilles habitudes n'ont pas changé.
Tout à été dit, je plussois tout le monde Wink. Vivement la suite hysteriq 
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Béliette Sam 30 Nov 2013 - 18:34

Coucou tout le monde ! coucou 

Un petit chapitre avant que je ne quitte mes pénates pour une soirée avec mon filleul adoré et ma nièce :wub: 

Quelques petits mots avant ça :

Spoiler:


Hop, hop, hop...




Chapitre 6 : Golden Gate Building – 3th floor – Lisbon’s office

-« Non Jane ! C’est inutile d’insister ! La dernière fois que tu m’as hypnotisée, ça n’a strictement rien donné. Je ne te laisserais pas l’occasion d’entrer à nouveau dans ma tête ! »
-« Mais tu compares ce qui n’est pas comparable ! Tu avais été droguée… Comment voulais-tu que ça marche ? Allez, ne sois pas buttée… Ca ira beaucoup plus vite si tu me laisses chercher les informations directement ! Lisbon… s’il te plait… » finit Jane en la fixant avec sa moue d’enfant de 4 ans à qui on a refusé une glace.

Cela faisait une bonne heure que le débriefing était terminé. Ils avaient décidé de se mettre au travail directement. Ils étaient redescendus dans le bureau de Teresa, accompagnés de l’agent Fisher. Les deux femmes avaient discuté un moment pendant que Jane faisait inlassablement le tour de la pièce en chipotant à tout ce qui lui tombait sous la main. Lisbon gardait un œil sur lui tout en conversant avec Kim. Elle avait du mal à se l’avouer, mais l’agaçant manège de son ex consultant la rassurait : il était là. Juste à côté. Il triturait tout ce qu’il touchait. Déplaçant une photo, soulevant une liasse de papiers, ouvrant et fermant les tiroirs de son bureau. Mais il était vraiment là. Il était revenu.
Il avait fini par s’impatienter et avait poussé gentiment l’agent Fisher vers la sortie : il n’y avait pas de temps à perdre, il ne restait déjà plus que 39 heures au décompte.
Depuis, il essayait, en vain, de convaincre Teresa des bienfaits de l’hypnose.

-« Tu peux bouder autant que tu veux, c’est non. Je préfère utiliser une manière de faire plus conventionnelle et rationnelle » continua Lisbon en sortant son agenda d’un tiroir du bureau et en feuilletant les pages.
-« Toi et les convenances, vraiment… Tu n’as pas changé en deux ans ! » soupira Jane en faisant mine de s’inspecter les ongles.

Lisbon suspendit son geste et darda un regard noir vers l’homme qui lui faisait face.

-« Tu l’aurais su si tu avais bien voulu donner de tes nouvelles. Ou en prendre. Ou juste faire savoir que tu allais bien ! » Lisbon avait haussé le ton sans s’en rendre compte. Elle regretta aussitôt ses paroles.

-« Teresa… »
-« Je sais, je sais. Oublie ce que je viens de dire. Ca n’a pas d’importance… Ce n’est pas comme si tu avais eu le choix, n’est-ce pas ? Après tout, tu étais en cavale… » l’interrompit Lisbon beaucoup plus calmement tout en se remettant à examiner son agenda.
L’homme observa sa partenaire un instant puis se leva prestement :

-« Ne bouge pas, j’arrive ! » s’exclama le mentaliste en quittant la pièce en courant.

Deux minutes plus tard, il était de retour dans le bureau et se tenait face à Lisbon, un carnet en cuir rouge fermé par une lanière dans les mains. Il posa délicatement l’objet devant Teresa et recula d’un pas.

-« Qu’est-ce que c’est ? » questionna la jeune femme en gardant les mains fermement posées sur les genoux.
-« Un carnet ! »
-« Jane… » gronda gentiment Lisbon tout en regardant son ami.

L’ancien consultant était soudain un peu mal à l’aise. Il transférait le poids de son corps d’un pied à l’autre et cherchait ses mots.

-« Tu sais, la cavale, c’est surfait. Tout ce qu’on en dit… L’excitation de la course contre le temps, tout ça… En fait, les motels, la fuite, les changements incessants de ville, de nom, de voisin, c’est vite lassant. Mais le pire, c’est de ne pouvoir parler à personne. Pas vraiment en tout cas. Pas honnêtement. »

Jane marqua une pause et releva enfin les yeux vers Lisbon. Elle n’avait pas bougé et l’écoutait toujours. Attentivement.

-« Un jour, j’étais à Culiacàn, je me promenais sur un marché. Il y avait plein d’artisans. De toutes sortes. Presque au bout de la place, j’ai repéré l’échoppe d’une petite fille. Elle devait avoir 8 ans, 9 tout au plus. Elle était assise sur un haut tabouret et chantonnait en espagnol. Elle avait de longs cheveux bruns, attachés en deux nattes serrées. Et de grands yeux verts pétillants. Elle possédait une kyrielle de matériel de papeterie : des feuilles de parchemins, des stylos plumes, des crayons, de gros livres reliés et des carnets. Quand je me suis approché pour observer sa marchandise, elle a sauté bas de son tabouret, s’est avancée vers moi et m’a tendu ceci. » continua-t-il en pointant du doigt le carnet posé sur le bureau. « Elle a levé vers moi ses jolis yeux et m’a simplement dit : « Usted está solo… » « Usted está triste… » et en poussant le carnet un peu plus contre moi elle a continué : « escribir… historia… para el amigo o amante ! ». Je l’ai observée un moment. Je ne savais pas quoi dire. Je n’ai rien répondu mais j’ai sorti de ma poche quelques billets. Elle a repoussé ma main en me disant « No. No. regalo para el señor triste ». Puis elle m’a tiré par la manche et a planté un baiser sur ma joue avant de tourner les talons.»
-« Qu’as-tu fait ensuite ? » murmura Lisbon.
-« Je suis rentré à l’auberge dans laquelle je logeais. Je n’ai pas touché au carnet. Le lendemain, je suis retourné sur la place. J’ai cherché l’échoppe mais elle n’était plus là. Elle s’était volatilisée. Comme si elle n’avait jamais existé. »

Jane se tut. Il glissa les mains dans les poches de son pantalon. Il avait baissé les yeux, comme perdu dans les méandres de ses souvenirs. Teresa le fixait, curieuse, mais ne voulait pas l’interrompre. Elle savait qu’il n’avait pas fini. Enfin, Il releva la tête pour faire face à la jeune femme.

-« J’ai erré un peu puis, je suis allé prendre un thé. Je me suis installé sur une terrasse, à l’ombre d’un palmier. Il faisait chaud mais le vent soufflait fort. J’ai posé le carnet devant moi, sans y toucher. Mais j’ai fini par l’ouvrir. Des pages blanches. Des centaines de pages blanches. J’ai pris une décision : j’ai repensé à cette petite fille et j’ai fait ce qu’elle m’avait conseillé… J’ai écrit… pour une amie ou un amour… Chaque jour. Plusieurs fois par jour parfois. Ces pages contiennent mes pensées, mes doutes, mes joies, mes peines. Toutes ces choses que je ne pouvais dire à personne. Pas directement, en tout cas… A présent, ce carnet est à toi…»

Lisbon baissa les yeux vers l’objet vermillon qui trônait au centre du bureau. Elle leva la main et approcha les doigts de la couverture qu’elle caressa doucement. Au moment où elle allait défaire le lien, la main de Jane se posa sur la sienne.

-« Pas maintenant… » l’arrêta-t-il. Lisbon le dévisagea sans comprendre tout en ôta vivement sa main comme si on l’avait brûlée.
-« On a toujours une liste à établir… » Jane semblait réfléchir intensément. « Ceci dit… » Une lueur machiavélique venait de s’allumer au fond des prunelles de l’homme. « Si tu me laisses t’hypnotiser, on en sera plus vite débarrassé… Tu pourras tout lire… » finit un Jane très content de lui.

Le regard de Lisbon se fit noir. Elle ouvrit le tiroir central de son bureau, y jeta le carnet et le referma violemment. Elle empoigna un bloc et un crayon qu’elle posa indélicatement devant Jane et repris son agenda : « Tu notes et tu te tais. Surtout, tu te tais ! »
Jane leva les mains en signe de reddition, se positionna correctement sur la chaise qui faisait face à Lisbon et prit le crayon. Il releva la tête vers elle et lui donna un « Je vous écoute Madame » du ton de l’élève modèle qu’il n’était décidément pas.


**********************


Trois heures plus tard, la jeune femme referma son agenda en soupirant. Elle s’étira pour soulager ses épaules endolories et releva la tête vers Jane. Ce dernier tapotait le bout de son crayon sur le bloc-notes en relisant les différents noms qu’il venait d’y inscrire.

-« Voilà. Je pense qu’on a fait le tour. Entre les familles des victimes, les témoins, mes collègues, et le personnel du commissariat, je ne vois personne d’autre » fit mine de réfléchir encore un peu Lisbon.
Jane arracha la feuille du bloc et la tendit à Teresa. Elle commença à énumérer les noms un par un :

- Julia Patterson, sœur de victime
- Maggie Wermon, témoin dans une affaire de vol
- Nick Carter, père de victime
- Mike Branson, témoin dans une affaire de meurtre
- Barbra Steinfeel, mère de victime et témoin (vue plusieurs fois)
- Janet Freebourgh, assistance sociale (vue plusieurs fois)
- Mark Benneth, service informatique
- Bryan McBright, service informatique
- Derek Warren, officier de police (vu plusieurs fois)
- Kevin Portman, officier de police (vu plusieurs fois)
- Malcom Wilcks, agent de sécurité
- Tania Smart, avocate
- Patricia Lewison, avocate
- Jim Hanigan, procureur (vu plusieurs fois)

-« Ça fait un total de 14 personnes. Ca reste beaucoup de monde à interroger… » remarqua le commissaire.
-« Mmmm… On peut encore réduire la liste… » Jane se redressa pour pencher le haut son corps vers Teresa et jeter un œil sur la feuille de papier. « Nous sommes presque certain que la personne qui t’a photographié faisait entre 1m75 et 1m80. Je sais qu’il s’agit d’une taille standard, mais on peut peut-être quant même éliminer certaines personnes. Les femmes, par exemple ? En général, elles font moins d’1m80. Y en a-t-il une qui mesure autant ou plus que cela dans la liste ? » demanda-t-il en relevant les yeux vers son amie.

Lisbon se concentre, ferma les yeux en malaxant délicatement ses tempes douloureuses. Elle commençait à sentir la migraine arriver mais elle devait aller au bout de cette liste. L’équipe de l’agent Abbott en avait besoin le plus rapidement possible.
-« Heu… Patricia et Tania sont petites. Madame Wermon et Madame Steinfeel aussi. Julia n’est pas bien grande. Heu… Je dirais que seule Janet doit correspondre. Elle doit mesurer 1m78, 1m80. J’ai un torticolis chaque fois que je la regarde dans les yeux ! » conclut la jeune femme.
-« Bien. Il reste donc une femme. Parmi les hommes ? Peux-tu en éliminer ? » voulut savoir Jane.
-« Mike Branson est en chaise roulante, impossible pour lui de se tenir debout. Benneth est petit et McBright doit approcher du mètre 95. Les gens les appellent Laurel et Hardy d’ailleurs » sourit Lisbon. « Kevin a la taille de Cho, à la louche. Malcom est plus grand et baraqué : la caricature de l’agent de sécurité. Pour les autres, ils pourraient correspondre… »

Tout en parlant, Lisbon avait rayé les noms un à un.

-« Il nous reste donc quatre noms : Nick Carter, Derek Warren, Jim Hanigan et Janet Freebourgh… C’est du très bon boulot Teresa ! Je suis fière de toi ! ».
Jane appuya son dos sur le dossier de sa chaise, tendant les jambes devant lui et croisant les mains derrière la tête. Un large sourire illuminait son visage et se reflétait dans ses yeux bleus.
Lisbon l’observa d’un air attendri et bienveillant. Ca lui avait manqué de ne plus travailler avec lui. IL lui avait manqué.


A suivre...


Chapitre 7


Dernière édition par Béliette le Dim 1 Déc 2013 - 20:37, édité 1 fois
Béliette
Béliette
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  MathouMentalist Sam 30 Nov 2013 - 18:52

La suite est super :bravo1: et pour une fois (oui on peut dire ça car Lisbon suit toujours Jane dans ses plans) là elle le suit pas... Je me demande quand même se que contient ce "FAMEUX" carnet scratch... Puis Lisbon à que 4 suspects pour la photo... Bref c'est une suite génial hourrah joie_youpi you_ouh Vivement la suite
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  LOjisbonVE Sam 30 Nov 2013 - 19:27

Coucou coucou,
Je viens de commencer ta fiction et je peux te dire qu'elle est tout simplement formidable !!
La (re)rencontre de Jane et Lisbon ainsi que leurs moment ensembles sont super. L'enquête est très sympa avec notre (commissaire :)) Teresa au centre de l'attention (ça change :smile4:).
J'adore te fiction !!
Vivement le prochain chapitre ! bravo bravo.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Passionnée par ton écrit

Message  Sssssy Sam 30 Nov 2013 - 19:39

Mais qu'est ce qu'il est écrit dans ce carnet....
On pourrait presque croire qu'il lui offre le carnet pour avoir l'autorisation de l'hypnotiser!!!!! Machiavélique est le terme ( très bien choisi!!)....

Ah la tentative de la manipuler... La aussi on retrouve bien notre petit Jane

Tu maîtrises bien les personnages notamment le mentalist; tu ne les dénatures pas: j'avoue que c'est quelque chose que j'apprécie réellement.

L'enquête suit son cours, avance ... Bref tu jongles bien entre situations professionnelles/personnelles.

Le souci avec ta fiction: Ben elle se lit trop vite....
Je vais tenter d'être patiente
Bonne soirée
Sssssy
Sssssy
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon puis Jane puis Cho puis Abbott puis...
Loisirs : Lire voyager et les séries !!!
Localisation : Y a la vraie et celle que j'aimerai ;-)

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  clem33 Sam 30 Nov 2013 - 21:17

ouah quel talent!!! vraiment très très bien, on a vraiment l'impression d'être dans un bon épisode de mentalist!! Les personnages sont respectés et l'histoire est vraiment bien lancé.
Vivement la suite!!!
clem33
clem33
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane, Teresa Lisbon, Wayne Rigsby
Loisirs : Séries US
Localisation : In an american dream

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  ilovementalist Sam 30 Nov 2013 - 23:34

Je m'en lasse pas! C'est tellement bien qu'à chaque fois que je lis un chapitre, j'ai l'impression que celui ci est trop court!

J'aime de plus en plus ton histoire. J'aime voir ce Jane taquin, enfantin moins torturé qu'il n'a pu l'être dans le passé. Le carnet me donne vraiment envie d'en savoir plus. Lisbon semble également retrouver le sourire et la joie de travailler.

C'est vraiment très bien écrit. Un bijoux ta fic.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Lavande Dim 1 Déc 2013 - 4:38

Génial ! Ton histoire me comble en attendant le prochain épisode !!!! amen 
La suite , la suite ! bravo 

Spoiler:
Lavande
Lavande
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Lisbon
Loisirs : Cinéma, séries TV, Ecriture, Lecture, Musique
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Johel Dim 1 Déc 2013 - 13:35

J'apprécie ton histoire car tu nous plonges dans un bon épisode de la série.
Tout y est, le respect des caractères, les chamailleries, la complicité retrouvée...
Jane qui fait cadeau de son carnet à Lisbon lui ouvrant ainsi son coeur...
Vivement la suite.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Tournesol Dim 1 Déc 2013 - 14:07

C'est tres fidele a l'esprit de la serie et j'aime beaucoup. Vls
Tournesol
Tournesol
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Calypsoh Dim 1 Déc 2013 - 14:27

coucou!!calin 
HAAAAAAAAAAAAA...suis tjs aussi fan!!!!
J'ai aimé la surprise car là où attendait tous des retrouvailles en tête à tête tendues, sérieuses, tu nous livres un joli moment de complicité retrouvée (même si Lisbon freine tjs des 4 fers quand il est question de l'hypnotiser!!!)angel 

Il est marrant de sentir Jane à la fois si semblable et si différent: il est tjs taquin, puéril et parfois insupportable (dehors Kim!!!:haha: :haha: ) mais en même temps on le sent moins torturé, plus serein, plus calme...comme si en effet l'après RJ était à reconstruire sur des bases plus saines.

Et que dire du carnet...j'ai hâte de lire ce qu'il y a dedans.hourrah hourrah 

bravo pour cette magnifique suite:calin: bisou merci 
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  0Camille Dim 1 Déc 2013 - 15:41

Je suis trop fan red_smile. Pas de discussion sérieuse, juste de la complicité retrouvée super.
J'ai trouvé ça trop touchant quand il donne le carnet à Lisbon :chouchou:. Il me tarde de lire ce qu'il y a écrit !

Encore bravo, et vivement la suite :smile4:
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Béliette Dim 1 Déc 2013 - 20:35


Bonsoir tout le monde,

un petit chapitre en cette sombre soirée... (J'aime pô quand il fait noir tôt... -_-) et juste avant l’avènement du 6x09 ! joie2 (me réjouis, moi)


Spoiler:

Chapitre 7 : Teresa Lisbon’s home.

Il était plus de 22h lorsque Teresa gara sa voiture devant son immeuble. Elle avait froid. Pourtant, la température était plutôt clémente ce soir. Elle avait l’impression d’avoir les os glacés. Elle frissonna, secoua la tête et se hâta de monter les deux étages qui la séparait de son « chez-elle ». Elle avait repéré le gros SUV qui s’était garé deux voitures plus loin mais n’y avait même pas jeté un regard. Elle inséra la clé dans la serrure de la porte de son appartement et entra. Elle était éreintée et ne voulait que deux choses : un verre de vin et une douche. Elle fit quelques pas et déposa ses clés, son badge et son arme sur le guéridon puis suspendit sa veste. Elle emmena son sac jusque dans le salon et le laissa choir sur le canapé. Le moelleux des coussins semblait l’appeler mais elle se força à se rendre directement dans la salle de bain. En chemin, elle alluma les lampes du salon, du hall et de la chambre. Elle avait besoin de lumière.

Elle pénétra dans la salle de bain et fit directement tourner les robinets de la douche. L’eau s’échappa en un flot continu et prometteur. Une vapeur dense emplit rapidement la pièce. Elle aimait cette chaleur moite et artificielle. Elle se déshabilla rapidement et se glissa sous le jet. Tout en laissant couler l’eau brûlante le long de son corps, elle repensa aux derniers événements. Ils avaient fini par restreindre la liste à quelques noms. L’une de ces personnes était mêlée à ce qui lui arrivait. L’une de ces personnes la menaçait. Mais l’une de ces personnes lui avait ramené Jane. Elle devait faire face à des sentiments contradictoires : la joie de revoir son ami, l’inquiétude d’être la cible d’un traqueur, la peur de ce que lui réservait l’avenir. Et pas seulement à cause de ce compte à rebours…

Lorsqu’ils avaient remis la liste à Abbott, celui-ci avait directement demandé à Cho de faire des recherches. Le pauvre allait encore travailler une bonne partie de la nuit… Le patron de l’équipe avait ensuite insisté pour que deux agents accompagnent Teresa chez elle. Elle avait besoin d’une protection constante : on ne savait pas ce que lui réservait son assaillant ni qui il était vraiment. Lisbon avait rechigné et argumenté : elle n’avait pas besoin de baby-sitter, elle était parfaitement capable de se défendre seule. Elle s’était exprimée clairement, la tête haute, face à un agent qui faisait le double de son gabarit. Elle n’avait pas peur de lui et elle voulait qu’il en soit bien conscient. Pour la première fois, elle avait cru voir une lueur respectueuse dans les yeux d’Abbott. Elle devait admettre que c’était surtout les circonstances de leur rencontre qui avaient déterminé le tour qu’avait pris leur relation. Elle était persuadée qu’elle aurait pu faire un excellent travail au côté de l’agent. Ils auraient pu faire une bonne équipe… Si le CBI n’avait pas été démantelé. Et si ça n’avait pas été fait par son intermédiaire.
Au bout d’un moment, ils étaient parvenus à un compromis : les deux agents escorteraient le commissaire jusqu’à chez elle et resteraient en planque devant son appartement. La jeune femme refusait catégoriquement que qui que ce soit franchise le pas de sa porte. Jane avait tiqué, deux rides soucieuses barrant son front, mais n’avait pipé mot. Il savait que c’était inutile. Pourtant, Lisbon avait trouvé ça bizarre : ce n’était pas le genre de son ami de rester silencieux aussi longtemps. Il avait à peine ouvert la bouche depuis qu’ils avaient quittés son bureau.

Abbott avait ensuite ordonné à Fisher d’emmener le fugitif à l’hôtel et de le surveiller de près. Ni l’un ni l’autre ne semblaient se réjouir à cette perspective. Kim, en bon agent, avait opiné du bonnet mais le cœur n’y était pas. Jane avait rechigné, mais sans grande conviction. Ceci dit, il n’avait pas le choix : c’était l’hôtel ou la « San Francisco County Jail ». C’est les épaules basses qu’ils avaient tout le deux quitté le commissariat. En les observant partir, Lisbon s’était demandé pour qui ce serait le plus éprouvant. Elle aurait sans conteste parié sur Kim. Elle savait ce que c’était que d’être responsable de cet énergumène. Elle ne pouvait se l’expliquer, mais elle ressentait de la compassion et une espèce d’affection à l’égard de la jeune femme. Gérer Jane, ça créait des liens.

Elle sortit enfin de la douche, se sécha et enfila un vieux sweat-shirt et un short. Ses cheveux dégoulinaient dans son dos, humidifiant le tissu de son pull, mais elle n’avait pas le courage de les sécher. Elle se dirigea, pieds nus, vers la cuisine pour se servir un verre de chardonnay et se faire un sandwich. D’une main, elle prit son assiette, de l’autre son verre et rejoignit le salon. Après avoir déposé ses victuailles sur la table basse, elle se laissa tomber lourdement au milieu des coussins, tira le plaid gris qui était sur le dossier du sofa, en recouvrit ses jambes et sentit la tension quitter peu à peu son corps. Elle ramassa ses pieds sous elle et posa l’assiette en équilibre sur ses genoux. En se penchant pour attraper son verre, son regard glissa vers le sac qu’elle avait laissé là en rentrant. Son geste se suspendit dans l’air, comme arrêté par une main invisible. Elle reposa l’assiette sur la table tout en gardant les yeux rivés sur la sacoche de cuir. Elle l’observa quelques instants, comme si elle voyait cet objet, pourtant familier, pour la première fois. Son rythme cardiaque s’accéléra, elle sentit son pouls s’affoler sans qu’elle puisse le maîtriser. Elle tira la besace par la lanière jusque sur ses cuisses. Elle fit glisser la fermeture éclair, lentement. En glissant la main à l’intérieur, elle sentit la douce chaleur du cuir rouge. Elle ferma les yeux, serra fort les paupières et sorti doucement le précieux manuscrit. Elle attendit encore quelques secondes avant de ré-ouvrir les yeux. Elle manipula précautionneusement le livre quelques instants, le retournant dans un sens, puis dans l’autre, passant son index le long de la reliure. Elle pu constater qu’il avait était ouvert et fermé un nombre incalculable de fois : des zébrures plus claires se dessinaient tout le long du cuir. Elle approcha le carnet de son visage et huma l’odeur du cuir tanné. Elle imagina Jane, assis au soleil, les doigts posés sur cette même couverture. Elle l’imagina nouant et dénouant inlassablement le fin lacet de cuir. Elle l’imagina penché sur ces feuilles, concentré, tapotant son stylo sur les pages en réfléchissant au meilleur mot à employer. Quand elle se sentit prête, elle dénoua la lanière. Elle aperçu la marque du lacet, comme imprimé dans le cuir. Son absence laissait une trace plus claire au milieu de tout ce rouge. Elle inspira un grand coup pour se donner du courage. Cela faisait plusieurs minutes qu’elle repoussait LE moment, qu’elle tripotait le carnet, comme pour reporter encore un peu la confrontation avec les écrits. Et si elle n’aimait pas ce qu’elle allait lire ? Et si elle était déçue ? Et si tout ce qu’elle avait imaginé de la vie de Jane pendant deux ans n’avait jamais existé ? Et si elle ne le connaissait pas si bien que ça ? Elle se sermonna et finit par ouvrir le livre. Quelques grains de sable firent crisser la reliure. Les pages étaient ivoires, épaisses. Au-delà de tout ce qu’il contenait, c’était un très bel objet. La petite fille que Jane avait croisé lui avait fait un cadeau d’une grande valeur.
Sur la première page,  juste derrière la couverture, l’écriture fine et harmonieuse de Jane s’étalait de manière régulière.


Parce qu’il y a un tas de choses que je ne dirai jamais, un tas de pensées que j’ai besoin d’exprimer.
Ces quelques pages rassemblent toutes ces choses que je ne t’ai pas dites.
Si un jour tu les lis, sache que j’ai toujours tenté d’être le plus honnête possible.
Avec moi-même, avec toi, face à ces feuillets, sans filet…
                                                                                                                                                         P.


Les yeux de Teresa se brouillèrent quelques instants. Une larme glissa le long de sa joue et vint s’écraser sous le « P. » joliment calligraphié. Elle n’en avait même pas conscience, hypnotisée par le livre. Elle tourna la page lentement.


Culiacàn, 72ème jour


Je ne sais pas très bien ce que je suis en train de faire mais je le fais. Je ne sais pas si tout ceci a un sens, je ne sais pas ce que je cherche… Je ne sais plus ce que je cherche. Je ne sais même plus qui je suis… Je me sens vide et perdu. Cela fait 72 jours que c’est arrivé. 72 jours que tout est fini. Et maintenant ? Que reste-t-il ? Où es-tu ? Que fais-tu ? Comment vas-tu ? J’ai besoin de poser toutes ces questions même si je sais que tu ne peux pas me répondre. Pourquoi les écrire alors ?
Je vais peut-être commencer par le début, ce sera plus simple. J’ai rencontré une jeune fille, hier, sur un marché. Une jolie petite brune avec de grands yeux verts. Évidemment, elle m’a fait penser à toi. Et vois-tu, cette petite fille…




A suivre...


Chapitre 8


Dernière édition par Béliette le Lun 2 Déc 2013 - 20:42, édité 1 fois
Béliette
Béliette
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  clem33 Dim 1 Déc 2013 - 20:41

Ralala toujours aussi bien!! Vite la suite jveux savoir les pensées de Jane:faim: 
Cela fait bien longtemps qu'une fic ne pas autant accroché!! J'espère que les retrouvailles dans l'épidose 9 seront aussi bien que les tiennes!!
clem33
clem33
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane, Teresa Lisbon, Wayne Rigsby
Loisirs : Séries US
Localisation : In an american dream

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  MathouMentalist Dim 1 Déc 2013 - 20:42

J'ADORE la suite sérieusement Lisbon est touchée par les mots de Jane comme c'est mignon :kiss_kisbon: 
Vivement la suite qui c'est se qu'elle va découvrir dans ce carnet
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Sssssy Dim 1 Déc 2013 - 21:32

Que veux tu que je dise à part que ton écriture est toujours aussi fluide, que cette suite bien qu'un peu courte (quand on aime on ne compte pas), est parfaite... Que lorsque Lisbon commence à lire ce carnet, je me suis dit: elle ne va pas faire ça, couper la son chapitre !!! Ben si :)
Que voir Lisbon perdue dans ses pensées puis être toute émue face au carnet... J'étais émue avec elle!!!
Bon je prends mon mal en patience et je me hâte la suite de ta excellente fiction.
Au plaisir de te relire
Sssssy
Sssssy
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon puis Jane puis Cho puis Abbott puis...
Loisirs : Lire voyager et les séries !!!
Localisation : Y a la vraie et celle que j'aimerai ;-)

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  ilovementalist Dim 1 Déc 2013 - 21:59

D'avance, je sais que l'épisode de demain va me décevoir. Je suis tellement rentré dans ton histoire, tout me semble tellement réaliste...Qu'à mon avis demain, je serai surement surprise voir déçue, de ne pas retrouver la qualité que tu nous apportes.

On ne voit jamais le après des enquêtes et j'aime assez que tu nous décrives ce que Lisbon ferait en rentrant chez elle. C'est parfaitement bien décrit. Tout est naturelle, mon coeur s'est accéléré quand elle a pris le carnet dans son sac. Je trouve ça beau que Jane décide d'écrire en s'adressant à elle. C'est très touchant.

Vivement la suite, merci pour ce partage. En plus tu post régulièrement c'est très agréable.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Lavande Dim 1 Déc 2013 - 23:12

ah quelle coupure :shocked:  suspense !

La suuuuite ! bravo 

Spoiler:
Lavande
Lavande
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Lisbon
Loisirs : Cinéma, séries TV, Ecriture, Lecture, Musique
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

729 jours (Spoilers saison 6) ^ - Page 2 Empty Re: 729 jours (Spoilers saison 6) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum